Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5508772
asmomo
Posté le 09-05-2005 à 15:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

hephep, minute  
au début on parlait de régulateur qui part _à fond_ et d'une voiture qu'il serait impossible d'arréter
là t'as l'air de dire que tout fonctionne normalement sauf que le régulateur ne se déclenche pas, juste?  
appuye sur l'embrayage a la place du frein et regarde combien de km il te faut pour t'arréter, par rapport avec un appui sur le frein... tu vas comprendre qu'il n'y a pas besoin de régulateur bloqué pour sembler que ça freine pas. mais tu peux dire que c'est le régul...

Sauf que si on admet que le régulateur est fou, il n'en devient quand même pas intelligent. Donc si tu appuies sur l'embrayage et que pour une raison X ou Y il ne le voit pas, le moteur va s'emballer, et la voiture commencer à ralentir, le régul appuiera alors encore plus sur le champignon. Il va pas arrêter de délirer juste là pour te faire croire qu'il ne se passe rien.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:35:57  profilanswer

n°5508845
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 15:46:37  profilanswer

houckaye a écrit :

Ne penses-tu pas qu'éventuellement un certain pourcentage des incidents pourrait venir de la malhonnêteté des gens inspirés par ce qu'ils ont vu à la télé ?

Plutôt que d'avouer qu'ils ont été distrait, ils préfèrent dire qu'ils n'ont pas pu arrêter la voiture (il suffit de voir le nombre de freinages désespérés derrière toi lors de bouchons ou feux rouges)

EDIT

je pose la question, ce n'est pas une affirmation (tout comme je n'affirmerais pas que c'est impossible)

C'est très probable pour une partie de ces cas.
Mais pas pour tous, y en a trop maintenant...  
Par exemple celui qui s'est jeté sur un truc en béton à un péage à 130 n'aurait surement pas fait ça juste pour cacher une manque de vigilance...

n°5508856
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 15:48:17  profilanswer

power600 a écrit :

Par exemple celui qui s'est jeté sur un truc en béton à un péage à 130 n'aurait surement pas fait ça juste pour cacher une manque de vigilance...

tu t'endors, t'es réveillé en sursaut , tu colles un coup de volant : régulateur ou pas, tu finis dans un pilier en béton.

n°5508975
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 16:08:59  profilanswer

Je me retrouverais plutôt contre la glissière de sécurité après mon coup de volant désespéré, non? :D

Autre chose.. je viens de voir que sur leurs voiture ils mettent les commandes du régulateur sur le volant..N'importe quoi!  :pt1cable:

n°5510167
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-05-2005 à 18:40:32  profilanswer

ben tu veux les mettre ou?  :/

n°5510178
smiley0041
Posté le 09-05-2005 à 18:42:17  profilanswer

vyse a écrit :

sur les Opel, c'est sur la commande de clignotant gauche, visiblement c'est encore moins pratique.

n°5510716
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-05-2005 à 19:30:58  profilanswer

vyse a écrit :

sur les autres marques c'est "toujours" sur le comodo gauche

power600 a écrit :

Je pense surtout que les gens savent:

- qu'une voiture dont le moteur refuse de ralentir voir grimpe dans les tour alors qu'ils n'appuient pas sur l'accélérateur, a un problème
-que l'appui sur la pédale d'embrayage DOIT désactiver le bordel, POINT.

Je veux bien croire que débrayer et voir que le moteur change peu ou pas de régime puisse laisser croire à tort que l'embrayage marche plus, --MAIS-- l'appui sur la pédale DOIT avoir coupé le régulateur et laisser le moteur baisser en régime! Et y a pas à sortir de là.

J'ai lu un article où il est indiqué que renault a décidé que les gens confondaient les pédales parce que c'ets arrivé à l'un de leurs rouleurs (accompagné, le bidule s'est "miraculeusement" bloqué et là le passager l'a vu débrayer au lieu de freiner.  
Aussitôt renault a décidé que TOUS les gens se trompaient et n'a pas cherché plus loin. Même pas de savoir pourquoi son rouleur a pas fait désactiver son régulateur alors que le débrayage aurait du, même avec une confusion des pédales!
En outre un "rouleur", probablement un chauffeur chevronné se trompant grossièrement de pédale, ça leur met pas la puce à l'oreille...Non, y a pas un petit problème de conception quelque part? Y a pas déjà eu chez renault une merde de pédales mal placées sur un de leurs camions de merde? L'AE premier modèle où on savait même plus où est l'accélérateur tellement c'était incroyablement mal foutu, plus personne s'en rappelle chez eux?  :kaola:  

bref y a bien des cons. Chez renault.

mais c'est le conducteur qui dit que le régul ne se désactive pas, et toi, pas moi hein...
ils "freinent" en appuyant sur l'embrayage, et ça freine pas malgré l'appui : vu ce qu'on en dit a la télé c'est "forcément" le régulateur. savoir si le moteur tire encore ou si la voiture continue en roue libre ou ralenti sur le frein moteur, je sais pas moi

m'enfin je vois que tu dévoiles tes batteries : t'as eu un problème avec un camion renault (qui n'ont plus rien à voir avcec les voitures) et tu le règles avec l'histoire du régul

qu'il y ait un problème d'ergonomie avec la position de la commande du régul ou de gaz, possible
il y en a eu avec l'audi 100 (5000) automatique il y a lontemps, par exemple

power600 a écrit :

à 130 c'est vite arrivé... un peu de panique "mais... j'appuye (sur l'embrayage) et ça freine pas!!! je vais me planter!!! je veux pas voir ça, je prie en fermant les yeux"
ça a l'air comique comme ça mais avec les "renault folles" qu'on voit a la télé... ;)

asmomo a écrit :

Sauf que si on admet que le régulateur est fou, il n'en devient quand même pas intelligent. Donc si tu appuies sur l'embrayage et que pour une raison X ou Y il ne le voit pas, le moteur va s'emballer, et la voiture commencer à ralentir, le régul appuiera alors encore plus sur le champignon. Il va pas arrêter de délirer juste là pour te faire croire qu'il ne se passe rien.

sans doute, mais le moteur fait ce qu'il veut, débrayé ou au point mort, c'est son problème pas celui du conducteur. même sans débrayer on sait que les freins sont toujours plus fort que le moteur a fond. mais faut freiner hein

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5510987
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 20:01:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sur les autres marques c'est "toujours" sur le comodo gauche
et bien sur chez renault ils ont voulu la jouer "moderne"...
mais c'est le conducteur qui dit que le régul ne se désactive pas, et toi, pas moi hein...
Oui, et?

ils "freinent" en appuyant sur l'embrayage, et ça freine pas malgré l'appui : vu ce qu'on en dit a la télé c'est "forcément" le régulateur. savoir si le moteur tire encore ou si la voiture continue en roue libre ou ralenti sur le frein moteur, je sais pas moi
Eh mais... :heink:  
un appui même par erreur sur l'embrayage DOIT désactiver le régulateur! Et alors même sans frein la voiture doit pouvoir ralentir sur le frein moteur (si le conducteur relâche l'embrayage)! C'est si difficile à comprendre ça?

m'enfin je vois que tu dévoiles tes batteries : t'as eu un problème avec un camion renault (qui n'ont plus rien à voir avcec les voitures) et tu le règles avec l'histoire du régul
J'ai eu plus d'un problème avec ces camions mais c'est un autre débat..c'est pas celui-là qui m'a le plus dérangé. le problème c'est que leurs pédaliers mal foutus n'ont été modifiés qu'après que le véhicule soit sorti.  
Par contre ils auraient été bien inspirés de copier les commandes de régulateur de leurs camions pour les voitures. Il se trouve que leurs régulateurs de camions sont nettement plus ergonomiques. Et d'une utilisation très simple  :D

qu'il y ait un problème d'ergonomie avec la position de la commande du régul ou de gaz, possible
Et même sur. C'est pas la cause du problème mais ça aide pas quand on se trouve confronté à un problème de refus du régulateur de se désactiver...

Message édité par power600 le 09-05-2005 à 20:06:40
n°5532106
Fan-DvdRam
Posté le 12-05-2005 à 11:39:31  profilanswer

Je n'ai jamais conduit de Renault avec régulateur. Je suis passé à Skoda... avec régulateur. C'est comme du VW, un peu moins cher. Bref, le régulateur fonctionne à merveille, pour l'instant, et pour toujours j'espère.
Qu'une personne ait des Pbs, je veux bien. Mais que tous ces personnes en aient, et même un garagiste... cela commence à faire.
Il est dit maintenant que les conducteurs auraient confondus avec l'embrayage. Je veux bien. Seulement voilà, il se trouve que sur le système VW, le réguateur est désactivé dès que :
1°) On coupe le réguateur (toutes les commandes sur commodo gauche clignatants, idem Audi)  
2°) On annule la consigne (on peut aussi la réduire)
3°) On freine, c'est bien,
4°) On débraye, et oui, il fallait y penser
5°) On change de vitesse (même sans débrayer, pitiée pour la boîte)
6°) On coupe le contact en roulant (Ne pas retirer la clef, cause Nemman)
Avec tous les incidents "Renault" et avant de me lancer dans une utilsation prolongé du régutateur, j'ai pris l'habitude de vérifier que tout cela provoque bien l'arrêt de la régulation... on ne sait jamais.

Enfin coté techno, et travaillant dans le domaine électro/informatique, je dois dire malheureusement qu'il se peut fort bien qu'un disfonctionnement informatique ne laisse aucune trace. Les évènements tracés ne sont que ceux auquels les ingénieurs ont pensés. De plus souvent, les versions logiciels de tests sont plus "riche" en traces d'évènements, et ces versions ne sont pas obligatoirement les mêmes que celles ensuite installées pour la production. L'informatique n'est pas comme la mécanique. Quand la mécanique casse cela se voit, l'informatique non, et même avec des traces, pas toujours !
Et même si les équipementiers peuvent être les mêmes pour certains constructeurs, si le cahier des charges change (et ils doient souvent être différents) le produit livré n'est pas le même, et quelque fois... les ingénieurs ayant travaillé sur le système ne font plus parti de la maison, quand le problème surgit !
Alors je souhaite bien du courage au "experts" indépendants pour en sortir une conclusion viable, car elle devra être avant tout... politiquement correcte). Il est moins coûteux pour notre économie(hé oui, faut pas être dupe) de faire passer des gens pour "idiots" que d'accepter une défaillance "inexplicable" du système. Car nul doute que les prochains "régulateurs Renault" seront fiabilisés, par son équipementier.
On peut prétendre être innovant et jouer la technologie à fond. Mais la fiablilité électronique, et informatique reste perfectible encore. Et un interrupteur mécanique coupe circuit classique, aurait sûrement évité tout ses accidents.  
Aujourd'hui, si j'étais possesseur d'une "Renault régulée", je me ferais posé un tel coupe circuit, c'est possible.
Je n'en ai pas besoin sur ma Skoda, le Nemman classic le fait ! je roule, je roule...

Message édité par Fan-DvdRam le 12-05-2005 à 11:48:13
n°5532340
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2005 à 12:07:46  profilanswer

fan dvdram > ca n'arrive que sur les renault en France. Ca ne t'étonne pas ? [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 12:07:46  profilanswer

n°5532499
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 12:29:11  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Je n'ai jamais conduit de Renault avec régulateur. Je suis passé à Skoda... avec régulateur. C'est comme du VW, un peu moins cher. Bref, le régulateur fonctionne à merveille, pour l'instant, et pour toujours j'espère.
Qu'une personne ait des Pbs, je veux bien. Mais que tous ces personnes en aient, et même un garagiste... cela commence à faire.
Il est dit maintenant que les conducteurs auraient confondus avec l'embrayage. Je veux bien. Seulement voilà, il se trouve que sur le système VW, le réguateur est désactivé dès que :
1°) On coupe le réguateur (toutes les commandes sur commodo gauche clignatants, idem Audi)  
2°) On annule la consigne (on peut aussi la réduire)
3°) On freine, c'est bien,
4°) On débraye, et oui, il fallait y penser
5°) On change de vitesse (même sans débrayer, pitiée pour la boîte)
6°) On coupe le contact en roulant (Ne pas retirer la clef, cause Nemman)
Avec tous les incidents "Renault" et avant de me lancer dans une utilsation prolongé du régutateur, j'ai pris l'habitude de vérifier que tout cela provoque bien l'arrêt de la régulation... on ne sait jamais.

Enfin coté techno, et travaillant dans le domaine électro/informatique, je dois dire malheureusement qu'il se peut fort bien qu'un disfonctionnement informatique ne laisse aucune trace. Les évènements tracés ne sont que ceux auquels les ingénieurs ont pensés. De plus souvent, les versions logiciels de tests sont plus "riche" en traces d'évènements, et ces versions ne sont pas obligatoirement les mêmes que celles ensuite installées pour la production. L'informatique n'est pas comme la mécanique. Quand la mécanique casse cela se voit, l'informatique non, et même avec des traces, pas toujours !
Et même si les équipementiers peuvent être les mêmes pour certains constructeurs, si le cahier des charges change (et ils doient souvent être différents) le produit livré n'est pas le même, et quelque fois... les ingénieurs ayant travaillé sur le système ne font plus parti de la maison, quand le problème surgit !
Alors je souhaite bien du courage au "experts" indépendants pour en sortir une conclusion viable, car elle devra être avant tout... politiquement correcte). Il est moins coûteux pour notre économie(hé oui, faut pas être dupe) de faire passer des gens pour "idiots" que d'accepter une défaillance "inexplicable" du système. Car nul doute que les prochains "régulateurs Renault" seront fiabilisés, par son équipementier.
On peut prétendre être innovant et jouer la technologie à fond. Mais la fiablilité électronique, et informatique reste perfectible encore. Et un interrupteur mécanique coupe circuit classique, aurait sûrement évité tout ses accidents.  
Aujourd'hui, si j'étais possesseur d'une "Renault régulée", je me ferais posé un tel coupe circuit, c'est possible.
Je n'en ai pas besoin sur ma Skoda, le Nemman classic le fait ! je roule, je roule...

+30000000000000000000 :jap:  :jap:  :jap:
L'embrayage qui doit couper le régulateur et ne le fait pas, voilà bien ce qui cloche et l'argument d'une confusion de pédales ne tient plus.

Gurumeditation a écrit :

fan dvdram > ca n'arrive que sur les renault en France. Ca ne t'étonne pas ? [:xx_xx]

relis son post :D

Message édité par power600 le 12-05-2005 à 12:30:42
n°5532545
Fan-DvdRam
Posté le 12-05-2005 à 12:35:30  profilanswer

J'ai pu lire sur le Net, que c'est arrivé sur d'autres Renault ailleurs qu'en France. Dans des chiffres moindres. Mais, il faut voir le pourcentage de Renault ailleurs ainsi équipées.
Le pourcentage de Renault roulant en France fait que statistiquement parlant, le risque est bien plus important en France.
Et les conducteurs Peugeot, et Cirtoëns Français sont moins "idiots" que les conducteurs Renault, à moins qu'ils n'en aient pas de régulateurs... Je reste là trés sceptique.
Je ne dis pas que tous les Pb sont des défauts de conceptions "Renault". Je pense seulement qu'il doit tout de même en avoir au moins un, et un sacrément vicieux.

Message édité par Fan-DvdRam le 12-05-2005 à 12:37:59
n°5532731
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-05-2005 à 13:02:50  profilanswer

Juste une note d'humour sur ces regulateurs un écrivain etait decidement en avance sur son temps :
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=livre_l&ref=l_isbn&num_ref=2253151505r
 :ouch:

n°5532792
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 13:10:40  profilanswer

vyse a écrit :

Sur le comodo, comme tous les autres :D

n°5532810
smiley0041
Posté le 12-05-2005 à 13:12:50  profilanswer

power600 a écrit :

Tu peux pas mettre ces commande sur le comodo dans une voiture française, ces mêmes comodos sont déjà bien encombrés avec les commandes de phares...
C'est possible sur les voitures de conception allemande, qui ont les commandes de phares, à gauche, au tableau de bord.

n°5532817
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 13:13:49  answer

power600 a écrit :

je les ai au volant, super pratique tout tombe bien sous les pouces  :)

n°5532844
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 13:17:42  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Juste une note d'humour sur ces regulateurs un écrivain etait decidement en avance sur son temps :
http://www.alapage.com/get_img.php [...] 253151505r
 :ouch:

Rhââ! C'est une conspiration!
Le rôle de ces appareil est en réalité de réguler la population en provoquant des accidents! [:totoz]

Ils ont commencé à faire leur sale boulot! On est foutus![:james west]

n°5532848
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 13:18:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu peux pas mettre ces commande sur le comodo dans une voiture française, ces mêmes comodos sont déjà bien encombrés avec les commandes de phares...
C'est possible sur les voitures de conception allemande, qui ont les commandes de phares, à gauche, au tableau de bord.

C'est leur problème, qu'il se démerdent. les autres y arrivent bien. Pourquoi pas eux?

n°5532885
peace_ange​lh
Posté le 12-05-2005 à 13:24:51  profilanswer

power600 a écrit :

Rhââ! C'est une conspiration!
Le rôle de ces appareil est en réalité de réguler la population en provoquant des accidents! [:totoz]

Ils ont commencé à faire leur sale boulot! On est foutus![:james west]

Ce roman est excellent  :love: il doit se lire en même temps qu'un autre (dont j'ai oublié le nom)...

n°5532900
Fan-DvdRam
Posté le 12-05-2005 à 13:28:01  profilanswer

Je propose... des comodos  pour le passager. Le passager s'occupe :
- De la route avec le GPS
- Du repérage des radars
- De la régulation de vitesse (En fonction des radars)
- De la climatisation
- Du Téléphone.
- Choisi la musique

Et oui le conducteur lui conduit, donc :
- Regarde les véhicules, devant, derrière.
- Tourne le volant
- Met les clignotants
- S'occupe de ses phares
- Anticipe les dépassements, surtout avec le régulateur
- Accélère à fond pour dépasser (si régulation vitesse)
- Freine si besoin,
- Débraye au besoin,
- Contrôle la jauge.
Et prie pour que sa voiture super sophistiquée termine le voyage sans avoir besoin d'assistance technique, 08.......

Où est le temps où un conducteur pouvait conduire une voiture sans assistance...

Message édité par Fan-DvdRam le 12-05-2005 à 15:18:37
n°5533032
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 13:49:44  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ce roman est excellent  :love: il doit se lire en même temps qu'un autre (dont j'ai oublié le nom)...

desolation

Message édité par power600 le 12-05-2005 à 13:49:59
n°5534452
smiley0041
Posté le 12-05-2005 à 16:27:32  profilanswer

power600 a écrit :

C'est leur problème, qu'il se démerdent. les autres y arrivent bien. Pourquoi pas eux?

Les voitures non-allemandes ont généralement les contrôles de régulateur sur le volant, ça n'a jamais posé de problème à personne [:chipp].

n°5534677
Fan-DvdRam
Posté le 12-05-2005 à 16:51:57  profilanswer

Heu, mais je vous rassure, la position des commandes, ne font pas les pannes de fonctionnement... chez Renault. Ce serait trop facile sinon !

n°5534691
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2005 à 16:53:11  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Heu, mais je vous rassure, la position des commandes, ne font pas les pannes de fonctionnement... chez Renault. Ce serait trop facile sinon !

ca pourrait. J'imagine le mec qui s'agrippe le plus possible au volant tout en essayant de freiner, le frein va désactiver le régulateur... qui va se remettre de suite en marche vu que le bouton "on" est pressé par le "con"ducteur :o

n°5534719
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 16:55:46  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les voitures non-allemandes ont généralement les contrôles de régulateur sur le volant

Alors vive les bagnoles oui-allemandes et les autres aux chiottes! [:fada]

n°5534892
Fan-DvdRam
Posté le 12-05-2005 à 17:14:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca pourrait. J'imagine le mec qui s'agrippe le plus possible au volant tout en essayant de freiner, le frein va désactiver le régulateur... qui va se remettre de suite en marche vu que le bouton "on" est pressé par le "con"ducteur :o

Le problème est là. :D Renault a gardé le volant. Sans volant, pas moyen de s'agripper. :non:  Renault devrait contacter Airbus et mettre un Joystick-Multi-comodo  :lol:  

En plus sans volant cela dégage l'espace pour mettre un écran 19" 16/9 avec lecteur de HD-DVD Philips inclus ! :pfff:  

Heu j'arrête le délire :sol:  
 :bounce:

n°5535660
smiley0041
Posté le 12-05-2005 à 18:47:14  profilanswer

Tiens d'ailleurs si ça peut vous rassurer : la commande d'activation du Régulateur/Limiteur de vitesse est située près de l'accoudoir central, et pour arrêter le régulateur, il suffit d'appuyer sur ce bouton.

Edit :  
http://www.motoforum.pl/Magazyn/200503/vel_satis06.jpg
Le petit bouton devant l'accoudoir, à gauche du bouton activant les warnings, est le bouton dont je parle.

Message édité par smiley0041 le 12-05-2005 à 18:50:33
n°5536624
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2005 à 20:48:18  profilanswer

cay joli dedans tout de maime :o

n°5536643
smiley0041
Posté le 12-05-2005 à 20:50:49  profilanswer

vyse a écrit :

cay joli dedans tout de maime :o

Tout à fait :love:

n°5536668
smiley0041
Posté le 12-05-2005 à 20:53:12  profilanswer

Je ferais des photos quand on aura été chercher la notre :whistle:

n°5536804
peace_ange​lh
Posté le 12-05-2005 à 21:07:48  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez entendu sur RMC dimanche Jean-Luc Moreau a parlé de ce pbl et a indiquer que Renault changait de cap a 180°en affirmat que tout les cas recensé n'etait du a la seul mauvaise utilisation du systeme du regulateur, avec 2 pistes L'ABS et et les pertubations éléctromagnetiques...
(je n'arrive plus a retrouver le lien mais normalement ont peut réécouter tt 'emission... :sleep: )
http://www.rmcinfo.fr/grille/zoom.php?ID=94

n°5539322
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 01:43:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tiens d'ailleurs si ça peut vous rassurer : la commande d'activation du Régulateur/Limiteur de vitesse est située près de l'accoudoir central, et pour arrêter le régulateur, il suffit d'appuyer sur ce bouton.

Edit :  
http://www.motoforum.pl/Magazyn/200503/vel_satis06.jpg
Le petit bouton devant l'accoudoir, à gauche du bouton activant les warnings, est le bouton dont je parle.

:sweat:  

Ca pèse près de 2 tonnes, ça coûte 10 fois plus cher que ça ne vaut, ça consomme et ça pollue comme ça devrait être interdit et ils n'ont même pas été foutus de mettre à ce truc une planche de bord potable..c'est vraiment une honte de voir ça :/

n°5541194
peace_ange​lh
Posté le 13-05-2005 à 11:53:48  profilanswer

c'est delicieusement kitsch la planche de ronce de noyer en plastique... :pfff:[:vomi2] domage sans ça c'est plutôt joli !

Message édité par peace_angelh le 13-05-2005 à 11:54:24
n°5541738
Fan-DvdRam
Posté le 13-05-2005 à 13:10:29  profilanswer

peace_angelh a écrit :

c'est delicieusement kitsch la planche de ronce de noyer en plastique... :pfff:[:vomi2] domage sans ça c'est plutôt joli !

Dans ce genre de caisse, il n'y a pas que les ronces de noyées :pfff: , les chauffeurs aussi manifestement quand il faut savoir la faire marcher  :D

Message édité par Fan-DvdRam le 13-05-2005 à 13:10:43
n°5543024
asmomo
Posté le 13-05-2005 à 15:29:27  profilanswer

Euh, il me semble que c'est du bois dans la Vel Satis.

n°5543368
Fan-DvdRam
Posté le 13-05-2005 à 16:09:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, il me semble que c'est du bois dans la Vel Satis.

Avec Renault, le bois c'est dans la langue, c'est tout  :ouch:

n°5543382
smiley0041
Posté le 13-05-2005 à 16:10:35  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C'est du vrai bois, j'ai vérifié. D'ailleurs, cette sorte de bois ne fait pas très classe, il y a une version en erable marquetté bien plus jolie :)

Edit : quelques photos d'un intérieur haut de gamme pour étayer mes dires :  
http://www.mentalimages.com/4_3_de [...] s/_001.jpg
http://www.outrefranc.com/modeles/ [...] is_int.jpg

Message édité par smiley0041 le 13-05-2005 à 16:13:41
n°5543544
asmomo
Posté le 13-05-2005 à 16:26:46  profilanswer

Je disais il me semble car j'étais monté dedans à sa présentation au mondial (donc ça aurait pu changer). C'était du bois clair, j'ai trouvé ça très beau ;)

n°5543715
Fan-DvdRam
Posté le 13-05-2005 à 16:42:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Je disais il me semble car j'étais monté dedans à sa présentation au mondial (donc ça aurait pu changer). C'était du bois clair, j'ai trouvé ça très beau ;)

Beau, peut être, mais ça ne rend pas plus fiable leur régulateur...

n°5544009
smiley0041
Posté le 13-05-2005 à 17:13:16  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Beau, peut être, mais ça ne rend pas plus fiable leur régulateur...

ces problèmes se doivent d'arriver sur d'autres marques et d'autres voitures :o Renault ne fait pas fabriquer un produit particulier par leur équipementier, enfin je ne pense pas

n°5544298
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 17:38:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ces problèmes se doivent d'arriver sur d'autres marques et d'autres voitures :o Renault ne fait pas fabriquer un produit particulier par leur équipementier, enfin je ne pense pas

Renault utilise des réglages qui lui sont propres et peut-être aussi des composants et/ou "sous-composants" qu'on ne trouve pas chez les autres..
Pour peu que les équipements de Renault soient sensibles à une fréquence radio particulière ou une autre condition quelconque mais propre à la France...

Dans le même genre c'est comme si les carte graphiques de nVidia pour Mac aient un défaut vicieux et tordu à mettre à jour sans que les meme cartes graphiques pour PC ne soient touchées puis que Apple vienne dire que ses clients confondent les menus  :pt1cable:

Message édité par power600 le 13-05-2005 à 17:41:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)