Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5552082
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 20:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

prius powah de toute facon si on veut pas consommer ... hybride en force  [:jajax]

ça manque d'un moteur plus gros. Sur l'autoroute et en côte il parait que c'est une horreur avec le petit 75ch :/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 20:29:11  profilanswer

n°5552092
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2005 à 20:30:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça manque d'un moteur plus gros. Sur l'autoroute et en côte il parait que c'est une horreur avec le petit 75ch :/

car on s'habitue au silence en usage normal
mais a moins d'une cote abusément longue, l'electrique donne assez de peche , et le moteur dans les tours suffit
c pas une voiture sportive de toute facon, meme si le 0-50 peut le faire penser ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5552121
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 20:33:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

car on s'habitue au silence en usage normal
mais a moins d'une cote abusément longue, l'electrique donne assez de peche , et le moteur dans les tours suffit
c pas une voiture sportive de toute facon, meme si le 0-50 peut le faire penser ;)

Ben même pas, d'après ce que j'avais lu, sur autoroute c'étais vraiment gênant car plus bruyant que dans une voiture non hybride correctement motorisée de même catégorie :/

n°5552124
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 20:34:21  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu suis la norme le truc ne buggera jamais.

Donc Renault suit pas la norme... [:rhetorie du chaos]

DDT a écrit :

C'est contradictoire ce que tu racontes, accélérer à fond réduit justement la phase où le régime varie.

Ben non. Accélérer à fond produit logiquement une forte consommation et c'est logique.Surtout si t'as les viteses à grimper (donc que tu pars à faible vitese ou même à l'arrêt).
Pour te donner une idée un poids lourd qui consomme en moyenne 35 litres en charge pourra pomper facilement jusqu'à 800 litres aux cent au démarrage si tu le pousses à fond. A chaque changement de vitesse la conso baissera mais restera au-dessus des 200 litres aux cent jusqu'à 60 ou 70 km/h.
En ville je peux pas le faire descendre sous les 110 litres environ et si je fais pas gaffe c'est direct du 180 litres dans la gueule, paf. Juste parce j'accélére à fond à chaque démarrage à un feu.
En voiture c'est exactement pareil aux chiffres près. Si ça consomme beaucoup plus en ville que de rouler à 130 sur une autoroute c'est justement parce ces accélérations incessantes demandent beaucoup au moteur. Qui, fort logiquement, consomme en conséquence.C'est que la masse du véhibule, faut l'entrainer.

smiley0041 a écrit :

Avec 75 ch y a déjà moyen d'avancer à moins que cette voiture pèse 1.8 tonnes  :sarcastic:

Citation :

ça dépend bien sûr du régime mais c'est à environ 3/4 de la charge que tu as le meilleur rendement. Et je vois pas en quoi c'est mal à froid ?

3/4 de la charge peut-être mais à un certain régime. Qui varie avec chaque moteur

Et si c'est mauvais de pousser un moteur froid c'est parce que les pièces ont pas attient leur "côte de fonctionnement optimal". Y a des jeux importants et la lubrification n'ets pas optimale non plus, l'huile étant froide aussi.
D'ailleur un démarrage à froid produit autant d'usure que plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement normal à chaud.
C'est pour ça que les VRP qui roulent sur des centaines de kilomètres d'une seule traite peuvent parfois emmener leur bagnole à plus de 500 ou même 600 000 km (en plus ils roulent beaucoup sur autoroute, ça aide aussi).
Si tu pousse ton moulin à froid tu aggraves encore les choses.
Les construction préconisent de ne pas attendre à froid pour rouler (le moteur au travail monte plus vite en température) mais avertissent bien de ne surtout pas pousser le moteur tant qu'il est encore froid.

Message édité par power600 le 14-05-2005 à 21:06:32
n°5552703
HumanRAGE
Posté le 14-05-2005 à 21:44:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ben même pas, d'après ce que j'avais lu, sur autoroute c'étais vraiment gênant car plus bruyant que dans une voiture non hybride correctement motorisée de même catégorie :/

pas aux allures legales (d'apres les gens du topic prius de FA toujours ;))

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5552752
isanaud
Posté le 14-05-2005 à 21:50:35  profilanswer

vyse a écrit :

je vois pas bien l'intérêt du limitateur, on va pas non plus se cantonner a une vitesse limite alors que les conditions peuvent changer du tout au tout d'une rue a l'autre.  

Parfois en ville, ya des 2 fois 2 voies, et d'autres fois des petites ruelles où même a 30 à l'heure on arrive a se faire peur :o

Et puis si c'est pour faire joujou avec a chaque intersection bof bof. Ca me fait penser aux essuie glaces automatiques: le conducteur est surement trop con pour voir qu'il pleut :o

quand tu traverse des villages avec des grandes lignes droite ca peut aider à respecter les limites de vitesse

n°5552841
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 22:02:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas aux allures legales (d'apres les gens du topic prius de FA toujours ;))

Alors je ne devrais pas me fier à l'Automobile MAgazine :o

n°5552849
HumanRAGE
Posté le 14-05-2005 à 22:03:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

tout les magasines ou presque descendent la prius, personne ne comprend pourquoi ...

---------------
n°5552870
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 22:05:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non, tu devrais pas :o
Tout ce qui les intéresse ceux là c'est le temps pour faire un kilomètre départ arrêté et la voiture qui met deux secondes de plus est une bouse qu'il faut foutre aux chiotte et faut pendre le PDG du constructeur par les couilles jusqu'à ce que mort s'ensuive et fusiller le personnel trois fois par jour même le dimanche :o

Message édité par power600 le 14-05-2005 à 22:05:55
n°5552875
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 22:05:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout les magasines ou presque descendent la prius, personne ne comprend pourquoi ...

Ils ne la descendent pas à proprement parler, ils ne la jugent bonne qu'a des petits déplacement et à la ville, mais certainement pas pour l'autoroute ...
C'est des cons alors, ils ne doivent pas supporter qu'une telle innovation si bénéfique ne viennne pas de leurs constructeurs allemands préférés.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 22:05:31  profilanswer

n°5552882
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 22:06:12  profilanswer

power600 a écrit :

Non, tu devrais pas :o
Tout ve qui les intérese ceux là c'est le temps pour fair un kilomètre départ arrêté et la voiture qui met deux secondes de plus est une bouse qu'il faut fiutre aux chiotte et faut pendre le PDG du constructeur par les couilles jusqu'à ce que mort s'ensuive et fusiller le personnel trois fois par jour même le dimanche :o

Tu as oublié que tout ce qui n'est pas allemand ne vaut même pas la peine d'être regardé :o

n°5552889
HumanRAGE
Posté le 14-05-2005 à 22:06:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ils ne la descendent pas à proprement parler, ils ne la jugent bonne qu'a des petits déplacement et à la ville, mais certainement pas pour l'autoroute ...
C'est des cons alors, ils ne doivent pas supporter qu'une telle innovation si bénéfique ne viennne pas de leurs constructeurs allemands préférés.

un des possesseurs a fait 12000 km en 8mois avec la sienne, et ne tarit pas d'eloges dessus
mais autoroute au regulateur, aux vitesses legales

---------------
n°5552896
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 22:07:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu as oublié que tout ce qui n'est pas allemand ne vaut même pas la peine d'être regardé :o

Alors qu'ils ne regardent pas la prius, ils écriront pas de conneries dessus après  [:ddr555]  
Tout ce qui est allemand ne vaut pas la peine d'être regardé :o :D

Message édité par power600 le 14-05-2005 à 22:08:32
n°5552908
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 22:08:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un des possesseurs a fait 12000 km en 8mois avec la sienne, et ne tarit pas d'eloges dessus
mais autoroute au regulateur, aux vitesses legales

Tant mieux alors :). Bien que ce soit quand même un poil cher, ce qui est dommage. Mais bon je peux concevoir que ce soit très cher à fabriquer, au vu de l'innovation que ça comporte. Tout de même pour le prix je suis un peu déçu, car c'est certes bien fini à l'intérieur, mais des plastiques durs non moussés dans uen voiture à 28000€, ça me parait vraiment abusif :/

n°5552912
HumanRAGE
Posté le 14-05-2005 à 22:09:23  profilanswer

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] debut=4585  sur cte page y a un taliban renault qui se ramene ... et on va arreter la le HS je pense :whistle:

---------------
n°5552930
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 22:12:22  profilanswer

Je vous dirais des nouvelles du régulateur de vitesse lundi, on va chercher notre VelSatis [:huit]

n°5552957
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 22:16:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je vous dirais des nouvelles du régulateur de vitesse lundi, on va chercher notre VelSatis [:huit]

Adieu   :sweat: :(  :cry:  

[:tilk le sholva]

n°5552961
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 22:17:18  profilanswer

power600 a écrit :

Adieu   :sweat: :(  :cry:  
[:tilk le sholva]

Han tu va me ban de seti pour achetage de VelSatis intempestif ? [:cupra]

n°5552985
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 22:20:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Han tu va me ban de seti pour achetage de VelSatis intempestif ? [:cupra]

Euh non:??:

Par contre pour non achat de lessiveuses qui seraient plus utiles à setiser que ce gros machin inutile et polluant.. [:gilbert gosseyn]  

P.S.: Non en réalité j'ai rien contre les Vel Satis (même si à vria dire je suis pas fan)  [:boidleau]

n°5552999
dje33
Posté le 14-05-2005 à 22:21:42  profilanswer

power600 a écrit :

Donc Renault suit pas la norme... [:rhetorie du chaos]

Ben oui puisque leur regulateur bug

n°5553879
smiley0041
Posté le 15-05-2005 à 00:04:00  profilanswer

power600 a écrit :

Par contre pour non achat de lessiveuses qui seraient plus utiles à setiser que ce gros machin inutile et polluant.. [:gilbert gosseyn]

P.S.: Non en réalité j'ai rien contre les Vel Satis (même si à vria dire je suis pas fan)  [:boidleau]

ça pollue pas plus que notre ancienne bagnole ou très peu, c'est bien plus confortable et ça coûte quasiment quedalle, aucune raison de se priver :o

n°5553904
power600
Toujours grognon
Posté le 15-05-2005 à 00:07:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça pollue pas plus que notre ancienne bagnole ou très peu,  
c'est bien plus confortable et ça coûte quasiment quedalle,
Euh, on y croit  [:gilbert gosseyn]  
aucune raison de se priver :o
Attenton, si t'es pas sage, puni! Pas de Vel Satis ce soir!  [:2501]

n°5564000
Fan-DvdRam
Posté le 16-05-2005 à 09:44:20  profilanswer

power600 a écrit :

Moins qu'un Hummer tout de même.

Mais, pour recentrer le sujet sur les problèmes des régulateurs de vitesse, qui peut rapporter des pb sur d'autres marques ? autre que la Toy "parti" Au tas...

Pour ce qui est du problème de freinage lors des incidents, partant du principe que l'ABS ait une défaillance associé à celle du régulateur, il peut trés bien interdire le freinage. Ainsi le conducteur peut appuyer tout ce qu'il veut sur la pédale (et nul besoin de se tromper), il n'y aura aucun freinage, et pas une trace d'usure sur les disques et plaquettes...
Et oui cela peut faire un "drôle" concours de circonstances, mais c'est une situation techniquement possible:
Pour cela il suffit que l'ABS ait l'information de freinage, et une mauvais indication de vitesse de la voiture, du genre roue bloquées... donc voiture arrêtée... mais roulant à la vitesse imposée par le régulateur, lui en vrac...
Il n'est pas nécessaire que ces 2 systèmes tombent en pannes, un suffit. Si ces 2 "calculteurs" sont interdépendants, ce scénario n'est pas à écarter... [:allsnow].

Message édité par Fan-DvdRam le 16-05-2005 à 09:51:57
n°5564161
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 10:22:32  profilanswer

fan DVDram > le capteur "roue bloquée" est mécanique, donc these a écarter :D
et dans le cas d'un calculateur en vrac, l'abs est automatiquement désactivé (coupure de l'alimentation). Apres, tu peux déconnecter le fusible si vraiment ca coupe pas, mais je doute fortement que ca soit possible.

n°5564193
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-05-2005 à 10:27:56  profilanswer

J'ai eu écho d'une histoire de couplage ESP/ABS/Regulo dont seul Renault avait recour dans l'état.
Et qu'en gros le calculo interpreté un signal comme "roues bloqués" => Baisse de la pression du liquide de frein :/

Ya eu débat sur ce point précis ? (j'ai arreté de suivre un moment le topic)

n°5564469
Fan-DvdRam
Posté le 16-05-2005 à 11:12:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

fan DVDram > le capteur "roue bloquée" est mécanique, donc these a écarter :D
et dans le cas d'un calculateur en vrac, l'abs est automatiquement désactivé (coupure de l'alimentation). Apres, tu peux déconnecter le fusible si vraiment ca coupe pas, mais je doute fortement que ca soit possible.

Pas forcement, la pression de freinage est contôler par le calculateur ABS, et c'est bien l'ABS qui décide ! et pour ce qui est de la désactivation automatique... là rien ne certifie que les infos soient bien échangées... comme il le faut, et dans tous les cas. Quand ça va mal, on ne peut jamais être sûr de rien.
Encore une fois, ce genre de pannes "électro-informatiques" ne laissent pas forcement de traces contrairement à un incident mécanique.
Le but de ces hypothèses n'est pas d'enfoncer Renault, mais bien d'essayer d'imaginer, si possible, des cas possibles de défaillance, sans en écarter aucune.
S'il se peut que certains conducteurs aient paniqué, je trouve que cela faut tout de même beaucoup de conducteurs de Renault "idiots" ou "suicidaires", à comparer à ceux des autres marques. Etrange non ?

Message édité par Fan-DvdRam le 16-05-2005 à 11:15:44
n°5564571
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 11:26:46  profilanswer

il y a plusieurs capteurs, et dans le cas  d'une défaillance, tout est coupé. C'est comme ca [:spamafote]

il faudrait que tous les capteurs renvoient la meme info défaillante, et ca j'y crois absolument pas.

Quand tu dis "beaucoup" de conducteurs, c'est combien ? y'en a 5 ou 6 dont on a entendu parler a peine, j'appelle pas ca beaucoup.

n°5564884
Fan-DvdRam
Posté le 16-05-2005 à 12:01:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il y a plusieurs capteurs, et dans le cas  d'une défaillance, tout est coupé. C'est comme ca [:spamafote]

il faudrait que tous les capteurs renvoient la meme info défaillante, et ca j'y crois absolument pas.

Quand tu dis "beaucoup" de conducteurs, c'est combien ? y'en a 5 ou 6 dont on a entendu parler a peine, j'appelle pas ca beaucoup.

Je doute que "les idiots donc" qui conduisaient à ce moment confirme cette vision des choses [:alana21] .

n°5566097
dje33
Posté le 16-05-2005 à 14:16:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui mais si il y a un bug et quye la defaillance n'est pas detecter ?

n°5567232
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-05-2005 à 15:51:11  profilanswer

Un Autre témoignage, pris sur l'Auto-Journal actuellement en kiosque :

http://img57.echo.cx/img57/9113/regulateur0tm.jpg

:ouch: Effrayant... :cry:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5567380
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 16-05-2005 à 16:03:31  profilanswer

Jp03 a écrit :

Wouais, mais le mec il voulait la clim' aussi ! :o  [:raoul_volfoni]

n°5567524
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 16:13:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ca DEVRAIT être comme ça...

n°5567554
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 16:14:47  profilanswer

TNZ a écrit :

Wouais, mais le mec il voulait la clim' aussi ! :o  [:raoul_volfoni]

Ah ben c'est qu'avoir la clim..Oulala c'est suicidaire :D

n°5567569
TNZ
Posté le 16-05-2005 à 16:15:59  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben c'est qu'avoir la clim..Oulala c'est suicidaire :D

Disons qu'il faut être motivé ... surtout en montagne :whistle:

n°5567597
asmomo
Posté le 16-05-2005 à 16:17:57  profilanswer

Si maintenant la clim' se met dans l'affaire, on est pas rendu :p

n°5567654
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 16:21:47  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Je doute que "les idiots donc" qui conduisaient à ce moment confirme cette vision des choses [:alana21] .

dje33 a écrit :

oui mais si il y a un bug et quye la defaillance n'est pas detecter ?

power600 a écrit :

Ca DEVRAIT être comme ça...

ehh mais intéressez vous un peu  au matos avant de dire ce genre de choses ...

un comparateur qui est pas capable de comparer 2 entrées qui sont censées etre identique, faut arreter la parano ... Y'a pas de bug possible la, c'est UNE instruction EN HARD, gravée dans la puce !

et en cas de défaillance, l'ABS est mise hors tension. Y'a des normes, et elles sont suivies sinon les voitures  ne sont pas homologuées.

quand au monsieur qui a des problemes avec sa clim, j'aimerai beaucoup que sa voiture soit expertisée, par renault ou pas. Parce que la on a du flan, ca n'a aucune crédibilité. Si une personne indépendante, genre un huissier, arrive a reproduire la panne, ok . sinon, pipeau [:spamafote]

n°5567695
TNZ
Posté le 16-05-2005 à 16:24:21  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je serai le concessionnaire, je commencerai par changer tout les connecteurs des calculos ... :/

Les prises à poa cher qui sont mal fabriquées/poa étanches/avec des fuites électriques et autres court-jus ... G poa beaucoup confiance.

n°5567840
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 16:37:23  profilanswer

"UNE instruction EN HARD"

Le bug FO du pentium et celui du rendu des image sur les Athlon ne venait pas de l'OS ou des pilotes :D
Et je vois pas pourquoi le fait d'être cablée en hardware empêcherait une instruction d'être foireuse. Et de ne se manifester qu'aléatoirement.
Si tu pars qu'un éventuel bug est obligatoirement dans le logiciel qui commande le bazar, forcément....................:D
TNZ-> Pas compris cette histoire de montagne :??: Je lis" température: 38°"...

Message édité par power600 le 16-05-2005 à 16:38:47
n°5567858
dje33
Posté le 16-05-2005 à 16:39:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un comparateur qui est pas capable de comparer 2 entrées qui sont censées etre identique, faut arreter la parano ... Y'a pas de bug possible la, c'est UNE instruction EN HARD, gravée dans la puce !

contact coller. :D

n°5567948
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2005 à 16:47:59  profilanswer

Jp03 a écrit :

mort de rire :D  
le mec qui s'achète une voiture neuve très chère et qui accepte que sa clim ne marche pas, et qui ne proteste pas... j'aurais vite fait de demander un fameux dédommagement ou un échange moi
et qui accepte de rouler dans une voiture dont le régul s'enclenche tout seul en refuse de se désactiver... qu'il se fiche de sa sécurité, à la limite c'est sont problème, mais qu'il s'en vante publiquement?
et le concess qui regarde sans se poser de questions, même pas demander aux services techniques de renault de venir voir puisqu'il ne trouve pas?
je préfère encore l'histoire de la voiture hantée

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5567997
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 16:52:53  profilanswer

power600 a écrit :

"UNE instruction EN HARD"

Le bug FO du pentium et celui du rendu des image sur les Athlon ne venait pas de l'OS ou des pilotes :D
Et je vois pas pourquoi le fait d'être cablée en hardware empêcherait une instruction d'être foireuse. Et de ne se manifester qu'aléatoirement.
Si tu pars qu'un éventuel bug est obligatoirement dans le logiciel qui commande le bazar, forcément....................:D
TNZ-> Pas compris cette histoire de montagne :??: Je lis" température: 38°"...

rappelle moi les points communs entre un calculateur temps réel type microcontroleur, dont la moindre défaillance ne peut etre tolérée, et un processeur complexe non temps réel destiné au grand public qui se fout que son pc redémarre de temps en temps?

aucun. Ah si, y'a des transistors dans les deux. Et ferme bien la porte en sortant, merci . faut arreter la mauvaise foi, a haute dose ca rend idiot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)