Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5443577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2005 à 10:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

Les voitures des série sont toujours sous-vireuses. [:aloy]  

Une voiture survireuse a un comportement instable.

Le comportement des Peugeots dont tu parles est dû à un comportement un peu moins sous-vireur que la moyenne.

non non, maintenant ça change, justement, désolé, je retrouve pas ma source, c'était une interview d'un mec de PSA, mais par contre, quand je dis survireuse, c'est pas "part du cul n'importe comment", c'est très léger

en tout cas, tu peux le constater sur les dernières générations C3, C4, les dernières renault et parait-il la 407
survirage est peut-être un grand mot d'ailleurs, tellement c'est léger, mais la tradition du réglage sous-vireur est en fin de course...

Message édité par Fender le 01-05-2005 à 10:22:59

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 10:20:37  profilanswer

n°5443666
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-05-2005 à 10:48:29  profilanswer

Fender a écrit :

non non, maintenant ça change, justement, désolé, je retrouve pas ma source, c'était une interview d'un mec de PSA, mais par contre, quand je dis survireuse, c'est pas "part du cul n'importe comment", c'est très léger

en tout cas, tu peux le constater sur les dernières générations C3, C4, les dernières renault et parait-il la 407
survirage est peut-être un grand mot d'ailleurs, tellement c'est léger, mais la tradition du réglage sous-vireur est en fin de course...

Je tiens mes informations du responsable du segment je-sais-plus-quoi (M ? en gros les voitures type 307/C4) chez PSA, qui nous a fait cours à la fin de l'année dernière.

Résultat : toutes les voitures sont sous-vireuses. Seulement, les clients Peugeot veulent des voitures un peu plus rigolotes, donc elles sous-virent un peu moins. Mais elles sous-virent toutes.

Edit : je me demande même si c'est pas imposé par les Mines. C'est principalement pour une raison de sécurité (un peu comme les avions de ligne qui ont (avaient, en fait) un comportement stable, alors que les avions de chasse sont instables)

Message édité par Gurney_Halleck le 01-05-2005 à 10:51:12

---------------
Mon blog
n°5443672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2005 à 10:50:54  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je tiens mes informations du responsable du segment je-sais-plus-quoi (en gros les voitures type 307) chez PSA, qui nous a fait cours à la fin de l'année dernière.

Résultat : toutes les voitures sont sous-vireuses. Seulement, les clients peugeot veulent des voitures un peu plus rigolotes, donc elles sous-virent un peu moins. Mais elles sous-virent toutes.

mec de psa contre mec de psa

anyway, comme je disais, on s'en branle, le mec a pas fait demi-tour, si on en revenait au sujet [:itm]

---------------
n°5450960
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 02-05-2005 à 12:24:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je tiens mes informations du responsable du segment je-sais-plus-quoi (M ? en gros les voitures type 307/C4) chez PSA, qui nous a fait cours à la fin de l'année dernière.

Résultat : toutes les voitures sont sous-vireuses. Seulement, les clients Peugeot veulent des voitures un peu plus rigolotes, donc elles sous-virent un peu moins. Mais elles sous-virent toutes.

Edit : je me demande même si c'est pas imposé par les Mines. C'est principalement pour une raison de sécurité (un peu comme les avions de ligne qui ont (avaient, en fait) un comportement stable, alors que les avions de chasse sont instables)

Oui toutes les autos sont conçues pour être sous-vireuse ... depuis l'apparition des autoroutes, en gros depuis les années 70.

La raison est d'éviter les tête-à-queues sur autoroute. Le problème des autos sur-vireuses dans les courbes d'autoroute, C qu'au lieu de retirer du volant pour garder la bonne trajectoire, les gens levaient le pied. Ceci ne faisait qu'augmenter le sur-virage, et pour un peu que les pneus soient en limite d'adhérence, ça finissait en tête-à-queue.

Pourquoi ? ... paskeu dans la tête des déplaceurs d'auto le raisonnement est le suivant : "L'auto fait ce qu'elle veut, C que ça va trop vite" ... et hop, on retrouve les levers de pied intempestives et autres coups de patins.

[:spamafote]

ps: j'aimerai bien essayer une sur-vireuse un jour, ça doit être bien fun :sol: ...  [:special kun] R8 Gord'

n°5450982
TNZ
Posté le 02-05-2005 à 12:27:20  profilanswer

Badcow a écrit :

La plupart des propulsions un peu (ou beaucoup) "sportives" sont survireuses, et oui il faut faire gaffe dès que la route commence à glisser un peu pour ne pas faire un bon tête à queue lors de la remise des gaz...

:non: poa depuis la fin des années 70 ... :pfff:

n°5450986
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-05-2005 à 12:27:49  profilanswer

TNZ a écrit :

Oui toutes les autos sont conçues pour être sous-vireuse ... depuis l'apparition des autoroutes, en gros depuis les années 70.

La raison est d'éviter les tête-à-queues sur autoroute. Le problème des autos sur-vireuses dans les courbes d'autoroute, C qu'au lieu de retirer du volant pour garder la bonne trajectoire, les gens levaient le pied. Ceci ne faisait qu'augmenter le sur-virage, et pour un peu que les pneus soient en limite d'adhérence, ça finissait en tête-à-queue.

Pourquoi ? ... paskeu dans la tête des déplaceurs d'auto le raisonnement est le suivant : "L'auto fait ce qu'elle veut, C que ça va trop vite" ... et hop, on retrouve les levers de pied intempestives et autres coups de patins.

ps: j'aimerai bien essayer une sur-vireuse un jour, ça doit être bien fun :sol: ...  [:special kun] R8 Gord'

Même si t'es fatiguant avec ton élitisme de la route, merci pour les précisions :jap:  

Tu saurais si c'est imposé par les Mines ? Ou si c'est une mesure des constructeurs eux mêmes ?

---------------
Mon blog
n°5451046
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-05-2005 à 12:40:34  profilanswer

Y a un article dans auto-moto de ce mois où ils essayent de décrypter les possibles causes de ces dysfonctionnements. C'est vachement bien fait et expliquer.

n°5451097
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 12:51:47  profilanswer

TNZ a écrit :

tête des déplaceurs d'auto  

Tiens, v'là Darniche  :D  
Tu déplaces pas des autos toi? :D :D

n°5451212
TNZ
Posté le 02-05-2005 à 13:09:04  profilanswer

power600 a écrit :

Tiens, v'là Darniche  :D  
Tu déplaces pas des autos toi? :D :D

Darniche stun con ! :/ ... à chaque interview, il raconte des bêtises plus grosses que lui. On dirait Voynet une fois promue ministre de l'écologie [:spamafote]

Edit : Les autos, je les conduis  [:aloy]

Message édité par TNZ le 02-05-2005 à 13:09:57
n°5451230
TNZ
Posté le 02-05-2005 à 13:12:00  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Même si t'es fatiguant avec ton élitisme de la route, merci pour les précisions :jap:  

Tu saurais si c'est imposé par les Mines ? Ou si c'est une mesure des constructeurs eux mêmes ?

Même si obiwan kenobi a dit : "beaucoup de choses dans la vie dépendent de notre propre point de vue", je ne suis poa élitiste, mais tout simplement précis dans les termes [:clarinette]

Et pour répondre à ta question, à vrai dire, je sais pas. Il semble que ce soit quelque chose qui soit arrivé par les constructeurs, mais sans certitude :/

Message édité par TNZ le 02-05-2005 à 13:14:42
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:12:00  profilanswer

n°5451257
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2005 à 13:15:33  profilanswer

TNZ a écrit :

oh ben y a pas que ca (R8...) :

Alfa 75 Turbo (un regal meme si elle commence a dater !)
toutes les BM' (meme si les dernieres sont nettement plus policées...)
les porches 911
les Low flyers (type Lotus super seven, caterham, donkervoort)

mais c'est clair qu'il y en a de moins en moins :/ :(

---------------
Cassoulet, again !
n°5451263
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-05-2005 à 13:16:03  profilanswer

TNZ a écrit :

Même si obiwan kenobi a dit : "beaucoup de choses dans la vie dépendent de notre propre point de vue", je ne suis poa élitiste, mais tout simplement précis dans les termes [:clarinette]

Peu importe :D

la réponse à ma question m'importe plus ;) Ce sont les Mines qui imposent le comportement sous-vireur ?
Je sais pas trop où chercher la réponse :/ je vais essayer google

t'as édité entre temps ;)
merci

Message édité par Gurney_Halleck le 02-05-2005 à 13:16:36

---------------
Mon blog
n°5451387
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 13:31:16  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Peu importe :D

la réponse à ma question m'importe plus ;) Ce sont les Mines qui imposent le comportement sous-vireur ?Je sais pas trop où chercher la réponse :/ je vais essayer google

t'as édité entre temps ;)
merci

Non.
Déjà une traction avant / moteur avant est sous vireuse par nature. et c'est l'architechture la plus adapté pour du petit/moyen format.
Il n'y a que le transfert de masse au lever de pédale qui peut rendre ce genre de voiture joueuse de l'arrière. Mais dans 90% du temps le constructeur canalyse le comportement pour annuler le delestage de l'arrière.

n°5451412
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-05-2005 à 13:35:22  profilanswer

nicobule a écrit :

Non.
Déjà une traction avant / moteur avant est sous vireuse par nature. et c'est l'architechture la plus adapté pour du petit/moyen format.
Il n'y a que le transfert de masse au lever de pédale qui peut rendre ce genre de voiture joueuse de l'arrière. Mais dans 90% du temps le constructeur canalyse le comportement pour annuler le delestage de l'arrière.

:gratgrat:
:D

n°5451442
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 13:38:52  profilanswer

reglage de suspension/train roulant etc.  :)  
En gros la voiture elle bronche pas quand tu leves le pied, quitte a perdre un peu en vitesse de passage en courbe (souvent en sous virant encore plus).

(non pas qu'au levé de pied la voiture va sous virer plus, mais pour arriver à ne pas delester, au final le réglage rend la voiture plus sous vireuse que son comportement 'optimum')

Message édité par nicobule le 02-05-2005 à 13:39:40
n°5451452
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 13:41:01  profilanswer

TNZ a écrit :

Darniche stun con ! :/ ... à chaque interview, il raconte des bêtises plus grosses que lui. On dirait Voynet une fois promue ministre de l'écologie [:spamafote]

Edit : Les autos, je les conduis  [:aloy]

Et les autres, ils conduisent pas leurs autos?:D

Si y a que ceux qui courent en rallye comme toi qui sont conducteurs, y que 500 conducteurs en france? [:ddr555]

Et je sais bien ce que raconte darniche, je l'ai justement entendu à la radio à propos de la vel satis  
 [:yes papa !!!]

Message édité par power600 le 02-05-2005 à 13:42:58
n°5451467
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 13:42:30  profilanswer

nicobule a écrit :

reglage de suspension/train roulant etc.  :)  
En gros la voiture elle bronche pas quand tu leves le pied, quitte a perdre un peu en vitesse de passage en courbe (souvent en sous virant encore plus).

(non pas qu'au levé de pied la voiture va sous virer plus, mais pour arriver à ne pas delester, au final le réglage rend la voiture plus sous vireuse que son comportement 'optimum')

Il a réagi à la faute d'orthographe  :o

n°5451694
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-05-2005 à 14:10:22  profilanswer

power600 a écrit :

Il a réagi à la faute d'orthographe  :o

[:thotho]  
enfin bon, on en apprend des choses sur ce topic :)

n°5451818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2005 à 14:24:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oh ben y a pas que ca (R8...) :

Alfa 75 Turbo (un regal meme si elle commence a dater !)
toutes les BM' (meme si les dernieres sont nettement plus policées...)
les porches 911
les Low flyers (type Lotus super seven, caterham, donkervoort)

mais c'est clair qu'il y en a de moins en moins :/ :(

Les BM actuelles sont sous vireuses au lever de pied. Et les 911 aussi. En revanche, un sur virage ça se provoque, même sur une sous vireuse. :D Sauf ESP bien sûr.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5451878
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 14:33:44  profilanswer

La 309 Gti 16. ça c'était un compotement racing [:huit]

n°5452948
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 16:17:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

[:thotho]  
enfin bon, on en apprend des choses sur ce topic :)

Voui, faut quand meme le reconnaitre :p

n°5453458
alanou
Remembering M.P.
Posté le 02-05-2005 à 16:58:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les BM actuelles sont sous vireuses au lever de pied. Et les 911 aussi. En revanche, un sur virage ça se provoque, même sur une sous vireuse. :D Sauf ESP bien sûr.

Même ESP, ca se provoque :D

Un ESP ca se dépasse  :whistle:

n°5453520
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2005 à 17:03:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah. Appel/contre Appel, Gros Gaz, et hop ca derive :o

---------------
Cassoulet, again !
n°5453534
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2005 à 17:04:30  profilanswer

nicobule a écrit :

La 309 Gti 16. ça c'était un compotement racing [:huit]

la 309 GTI aussi ;)

bon, la 16S avait les cheveaux en plus :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5453552
TNZ
Posté le 02-05-2005 à 17:06:15  profilanswer

Mouaif ... il m'a toujours semblé que la notion de sous ou sur virage était lié au comportement en courbe de l'auto lors de l'accélération.
Sous vireuse : l'auto élargie la trajo à l'accélération
Sur vireuse : l'auto resserre la trajo à l'accélération

n°5453642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2005 à 17:14:54  profilanswer

TNZ a écrit :

Mouaif ... il m'a toujours semblé que la notion de sous ou sur virage était lié au comportement en courbe de l'auto lors de l'accélération.

j'en ai excatement la meme definition :jap:

cependant, tu peux aussi caracteriser la propension d'une caisse a prendre une trajectoire en courbe plutot qu'une autre suivant différentes contraintes :

si on prend plusieurs voitures qu'on compare, a vitesse constante dans une courbe constante par exemple, et que d'un seul coup on en l'enleve le pied de l'accelerateur, donc qu'on applique un transfert de masse, on va observer le comportement de l'auto et  il ne sera pas uniforme suivant tous les modeles de bagnoles : y en a qui seront survireuses par exemple, d'autres sous-vireuses, et quelques unes a peu pres neutres....

je pense que c'est ca qu'ils decrivaient au dessus :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5456590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2005 à 22:34:23  profilanswer

TNZ a écrit :

Sur un véhicule de série, on définit plutôt le type de virage (sous/sur) au lever de pied [:spamafote] vu que les gens font du lever de pied en situation d'urgence.

Tiens d'ailleurs, une F1 est sous vireuse :D .

---------------
n°5456651
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 22:40:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur un véhicule de série, on définit plutôt le type de virage (sous/sur) au lever de pied [:spamafote] vu que les gens font du lever de pied en situation d'urgence.

ça dépend du reglage je pense.

De mémoire Schumacher règle sa voiture très légerment sur vireuse.
Senna reglait un peu plus encore.
Prost plutot sous vireuse.

n°5456741
JBO84
Posté le 02-05-2005 à 22:49:32  profilanswer

JBO84 a écrit :

Le canard enchaîné posait une bonne question : Pourquoi ces problèmes de voitures folles se produisent uniquement en France ?

Ben alors, on sait toujours pas ? :whistle:  

n°5456825
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2005 à 22:57:22  profilanswer

au hasard : parce que les francais sont absolument pas habitués a cet accessoire introduit recemment sur le marché, et font n'importe quoi en croyant que le regulateur est un cruise control facon K2000 ??? [:kiki]

plus haut dans le topic y a une video d'un suisse avec sa C4 qui a eut plein de problemes d'electroniques sont le regulateur ... bref ca arrive pas qu'en france :sleep:

Message édité par HumanRAGE le 02-05-2005 à 22:58:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5457235
ledingue
Posté le 02-05-2005 à 23:29:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

au hasard : parce que les francais sont absolument pas habitués a cet accessoire introduit recemment sur le marché, et font n'importe quoi en croyant que le regulateur est un cruise control facon K2000 ??? [:kiki]

plus haut dans le topic y a une video d'un suisse avec sa C4 qui a eut plein de problemes d'electroniques sont le regulateur ... bref ca arrive pas qu'en france :sleep:

aux USA il y a aussi des pbs avec le regulateur  :D

n°5457261
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 23:32:04  profilanswer

AxBxC
si AxBxC est < au motant evalué des procés on ne fait rien.

mais ça concerne bcp de voiture ? [:totoz]
Un nombre pas croyable :o

n°5457269
HumanRAGE
Posté le 02-05-2005 à 23:32:41  profilanswer

tu me rassures
et eux ils ont ca depuis des années et des années, ca montre bien que c'est pas totalement fiabilisé, que ce soit au niveau technique pur, ou au niveau de l'interface siege-volant ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5457273
HumanRAGE
Posté le 02-05-2005 à 23:33:11  profilanswer

nicobule a écrit :

AxBxC
si AxBxC est < au motant evalué des procés on ne fait rien.

mais ça concerne bcp de voiture ? [:totoz]
Un nombre pas croyable :o

ca a marqué tout le monde cte scene, mais c tellement vrai :D :/

---------------
n°5459101
TNZ
Posté le 03-05-2005 à 09:33:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'en ai excatement la meme definition :jap:

cependant, tu peux aussi caracteriser la propension d'une caisse a prendre une trajectoire en courbe plutot qu'une autre suivant différentes contraintes :

si on prend plusieurs voitures qu'on compare, a vitesse constante dans une courbe constante par exemple, et que d'un seul coup on en l'enleve le pied de l'accelerateur, donc qu'on applique un transfert de masse, on va observer le comportement de l'auto et  il ne sera pas uniforme suivant tous les modeles de bagnoles : y en a qui seront survireuses par exemple, d'autres sous-vireuses, et quelques unes a peu pres neutres....

je pense que c'est ca qu'ils decrivaient au dessus :jap:

:non: :o :o :o ... tu vas poa observer un sous ou sur virage, tu vas observer l'inscription de l'auto dans le virage. Des autos s'inscriront plus ou moins fort, mais elle auront le même comportement général. CàD un SUR VIRAGE + ou - prononcé.

[Toine] a écrit :

:heink: ... au lever de pied, ya transfert de charge. Les roues avant augmentent en adhérence et les roues arrières en perdent. Faut m'expliquer comment une auto peut être sous vireuse dans cette configuration !
 [:raoul_volfoni]  

Je dis bien que des sous vireuses au lever de pied est une hérésie. Cela revient à glisser des 4 roues, l'auto tourne moins :/ ... et pis le lever de pied intervient justement quand l'auto ne suit poa la trajo prévue par le déplaceur ... conducteur. Il vaut mieux qu'elle soit sous vireuse à vitesse stabilisée (ou en accélération) afin que le lever de pied resserre la trajo.

Message édité par TNZ le 03-05-2005 à 09:37:52
n°5459157
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2005 à 09:47:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca a marqué tout le monde cte scene, mais c tellement vrai :D :/

je savais bien que ça me disait quelque chose [:huit]

n°5461219
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 14:44:53  profilanswer

TNZ a écrit :

:heink: ... au lever de pied, ya transfert de charge. Les roues avant augmentent en adhérence et les roues arrières en perdent. Faut m'expliquer comment une auto peut être sous vireuse dans cette configuration !
 [:raoul_volfoni]

Parce qu'un train roulant surchargé, même s'il adhère plus, a plus d'accélération normale à renvoyer à cause du poids du dit train roulant. Et comme le pneu travaille moins bien, bin c'est le train le plus sollicité qui part en premier.

C'est d'ailleurs pour ça que les appuis aéro marchent si bien, tu augmentes l'adhérence sans modifier la masse de l'auto :D . Donc le pneu accroche plus, sans que l'auto soit plus difficile à faire tourner :D .

---------------
n°5461229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 14:45:55  profilanswer

Enfin bon TNZ, faut arrêter les conneries hein, si charger le train avant rendait les autos survireuses, c'est pas les Citroen CX qui iraient tout droit, mais plutot les 911 :D .

---------------
n°5461462
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2005 à 15:08:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce qu'un train roulant surchargé, même s'il adhère plus, a plus d'accélération normale à renvoyer à cause du poids du dit train roulant. Et comme le pneu travaille moins bien, bin c'est le train le plus sollicité qui part en premier.

C'est d'ailleurs pour ça que les appuis aéro marchent si bien, tu augmentes l'adhérence sans modifier la masse de l'auto :D . Donc le pneu accroche plus, sans que l'auto soit plus difficile à faire tourner :D .

c'est toine qui a raison sur ce point :o

---------------
n°5461600
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-05-2005 à 15:22:37  profilanswer

+1. :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5462175
ledinguo
Posté le 03-05-2005 à 16:24:23  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

les voitures, c'était mieux avant

t'as raison avant c'etait
- dans le cercueil pour pas grand chose
- a l'hopital a chaque touchette
- un confort spartiate
- auto super polluantes
- des frequences d'entretien tres courtes

vraiment bien avant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)