Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5544298
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 17:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

ces problèmes se doivent d'arriver sur d'autres marques et d'autres voitures :o Renault ne fait pas fabriquer un produit particulier par leur équipementier, enfin je ne pense pas

Renault utilise des réglages qui lui sont propres et peut-être aussi des composants et/ou "sous-composants" qu'on ne trouve pas chez les autres..
Pour peu que les équipements de Renault soient sensibles à une fréquence radio particulière ou une autre condition quelconque mais propre à la France...

Dans le même genre c'est comme si les carte graphiques de nVidia pour Mac aient un défaut vicieux et tordu à mettre à jour sans que les meme cartes graphiques pour PC ne soient touchées puis que Apple vienne dire que ses clients confondent les menus  :pt1cable:

Message édité par power600 le 13-05-2005 à 17:41:35
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 17:38:59  profilanswer

n°5544858
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 13-05-2005 à 20:22:43  profilanswer

apparement y'a une clio à ajouter à la liste ce soir sur france 2...

---------------
à napus de serveur @home
n°5544936
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 20:34:06  profilanswer

En fait ces régulateurs comportent des résistances électroniques conçues à l'origine pour des matériels militaires..
Le régulateur se croit attaqué et réagit en conséquence.

En exclusivité mondiale voici ce que croit voir un régulateur de renault (même si ici la voiture est americaine):

http://www.autotitre.com/forum/up/6a38a0a0ca.jpg

n°5548801
mrclic
Posté le 14-05-2005 à 11:12:01  profilanswer

Salut à tous,
J'ai bien suivit ce topic depuis le départ, et il met en avant des faits qui ne sont pas reportés par les journalistes. La chose la plus élémentaire dite sur ce topic et comment un système électronique peut agir sur un système mécanique totalement indépendant comme la boite de vitesse.
La réponse " j'ai appuyé sur toutes les pédales et rien de fonctionnait" ne tient pas.
L'élément humain est très important et j'ai pu testé ça il y a un semaine.
J'étais avec ma copine chez carglass pour un petit éclat à reboucher à la résine, et le technicien fait le tour de la voiture. Ma copine est dehors, je suis à la place passager on est à l'arrêt, le mec demande les clignotants, je met en route, les feux de croisements etc etc et vient le tour des feux stop.
Etant à la place du passager, je ne peux pas appuyer sur les pédales, je demande donc à ma copine d'appuyer sur le frein, elle s'assoit et appuye sur .... l'embrayage.....
Comme quoi sujet au stress ou à une nouveauté, on peut se tromper de pédale.
Autre chose, quand je m'approche d'une barrière de péage, je ralentis dès que j'aperçois le panneau barrière de péage, je ne fais pas ça à l'arrache à 100 m des barrières, y a des limitations à respecter.
Enfin, dans ma boite on a une Espace IV 3.0 DCI VBA donc on se sert pour nos déplacements internes (Colmar -> Angers) 900 Km d'autouroutes. Après 2 ans d'utilisation et 120 000 Km de conduite au régulateur pas un soucis.
Alors le régulateur chez Renault ... de plus il me semble qu'une Toyota Avensis avait eu un soucis il ya quelques moi, qu'en est -il ???

---------------
Seb
n°5548847
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2005 à 11:19:59  profilanswer

On appuie pas sur l'embrayage avec le pied droit, tandis que le frein oui :o

De toute façon, se tromper de pédale peut arriver dans un moment de total égarement on va dire :o

Ce qui est pas probable, c'est de le faire 50 fois sans se rendre compte qu'on appuie sur l'une ou l'autre des pédales, sachant qu'un embrayage et un frein, ça n'a rien avoir, même un débutant vois tout de suite la différence de pression sous le pied

n°5549262
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 12:27:17  profilanswer

un cable d'embrayage un peu grippé, un moment de panique, et tu penses que tu as plus de freins parce que la pédale va au plancher [:spamafote]

je reste persuadé que s'il y avait un capteur sur le repose pieds a gauche de l'embrayage et un sur l'accélérateur, et que ces capteurs désactivent le régulateur, y'aurait pas de probleme.

La grande majorité des conducteurs régulateur/autoroute se déchaussent ou mettent leurs pieds ailleur, vu que le régulateur bosse a leur place. Du coup en cas d'urgence, pas facile de réagir rapidement et sans paniquer...

n°5549357
houckaye
Wouff
Posté le 14-05-2005 à 12:42:57  profilanswer

Ceci dit, quand je vois déjà avec mon abs comme la distance de freinage est allongée par rapport à mon ancienne voiture,
(sur gravier tu as vraiment l'impression que ça ne freine pas).
Je me dis que des gens distrait/trop cool attendent le dernier moment pour freiner/ralentir --> écrase le frein --> anti-blocage --> distance de freinage plus longue que prévu --> CERTAINS vont peut-être dire qu'ils ont freiné longtemps à l'avance mais que c'est le système qui a merdé (assumer ses fautes ne fait plus trop partie de la culture).

Un personne m'a dit de vive voix qu'un jour en arrivant près d'un bouchon avec sont triplet (Volvo 93 + ABS + ESP), a freiné mais que la voiture, elle, n'a pas voulu.
Volvo a soutenu que c'était impossible (et comme cette personne est coutumière des accrochages elle n'a pas trop de crédit). Sauf qu'il a toujours admis sa faute pour tous ses accrochages sauf celui là (qui n'était pas le plus désastreux).

Message édité par houckaye le 14-05-2005 à 12:44:55
n°5549363
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 12:43:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un cable d'embrayage un peu grippé, un moment de panique, et tu penses que tu as plus de freins parce que la pédale va au plancher [:spamafote]

je reste persuadé que s'il y avait un capteur sur le repose pieds a gauche de l'embrayage et un sur l'accélérateur, et que ces capteurs désactivent le régulateur, y'aurait pas de probleme.

La grande majorité des conducteurs régulateur/autoroute se déchaussent ou mettent leurs pieds ailleur, vu que le régulateur bosse a leur place. Du coup en cas d'urgence, pas facile de réagir rapidement et sans paniquer...

Je suis absolument convaincu qu'il y a ces capteurs et que ça désactive le régulateur. Il ne pourraient en être autrement ...

n°5549366
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 12:44:05  profilanswer

houckaye a écrit :

Ceci dit, quand je vois déjà avec mon abs comme la distance de freinage est allongée par rapport à mon ancienne voiture,
(sur gravier tu as vraiment l'impression que ça ne freine pas).
Je me dis que des gens distrait/trop cool attendent le dernier moment pour freiner/ralentir --> écrase le frein --> anti-blocage --> distance de freinage plus longue que prévu --> CERTAINS vont peut-être dire qu'ils ont freiné longtemps à l'avance mais que c'est le système qui a merdé.

Un personne m'a dit de vive voix qu'un jour en arrivant près d'un bouchon avec sont triplet (Volvo 93 + ABS + ESP), a freiné mais que la voiture, elle, n'a pas voulu.
Volvo a soutenu que c'était impossible (et comme cette personne est coutumière des accrochages elle n'a pas trop de crédit). Sauf qu'il a toujours admis sa faute pour tous ses accrochages sauf celui là (qui n'était pas le plus désastreux).
Sauf

... que lui n'a pas appuyé malencontreusement sur la touche TAB :D

n°5549369
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 12:45:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je suis absolument convaincu qu'il y a ces capteurs et que ça désactive le régulateur. Il ne pourraient en être autrement ...

non non, je te parle de capteurs optiques. Du genre "y'a pas le pieds alors qu'il devrait y etre, je coupe" .

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 12:45:05  profilanswer

n°5549380
houckaye
Wouff
Posté le 14-05-2005 à 12:46:16  profilanswer

arrête, si les gens doivent en plus faire les poussières :D

Je verrais plutôt un système comme dans les trains : un capteur à maintenir à mi-course avec un signal sonore pour le relacher/enfoncer

Message édité par houckaye le 14-05-2005 à 12:47:54
n°5549383
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 12:46:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non non, je te parle de capteurs optiques. Du genre "y'a pas le pieds alors qu'il devrait y etre, je coupe" .

Les gens ne garderont jamais les pieds sur les pédales, ils n'y voiraient aucun intérêt à utiliser le régulateur ...

n°5549403
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 12:49:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les gens ne garderont jamais les pieds sur les pédales, ils n'y voiraient aucun intérêt à utiliser le régulateur ...

c'est bien le probleme. Les gens ne restent pas en position de conduite, faut pas s'étonner apres qu'il y a des cartons [:spamafote]

mettre le pieds gauche a l'emplacement qui est prévu pour a gauche de l'embrayage, et garder le pieds droit dans une position qui permette une action rapide sur frein ou accélérateur, ca me semble indispensable. se basculer en arriere avec les deux pieds sur le tableau de bord, comme j'en ai vu me doubler a 150 sur l'autoroute, c'est inadmissible [:spamafote]

n°5549407
houckaye
Wouff
Posté le 14-05-2005 à 12:49:53  profilanswer

je ne sais pas pour les autres pays, mais en Belgique, je ne vois pas trop l'intérêt du régulateur.  

n°5551092
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 17:47:34  profilanswer

mrclic a écrit :

Salut à tous,
J'ai bien suivit ce topic depuis le départ, et il met en avant des faits qui ne sont pas reportés par les journalistes. La chose la plus élémentaire dite sur ce topic et comment un système électronique peut agir sur un système mécanique totalement indépendant comme la boite de vitesse.
La réponse " j'ai appuyé sur toutes les pédales et rien de fonctionnait" ne tient pas.
L'élément humain est très important et j'ai pu testé ça il y a un semaine.
J'étais avec ma copine chez carglass pour un petit éclat à reboucher à la résine, et le technicien fait le tour de la voiture. Ma copine est dehors, je suis à la place passager on est à l'arrêt, le mec demande les clignotants, je met en route, les feux de croisements etc etc et vient le tour des feux stop.
Etant à la place du passager, je ne peux pas appuyer sur les pédales, je demande donc à ma copine d'appuyer sur le frein, elle s'assoit et appuye sur .... l'embrayage.....
Comme quoi sujet au stress ou à une nouveauté, on peut se tromper de pédale.
Autre chose, quand je m'approche d'une barrière de péage, je ralentis dès que j'aperçois le panneau barrière de péage, je ne fais pas ça à l'arrache à 100 m des barrières, y a des limitations à respecter.
Enfin, dans ma boite on a une Espace IV 3.0 DCI VBA donc on se sert pour nos déplacements internes (Colmar -> Angers) 900 Km d'autouroutes. Après 2 ans d'utilisation et 120 000 Km de conduite au régulateur pas un soucis.
Alors le régulateur chez Renault ... de plus il me semble qu'une Toyota Avensis avait eu un soucis il ya quelques moi, qu'en est -il ???

C'est pas parce une Espace marche que les autres ne vont pas tomber en panne.

En outre si ta copine se trompe et débraye ça doit désactiver le régulateur même s'il s'est emballé. Et ça, y a même pas lieu de le discuter.
C'est l'argument "confusion des pédales" qui ne tient la route à aucun moment.

n°5551103
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 17:50:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non, y a pas de capteurs à ces endroits là.
Les pédales de frein et d'embrayage ont le leur par contre.

n°5551118
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 17:53:19  profilanswer

Et puis un capteur sur le repose pied, quelle idée saugrenue  [:ddr555]  
Si y a un repose pied c'est pour y reposer le pied, non?
Rouler au régulatuer et devoir garder les pieds au-desus des pédales..N'importe quoi  [:titouweb]

n°5551195
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 14-05-2005 à 18:05:44  profilanswer

sans penser que l'electronique est infaillible , que penser d'un gars qui lit ses bouquins en roulant ( les grands rouleurs l'on quelque fois vu) , donc le gars qui à tendance à lire des cartes , ou des bouqins ,ou l'equipe , ce meme gars le jour ou il achete un voiture avec un regul , il faire quoi ??????

ya quand meme une population assez vaste que ce soit de distrait d'inconcsient  d'incapable , ou de bon conducteur , rapporté au NB de pb ces derniers temps , faudrait quand meme trier un peu dans les cas .

pourquoi quasiment : que renault , et qu'en france ? , aucun dechainement de la pressse contre renault , alors que pour un train arriere soit disant defaillant sur les megane 1 , auto plus c'etait fait avocat de tous ....

c'est birarre cette histoire , pour la toyota c'etait pas une avencis mais une corolla .

---------------
à napus de serveur @home
n°5551348
DDT
Few understand
Posté le 14-05-2005 à 18:28:57  profilanswer

houckaye a écrit :

je ne sais pas pour les autres pays, mais en Belgique, je ne vois pas trop l'intérêt du régulateur.

En France y a des belles autoroutes, quand y a pas de trafic ça doit être agréable. En Suisse pareil, je me vois pas trop utiliser le régulateur, en revanche le limiteur c'est bien pratique, même en ville.

n°5551357
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 18:30:30  profilanswer

DDT a écrit :

En France y a des belles autoroutes, quand y a pas de trafic ça doit être agréable. En Suisse pareil, je me vois pas trop utiliser le régulateur, en revanche le limiteur c'est bien pratique, même en ville.

surtout avec la boitoto : tu appuie à fond, la caisse accélère toute seule jusqu'a atteindre la vitesse de limite :love:

n°5551368
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 18:32:18  profilanswer

Et elle accélère à fond et boujour la conso  
Et quand elle atteint la vitesse limite et cesse brutalement d'accélérer..Bonjour le confort  [:tilleul]

n°5551422
DDT
Few understand
Posté le 14-05-2005 à 18:38:37  profilanswer

power600 a écrit :

Et quand elle atteint la vitesse limite et cesse brutalement d'accélérer..Bonjour le confort  [:tilleul]

C'est quasiment à pleine charge que tu as le meilleur rendement hein :heink:
Pied au plancher en passant assez vite les rapports jusqu'à être à vitesse stabilisée c'est le meilleur moyen de réduire sa conso.

n°5551487
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 18:43:59  profilanswer

power600 a écrit :

si ça cesse brutalement d'accelerer, c'est que c'est incroyablement mal conçu ;)
de plus comme l'a dit DDT plus bas, ça m'étonnerai que ça soit si horrible en conso :o

n°5551504
dje33
Posté le 14-05-2005 à 18:46:16  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas parce une Espace marche que les autres ne vont pas tomber en panne.

En outre si ta copine se trompe et débraye ça doit désactiver le régulateur même s'il s'est emballé. Et ça, y a même pas lieu de le discuter.
C'est l'argument "confusion des pédales" qui ne tient la route à aucun moment.

Le regulateur est emballé justement parce qu'il n'est pas desactivable par l'embrayage ou le frein

n°5551520
dje33
Posté le 14-05-2005 à 18:47:32  profilanswer

le limiteur ca doit etre pas mal pour t'aider a ne pas depasser les limites
le regulateur par contre je trouve que c'est un concept dangeureu

n°5551543
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 18:52:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Le regulateur est emballé justement parce qu'il n'est pas desactivable par l'embrayage ou le frein

Faut pas confondre emballement et désactivation :D  

n°5551551
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2005 à 18:53:34  profilanswer

je vois pas bien l'intérêt du limitateur, on va pas non plus se cantonner a une vitesse limite alors que les conditions peuvent changer du tout au tout d'une rue a l'autre.  

Parfois en ville, ya des 2 fois 2 voies, et d'autres fois des petites ruelles où même a 30 à l'heure on arrive a se faire peur :o

Et puis si c'est pour faire joujou avec a chaque intersection bof bof. Ca me fait penser aux essuie glaces automatiques: le conducteur est surement trop con pour voir qu'il pleut :o

n°5551577
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 18:56:20  profilanswer

DDT a écrit :

C'est quasiment à pleine charge que tu as le meilleur rendement hein :heink:
Pied au plancher en passant assez vite les rapports jusqu'à être à vitesse stabilisée c'est le meilleur moyen de réduire sa conso.

Désolé, chuis pas d'accord  :D  

Ouais je sais, esprit de contradiction machin tout ça  :o  :ange:  [:gilbert gosseyn]  

C'est pas en phase de changement de régime que les moteurs ont le meilleur rendement. On peut compenser ça en n'accélérant justement pas à fond. Tu mets un peu plus de temps à atteindre la vitesse fixée mais en conso t'es largement gagnant.

Message édité par power600 le 14-05-2005 à 18:56:44
n°5551585
dje33
Posté le 14-05-2005 à 18:57:26  profilanswer

power600 a écrit :

Faut pas confondre emballement et désactivation :D

justement si le truc s'emballe c'est qu'il bug. et si il bug il ne reagit pas aux commandes de desactivation.
c'est apparament ce qui se passe

n°5551598
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2005 à 18:58:46  profilanswer

power600 a écrit :

Ouais je sais, esprit de contradiction machin tout ça  :o  :ange:  [:gilbert gosseyn]  

C'est pas en phase de changement de régime que les moteurs ont le meilleur rendement. On peut compenser ça en n'accélérant justement pas à fond. Tu mets un peu plus de temps à atteindre la vitesse fixée mais en conso t'es largement gagnant.

en fait c meme pas tout a fait ca
ca depend si carbu, injection de merde, injection multipoint, et papillon de gaz motorisé ou pas, et enfin : essence ou turboD [:tinostar]
bref, faut limite tester sur sa propre voiture et en déduire la meilleure facon de la conduire

en tout cas, jamais pleine charge a froid, c'est ca qui esquinte [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5551632
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 19:04:38  profilanswer

dje33 a écrit :

justement si le truc s'emballe c'est qu'il bug. et si il bug il ne reagit pas aux commandes de desactivation.
c'est apparament ce qui se passe

Il peut très bien bugguer et rester désactivable dès qu'on touche un des capteurs. Ca devrait d'ailleur être la norme. Et ces problème de régulateurs qui répondent plus n'auraient pas eu lieu.
Un capteur actionné devrait prendre le pas sur le régulateur quoi qu'il arrive, bug ou pas. Je sais pas, ça me parait logique [:spamafote]

n°5551655
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2005 à 19:08:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca depend si carbu, injection de merde, injection multipoint, et papillon de gaz motorisé ou pas, et enfin : essence ou turboD [:tinostar]
bref, faut limite tester sur sa propre voiture et en déduire la meilleure facon de la conduire
Ca y joue mais au final on retrouve toujours la même chose: accélération modérée si possible égale moins grande dépense de carburant.
Là, d'accord, forcément.  :jap:

n°5551670
dje33
Posté le 14-05-2005 à 19:11:29  profilanswer

power600 a écrit :

Il peut très bien bugguer et rester désactivable dès qu'on touche un des capteurs. Ca devrait d'ailleur être la norme. Et ces problème de régulateurs qui répondent plus n'auraient pas eu lieu.
Un capteur actionné devrait prendre le pas sur le régulateur quoi qu'il arrive, bug ou pas. Je sais pas, ça me parait logique [:spamafote]

si tu suis la norme le truc ne buggera jamais.

n°5551796
DDT
Few understand
Posté le 14-05-2005 à 19:34:53  profilanswer

vyse a écrit :

je vois pas bien l'intérêt du limitateur, on va pas non plus se cantonner a une vitesse limite alors que les conditions peuvent changer du tout au tout d'une rue a l'autre.  

Parfois en ville, ya des 2 fois 2 voies, et d'autres fois des petites ruelles où même a 30 à l'heure on arrive a se faire peur :o

Et puis si c'est pour faire joujou avec a chaque intersection bof bof. Ca me fait penser aux essuie glaces automatiques: le conducteur est surement trop con pour voir qu'il pleut :o

Par chez moi y a des 2x2 voies limitées à 60 avec des radars tous les 500m, je fous le limiteur à 62 ( :D ), en zone 30 et sur les tronçons à 50 je m'adapte au trafic, ou je roule à peu près aux limitations si y en a pas (à 3h du matin quoi), mais sur ces 2x2 voies j'apprécie de ne pas avoir à me soucier des radars, et si besoin urgent tu enfonces la pédale ça désenclenche le limiteur.

power600 a écrit :

C'est contradictoire ce que tu racontes, accélérer à fond réduit justement la phase où le régime varie.

HumanRAGE a écrit :

Je parle pas de caisses du Moyen-Âge :D Sur une bagnole récente, ça dépend bien sûr du régime mais c'est à environ 3/4 de la charge que tu as le meilleur rendement. Et je vois pas en quoi c'est mal à froid ?

www.ecodrive.org
je vois pas dans quel but ils donneraient des conseils bidons (à moins que ce soit les compagnies pétrolières qui aient monté ce programme :D)

n°5551962
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 20:11:51  profilanswer

accélérer pieds plancher "devrait" donner le meilleur rendement. Mais pour des raisons de survie du moteur, quand tu es pieds plancher, le mélange est enrichi (l'essence/le diesel supplémentaire sert a refroidir plus qu'a mieux bruler)

n°5552023
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2005 à 20:21:26  profilanswer

Citation :

The fuel consumption of a modern engine during idling is about 0.5 litres per hour, depending on engine type. Therefore switching off the engine in appropriate situations can soon lead to interesting fuel savings. When you expect to be halted for more than 20 seconds it already makes sense to switch off the engine.

ouais ça "make sense" surtout si t'as un contrat avec un équipementier qui te fournit blocs moteurs et démarreurs à gogo :o

n°5552037
HumanRAGE
Posté le 14-05-2005 à 20:23:22  profilanswer

vyse a écrit :

Citation :

The fuel consumption of a modern engine during idling is about 0.5 litres per hour, depending on engine type. Therefore switching off the engine in appropriate situations can soon lead to interesting fuel savings. When you expect to be halted for more than 20 seconds it already makes sense to switch off the engine.

ouais ça "make sense" surtout si t'as un contrat avec un équipementier qui te fournit blocs moteurs et démarreurs à gogo :o

je crois qu'en suisse ils arretent tous leur moteur au feu rouge ... d'ailleurs le cycle des feux tricolore est :
vert-orange-rouge-orange-vert

et sinon, quid de la c3 stop&go, avec son alterno-demarreur ? (mais la c'est fait pour)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5552070
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 20:27:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je crois qu'en suisse ils arretent tous leur moteur au feu rouge ... d'ailleurs le cycle des feux tricolore est :
vert-orange-rouge-orange-vert

et sinon, quid de la c3 stop&go, avec son alterno-demarreur ? (mais la c'est fait pour)

t'as pas intéret a etre pris trop longtemps dans un bouchon si tu veux pas finir par pousser ta voiture parce que la batterie est vide :D

et c'est au démarrage qu'un moteur se prends les plus grosses contraintes. Faire une voiture qui coupe et redémarre tout le temps, ca veut dire que le bas moteur a été pensé en conséquence, donc est plus lourd. Du coup, je doute que les économies faites lors des arrets compensent les pertes dues au surdimensionnement de l'équipage mobile.

Et surtout, s'ils n'ont pas surdimensionné l'équipage mobile, ca va te faire une belle jambe de  pas consommer dans les bouchons si ton moteur est mort en 50.000km :d

n°5552075
HumanRAGE
Posté le 14-05-2005 à 20:28:16  profilanswer

prius powah de toute facon si on veut pas consommer ... hybride en force  [:jajax]

sur la 20aine de possesseurs d'une prius 1 ou 2 sur forum-auto, aucun n'arrive a consommer + de 6L sur un plein ...

Message édité par HumanRAGE le 14-05-2005 à 20:29:13

---------------
n°5552078
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 20:28:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'as pas intéret a etre pris trop longtemps dans un bouchon si tu veux pas finir par pousser ta voiture parce que la batterie est vide :D

et c'est au démarrage qu'un moteur se prends les plus grosses contraintes. Faire une voiture qui coupe et redémarre tout le temps, ca veut dire que le bas moteur a été pensé en conséquence, donc est plus lourd. Du coup, je doute que les économies faites lors des arrets compensent les pertes dues au surdimensionnement de l'équipage mobile.

Et surtout, s'ils n'ont pas surdimensionné l'équipage mobile, ca va te faire une belle jambe de  pas consommer dans les bouchons si ton moteur est mort en 50.000km :d

Il parait que ça réduit d'un litre aux 100km la consommation en ville donc c'est que ça doit quand même être efficace hein ;)

n°5552082
smiley0041
Posté le 14-05-2005 à 20:29:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

prius powah de toute facon si on veut pas consommer ... hybride en force  [:jajax]

ça manque d'un moteur plus gros. Sur l'autoroute et en côte il parait que c'est une horreur avec le petit 75ch :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)