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Auteur Sujet :

Topic Piste - Leçon 18 : Ficeler un rôti, par Duckxks

n°33738732
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-03-2013 à 21:09:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Demain j'envoie pour lfg pour les 2 dates


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 21:09:57  profilanswer
 

n°33738748
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:11:15  profilanswer
 

j'enverrais pour le 02 juin moi :jap:
 
putain mai ça va être sport [:tinostar]


---------------
Chookity ?
n°33738818
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:16:26  profilanswer
 

[:hurle] CR DE LA PREMIERE JOURNEE DE LA SAISON @ LEDENON
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/c52a420a14ef84b74947a009e527829387ed51c7.jpg


 
 
Bon, vous aviez tous déjà un peu remarqué que j'avais légèrement les miquettes à l'idée d'aller tourner à Ledenon.  
Déjà, je connais pas le tracé. Ensuite, il est réputé pour être extrêmement difficile. Ensuite, ya du dénivelé de fou, et pour couronner le tout, je me suis inscrit en Moyen, donc, je n'ai pas le droit de trop me trainer la bite non plus...
 
J'ai pas l'intention de visiter non plus le bac à graviers et j'ai maintenant la moto qui va bien pour éviter ca, sans compter que j'ai suivi le programme physique de kali pour éviter de me retrouver ravagé de courbatures...
On va voir si ca a servi à quelque chose, d'autant qu'il s'agit de 7 sessions de 20 minutes
Donc, c'est parti !
 
La veille
 
On est bien plus organisés maintenant. Je fais caca avant de partir, l'occasion pour moi de lire l'article de M&M sur Ledenon, ce qui me terrifie encore plus :o
Je me pointe chez mon pote Loic vers 21h30, j'ai rien pu avaler à part 2 Velouté Fruix :/
Comme d'habitude, on charge les motos sur la remorque, on vérifie la checklist, on est bon. On se couche tôt pour éviter d'être fracassé comme la dernière fois.  
 
J'ai du mal à dormir, il fait froid, et je me pose plein de question:
- Est-ce qu'on aura beau temps ?
- Est-ce que le frein moteur du SV ne va pas me faire chier ?
- Est-ce que je vais poser le genou ?  
- Est-ce que je vais me bucher ?
- Est-ce que tu viens pour les vacances ? Parce que je n'ai pas changé d'adresse...  
 
 
Le départ
Reveil vers 5h30, j'ai passé une nuit atroce  [:paparasta]  
On vérifie l'atelage et on décolle vers 6h30 du matin.  
L'avantage de Ledenon, c'est que c'est moins loin qu'Alès. Donc, on pourra être au circuit assez tôt et ca nous permet de grapiller quelques précieuses minutes de sommeil.
 
On s'arrête faire le plein de la Dayto 600 juste à côté de la maison des parents de Loic, avant de se rendre compte qu'on a oublié de prendre un Jerican.  
Bon, on va pas faire demi tour avec la remorque, c'est la merde.
Si on est juste en essence, on ira voir autour du circuit s'il n'y a pas une pompe :o
 
La découverte
 
On arrive aux alentours de 8h. Le chemin pour accéder au circuit est absolument atroce. Oui, j'ai dit chemin.  
En fait, le circuit est "posé" au sommet de la colline qui surplombe le village de Ledenon. Débile comme idée. Le chemin est pourri, plein de trous et à peine assez large pour permettre à deux voitures de passer de front.
On se gare sur le parking et on se pose. Mes intestins se nouent soudainement, puis se dénouent très vite  [:canard sans bec]  
 
Vu qu'on est vachement efficace, on part direction les paddocks pour aller s'enregistrer. Pendant qu'on longe les batiments, on peut apercevoir la piste.
Ce gros truc de débile. Tu vois juste des "bosses" sur plusieurs plans, sans comprendre comment ca se rejoint...  :pt1cable:  
On arrive devant les gonzesses de l'orga, ya déjà une grosse queue qui nous attend [:ekinox06210]  
On commence à faire la queue avant de se rendre compte qu'on a laissé nos papiers dans la caisse. Ca commence bien.  
On remonte à la voiture, on récupère nos papiers et on redescend. On déconne, on papote.  
Le team qui organise est L'Aspi Racing. Et ils proposent des cuvettes de toilettes personnalisées avec du faux carbone et ta photo dessus si tu veux. C'est trop la méga classe et Loic m'empêche de faire une connerie en m'évitant de l'acheter
 
On arrive pour l'enregistrement, on donne nos noms la gonzesse nous indique qu'on est en confirmé.  
- "Ah mais non madame, on est en Moyen"
- Dans ce cas, vous etes dans le groupe "Débutant / Moyen" et ils tournent en ce moment même.  
- [:42 ducks sur un mur:3]  
- Je vous y met ?
- Oui  [:bakk30]  
 
On demande pour le contrôle technique / sonomètre: "Y'en a pas"
Ah, OK, très bien. Et le briefing ?  
Ca sert à rien, on redit ce qu'il est écrit sur le papier qu'on vous a donné.  
Ah ok, très bien
 
On vient de paumer une session, et l'orga semble être vraiment moisie. Ca va se confirmer par la suite. Je vérifie les pressions, je me mets en basse pression et on démarre les motos pour la première session de la journée
 
Première session
 
Le tracé c'est ca:  
http://www.esprit-racing.com/circ/pl_ledenon.jpg
Ca fait peur :o
Loic a bien insisté sur le fait de faire chauffer les pneus sur un voire deux tours avant d'essayer de commencer à tartiner (toutes proportions gardées évidemment)
On démarre, je fais un tour derrière un mec totalement à la rue. Pas moyen de le dépasser, il est pas prévisible du tout et il se traine, fait des écart. Bref, il sait pas ou il va.  
Comme moi en fait :/
 
Je boucle un tour, puis drapeau rouge. 1 mec s'est buché, et 4 mec lui ont emboité le pas. On rentre, sauf une 10aine de mecs qui ont pas capté que drapeau rouge = on rentre.  
Les orga gueulent un peu, et on repart pour quelques tours. C'est ca de pas encadrer les noobs aussi :o
 
Je découvre vraiment la piste après avoir fait rechauffer mes pneus sur un tour. Putain, c'est dingue le dénivelé qu'il y a ici ! Les virages aveugles, les descentes de fou, le fameux triple  gauche...  
Bref, c'est un circuit vraiment technique, et difficile à assimiler. Je suis à l'ouest sur les trajectoire, je vois rien de la piste qui est en plus SUPER large comme ma bite.  
Finalement, il faut entrer très fort partout pour être vraiment bien.  
 
Je sors à la fin de la session, maintenant, je sais à quoi j'ai à faire  [:nozdormu]  
On remarque que la chicane mobile du premier tour est garé juste devant notre voiture.  
C'est un petit jeune en ZX6R 2009 full poly. Il sera notre point de repère pour le début des sessions tiens :o
 
Deuxième session
 
Maintenant que j'ai pris la mesure de la piste, on va essayer d'aller plus vite.  
Je me rappelle de mes erreurs à Alès sur ma position trop reculée sur la moto, je corrige ca.  
Je me rappelle que je sortais pas assez le buste, et que je verrouillais les bras, me faisant forcer pour faire tourner la moto.  
J'essaie d'y remédier. Je sors le buste avant d'essayer quoique ce soit au sujet du genou. J'oublie pas de respirer pendant les freinages pour pas me crisper et me fatiguer inutilement.
 
Je fais encore beaucoup d'erreurs de trajectoires, j'arrive pas à placer mon regard, vu qu'on voit pas les sorties de virage ou même les entrée :/
Je finis par sortir totalement à l'extérieur de certains virages après avoir raté des points de corde.  
Bref, faut pas essayer d'aller vite avant de comprendre comment il marche ce putain de tracé :fou:
 
C'est 11h30, on a terminé, on rentre. Notre prochaine session débute 14h50 on a donc le temps de voir venir.  
On va se faire une petite bière qu'on avait emporté dans la glacière. On termine la bière, et on remarque notre repère en train d'arriver avec sa moto. Bizarre, il était ou lui  :??:  
- Moi: Si ca se trouve yavait une session entre midi et deux :/
- Loic: Haha, genre yavait une session à midi
Loic regarde le planning
- Loic: Ah bah on a raté la session de 12h10  [:canard rouge:4]
- Moi: [:prozac]  
 
On a donc zappé 2 sessions dans la matinée. Trop bien [:tinostar]
 
On décide donc d'aller bouffer. L'organisation avait prévu le repas dans le tarif, c'est cool. On accède donc au resto panoramique pour se farcir la panse d'un repas équilibré. On arrête de bouffer de la merde maintenant :o
On déconne et on prend quelques photos:
Ce circuit est vraiment débile
http://img19.imageshack.us/img19/2253/img20130322125817.jpg
 
Troisième session
 
Après un peu de repos dans la voiture, on décide d'allumer les GoPro et de se préparer pour la prochaine session. Notre "repère" (appelons le comme ca) est déjà en train de s'équiper.
Loic me propose de me filmer pendant quelques tours pour que je vois bien mes défauts. L'intention est louable, j'accepte. Je place la GoPro a l'avant du SV, et go !
 
La reprise d'après manger est difficile, mais ca va. Maintenant que je connais un peu mieux le circuit, je rentre un peu mieux dans les virages, j'essaie de déhancher, mais je manque d'angle et de vitesse d'entrée en courbe.  
Le triple gauche est une torture, impossible de débrancher le cerveau. Je me sens OBLIGE de couper tot les gaz et de freiner! Hallucinant. J'ai la peur de me vautrer qui me tenaille.  
Et je culpabilise à chaque tour de pas rentrer plus fort, m'obligeant à remettre du gaz quasiment dès l'entrée, avant le premier point de corde. Le frein moteur du SV est un vrai handicap pour les entrées de virage, mais ca m'aide bien en sortie.
 
Je termine la session frustré, j'ai toujours pas posé, et je commence à faire des erreurs d'inattention parce que je cherche absolument à passer plus vite alors que j'arrive pas à mettre plus d'angle.
Je suis en train de réaliser que je fait face à ma limite psychologique :'(
 
Quatrième session
 
Loic me filme encore. Après avoir débriefé avec lui, il m'incite à tout déconnecter la haut, et à pencher le plus possible. Maca m'encourage par téléphone aussi entre chaque session.  
Pas moyen, j'y arrive pas. Je prends de l'angle progressivement, mais j'ai encore beaucoup de marge. Point positif: j'ai enfin réussi à limer le "rebord" de mon pneu arrière.  
Vous savez cette limite d'usure du pneu qui cause le sentiment de tomber d'un coup quand on le dépasse sur l'angle ?  
Bref, je mets un peu plus d'angle à gauche, et vraiment pas beaucoup à droite. J'ai encore beaucoup de choses à gérer:
- Position du buste
- Position des pieds
- Regard
- Anticipation
- Vitesse d'entrée en courbe
- Frein moteur
 
Bref, je suis frustré, mais je sens que ca va mieux. J'essaie de me donner des objectifs:  
- "Retarde le freinage dans ce virage, lopette"
- "Rentre plus fort dans le triple gauche cono"
- "Ressors plus à l'extérieur enculé"
 
Entre chaque insulte et dépréciation de moi-même, pour me réconforter tout seul, je chante sous mon casque : http://www.youtube.com/watch?v=xcJ4gweeLV8
 
Cinquième et dernière session
 
Loic me pousse encore à être débile et à pas avoir peur. Faut que je pose, que je mette de l'angle et que je pose.  
Son conseil: Oblige toi à rentrer plus fort dans les virages pour être obligé de mettre plus d'angle :o
Facile à dire. Mais putain l'enculé, y m'a énervé
 
Je pars bille en tête pour rentrer fort et poser. Je me dis que je vais filmer: plus de batterie.  
Bon, tant pis. Je démarre la moto, je suis en réserve. PUTAIN DE SA RACE.  
C'est pas grave, ca devrait tenir sur la durée de la session.  
 
Je rentre le plus fort possible, je ne freine maintenant plus dans l'entrée du triple gauche, je coupe les gaz bien plus tard et je jette la moto. Ca me demande de me faire violence quand même.
Idem dans la grande descente qui précède le virage du Camion. Je freine plus, je coupe et je jette. Finalement, la piste est tellement large que ca s'y prete bien, j'enchaine les tours je suis concentré et je fais peu d'erreurs.  
Je penche à droite, ca frotte, merde, c'est la pédale de frein ! Je l'avais un peu baissée et sur une compression ca a touché, mais pas bon genou :/
http://hfr-rehost.net/self/daf5b353760afa29708591d510947a65cb4cf8fb.jpg
 
Je m'en cague, je continue ! [:wark0]
Je suis à l'aise, je ressens bien l'avant de la moto, le frein moteur me gène moins maintenant et la moto tourne facilement. Je suis un peu fatigué mais c'est pas grave.
Je continue à pousser, j'essaie de mettre plus d'angle encore, les pneus sont chaud, il ne pleut pas, ca ne peut que tenir :fou:
 
Je sens par moment sous mon genou le souffle du vent quand je passe près des vibreurs, je sais que je peux y arriver, et je suis passablement énervé quand je sais que j'ai plus de batterie sur la GoPro
Super Baloo résonne dans ma tête ("Hohoho, n'aies pas peur" ) et j'enchaine les tours.
Chaque fois que je passe sous le portique de la ligne droite des stands, je regarde l'heure, la fin de la session approche, je n'ai plus que quelques secondes avant le drapeau...  
Mais rien n'y fait :/
Je suis absolument dégouté quand je vois le drapeau à damiers s'agiter. Signifiant la fin de la session. Je reste vierge du genou :cry:
 
 
Le Bilan et les mauvaises excuses :o
 
Ce circuit est fabuleux :love:
De vraies montagnes russes, super technique, vraiment très intéressant. J'ai hâte d'y retourner!
Beaucoup moins sur les freins qu'à Alès ou le tracé impose des freinages et réaccélérations permanentes. (après tout est question de niveau bien sur hein :o )
 
L'organisation était à chier. Notre repère nous a avoué qu'il débutait totalement la piste.  
Autrement dit:  
- il se retrouvait à Ledenon pour sa première -> mauvaise idée
- un team qui organise mais n'encadre pas -> mauvaise idée
- une moto qu'il ne connaissait pas puisqu'il venait de l'acheter -> mauvaise idée
- un groupe hétérogène Débutant / Moyen avec de vraies chicanes mobiles perdues sur la piste
 
On lui a conseillé de rouler à Alès, avec 4G ou le PMMC tellement il était à la rue. Mais le petit avait du courage quand même [:implosion du tibia]
Même s'il avait des bandes de peur énormes :/
 
Donc au final, l'orga était pourrie:
Pas de contrôle technique, pas d'encadrement des débutants, pas d'assistance (mécanique, montage de pneus ou autre), un seul briefing le matin pour toutes les catégories consistant en la lecture d'un papier et basta.  
 
Pour seulement 5€ de moins que 4G Moto.
 
A mon niveau j'ai appris encore beaucoup de choses, mais je crois que j'ai atteint ma première limite psychologique: l'angle.  
Je pense que ma position s'améliore vraiment, surtout au niveau du buste. J'ia progressé toute la journée à tous les niveaux:
- connaissance du tracé
- Vitesse
- Angle
- Position
- Regard
- Freinage
 
Mais je n'ai pas encore posé le genou :(
 
Je crois qu'il me manque encore pas mal de choses. Déjà, la confiance en le SV. C'était la reprise, première journée de la saison, et je n'avais pas roulé depuis ma buche à Alès. Et depuis j'ai fait la vidange de fourche.  
Même si cela m'a procuré un super ressenti, j'en avais pas vraiment l'habitude.
Ensuite, c'est la première fois que j'ajustais les pressions de mes pneus pour la piste. Et c'est vrai que c'est un peu déroutant, cette impression d'avoir les pneus crevés pendant deux tours :D
La limite physique de mes pneus (le petit rebord du à l'usure sur route) s'est enfin effacée, j'espère que je pourrais en profiter à Alès, circuit que je connais beaucoup mieux et moins technique que Ledenon.
 
Bref, je pense que je pourrais pas rouler beaucoup plus vite si je trouve pas une solution pour le genou. J'arrive à mes limites personnelles à l'heure actuelle. Et si je veux pouvoir entrer dans un virage plus fort, il faut que j'angle plus, le genou viendra tout seul.  
Parce qu'encore une fois, ya des moments ou je suis vraiment pas loin, il manque juste un peu d'angle et un genou un peu plus ouvert.  
A ce sujet, c'était aussi ma première journée avec mon pantalon Furygan que j'ai pas beaucoup porté. Du coup, il était aussi un peu raide et ca m'aidait pas à déhancher et ouvrir le genou. Il se fera progressivement et ca devrait être un peu plus facile.
 
Poser le genou pour uniquement le poser ne m'avancera pas à grand chose à vrai dire. Je préfère me concentrer sur les trajectoires, le regard et la décomposition de mes mouvements.
Mais la, ca commence à devenir un pré-requis pour franchir un palier je pense. Donc, je vais essayer de mettre plus d'angle, et surtout de garder mon genou ouvert
 
Le très gros point positif a été mon état de fatigue après la journée. D'habitude, je suis vraiment crevé, et tout juste bon pour me coucher.  
Cette fois, j'ai remarqué que j'avais largement moins mal pendant les sessions et que j'étais moins fatigué après et j'ai eu très peu de courbatures :)  
L'entrainement physique a porté ses fruits !
 
Photos & Vidéo
 
Pour finir, les photos des pneus et la vidéo de mon pote Loic qui me suit, elle rend très bien cette vidéo d'ailleurs et on voit bien mes erreurs, notamment de rentrer le genou quand je prend de l'angle :)  
 
Arrière Gauche
Encore de la marge
http://hfr-rehost.net/self/72424d4620a0786981553b55af94b0270879c5a2.jpg
 
Arrière Droit
Attention les bande de peur :/
http://hfr-rehost.net/self/9908647fcca864ddf75ea2b4af2207fa30b0615c.jpg
 
Avant gauche
http://hfr-rehost.net/self/37115520c2c68a127d66539bb5346e0630a4d038.jpg
 
Avant droit
http://hfr-rehost.net/self/e49206e5eebd722b2001056ea460f16ae2f3980c.jpg
 
 
La vidéo de mon pote qui me suis:
http://www.youtube.com/watch?v=RTjM_hIdpoc
 
BONUS
Juste après être rentré, je devais filer chez ma copine pour une soirée raclette avec entre autres, maca et sa copine.  
J'ai déchargé la moto, remis mon unique rétro. J'étais en réserve fixe. Pas grave, je vais à la station a coté.  
J'arrive à la station, la borne avec CB en panne. Päs grave, je vais à la borne standard me dis-je.  
Je coupe le contact, béquille, et me rend au comptoir pour payer quand j'entends dans les haut parleurs: "La station est en panne"
 
Dégouté :/
 
Je suis tombé en panne d'essence 4 minutes plus tard, alors que j'essayais de rejoindre une station service un peu plus loin.  
Loic est venu m'amener un Jerican avec 2L de carburant et j'ai pu repartir. Mais c'était le moment lol qui a bien cloturé la journée :D  


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33738942
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 24-03-2013 à 21:27:23  profilanswer
 

Féloches ma poule, prends du plaisir, c'est ça le plus important (tu roules mieux que moi déjà ! )  :D

n°33738959
BiLOo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 21:28:48  profilanswer
 

super CR merci :jap:  
ça doit être difficile d'essayer de tout bien faire en une seule journée, assimiler le tracé, faire sauter ses propres barrières, faire confiance entièrement en la moto etc  
c'est des d211 les peneux ? combien tu en as eu le train complet ?
sinon ouais l'orga a pas l'air glop
ça me rappelle les portes ouvertes du lédenon
alternance une session sur 2 auto/moto
tous groupes confondus  [:tinostar]  
du coup ça donne ça :o
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/25183_380912503858_8211940_n.jpg

n°33738991
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:31:17  profilanswer
 

pédale de frein qui touche et pas le genou, pour moi c'est la position le gros truc à améliorer, oko touchait les deux en même temps à sa première et il déhanchait pour ainsi dire pas du tout :D
 
je regarde la video et je te debrief du haut de mon xp de 6 sessions :o


---------------
Chookity ?
n°33739012
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-03-2013 à 21:32:52  profilanswer
 

Question : tu ne sais pas poser le genou et tu t'inscris en moyen ? En plus sur un circuit aussi difficile :??:


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Flickr - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33739068
BiLOo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 21:37:40  profilanswer
 

GAS a écrit :

Question : tu ne sais pas poser le genou et tu t'inscris en moyen ? En plus sur un circuit aussi difficile :??:


on est pas des pédés chez les moants :fou:

n°33739069
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:37:41  profilanswer
 

BiLOo a écrit :

super CR merci :jap:
ça doit être difficile d'essayer de tout bien faire en une seule journée, assimiler le tracé, faire sauter ses propres barrières, faire confiance entièrement en la moto etc
c'est des d211 les peneux ? combien tu en as eu le train complet ?
sinon ouais l'orga a pas l'air glop
ça me rappelle les portes ouvertes du lédenon
alternance une session sur 2 auto/moto
tous groupes confondus  [:tinostar]
du coup ça donne ça :o
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/25183_380912503858_8211940_n.jpg

 

J'ai des SportSmart mais l'orga était vraiment pas top. C'était plus de la revente de ticket qu'une vraie organisation avec encadrement

 
TheCreator a écrit :

pédale de frein qui touche et pas le genou, pour moi c'est la position le gros truc à améliorer, oko touchait les deux en même temps à sa première et il déhanchait pour ainsi dire pas du tout :D

 

je regarde la video et je te debrief du haut de mon xp de 6 sessions :o

 

J'avais abaissé la pédale de frein il y a quelques moins. Du coup, elle est plus basse que le cale pied. C'est parce que j'ai modifié son réglage que j'ai touché, sinon, je touchais rien du tout :)

 
GAS a écrit :

Question : tu ne sais pas poser le genou et tu t'inscris en moyen ? En plus sur un circuit aussi difficile :??:

 

Bah oui [:spamafote]
Franchement, yavait des mecs qui posaient le genou et qui tournaient moins vite que moi. Et de toute facon, j'aurai été en débutant, que ca aurait été pareil puisque les Moyens roulaient avec les débutants.
D'après Loic, je suis dans la tranche Moyen au niveau des temps puis qu'en fin de journée, je devais rouler aux alentours de 1'50

 

J'ai pas chronométré

Message cité 2 fois
Message édité par Baguep1 le 24-03-2013 à 21:38:25

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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739070
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:37:48  profilanswer
 

Ah non Alès en mai, ça commence bien [:tinostar]


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Chookity ?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 21:37:48  profilanswer
 

n°33739105
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:39:52  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
J'avais abaissé la pédale de frein il y a quelques moins. Du coup, elle est plus basse que le cale pied. C'est parce que j'ai modifié son réglage que j'ai touché, sinon, je touchais rien du tout :)


 
ok, en voyant la vidéo la position me semble bien engagée même si ça peut toujours l'être encore plus :D
 
le blocage psycho c'est la moto qui le donne, en plus t'es un sudiste ça doit pas être un probleme de ballz, donc est-ce que t'as pas quelque chose à gratter niveau réglages par hasard?


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Chookity ?
n°33739123
duckxks
Posté le 24-03-2013 à 21:41:09  profilanswer
 

Ta position devait être à travailler Baguep, toucher la pédale de frein ça veut dire que t'avais un minimum d'angle quand même avec ta meule (voir trop :D)
 
T'as quelqu'un qui t'as pris en photo? Tu te sentais à côté de la moto ou alors t'ouvrais un peu le genou histoire de dire avec une demi-fesse dehors?

n°33739130
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:41:30  profilanswer
 

Non non, c'est clairement les couilles qui me manquent sur ce coup là
 
Je vais voir à Alès, puisque j'y roule le 5 Avril et que je connais bien la piste pour y avoir roulé 4 journées. Je pense que c'est la bas que je risque de franchir un pallier.  
Certainement pas à Ledenon pour la reprise de la saison :D


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739146
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:42:04  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Ta position devait être à travailler Baguep, toucher la pédale de frein ça veut dire que t'avais un minimum d'angle quand même avec ta meule (voir trop :D)
 
T'as quelqu'un qui t'as pris en photo? Tu te sentais à côté de la moto ou alors t'ouvrais un peu le genou histoire de dire avec une demi-fesse dehors?


 
d'après la vidéo ya une bonne fesse dehors à gauche, moins à droite, mais effectivement la moto n'a pas un gros angle, bien que le reste soit plutot propre.


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Chookity ?
n°33739187
duckxks
Posté le 24-03-2013 à 21:45:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
d'après la vidéo ya une bonne fesse dehors à gauche, moins à droite, mais effectivement la moto n'a pas un gros angle, bien que le reste soit plutot propre.


ouep je viens de regarder rapidement, il faut qu'il sorte un peu plus ses fesses et son buste, et aller chercher loin la sortie de courbe avec le regard, du coup il va passer beaucoup plus vite sans s'en rendre compte en se corrigeant au fil des tours (le fameux merde "je me traine je peux rentrer plus fort" ).
 
Faut pas se fixer comme objectif toucher le genou, mais avoir la bonne position et le bon regard, avec la vitesse et l'angle ça va se faire tout seul  :jap:

n°33739215
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:46:51  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Ta position devait être à travailler Baguep, toucher la pédale de frein ça veut dire que t'avais un minimum d'angle quand même avec ta meule (voir trop :D)
 
T'as quelqu'un qui t'as pris en photo? Tu te sentais à côté de la moto ou alors t'ouvrais un peu le genou histoire de dire avec une demi-fesse dehors?


 
Nan, j'ai pas acheté les photos, pas envie de raquer 30€ pour avoir toujours les mêmes :D  
 

TheCreator a écrit :


 
d'après la vidéo ya une bonne fesse dehors à gauche, moins à droite, mais effectivement la moto n'a pas un gros angle, bien que le reste soit plutot propre.


 
J'ia plus de facilité dans les virages à gauche, la faute à ma bûche dans un virage a droite quand j'avais le ZR7.  
Du coup, je suis moins rapide à droite qu'à gauche. Pour ca, Ledenon m'a bien aidé :p  
 
Sans compter que les virages à droite de Ledenon sont un peu putes dans leurs genre, généralement sur de grosses descentes ou alors totalement aveugles.  
La vidéo a été prise au début de l'après midi ou en fin de matinée, je sais plus.  
La dernière session, celle ou j'étais le plus à l'aise n'a pas été filmée.  
Mais oui, j'avais la sensation d'être plus "dehors" que d'habitude, tant au niveau des fesses que du buste. J'ai pas de point de repères sur ce circuit, j'en aurais d'autres à Alès. Ca ira mieux je pense.  
 
En tout cas, je pense que je vais progresser à Alès, parce que j'ai beaucoup appris sur cette journée :)
 


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739243
BiLOo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 21:49:05  profilanswer
 

Tout ça parce que t'avais pas ton coach avec toi  [:macareu:3]

n°33739268
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:50:30  profilanswer
 

bon du coup les sudites, yaura quelqu'un à ales le 9 mai? :D


---------------
Chookity ?
n°33739274
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:51:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon du coup les sudites, yaura quelqu'un à ales le 9 mai? :D


 
T'es chiant, c'est un Jeudi :/
Et moi j'y vais le 3 Mai ! :p


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739299
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:52:38  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

T'es chiant, c'est un Jeudi :/
Et moi j'y vais le 3 Mai ! :p

 

c'est ferié :D

 

sinon j'y serais pas :o


Message édité par TheCreator le 24-03-2013 à 21:52:42

---------------
Chookity ?
n°33739329
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:54:02  profilanswer
 

C'est le 8 Mai qui est férié, pas le 9 :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739346
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:54:55  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

C'est le 8 Mai qui est férié, pas le 9 :/


 
tu me mets le doute [:tinostar]


---------------
Chookity ?
n°33739356
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:55:29  profilanswer
 

c'est l'ascension le 9 et c'est bien férié, j'ai eu peur [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-03-2013 à 21:55:37

---------------
Chookity ?
n°33739363
BiLOo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 21:55:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tu me mets le doute [:tinostar]


sur le fait que le 8 soit férié ? y'en a pas :o  
bizarrement c'est pas férié en Allemagne  [:crapulax]

n°33739377
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:56:35  profilanswer
 

non mais je sais que je bosse pas de mercredi à dimanche mais je savais plus pourquoi, c'est bien ça, 8 férié, 9 férié, 10 offert par le chef :o


---------------
Chookity ?
n°33739385
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:57:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est l'ascension le 9 et c'est bien férié, j'ai eu peur [:ddr555]


 
Ah bah oui tiens, t'y va avec qui comme team ?


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739395
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:57:38  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Ah bah oui tiens, t'y va avec qui comme team ?


 
rg quelque chose, mon pote me l'a dit au tel mais j'ai pas regardé encore, je fais les paperasses demain :D


---------------
Chookity ?
n°33739417
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:59:03  profilanswer
 

RG-Team, on se met en inter 2 (pas de groupe débutant, comme ça gas ne pourra pas nous gronder :o)
 
http://www.calendrier-piste.fr/roulage,6008.html


---------------
Chookity ?
n°33739460
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 24-03-2013 à 22:02:25  profilanswer
 

Pourquoi ta tête reste de l'autre coté quand tu débustes ? Tu pourrais peut être gagner en angle en envoyant tout ton corps ? ça se joue à pas grand chose.. Perso j'ai pas réussi à poser sur piste (stress ?)  


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°33739479
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 22:03:56  profilanswer
 

John Oldman a écrit :

Pourquoi ta tête reste de l'autre coté quand tu débustes ? Tu pourrais peut être gagner en angle en envoyant tout ton corps ? ça se joue à pas grand chose.. Perso j'ai pas réussi à poser sur piste (stress ?)  


 
c'est la même position que kaiser, mais lui c'est hyper accentué, il a quasiment tout le cul dehors mais la tête dans le guidon, moi j'ai tendance à faire l'inverse... ya un moment ça devient stressant de plus rien avoir sur la moto [:tinostar]


---------------
Chookity ?
n°33739512
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 22:06:24  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

[:hurle] CR DE LA PREMIERE JOURNEE DE LA SAISON @ LEDENON
[...]
Mais c'était le moment lol qui a bien cloturé la journée :D  


quel beau CR  [:bakk21]  
 

n°33739516
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 24-03-2013 à 22:06:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


ya un moment ça devient stressant de plus rien avoir sur la moto [:tinostar]


c'est le plus déconcertant oui. Maintenant je vois à peu près comment ça marche, au final c'était une question de confiance en la moto, et un cul pas assez sorti. ça me fait juste chier de pas avoir réussi sur piste mais au retour :sweat:


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°33739532
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 22:07:57  profilanswer
 

http://img10.hostingpics.net/pics/5567112887855783_1.jpg
 
déhanché bien fait :love:


---------------
Chookity ?
n°33739540
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 22:08:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

RG-Team, on se met en inter 2 (pas de groupe débutant, comme ça gas ne pourra pas nous gronder :o)
 
http://www.calendrier-piste.fr/roulage,6008.html


 
Bon je pense que je vais m'inscrire en fait, dans la même catégorie que toi d'ailleurs :)
Ce qui me fait chier, c'est les thunes là.  
Je suis vachement à découvert, et j'ai encore 3 journées qui attendent d'être encaissées...
 
Alors m'en mettre pour une 4e c'est tendu :p


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739547
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 22:09:02  profilanswer
 

John Oldman a écrit :


c'est le plus déconcertant oui. Maintenant je vois à peu près comment ça marche, au final c'était une question de confiance en la moto, et un cul pas assez sorti. ça me fait juste chier de pas avoir réussi sur piste mais au retour :sweat:

 

le seul truc qui me retenait, et pourtant j'ai vraiment travaillé ça à fond, c'est que j'ai tout mon poids sur le cale-pied inter sous le bout du pied, c'est hyper fatiguant et en plus quand le cale pied touche ça fait un appui quasi rigide qui bouge bien la moto.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-03-2013 à 22:09:41

---------------
Chookity ?
n°33739556
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 22:09:30  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Bon je pense que je vais m'inscrire en fait, dans la même catégorie que toi d'ailleurs :)
Ce qui me fait chier, c'est les thunes là.  
Je suis vachement à découvert, et j'ai encore 3 journées qui attendent d'être encaissées...
 
Alors m'en mettre pour une 4e c'est tendu :p


 
[:tinostar]
 
effectivement :D


---------------
Chookity ?
n°33739572
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 24-03-2013 à 22:10:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
le seul truc qui me retenait, et pourtant j'ai vraiment travaillé ça à fond, c'est que j'ai tout mon poids sur le cale-pied inter sous le bout du pied, c'est hyper fatiguant et en plus quand le cale pied touche ça fait un appui quasi rigide qui bouge bien la moto.


j'arrive pas/je pense pas à travailler sur mes cale pieds. ou alors je le fais inconsciemment.


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°33739604
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 22:13:01  profilanswer
 

John Oldman a écrit :


j'arrive pas/je pense pas à travailler sur mes cale pieds. ou alors je le fais inconsciemment.


 
ben c'est devenu un réflexe pour moi, dès que j'approche un virage, deux pieds sur la pointe, cul loin en arrière, bras tendus mais prêts à bouger :love:
 
puis je passe le rond-point quasi droit :'(
 
 
PISTER :fou:


---------------
Chookity ?
n°33739630
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-03-2013 à 22:14:22  profilanswer
 


Baguep1 a écrit :


 
Bah oui [:spamafote]
Franchement, yavait des mecs qui posaient le genou et qui tournaient moins vite que moi. Et de toute facon, j'aurai été en débutant, que ca aurait été pareil puisque les Moyens roulaient avec les débutants.  
D'après Loic, je suis dans la tranche Moyen au niveau des temps puis qu'en fin de journée, je devais rouler aux alentours de 1'50
 
J'ai pas chronométré


Oui mais en t'inscrivant tu ne le savais pas ;)
 
Pas poser le genou quand tu le souhaites ça veut dire qu'il y a un gros problème niveau position sur la moto, et s'inscrire en moyen avec ce type de problème ça me semble osé, peu importe le chrono, parce que si tu as une mauvaise position, c'est que tu dois avoir beaucoup d'autres défauts, notamment niveau trajs.
 
Bon je te connais pas donc je suppute :o Mais ça me questionne ;)


---------------
Flickr - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33739682
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 22:18:20  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui mais en t'inscrivant tu ne le savais pas ;)
 
Pas poser le genou quand tu le souhaites ça veut dire qu'il y a un gros problème niveau position sur la moto, et s'inscrire en moyen avec ce type de problème ça me semble osé, peu importe le chrono, parce que si tu as une mauvaise position, c'est que tu dois avoir beaucoup d'autres défauts, notamment niveau trajs.
 
Bon je te connais pas donc je suppute :o Mais ça me questionne ;)


 
Ce que tu dis est cohérent :)
J'avais d'ailleurs hésité à partir en débutant. Mais on m'en a dissuadé.  
Je suis loin d'avoir un gros niveau, mais j'ai un niveau correct avec des trajs relativement propres, pour au final me retrouver dans un chrono suffisant pour être en Moyen sans être une chicane mobile.  
 
Après mon référentiel c'était Alès, c'est vrai, et j'avais aucune idée de comment j'allais rouler à Ledenon.  
Autant sur les premieres sessions je me faisais déboiter, autant sur les dernières, ca allait bien ! Et j'ai pas regretté.  
 
Et personnellement, à Alès, avec le CB, sans poser le genou, j'ai pourri des mecs qui le posaient :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739762
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 22:24:09  profilanswer
 

Un truc qui pourrais me débloquer serait de rouler derrière Marc Garcia lors d'une journée 4G, en passager sur la moto de démo [:klemton]


Message édité par Baguep1 le 24-03-2013 à 22:24:23

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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
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