Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3897306
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

ces moteurs sont trop recents, et vu le nb de gens qui les achete pour rouler en ville (clio c pas une berline ... bcp ne tournent qu'en urbain ou peri urbain), la fiabilité [:totoz]
ca va vraiment saigner quand ca va commencer a merder, paske 60% des vehicules neufs depuis 4ans ca va chiffrer enorme !

C'est pas moi que ça va déranger :o :d
Enfin pour l'instant :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 00:40:28  profilanswer
 

n°3897307
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:40:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ils vérifient si c'est purgé :/ ?

dans le doute g préféré pas lui faire courir de risques, et le truc a coulé pendant 10min un liquide tres transparent, trop pour etre du gazoil :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897308
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:40:53  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

dans le doute g préféré pas lui faire courir de risques, et le truc a coulé pendant 10min un liquide tres transparent, trop pour etre du gazoil :D

Ca se fait comment en gros (je le ferai de main comme ça :o)

n°3897311
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:42:14  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

De la 5W40 ne suffit pas ? :/


huile synthese carouf 5W50, c la mobil1 de l'année n-1, mais vendue 2 fois moins cheres, et avec souvent des promos (genre 5L pour le prix de 3)
le prix d'une minerale de merde pour les perfs d'une synthese de grand petrolier, pkoi se poser la question ? (ca fait bien 10ans ke tt les gens avertis qui entretiennent eux meme leur auto ne tournent qu'a ca ;))


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897313
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:43:24  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

huile synthese carouf 5W50, c la mobil1 de l'année n-1, mais vendue 2 fois moins cheres, et avec souvent des promos (genre 5L pour le prix de 3)
le prix d'une minerale de merde pour les perfs d'une synthese de grand petrolier, pkoi se poser la question ? (ca fait bien 10ans ke tt les gens avertis qui entretiennent eux meme leur auto ne tournent qu'a ca ;))

Pas de carrouf autour de moi, donc mes parents prennent de la synthèse mais jesaispukoi.
 
Moi j'attends de passer dans un carrouf avant de vidanger :o

n°3897317
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:44:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

De la 5W40 ne suffit pas ? :/


 
Ils font ça avec les trucs 'ultra long life 0W30' style.
En gros avec le haut de gamme faible friction de leur partenaire pétrolier.(donc ça peut varier un peu)
Mais genre des trucs à 40€ le bidon de 5L
Donc si vous voulez espacer les vidanges, ne mégoter pas avec l'huile quand même  :sweat:

n°3897319
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:45:30  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ils font ça avec les trucs 'ultra long life 0W30' style.
En gros avec le haut de gamme faible friction de leur partenaire pétrolier.(donc ça peut varier un peu)
Mais genre des trucs à 40€ le bidon de 5L
Donc si vous voulez espacer les vidanges, ne mégoter pas avec l'huile quand même  :sweat:

Bah moi j'ai pas de dci, ni de clio et je vidange tous les 8000, mais tous les gens qui suivent les conseils constructeurs [:totoz]

n°3897321
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:45:49  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

huile synthese carouf 5W50, c la mobil1 de l'année n-1, mais vendue 2 fois moins cheres, et avec souvent des promos (genre 5L pour le prix de 3)
le prix d'une minerale de merde pour les perfs d'une synthese de grand petrolier, pkoi se poser la question ? (ca fait bien 10ans ke tt les gens avertis qui entretiennent eux meme leur auto ne tournent qu'a ca ;))


 
Je confirme de source sur que c'était vrai en 2000 en tout cas.
D'ailleur c'est 0W40 maintenant je crois.  [:gratgrat]  
Non ?
En tout cas je mets +/- que ça aussi  :D

n°3897322
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:46:39  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca se fait comment en gros (je le ferai de main comme ça :o)


donc capot ouvert, moteur devant toi
devant sur ta droite, un peu derriere et a gauche du phare avg, y a un boitier de ~20cm de haut sur 8*8 de large, avec 5 tuyaux translucides avec le mazout dedans. faut enlever les tuyaux caoutchouc, et devisser la visse de purge (au dessus d'un egout ? de l'evier ? on a choisi l'egout mais bon je c pas ou fo y vider, c bcp d'eau et un peu de mazout :/)
 
les tuyaux ont des codes couleurs donc on peut pas monter a l'envers le bordel
y a un ordre de debranchage/rebranchage dans la RTA, mais je sais pas vraiment l'utilité ... apres avoir pompé sur la poire pour chasser toutes les bulles (compte bien 5min de pompage et un bon mal au pouce), tout marche tres bien ... (mon pote l'a deja refait depuis la casse pompe, il roule bcp)
 
au pire, passe a norauto jeter un oeil/Acheter la RTA de la clio dci, c tjs bon d'avoir ca dans le coffre ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897323
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:46:48  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah moi j'ai pas de dci, ni de clio et je vidange tous les 8000, mais tous les gens qui suivent les conseils constructeurs [:totoz]

En même temps les blocs ils font 900.000 km au banc pour certains  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 00:46:48  profilanswer
 

n°3897327
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:47:59  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

donc capot ouvert, moteur devant toi
devant sur ta droite, un peu derriere et a gauche du phare avg, y a un boitier de ~20cm de haut sur 8*8 de large, avec 5 tuyaux translucides avec le mazout dedans. faut enlever les tuyaux caoutchouc, et devisser la visse de purge (au dessus d'un egout ? de l'evier ? on a choisi l'egout mais bon je c pas ou fo y vider, c bcp d'eau et un peu de mazout :/)
 
les tuyaux ont des codes couleurs donc on peut pas monter a l'envers le bordel
y a un ordre de debranchage/rebranchage dans la RTA, mais je sais pas vraiment l'utilité ... apres avoir pompé sur la poire pour chasser toutes les bulles (compte bien 5min de pompage et un bon mal au pouce), tout marche tres bien ... (mon pote l'a deja refait depuis la casse pompe, il roule bcp)
 
au pire, passe a norauto jeter un oeil/Acheter la RTA de la clio dci, c tjs bon d'avoir ca dans le coffre ;)

Ok je vois vu que je l'avais changé :o
Donc c'est à ça qu'elle sert cette vis de purge [:ddr555]

n°3897328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:48:25  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ils font ça avec les trucs 'ultra long life 0W30' style.
En gros avec le haut de gamme faible friction de leur partenaire pétrolier.(donc ça peut varier un peu)
Mais genre des trucs à 40€ le bidon de 5L
Donc si vous voulez espacer les vidanges, ne mégoter pas avec l'huile quand même  :sweat:


espacer les vidanges c dla folie (ou alors fo etre riche)
je sais que les tdi 130-150 de vag necessitent de l'huile longlife machin specifique (que si ca casse et que t'as pas mis la bonne, vag te fait un bras d'honneur avec la garantie), pour les autres, pas entendu parler
 
mais plus que jamais, de la bonne huile de synthese c la voie, ou alors changez de caisse tous les ans !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897329
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:48:45  profilanswer
 

nicobule a écrit :

En même temps les blocs ils font 900.000 km au banc pour certains  :pt1cable:

[:wam] des exemples ?
Mais bon si le moteur tourne 24/24 c'est pas vraiment des conditions réelles vu qu'un moteur tourne pas mal à froid :/

n°3897332
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:49:05  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Je confirme de source sur que c'était vrai en 2000 en tout cas.
D'ailleur c'est 0W40 maintenant je crois.  [:gratgrat]  
Non ?
En tout cas je mets +/- que ça aussi  :D

je c pu l'indice exact tiens, y a pas plusieurs references ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897333
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:49:43  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je c pu l'indice exact tiens, y a pas plusieurs references ? :??:

En carrouf je prends de la 10W40 souvent.

n°3897334
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:50:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

[:wam] des exemples ?
Mais bon si le moteur tourne 24/24 c'est pas vraiment des conditions réelles vu qu'un moteur tourne pas mal à froid :/


J'ai pas le droit d'en parler normallement  :o  
 
Enfin c'est des rampes censer simuler des comportements réels.
Par contre niveau thermique c'est assez constant c'est sur.

n°3897336
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:50:54  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ok je vois vu que je l'avais changé :o
Donc c'est à ça qu'elle sert cette vis de purge [:ddr555]


:lol: oué :D
c un truc a faire soi meme, c dla folie, ca tiens pas 30000 si le gars va faire le plein a auchan, c'est une manne pour le SAV ces moteurs [:psychokwak]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897337
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:50:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :

J'ai pas le droit d'en parler normallement  :o  
 
Enfin c'est des rampes censer simuler des comportements réels.
Par contre niveau thermique c'est assez constant c'est sur.

MP :o

n°3897340
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:51:42  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

[:wam] des exemples ?
Mais bon si le moteur tourne 24/24 c'est pas vraiment des conditions réelles vu qu'un moteur tourne pas mal à froid :/


900 mkm sur un banc d'usine, sans conditions meteo ki change, sans le user ki tire a froid et coupe sans laisser tourner, avec de l'huile de fou et un environnement sans aucune poussiere de ville, pas etonnant !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897341
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:52:06  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

espacer les vidanges c dla folie (ou alors fo etre riche)
je sais que les tdi 130-150 de vag necessitent de l'huile longlife machin specifique (que si ca casse et que t'as pas mis la bonne, vag te fait un bras d'honneur avec la garantie), pour les autres, pas entendu parler
 
mais plus que jamais, de la bonne huile de synthese c la voie, ou alors changez de caisse tous les ans !


 
Disons qu'on peut espacer les vidanges plus qu'avant. ça ya pas de pblm, tu peux faire 10.000 facile maintenant (bon sauf si tu fais du circuit ou quoi).
Et que si on consomme trop d'huile on peut prendre un peu plus épais.

n°3897343
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:52:36  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:lol: oué :D
c un truc a faire soi meme, c dla folie, ca tiens pas 30000 si le gars va faire le plein a auchan, c'est une manne pour le SAV ces moteurs [:psychokwak]

Euh :whistle:  
Mes vieux on pas fait 1 seule fois le plein dans une station "de marque" ils ont vidangé à 30 000 pour la première vidange, 60 000 pour la 2e avec changement du filtre à GO, actuellement la clio a 80 000km :d.
Cela dit ils roulent complètement comme des veaux (4.3/100 de moyenne sur tous les pleins en gros :o)

n°3897344
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:52:57  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

900 mkm sur un banc d'usine, sans conditions meteo ki change, sans le user ki tire a froid et coupe sans laisser tourner, avec de l'huile de fou et un environnement sans aucune poussiere de ville, pas etonnant !

en même temps 90% des composants sont garanties 300.000 km...

n°3897350
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:54:45  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Disons qu'on peut espacer les vidanges plus qu'avant. ça ya pas de pblm, tu peux faire 10.000 facile maintenant (bon sauf si tu fais du circuit ou quoi).
Et que si on consomme trop d'huile on peut prendre un peu plus épais.


heu
aucune voiture de moins de 5ans (a part peut etre les sportives, et encore) n'a un intervalle de vidange inférieur a 20000km ...
pour l'epaisseur de l'huile, avec un turbo a geometrie variable (tout les dci, tdi hdi etc) heu je prendrais pas le risque (ni de turbo d de toute maniere :D)
 
bien sur qu'on peut faire 60 mkm avec la meme huile, mais le moteur lui n'en fera guere que 50 de plus (si le turbo a pas deja laché avant ca)
le tout est de savoir combien de temps tu veux garder ta caisse [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897354
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:55:57  profilanswer
 

Le plus hallucinant dans la durée de vie c'est la distrib du HDI 16V je crois que c'est 240 000km (j'ai lu ça je sais plus où dailleurs :o)

n°3897357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:56:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Euh :whistle:  
Mes vieux on pas fait 1 seule fois le plein dans une station "de marque" ils ont vidangé à 30 000 pour la première vidange, 60 000 pour la 2e avec changement du filtre à GO, actuellement la clio a 80 000km :d.
Cela dit ils roulent complètement comme des veaux (4.3/100 de moyenne sur tous les pleins en gros :o)


la clio dci80 de mon pote avait 22mkm kan il l'a acheté revision faite
la pompe d'injection a pété a 31 mkm ...
mais lui tire dessus comme un sourd (une fois chaud, et il laisse tourner avant de couper, il m'a écouté) [:ddr555]
 
donc peut etre tes parents ont eut dla chance, mais bon c un risque voila tout, apres, c chacun ki voit ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897358
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:56:37  profilanswer
 
n°3897365
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:57:11  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le plus hallucinant dans la durée de vie c'est la distrib du HDI 16V je crois que c'est 240 000km (j'ai lu ça je sais plus où dailleurs :o)

si c'est une chaine, why not
si c une courroie [:totoz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897367
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:57:31  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le plus hallucinant dans la durée de vie c'est la distrib du HDI 16V je crois que c'est 240 000km (j'ai lu ça je sais plus où dailleurs :o)

oublie ce moteur pour l'instant  :whistle:  

n°3897370
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:57:52  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la clio dci80 de mon pote avait 22mkm kan il l'a acheté revision faite
la pompe d'injection a pété a 31 mkm ...
mais lui tire dessus comme un sourd (une fois chaud, et il laisse tourner avant de couper, il m'a écouté) [:ddr555]
 
donc peut etre tes parents ont eut dla chance, mais bon c un risque voila tout, apres, c chacun ki voit ...

Bah pourtant je leur avait dit de vidanger plus tot :o
Mais bon c'est vrai que le moteur n'est jamais monté au dessus de 2700 tours avec eux :o
(Je m'en charge histoire de virer la calamine de tps en tps tout de même :o)

n°3897373
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:58:14  profilanswer
 
n°3897374
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:58:17  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

heu
aucune voiture de moins de 5ans (a part peut etre les sportives, et encore) n'a un intervalle de vidange inférieur a 20000km ...
pour l'epaisseur de l'huile, avec un turbo a geometrie variable (tout les dci, tdi hdi etc) heu je prendrais pas le risque (ni de turbo d de toute maniere :D)
 
bien sur qu'on peut faire 60 mkm avec la meme huile, mais le moteur lui n'en fera guere que 50 de plus (si le turbo a pas deja laché avant ca)
le tout est de savoir combien de temps tu veux garder ta caisse [:spamafote]

turbo => forte chaleur très vite => c'est l'indice haut qui compte le plus  :)

n°3897375
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:58:33  profilanswer
 

nicobule a écrit :

oublie ce moteur pour l'instant  :whistle:

Je sais les culasses... j'avais noted :d

n°3897377
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:58:57  profilanswer
 

nicobule a écrit :

turbo => forte chaleur très vite => c'est l'indice haut qui compte le plus  :)

Il faut qu'il soit haut où bas :??:

n°3897379
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:59:13  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

si c'est une chaine, why not
si c une courroie [:totoz]


 
chaine 300.000 km si ya pas:
-de défaut de conception du système.
-de problème de fabrication des chaines (et c'est plus compliqué qu'on croit)

n°3897381
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 00:59:37  answer
 

popopeye a écrit :

Ouais mais bon le coup d'il faut lire le manuel constructeur  :sarcastic:, je sait pas me je trouve un peu ca un peu bizarre, c'est pas un magnetoscope tout ce qui concerne les organes de securité devrait etre clairement indiqué sur les commandes elle meme.  
 
Enfin je sait pas mais je pense pas qu'un constructeur puisse se couvrir en disant c'etait marqué dans le manuel. Enfin dans ce cas en sait pas encore vraiment ce qui c'est passé donc ca n'a pas lieu d'etre.

:jap:  :jap:  :jap:  
tous les organes principaux sont utilisables sans le manuel. ce dernier est là pour les accessoires, l'entretien et les conditions de fonctionnement.
et il ne me semble pas qu'il faille un manuel pour savoir que le cruise control se désactive en touchant une pédale :o
 
pour dire, mon manuel ne m'a servit que à savoir combien de puissance je peux tirer au max sur l'allume cigare ... donc l'argument du manuel me paraît vraiment léger.

n°3897382
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:59:38  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je sais les culasses... j'avais noted :d


 
si il y avait que ça ....

n°3897387
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 01:00:20  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

si c'est une chaine, why not
si c une courroie [:totoz]

Pour le reste des HDI c'est 160 000km hein :o

n°3897389
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 01:00:42  profilanswer
 

nicobule a écrit :

si il y avait que ça ....

Ok donc re-noted [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)