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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3889485
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 01:14:56  answer
 

Reprise du message précédent :
ya un truc que je ne comprends pas.
ca fait des années que ya ca aux us et ici on n'est même pas foutu de mettre en oeuvre une technologie déjà éprouvée? :pfff:
une fois de plus je n'acheterai jamais de voiture française :o

mood
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Posté le 05-10-2004 à 01:14:56  profilanswer
 

n°3889507
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 01:21:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu jettes l'ancre qui se trouve toujours sous le siège passager des Renault [:aloy]

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3889563
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 01:43:54  profilanswer
 

je vote "moteur de papillon de gaz HS" (mais y a quand meme les securités des calculos, enfin si on regarde nos pc, desfois l'ecran peut freezer on peut plus rien faire, et pourtant la musique continue en fond)
et "pas lu le manuel, le mec innocent qui a pas suivi que y avait plus rien de mecanique sur son truc"
 
je suis assez d'accord avec l'intervention de la page precedente concernant les freins : moteur a bloc, s'il s'est contenté de "ralentir" il a ruiné disques et plaquettes assez vite (quand on freine on lache le pied de l'accelerateur, les freins sont pas faits pour absorber la puissance du moteur et celle de l'inertie du vehicule ... un 3.5 v6, un 2.2 dci ou meme le 2.0T ca fait beaucoup trop pour les freins)
 
par contre dans ma citroen, ya un fusible d'injection dans la boite a fusible de l'habitacle ... mais a 200, lire le manuel ou bidouiller sous le tablo de bord c'est exclus.
 
c'est donc un canulard, ou un handicapé du cerveau malchanceux :D


Message édité par HumanRAGE le 05-10-2004 à 01:45:36

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3889641
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-10-2004 à 02:27:33  profilanswer
 

Ce gros fake! :lol:

n°3889766
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 04:23:06  profilanswer
 

1. Nous n'avons quasi aucun élément vérifiable du dossier à part quelques news ridiculement courtes de journalistes ; nous ne sommes pas à priori les ingénieurs ayant conçu la Val Satis...
 
Nous ne pouvons donc avoir quasi aucune certitude et ne faire que des hypothèses.
 
 
2. Néanmoins, les arguments avancés contre le fake sont cohérents si les systèmes de sécurité pré-cités sont réels et bien étudiés.
 
C'est une probabilité non négligeable.
 
 
3. D'un autre côté, la probabilité de réelles pannes matérielles/électroniques, associées ou pas à des erreurs humaines (méconnaissance de l'emplacement de frein à main ou du "appuyer 3 fois pour couper le moteur) n'est pas nulle donc on ne peut l'exclure.
 
 
 
4. Si le gars a fait ça volontairement, ça parait quand même énorme : même après s'être flashé, faire 150km à 200km/h, doubler sur bande d'arret d'urgence...... c'est totalement suicidaire et appeler les flics si c'est pour se suicider...
 
 
Ou alors le mec n'était pas suicidaire, et a menti mais quand même appelé les flics : faut être couillon pour penser que l'enquête qui suivira lui coutera très cher (et surement beaucoup plus) qu'un simple excès de vitesse => là faut vraiment être taré, mais y'en a (mais la probabilité n'est pas très élevée non plus).
 
 
 
Dans tous les cas, rien n'est sûr donc ça sert à rien de parler dans le vide, attendons les résultats de l'instruction et ne nous laissons pas aller à la facilité du rouage médiatique actuel [:spamafote].

n°3889770
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 04:31:40  profilanswer
 

En attendant ce genre d'histoires me conforte dans cette opinion :
 
 
Dans un premier temps alloué à une enquête préliminaire et une instruction sérieuse (on peut laisser, suivant la nature du cas, quelques heures, quelques jours, voire qqs semaines sous la responsabilité d'une autorité compétente et inintéressée),
 
on ne devrait pas laisser les médias parler de ce genre d'histoires.
 
 
Aujourd'hui, avant même d'enquêter, une dépêche AFP/REUTERS sors dans le 1/4 d'heure.
 
 
Parce que même s'ils disent rapidement "l'instruction est en cours", en attendant le lecteur lambda retient :
 
 
"Un automobiliste a failli se tuer voire meme provoquer des conséquences énormes car sa putain de RENAULT VAL SATIS s'est bloquée à 200 km/h sans qu'il ne puisse l'arreter".
 
"Donc RENAULT C DE LA GROSSE MERDE plus jamais".
 
 
Bien entendu, en cas d'"innocence totale" de Renault dans l'histoire, on en parlera 15 secondes en milieu du journal, et rien ne fait que la personne ayant été mis au courant de la première info soit informée de la seconde.
 
 
Donc au final risque de discrédit total d'une personne ou d'une entreprise qui peut être tout à fait innocente.
 
 
Vous adaptez cet exemple à de très nombreuses autres situations :
 
Aaccusation de viol ou de pédophilie, par exemple.
 
Communiqué AFP : "Mr Martin a été mis en examen pour pédophiie et viol aggravé sur mineur de moins 15 ans."
 
La majorité des gens ne retient RIEN de la présomption d'innocence et un grand nombre catégorise déjà Mr martin.
 
Or, parfois, il arrive que Mr Martin soit totalement blanchi par l'instruction : il était en réalité innocent.
 
En attendant, tout son village le hais, sa femme l'a quitté, il n'a plus d'amis et a une vie brisée (avec un peu de musique larmoyante: il s'est suicidé deux mois plus tard).
 
 
Est-ce acceptable ?
 
 
 
P.S. En arguments intelligents, merci de développer un mininum et d'éviter les répones dignes d'un élève de sixième de type
 
"Ah mais t'es un facho tu veux supprimer la liberté d'expression" [:totozzz]


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 04:35:54
n°3889782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 04:56:12  profilanswer
 

l'info se repand juste plus vite qu'avant, c juste ke l'opprobe est plus prompte que le pardon, et tout le monde se branle des démentis car se rappelle a peine du fait quand il arrive... c l'accueil du démenti le probleme, pas sa diffusion ou autre, c juste ke tt le monde s'en cogne
d'ou le pouvoir de la calomnie, ki ne peut etre contrée que par une reponse disproportionnée ou egale (dans le cas de la propagande)
l'information quoi [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3889788
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 05:14:57  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

l'info se repand juste plus vite qu'avant, c juste ke l'opprobe est plus prompte que le pardon, et tout le monde se branle des démentis car se rappelle a peine du fait quand il arrive...


 
Et donc ne retient que le "Renault c'est pourri - Mr Martin est un pédophile" (pour reprendre l'exemple).
 
Merci pour Renault et M. Martin.
 
 
Je pense quand même aujourd'hui on balance trop d'information sans VERIFIER (être sur de ce que l'on affirme comme vérité certaine) avec les conséquences que cela engendre.
 
Causes diverses, système économique de l'information, course à la médiatisation rapide, par exemple.
 
J'ai l'impression qu'on délaisse un peu le principe de présomption d'innocence.
 
 

Citation :

c l'accueil du démenti le probleme, pas sa diffusion ou autre, c juste ke tt le monde s'en cogne


 
Comment être sûr que la personne qui aura le première info aura réellement accès au démenti ?
 
Quand le journal télé raconte des conneries et que je le regarde exceptionnellement, rien ne dit que je serais devant quand le démenti sera annoncé.
 
 

Citation :

d'ou le pouvoir de la calomnie, ki ne peut etre contrée que par une reponse disproportionnée ou egale (dans le cas de la propagande)


 
Gros pouvoir de la calomnie on est d'accord (et d'autres l'ont compris bien avant nous).
 
Réponse disproportionnée ?
 
Aujourd'hui très difficilement réalisable, ne serait-ce que pour une raison que j'ai donnée précédemment : comment (et doit-on ?) obliger les gens à s'informer continuellement et avec la même intensité tout le temps dans la réalité de notre société actuelle ?
 
 
N'est-ce pas plus simple d'arrêter de balancer des hypothèses à tout va, de faire de l'info "réac / sensation / vendeur", et de balancer les infos que quand on a suffisamment de persuasion de la réalité des évènements ?
 
 
Changer la nature humaine, ça on est pas prêt d'y arriver facilement et rapidement.


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 05:15:46
n°3889790
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 05:16:41  profilanswer
 

education [:spamafote]
[:sirjeannot]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3889794
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 05:22:38  profilanswer
 

La solution à tous nos problèmes est si simple :D
:hello:

mood
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Posté le 05-10-2004 à 05:22:38  profilanswer
 

n°3889862
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 07:08:25  profilanswer
 

Reportage à l'instant dans le journal de M6 :
 
 
1. Ils ont relaté l'histoire sans aucun conditionnel ni doute sur la véracité de l'incident, sans parler de qqonque instruction.
 
2. Il a été dit que Renault a qualifié l'évènement "de très improbable".
 
 
Wait & see.

n°3889879
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 07:16:18  profilanswer
 

http://fr.biz.yahoo.com/041004/202/42zh3.html
 
Extraits de la dernière dépêche dispo :
 
 

Citation :

J'étais en train de doubler un camion et j'avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 kilomètres à l'heure. J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et là, je n'ai pas compris, le régulateur s'est emballé", a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, au quotidien Le Berry Républicain.
 
"La vitesse a grimpé à 190 kilomètres à l'heure ! Impossible pour moi de faire descendre la vitesse ! J'étais coincé à 190 kilomètres/heure", a-t-il poursuivi, dans l'interview publiée mardi par le quotidien.


 
(comme par hasard il a vérouillé à 130 hein, pas 140 :o)
 
 

Citation :

Le Pdg de Renault, Louis Schweitzer a considéré qu'il s'agissait d'un "incident très improbable". "Chaque fois qu'on entend parler d'un incident, on l'étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a-t-il déclaré à LCI.


 
Sage remarque (profesionnelle :o)

n°3889945
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 08:00:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

régulateur : ce n'est pas un blocage du papillon dans une position donnée, c'est un petit moteur qui déplace le papillon pour ajuster la vitesse
il "suffit" que le machin se "déboite" pour que le papillon s'ouvre à fond et que toutes les commandes électroniques n'y fassent rien, le moteur du régulateur étant hors course et ne répondant plus


 
C'est pour ça qu'il existe une sécurité qui ordonne au calculateur de se couper quand l'info papillon ne correspond pas à la consigne.
 
Le régulateur n'est pas un moteur électrique en plus.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3889966
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 08:12:21  profilanswer
 

D.Astagno le confirme à l'instant sur France Inter, toutes les voitures sont équipées de freins "plus puissants que le moteur", tu peux toujours t'arrêter même moteur emballé.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3889968
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 08:14:53  profilanswer
 

Prems a écrit :

D.Astagno le confirme à l'instant sur France Inter, toutes les voitures sont équipées de freins "plus puissants que le moteur", tu peux toujours t'arrêter même moteur emballé.


 
Bizarre que les journalistes n'annoncent pas ces remarques quand même, de ce qu'on comprend maintenant sans autre source d'info c'est :
 
 
La Val Satis s'est emballée.
 
Traduction implicite par 80% des gens :
 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: Renault quelle grosse merde.
 
 
 
Il est beau ce journalisme  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°3889973
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2004 à 08:20:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/041004/202/42zh3.html
 
Extraits de la dernière dépêche dispo :
 
 

Citation :

J'étais en train de doubler un camion et j'avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 kilomètres à l'heure. J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et là, je n'ai pas compris, le régulateur s'est emballé", a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, au quotidien Le Berry Républicain.
 
"La vitesse a grimpé à 190 kilomètres à l'heure ! Impossible pour moi de faire descendre la vitesse ! J'étais coincé à 190 kilomètres/heure", a-t-il poursuivi, dans l'interview publiée mardi par le quotidien.


 
(comme par hasard il a vérouillé à 130 hein, pas 140 :o)
 


 
et à 130 sur autoroute, il n'y a pas besoin d'accélérer pour doubler un poids lourd :o
en théorie les poids lourds roulent à 90 maxi sur autoroute, il avait un differentiel de vitesse largement suffisant pour le doubler en toute sécurité. Il est donc en tort :o
 
 :D


Message édité par Arn0 le 05-10-2004 à 08:20:28
n°3889981
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 08:22:52  profilanswer
 

Bien joué Monsieur l'Avocat Général [:crosscrusher]
 
Quelles sont vos réquisitions ?


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 08:23:14
n°3889989
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2004 à 08:30:25  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bien joué Monsieur l'Avocat Général [:crosscrusher]
 
Quelles sont vos réquisitions ?


 
Lui acheter une fiat panda :o
 
et lui interdire tout accès à l'internet haut débit, il serait capable de faire emballer le système en cliquant sur un truc qu'il faut pas:o
 
et enfin le faire embaucher chez Renault F1 à la place de Villeneuve, il semble avoir un bon coup de volant ce petit :D


Message édité par Arn0 le 05-10-2004 à 08:30:43
n°3889990
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-10-2004 à 08:30:28  profilanswer
 

Il paraît qu'il avait flashé sa BA avec un firmware trouvé sur le net :o

n°3889993
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 08:31:20  profilanswer
 

Attendons le résultat du radar automatique 15 minutes avant qu'il appelle les gendarmes :o

n°3890126
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-10-2004 à 09:13:32  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Lui acheter une fiat panda :o
 
et lui interdire tout accès à l'internet haut débit, il serait capable de faire emballer le système en cliquant sur un truc qu'il faut pas:o
 
et enfin le faire embaucher chez Renault F1 à la place de Villeneuve, il semble avoir un bon coup de volant ce petit :D


 
de plus, il conduisait avec des pneus intermediaire, ce qui confirme sa performance :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3890160
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:24:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Parait que le mec aurait pris en stop une fille à la sortie du RER D. moi jdis ça....


 
Et qu'il l'aurait violé avant qu'elle se rétracte et le demande en mariage. Moi j'dis ça...

n°3890183
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 09:28:53  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En attendant ce genre d'histoires me conforte dans cette opinion :
 
 
Dans un premier temps alloué à une enquête préliminaire et une instruction sérieuse (on peut laisser, suivant la nature du cas, quelques heures, quelques jours, voire qqs semaines sous la responsabilité d'une autorité compétente et inintéressée),
 
on ne devrait pas laisser les médias parler de ce genre d'histoires.
 
 
Aujourd'hui, avant même d'enquêter, une dépêche AFP/REUTERS sors dans le 1/4 d'heure.
 
 
Parce que même s'ils disent rapidement "l'instruction est en cours", en attendant le lecteur lambda retient :
 
 
"Un automobiliste a failli se tuer voire meme provoquer des conséquences énormes car sa putain de RENAULT VAL SATIS s'est bloquée à 200 km/h sans qu'il ne puisse l'arreter".
 
"Donc RENAULT C DE LA GROSSE MERDE plus jamais".
 
 
Bien entendu, en cas d'"innocence totale" de Renault dans l'histoire, on en parlera 15 secondes en milieu du journal, et rien ne fait que la personne ayant été mis au courant de la première info soit informée de la seconde.
 
 
Donc au final risque de discrédit total d'une personne ou d'une entreprise qui peut être tout à fait innocente.
 
 
Vous adaptez cet exemple à de très nombreuses autres situations :
 
Aaccusation de viol ou de pédophilie, par exemple.
 
Communiqué AFP : "Mr Martin a été mis en examen pour pédophiie et viol aggravé sur mineur de moins 15 ans."
 
La majorité des gens ne retient RIEN de la présomption d'innocence et un grand nombre catégorise déjà Mr martin.
 
Or, parfois, il arrive que Mr Martin soit totalement blanchi par l'instruction : il était en réalité innocent.
 
En attendant, tout son village le hais, sa femme l'a quitté, il n'a plus d'amis et a une vie brisée (avec un peu de musique larmoyante: il s'est suicidé deux mois plus tard).
 
 
Est-ce acceptable ?
 
 
 
P.S. En arguments intelligents, merci de développer un mininum et d'éviter les répones dignes d'un élève de sixième de type
 
"Ah mais t'es un facho tu veux supprimer la liberté d'expression" [:totozzz]


Ce qui change surtout, c'est qu'auparavant, les journalistes disaient:
-Une voiture haut de gamme avec boite auto s'est emballé à 200 à cause d'un problème électronique du limitateur de vitesse blablabla...
-Affaire de viol de ....,un suspect à été arreté, c'est un habitant du village/de l'immeuble blablabla...
 
Mais maintenant, obligé de mettre un nom sur tout (ex puteland) c'est ça le problème


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3890190
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 09:30:24  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ce qui change surtout, c'est qu'auparavant, les journalistes disaient:
-Une voiture haut de gamme avec boite auto s'est emballé à 200 à cause d'un problème électronique du limitateur de vitesse blablabla...
-Affaire de viol de ....,un suspect à été arreté, c'est un habitant du village/de l'immeuble blablabla...
 
Mais maintenant, obligé de mettre un nom sur tout (ex puteland) c'est ça le problème


 
 
Pas faux ; en même temps, si c'est juste pour être aussi imprécis que "une voiture haut de gamme", "dans un village du sud-est", "pour une raison inconnue", autant fermer sa gueule et attendre un peu.
 
Mais bon de l'info il en faut, donc on en trouve.

n°3890213
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 09:34:17  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Pas faux ; en même temps, si c'est juste pour être aussi imprécis que "une voiture haut de gamme", "dans un village du sud-est", "pour une raison inconnue", autant fermer sa gueule et attendre un peu.
 
Mais bon de l'info il en faut, donc on en trouve.


Ben au moins, on était informé, mais ça touchait pas les personnes/entreprises
 
Qu'est ce qu'on s'en clignote les roustons de savoir que c'était en Velsatis si la voiture est pas en cause, que monsieur chmurzt à été suspect mais qu'il n'y avait rien.
Autant rester vague, ça fait de mal à personne :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3890321
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-10-2004 à 10:00:54  profilanswer
 

Prems a écrit :

Où ça du vide ?
 
Dans une bagnole comme ça tu as (au moins) 3 programmes qui fonctionnent en parallèle et se surveillent mutuellement. Avec chacun une probabilité de panne extrêmement faible.
 
Dès qu'il y en a un qui flanche la voiture s'arrête.
 
La probabilité d'un canular ou d'une incompétence flagrante est vachement plus grande.

CONNERIE DE COMPET' !!! :fou:
 
Dans les bagnoles il n'y a pas plusieurs programmes. Il n'y en a qu'un seul. En mettre plusieurs reviendrait beaucoup trop cher.
 
C que dans les avions que tout est doublé voir triplé, et les calculs sont effectués dans des langages de programmation différents.

n°3890337
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 10:04:53  profilanswer
 

TNZ a écrit :

CONNERIE DE COMPET' !!! :fou:
 
Dans les bagnoles il n'y a pas plusieurs programmes. Il n'y en a qu'un seul. En mettre plusieurs reviendrait beaucoup trop cher.
 
C que dans les avions que tout est doublé voir triplé, et les calculs sont effectués dans des langages de programmation différents.


 
Il y en a au moins deux, un système d'urgence couplé au système de marche normale, c'est obligatoire.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3890345
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-10-2004 à 10:06:51  profilanswer
 

c2c a écrit :

tu as ton permis ?

[:rofl]Excellente question ! [:rofl]

n°3890400
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 10:21:46  profilanswer
 

TNZ a écrit :

CONNERIE DE COMPET' !!! :fou:
 
Dans les bagnoles il n'y a pas plusieurs programmes. Il n'y en a qu'un seul. En mettre plusieurs reviendrait beaucoup trop cher.
 
C que dans les avions que tout est doublé voir triplé, et les calculs sont effectués dans des langages de programmation différents.


 
Ben désolé, mais non [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°3890407
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-10-2004 à 10:23:36  profilanswer
 

arn0 a écrit :

et à 130 sur autoroute, il n'y a pas besoin d'accélérer pour doubler un poids lourd :o
en théorie les poids lourds roulent à 90 maxi sur autoroute, il avait un differentiel de vitesse largement suffisant pour le doubler en toute sécurité. Il est donc en tort :o
 
 :D

En théorie !  [:aloy]  
 
C poa rare de voir des PL à + de 110 [:spamafote]
 
Et pis le gars a du vouloir le dépasser au régulateur (bouton +) et celui-ci se serait bloqué. Avec les nouvelles technos automobile (équivalent à un réseau informatique), le "bus système" aurait pu être saturé par la commande "bouton +" ne laissant pas passer les infos d'appui sur les pédales ou manipulation des autres boutons du régulateur. L'explication du "bouton +" bloqué qui sature le système d'info et qui n'est pas interruptible me parait plausible.  
 
D'toute manière, les systèmes dans les bagnoles ne sont pas redondants pour des raisons de coût ... et si en plus, les instructions ne sont pas priorisées, j'aimerai poa être dans la peau du concepteur de cette merdasse électronique. C de l'incompétence notoire ! :pfff:

n°3890411
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-10-2004 à 10:24:05  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il y en a au moins deux, un système d'urgence couplé au système de marche normale, c'est obligatoire.


 
Je suis bien d'accord là dessus, et en cas de discordance quelquonque (défaut position papillon, défaut boite ...) il y a TOUJOURS une solution de REPLI SECURITAIRE (passage au point mort ... coupure injection ...)
 
Et a mon avis le calculo (qui se rapproche plus d'un automate que d'un calculateur en fait, par exemple sur ma clio c'est un Siemens Sirrius...) est au pire ééquipé de watchdogs en tout genre etc et au mieux triredondant ...
 
De toutes facons pour un calculateur, au moins pour les parties "vitales" (je parle pas des clignotants etc), une preuve formelle est faite de chaque fonction (et à priori aucune défaillance n'est possible sans mode de repli)

n°3890414
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-10-2004 à 10:25:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il y en a au moins deux, un système d'urgence couplé au système de marche normale, c'est obligatoire.

Poa pour la gestion moteur/accélarateur [:spamafote]

n°3890418
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-10-2004 à 10:25:46  profilanswer
 

TNZ a écrit :

En théorie !  [:aloy]  
 
C poa rare de voir des PL à + de 110 [:spamafote]
 
Et pis le gars a du vouloir le dépasser au régulateur (bouton +) et celui-ci se serait bloqué. Avec les nouvelles technos automobile (équivalent à un réseau informatique), le "bus système" aurait pu être saturé par la commande "bouton +" ne laissant pas passer les infos d'appui sur les pédales ou manipulation des autres boutons du régulateur. L'explication du "bouton +" bloqué qui sature le système d'info et qui n'est pas interruptible me parait plausible.  
 
D'toute manière, les systèmes dans les bagnoles ne sont pas redondants pour des raisons de coût ... et si en plus, les instructions ne sont pas priorisées, j'aimerai poa être dans la peau du concepteur de cette merdasse électronique. C de l'incompétence notoire ! :pfff:


 
Les organnes de commande ne passent pas sur le bus CAN (multiplexé), entre autres :
 
-> Accelerateur
-> Désactivation frein / embrayage / buton du tdb pour le régulateur
-> Coupure moteur (Start/stop)
 

n°3890421
c2c
Posté le 05-10-2004 à 10:26:49  profilanswer
 

c'est pas con le fait qu'il ai pu essayer de doubler avec le + du regulateur, c'est une finition francaise hein le bouton a pu resté bloqué sans soucis...

n°3890424
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 10:27:12  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Poa pour la gestion moteur/accélarateur [:spamafote]


 
Si. Que cela te plaise ou non.


Message édité par Prems le 05-10-2004 à 10:28:56

---------------
Ratures - Cuisine
n°3890429
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-10-2004 à 10:28:38  profilanswer
 

Moi je vote au moins 2 programmes en // (il s'agit de controle-commande mettant en jeu la vie de personnes, on est pas en train de boucher des canettes de bierre ...)

n°3890430
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-10-2004 à 10:28:49  profilanswer
 

getget a écrit :

Je suis bien d'accord là dessus, et en cas de discordance quelquonque (défaut position papillon, défaut boite ...) il y a TOUJOURS une solution de REPLI SECURITAIRE (passage au point mort ... coupure injection ...)
 
Et a mon avis le calculo (qui se rapproche plus d'un automate que d'un calculateur en fait, par exemple sur ma clio c'est un Siemens Sirrius...) est au pire ééquipé de watchdogs en tout genre etc et au mieux triredondant ...
 
De toutes facons pour un calculateur, au moins pour les parties "vitales" (je parle pas des clignotants etc), une preuve formelle est faite de chaque fonction (et à priori aucune défaillance n'est possible sans mode de repli)

Ca C pour rassurer les gogos ... :/
 
Une bonne bagnole "electronicless" permet d'éviter ce genre de conneries, mais il faut que l'interface siège/volant sache conduire et non déplacer un véhicule.

n°3890441
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 10:30:42  profilanswer
 

TNZ je sens que tu vas me fatiguer :/ (c'est pas encore le cas mais c'est en bonne voix :/)
 
Tu connais parfaitement sur le bout des doigts les systèmes et conceptions sécurité de Renaut ainsi que les normes européennes ?
 
Tu es de ceux qui détiennent la vérité ?  :love:  
 
( enfin le prend pas mal hein :o )


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 10:31:42
n°3890442
matlpbg
!
Posté le 05-10-2004 à 10:30:48  profilanswer
 

au fait vous avez telephoné au volant : 2 points en moins :D

mood
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