Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5409135
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2005 à 13:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
s'endormir au volant c'est mal :/

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 13:08:50  profilanswer

n°5409148
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2005 à 13:09:58  profilanswer

ben c'est connu que la france c'est un pays de pilote qui arrivent à faire des 1/2 tours à 130 :o
pourquoi aurait on sinon le plus beau palmares des accidents de la route en europe ? :whistle:

n°5409152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 13:10:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ouais ben faites le test alors, de faire un demi tour à 130km/h :heink:

Nan mais faut arrêter de déconner quoi ! [:mlc]  

Rien qu'un virage légerement plus "sérré" que les autres prêt de chez moi tu sens qu'il faut tirer sur le volant ... alors un demi-tour [:figti]

un demi tour, c'est comme un virage hein, ça peut être sur un cercle très grand quand même, réfère toi à l'image d'une barrière de péage moyenne comme celle que j'ai mis au dessus, et dis-toi que t'as 2 fois cette largeur :o
(perso, une seule fois la largeur, ça doit même suffire je pense)

je crois que certains pensent qu'un demi tour c'est limite une épingle à cheveu de rallye [:ddr555]

Message édité par Fender le 27-04-2005 à 13:10:50

---------------
we are the dollars and cents
n°5409158
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2005 à 13:11:01  profilanswer

et tu coupes la routes de tout le monde ? [:wam]

mieux vaut peter la barière.

n°5409161
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 13:11:49  profilanswer

nicobule a écrit :

et tu coupes la routes de tout le monde ? [:wam]

mieux vaut peter la barière.

non xploser la barriere c'est tres mauvais, elle est au niveau du pare brise, et si tu arrives a 130 j'ai peur que tu te la prennes dans la figure...

---------------
El predicator du topic foot
n°5409171
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-04-2005 à 13:12:17  profilanswer

C'est pas crédible c'est tout ... une barrière de péage c'est plein de ouatures ! Et même s'il avait réussi à faire demi tour, il se serait retrouver pendant des kilomètres à l'envers sur l'autoroute...

Quant au fait de passer de l'autre côté, j'aimerais bien voir ça moi ...

Edit : et le coup du cable qui freine la voiture que j'ai lu plus haut -> :lol:

Message édité par Dj YeLL le 27-04-2005 à 13:13:12
n°5409172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 13:12:31  profilanswer

mais d'ailleurs, pourquoi on parle de ça, l'article ne parle même pas de demi-tour mais de traverser deux fois la séparation des voies, c'est juste de la mauvaise foi rajoutée pour dire "c'est impossible" ? :D
l'embrayage au moins, c'est "impossible" qu'il se retrouve tout à coup en panne (enfin pas à cause du régulateur en tout cas), restez donc dessus, ça suffit, pas besoin d'aller inventer des faux trucs [:kiki]

---------------
n°5409175
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2005 à 13:12:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non xploser la barriere c'est tres mauvais, elle est au niveau du pare brise, et si tu arrives a 130 j'ai peur que tu te la prennes dans la figure...

genre c'est pas prévu pour  :D

n°5409184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 13:13:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est pas crédible c'est tout ... une barrière de péage c'est plein de ouatures ! Et même s'il avait réussi à faire demi tour, il se serait retrouver pendant des kilomètres à l'envers sur l'autoroute...

Quant au fait de passer de l'autre côté, j'aimerais bien voir ça moi ...

hey mais vous l'avez lu l'article de libé ou vous parlez dans le vent là ????

---------------
n°5409193
Dj YeLL
Posté le 27-04-2005 à 13:14:16  profilanswer

Fender a écrit :

mais d'ailleurs, pourquoi on parle de ça, l'article ne parle même pas de demi-tour mais de traverser deux fois la séparation des voies, c'est juste de la mauvaise foi rajoutée pour dire "c'est impossible" ? :D
l'embrayage au moins, c'est "impossible" qu'il se retrouve tout à coup en panne (enfin pas à cause du régulateur en tout cas), restez donc dessus, ça suffit, pas besoin d'aller inventer des faux trucs [:kiki]

C'est-à-dire ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 13:14:16  profilanswer

n°5409206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 13:15:10  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Pour éviter la file de voitures arrêtée au péage, Gilles Dham a dû donner un coup de volant à gauche, couper le câble de séparation des voies une première fois, briser une barrière de péage et traverser de nouveau l'autoroute en sectionnant les câbles avant que son véhicule ne s'immobilise.

"A priori, c'est le filin qui s'est enroulé autour des roues qui a arrêté le véhicule", a dit à Reuters un gendarme.

il a p't'être même pas fait demi-tour d'ailleurs [:ddr555]

je le remets, y'a des aveugles ici [:itm]

---------------
n°5409217
Dj YeLL
Posté le 27-04-2005 à 13:16:41  profilanswer

"A priori, c'est le filin qui s'est enroulé autour des roues qui a arrêté le véhicule" :lol:

n°5409252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 13:19:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

"A priori, c'est le filin qui s'est enroulé autour des roues qui a arrêté le véhicule" :lol:

c'est un gendarme qui dit ça, et je déduirais la m^me chose si je voyais une voiture avec un cable enroulé autour d'une roue bloquée, surtout si c'est une roue avant...

y'a d'autres bonnes raisons d'être incrédule, je comprends pas le besoin d'en rajouter de mauvaises [:wam]

Message édité par Fender le 27-04-2005 à 13:22:01

---------------
n°5409725
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 14:02:13  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un gendarme qui dit ça, et je déduirais la m^me chose si je voyais une voiture avec un cable enroulé autour d'une roue bloquée, surtout si c'est une roue avant...

y'a d'autres bonnes raisons d'être incrédule, je comprends pas le besoin d'en rajouter de mauvaises [:wam]

les voitures ne sont pas équipées d'autoblocants . Du coup c'est la roue qui a le moins de résistance au mouvement qui recoit le plus de puissance.

donc il aurait fallu que le cable bloque les DEUX roues avant pour espérer que ca puisse arréter la voiture...

n°5409855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2005 à 14:12:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les voitures ne sont pas équipées d'autoblocants . Du coup c'est la roue qui a le moins de résistance au mouvement qui recoit le plus de puissance.

donc il aurait fallu que le cable bloque les DEUX roues avant pour espérer que ca puisse arréter la voiture...

on parle d'une boite qui serait en 6°, là, quand même, donc bon, le couple transmis est pas si élevé, je pense que ça suffit même pas à faire patiner la roue qui reste en mouvement, du coup, ça doit bien freiner et faire caler :o

---------------
n°5410423
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-04-2005 à 14:50:59  profilanswer

Et alors que le moteur casse ou non le + important est que la voiture puisse s'arretez quand même...  :wahoo:

n°5411280
dje33
Posté le 27-04-2005 à 16:22:09  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et le blaireau il porte plainte en plus [:schumacher]  

J'aimerais qu'on m'explique comment une défaillance électronique peut entrainer des défaillances mécaniques multiples sur des organes indépendants (boite bloquée, embrayage bloqué, freins bloqués).

Il va se faire démonté...

idem

surtout si son enbrayage remarche apres

n°5411322
dje33
Posté le 27-04-2005 à 16:25:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Une ptite question comme ça : il a quoi à y gagner ? Et vous, vous avez quoi à gagner à défendre le constructeur sans avoir vu ni la voiture ni le conducteur ? Pourquoi ce qui est théoriquement impossible serait forcément impossible tout court ?

Pour moi il est impossible qu'un bidule electronique non relier electriquement ou mecaniquement a la pedale d'embrayage puisse agir sur la pedale d'embrayage.

la pedale d'embrayage c'est un cable tout con relier a l'embrayage
et a l'interieur de l'embrayage c'est mecanique il n'y a pas d'electrionique

donc pour moi il est impossible qu'une panne de regulateur de vitesse desactive l'embrayage temporairement.

Apres que le regulateur se bloque a 130 c'est selon moi theoriquement possible

n°5411342
dje33
Posté le 27-04-2005 à 16:28:08  profilanswer

vyse a écrit :

ouais enfin bon, le point mort reste tout de même une solution extrême ;)

tout comme le débrayage....

Faut d'abord tenter tout ce qui est autour c'est a dire éteindre le régulateur, freiner, voire éteindre la voiture tout court (et encore, avec le Neyman...)

Mais foutre le point mort, ça peut foutre le moteur en l'air aussi, enfin quoique, en 6ème a 130, je pense pas que les rpm soient si élevés que ça  [:gratgrat]

Foutre le moteur en l'air ou se crasher a 130 km/h sur une aire de peage d'autoroute

le choix est difficile  :D

n°5411404
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 27-04-2005 à 16:36:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Foutre le moteur en l'air ou se crasher a 130 km/h sur une aire de peage d'autoroute

le choix est difficile  :D

d'autant plus que si on compte le temp restant entre le panneau 110 et le peage ; la reflexion , heu vaut mieux qu'elle soit courte  :D

130 / 60 = 2,16666667 kms/minute
donc 1.08 kms/30sec  

........

donc on estbien dans le mode panique nan ?

Message édité par avelo le 27-04-2005 à 16:38:08

---------------
à napus de serveur @home
n°5413446
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2005 à 19:43:33  profilanswer

quand j'ai dis virage, je pensais bien sûr a virage brusque...

n°5432163
power600
Toujours grognon
Posté le 29-04-2005 à 20:03:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Dites voir j'ai eu un souci avec ma voiture ... le lave-glace que j'ai utilisé pour la pare-brise arrière à provoqué un blocage de l'amortisseur avant droit, qui est à l'origine de l'excès de vitesse dont j'ai été injustement accusé ...

Je porte plainte contre qui :??: Le fabriquant de lave-glace ? Le fabriquant de l'amortisseur ? Le constructeur ? Ou la police ? :??:

Nan j'aimerais bien savoir quoi .. enfin c'est surement la faute au constructeur de toote façon :heink:

Ca t'apprendra à acheter une bagnole dont le calculateur qui gère le débit de lave glace arrière a en charge le contrôle de l'amorto avant droit en liaison multiplexée à phase angulaire avec le circuit électronique de sauvegarde du registre de la barre de coupe.[:neodam]

n°5432167
ehben
Posté le 29-04-2005 à 20:04:30  profilanswer

power600 a écrit :

Ca t'apprendra à acheter une bagnole dont le calculateur qui gère le débit de lave glace arrière a en charge le contrôle de l'amorto avant droit en liaison multiplexée à phase angulaire avec le circuit électronique de sauvegarde du registre de la barre de coupe.[:neodam]

réseau CAN?

n°5432589
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2005 à 20:49:22  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, c'est bien connu, les autoroutes y'a pas de virage, que des lignes droites, vu qu'à 130, les roues se démontent dès qu'on tourne un peu trop le volant [:itm]  

sinon http://www.isis.tm.fr/images/photo [...] epeage.jpg ça x2 en largeur, ça me parait largement suffisant pour faire demi-tour, chose qu'il n'a peut-être même pas fait si on lit l'article, il est juste dit qu'il a traversé deux fois la séparation...

Bon je sais que là n'est pas la question, mais pour te donner une idée de la place qu'il faut pour prendre un virage à 130km/h :
Selon google le coefficient de frottement pneus/route le plus optimiste est de 0.8
Selon Newton tu as P + N + Ffrot = m.a
donc Ffrot = µ.N = µ.m.g = m.a = m.v²/R
R = v²/(µ.g)
v = 130 km/h = 36.11 m/s
R = 166.1 m

et ça c'est juste le rayon ;)

(Je suis une brêle en physique mais il me semble que je me suis pas trompé.)

n°5433386
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-04-2005 à 22:27:39  profilanswer

en ce qui concerne les pneus, on arrive au mieux a leur faire supporter 1.2G en force latérale (en homologué route mais treeees soft) . Mais il faut que ca soit constant ... en gros, au mieux on est a 1G . Ca ne tient pas compte des appuis aérodynamiques, la on parle des liaisons mécaniques.

reste que les chances de trouver des pneus comme ca, et surtout des suspensions adaptées sur une voiture d'origine comme un scenic ou une mégane sont tres tres mince. Du coup, je trouve que 0.8G en latéral est tres optimiste effectivement :D

autre chose a prendre en compte : le rayon de bracage max de la voiture !

n°5435328
power600
Toujours grognon
Posté le 30-04-2005 à 08:09:48  profilanswer

Le rayon de braquage est en général un tout petit peu inférieur à ces 166 mètres indiqués au-dessus  [:bigsmiley]

n°5435549
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2005 à 10:11:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le rupteur est la pour empecher le moteur de tourner a une vitesse qu'il ne supporterait pas. A partir du moment ou tu le refroidis suffisament et qu'il a de la bonne huile, il ne risque pas grand grand chose [:spamafote]

Le limiteur de régime [:aloy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5435588
asmomo
Posté le 30-04-2005 à 10:29:34  profilanswer

DDT a écrit :

Bon je sais que là n'est pas la question, mais pour te donner une idée de la place qu'il faut pour prendre un virage à 130km/h :
Selon google le coefficient de frottement pneus/route le plus optimiste est de 0.8
R = v²/(µ.g)
v = 130 km/h = 36.11 m/s
R = 166.1 m

J'ai laissé tomber la physique depuis un bail, mais ton calcul c'est en considérant que la voiture est collée à la route, non ? Car si tu donnes un putain de coup de volant, je te jure qu'il va pas te falloir 300m de large pour faire demi-tour, même si c'est pas dit que tu fasses pas plutôt 2-3 tours et pas dans le sens prévu, genre tonneaux  :whistle:

n°5435875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2005 à 11:44:33  profilanswer

DDT a écrit :

R = v²/(µ.g)
v = 130 km/h = 36.11 m/s
R = 166.1 m

ça tombe bien, la largeur d'un seul côté de l'échangeur de vienne fait 400m mais je te concède que c'est un des plus grand, en moyenne, ça fait grosse merdo 200m par côté sur des échangeurs "normaux"
mais sinon, y'a aussi les voitures qui sont de plus en plus réglées légèrement survireuses et avec une traction qui continue de tirer sur les roues avant, on doit pouvoir diminuer le rayon de giration de manière sensible

(et pour finir, je rappelle que l'article ne fait pas mention d'un demi-tour en réalité, mais seulement de 2 fois la traversée de la séparation entre les deux sens, donc on s'emmerde pour rien)

Message édité par Fender le 30-04-2005 à 11:48:39

---------------
n°5435887
dje33
Posté le 30-04-2005 à 11:46:51  profilanswer

de toute façon le mec ne fait pas de demi tour
je sais pas pourquoi vous vous prennez la tete avec ça

n°5435903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2005 à 11:49:04  profilanswer

dje33 a écrit :

de toute façon le mec ne fait pas de demi tour
je sais pas pourquoi vous vous prennez la tete avec ça

oups, j'éditais en même temps :jap:

---------------
n°5437297
DDT
Few understand
Posté le 30-04-2005 à 16:06:57  profilanswer

Fender a écrit :

ça tombe bien, la largeur d'un seul côté de l'échangeur de vienne fait 400m mais je te concède que c'est un des plus grand, en moyenne, ça fait grosse merdo 200m par côté sur des échangeurs "normaux"
mais sinon, y'a aussi les voitures qui sont de plus en plus réglées légèrement survireuses et avec une traction qui continue de tirer sur les roues avant, on doit pouvoir diminuer le rayon de giration de manière sensible

(et pour finir, je rappelle que l'article ne fait pas mention d'un demi-tour en réalité, mais seulement de 2 fois la traversée de la séparation entre les deux sens, donc on s'emmerde pour rien)

Heu, les voitures sont plutôt sous-vireuses hein (à part certaines Peugeot). Et je vois bien le conducteur lambda contrôler un drift à 130km/h avec une traction :lol:  

200m c'est pas suffisant et ça me paraît énorme, sur la photo il doit y avoir 50m de chaque côté.

n°5437572
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-04-2005 à 16:53:56  profilanswer

DDT a écrit :

Heu, les voitures sont plutôt sous-vireuses hein (à part certaines Peugeot). Et je vois bien le conducteur lambda contrôler un drift à 130km/h avec une traction :lol:  

200m c'est pas suffisant et ça me paraît énorme, sur la photo il doit y avoir 50m de chaque côté.

Les voitures des série sont toujours sous-vireuses. [:aloy]  

Une voiture survireuse a un comportement instable.

Le comportement des Peugeots dont tu parles est dû à un comportement un peu moins sous-vireur que la moyenne.

Message édité par Gurney_Halleck le 30-04-2005 à 16:54:45

---------------
Mon blog
n°5438591
Badcow
Posté le 30-04-2005 à 20:04:28  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Le comportement des Peugeots dont tu parles est dû à un comportement un peu moins sous-vireur que la moyenne.

La plupart des propulsions un peu (ou beaucoup) "sportives" sont survireuses, et oui il faut faire gaffe dès que la route commence à glisser un peu pour ne pas faire un bon tête à queue lors de la remise des gaz...

n°5438758
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 20:30:08  profilanswer

Badcow a écrit :

La plupart des propulsions un peu (ou beaucoup) "sportives" sont survireuses, et oui il faut faire gaffe dès que la route commence à glisser un peu pour ne pas faire un bon tête à queue lors de la remise des gaz...

on te parle de voitures de monsieur tout le monde la :lol:

des propulsions y'en a plus des masses (dommage c'était bien fun)

n°5439099
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2005 à 21:08:55  profilanswer

toute façon faut la pousser la voiture avant de déraper tout de même :o

n°5439974
DDT
Few understand
Posté le 30-04-2005 à 22:10:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Les propulsions grand public (Mercedes, BMW et Lexus quoi) ont un comportement globalement sous-vireur sur le sec, et maintenant elles ont toutes l'ESP et l'antipatinage pour les situations où l'adhérence manque.

n°5440012
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2005 à 22:13:22  profilanswer

ben chais pas ce que ça donnerais, mais c'est vrai que voir la voiture s'écraser par l'avant et toujours tirer tout droit dans les ronds points a 60, cay lourd :o

n°5442681
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 02:28:38  profilanswer

vyse a écrit :

ben chais pas ce que ça donnerais, mais c'est vrai que voir la voiture s'écraser par l'avant et toujours tirer tout droit dans les ronds points a 60, cay lourd :o

je confirme, c'est tres lourd. Pour pouvoir passer correctement certains virages rapides, je me retrouve obligé de freiner et accélérer en meme temps dans le virage sinon l'avant dégage immédiatement :/

n°5443400
Badcow
Posté le 01-05-2005 à 09:25:26  profilanswer

vyse a écrit :

toute façon faut la pousser la voiture avant de déraper tout de même :o

C'est que tu n'a (peut être) jamais conduit de voiture ayant vraiment la pèche... une corvette ça décroche vraiment très facilement, même en ligne droite (merci le chassis pourri et le train rigide), et la première fois que j'ai fais un "powerslide" avec ma TVR (chassis hyper rigoureux mais V8 de 4,2-L, 390 N.m de couple max pour 1160 kg avec conducteur à bord) c'était en pleine ligne droite, le train arrière a décroché alors que j'étais déjà à 80 km/h (et en pleine accélération, merci l'autoblocant Torsen et la direction directe ! Depuis, j'ai changé les pneus (je suis passé des Goodyear Eagle aux Bridgestone potenza S03) et ça ne s'est pas reproduit, mais il faut vraiment faire gaffe avec la pédale de droite. Un truc que je n'ai jamais fais par exemple, c'est d'écraser à fond et d'attendre l'accélération, tout simplement parceque 1- si tu es en première, tu fumes ton train arrière, 2- si tu es en seconde, tu fumes aussi ton train arrière, et 3- si tu es en troisième, tu dépasse largement les limites autorisées...

n°5443577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2005 à 10:20:37  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

non non, maintenant ça change, justement, désolé, je retrouve pas ma source, c'était une interview d'un mec de PSA, mais par contre, quand je dis survireuse, c'est pas "part du cul n'importe comment", c'est très léger

en tout cas, tu peux le constater sur les dernières générations C3, C4, les dernières renault et parait-il la 407
survirage est peut-être un grand mot d'ailleurs, tellement c'est léger, mais la tradition du réglage sous-vireur est en fin de course...

Message édité par Fender le 01-05-2005 à 10:22:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)