Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5406867
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 27-04-2005 à 09:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un copain chez Renault. Il ne voit vraiment pas ce qui va pas, ya quand même 90% au moins d'utilisation a la babarre des conduteurs, en + les régulateurs c'est pour les ricains et les highways :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 09:19:05  profilanswer

n°5407144
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-04-2005 à 09:54:44  profilanswer

Peut-être que de changer de vitesse (ou de passer au point mort) n'est pas impossible mais juste trés difficilement mécaniquement.  
Peut-être faut-il forcer énormement sur la boite non ? :??:

n°5407386
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 10:17:43  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Peut-être que de changer de vitesse (ou de passer au point mort) n'est pas impossible mais juste trés difficilement mécaniquement.  
Peut-être faut-il forcer énormement sur la boite non ? :??:

non.

n°5408208
asmomo
Posté le 27-04-2005 à 11:25:46  profilanswer

Moi je défends pas le conducteur, simplement je ne tire pas de conclusions sur rien...

n°5408238
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 11:28:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'es un pote a plaster toi nan ? [:dawa]  

c'est *impossible* , c'est tout ... a la limite que la voiture ne puisse plus freiner, c'est hautement improbable, mais si la voiture est équipée d'abs ca peut rester possible (et encore, il "suffit" de le déconnecter).

mais la boite et l'embrayage, NON .

:lol:  

n°5408246
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 11:29:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je défends pas le conducteur, simplement je ne tire pas de conclusions sur rien...

moi non plus.

je ne vois que 2 raisons pour qu'une boite manuelle ne permette pas le changement de vitesse, qui plus est d'une vitesse quelconque au point mort :

1/la boite est cassée et ne tourne plus.
2/la boite est tombée par terre suite a un accident.

techniquement, il est IMPOSSIBLE de ne pas pouvoir passer au point mort avec une boite manuelle, avec ou sans embrayage.

n°5408304
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-04-2005 à 11:34:22  profilanswer

Dites voir j'ai eu un souci avec ma voiture ... le lave-glace que j'ai utilisé pour la pare-brise arrière à provoqué un blocage de l'amortisseur avant droit, qui est à l'origine de l'excès de vitesse dont j'ai été injustement accusé ...

Je porte plainte contre qui :??: Le fabriquant de lave-glace ? Le fabriquant de l'amortisseur ? Le constructeur ? Ou la police ? :??:

Nan j'aimerais bien savoir quoi .. enfin c'est surement la faute au constructeur de toote façon :heink:

n°5408446
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-04-2005 à 11:46:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

moi non plus.

je ne vois que 2 raisons pour qu'une boite manuelle ne permette pas le changement de vitesse, qui plus est d'une vitesse quelconque au point mort :

1/la boite est cassée et ne tourne plus.
2/la boite est tombée par terre suite a un accident.

techniquement, il est IMPOSSIBLE de ne pas pouvoir passer au point mort avec une boite manuelle, avec ou sans embrayage.

Et sur une boite auto ? :??: :whistle:

n°5408487
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 11:49:56  profilanswer

sur une boite auto y'a pas d'embrayage :D

mais normalement c'est une liaison mécanique, ca devrait pouvoir passer au neutre n'importe quand pendant qu'on roule.

n°5408526
k_haos
Posté le 27-04-2005 à 11:53:45  profilanswer

le cas du gars en megane c'est qu'il arrivait au peage...donc il a pas du avoir enormement de temps pour penser a tt ca...au final le mec c'est retrouvé en sens contraire du peage...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 11:53:45  profilanswer

n°5408607
asmomo
Posté le 27-04-2005 à 12:02:49  profilanswer

A-t-on parlé d'excès de vitesse pour la dernière affaire ?

n°5408615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 12:03:47  profilanswer

asmomo a écrit :

A-t-on parlé d'excès de vitesse pour la dernière affaire ?

a priori, non, 130 sur autoroute

---------------
we are the dollars and cents
n°5408635
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 12:06:56  profilanswer

k_haos a écrit :

le cas du gars en megane c'est qu'il arrivait au peage...donc il a pas du avoir enormement de temps pour penser a tt ca...au final le mec c'est retrouvé en sens contraire du peage...

si le mec a réussi a faire demi tour a 130 a l'heure devant un péage, je dis "balaise" :jap:

au fait, ca va te surprendre, mais bien avant le péage y'a des panneaux avec marqué "péage a 2km" . Supposons donc que la personne roulait a 130km/h . A ce panneau il aurait du désactiver son régulateur, ce qui lui laisse ... a peine un peu moins d'une minute pour se rendre compte que son régulateur ne se déconnecte pas.

en une minute tu as pas le temps de passer au point mort ?

c'est du foutage de gueule.

n°5408681
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2005 à 12:11:51  profilanswer

ouais enfin bon, le point mort reste tout de même une solution extrême ;)

tout comme le débrayage....

Faut d'abord tenter tout ce qui est autour c'est a dire éteindre le régulateur, freiner, voire éteindre la voiture tout court (et encore, avec le Neyman...)

Mais foutre le point mort, ça peut foutre le moteur en l'air aussi, enfin quoique, en 6ème a 130, je pense pas que les rpm soient si élevés que ça  [:gratgrat]

n°5408708
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 12:15:06  profilanswer

vyse a écrit :

Faut d'abord tenter tout ce qui est autour c'est a dire éteindre le régulateur, freiner, voire éteindre la voiture tout court (et encore, avec le Neyman...)

Mais foutre le point mort, ça peut foutre le moteur en l'air aussi, enfin quoique, en 6ème a 130, je pense pas que les rpm soient si élevés que ça  [:gratgrat]

tenter de tout couper, ca te prends pas une minute. Tu tentes de couper le régulateur, tu t'apercois que ca marche pas, tu écrases le frein et c'est fini. Et si tu veux plus efficace, pour contrer le régulateur, tu te mets au point mort.
et s'il a fait demi tour c'est certainement pas a 130. Donc il a réussi a freiner [:spamafote]
s'il a réussi a freiner, pourquoi il n'a pas CONTINUE a freiner ?

bref, ca tient pas debout une seule seconde son histoire.

gras > [:mouais] je préfère largement péter mon moteur que me manger les barrieres du péage a 130 !!!!!

n°5408839
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 27-04-2005 à 12:35:39  profilanswer

vyse a écrit :

surement pas non , tu mets au PM il se passe quoi ? le moteur va au rupteur et y reste , et il peut y rester des dixaines d'heures il se passera rien ....... sauf si ya un manque de refroidissement .

faudrait quand meme arreter de croire des conneries pareilles .....

---------------
à napus de serveur @home
n°5408853
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 12:37:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tenter de tout couper, ca te prends pas une minute. Tu tentes de couper le régulateur, tu t'apercois que ca marche pas, tu écrases le frein et c'est fini. Et si tu veux plus efficace, pour contrer le régulateur, tu te mets au point mort.
et s'il a fait demi tour c'est certainement pas a 130. Donc il a réussi a freiner [:spamafote]

gras > [:mouais] je préfère largement péter mon moteur que me manger les barrieres du péage a 130 !!!!!

:jap:  

n°5408877
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2005 à 12:39:35  profilanswer

un moteur qui reste au rupteur, ça lui fait rien du tout?  [:wam]

n°5408902
asmomo
Posté le 27-04-2005 à 12:42:31  profilanswer

Je doute que tu penses à ce qui peut arriver à ton moteur en pareille situation.

n°5408907
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 12:43:02  profilanswer

vyse a écrit :

le rupteur est la pour empecher le moteur de tourner a une vitesse qu'il ne supporterait pas. A partir du moment ou tu le refroidis suffisament et qu'il a de la bonne huile, il ne risque pas grand grand chose [:spamafote]

n°5408910
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 12:43:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

à une barrière de péage, la route est large hein, on peut facilement faire demi-tour en traversant et en allant de l'autre côté, pour peu qu'il y ait un passage sans glissière, ce qui a l'air d'être le cas vu qu'il est notifié que la voiture à attraper un cable en traversant et que ce serait lui qui aurait fini par arrêter la voiture en s'emmelant dans la roue

---------------
n°5408921
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2005 à 12:45:13  profilanswer

vyse a écrit :

Pas grand chose.
Presque tous les moteurs tiennent 15min en continu au rupteur (celui d'origine hein).
Le rupteur est en général 500 ou 1000 rpm en dessous de la zone qui commence à être critique mécaniquement parlant.

n°5408929
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 12:46:12  profilanswer

Fender a écrit :

à une barrière de péage, la route est large hein, on peut facilement faire demi-tour en traversant et en allant de l'autre côté, pour peu qu'il y ait un passage sans glissière, ce qui a l'air d'être le cas vu qu'il est notifié que la voiture à attraper un cable en traversant et que ce serait lui qui aurait fini par arrêter la voiture en s'emmelant dans la roue

libre a toi de le croire. C'est large, ok. Plus c'est large, plus y'a  de monde. Et je persiste qu'a 130, tu fais pas demi tour sur un échangeur, et c'est pas un cable qui s'enroule dans une roue qui va arreter un véhicule de plus d'une tonne (en comptant compte des occupants) lancé a 130 :lol:

n°5408940
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 12:47:47  profilanswer

vas-y Fender, montres-moi comment tu arrive à 130Km/h à faire demi-tour au niveau d'un péage.  C'est quand tu veux, bien evidement, avec une voiture de monsieur tout le monde.

PS:  la personne qui a soit-disant eu le pb n'a jamais traverée les voies du péage et n'a pas tapée ni de railles, ni de plots ni de cables.... Elle n'a donc eu uniquement la largeur du péage de son coté.

Message édité par vrobaina le 27-04-2005 à 12:48:53
n°5408943
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-04-2005 à 12:48:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

libre a toi de le croire. C'est large, ok. Plus c'est large, plus y'a  de monde. Et je persiste qu'a 130, tu fais pas demi tour sur un échangeur, et c'est pas un cable qui s'enroule dans une roue qui va arreter un véhicule de plus d'une tonne (en comptant compte des occupants) lancé a 130 :lol:

+1

---------------
-
n°5408965
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-04-2005 à 12:50:30  profilanswer

qui plus est, AVANT les péages, y'a rarement moyen de faire demi tour...

---------------
-
n°5408974
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 27-04-2005 à 12:51:35  profilanswer

vyse a écrit :

ben ca va lui faire quoi ?
tu pense pas que qund le moteur a ete créé il est pas passé au banc ?

tiens à titre d'exemple , t'as deja vu tourner les moteurs de moto au rupteur ? il explose dés qu'il sont au rupteur ? .....
ben un moteur de voiture encore moins .

---------------
à napus de serveur @home
n°5408983
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 12:52:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pourtant, on arrête des avions de 2T qui sont encore à plus de 200km/h avec des cables, et pas très épais en plus :o

et bien sûr que si on peut faire demi tour à 130 déjà avec la largeur de 2x3 voies, mais en plus à une barrière de péage y'a encore largement plus de place...

---------------
n°5408993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 12:53:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

vas-y Fender, montres-moi comment tu arrive à 130Km/h à faire demi-tour au niveau d'un péage.  C'est quand tu veux, bien evidement, avec une voiture de monsieur tout le monde.

PS:  la personne qui a soit-disant eu le pb n'a jamais traverée les voies du péage et n'a pas tapée ni de railles, ni de plots ni de cables.... Elle n'a donc eu uniquement la largeur du péage de son coté.

vous avez déjà vu une barrière de péage ou bien ? :heink:  
et si, d'après la première dépêche il a bien traversé

---------------
n°5409011
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2005 à 12:55:13  profilanswer

tiens jpensais que ça faisait plus mal que ça d'être au rupteur, faut dire que je l'ai jamais fait encore :o

Merci pour ces précisions

n°5409015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 12:55:31  profilanswer

Citation :

Pour éviter la file de voitures arrêtée au péage, Gilles Dham a dû donner un coup de volant à gauche, couper le câble de séparation des voies une première fois, briser une barrière de péage et traverser de nouveau l'autoroute en sectionnant les câbles avant que son véhicule ne s'immobilise.

"A priori, c'est le filin qui s'est enroulé autour des roues qui a arrêté le véhicule", a dit à Reuters un gendarme.

il a p't'être même pas fait demi-tour d'ailleurs [:ddr555]

Message édité par Fender le 27-04-2005 à 12:56:55

---------------
n°5409016
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2005 à 12:55:39  profilanswer

Fender a écrit :

vous avez déjà vu une barrière de péage ou bien ? :heink:  
et si, d'après la première dépêche il a bien traversé

toute façon une voiture de série a 130 dans un virage, ça fait pas bon ménage :/

n°5409033
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 27-04-2005 à 12:57:35  profilanswer

vyse a écrit :

tiens jpensais que ça faisait plus mal que ça d'être au rupteur, faut dire que je l'ai jamais fait encore :o

Merci pour ces précisions

si ta bagnole est pas en etat le fait pas  , mais pour un scenic de 20000bornes c'est de la rigolade , il peut y rester des heures au rupteur ....

---------------
à napus de serveur @home
n°5409039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 12:58:00  profilanswer

vyse a écrit :

toute façon une voiture de série a 130 dans un virage, ça fait pas bon ménage :/

faut arrêter quand même, les voitures c'est capable de plus de choses que vous croyez
bien sûr que si qu'un virage à 130 c'est possible [:mlc]

---------------
n°5409048
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 12:59:13  profilanswer

vyse a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de virages sur autoroute....  :D  

n°5409055
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 27-04-2005 à 12:59:55  profilanswer

enfin une question se pose ,quand meme , pourquoi les gens devant une telle evidence , continuent til à raconter des trucs aussi enorme ?

parceque si y'avait le moindre doute , les auto-plus an co se serai jetter dans la bataille depuis longtemp nan ?

---------------
à napus de serveur @home
n°5409066
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 13:00:59  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de virages sur autoroute....  :D

ouais, c'est bien connu, les autoroutes y'a pas de virage, que des lignes droites, vu qu'à 130, les roues se démontent dès qu'on tourne un peu trop le volant [:itm]  

sinon http://www.isis.tm.fr/images/photos/peage-telepeage.jpg ça x2 en largeur, ça me parait largement suffisant pour faire demi-tour, chose qu'il n'a peut-être même pas fait si on lit l'article, il est juste dit qu'il a traversé deux fois la séparation...

---------------
n°5409073
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 13:02:00  profilanswer

En effet là je reconnais que le demi-tour est possible.

n°5409100
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 13:05:16  profilanswer

vrobaina a écrit :

En effet là je reconnais que le demi-tour est possible.

et c'est pas ce qu'on trouve de plus large en barrière de péage, celles de vienne ou de salon sur l'A7 le sont bcp plus

---------------
n°5409131
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-04-2005 à 13:08:21  profilanswer

Ouais ben faites le test alors, de faire un demi tour à 130km/h :heink:

Nan mais faut arrêter de déconner quoi ! [:mlc]  

Rien qu'un virage légerement plus "sérré" que les autres prêt de chez moi tu sens qu'il faut tirer sur le volant ... alors un demi-tour [:figti]

n°5409135
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2005 à 13:08:50  profilanswer

s'endormir au volant c'est mal :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)