Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5493999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2005 à 17:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

bah, ca freine pas des masses mais la voiture s'arretera au moins, s'il avait tapé a 90 au lieu de 130 dans le pylone ca lui aurai peut etre evité d'y laisser les jambes.
la moindre perte de vitesse est appreciable, et puis sur autoroute y'a de la marge pour s'arreter hein, tu risques aps d'avoir un virage en epingle.  :ange:

oui m'enfin là, y'avait une histoire de péage en l'occurrence, non ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 17:20:39  profilanswer

n°5494009
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 17:22:13  profilanswer

Fender a écrit :

oui m'enfin là, y'avait une histoire de péage en l'occurrence, non ?

oui dans ce cas precis, le mec a du vouloir ralentir 200m avant le peage par exemple.
mais c'est surtout dans le cas de ceux qui ont fait 200 bornes sans pouvoir s'arreter, et une voiture, pedale d'embrayage au plancher ca fait pas 200 bornes  :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°5494042
Nico77
Posté le 07-05-2005 à 17:27:00  profilanswer

le frein a main a 130 ca peut rester gérable jpense.

n°5494058
asmomo
Posté le 07-05-2005 à 17:28:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui dans ce cas precis, le mec a du vouloir ralentir 200m avant le peage par exemple.
mais c'est surtout dans le cas de ceux qui ont fait 200 bornes sans pouvoir s'arreter, et une voiture, pedale d'embrayage au plancher ca fait pas 200 bornes  :ange:

Si tu commences à tout mélanger on va pas y arriver. Celui qui a fait 200Km, il avait une boîte auto.

n°5494119
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 17:35:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu commences à tout mélanger on va pas y arriver. Celui qui a fait 200Km, il avait une boîte auto.

non il y a eu plusieurs histoires du meme genre, avec des gars qui ont fait des dizaines de kilometres sans pouvoir s'arreter. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5494158
Nico77
Posté le 07-05-2005 à 17:40:24  profilanswer

Tu la fout en neutre.

n°5494257
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2005 à 17:51:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

power600 > tu pourras dire ce que tu veux, il n'y a pas de "magie" dans une voiture[:dawa]

juystement, raison de plus. Si tant de ces voitures se vautrent après que le même équipement en soit la cause alors il y a un problème.
L'argument des gens qui merdent parce qu'ils s'emmêlent les pédales ou n'ont pas lu le manuel (sic) ne tient que pour quelques cas.  
Mais là y en a trop.
Et devoir lire le manuel pour savoir comment s'arrêter en urgence, désolé mais c'est de l'arnaque :/
Les commandes "de base" doivent répondre quoi qu'il arrive, point.

n°5494265
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2005 à 17:53:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais, dans le rangement sous l'accoudoir central, sous la moquette il y a un petit levier -au cas où- :jap:

mouarf!  [:power600]

n°5494269
smiley0041
Posté le 07-05-2005 à 17:54:11  profilanswer

Non mais c'est sous la moquette, et dans l'acoudoir :whistle:

n°5494299
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2005 à 17:56:24  profilanswer

Et il n'est accessible qu'une fois le frein à main serré?  [:bluelightneon]
Ou bien faut être obligatoirement à l'arrêt? [:ddr555]

Message édité par power600 le 07-05-2005 à 17:58:10
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 17:56:24  profilanswer

n°5494369
smiley0041
Posté le 07-05-2005 à 18:03:24  profilanswer

power600 a écrit :

Et il n'est accessible qu'une fois le frein à main serré?  [:bluelightneon]
Ou bien faut être obligatoirement à l'arrêt? [:ddr555]

Non mais c'est un truc de secours, le frein à main c'est la poignée electrique au tableau de bord sinon :o

n°5497158
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2005 à 23:57:29  profilanswer

pour répondre à ta question, le quickenning, c une référence à Highlander. c ce qui arrive quand tu tranches la tete à un immortel, toute son énergie se disperse dans une sorte d'orage. bref, rien à voir avec la choucroute, mais je préfère que personne d'autre ne se pose la question en lisant le topic ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5497163
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-05-2005 à 23:59:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non mais c'est un truc de secours, le frein à main c'est la poignée electrique au tableau de bord sinon :o

ouais trop bien le truc de secours, bien caché dans un compartiment, et de préférence fermé à clé non? histoire qu'on y touche pas par inadvertance :o

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°5497171
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-05-2005 à 23:59:56  profilanswer

misato a écrit :

pour répondre à ta question, le quickenning, c une référence à Highlander. c ce qui arrive quand tu tranches la tete à un immortel, toute son énergie se disperse dans une sorte d'orage. bref, rien à voir avec la choucroute, mais je préfère que personne d'autre ne se pose la question en lisant le topic ;)

FtY

:D

merci je me sentais pas d'expliquer :o

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°5497285
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-05-2005 à 00:13:34  profilanswer

:o

mais j'avoue que l'image est assez saisissante pour qui connait le film ... [:rofl]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5499172
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2005 à 09:19:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Justement, comme c'est un truc de secours il doit être facilement accessible au conducteur...

n°5499369
asmomo
Posté le 08-05-2005 à 10:56:55  profilanswer

C'est un truc de secours pour l'arrêt, par pour utiliser en roulant...

n°5499637
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2005 à 12:01:51  profilanswer

On avait compris..
Et justement si, c'est en roulant qu'on peut en avoir besoin , pas quand t'es dans ton garage :D

n°5499682
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-05-2005 à 12:14:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

voila. Je pense qu'il y a peut etre eu une interférence, mais normalement ces systemes sont concus pour les repérer et les traiter (et ca c'est du soft). En général ca se repere relativement facilement.

Maintenant, si le programme a été concu par un stagiaire (rigolez pas, c'était le cas dans mon école cette année, avec citroen : projet sur la derniere année d'ingé, puis stage 6 mois) et pas validé ou pas assez testé, ben ca peut arriver.

mais dans ce cas c'est pas une défaillance du matériel : c'est le responsable qualité du systeme qui a pas fait son boulot, ni a la conception, ni a la réalisation, ni a la phase de tests. La encore je trouve que c'est peu plausible. Mais bon.  

Les normes a ce niveau sont relativement simple : il y a TOUJOURS un systeme de type "watchdog" sur ce genre de systeme, et qui est chargé de vérifier si le calculateur est planté ou pas. Quand ca arrive, c'est censé passer le relai a un éventuel autre calculateur redondant ou tout couper. De la a ce que le calculateur ET le watchdog soient plantés, je trouve ca extremement louche.

Tout le problème est là! Les gens compétents sont trop poli et devraient dire les choses franchement: Y a des cons/incompétents/menteurs partout, et donc également au volant. Tant qu'on ne dit pas les choses franchement, on va allonger ce sujet.
Mais c'est difficile pour un constructeur de dire "oui, il y a des cons dans ma clientele et je dois faire avec. Non, je ne peux pas simplement les renvoyer à leurs erreurs". On ajoute les médias, l'effet de victimisation, de la france d'en bas, du piti chti' contre le gros Renaud et on a le coktail.

Le client est roi, et parfois le roi est un con.

Message édité par roscocoltran le 08-05-2005 à 12:16:35
n°5499834
asmomo
Posté le 08-05-2005 à 12:40:53  profilanswer

power600 a écrit :

On avait compris..
Et justement si, c'est en roulant qu'on peut en avoir besoin , pas quand t'es dans ton garage :D

Baaaah, non ? Le frein à main en roulant c'est une exception, alors si en plus tu tables qu'il tombe en panne la rare fois où tu vas en avoir besoin, on est pas arrivé, c'est une voiture pas un avion de chasse, on triple pas tous les circuits.

n°5500841
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2005 à 15:06:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Baaaah, non ? Le frein à main en roulant c'est une exception, alors si en plus tu tables qu'il tombe en panne la rare fois où tu vas en avoir besoin, on est pas arrivé, c'est une voiture pas un avion de chasse, on triple pas tous les circuits.

:??:  

Rien compris...

Si une commande de secours existe c'est qu'on est suceptible d'y avoir recours un jour.
Et à ce moment-là cette commande de secours devra être impérativement accessible.
Il ne devrait même pas y avoir débat sur ce point :D

n°5502281
asmomo
Posté le 08-05-2005 à 19:02:50  profilanswer

Le frein à main sert à bloquer la voiture à l'arrêt. Donc, si ton frein à main déconne, t'as tout le temps d'aller chercher la version de secours avant de t'en aller.

n°5502542
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-05-2005 à 19:31:05  profilanswer

power600 a écrit :

juystement, raison de plus. Si tant de ces voitures se vautrent après que le même équipement en soit la cause alors il y a un problème.
L'argument des gens qui merdent parce qu'ils s'emmêlent les pédales ou n'ont pas lu le manuel (sic) ne tient que pour quelques cas.  
Mais là y en a trop.
Et devoir lire le manuel pour savoir comment s'arrêter en urgence, désolé mais c'est de l'arnaque :/
Les commandes "de base" doivent répondre quoi qu'il arrive, point.

le probleme, c'est qu'on ne sait pas si c'est cet équipement qui est en cause.

Moi ce que je vois, c'est une bande d'opportunistes qui se frottent les mains : "je me suis planté, ma caisse est équipée d'un régulateur, donc c'est a cause du régulateur" .  

Et je persiste : bizarrement il n'y a que les renault FRANCAISES qui sont victimes de ce bug !!!

n°5503658
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2005 à 21:18:34  profilanswer

power600 a écrit :

:??:  

Rien compris...

Si une commande de secours existe c'est qu'on est suceptible d'y avoir recours un jour.
Et à ce moment-là cette commande de secours devra être impérativement accessible.
Il ne devrait même pas y avoir débat sur ce point :D

Elle n'est pas seulement là en cas de panne électrique :??: :o

n°5503719
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2005 à 21:26:15  profilanswer

Citation :

Et je persiste : bizarrement il n'y a que les renault FRANCAISES qui sont victimes de ce bug !!!

Pfff t'as pas compris que c'est Rendows CE Fra qui pose problème ?

->Freinage d'urgence, voulez-vous ? [:kahn21]

n°5504082
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2005 à 21:54:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en même temps, on n'en sait rien ça :o

---------------
n°5504609
dje33
Posté le 08-05-2005 à 22:41:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la "force centrifuge" n'existe pas, ca n'est pas une force. Demande donc a un physicien :D

ca m'a d'ailleur vallu une belle honte en Terminale.

n°5504978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2005 à 23:27:14  profilanswer

ouais enfin même les physiciens utilisent parfois cet abus de langage parce que bien commode :o

---------------
n°5505396
DDT
Few understand
Posté le 09-05-2005 à 00:08:51  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin même les physiciens utilisent parfois cet abus de langage parce que bien commode :o

On connait pas les mêmes physiciens :??:  

Et je vois pas en quoi c'est commode ? Pourtant je m'en tape des exos de mécanique à la con ces temps...
Y a que les passagers du véhicule qui observent la force centrifuge, vlà le référentiel tordu, aucun physicien ne l'utiliserait, ça complique le problème pour rien.

n°5506164
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 02:26:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme, c'est qu'on ne sait pas si c'est cet équipement qui est en cause.

Moi ce que je vois, c'est une bande d'opportunistes qui se frottent les mains : "je me suis planté, ma caisse est équipée d'un régulateur, donc c'est a cause du régulateur" .  

Non on ne sait toujours rien..

Mais tout ce que je vois c'est des pédales de frein et d'embrayage qui désactivent pas les régulateurs.
L'argument pipeau de Renault qui prétend que les conducteur savent pas trouver les pédales ne tient pas une seconde. Y a 3 pédales dont deux (avec les boites manuelles) qui sont censées désactiver le bidule et comme par hasard les gens ne trouveraient aucune de ces deux là...Renault s'est décrédibilisé sur ce coup là.

n°5506612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2005 à 09:15:41  profilanswer

DDT a écrit :

On connait pas les mêmes physiciens :??:  

Et je vois pas en quoi c'est commode ? Pourtant je m'en tape des exos de mécanique à la con ces temps...
Y a que les passagers du véhicule qui observent la force centrifuge, vlà le référentiel tordu, aucun physicien ne l'utiliserait, ça complique le problème pour rien.

ben si, pour expliquer à des gens qui ont du mal à appréhender accélérations etc., ça reste bien pratique.
d'autant que ça reste une masse*acceleration, donc dire une force n'est pas tout à fait faux...
ce genre de truc, c'est plutôt du snobisme appliqué aux sciences quand même...

---------------
n°5506623
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 09:20:01  profilanswer

power600 a écrit :

Mais tout ce que je vois c'est des pédales de frein et d'embrayage qui désactivent pas les régulateurs.
L'argument pipeau de Renault qui prétend que les conducteur savent pas trouver les pédales ne tient pas une seconde. Y a 3 pédales dont deux (avec les boites manuelles) qui sont censées désactiver le bidule et comme par hasard les gens ne trouveraient aucune de ces deux là...Renault s'est décrédibilisé sur ce coup là.

vi vi, la je suis d'accord qu'il y a sans doute un probleme de désactivation du régulateur. pour le reste, on a quand meme affaire a une sacré bande de demeurés ...

n°5507746
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-05-2005 à 13:08:48  profilanswer

power600 a écrit :

hephep, minute  
au début on parlait de régulateur qui part _à fond_ et d'une voiture qu'il serait impossible d'arréter
là t'as l'air de dire que tout fonctionne normalement sauf que le régulateur ne se déclenche pas, juste?  
appuye sur l'embrayage a la place du frein et regarde combien de km il te faut pour t'arréter, par rapport avec un appui sur le frein... tu vas comprendre qu'il n'y a pas besoin de régulateur bloqué pour sembler que ça freine pas. mais tu peux dire que c'est le régul...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5507750
DDT
Few understand
Posté le 09-05-2005 à 13:09:05  profilanswer

Fender a écrit :

ben si, pour expliquer à des gens qui ont du mal à appréhender accélérations etc., ça reste bien pratique.
d'autant que ça reste une masse*acceleration, donc dire une force n'est pas tout à fait faux...
ce genre de truc, c'est plutôt du snobisme appliqué aux sciences quand même...

Parler de force centrifuge pourrait faire penser qu'il y a une force dirigée à l'extérieur du virage parallèle au rayon, alors que l'inertie te fait prendre la tangente. Et les gens qui ont du mal appréhender l'accélération, ça sert à rien de leur parler de force :D

n°5507820
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 13:20:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

vi vi, la je suis d'accord qu'il y a sans doute un probleme de désactivation du régulateur. pour le reste, on a quand meme affaire a une sacré bande de demeurés ...

Oui, chez renault.

Faudra un jour penser à cesser de prendre les gens pour des cons!

n°5507831
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 13:22:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

hephep, minute  
au début on parlait de régulateur qui part _à fond_ et d'une voiture qu'il serait impossible d'arréter
là t'as l'air de dire que tout fonctionne normalement sauf que le régulateur ne se déclenche pas, juste?  
appuye sur l'embrayage a la place du frein et regarde combien de km il te faut pour t'arréter, par rapport avec un appui sur le frein... tu vas comprendre qu'il n'y a pas besoin de régulateur bloqué pour sembler que ça freine pas. mais tu peux dire que c'est le régul...

Apprends à lire!

Quand je dis "les pédales de frein et d'embrayage doivent désactiver le truc", ça vaut dire "les pédales de frein et d'embrayage doivent désactiver le truc", ça veut pas dire "tout fonctionne normalement sauf que le régulateur ne se déclenche pas"
Et même en admettant que tout soit bloqué le plus faible appui sur la pédale devrai suffire.

Tu bosses chez renault ou quoi??  :D

Message édité par power600 le 09-05-2005 à 13:32:06
n°5507879
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-05-2005 à 13:31:39  profilanswer

power600 a écrit :

Apprends à lire!

Quand je dis "les pédales de frein et d'embrayage doivent désactiver le truc", ça vaut dire "les pédales de frein et d'embrayage doivent désactiver le truc", ça veut pas dire "tout fonctionne normalement sauf que le régulateur ne se déclenche pas"

Tu bosses chez renault ou quoi??  :D

tu penses que les gens "savent" que le régulateur reste enclenché malgré l'appui sur une pédale, je pense que les gens ont _l'impression_, à tort, que le régulateur reste enclenché, parce que l'appui sur l'embrayage n'actionne pas les freins...
quand a penser que les gens à qui c'est arrivé ne _forcément_ pas cons, hum... comment dire... :D y en a qui sont moins malins?? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5507916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2005 à 13:36:21  profilanswer

DDT a écrit :

Parler de force centrifuge pourrait faire penser qu'il y a une force dirigée à l'extérieur du virage parallèle au rayon, alors que l'inertie te fait prendre la tangente. Et les gens qui ont du mal appréhender l'accélération, ça sert à rien de leur parler de force :D

dans le problème de meca, on fait bcp de calcul dans un référentiel en rotation
pour la casse d'une hélice par exemple, même si le morceau part sur une trajectoire tangentielle, la casse est, elle, purement de type traction dans la direction radiale et pas du tout flexion avec une force tangentielle, pour moi ça suffit à dire que l'expression "force centrifuge", si c'est un léger abus de langage, reste parfaitement valable dans ces cas d'études :o

---------------
n°5507989
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 13:47:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu penses que les gens "savent" que le régulateur reste enclenché malgré l'appui sur une pédale, je pense que les gens ont _l'impression_, à tort, que le régulateur reste enclenché, parce que l'appui sur l'embrayage n'actionne pas les freins...
quand a penser que les gens à qui c'est arrivé ne _forcément_ pas cons, hum... comment dire... :D y en a qui sont moins malins?? :D

Je pense surtout que les gens savent:

- qu'une voiture dont le moteur refuse de ralentir voir grimpe dans les tour alors qu'ils n'appuient pas sur l'accélérateur, a un problème
-que l'appui sur la pédale d'embrayage DOIT désactiver le bordel, POINT.

Je veux bien croire que débrayer et voir que le moteur change peu ou pas de régime puisse laisser croire à tort que l'embrayage marche plus, --MAIS-- l'appui sur la pédale DOIT avoir coupé le régulateur et laisser le moteur baisser en régime! Et y a pas à sortir de là.

J'ai lu un article où il est indiqué que renault a décidé que les gens confondaient les pédales parce que c'ets arrivé à l'un de leurs rouleurs (accompagné, le bidule s'est "miraculeusement" bloqué et là le passager l'a vu débrayer au lieu de freiner.  
Aussitôt renault a décidé que TOUS les gens se trompaient et n'a pas cherché plus loin. Même pas de savoir pourquoi son rouleur a pas fait désactiver son régulateur alors que le débrayage aurait du, même avec une confusion des pédales!
En outre un "rouleur", probablement un chauffeur chevronné se trompant grossièrement de pédale, ça leur met pas la puce à l'oreille...Non, y a pas un petit problème de conception quelque part? Y a pas déjà eu chez renault une merde de pédales mal placées sur un de leurs camions de merde? L'AE premier modèle où on savait même plus où est l'accélérateur tellement c'était incroyablement mal foutu, plus personne s'en rappelle chez eux?  :kaola:  

bref y a bien des cons. Chez renault.

Message édité par power600 le 09-05-2005 à 14:45:50
n°5508548
houckaye
Wouff
Posté le 09-05-2005 à 15:04:59  profilanswer

Ne penses-tu pas qu'éventuellement un certain pourcentage des incidents pourrait venir de la malhonnêteté des gens inspirés par ce qu'ils ont vu à la télé ?

Plutôt que d'avouer qu'ils ont été distrait, ils préfèrent dire qu'ils n'ont pas pu arrêter la voiture (il suffit de voir le nombre de freinages désespérés derrière toi lors de bouchons ou feux rouges)

EDIT

je pose la question, ce n'est pas une affirmation (tout comme je n'affirmerais pas que c'est impossible)

Message édité par houckaye le 09-05-2005 à 15:06:48
n°5508772
asmomo
Posté le 09-05-2005 à 15:35:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

hephep, minute  

Sauf que si on admet que le régulateur est fou, il n'en devient quand même pas intelligent. Donc si tu appuies sur l'embrayage et que pour une raison X ou Y il ne le voit pas, le moteur va s'emballer, et la voiture commencer à ralentir, le régul appuiera alors encore plus sur le champignon. Il va pas arrêter de délirer juste là pour te faire croire qu'il ne se passe rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)