Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3979447
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis parfaitement d'accord avec le deuxième point :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 16:43:57  profilanswer

n°3979455
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 16:45:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

appuyer sur le frein et attendre que ça s'arrète c'est vraiment du niveau harvard?  
les freins fonctionnaient, il a ralenti plusieurs fois jusqu'a 140

Il a pu ralentir à 140 et il a pas pu s'arrêter? J'apelle pas ça des frein qui marchent.
Des frein qui marchent ils arrêtent la voiture, surtout s'il ont pu la faire ralentir de 200 à 140.

n°3979464
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:46:31  profilanswer

power600 a écrit :

Il a pu ralentir à 140 et il a pas pu s'arrêter? J'apelle pas ça des frein qui marchent.
Des frein qui marchent ils arrêtent la voiture, surtout s'il ont pu la faire ralentir de 200 à 140.

Comme dit précédemment 50 fois, il a fini par comprendre que s'il laissait le pied sur les freins il finissait par s'arrêter.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3979473
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 16:47:55  profilanswer

Prems a écrit :

Comme dit précédemment 50 fois, il a fini par comprendre que s'il laissait le pied sur les freins il finissait par s'arrêter.

Et bien sur il ne l'a pas compris tout de suite..Ben voyons. Non mais faut arrêter un peu là (si j'ose dire :D [:ddr555])

n°3979478
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:48:43  profilanswer

power600 a écrit :

Et bien sur il ne l'a pas compris tout de suite..Ben voyons. Non mais faut arrêter un peu là (si j'ose dire :D [:ddr555])

C'est pour ça que son histoire ne paraît pas des plus crédibles.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3979532
dje33
Posté le 17-10-2004 à 16:57:32  profilanswer

+1
et que je pense que le mec est un peu mytho

n°3979679
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2004 à 17:23:46  profilanswer

power600 a écrit :

Argument non valable.
Le fonctionnement du véhicule est-il décrit précisément dans le manuel? Non.
Or le meilleur moyen de parer à un pépin c'est justement de savoir ce qui se passe pour savoir immédiatement quoi faire quand un problème se pose.

Le conducteur lambda sait-il comment réagissement les machin électroniques de sa voiture? Non!  

Y a deux choses qui me dépasent:

1) sachant que l'électronique peut être extrêmenet fiable, je comprends pas que des pannes bizarres de refus de démarrage ou autre surviennent, meêm en tenant compte du grand nombre de voitures.

2) je ne comprendrai jamais qu'il n'y ait pas un moyen de couper le jus à tout ou partie des circuits eléctroniques et/ou au moteur par un bouton dont la position serait clairement indiquée au tableau de bord. Un équivalent des "sécurité coup de poing" qu'on trouve dans les usines. Tu arrives dans l'usine et on te dit" si ta machine s'emballe ou prend feu t'appuies sur ce gros bouton rouge pour tout couper". Tu sais pas comment ça marche mais tu sais instantanément ce qu'il faut faire si t'as un gros problème.
Dans le cas de la voiture ça imposerait l'arrêt au véhicule, quel que soit le problème survenu.
Mais bon, y en qui n'aiment pas la simplicité, allez savoir pourquoi  :sarcastic:

argument non valable SI tu pars de l'a_priori que le type est normal et de bonne foi  

je suis contre le principe qu'il faille lire le manuel pour se servir d'une voiture, mais c'est pas moi qui ai conçu la vel satis
s'il ne devait y avoir qu'une seule chose à savoir avant de rouler c'est  : t'appuyes sur la pédale de frein et ça s'arrète
et ça le gars ne l'a pas fait

1. tu réponds à ta question : l'électronique peut être extrèment fiable
mais renault ne fait pas dans l'aéronautique  
je l'ai déjà raconté : une amie habite à coté du émetteur gsm (tel portable), il arrive que sa voiture ne démarre pas, faut reseter le système en débranchant la batterie...

2. j'y avais pensé aussi mais c'est autrement plus dangereux que le risque d'un régulateur bloqué
un faux mouvement, un gamin turbulent, à 150 sur l'autoroute plus de moteur (et si c'est en montagne je te raconte pas...), donc plus beaucoup de frein ni d'assistance de direction, plus de feux (la niut ça compte), badaboum
en plus sur une automatique t'as même pas de frein moteur et tu risques de flinguer la boite

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3980972
xor
Posté le 17-10-2004 à 21:09:19  profilanswer

A votre avis sans l'assistance de freinage avec un régulateur de vitesse bloqué à 200
est-ce possible d'arreter une vel satis en appuyant sur la pédale?
Pour avoir déjà conduit une 4L qui n'avait pas de freinage assisté, je sais qu'il faut appuyer bien plus fort sur la pédale pour s'arreter.

---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°3980988
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-10-2004 à 21:12:35  profilanswer

tu sais, renault fait encore des voitures mal fini et pas fiable, mais il y a eu quand meme une tres grosse evolution entre la 4L et la velsatis.

n°3981082
AngX
bleu 485
Posté le 17-10-2004 à 21:27:02  profilanswer

hum je crois qu'il a trop regarde speed , je ne lui porte aucune crédibilité personnellement surtout lorsque l'on voit son identité celà fait réfléchir.

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 21:27:02  profilanswer

n°3981348
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 22:08:32  profilanswer

C'est clair, un mec qui s'appelle Hicham ne peut qu'avoir tort [:dawa]

n°3981399
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-10-2004 à 22:15:52  profilanswer

non mais quand par malheur on se rend compte que son permis lui avait été rendu 3j plus tot apres je ne sais combien d'arrestation pour exces de vitesse et alcool ....

n°3981428
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 22:19:11  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

non mais quand par malheur on se rend compte que son permis lui avait été rendu 3j plus tot apres je ne sais combien d'arrestation pour exces de vitesse et alcool ....

Je pense également que ce type est un charlot.
Par contre, je n'ai pas trouvé de sources fiables concernant ce que tu avance :??:

n°3981432
xor
Posté le 17-10-2004 à 22:19:27  profilanswer

je n'essaye pas de défendre le conducteur de la vel satis.
Je me demandais seulement si l'assistance est HS, est-ce qu'appuyer sur la pedale de frein donne quelque chose de significatif?  
Sur les 4L ne possedant pas d'assitance au freinage la réponse est oui, mais sur une voiture qui n'est pas faite pour qu'en est-il?

---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°3981461
Nicodonald
Posté le 17-10-2004 à 22:22:41  profilanswer

contrairement a une 4L la velsatis a des freins a disque :d

n°3981617
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-10-2004 à 22:40:11  profilanswer

sur mon ancienne voiture je roulais esp/abs deconnecter ca me permettais quand meme m'arreter hein.

n°3982183
wave
Posté le 17-10-2004 à 23:45:15  profilanswer

xor a écrit :

je n'essaye pas de défendre le conducteur de la vel satis.
Je me demandais seulement si l'assistance est HS, est-ce qu'appuyer sur la pedale de frein donne quelque chose de significatif?  
Sur les 4L ne possedant pas d'assitance au freinage la réponse est oui, mais sur une voiture qui n'est pas faite pour qu'en est-il?

en étant tracté, j'ai conduit une R21 2.0 (ABS, 4 freins à disque), une R21 1.7 (tambours à l'arrière), une 4L (4 tambours), une corsa 2 1.0 (tambours à l'arrière), et une twingo (tambours à l'arrière). A chaque fois j'arrivais à freiner les 2 voitures sans assistance. Ca fait drole parce que la pédale est dure, mais en appuyant un peu + fort ça freine pas si mal que ça. Et je pense que toutes les voitures sont faites pour ça, c'est pas pour rien qu'on conserve un système hydraulique direct entre la pédale et les cylindres de freins, même si on y ajoute assistance, ABS ou ESP.

n°3982924
gaille
Posté le 18-10-2004 à 08:54:02  profilanswer

tu sais, renault fait encore des voitures mal fini et pas fiable, mais il y a eu quand meme une tres grosse evolution entre la 4L et la velsatis.

Oui mais dans une 4L, pas de souci avec le régulateur de vitesse...  :D

n°3983755
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 11:57:14  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pas tant la faute des constructeur que des usagers qui pourraient aussi se poser la question de savoir ce qui se passe en cas de pépin !

C'est pas ça qui est à reprocher aux usagers. ce qu'il faut leur reprocher c'est de ne pas être asez exigeants avec ces sacrés constructeurs.
Ces derniers nous vendent des bagnoles à des prix totalement irréalistes et ne nous refilent que des bagnoles avec lesquelle faut se demander quoi faire en cas de pépin..On croit rêver.
Patrick Le Quément (Renault) se plaignait un jour que les gens réclament de plus en plus de trucs dans les planches de bord...Où a-t-il vu jouer ça lui?  :heink:  
Quand on veut un régulateur, on demande pas un kilo de circuits électroniques sous la manette  :pt1cable:  

On va pas nier non plus les bienfaits du progrès technique mais les bagnoles au top du top de la tecnologie on n'en a rien à foutre. Si au moins ils pensaient à mettre un bouton pour couper le jus en cas de besoin/panique comme je le dis plus haut..Mais non, même pas il le feraient!  Si cette fameuse Vel Satis en avait eu un le gars n'aurait pas fait du 200 ou alors sa mauvaise foi aurait été indéniable (et renault ne pourrait pas être mis en cause vu la présence d'un sécurité adaptée à une telle situation).

Non, c'est trop facile de tout coller sur le dos du consommateur.  
Autant les fabricants font des moteurs bardés d'une électronique qui semble fiable et qui les fait bien marcher, autant ils réussissent à pondre un régulateur qui n'a même pas un moyen de coupure d'urgence qui soit efficace en cas de situation ambigûe. Y a pourtant plus de boulot à gérer le fonctionnement d'un 4 cylindres qu'à maintenir une vitesse présice même au km/h près...N'importe quoi.

Message édité par power600 le 18-10-2004 à 20:06:26
n°3983764
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 11:58:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

frein méchant... qu'est ce qu'on y peut, hein?

Rien, justement..Et c'est pas normal, surtout vu le prix démentiel de cette bagnole.

n°3983934
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2004 à 12:27:26  profilanswer

AGA a écrit :

ça a certainement rien à voir.

Mais lorsque mon cable d'accel. du scooter c'est bloqué à fond de poigné (le froid, l'age du matos) et que tu es en plein dans la plage de puissance (avec des bagnoles devant), bah crois moi les freins ils n'ont pas la pêche d'arreter le scooter.

J'ai coupé le contact, mais qu'aurait fait un débutant?
Crois moi quand tu t'attends à ce que l'engin décelere car tu redescends la poignée et qu'il ne le fait pas ça surprends...

Je ne sais pas si c'est applicable aux voitures éléctroniques, je n'en ai aucune experience.

;)

les scooters, c'est bien les machins sencés etre bridés a 40km/h ? Si oui, ils sont bien dimensionnés... ca m'est arrivé aussi sur un vieux 103 modifié comme il le fallait, j'ai fini en roue avant pour m'arreter.   et avant de reposer la roue arriere, je l'ai bloquée avec le frein arriere, ce qui a eu pour effet de faire caler le moteur (en prise).

mais ca n'a rien a voir, la on parle d'un véhicule avec de vrais freins.

n°3983954
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2004 à 12:33:36  profilanswer

Prems a écrit :

Tant d'emplois créés !

es tu pres a payer 300€/heure pour ta voiture ? Parce que c'est qu'une entreprise facture quand elle envoie un ingénieur :D

n°3984213
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-10-2004 à 13:11:16  profilanswer

power600 a écrit :

Non, c'est trop facile de tout coller sur le dos du consommateur.  
Autant les fabricants font des moteurs bardés d'une électronique qui semble fiable et qui les fait bien marcher, autant ils réussissent à pondre un régulateur qui n'a même pas un moyen de coupure d'urgence qui soit efficace en cas de situation ambigûe. Y a pourtant plus de boulot à gérer le fonctionnement d'un 4 cylindres qu'à maintenir une vitesse présice même au km/h près...N'importe quoi.

Je plussoie energiquement :jap:

n°3984223
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2004 à 13:12:53  profilanswer

Même un montre casio peux tomber en panne, alors un faisceau multiplexé couplé à un ordinateur de bord et une conduite assistée électroniquement ... [:volta]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3985642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2004 à 16:36:46  profilanswer

Marvel a écrit :

c marrant l'electronik :
mon bopapa a une 307hdi de 3 ans 70000km.. elle a tjours eu des merdes d'electronique, airbag, demarrages qui deconnaient... elle est passée un nbre incalculable de fois au garage. Dernierement elle refuse de se demarrer et on sait pas pkoi. De plus en 2 ou 3 jours elle s'est mise a ne plus avoir de peche jusqu'a ne presque plus avancer. direction peugeot : pompe d'injection (un truc comme ça sry j'y connais rien) y'en a pour 18000 balles, c eux qui payent spa normal que ca soit niqué. Apres reparation, mon bopapa retourne chercher la voiture et en profite pour leur parler "encore" de cette histoire de demarrage 1 fois sur 2.. peugeot a tout changé, des capteurs et j'sais pas quoi donc le type le regarde de facon louche genre "encore un mytho", et qd il essaye e la demarrer, demarre pas. Ben ils savent pas ce que c'est  c qd meme un comble, c'est le big garage concessionnaire peugeot, c'est une voiture de société (pour la boite de mon beaupere qui a un parc consequent de caisses, donc ils sont aux ptits soins avec lui pour ne pas qu'il aille chez la concurrence), il l'a dejà amené x fois, ben ils sont incapables de savoir d'ou ca vient ! seule explication foireuse : la voiture se mettrait "en securité" sans qu'on sache pkoi...

comme quoi, la formation interne, je sais pas ce qu'il en est chez les concessionnaires/garagistes

aujourd'hui faut eviter le BEP mécanique pour réparer ce genre de bagnole..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3985724
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2004 à 16:45:26  profilanswer

muzah a écrit :

Même un montre casio peux tomber en panne, alors un faisceau multiplexé couplé à un ordinateur de bord et une conduite assistée électroniquement ... [:volta]

C'est le faisceau électronique qui assiste le mouvement ? [:kbchris]

n°3987574
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 19:51:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

argument non valable SI tu pars de l'a_priori que le type est normal et de bonne foi  

je suis contre le principe qu'il faille lire le manuel pour se servir d'une voiture
T'as pas tort mais ça, les constructeurs ne voudront jamais l'admettre,
 mais c'est pas moi qui ai conçu la vel satis
s'il ne devait y avoir qu'une seule chose à savoir avant de rouler c'est  : t'appuyes sur la pédale de frein et ça s'arrète
Comment tu sais qu'il ne l'a pas fait?

1. tu réponds à ta question : l'électronique peut être extrèment fiable
C'était un constat, pas une question. Puisqu'on voit des trucs électroniques dont les pannes sont rarissimes, pourquoi se démerdent-ils pour concevoir des machins qui laissent un doute sur leur fiabilité? Ils ne savent pas tester leurs produits ou quoi?
je l'ai déjà raconté : une amie habite à coté du émetteur gsm (tel portable), il arrive que sa voiture ne démarre pas, faut reseter le système en débranchant la batterie...
Ben tiens... [:rhetorie du chaos]

2. j'y avais pensé aussi mais c'est autrement plus dangereux que le risque d'un régulateur bloqué
un faux mouvement, un gamin turbulent, à 150 sur l'autoroute plus de moteur (et si c'est en montagne je te raconte pas...), donc plus beaucoup de frein ni d'assistance de direction, plus de feux (la niut ça compte), badaboum
Pas question que ça coupe les feux!!! :pt1cable:  
Quant à l'assistance au freinage  tant que le moteur tourne il y en a même si le contact est coupé. Les boites auto devraient permettre d'utiliser le frein moteur aussi d'ailleurs.
La position de ce bouton devrait évidemment être déterminée pour que le premier faux mouvement ne le déclenche pas. S'il est quelque part à gauche du tableau de bord il sera accessible seulement au conducteur

en plus sur une automatique t'as même pas de frein moteur et tu risques de flinguer la boite
Ca prouve que les boites auto sont mal conçues. Ca aussi c'est cher pour ce que ça vaut. [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 18-10-2004 à 19:59:01
n°3987607
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 19:55:40  profilanswer

sur mon ancienne voiture je roulais esp/abs deconnecter ca me permettais quand meme m'arreter hein.

Ca ne supprimait pas l'assistance au freinage.
Si t'as pas d'assistance ta pédale sera très dure et pour t'arrêter il te faudra 1 km  :D  

Si ton esp machin bidule est activé et fait le con en t'empêchant de freiner ben tu t'arrête pas, assistance ou pas assistance  [:yes papa !!!]

gloubiboulga a écrit :

C'est le faisceau électronique qui assiste le mouvement ? [:kbchris]

:??:

Message édité par power600 le 18-10-2004 à 20:02:41
n°3987680
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 20:04:51  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pour ça que son histoire ne paraît pas des plus crédibles.

Ce qui n'est pas crédible c'est les critiques contre ce type comme si la technique était infaillible..Or il n'en est rien et le comportement de renault n'est pas très clair dans cette affaire.

n°3987701
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-10-2004 à 20:07:37  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai longtemps cru que j'etais le seul etre au monde a avoir réussi a planter sa montre Casio :/ Et plusieurs fois en plus.

n°3987706
Prems
Just a lie
Posté le 18-10-2004 à 20:08:29  profilanswer

power600 a écrit :

Ce qui n'est pas crédible c'est les critiques contre ce type comme si la technique était infaillible..Or il n'en est rien et le comportement de renault n'est pas très clair dans cette affaire.

La technique n'est jamais infaillible. Mais elle a une probabilité de panne.

Et le fait que tout tombe en panne au même moment est trop improbable pour que ça soit vrai. C'est tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3987713
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2004 à 20:09:05  profilanswer

et pis il avait qu'a tirer dans les pneus en se penchant par la fenetre  :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3987732
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-10-2004 à 20:11:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

On l'aurait coffré pour port d'armes illégal  :whistle:

n°3987760
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2004 à 20:14:02  profilanswer

deja qu'il a telephoné au volant :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3987828
xor
Posté le 18-10-2004 à 20:21:35  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

J'ai longtemps cru que j'etais le seul etre au monde a avoir réussi a planter sa montre Casio :/ Et plusieurs fois en plus.

Il n'y a pas que des casio qui plante, les timex aussi.
bip et rétroéclairage qui s'allume tout seul pendant 20 secondes et la montre qui "reboote" et repart à 12:00:00
Ceci juste à l'arrivée d'un sms sur mon portable qui était posé à 5cm d'elle.

---------------
n°3988024
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 20:34:17  profilanswer

Prems a écrit :

La technique n'est jamais infaillible. Mais elle a une probabilité de panne.

Et le fait que tout tombe en panne au même moment est trop improbable pour que ça soit vrai. C'est tout.

Tout est là.
Improbable ou pas ça peut se produire. des avions dans les deux tours americaines c'était trop improbable aussi tout comme l'accident du Concorde.

"trop improbable pour que ça soit vrai"? Ca n'existe pas ça.

Message édité par power600 le 18-10-2004 à 20:41:07
n°3988090
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 20:40:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

Impossible!  
L'assistance électronique de l'ouverture du coffre était défaillante, ce qui fait que le régulateur de position de la commande du tiroir pilote du circuit hydraulique principal de contrôle de la température interne du feu avant gauche renvoyait des données erronnées.
Partant de là la commande électronique du processeur de reception d'orde d'abaissement de vitre s'est mise en sécurité,entrant en conflit avec le logiciel interne du bouton d'ouverture du capot... D'où blocage total de la vitre en position fermée.
 [:bluelightneon]

Message édité par power600 le 18-10-2004 à 20:42:24
n°3988116
Prems
Just a lie
Posté le 18-10-2004 à 20:42:39  profilanswer

power600 a écrit :

Tout est là.
Improbable ou pas ça peut se produire. des avions dans les deux tours americaines c'était trop improbable aussi tout comme l'accident du Concorde.

"Trop impobable pour que ça arrive"? Ca n'existe pas ça.

C'est bien comme raisonnement, mais ça n'amène à rien. Après ça tu dis quoi ? Ben rien, car il n'y a rien à ajouter.

Moi aussi j'invente une histoire, celle du gars un peu fêlé qui se croit dans Speed.

Improbable pour ce que ça arrive ? Non, ca n'existe pas ça.

C'est tellement facile.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3988280
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 21:02:46  profilanswer

Prems a écrit :

C'est bien comme raisonnement, mais ça n'amène à rien. Après ça tu dis quoi ?  

Je dis ce que j'ai dit plus haut.  
M'sieur renault (et peugeot et les autres), un bouton rouge pour pouvoir couper le moteur ou une partie des machins électroniques en cas de nécessité. Outre un élément de sécurité supplémentaire ça empêcherait toute tentative de mauvaise foi après une virée à 200 pendant une heure.
c'est pourtant pas compliqué.
Evidemment, y a un gros défaut: c'est simple et ça marcherait, alors forcément....

Dans le même genre, pour prouve la stupidité de certains décideurs: les feux rouges postés à certains endroits de Nantes où la circulation coupe les voies de tramway, sont clignotants alors qu'ils sont censé signifier aux voitures de s'arrêter. Ceux qui leur signalent qu'elles peuvent passer sont orange et clignotants.. On croit rêver..Ces abrutis n'ont pas les pieds sur terre..Résultat, deux morts écrabouillés dans leurs voitures par des rames...
Mais bien sur tu vas dire que c'est trop improbable et que c'est la faute aux automobilistes?

n°3988617
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-10-2004 à 21:53:19  profilanswer

power600 a écrit :

1- Comment tu sais qu'il ne l'a pas fait?

tu réponds à ta question : l'électronique peut être extrèment fiable
2- C'était un constat, pas une question. Puisqu'on voit des trucs électroniques dont les pannes sont rarissimes, pourquoi se démerdent-ils pour concevoir des machins qui laissent un doute sur leur fiabilité? Ils ne savent pas tester leurs produits ou quoi?

3- Ben tiens... [:rhetorie du chaos]

4- Pas question que ça coupe les feux!!! :pt1cable:  
Quant à l'assistance au freinage  tant que le moteur tourne il y en a même si le contact est coupé. Les boites auto devraient permettre d'utiliser le frein moteur aussi d'ailleurs.

5- Ca prouve que les boites auto sont mal conçues. Ca aussi c'est cher pour ce que ça vaut. [:rhetorie du chaos]

1 il se serait arrété...

2 c'est pas une question de fiabilité possible, mais de prix de revient

3 quoi bin tiens? j'ajoute que c'est une renault diesel à carte de contact et que c'est arrivé plusieurs fois

4 on ne coupe pas les feux, on ne coupe pas le moteur pour garder l'assistance, on coupe quoi alors? le régulateur? c'est déjà le cas
l'électronique? il faut un systéme mécanique de secours alors

5 tu es pour l'interdiction des boites auto?  
j'en ai une sur mon tapis volant, j'en suis content

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3988629
Nicodonald
Posté le 18-10-2004 à 21:54:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

1 il se serait arrété...

2 c'est pas une question de fiabilité possible, mais de prix de revient

3 quoi bin tiens? j'ajoute que c'est une renault diesel à carte de contact et que c'est arrivé plusieurs fois

4 on ne coupe pas les feux, on ne coupe pas le moteur pour garder l'assistance, on coupe quoi alors? le régulateur? c'est déjà le cas
l'électronique? il faut un systéme mécanique de secours alors

5 tu es pour l'interdiction des boites auto?  
j'en ai une sur mon tapis volant, j'en suis content

Mais il s'est arrêté [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)