Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3897389
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 01:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

si il y avait que ça ....

Ok donc re-noted [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 01:00:42  profilanswer

n°3897390
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 01:00:44  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Il faut qu'il soit haut où bas :??:

Bon c'est un peu plus compliqué que ça, mais a priori haut.
Nénanmoins en ce moment ils bossent sur des huiles super fluide, ce qui fait que certaines huile Elf sont en 0W30 et pourtant lubrifie bien à haute T°C.

ça devient compliqué, [:senses]

n°3897394
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 01:01:46  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon c'est un peu plus compliqué que ça, mais a priori haut.
Nénanmoins en ce moment ils bossent sur des huiles super fluide, ce qui fait que certaines huile Elf sont en 0W30 et pourtant lubrifie bien à haute T°C.

ça devient compliqué, [:senses]

Ah oué tout ça tout ça [:petrus75]  
:d Je prends rendez vous pour la prochaine vidange alors [:ddr555]

n°3897398
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 01:02:31  profilanswer

nicobule a écrit :

turbo => forte chaleur très vite => c'est l'indice haut qui compte le plus  :)

plutot la visco a froid non ? :??: (le premier alors)
enfin je pense qu'en divisant tout les intervalles de revision par 2 (le liquide de refroidissement : 4ans ou 80000 km, les bougies : 4ans ou 90000 km ... des bougies a 90mkm c nawak, vla la surconsommation vu les etincelles de merde !)  
et en mettant dla bonne marque au meilleur cout (bah oué, pkoi payer de la mobil kan la carouf c la meme ? C valable pour tout, les plaquettes de frein renault c'est 100ros, et seulement 60chez valeo etc etc, quitte a acheter les pieces soi meme et les donner dans un carton au garage : montez moi ca, tout en restant derriere :D)
bah ca devrait aller bien ... bien sur que c'est pas normal, comme les informations sur comment arreter d'urgence un velsatis fou !

mais le monde est ainsi fait, la loi du profit maximum rejoint celle des emmerdement maximums :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897406
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 01:03:23  profilanswer

Tiens je coryais que le refroidissement c'était tous les 2 ans, comme les freins :o

edit : c'est vrai que ma caisse a 10 ans :d

Message édité par Nicodonald le 06-10-2004 à 01:03:41
n°3897411
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:04:52  profilanswer

SirJeannot a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
tous les organes principaux sont utilisables sans le manuel. ce dernier est là pour les accessoires, l'entretien et les conditions de fonctionnement.
et il ne me semble pas qu'il faille un manuel pour savoir que le cruise control se désactive en touchant une pédale :o

pour dire, mon manuel ne m'a servit que à savoir combien de puissance je peux tirer au max sur l'allume cigare ... donc l'argument du manuel me paraît vraiment léger.

bah oué, mais le coup du "3fois start stop" qui est l'equivalent du "tourner la clé a 0 sans l'enlever" bah c ke dans le manuel [:spamafote]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897413
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:05:13  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tiens je coryais que le refroidissement c'était tous les 2 ans, comme les freins :o

edit : c'est vrai que ma caisse a 10 ans :d

:jap: :/
et c marké dans les manuels qu'il faut reduire l'intervalle de revision si usage urbain ... qui le fait ? aujourdhui on le fait quand le voyant "service" s'allume ... :/

Message édité par HumanRAGE le 06-10-2004 à 01:05:50

---------------
n°3897415
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 01:05:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

plutot la visco a froid non ? :??: (le premier alors)
enfin je pense qu'en divisant tout les intervalles de revision par 2 (le liquide de refroidissement : 4ans ou 80000 km, les bougies : 4ans ou 90000 km ... des bougies a 90mkm c nawak, vla la surconsommation vu les etincelles de merde !)  
et en mettant dla bonne marque au meilleur cout (bah oué, pkoi payer de la mobil kan la carouf c la meme ? C valable pour tout, les plaquettes de frein renault c'est 100ros, et seulement 60chez valeo etc etc, quitte a acheter les pieces soi meme et les donner dans un carton au garage : montez moi ca, tout en restant derriere :D)
bah ca devrait aller bien ... bien sur que c'est pas normal, comme les informations sur comment arreter d'urgence un velsatis fou !

mais le monde est ainsi fait, la loi du profit maximum rejoint celle des emmerdement maximums :o

-pkoi à froid, c'est les feus de l'enfer dans un turbo en qqs secondes chrono  [:figti]  
-Les bougies de la Lexus LS400 sont en platine. 100.000 km sant soucis.
Mais 15/20€ la bougie, V8 => 160€ de bougie...

n°3897422
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 01:06:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

:jap: :/
et c marké dans les manuels qu'il faut reduire l'intervalle de revision si usage urbain ... qui le fait ? aujourdhui on le fait quand le voyant "service" s'allume ... :/

:non: quand la pompe à eau lache   [:senses]

Message édité par nicobule le 06-10-2004 à 01:07:07
n°3897425
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 01:07:30  profilanswer

nicobule a écrit :

-pkoi à froid, c'est les feus de l'enfer dans un turbo en qqs secondes chrono  [:figti]  
-Les bougies de la Lexus LS400 sont en platine. 100.000 km sant soucis.
Mais 15/20€ la bougie, V8 => 160€ de bougie...

T'avait dit indice haut 5W50 par ex 50 c'est l'indice de visco à chaud [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 01:07:30  profilanswer

n°3897426
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:07:52  profilanswer

nicobule a écrit :

-pkoi à froid, c'est les feux de l'enfer dans un turbo en qqs secondes chrono  [:figti]  

bah les turbo a geo variable (j'aime pas dire tgv pour ca :D) tournent des 1750tr ... y a interet a ce que l'huile soit motivée a lubrifier des les premieres secondes, c plutot comme ca que je le vois ? :??:
apres ca depend aussi du climat, et pour la visco a chaud, la par contre je c pas les consequences de mettre de la 5w60 au lieu de 5w40 :??:
l'huile pisse par les segments et les joints ? [:totoz]

---------------
n°3897429
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 01:09:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah les turbo a geo variable (j'aime pas dire tgv pour ca :D) tournent des 1750tr ... y a interet a ce que l'huile soit motivée a lubrifier des les premieres secondes, c plutot comme ca que je le vois ? :??:
apres ca depend aussi du climat, et pour la visco a chaud, la par contre je c pas les consequences de mettre de la 5w60 au lieu de 5w40 :??:

Bah au contraire, plus c'est haut moins c'est fluide, donc ca pisse moins avec de la 5W60  [:jean-guitou]

n°3897430
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 01:09:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

ils tournent tout le temps je crois. :D Juste que l'inclinaison fait varier la vitesse en fonction de la poussée des gaz. Mais l'aube est jamais à l'arret.

une XXW60 conserve sa viscosité à chaud mieux que l'autre (XXW40)

n°3897434
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:11:32  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah au contraire, plus c'est haut moins c'est fluide, donc ca pisse moins avec de la 5W60  [:jean-guitou]

mwais ... je c pu ou j'avais trouvé un site ki explikait tout ...
on va dire qu'en suivant la préco constructeur et en mettant pas de la minerale de merde mais plutot de la bonne synthese debadgée, ca suffit deja bien (et en le faisant plus souvent ke dans la notice [:petrus75]

---------------
n°3897438
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:12:12  profilanswer

nicobule a écrit :

ils tournent tout le temps je crois. :D Juste que l'inclinaison fait varier la vitesse en fonction de la poussée des gaz. Mais l'aube est jamais à l'arret.

une XXW60 conserve sa viscosité à chaud mieux que l'autre (XXW40)

ouais enfin en charge quoi :o

---------------
n°3897447
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 01:13:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

ouais enfin en charge quoi :o

ce que craint le plus un turbo c'est de se souder sur ses paliers.
Mais les petits turbo BP des TD, avec les gaz 'froid' ça craint pas bcp.

n°3897452
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:14:33  profilanswer

y a une histoire de cokefaction de l'huile quand on coupe a chaud, turbo encore lancé a pleine vitesse je crois non ?

---------------
n°3897462
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 01:15:44  profilanswer

HumanRage a écrit :

y a une histoire de cokefaction de l'huile quand on coupe a chaud, turbo encore lancé a pleine vitesse je crois non ?

turbo chauffé au rouge, si t'as plus de pression d'huile => plus de circulation d'huile 'froide'.
Pshhhhhhhhhit soudé.
(parceque l'axe est en sustentation par pression d'huile en fonctionement)

Très courant sur les turbo essence des années 80.

Message édité par nicobule le 06-10-2004 à 01:16:27
n°3897471
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:17:46  profilanswer

(comment on lui a pourri sa mere au topic [:ddr555])

---------------
n°3897484
c2c
Posté le 06-10-2004 à 01:19:55  profilanswer

perso niveau panne electrique j'ai deja été confronté a un truc fun,
contexte : 406 HDI 110. 60mKm environ 1 ans (voiture paternelle)
panne: grillage de l'ordinateur de bord.
symptomes: aiguilles compte tours et vitesse qui font min-max-min-max et qui s'arrete a 0.
resultat: plus d'abs, plus d'essui glace, plus de DA, plus de radio, plus de phares (pas sur), plus d'assistance au freinage, plus de clim, plus de kit mains libre.

réparation: changement de l'ordinateur de bord.

anecdote: 3 grillage en 6 mois.

solution: changement des joins "d'étanchéité" de coffre/phare arriere

cause: remplissage de la "box" du chargeur cd dans le coffre et court circuit général.  

peugeot merci pour la garantie, merci pour l'alfa prété par le garage elle a prit chere.

Message édité par c2c le 06-10-2004 à 01:20:20
n°3897493
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 01:20:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

(comment on lui a pourri sa mere au topic [:ddr555])

ouais d'ailleur fin du HS, (interessant cela dit à de multiples égard)
je vais pieuter, je bosse demain pour pas que vos moteurs lachent avant 300.000  :o

n°3897524
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:24:13  profilanswer

c2c roh ce probleme a la con :lol:
mais y avait de l'humidité/buée dans la voiture ? :??:

nicobule : bn le heros des voitures modernes  [:zoubi]  :lol:

Message édité par HumanRAGE le 06-10-2004 à 01:24:47

---------------
n°3897528
c2c
Posté le 06-10-2004 à 01:25:07  profilanswer

non c'etait la pluie qui rentrait dans le coffre par les choix et remplissait peu a peu la trappe ou il y avait le chargeur cd dans le coffre

n°3897532
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 01:26:14  profilanswer

c2c a écrit :

non c'etait la pluie qui rentrait dans le coffre par les choix et remplissait peu a peu la trappe ou il y avait le chargeur cd dans le coffre

ok mais un truc plein de flotte dans une voiture, ca fait assez vite de la buée partout en theorie, et ca fouette l'humidité
je c pas comment est fait un coffre de 406 mais en tout cas, c clairement homologué "probleme a la con prenant des proportions de ouf" :jap:

---------------
n°3897620
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2004 à 01:46:03  profilanswer

Prems a écrit :

D.Astagno le confirme à l'instant sur France Inter, toutes les voitures sont équipées de freins "plus puissants que le moteur", tu peux toujours t'arrêter même moteur emballé.

et roulant à la vitesse maxi possible?  
parce qu'arréter une voiture d'une tonne et demie lancé à 200 ça demande de l'énergie, avec le moteur, s'il est bien puissant, encore plus

Prems a écrit :

C'est dimensionné pour arrêter la voiture.  

(Au moins une fois, car je doute que ça marche 3 fois de suite :D)

à condition de savoir s'en servir je pense, cad un grand coup de taloche et plus bouger, pas essayer de ralentir la voiture

getget a écrit :

Ils ont calculé sur FA, le moteur fait genre 250cv, les freins ll'equivalent de 1000cv, et tu peut freiner 6 fois la voiture de 200->0 moteur a donf.

si tu fais un vrai freinage, peut-être, en laissant bien refroidir après, pas un "ralentissement permanent"... vu qu'après t'as plus de freins :D

yop ma caille a écrit :

pas lu tout le topic mais si cette histoire s'est vraiment déroulée comme le gars la raconte alors il a sécrément pas de bol.

Déjà la voiture à accéléré toute seule ca j'ai jamais vu [:wam]

renseigne-toi...
sur les casses moteur bloqué à fond de "pas mal" de moteur turbo diesel, tiens, justement

getget a écrit :

Le Parisien , mardi 05 octobre 2004 :...Sur place, à Clermont-Ferrand, nous avons simplement regardé l'état des disques et des plaquettes de frein qui ne portent pas de traces particulières.  
Déja le premier problème ... apparement il n'a pas (pu, su, voulu  ???) freiner.

yesss
s'il n'a pas cramé les freins il aurait pu s'arréter quand il voulait

de plus il avait les flics au tel, ils lui ont surement dit de passer en neutre

sur la plupart des voitures, le frein à main est à cable et absolument paz concerné par l'abs hydraulique...

Nicodonald a écrit :

En 5e le couple moteur est négligeable devant celui des freins.

en 5ème oui, mais avec une boite auto les vitesses repassent toutes seules :D
et le couple augmente, pour devenir _très_ important en première, surtout sur une bva

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3897662
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2004 à 01:56:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

huile synthese carouf 5W50, c la mobil1 de l'année n-1, mais vendue 2 fois moins cheres, et avec souvent des promos (genre 5L pour le prix de 3)
le prix d'une minerale de merde pour les perfs d'une synthese de grand petrolier, pkoi se poser la question ? (ca fait bien 10ans ke tt les gens avertis qui entretiennent eux meme leur auto ne tournent qu'a ca ;))

+1 :jap: !

et pour reprendre nicobule : "40 euros le bidon de 5l, ne mégotez pas avec l'huile" ... pourquoi faire 10 euros d'économie sur un truc qu'on change que tous les 10 000 km ? ... ça vaut vraiment pas le coup de claquer le moteur 50 000 km avant et d'avoir des performances moindre pour 10 euros de moins, quoi [:spamafote] !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3898078
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2004 à 05:12:26  profilanswer

Vu où en est le débat, je ne trouve pas inutile de vous soumettre ce document, diffusé sur la TSR le 28 septembre dernier. C'est un extrait de reportage réalisé par une émission de défense des consommateurs.

Vous pouvez voir ce document ici (format RealPlayer).

Vers 3:10, vous trouverez une info intéressante.

Message édité par Yttrium le 06-10-2004 à 05:16:24
n°3898093
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 05:43:30  profilanswer

90mo [:mlc]

---------------
n°3898095
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2004 à 05:51:08  profilanswer

Oui, en effet.

Il y a une version plus light ici. Désolé.

n°3898096
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 05:55:00  profilanswer

400 ko/s ca va le server assure
pas mal ct'emission, mais l'info c koi ? que chez d'autres marques y a aussi des modeles qui vont 30 fois au garage en 9mois ? son probleme est different, c'etait sans doute un capteur de pedale ou de volet qui deconnait et ca prenait pas en compte le laché d'accelerateur tout de suite (on voit le lien avec le debat sur le multiplexage : au bout d'un moment, le calculo lache l'affaire de la reponse puis agit, d'ou le temps de reponse enorme, dues aux erreurs)

mais bon des merdes il en a eu tout le long, et la jurisprudence suisse evoquée par leur expert juridique n'est pas la meme qu'ici
j'envie les suisses kan je vois ce genre d'emissions :)

Message édité par HumanRAGE le 06-10-2004 à 06:06:06

---------------
n°3898100
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2004 à 06:08:11  profilanswer

L'intérêt de cette information, par rapport au sujet dont il est question ici, est qu'elle montre qu'il peut y avoir des défauts de conception, de série, sur des parties électroniques, qui sont susceptible d'affecter le comportement de la voiture sur route.

Lorsque j'ai vu cette histoire de régulateur bloqué (Yahoo, actualités, insolite), je n'y ai pas trop prêté attention. En revanche, actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture, j'ai été attentif au reportage que j'ai posté plus haut.

Je crois ceci :

• il est tout à fait possible qu'un défaut existe de série sur une voiture, quand bien même le service marketing d'un fabricant prétend le contraire;
  • il n'est pas déraisonnable de penser que, pour des raisons économiques, plusieurs constructeurs utilisent les mêmes composants électroniques (dont des capteurs) pour la régualation de la vitesse (accélérateur et/ou tempomat), comme d'autres utilisent le même châssis ou le même moteur;
  • les composants électroniques sont de qualité variable (pensez à la différence entre ram de marque et no-name : les écrans bleus de windows ont été mis pendant des années sur le dos de Microsoft alors que, en règle générale, c'était la qualité de la mémoire qui était en cause);
  • il est possible que le "client" dise vrai.

n°3898102
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2004 à 06:25:59  profilanswer

Sur cette histoire, on ne peut faire que des conjectures (et s'y perdre), quand bien même certains spécialistes, ou supposés comme tels, mettent en avant des notions de redondance technique, de statistiques, etc., alors que d'autres parlent de l'ineptie du conducteur.

Comme je l'avait dit il y a plusieurs pages dans un bref hs, je vois mal le fabricant expertiser sa propre voiture et rendre publiques des conclusions en sa défaveur, surtout en raison de la nature du problème.

Faisons une simple estimation : 25'000 VelSatis en circulation. Panne d'un système constatée. Probabilité de récidive : 0.1 %. Probabilité de mise en cause du fabricant : quasi nulle. Proportion du parc affecté : 75 %. Coût d'un rappel du parc et réparation + dommage à la gamme (hors  dommage à la marque) : min. EUR 1'000 par véhicule. En tant que manager, avec des comptes à rendre à vos actionnaires dans moins de 6 mois, que feriez-vous ? La tentation est plus que grande de ne rien faire et de discréditer le conducteur. Et en cas de récidive : assurance RC du fabricant payera, dédommagements versés, fin de la partie, coûts de l'opération négligeables.

Ca n'est que pure hypothèse, toute aussi valable que les arguments techniques développés jusqu'ici.

Message édité par Yttrium le 06-10-2004 à 06:35:56
n°3898104
HumanRAGE
Posté le 06-10-2004 à 06:34:39  profilanswer

c comme ca ke ca passe toujours, sauf ke la le mec a appellé les gendarmes comme temoin :D
enfin on en saura plus 12c4 [:dodo]

---------------
n°3898131
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2004 à 07:07:06  profilanswer

Yttrium a écrit :

La tentation est plus que grande de ne rien faire et de discréditer le conducteur. Et en cas de récidive : assurance RC du fabricant payera, dédommagements versés, fin de la partie, coûts de l'opération négligeables.

Ca n'est que pure hypothèse, toute aussi valable que les arguments techniques développés jusqu'ici.

tu vas peut-être un peu vite en accusant renault de ne pas vouloir reconnaitre une erreur
à vue de nez le conducteur est moins que net, bien moins que la voiture
tu bosses chez vw?? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3898132
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-10-2004 à 07:08:42  profilanswer

Juste comme ca : Sur ma clio II 1.6 16v de 2001, apres 30 000 km l'huile est bien plus propre que sur ma clio 1 1.4 a carbu au bout de 8 000 km ;) (5w50 carrouf contre 10w40 mais bon)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3898163
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2004 à 07:48:24  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu vas peut-être un peu vite en accusant renault de ne pas vouloir reconnaitre une erreur
à vue de nez le conducteur est moins que net, bien moins que la voiture
tu bosses chez vw?? :D

Comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises, ce n'est qu'une hypothèse, du domaine des possibles, partant du principe qu'on ne peut pas être juge et partie. Comme vous tous, je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit et je me garde bien d'accuser qui que ce soit. J'ai juste émis une hypothèse de travail, qui me semble plausible. ;)

Et non, je ne bosse pas chez VW, ni dans l'industrie automobile. :D

Message édité par Yttrium le 06-10-2004 à 07:57:09
n°3898216
addited
Posté le 06-10-2004 à 08:42:57  profilanswer

arracher les fusible en roulant a 200 faut pas avoir peur...car la ca coupe tout..abs, airbag etc.....

n°3898252
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 09:04:15  profilanswer

http://www.renault.fr/cmc_upload/Visu-grand-ope.jpg
 :whistle:

Message édité par generalyamato le 06-10-2004 à 09:04:26
n°3898278
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 09:10:30  profilanswer

Yttrium a écrit :

L'intérêt de cette information, par rapport au sujet dont il est question ici, est qu'elle montre qu'il peut y avoir des défauts de conception, de série, sur des parties électroniques, qui sont susceptible d'affecter le comportement de la voiture sur route.

Lorsque j'ai vu cette histoire de régulateur bloqué (Yahoo, actualités, insolite), je n'y ai pas trop prêté attention. En revanche, actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture, j'ai été attentif au reportage que j'ai posté plus haut.

Je crois ceci :

• il est tout à fait possible qu'un défaut existe de série sur une voiture, quand bien même le service marketing d'un fabricant prétend le contraire;
  • il n'est pas déraisonnable de penser que, pour des raisons économiques, plusieurs constructeurs utilisent les mêmes composants électroniques (dont des capteurs) pour la régualation de la vitesse (accélérateur et/ou tempomat), comme d'autres utilisent le même châssis ou le même moteur;
  • les composants électroniques sont de qualité variable (pensez à la différence entre ram de marque et no-name : les écrans bleus de windows ont été mis pendant des années sur le dos de Microsoft alors que, en règle générale, c'était la qualité de la mémoire qui était en cause);
  • il est possible que le "client" dise vrai.

Heu, c'est pas nouveau tout ce que tu dis hein, c'est parfaitement connu.

Sauf pour le dernier point, j'en doute de plus en plus ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3898285
c2c
Posté le 06-10-2004 à 09:12:03  profilanswer

dans tout les cas a l'heure actuelle on est en attente du resultat de l'expertise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)