Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5462175
ledinguo
Posté le 03-05-2005 à 16:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

les voitures, c'était mieux avant

t'as raison avant c'etait
- dans le cercueil pour pas grand chose
- a l'hopital a chaque touchette
- un confort spartiate
- auto super polluantes
- des frequences d'entretien tres courtes

vraiment bien avant  :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 16:24:23  profilanswer

n°5462572
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 03-05-2005 à 16:59:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce qu'un train roulant surchargé, même s'il adhère plus, a plus d'accélération normale à renvoyer à cause du poids du dit train roulant. Et comme le pneu travaille moins bien, bin c'est le train le plus sollicité qui part en premier.

C'est d'ailleurs pour ça que les appuis aéro marchent si bien, tu augmentes l'adhérence sans modifier la masse de l'auto :D . Donc le pneu accroche plus, sans que l'auto soit plus difficile à faire tourner :D .

[Toine] a écrit :

Enfin bon TNZ, faut arrêter les conneries hein, si charger le train avant rendait les autos survireuses, c'est pas les Citroen CX qui iraient tout droit, mais plutot les 911 :D .

Désolé, j'pige poa ... ca va à l'encontre de tout ce que mes sens et les autos me donnent comme sensations dans ces situations.

Comment tu fais pour enrouler un virage ? ... tu accélères ? :heink:

n°5462625
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 17:04:21  profilanswer

TNZ a écrit :

Désolé, j'pige poa ... ca va à l'encontre de tout ce que mes sens et les autos me donnent comme sensations dans ces situations.

Comment tu fais pour enrouler un virage ? ... tu accélères ? :heink:

Sur une traction, quand tu accélères, c'est la perte de motricité qui te pourrit ton coefficient d'adhérence sur les roues avant [:spamafote] . C'est pas le délestage en lui même qui rend l'auto sous-vireuse.

Idem quand tu piles, si le cul part, c'est parce que tu bloques les roues arriere avant les roues avant.

Maintenant, si tu bloques les roues avant en courbe, tu verras que l'auto part tout droit !!!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5462730
TNZ
Posté le 03-05-2005 à 17:14:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur une traction, quand tu accélères, c'est la perte de motricité qui te pourrit ton coefficient d'adhérence sur les roues avant [:spamafote] . C'est pas le délestage en lui même qui rend l'auto sous-vireuse.

Certes, mais en accélération, tu délestes l'avant, tu réduis l'adhérence par la motricité ... et tu sous vires. Là je suis.

[Toine] a écrit :

Idem quand tu piles, si le cul part, c'est parce que tu bloques les roues arriere avant les roues avant.

:non: poa d'accord, tu réduis l'adhérence sur les roues arrières ... et elles décrochent plus tôt que l'avant même avant de bloquer. Le phénomène est d'autant plus marqué quand on se trouve dans une courbe.

[Toine] a écrit :

Maintenant, si tu bloques les roues avant en courbe, tu verras que l'auto part tout droit !!!

[:spamafote] Normal ...

Message édité par TNZ le 03-05-2005 à 17:14:24
n°5462767
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 17:17:32  profilanswer

TNZ a écrit :

:non: poa d'accord, tu réduis l'adhérence sur les roues arrières ... et elles décrochent plus tôt que l'avant même avant de bloquer. Le phénomène est d'autant plus marqué quand on se trouve dans une courbe.

Faux. Désactive les freins à l'arrière, tu verras que l'auto ne survirera pas au freinage en courbe, malgré le transfert des masses vers l'avant. Inversement, désactive les freins à l'avant, et tu verras que le cul passera devant. Pourtant dans les 2 cas, le délestage du train ar est le même.

C'est le fait de freiner qui provoque le survirage, pas le délestage en lui même.

---------------
n°5463516
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-05-2005 à 18:47:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Enfin bon TNZ, faut arrêter les conneries hein, si charger le train avant rendait les autos survireuses, c'est pas les Citroen CX qui iraient tout droit, mais plutot les 911 :D .

Ceci dit :

une 911, c'est sous vireur en entrée, sur vireur en sortie...

---------------
Cassoulet, again !
n°5464035
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 19:43:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ceci dit :

une 911, c'est sous vireur en entrée, sur vireur en sortie...

Disons que c'est sous vireur tant que l'auto n'est pas en appui, après ça survire progressivement jusqu'à passer le cul devant :D .

---------------
n°5464481
houckaye
Wouff
Posté le 03-05-2005 à 20:30:05  profilanswer

y a  un cruiser sur la 911 ?

edit
 :D au cas où ...

Message édité par houckaye le 03-05-2005 à 20:32:19
n°5464628
asmomo
Posté le 03-05-2005 à 20:42:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que c'est sous vireur tant que l'auto n'est pas en appui, après ça survire progressivement jusqu'à passer le cul devant :D .

D'ailleurs je lisais l'autre jour qu'à cause de ce comportement "de base", la première 911 turbo est réellement acrobatique à conduire, car en sortie de virage on appuie, le turbo se met en route et bam tête à queue.

n°5465056
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2005 à 21:10:39  profilanswer

asmomo a écrit :

D'ailleurs je lisais l'autre jour qu'à cause de ce comportement "de base", la première 911 turbo est réellement acrobatique à conduire, car en sortie de virage on appuie, le turbo se met en route et bam tête à queue.

ouais enfin c'est à peu près pareil sur toutes les propulsions avec turbo quoi [:petrus75]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 21:10:39  profilanswer

n°5465067
asmomo
Posté le 03-05-2005 à 21:11:22  profilanswer

Toutes n'ont pas le moteur sur les roues arrière.

n°5465116
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2005 à 21:15:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Toutes n'ont pas le moteur sur les roues arrière.

même celles qui n'ont pas le moteur à l'arrière le font un peu quand même

une propulsion avec turbo, c'est toujours du sport en sortie de virage appuyé :o  

souvenir en R5Turbo2 [:malicia]

---------------
n°5465129
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 21:16:33  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin c'est à peu près pareil sur toutes les propulsions avec turbo quoi [:petrus75]

Non car les 911 ont cette spécificité d'avoir le moteur en porte à faux à l'arrière. En gros, ça se comporte comme un sac à dos, c'est d'ailleurs assez rigolo à faire glissouiller sur un appel contre appel.

---------------
n°5465141
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 21:17:39  profilanswer

Fender a écrit :

même celles qui n'ont pas le moteur à l'arrière le font un peu quand même

une propulsion avec turbo, c'est toujours du sport en sortie de virage appuyé :o  

souvenir en R5Turbo2 [:malicia]

Y a pas besoin de faire patiner les roues arrière pour faire des figures rigolottes en 911 du fait de l'architecture de l'engin :D .

---------------
n°5465220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2005 à 21:26:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas besoin de faire patiner les roues arrière pour faire des figures rigolottes en 911 du fait de l'architecture de l'engin :D .

ah ouais mais dans ce cas, ça devrait justement aller limite tout droit au lieu de survirer, non ? [:minusplus] (si c'est pas l'arrière qui patine mais l'avant qui se "soulève" )

(et puis bref, ça n'empêche pas que si ça le fait + sur 911 turbo, ça le fait toujours pas mal sur les propulsion à turbo, même une bmw 525tds elle partait du cul sur le sec si on sortait des virages un peu violemment...)

Message édité par Fender le 03-05-2005 à 21:28:25

---------------
n°5468064
TNZ
Posté le 04-05-2005 à 09:25:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faux. Désactive les freins à l'arrière, tu verras que l'auto ne survirera pas au freinage en courbe, malgré le transfert des masses vers l'avant. Inversement, désactive les freins à l'avant, et tu verras que le cul passera devant. Pourtant dans les 2 cas, le délestage du train ar est le même.

C'est le fait de freiner qui provoque le survirage, pas le délestage en lui même.

J'veux poa être chiant, mais une auto freine poa pareil quand on désactive les freins avant ou les freins arrière. Et pis dans une courbe, la réduction de l'adhérence dûe au transfert de charge fait que le pneu décroche en latéral plus facilement. Et si ya encore les freins sur le train arrière, C encore + rapide :p

Il est + facile de pousser une auto (roues bloquées) sur le côté que dans le sens de la marche.

n°5468100
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 09:33:15  profilanswer

TNZ a écrit :

J'veux poa être chiant, mais une auto freine poa pareil quand on désactive les freins avant ou les freins arrière.

Justement, quand tu désactives les freins ar, tu verras que le transfert de charge vers l'avant est encore plus prononcé... et tu verras que l'auto aura tendance à partir tout droit, et non à survirer.

Ce qui va totalement à l'inverse de ce que tu dis :D .

De toutes façons, quaziment toutes les autos sont sous-vireuses au lever de pied, c'est un fait, et c'est dans les cahiers des charges, alors arrête de gonfler avec ton discours d'arrière garde qui remonte aux renault 8 :D .

---------------
n°5468257
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 10:00:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Justement, quand tu désactives les freins ar, tu verras que le transfert de charge vers l'avant est encore plus prononcé... et tu verras que l'auto aura tendance à partir tout droit, et non à survirer.

Ce qui va totalement à l'inverse de ce que tu dis
:D .

De toutes façons, quaziment toutes les autos sont sous-vireuses au lever de pied, c'est un fait, et c'est dans les cahiers des charges, alors arrête de gonfler avec ton discours d'arrière garde qui remonte aux renault 8 :D .

je plussoie fortement, puisque ce que tu decris s'applique parfaitement a la moto (d'autant plus facile a verifier que les freins AV/AR sont decouplés, pas comme en caisse donc) ;)

freiner de l'avant en courbe releve la moto et a tendance a faire elargir (comprendre : tirer tout droit), alors que prendre uniquement le frein arriere sur l'angle va avoir tendance a faire plonger la moto vers le point de corde....

Message édité par Elessar777 le 04-05-2005 à 10:00:50

---------------
Cassoulet, again !
n°5468380
TNZ
Posté le 04-05-2005 à 10:16:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui va totalement à l'inverse de ce que tu dis :D .

[:antp] ... J'accélère dans une courbe, j'élargis. Je lève le pied, je reserre.  [:albator7k]

[:special kun] Laisses moi comprendre, quand t'élargis, tu survires et quand tu resserres, tu sousvires ??? :heink:

La seule exception que j'ai eu dans les pattes CT une impreza qui restait en trajo quelque soient les actions sur l'accélérateur.

n°5469519
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 12:38:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je plussoie fortement, puisque ce que tu decris s'applique parfaitement a la moto (d'autant plus facile a verifier que les freins AV/AR sont decouplés, pas comme en caisse donc) ;)

freiner de l'avant en courbe releve la moto et a tendance a faire elargir (comprendre : tirer tout droit), alors que prendre uniquement le frein arriere sur l'angle va avoir tendance a faire plonger la moto vers le point de corde....

c'est un cas particulier du au fait d'avoir le meme organe qui gere amortissement et direction. C'est un comportement qui disparait totalement sur les motos qui différencient ces organes (les BM, la vyrus, etc...)

n°5469603
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-05-2005 à 12:49:07  profilanswer

à quand le regulateur de vitesse sur les motos ? lol

n°5469627
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 12:52:31  profilanswer

macdriverZ a écrit :

à quand le regulateur de vitesse sur les motos ? lol

les motards ne sont pas des handicapés du cerveau (enfin pas tous), et n'ont pas besoin qu'on conduise a leur place pendant qu'ils passe un coup de fil en lisant le journal et en mangeant un croissant :jap:

n°5469989
houckaye
Wouff
Posté le 04-05-2005 à 13:33:52  profilanswer

Et pis la plupart des motards sont à butée (avec le ressort de rappel désactivé)  :na:

:D :D

n°5470016
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2005 à 13:37:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les motards ne sont pas des handicapés du cerveau (enfin pas tous), et n'ont pas besoin qu'on conduise a leur place pendant qu'ils passe un coup de fil en lisant le journal et en mangeant un croissant :jap:

Aucun rapport  :sarcastic:  

Quand tu veux etre à 130 km/h sans risque de te faire attraper tu fois le régulo et voilà.
C'est quand même plus logique que de faire l'asservissement au pied [:mouais]

Tu vas pas me faire croire que pour cruiser sur l'autoroute tu as besoin de grande capacité de pilote... [:senses]

n°5470030
houckaye
Wouff
Posté le 04-05-2005 à 13:38:58  profilanswer

Non mais tu risque peut-être d'être encore plus "détaché" de la route, moins attentif, donc plus lent à réagir ou plus prompt à mal réagir :??:

* edit *
je dis ça aussi parce que j'ai une connaissance qui m'a dit qu'elle trouvait très reposant de s'assoir en tailleur sur son siège ou d'étendre sa jambe vers la place d'à côté ...

Message édité par houckaye le 04-05-2005 à 13:41:00
n°5470057
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2005 à 13:40:57  profilanswer

houckaye a écrit :

Non mais tu risque peut-être d'être encore plus "détaché" de la route, moins attentif, donc plus lent à réagir ou plus prompt à mal réagir :??:

Bof. Le pied sur l'accelerateur est qqchose "d'automatique" quand tu conduis.
ça régule absolument pas ton niveau d'attention.

n°5470203
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 13:57:09  profilanswer

nicobule a écrit :

Bof. Le pied sur l'accelerateur est qqchose "d'automatique" quand tu conduis.
ça régule absolument pas ton niveau d'attention.

Sauf que les utilisateurs de régulateurs font autre chose pendant que la voiture conduit a leur place.  

Et au final on se retrouve avec des demeurés pas foutus de désactiver leur régulateur, ou de mettre la boite au point mort.

n°5470231
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-05-2005 à 13:59:47  profilanswer

ou alors des gens de mauvaise foi qui s'endorment au volant et qui pipotent une histoire à dormir debout :whistle: à propos de regulateur de vitesse qui s'affole et qui leur bloque la pédale de frein et l'embrayage [:bistou tt]

n°5470549
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 14:30:04  profilanswer

TNZ a écrit :

[:antp] ... J'accélère dans une courbe, j'élargis. Je lève le pied, je reserre.  [:albator7k]

[:special kun] Laisses moi comprendre, quand t'élargis, tu survires et quand tu resserres, tu sousvires ??? :heink:

La seule exception que j'ai eu dans les pattes CT une impreza qui restait en trajo quelque soient les actions sur l'accélérateur.

Tu élargis parce que tu perds la motricité et que tu roules plus vite! Et quand tu lèves le pied, tu resserres parce que tu tes roues ne patinent plus! Rien à voir avec le transfert de masses!

Et puis, c'est pas parce que tu resserres que l'auto se met à survirer. Elle reste sous vireuse au lever de pied, point barre! Elle sous vire moins que quand tes roues avant patinent, mais elle est sous vireuse.

---------------
n°5470594
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 14:33:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est un cas particulier du au fait d'avoir le meme organe qui gere amortissement et direction. C'est un comportement qui disparait totalement sur les motos qui différencient ces organes (les BM, la vyrus, etc...)

c'est exctement pareil que pour une voiture... c'etait le sens de mon post.

c'est pas du tout un cas particulier.

---------------
Cassoulet, again !
n°5470616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 14:35:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

L'avantage du régulateur, c'est de faire une très bonne moyenne de vitesse sans faire d'excès.  

Mais bon y a des effets pervers c'est certain :D .

---------------
n°5470633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 14:37:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'avantage du régulateur, c'est de faire une très bonne moyenne de vitesse sans faire d'excès.  

Mais bon y a des effets pervers c'est certain :D .

je me demande bien comment j'ai pu faire pendant 7 ans pour maintenir une vitesse constante a 130 sur autoroute :??:
je suis bionique peut etre ?

Ahhh ben non, je sais me servir de mon pieds droit . Et tu sais le plus drole ? quand tu arrives plus a maintenir une vitesse constante, c'est que tu es fatigué et qu'il est temps de s'arréter, pas d'enclencher le régulateur [:xx_xx]

n°5470713
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 14:47:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je me demande bien comment j'ai pu faire pendant 7 ans pour maintenir une vitesse constante a 130 sur autoroute :??:
je suis bionique peut etre ?

Tu sais toujours tout faire mieux que tout le monde j'ai remarqué :D . D'ailleurs tu l'as dit toi même tu n'auras jamais d'accident, tu ne fais jamais de fautes de conduite :D .

---------------
n°5470735
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-05-2005 à 14:49:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais toujours tout faire mieux que tout le monde j'ai remarqué :D . D'ailleurs tu l'as dit toi même tu n'auras jamais d'accident, tu ne fais jamais de fautes de conduite :D .

L'éternelle question :

quand on a jamais d'accident, c'est parce qu'on est le meilleur conducteur du monde ? Ou qu'on est le pire conducteur du monde et que les autres sont capables de nous éviter ?

Pour ma part, c'est un peu des deux :whistle:

---------------
Mon blog
n°5470868
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 15:03:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

L'éternelle question :

quand on a jamais d'accident, c'est parce qu'on est le meilleur conducteur du monde ? Ou qu'on est le pire conducteur du monde et que les autres sont capables de nous éviter ?

Pour ma part, c'est un peu des deux :whistle:

Mais msieu le juge, ça fait 20 ans que je roule bourré sans permis et sans le moindre accident! Je suis pas dangereux! :D

---------------
n°5471300
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 15:50:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

gras > ca j'aimerai bien savoir ou j'ai pu écrire un truc pareil [:xx_xx]
Les fautes de conduite j'en fais. Les fautes d'inatention, non [:spamafote]

j'ai jamais eu d'accident, parce que j'ai pas hésité a jeter ma voiture dans des buissons ou sur un trottoir pour éviter de me manger un poids lourd ou un crétin qui pensait pouvoir doubler a l'aveugle dans un virage !

n°5471305
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 15:51:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > ca j'aimerai bien savoir ou j'ai pu écrire un truc pareil [:xx_xx]
Les fautes de conduite j'en fais. Les fautes d'inatention, non [:spamafote]

j'ai jamais eu d'accident, parce que j'ai pas hésité a jeter ma voiture dans des buissons ou sur un trottoir pour éviter de me manger un poids lourd ou un crétin qui pensait pouvoir doubler a l'aveugle dans un virage !

Ah okokok, je saisis la nuance :o .

---------------
n°5471373
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 15:59:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah okokok, je saisis la nuance :o .

rohhhhhhhhh

je vais le dire plus clairement. Quand je conduis, je :
-ne fume pas
-n'écoute pas de musique
-ne parle pas aux éventuels passagers
-ne mange pas
-ne téléphone pas
-regarde mes rétros et met mes clignos (déformation motarde)
-m'adapte aux conditions de roulage

récemment j'ai eu le choix entre me manger un bus, un gros SUV avec pare buffle qui doublait le bus, ou le trottoir.
Ben j'ai éclaté un pneu, une jante, un amorto et un triangle, et le connard en SUV s'est barré.

Mais je suis vivant, alors que n'importe quel plouc se serait contenté de paniquer et d'écraser le frein (et se serait mangé le parebuffle de face) ... ce qui aurait conduit a un mort tres certainement [:spamafote]

n°5471397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 16:02:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

récemment j'ai eu le choix entre me manger un bus, un gros SUV avec pare buffle qui doublait le bus, ou le trottoir.
Ben j'ai éclaté un pneu, une jante, un amorto et un triangle, et le connard en SUV s'est barré.

Mais je suis vivant, alors que n'importe quel plouc se serait contenté de paniquer et d'écraser le frein (et se serait mangé le parebuffle de face) ... ce qui aurait conduit a un mort tres certainement [:spamafote]

T'es pas un super héros pour avoir fait ça hein, des évitements la plupart des gens en ont fait. Faut VRAIMENT que tu réprimes ton complexe de supériorité, ça devient grave :D .

Message édité par [Toine] le 04-05-2005 à 16:02:47

---------------
n°5471467
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 16:08:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es pas un super héros pour avoir fait ça hein, des évitements la plupart des gens en ont fait. Faut VRAIMENT que tu réprimes ton complexe de supériorité, ça devient grave :D .

t'as raison, faut que je pense a en parler a mon chien :jap:

en tout cas, ceux qui attendaient le bus sur le trottoir étaient contents que je ne les écrase pas au passage :jap:

n°5471488
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 16:11:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'as raison, faut que je pense a en parler a mon chien :jap:

en tout cas, ceux qui attendaient le bus sur le trottoir étaient contents que je ne les écrase pas au passage :jap:

Quel homme! Il a sauvé un piéton en ne l'écrasant pas! :o

Moi tous les jours je sauve des petites vieilles qui traversent hors des clous :D . Je peux avoir la légion d'honneur? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)