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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°33861697
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-04-2013 à 23:58:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


bah sur la sprint RS j'ai déhanché tout de suite, j'étais super à l'aise, c'était vraiment naturel alors que le tuono pas du tout...
la géométrie joue forcément :jap:


Pas testé la RS, mais sur ton tuono, putain les cales pieds qui te collent les pieds sous le cul c'est ignoble !
Le seul truc pire que j'ai pu tester, ça doit être le sv n avec bracelet..


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
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Posté le 04-04-2013 à 23:58:14  profilanswer
 

n°33861700
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2013 à 23:58:30  profilanswer
 

D'ailleurs une question technique : il vaut mieux toucher à la fourche avant ou a l'amorto ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33861712
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2013 à 00:00:01  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
C'est simple : des street ABS d'occase t'en a pas, des fz8 ABS si et en neuf eMc ssII + kit andreani = 740 + 450.
 
Sortir 8990€ + 180€ de Mise en route pour la street c'est chaud ....


 
Au lieu de prendre l'ABS t'as qu'a prendre un pneu avant style D211 , tu bloqueras jamais l'avant tellement ca grip  [:cabri74]  
 

StanCW a écrit :

C'est pas faux, si j'avais la somme je ne me poserais pas la question :d, après l'avantage (pour moi) de partir sur le faz c'est de pouvoir différer l'achat de l'emc et kit fourche à plus tard dans l'année.


 
Differer à jamais au final :/ Tu te diras toujours à un moment ou à un autre "j'arrive à rouler comme ca , et puis 740€ ca me fait mon budget piste à l'année..."
 

n°33861720
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2013 à 00:01:11  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Pas testé la RS, mais sur ton tuono, putain les cales pieds qui te collent les pieds sous le cul c'est ignoble !
Le seul truc pire que j'ai pu tester, ça doit être le sv n avec bracelet..


bah rsv mille quoi, mais je trouve pas ca dramatique perso...
dans le genre faudra que tu testes une sportive à l'ancienne à l'occasion, genre un gex air/huile, t'as l'impression d'avoir les pieds sur les repose pieds passager [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°33861722
charli323
Posté le 05-04-2013 à 00:01:21  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

La morphologie peut changer bcp en fonction de la personne. Pareil en fonction de la moto.
Je suppose que si t'apprends sur une bécane, ça sera toujours plus difficile sur la suivante si sa géométrie change.
(apprendre plus facile que de désapprendre)

 

En parlant de géométrie, y'a pas une histoire de 'triangle' sur une moo ? :o
genre guidon/selle/cale pied ? Les points d'appui quoi.

 
gamer-fou a écrit :


bah sur la sprint RS j'ai déhanché tout de suite, j'étais super à l'aise, c'était vraiment naturel alors que le tuono pas du tout...
la géométrie joue forcément :jap:

 

sur la SMR qui n'est pourtant pas "faite" pour déhancher ça passait bien !
La speed est mon 3eme roadster (er6 et hornet avant), les deux premiers c'était plus simple !

 

Mais je crois vraiment que je me pose 100 fois plus de questions qu'avant, en er6 il faisait 2°, je m'en cognais je soudais, aujourd'hui no way, y'a un mélange de : chutes refroidissent, prise de conscience, revue des marges... donc mettre la faute sur une géometrie de moto, dans mon cas c'est peut etre un poil se voiler la face :o


Message édité par charli323 le 05-04-2013 à 00:04:55
n°33861725
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2013 à 00:01:30  profilanswer
 

StanCW a écrit :

D'ailleurs une question technique : il vaut mieux toucher à la fourche avant ou a l'amorto ?


ca dépend lequel est le plus pourri d'origine [:idee]


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Music is the most high!
n°33861729
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-04-2013 à 00:01:57  profilanswer
 

StanCW a écrit :

D'ailleurs une question technique : il vaut mieux toucher à la fourche avant ou a l'amorto ?


Il vaut mieux que les 2 soient accordés.
Par exemple : si l'avant est mal réglé, mais que l'arrière est accordé avec (mal réglé aussi donc) ça sera 10x mieux que si
l'avant est réglé au top, mais que l'arrière pas du tout
(testé et approuvé)


Message édité par calimeropierro le 05-04-2013 à 00:03:29

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n°33861746
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2013 à 00:03:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

D'ailleurs une question technique : il vaut mieux toucher à la fourche avant ou a l'amorto ?


 
Dans l'absolu il faut faire les deux en meme temps
 
De mon expérience perso , sur le SV j'avais déjà les ressorts de fourche changés , donc quand j'ai changé l'amorto c'était mieux mais j'ai jamais testé de SV avec fourche d'origine  
Sur le CBR j'avais fourche d'origine et pas vidangée , amorto très rincé , j'ai changé l'amorto et ça m'a pas gêné d'avoir la fourche trop molle , ca fait plus de mouvement sur les freinages mais une fois sur l'angle et à la réaccel c'était pas gênant vu que l'amorto pompait plus

n°33862136
Zolki3n
Posté le 05-04-2013 à 01:09:02  profilanswer
 

charli323 a écrit :

bon sinon, je "galère" d'avantage à poser le genou avec la speed par rapport à mes autres motos, c'est le fait que se soit plus haut ? plus large ? je rouille ?  
gamer tu galères plus en tuono qu'en sv ? seu tu galères plus en sd qu'en street ?


 
et avec la ktm?
 

charli323 a écrit :

faut dire que je suis tellement en stress de perdre l'avant avec mon roadsmart qui chauffe pas, que je suis pas très en confiance pour ce genre de connerie en ce moment ...


 
tu changerais pas les pressions pour voir?
 

charli323 a écrit :


 
ouai enfin j'ai l'arriere qui est très très chaud, le dessus de l'avant chaud (pour un routier), les bords de l'avant tout juste tiede alors que j'ai tapé dedans comme un sourd, je comprends rien  :sweat:


 
bis repetita

n°33862545
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-04-2013 à 05:25:14  profilanswer
 

kikoo ! lol j'ai sommeil :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
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Posté le 05-04-2013 à 05:25:14  profilanswer
 

n°33862558
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 05-04-2013 à 05:43:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :

bon sinon, je "galère" d'avantage à poser le genou avec la speed par rapport à mes autres motos, c'est le fait que se soit plus haut ? plus large ? je rouille ?  
gamer tu galères plus en tuono qu'en sv ? seu tu galères plus en sd qu'en street ?


 
Au Début oui, j'avais un mauvais feeling avec les pneus. Avec du S20 j'étais en confiance ca allait tout seul. D'ailleurs je regrette de pas en avoir remis :/

n°33862568
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-04-2013 à 05:58:56  profilanswer
 

Motivation \o/
http://www.youtube.com/watch?v=WpuVXBQT548

 

Allez, à ce soir les enfants :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 05-04-2013 à 05:59:13

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33862571
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 05-04-2013 à 06:05:56  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Motivation \o/
http://www.youtube.com/watch?v=WpuVXBQT548
 
Allez, à ce soir les enfants :hello:


 
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/3118363_220x145.jpg

n°33862583
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2013 à 06:36:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca dépend lequel est le plus pourri d'origine [:idee]

 

l'avant clairement, mais en sv je me souvient qu'a Carole l'arrière qui pompe donne l'impression que la moto se tort dans tout les sens (oui oui , même avec ma vitesse supersonique :o) ben c'était bien troublant. dangereux je ne sais pas ...


Message édité par StanCW le 05-04-2013 à 07:33:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33862621
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-04-2013 à 07:18:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


j'ai eu beaucoup de mal à poser en tuono oui, j'étais perdu au début.
avec le temps ca va mieux, mais c'est quand même moins naturel, à cause de la hauteur et de la position des mains assez hautes.

 

d'ailleurs j'use beaucoup moins mes sliders depuis que je l'ai :D

 

Ah bon ,c'est pas parce que t'as fait beaucoup moins de sorties piste ? :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°33862623
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-04-2013 à 07:19:16  profilanswer
 

Chi au péage de Arles. Fait un peu froid quand même :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33862920
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-04-2013 à 08:52:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :

D'ailleurs une question technique : il vaut mieux toucher à la fourche avant ou a l'amorto ?


 
Pourquoi absolument vouloir toucher au suspattes alors que ce sera déjà largement mieux que ton SV ???
En plus pour 450€ du peux chopper une fourche d'R6 avec étrier comme ça tu améliore aussi le freinage !


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°33862930
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2013 à 08:55:18  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Chi au péage de Arles. Fait un peu froid quand même :o


 
comme ça tu peux dire que tu trembles parce que t'as froid :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33862949
crazybiscu​it78
Posté le 05-04-2013 à 08:58:14  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bah sur la sprint RS j'ai déhanché tout de suite, j'étais super à l'aise, c'était vraiment naturel alors que le tuono pas du tout...
la géométrie joue forcément :jap:

bracelet ftw [:prodigy]  

n°33862974
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2013 à 09:02:31  profilanswer
 


 
bah clairement le guidon sur un chassis racing italien, ça doit être assez peu conciliant :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33863012
charli323
Posté le 05-04-2013 à 09:07:22  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

 

et avec la ktm?

 


 

Easy

 
Zolki3n a écrit :

 

tu changerais pas les pressions pour voir?

 


 

J'avais 2,32,  j'ai decendu a 2,2 mais pas encore testé

Zolki3n a écrit :

 

bis repetita

 

Seu,  t'es plus content de tes z8 :?? :

n°33863072
lapattefol​le
Posté le 05-04-2013 à 09:14:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

bah clairement le guidon sur un chassis racing italien, ça doit être assez peu conciliant :D

J'ai fait 3 bornes avec en étant habitué au drz, la position des jambes m'a pas choqué sur le tono (mais la position générale est quand même un peu spéciale).

 

Le passage au srad a été bien plus douloureux :o

 

Ce qui m'a plutôt choqué c'est que c'est pas si dur que ça à faire tourner et surtout le freinage de gueudin.


Message édité par lapattefolle le 05-04-2013 à 09:15:33

---------------
A/V
n°33863106
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2013 à 09:18:50  profilanswer
 

franchement? Le tuono freine pas un cachou face à une sportive moderne, ou même face au speed de charli :D


---------------
Music is the most high!
n°33863118
crazybiscu​it78
Posté le 05-04-2013 à 09:20:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

franchement? Le tuono freine pas un cachou face à une sportive moderne, ou même face au speed de charli :D

t'as testé le srad? :D

n°33863134
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2013 à 09:21:44  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

t'as testé le srad? :D


non, d'ailleurs j'ai écrit "face à une sportive moderne ou même face au speed de charli" [:idee]
 
/pédant.


---------------
Music is the most high!
n°33863146
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-04-2013 à 09:23:30  profilanswer
 

je suis d'ailleurs etonne du freinage que j'ai sur le 636 malgre son age (2002)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°33863148
crazybiscu​it78
Posté le 05-04-2013 à 09:23:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah clairement le guidon sur un chassis racing italien, ça doit être assez peu conciliant :D

ENFIN, tu le reconnais [:eneytihi:1]  
 
un pas de plus vers le droit chemin :jap:
 
maintenant ton cb, il fait parti des modèles fabriqués en italie? T'as monté des amortos qui en font un chassis racing? Racing italien donc :jap:  
et donc les bracelets sur le CB ce serait pas une bonne idée? [:clooney10]  

n°33863160
crazybiscu​it78
Posté le 05-04-2013 à 09:24:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


non, d'ailleurs j'ai écrit "face à une sportive moderne ou même face au speed de charli" [:idee]
 
/pédant.

[:emile_zola:5]  

n°33863187
lapattefol​le
Posté le 05-04-2013 à 09:27:05  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

t'as testé le srad? :D

À l'époque j'avais le drz en beringer  :kaola:  
 
Ça devait être la fourche qui bouge très peu au freinage qui m'a perturbé alors :D


---------------
A/V
n°33863197
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2013 à 09:27:39  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ENFIN, tu le reconnais [:eneytihi:1]  
 
un pas de plus vers le droit chemin :jap:
 
maintenant ton cb, il fait parti des modèles fabriqués en italie? T'as monté des amortos qui en font un chassis racing? Racing italien donc :jap:  
et donc les bracelets sur le CB ce serait pas une bonne idée? [:clooney10]  


 
D'ailleurs c'est pas les bracelets de CBR PC31 qui sont compatibles avec le CB ? :whistle:

n°33863200
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2013 à 09:27:59  profilanswer
 

Quoi que c'est peut etre pour le SV en fait

n°33863204
lapattefol​le
Posté le 05-04-2013 à 09:28:25  profilanswer
 

Par contre effectivement le srad freine moins bien que le CB de kaiser  [:seu:1]  
 
Le charme des anciennes  [:lergo:3]


---------------
A/V
n°33863305
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2013 à 09:39:11  profilanswer
 

macareu a écrit :

Quoi que c'est peut etre pour le SV en fait


bah quel diamètre la fourche?


---------------
Music is the most high!
n°33863338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2013 à 09:42:57  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Par contre effectivement le srad freine moins bien que le CB de kaiser  [:seu:1]  
 
Le charme des anciennes  [:lergo:3]


Suprise, quand tu ouvres en ligne droite pour voir comment ça avance et que tu freines en fond de ligne droite [:tinostar]
DAFUQ § ça freine moins que ma vieillerie [:ddr555]
 

macareu a écrit :


 
D'ailleurs c'est pas les bracelets de CBR PC31 qui sont compatibles avec le CB ? :whistle:


Possible, perso j'ai des Tomaselli

n°33863386
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2013 à 09:48:49  profilanswer
 

37mm sur le CB
 
41mm sur le CBR , comme sur le SV

n°33863392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2013 à 09:49:34  profilanswer
 

Donc non :jap:

n°33863434
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2013 à 09:53:59  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ENFIN, tu le reconnais [:eneytihi:1]  
 
un pas de plus vers le droit chemin :jap:
 
maintenant ton cb, il fait parti des modèles fabriqués en italie? T'as monté des amortos qui en font un chassis racing? Racing italien donc :jap:  
et donc les bracelets sur le CB ce serait pas une bonne idée? [:clooney10]  


 
ah mais je demande qu'à tester moi, sauf qu'un guidon en caténaire recyclé par des roms ça coute 12€ quand des bracelets coûtent mini 60€ la paire [:cosmoschtroumpf]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33863464
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2013 à 09:56:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah mais je demande qu'à tester moi, sauf qu'un guidon en caténaire recyclé par des roms ça coute 12€ quand des bracelets coûtent mini 60€ la paire [:cosmoschtroumpf]


 
Je te les fais moins cher :jap:
Par contre pour adapter sur le CB tu devras prendre toute la fourche (réglable) du coup... mais ca te permettra aussi d'avoir un gros double disque avec des étriers rouges refaits à neuf !  
Je te fais fourche + tés + jante + disques + etriers + durites avia + MC + bracelets pour seulement 650€ !
Et des bracelets chinois c'est 27€ fdpin :p
 

n°33863471
crazybiscu​it78
Posté le 05-04-2013 à 09:56:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah mais je demande qu'à tester moi, sauf qu'un guidon en caténaire recyclé par des roms ça coute 12€ quand des bracelets coûtent mini 60€ la paire [:cosmoschtroumpf]

Je croyais que tu étais désormais célibataire, beau gosse et riche? :sol:

n°33863516
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 09:59:33  answer
 

:hello:
 
vous conseillez koi comme plaquettes bonnes pour la route/piste ?
 
 
 

n°33863599
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2013 à 10:06:07  profilanswer
 
mood
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