Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5351201
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 10:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

[:aloy] Ils se partagent le même tuyau, mais ils causent chacun leur tours ... et dans ce cas il faut accepter qu'il puisse y avoir des collisions/réémissions de paquets de données [:spamafote]

C pour ça qu'il faut poa avoir plus de 2/3 périphériques sur un canal ce communication afin d'avoir la bande passante maxi et des réémissions sur collisions mini :kaola: (Ca s'appelle du bon sens ... et de l'expérience pour ma part)

gras > ben oui, c'est une technique de multiplexage (perso j'en connais pas d'autre mais j'imagine qu'il doit y en avoir)

sinon j'ai déja collé 5 cartes PCI sur une config, et y'avait pas (trop) de problemes (disons que l'acquisition de la carte télé vers la carte controleur IDE avait quelques soucis de bande passante, il est vrai :o )

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 10:06:28  profilanswer

n°5351246
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 21-04-2005 à 10:12:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > ben oui, c'est une technique de multiplexage (perso j'en connais pas d'autre mais j'imagine qu'il doit y en avoir)

sinon j'ai déja collé 5 cartes PCI sur une config, et y'avait pas (trop) de problemes (disons que l'acquisition de la carte télé vers la carte controleur IDE avait quelques soucis de bande passante, il est vrai :o )

Tu as exactement les mêmes problèmes avec des réseaux Ethernet Thinwire (coaxial avec bouchons) :p

Edit : C pour ça que mes cartes PCI sont réparties sur les différents bus de la bécane et poa concentrés sur un seul  [:nofret]

Message édité par TNZ le 21-04-2005 à 10:15:06
n°5351321
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 10:24:13  profilanswer

TNZ a écrit :

Tu as exactement les mêmes problèmes avec des réseaux Ethernet Thinwire (coaxial avec bouchons) :p

Edit : C pour ça que mes cartes PCI sont réparties sur les différents bus de la bécane et poa concentrés sur un seul  [:nofret]

exact, le réseau coax c'est un bus, donc multiplexé.

par contre je capte pas ton edit ? tu as qu'un seul bus pci sur un pc (ou alors tu as une bonne carte mere avec du pci33/32 et du pci66/64 :o )

n°5351376
TNZ
Posté le 21-04-2005 à 10:30:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

exact, le réseau coax c'est un bus, donc multiplexé.

par contre je capte pas ton edit ? tu as qu'un seul bus pci sur un pc (ou alors tu as une bonne carte mere avec du pci33/32 et du pci66/64 :o )

[:nofret] Vala ... et pour le détail ya :  
PCI32/33 : Carte son + Carte Firewire (servant à l'acquisition du caméscope donc poa souvent) + Fast Ethernet (natif & désactivée)
PCI66/64 : Ethernet Gigabit (natif) + Controleur RAID 5 Sata (prochainement) :)

Message édité par TNZ le 21-04-2005 à 10:32:36
n°5351401
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 10:34:44  profilanswer

TNZ a écrit :

[:nofret] Vala ... et pour le détail ya :  
PCI32/33 : Carte son + Carte Firewire (servant à l'acquisition du caméscope donc poa souvent) + Carte Fast Ethernet (désactivée)
PCI66/64 : Carte Ethernet Gigabit + (prochainement) controleur RAID 5 Sata :)

rahhh :love:

perso j'ai fait autrement :

controleur SATA sur chipset + rack externe PATA usb2 (direct chipset également)
+ réseau gigabit sur chipset (j'ai quand meme une 3Com 100Mo qui traine, au cas ou) .

comme j'ai 6 usb2, ca va :D

me reste la carte son et la carte d'acquisition sur le pci (et sur des ports dont l'irq n'est pas partagée surtout [:ddr555] ) et ca trace .

n°5351435
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-04-2005 à 10:41:29  profilanswer

TNZ a écrit :

Moa, j'dis que c'est ENCORE des économies de bout de chandelles sur la conception faite par des pousse-cartons MS-Project  [:albator7k]

ça par contre, je suis entierement d'accord :/
de plus en plus vrai parfois au mépris de la sureté de fonctionnement :/

n°5351479
TNZ
Posté le 21-04-2005 à 10:46:01  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ça par contre, je suis entierement d'accord :/
de plus en plus vrai parfois au mépris de la sureté de fonctionnement :/

C la nouvelle façon de travailler : Privilégier la méthode au détriment de l'objectif métier [:spamafote]

n°5351506
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-04-2005 à 10:49:06  profilanswer

TNZ a écrit :

C la nouvelle façon de travailler : Privilégier la méthode au détriment de l'objectif métier [:spamafote]

quand il y a une méthode [:aloy]
certains developpements font peur à voir [:totoz]

n°5351894
Lambchop
Posté le 21-04-2005 à 11:32:11  profilanswer

bon, on y arrive... donc le multiplexage , via CAN, peut connaitre des engorgements, tout le monde est d'accord.  
Mais qu'en est-il d'un autre pb, le blindage des calculos ?  
je me demande si cela ne peut pas être une piste de travail pour les ingés de renault ??
vous savez comment ça marche ?  :ouch:

n°5351982
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-04-2005 à 11:45:58  profilanswer

Lambchop a écrit :

bon, on y arrive... donc le multiplexage , via CAN, peut connaitre des engorgements, tout le monde est d'accord.  
Mais qu'en est-il d'un autre pb, le blindage des calculos ?  
je me demande si cela ne peut pas être une piste de travail pour les ingés de renault ??
vous savez comment ça marche ?  :ouch:

le "blindage" des calculo ?
qu'est ce que tu veux dire ?
normalement, tout ce qui est CEM est ou doit etre filtré
ensuite "seu" au niveau du sol, yen a mais je pense pas aussi critique que dans l'aero
pour les calculos, si c'est bien fait, ya des calculs de charge faits et qui justifient le dimensionnement/choix "de design" (c'est pas bien dit mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 11:45:58  profilanswer

n°5352032
Lambchop
Posté le 21-04-2005 à 11:51:53  profilanswer

moyen_moins a écrit :

le "blindage" des calculo ?
qu'est ce que tu veux dire ?
normalement, tout ce qui est CEM est ou doit etre filtré
ensuite "seu" au niveau du sol, yen a mais je pense pas aussi critique que dans l'aero
pour les calculos, si c'est bien fait, ya des calculs de charge faits et qui justifient le dimensionnement/choix "de design" (c'est pas bien dit mais bon...)

bien sûr, "ça doit être filtré"... mais tu connais les techniques de blindage ?  
y-a-t-il des blindages plus ou moins puissants ?  
Peut-être que l'électronqiue automobile, même si elle connait bien le pb,  
peut encore avoir des pbs du au manque de blindage face aux pderturbations  
électromagnétiques ?

n°5352167
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-04-2005 à 12:09:48  profilanswer

Lambchop a écrit :

électromagnétiques ?

ya des regles de design pour tout pour la CEM par ex
regle de routage et regle de conception (filtre (RC, LC...), transil...), regle de cablage ensuite
mais tu ne peux pas TOUT proteger car il y a des signaux que tu ne DOIS pas perturber (mesure analogique, acquisition numérique, bus et j'en oublis certainement)
faut pas croire, c'est pas facile mais des "normes" existent pour faire respecetr ces regles de design

n°5352234
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 12:22:28  profilanswer

Lambchop a écrit :

électromagnétiques ?

le probleme étant que certains signaux n'ont pas a etre la.

Par exemple, il y a des petits malins qui enlevent les filtres CEM sur leurs cartes graphique pour avoir une image meilleure (parce que ces composants sont de mauvaise qualité souvent).

D'autres qui ont une installation électrique chez eux avec une mauvaise mise a la terre, d'autres qui font de la radio amateur sans licence, d'autres qui roulent avec une mobylette sans antiparasite, etc etc etc...

n°5362906
ramine
Posté le 22-04-2005 à 12:36:13  profilanswer

Hier matin, j'ai entendu sur radio classique qu'ils avaient trouvé une cause possible de la panne du régulateur. Apparement, ce systeme est controlé pas l'accélérateur et l'ABS et s'il ya un dysfonctionnement de l'ABS, ça emballe le bazard et ya plus grand chose à faire (d'autant que le frein à main n'est plus mecanique...).
Le truc, c'est que je n'ai rien entendu d'autre depuis... Donc est ce de l'intox ou bien ça a été étouffé?

n°5363196
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2005 à 13:13:46  profilanswer

le frein a main, s'il n'est plus mécanique (a cable) est hydraulique. L'électronique n'agit pas dessus.  

c'est possible techniquement qu'il y ait un effet de bord entre l'abs et le reste au niveau du calculo . Si les deux sont gérés par le meme calculateur.

n°5364158
chin jo
Posté le 22-04-2005 à 14:34:40  profilanswer

... mais comme cet effet de bord n'ira pas jusqu'a l'embrayage ;)

n°5364691
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-04-2005 à 15:12:03  profilanswer

chin jo a écrit :

... mais comme cet effet de bord n'ira pas jusqu'a l'embrayage ;)

mais ensuite le regul envoit les gaz ou pas ?
le rupteur fera effet ou pas ?
le regul va tout simplement se couper ?

n°5365613
ramine
Posté le 22-04-2005 à 16:44:37  profilanswer

Le frein à main est electrique, pas hydraulique sur les Renault. Et il est lui aussi automatique.
L'embrayage est aussi gerré par electronique sur les boites auto et d'ici qu'il le soit aussi sur une manuelle... (ma 505 de 86 en a un hydraulique tout de meme!)

n°5365808
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2005 à 16:58:39  profilanswer

ramine a écrit :

Le frein à main est electrique, pas hydraulique sur les Renault. Et il est lui aussi automatique.
L'embrayage est aussi gerré par electronique sur les boites auto et d'ici qu'il le soit aussi sur une manuelle... (ma 505 de 86 en a un hydraulique tout de meme!)

gras > le drive by wire n'est pas autorisé, je vois mal comment il pourrait l'etre ...

n°5365947
chin jo
Posté le 22-04-2005 à 17:11:35  profilanswer

Pour l'embrayage, la direction, (le frein à main ?) il y a des assistances, OK. Mais ca marche quand même lorsque l'assistance est HS, non ?

Et pour le frein à main "électrique" je suis curieux :

Le mec qui se gare en pente, batterie morte et moteur coupé ne pourrait pas arreter sa voiture ?  
Je pense qu'il remplit quand même son office...

Message édité par chin jo le 22-04-2005 à 17:12:02
n°5366504
ramine
Posté le 22-04-2005 à 18:15:50  profilanswer

Bien sur, il ne consome d'energie que pour passer d'une position à l'autre. C'est un systeme de vis je crois qui effectue la pression (les ingés. sont aussi couillons que ça).
Pour avoir conduit un certain nbre de Renault (aux docks donc un bon millier en 3ans!) je peux te garantir que ya rien de mecanique entre le bouton du frein à main et le disque ou tambour AR (sauf sur clio et laguna qui ont un f.a.m. classique).  
D'ailleurs, si tu essayes de mettre le frein à main quand tu roules au dessus d'une certaine vitesse, ça ne marche pas sur les lagunas, certaines 206 et plein d'autre models. (sur les 206, si tu tires super vite, ça marche un peu!)

n°5366512
dje33
Posté le 22-04-2005 à 18:17:58  profilanswer

ramine a écrit :

Bien sur, il ne consome d'energie que pour passer d'une position à l'autre.

Es-tu vraiment sur de toi ?
Pourquoi ils n'ont pas fait comme sur les TGV ?
un frein qui se ferme tout seul quand il n'est pas alimenté et qui s'ouvre lorsqu'on l'alimente.

niveau securité c'est pas mal

n°5366601
asmomo
Posté le 22-04-2005 à 18:34:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si tu exclus d'office l'erreur humaine, je comprend mieux pourquoi tu penses que c'est forcément une défaillance mécanique ou électronique...

Renault exclut d'office la défaillance matérielle, c'est quoi le mieux ?

Message édité par asmomo le 22-04-2005 à 18:47:37
n°5366629
asmomo
Posté le 22-04-2005 à 18:37:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tu peux arrêter d'attendre, vu que pour des raisons de sécurité, les ingénieurs de Renault sont obligés de prévoir des modes de fonctionnement en défaillance, ce qui dès lors implique qu'ils reconnaissent qu'effectivement, ça peut foirer.

Le problème, c'est pas dans la fiabilité. Rien n'est fiable à 100%, c'est un fait. C'est le fonctionnement en défaillance qui pose problème, apparemment, puisqu'une défaillance du régulateur semble entrainer de multiples défaillances sur une multitude de systèmes de nature différente.

Enfin, d'après ceux qui ont connu les problèmes, quoi.

Oui mais justement je parle du fait que tout puisse foirer. Personne ne doute qu'un élément puisse tomber en panne, mais en théorie aucune panne ne peut causer ce dont on parle. Pourtant, c'est arrivé.

n°5366707
asmomo
Posté le 22-04-2005 à 18:48:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > le drive by wire n'est pas autorisé, je vois mal comment il pourrait l'etre ...

Faut croire que le frein à main ne fait pas partie de la conduite, car tout le monde y passe.

n°5366774
chin jo
Posté le 22-04-2005 à 18:56:42  profilanswer

Ok pour le frein à main... je suis quand même hyper étonné de ce que tu dis, celà revient à dire qu'il est impossible de stopper une renault récente qui seraient contact coupé et en panne de batterie dans une rue en pente.  
Ou de tracter une renault en panne moteur + batterie frein a main serré sans lever l'essieu arrière.

Ca me parait débile mais bon...

n°5366860
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-04-2005 à 19:08:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou sur les camions  :D  

Trop de contraine, je pense.

n°5366865
alanou
Remembering M.P.
Posté le 22-04-2005 à 19:09:52  profilanswer

asmomo a écrit :

T'en a d'autres des comme ca ? [:itm]

Renault exclut la défaillance matérielle après avoir enqueté 2 mois dessus  :sarcastic:

n°5366889
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2005 à 19:14:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le frein a main, s'il n'est plus mécanique (a cable) est hydraulique. L'électronique n'agit pas dessus.  

c'est possible techniquement qu'il y ait un effet de bord entre l'abs et le reste au niveau du calculo . Si les deux sont gérés par le meme calculateur.

Non il est électrique le frein à main . C'est le frein à pied qui est hydraulique.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5366896
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2005 à 19:15:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Le frein à main ne fait pas partie du drive :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5367049
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-04-2005 à 19:33:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Ok pour le frein à main... je suis quand même hyper étonné de ce que tu dis, celà revient à dire qu'il est impossible de stopper une renault récente qui seraient contact coupé et en panne de batterie dans une rue en pente.  
Ou de tracter une renault en panne moteur + batterie frein a main serré sans lever l'essieu arrière.

Ca me parait débile mais bon...

tout le monde s'en tape du moment que le client a tous ces gadgets bidons et qu'il peut allumer sa caisse avec sa carte qui prend 3 fois plus de place que de simple clefs  [:vyse]  

Juste histoire de dire : "wow chez Rinault, tu tire plus le frein a main, t'appuie sur un bouton, c'est comme si c'était magique, wow, super...."

n°5367145
asmomo
Posté le 22-04-2005 à 19:44:58  profilanswer

alanou a écrit :

T'en a d'autres des comme ca ? [:itm]

Renault exclut la défaillance matérielle après avoir enqueté 2 mois dessus  :sarcastic:

Nan nan, dès le premier jour ils criaient partout que c'était impossible.

n°5367332
chin jo
Posté le 22-04-2005 à 20:03:09  profilanswer

Déjà que j'ai préféré prendre une "vieille" renault d'occase plutot qu'une récente d'occase elle aussi en grande partie pour l'assistance de direction hydrolique et non électrique ! (désolé mais l'assistance électrique sauce renault, je la trouve ignoble niveau remontée de sensations dans le volant, c'est éliminatoire chez moi)
Si les gadgets a la con s'accumulent je vais quitter la marque définitivement :)

Désolé pour le hors sujet.

Message édité par chin jo le 22-04-2005 à 20:05:00
n°5367382
dje33
Posté le 22-04-2005 à 20:07:34  profilanswer

chin jo a écrit :

pas si comme sur les TGV tu a un systeme ou le frein est serer lorsqu'il n'y a plus de courant.
le seul probleme de non blocage serait du a des contacts collé.
Mais tu peux rendre minime se risque en mettant en serie deux contacts qui commande le desenclenchement du frein
comme ça même si un contact reste coller tu a l'autre joue son role et ouvre le circuit permettant le freinage du frein a main.

la probabilité que les deux contacteurs tombent en panne en même temps etant presque nul.

n°5367523
Dave2003
Posté le 22-04-2005 à 20:19:25  profilanswer

dje33 a écrit :

pas si comme sur les TGV tu a un systeme ou le frein est serer lorsqu'il n'y a plus de courant.
le seul probleme de non blocage serait du a des contacts collé.
Mais tu peux rendre minime se risque en mettant en serie deux contacts qui commande le desenclenchement du frein
comme ça même si un contact reste coller tu a l'autre joue son role et ouvre le circuit permettant le freinage du frein a main.

la probabilité que les deux contacteurs tombent en panne en même temps etant presque nul.

j'imagine les dégats que ça ferait si une voiture s'arretais comme ça sur la troisième voies d'une autoroute .... tout simplement à cause d'un faux contact .... :whistle:

n°5367733
dje33
Posté le 22-04-2005 à 20:37:07  profilanswer

Dave2003 a écrit :

j'imagine les dégats que ça ferait si une voiture s'arretais comme ça sur la troisième voies d'une autoroute .... tout simplement à cause d'un faux contact .... :whistle:

demandont donc a la SNCF si les freins des TGV tombent souvent en panne.

n°5368631
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2005 à 22:11:40  profilanswer

dje33 a écrit :

demandont donc a la SNCF si les freins des TGV tombent souvent en panne.

ben ouais. Mais eux quand sur le carnet d'entretien y'a marqué "vérification de xxx tous les 10 jours", ils le font, ils attendent pas que le moteur casse pour dire "elle est pourrie cette caisse", ou encore ils n'attendent pas de prendre un PV parce qu'ils n'ont pas un controle technique a jour [:spamafote]

il me semblait qu'il y avait une commande de frein a main de secours, a cable :??:
si quelqu'un a un manuel d'une laguna 2 ou d'une versatis, s'il est possible d'y jeter un oeil ?

n°5368672
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 22:17:43  profilanswer

j'ai lu le manuel (laguna II à mon paternel, au cas où vous prendriez le topic en route :lol: !) et il n'est mentionné nulle part cette question de frein à main électrique et de mécanisme de secours par cable :??:. maintenant vu comment ils tournent leurs phrases, j'ai ptet pas capté certains détails ... si j'y retombe dessus, je relirai :o

sinon c clair que j'ai jamais eu que des Renaults entre les mains, mais que si ils poursuivent comme ça, ça risque de changer :/

FtY

Message édité par misato le 22-04-2005 à 22:20:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5369355
smiley0041
Posté le 22-04-2005 à 23:11:32  profilanswer

misato a écrit :

j'ai lu le manuel (laguna II à mon paternel, au cas où vous prendriez le topic en route :lol: !) et il n'est mentionné nulle part cette question de frein à main électrique et de mécanisme de secours par cable :??:. maintenant vu comment ils tournent leurs phrases, j'ai ptet pas capté certains détails ... si j'y retombe dessus, je relirai :o

sinon c clair que j'ai jamais eu que des Renaults entre les mains, mais que si ils poursuivent comme ça, ça risque de changer :/

FtY

Sur la Laguna II (phase 1) il n'y a pas de frein à main electrique, c'est donc normal que tu n'ai rien trouvé sur le sujet :o

n°5369391
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 23:14:12  profilanswer

bah celle d'avant le relookage d'il y a quelque mois. (donc ouais phase 1). d'ailleurs, qu'est-ce que le design de la nouvelle est insipide :/

FtY

Message édité par misato le 22-04-2005 à 23:14:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5369424
smiley0041
Posté le 22-04-2005 à 23:17:14  profilanswer

misato a écrit :

bah celle d'avant le relookage d'il y a quelque mois. (donc ouais phase 1). d'ailleurs, qu'est-ce que le design de la nouvelle est insipide :/

FtY

Personnellement ça ne me dérange pas, à part ptet les feux arrières qui font trop Seat Ibiza :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)