Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2914130
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 19:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

Donc le type qui fait des Paris-Berlin en voiture pour son boulot (ca existe) doit acheter une deuxieme voiture, laisser sa berline en banlieue parisienne et avoir une citadine pour rentrer dans Paris ? C'est n'importe quoi, qui lui finance la deuxieme voiture ?

J'ai jamais parlé des berlines, je comparais le 4X4 tous terrains à la moto cross tous terrains.

Déjà il faudrait commencer par immobiliser et remettre aux normes tous les 4X4 à pare-buffles, c'est illégal et dangereux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:14:05  profilanswer

n°2914137
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 19:15:37  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai jamais parlé des berlines, je comparais le 4X4 tous terrains à la moto cross tous terrains.

Déjà il faudrait commencer par immobiliser et remettre aux normes tous les 4X4 à pare-buffles, c'est illégal et dangereux.

:jap:  

En effet. Avant de rajouter de nouvelles lois interdisant ci ou çà, que les lois actuelles soient déjà correctement appliquées.

n°2914210
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2004 à 19:28:21  profilanswer

+1 :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2914250
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2004 à 19:33:49  profilanswer

vrobaina a écrit :

Soit, Admettons que l'on interdise TOUS les véhicules ayant 4 roues motrices, honnetement, vous croyez que cela va changer qq chose à la circulation en région parisienne ?. Vous croyez vraiment que le niveau de pollution va sensiblement baissé ?. Niet Nada, ke dalle.....  

Faut pas rever, ce genre de mesure c'est vraiment bidon. Pour etre vraiment efficace c'est une nette diminution du nb de véhicules circulant qu'il faut.

L'un n'empêche pas l'autre. Faut bien commencer par qq chose.  ;)

n°2914294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2004 à 19:40:09  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai l'impression que certains n'ont pas compris que l'un des arguments les plus fort n'est pas la pollution (même si les gros 4x4 polluent certainement bcp plus en moyenne que des bagnoles de taille normales) mais le danger que représente ces engins pour les usagers fragiles (pietons, vélo, moto, scooter...) et le comprotement induit par ce genre de véhicules (je passe avant paskeu je suis gros, je fais ce que je veux parceque je suis gros)

Je me souviens ecore de cet article d'un mag auto (je sais plus lequel) qui donnait les avantages d'avoir un gros 4x4 en ville et l'argument choc c'etait la "force" que donnait ce type de véhicule ds la circulation  

bienvenue ds un monde de gros cons

A gros cons, petits remèdes :

une clé qui traine sur la peinture de la 4x4 est si vite arrivée.  :D

n°2914346
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 19:47:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui, mais l'Etat c'est aussi nous, hein :o
Quand tu nages dans ton jus en août avec des pics de pollutions, il faut adopter des raisonnements plus constructifs que "moi moi moi moi moi, ma liberté, moi moi moi moi moi, mon 4x4 si je veux, moi moi moi" [:spamafote]

Parfaitement ! Votons une obligation du GPL ou de l'electrique sur les véhicules de l'Etat :o  
En plus de respecter l'air des compatriotes, ça serait logique : la France a une production excédentaire de gaz et de courant :o

Moi je dis tout ça, mais ces limitations ne sont pas carrément pas dans mon intérêt actuel...sauf qu'il y a un jour où il faut arrêter d'être con :/
L'augmentation des cancers et des allergies, les été à 45° pendant 3 semaines, et les pics de pollutions, ça passe peut être AVANT la liberté individuelle d'empoisonner son voisin...

Kiriou a écrit :

Interdire les 4*4, je suis pour, comme je soutien toutes les mesures de protection de l'environnement et/ou de développemment des transports en commun.

Cependant, comme cela a été largement débattu sur ce topic, interdire les 4*4, c'est complétement impossible, ne serait-ce que de les définir (ceux qui ont 4 roues motrices ? comme certaines voitures de sport ? Quid des transmitions débrayables en 2 roues motrices ?).

enfin des gens qui partage un peu mon avis  :jap:  

Interdire les 4x4 n'est peut etre pas impossible mais surement tres difficile.
Ce qui est inquietant c'est de voir les réactions face à ce genre de proposition. Comme Kiriou je soutient toutes les mesures de protection de l'environnement, alors interdire les 4x4 en ville je suis bien sûr favorable.

J'ai remarqué le long de ces pages 2 arguments principaux contre cette interdiction :

Le premier c'est de s'y opposer car ils y a d'autres vehicules plus polluants. Et alors ?!
"Oui mais lui sa voiture elle pollue plus"  C'est pas possible de penser comme ca !! Avec ce genre de comportement rien de va jamais bouger, on va tous crever étouffé par la pollution !
Et arrettez de sortir : "Les vieilles voitures elle polluent plus." On peut pas interdire les vieilles voiture pas vrai ? Alors faut commencer par celles qui sont vendues maintenant et accentues la pollution. Quand aux viellies voitures elle vont pas rouler eternellement, des neuves vont les remplacer peu à peu et celles-ci ne doivent en tout cas pas etre des monstres 4x4.

Le deuxieme arguement c'est la "liberté". Je voudrais bien connaitre votre définition de la "liberté". Car je ne voit pas en quoi posseder une grosse voiture bien polluante qui fait chier tout le monde, détruit la nature, et est facilement remplacable par une voiture bien moins polluante, constitue une de vos "libertés".
Chacun est libre tant que cela n'affecte son environnement de facon négative.
Il faut faire une distinction entre connerie globale et liberté.

Message édité par Big-Foot le 09-06-2004 à 19:50:03
n°2914367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2004 à 19:49:43  profilanswer

[nom]morgoth1 a écrit[/nom]

Citation :

Jamais croisé un 4x4 garé n'importe comment sur un trottoir parce que lui il peut monter et pas la plèbe ?

[nom]ZuL a écrit[/nom]

Citation :

non, généralement si y'a un 4*4 garé a l'arrache y'a une 106 garée a coté.  

...le pare-choc enfoncé ! [:bastian]

Message édité par el muchacho le 09-06-2004 à 19:50:30
n°2914452
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 20:01:54  profilanswer

une taxe specifique appliquée a certains vehicules (dont la liste est clairement etablie), ajoutée au cout de la carte grise par exemple
elle devrait etre indexée sur le lieu de residence et la consommation du vehicule (histoire que le veau qui pollue Paris pour faire 1km en 4x4 douille largement plus que le mec qui habite a la campagne et qui en a besoin)
faut que le montant soit suffisament dissuasif pour empecher tout les beaufs d'investir en masse dans ce creneau automobile

n°2914468
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 20:04:39  answer

Citation :

Cependant, comme cela a été largement débattu sur ce topic, interdire les 4*4, c'est complétement impossible, ne serait-ce que de les définir (ceux qui ont 4 roues motrices ? comme certaines voitures de sport ? Quid des transmitions débrayables en 2 roues motrices ?).

surtout que si un jour ce genre de définition du 4*4 non urbain voit le jour (je pense surtout de la garde au sol), les constructeurs vont réagir pour être juste en dessous de la limite comme toujours :/

n°2914556
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 09-06-2004 à 20:19:03  profilanswer

faudrait separer les types de voitures,  

par exemple dès le permis, avec un permis route et un permis tout terrain y'aurait sans doute moins de gros 4x4 en ville :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:19:03  profilanswer

n°2914575
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 20:24:10  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mais le pb ce n'est pas le véhicule (le 4x4) en lui-meme c'est le comportement du chauffeur. Il ne faut pas confondre. Tu as autant d'abrutis en 4x4, que tu en as en grosses berlines, ou en monospace. => interdire ce genre de véhicule est une connerie. Par contre une repression plus importante pour les conducteurs "de mes 2" oui, et ce serait plus efface.

non pas d accord. qd on achete un 4*4 c'est deja un signe

n°2914582
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 20:25:38  profilanswer

Bonjour les préjugés !!   :sarcastic:  

C'est pitoyable.

n°2914595
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 20:28:30  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est pitoyable.

acheter un 4x4 pour une utilisation citadine: c'est deja un signe inquietant au sujet du conducteur

n°2914657
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 09-06-2004 à 20:41:46  profilanswer

how shit  
je pourrais plus utiliser mon Ford Explorer V8; 5litres

:/

---------------
V6 powerrr
n°2914743
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 20:56:35  profilanswer

ZuL a écrit :

moi j'ai jamais croisé de 4*4 qui se croit tout permis, mais alors jamais quoi.

eh bah sans mauvaise foi aucune, des que je prend la voiture, se passe qq ch avec un 4*4 qui s'insere comme un taré sur la voie. qui fait une queue de poisson pour sortir a la sortie qui est a 10m.
bref une hallu a chaque fois, pourtant j'avais pas d'a priori puisqu'a  la base j'aime bien les jeep

n°2914764
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 20:59:20  profilanswer

vrobaina a écrit :

A suivre vos raisonnements, on devrait aussi interdire les motos et les scooters car ceux-ci :
se garent n'importe comment
remontent les files de voitures
roulent (surtout les scooters) avec un mepris total des regles elementaires de sécurité.
...
...
roulent vite
....
font beaucoup de bruit.
...
et j'en passe.

je croises bcp de motos, et bien que je n'aime pas les motos, je dois avouer que elles ne me posent pas de pb en route.

n°2914792
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 21:00:48  profilanswer

ZuL a écrit :

(la ou c'est encore plus con c'est que les 4*4 sont pas plus dangereux a paris qu'a lyon qu'a bordeaux qu'a toulouse etc...alors pkoi paris et pas le reste ? [:kiki] )

ouais parcequ'a aix c une véritable plaie

n°2914798
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 21:01:33  profilanswer

mimette_ a écrit :

eh bah sans mauvaise foi aucune, des que je prend la voiture, se passe qq ch avec un 4*4 qui s'insere comme un taré sur la voie. qui fait une queue de poisson pour sortir a la sortie qui est a 10m.
bref une hallu a chaque fois, pourtant j'avais pas d'a priori puisqu'a  la base j'aime bien les jeep

pareil sur l'A1, au niveau de la bifurcation entre l'A1 et la sortie pour rejoindre l'A86: il y a souvent des vehicules qui roulent sur la voie de sortie jusqu'au dernier moment, et qui la bouchent ensuite car ils veulent expressement rejoindre l'A1, apres avoir grillé une 100aine de metres de voitures...dans au moins la moitié des cas, ils sagit de 4x4 :D
surement un dommage collateral de l'equation " j'ai une grosse voiture, donc les autres DOIVENT me laisser passer :o"

n°2914821
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 21:04:48  profilanswer

pour

et

contre

pour dans le cas du blaireau qui achete un gros 4x4 parce que ca en fai un roi de la route et qu'il peu faire ce qu'il veut avec (a ce propos couper par un espace vert ca devrait etre un retrait de permis pour 6mois sur le champ)

contre pour la personne qui a acheté un 4x4 pour l'utiliser en tant que tel et qui va en ville avec de temps en temps.

n°2914838
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 21:06:40  profilanswer

t-w a écrit :

pareil sur l'A1, au niveau de la bifurcation entre l'A1 et la sortie pour rejoindre l'A86: il y a souvent des vehicules qui roulent sur la voie de sortie jusqu'au dernier moment, et qui la bouchent ensuite car ils veulent expressement rejoindre l'A1, apres avoir grillé une 100aine de metres de voitures...dans au moins la moitié des cas, ils sagit de 4x4 :D
surement un dommage collateral de l'equation " j'ai une grosse voiture, donc les autres DOIVENT me laisser passer :o"

éxactement !!!! :jap:

n°2914862
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:09:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Pff, l'effet "radar", sur le périph, il a duré, allez, trois mois. Maintenant, ça bombe sur les parcours sans radar, et ça pile 300 mètres avant. Super cool [:icon16]

tkt pas qu'ils mettront des radars partout, a terme.

n°2914865
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-06-2004 à 21:09:56  profilanswer

moi ce qui me fait rire c'est les arguments du président des propriétaires de 4x4;
- quand on roule on a une impression de sécurité.

j'aime beaucoup le glissement de "etre en sécurité" à "l'impression d'etre en sécurité".

- on domine la circulation.

j'aime beaucoup le "dominer", aaahhh tous ces chauffards de la france d'en bas en twingo qu'on rèverait passer sous nos roues....

- le 4x4 consomme moins et rejette autant de pollution qu'une 407.
http://www.arabam.com/fuar/2003/frankfurt/peugeot_407_elixir_xx.jpg
c'est bien connu, tout le monde a Paris roule en 407.

Message édité par meriadeck le 09-06-2004 à 21:11:07

---------------
Acceuil
n°2914885
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 21:11:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi ce qui me fait rire c'est les arguments du président des propriétaires de 4x4;
- quand on roule on a une impression de sécurité.

j'aime beaucoup le glissement de "etre en sécurité" à "l'impression d'etre en sécurité".

- on domine la circulation.

j'aime beaucoup le "dominer", aaahhh tous ces chauffards de la france d'en bas en twingo qu'on rèverait passer sous nos roues....

- le 4x4 consomme moins qu'une 407.
http://www.arabam.com/fuar/2003/fr [...] xir_xx.jpg
c'est bien connu, tout le monde a Paris roule en 407.

il a serieusemsent dit ca  :ouch:  
parce que les 2 premier arguments prouvent l'envie de domination, et le 3eme est bien falacieux

n°2914897
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:13:24  profilanswer

t-w a écrit :

ca c'est pas que des 4*4, mais c'est le genre de chose qui me font dresser tous les poils, d'autant que le mec se permet de t'insulter derriere son beau pare-brise 'pousse toi que jminsere tu me genes'

n°2914908
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:15:04  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est pitoyable.

c'est pa des prejuges etant donné que c'est tiré de l'experience. si les 4*4 m'avaient jamais fait chier je serai pas contre.

n°2914924
meriadeck
Posté le 09-06-2004 à 21:16:29  profilanswer

dans l'article de la croix
"Les gens veulent un véhicule sympa, différent, polyvalent et avec de l'espace intérieur. Ils aiment être placés haut pour voir la circulation ou le paysage", affirme la porte-parole"

y zont qu'a rouler assis sur deux ou trois parping,ils seront assez haut.

---------------
Acceuil
n°2914951
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 21:20:50  profilanswer

Big-Foot a écrit :

enfin des gens qui partage un peu mon avis  :jap:  

Interdire les 4x4 n'est peut etre pas impossible mais surement tres difficile.
Ce qui est inquietant c'est de voir les réactions face à ce genre de proposition. Comme Kiriou je soutient toutes les mesures de protection de l'environnement, alors interdire les 4x4 en ville je suis bien sûr favorable.

J'ai remarqué le long de ces pages 2 arguments principaux contre cette interdiction :

Le premier c'est de s'y opposer car ils y a d'autres vehicules plus polluants. Et alors ?!
"Oui mais lui sa voiture elle pollue plus"  C'est pas possible de penser comme ca !! Avec ce genre de comportement rien de va jamais bouger, on va tous crever étouffé par la pollution !
Et arrettez de sortir : "Les vieilles voitures elle polluent plus." On peut pas interdire les vieilles voiture pas vrai ? Alors faut commencer par celles qui sont vendues maintenant et accentues la pollution. Quand aux viellies voitures elle vont pas rouler eternellement, des neuves vont les remplacer peu à peu et celles-ci ne doivent en tout cas pas etre des monstres 4x4.

Le deuxieme arguement c'est la "liberté". Je voudrais bien connaitre votre définition de la "liberté". Car je ne voit pas en quoi posseder une grosse voiture bien polluante qui fait chier tout le monde, détruit la nature, et est facilement remplacable par une voiture bien moins polluante, constitue une de vos "libertés".
Chacun est libre tant que cela n'affecte son environnement de facon négative.
Il faut faire une distinction entre connerie globale et liberté.

Et le type qui fait du 4x4 tous les week end tu vas lui obliger d'acheter une autre voiture ou d'arreter sa passion ?

Et les etrangers qui viennent en 4x4 ?

Et les berlines qui polluent plus, on ne les interdit pas ?  

Et ceux qui viennent de la province en 4x4 ne pourront pas rentrer dans Paris ?

Et les voitures type Scenic 4x4 ou Audi Quattro c'est des 4x4 ?

n°2914960
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-06-2004 à 21:21:50  profilanswer

vrobaina a écrit :

A suivre vos raisonnements, on devrait aussi interdire les motos et les scooters car ceux-ci :
se garent n'importe comment
remontent les files de voitures
roulent (surtout les scooters) avec un mepris total des regles elementaires de sécurité.
...

Justement, c'est un vrai problème ces SUV : ca me fait chier quand je remonte une file de voiture.
Non content d'être énorme, ils ne prennent jamais le soin de se pousser un peu.

Et soit dit en passant, les 2 roues se garent n'importe comment à Paris, et c'est *normal* : y'a un manque énorme de parkings 2 roues, point.

n°2914974
meriadeck
Posté le 09-06-2004 à 21:23:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

il a serieusemsent dit ca  :ouch:  
parce que les 2 premier arguments prouvent l'envie de domination, et le 3eme est bien falacieux

je l'ai lu aujourd'hui. mais je me rapelle plus si c'était dans le "métro" ou sur yahoo.

---------------
Acceuil
n°2914977
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:24:13  profilanswer

dragonash a écrit :

Et le type qui fait du 4x4 tous les week end tu vas lui obliger d'acheter une autre voiture ou d'arreter sa passion ?

Et les etrangers qui viennent en 4x4 ?

Et les berlines qui polluent plus, on ne les interdit pas ?  

Et ceux qui viennent de la province en 4x4 ne pourront pas rentrer dans Paris ?

Et les voitures type Scenic 4x4 ou Audi Quattro c'est des 4x4 ?

faut pas faire semblant de pas comprendre (ou alors tu risque de faire passer les conducteurs de 4*4 pour des abrutis en plus :/). encore que pour moi c'est comme les f1 (ou les bagnoles de rally), ca devrait pas etre homologué et donc ne pouvoir servir que sur des terrains preévus a cet effet

n°2915002
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 21:27:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

faut pas faire semblant de pas comprendre (ou alors tu risque de faire passer les conducteurs de 4*4 pour des abrutis en plus :/). encore que pour moi c'est comme les f1 (ou les bagnoles de rally), ca devrait pas etre homologué et donc ne pouvoir servir que sur des terrains preévus a cet effet

Le probleme est qu'une Audi A8 pollue bien plus qu'un Rav4 donc on interdit les deux dans ce cas...

Il faut interdire en fonction du taux de pollution et pas de la categorie de voiture

Surtout que pour acceder par exemple a certaines maisons de campagne il faut un 4x4

Message édité par dragonash le 09-06-2004 à 21:27:51
n°2915018
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 21:29:04  profilanswer

dragonash a écrit :

Le probleme est qu'une Audi A8 pollue bien plus qu'un Rav4 donc on interdit les deux dans ce cas...

Il faut interdire en fonction du taux de pollution et pas de la categorie de voiture

Surtout que pour acceder par exemple a certaines maisons de campagne il faut un 4x4

rav4 spa un vrai 4x4 (enfin je crois pas) et pour t'as comparaison avec une A8 je serai - categorique

n°2915037
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2004 à 21:31:20  profilanswer

Au vue des remarques que l'on lit dans ce topic, je propose d'exterminer les propriétaires de 4x4. Rapide, et tellement plus efficace.

Message édité par parappa le 09-06-2004 à 21:31:37
n°2915055
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-06-2004 à 21:34:56  profilanswer

tres bonne idee :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°2915070
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:36:22  profilanswer

dragonash a écrit :

pour moi la pollution c'est pas le pb (enfin c'est un pb, mais pas celui des 4*4 en particullier la dessus on est d accord)

le pb c'est que dans 95% des cas les gens ont un 4*4 alors qu'une smart leur suffirait.

encore heureux qu'on ait pas le droit de rouler en tank sinon je suis sur qu'on verrait des gars aller acheter leur baguette peinard en sherman ^^

n°2915091
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 21:39:59  profilanswer

consommation et emissions du Rav4 :  
http://fr.toyota.be/showroom/rav4/specs.asp?body=3

A8 : http://www.audi.fr/gamme/a8/berline/motorisations.htm

soit 286g/km² de CO2 pour l'A8 contre 190g/km² pour le Rav4

n°2915102
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 21:42:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour moi la pollution c'est pas le pb (enfin c'est un pb, mais pas celui des 4*4 en particullier la dessus on est d accord)

le pb c'est que dans 95% des cas les gens ont un 4*4 alors qu'une smart leur suffirait.

encore heureux qu'on ait pas le droit de rouler en tank sinon je suis sur qu'on verrait des gars aller acheter leur baguette peinard en sherman ^^

C'est sur que les meres qui ont un Range Rover avec 3enfants, une Smart leur suffirait (avec 2 dans le coffre ca passe...)

n°2915107
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 21:42:41  profilanswer

dragonash a écrit :

consommation et emissions du Rav4 :  
http://fr.toyota.be/showroom/rav4/specs.asp?body=3

A8 : http://www.audi.fr/gamme/a8/berline/motorisations.htm

soit 286g/km² de CO2 pour l'A8 contre 190g/km² pour le Rav4

oué bon a part que le CO2 ca doit bien etre le seul truc ki est pas nocif dans les gaz d'echappement  :D

n°2915122
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 21:45:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oué bon a part que le CO2 ca doit bien etre le seul truc ki est pas nocif dans les gaz d'echappement  :D

Sauf que l'A8 consomme plus en tout

n°2915126
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-06-2004 à 21:45:45  profilanswer

parappa a écrit :

Au vue des remarques que l'on lit dans ce topic, je propose d'exterminer les propriétaires de 4x4. Rapide, et tellement plus efficace.

:jap:  
J'osais pas le dire j'avais peur de me faire taper  :ange:  

Sérieusement je suis pour l'interdiction des 4X4 dans les grosses villes, le gars qui l'utilise en campagne et qui vient avec en ville il la gare à l'entrée et utilise ses pinces ou les trasports en commun, ou s'achète une voiture de taille raisonnable (et s'il a plus beaucoup d'argent après s'être acheter son 4X4 edition Bulldozer, il a qu'à importer une Logan  :D ).
Le gars qui a un 4X4 juste pour la ville, on lui indique gentiment la sortie  :kaola: Ces gars là s'ils pouvaient ils s'achèteraient un 38 tonnes, c'est tellement plus pratique pour aller à Auchan, on peut mettre plus de packs d'eau et de bière dedans. Les 4X4 en plus de la pollution, ils font chier le monde avec leur grosse carcasse dans une ville où les routes sont de plus en plus étroites vu la circulation, ils se garent sur les trottoirs même surélévés (forcément ils le peuvent) ce qui fait chier les piétons. Bref interdire les gros 4X4 en ville c'est pas réduire les libertés, c'est être logique. Un 4X4 c'est pas pour la ville point. Aujourd'hui la circulation est de plus en plus problématique, faut bien un jour commencer à prendre des mesures contre les plus gros gêneurs.

n°2915135
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 21:47:14  profilanswer

sateeva a écrit :

Justement, c'est un vrai problème ces SUV : ca me fait chier quand je remonte une file de voiture.
Non content d'être énorme, ils ne prennent jamais le soin de se pousser un peu.

Et soit dit en passant, les 2 roues se garent n'importe comment à Paris, et c'est *normal* : y'a un manque énorme de parkings 2 roues, point.

Depuis qd tu as le droit de remonter une file de voiture et depuis qd le code de la route mentionne-t-il une 3ieme voie centrale pour les motards et qu'il faut se pousser ?.  Ce sont des passe-droits que les motards se sont appropriés, nuance.  

De meme en ce qui concerne le stationnement. Les motos doivent utiliser les stationnements voitures (dixit le code....)

PS: Je suis motard.

Message édité par vrobaina le 09-06-2004 à 21:50:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)