Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2912479
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 16:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Oui on devrait tout faire pour que les bus passent à l'électrique ça personne ne dit le contraire.
L'histoire des 4x4 n'a absolument rien à voir.
Il s'agit d'après moi d'un projet assez risible du reste  [:ninipc]  
Mais je ne vois pas ce que le taux de pollution des bus vient faire ici.

+1

ah les 4*4 je deteste comme ils conduisent, ils coupent toutes les priorités, ils font des queues de poisson, une vrai plaie sur aix ou les rues sont étroites.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 16:31:49  profilanswer

n°2912499
chico57000
Posté le 09-06-2004 à 16:33:09  profilanswer

vrobaina a écrit :

Chico, tu traverses qd le feu est vert ?.....

le feu vert pour les piéton bien sur  :D  
(mais aussi pr les voiture qui tournait mais priorité piéton sur un passage alors que lui semblait pas vouloir s'arreter meme si on été en train de passer)

n°2912509
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-06-2004 à 16:33:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

ah les 4*4 je deteste comme ils conduisent, ils coupent toutes les priorités, ils font des queues de poisson, une vrai plaie sur aix ou les rues sont étroites.

Mais quel autre intérêt verrais-tu dans l'acquisition d'un Panzer pour rouler en centre-ville ? [:itm]

n°2912518
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2004 à 16:34:03  profilanswer

C@ssius a écrit :

uen subaru 4x4 c'est un 4x4

non une subaru c'est pas forcement un 4*4 meme si une impreza, c'est 4 roues motrices, pour la bonne et simple raison c'est qu'elle n'est pas fait faire tout les terrain (hauteur de la caisse, suspension, rapport de boite etc)

donc c'est pas la meme chose

n°2912559
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2004 à 16:36:46  profilanswer

et puis tu fais quoi d'une audi quattro 2l5 tdi qui va consommer 7 l aux 100?
c'est un 4*4?
ca consomme plus que la r5  essence de ernest?

n°2912586
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 16:38:20  profilanswer

Moi je suis poor: polluants, dangereux pour les piétons, les deux roues et les voitures à cause de leur hauteur et de leurs fabuleux pare-buffles illégaux mais néanmoins présents, et surtout à cause de leurs conducteurs et trices qu'ont jamais vu une montagne de boue de leur vie :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2912591
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2004 à 16:38:39  profilanswer

ZuL a écrit :

4*4 == 4 roues motrices hein, aucune question de format la dedans

On parle des 4*4 Brutos, les monstres sur roues là, pas des audi A4 quattro, etc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2912592
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 16:38:40  profilanswer

ZuL a écrit :

ah donc en fait quand on a un 4*4 on conduit comme une femme quoi :)

en toute objectivité, les mecs c du délire au volant. pas prudent, et en 4*4 c pire, car leur caisse risque pas grand chose face a ma 205.

n°2912630
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2004 à 16:41:36  profilanswer

Interdire les 4*4, je suis pour, comme je soutien toutes les mesures de protection de l'environnement et/ou de développemment des transports en commun.

Cependant, comme cela a été largement débattu sur ce topic, interdire les 4*4, c'est complétement impossible, ne serait-ce que de les définir (ceux qui ont 4 roues motrices ? comme certaines voitures de sport ? Quid des transmitions débrayables en 2 roues motrices ?).

Pour moi, cela ne peut venir que d'une législation sur l'ensemble des véhicules polluant ou dangereux :

* Retour à la vignette (c'est une honte que Jospin l'ait aboli !), avec un tarif symbolique jusqu'à 8cv, histoire que seuls les vrais utilisateurs de véhicules puissant/polluant payent.

* Taxation supplémentaire des diesels non équipé de filtre à particules

* Paiement du parking en partie en fonction de la taille du véhicule (comme mon voisin avec son GMC BLAZER, ça me foutait des boutons rien que de penser qu'il payait le même prix que les gars en Smart).

* Obligation par les constructeurs de respecter un cahier des charges quand à la géométrie de la calandre pour minimiser l'impact en cas d'accident voiture <=> piéton (en cours)

Message édité par Kiriou le 09-06-2004 à 16:43:44

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2912643
chico57000
Posté le 09-06-2004 à 16:42:54  profilanswer

c pas vignette plutot ke carte grise?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 16:42:54  profilanswer

n°2912660
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 16:44:19  profilanswer

chico57000 a écrit :

Tout à fait.

n°2912662
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2004 à 16:44:21  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Taxer les fortes puissances alors, comme en belgique

c'est ce qui etait fait par la vignette, qui coutait beaucoup plus chere aux grosses cylindrées...
mais ils l'ont enlevé pour mettre un impot que tout le monde paye de la meme maniere...

n°2912663
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2004 à 16:44:23  profilanswer

chico57000 a écrit :

Caramba j'ai édité à l'instant [:grilled]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2912697
ben-g
Posté le 09-06-2004 à 16:48:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

On parle des 4*4 Brutos, les monstres sur roues là, pas des audi A4 quattro, etc...

a signaler alors, parce que 4*4 ca veut bien dire 4roue motrice, ca ne signifie pas du tout que c'est les vehicule de type jeep.

n°2912715
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 16:49:49  profilanswer

C'est pkoi l'expression anglo-saxonne SUV est nettement plus cohérente...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2912750
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 16:53:12  profilanswer

Soit, Admettons que l'on interdise TOUS les véhicules ayant 4 roues motrices, honnetement, vous croyez que cela va changer qq chose à la circulation en région parisienne ?. Vous croyez vraiment que le niveau de pollution va sensiblement baissé ?. Niet Nada, ke dalle.....  

Faut pas rever, ce genre de mesure c'est vraiment bidon. Pour etre vraiment efficace c'est une nette diminution du nb de véhicules circulant qu'il faut.

n°2912752
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 09-06-2004 à 16:53:24  profilanswer

ZuL a écrit :

1) qui te dit que le gars dans son 4*4 ne va jamais en foret ou sur la plage avec ?

un 4x4 (enfin un tout-terrain ) ca sert au franchissement , à tracter, à transporter, mais pour aller à la forêt ou sur une plage c'est moyen ,  

d'une part je crois qu'on à pas trop le droit de rouler sur les plages,  
d'autres part en forêt les suspensions dures d'un 4x4 c'est tape-cul comme pas possible, le 4x4 devient utile à partir de 20cm de boue mais pour se ballader au bois de boulogne franchement ca sert à rien ;)  

ma caisse à moi pèse 600kg; à 35ch sous le capot , eh pourtant sur du sable ou en forêt y'à pas un 4x4 qui peut me suivre ;)  

mais les problemes de circulation/pollution en ville se limitent pas aux 4x4 evidemment, sans pénaliser les campagnards qui montent à paris avec le leur,  
si les citadins devaient avoir leur place de parking pour pouvoir avoir une voiture déjà y'aurait moins de gros machins (cf tokyo ;))  
si en plus la place est en fonction d'un type de vehicule comme l'a evoqué kiriou c'est encore mieux :D
si le centre etait uniquement piéton ou limité egalement ca pourrait aider (cf londres ;) )

des idées qui marchent, y'en à plein ailleurs, mais le francais est un chieur donc c'est le bordel kes vous voulez :D  

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2912755
ben-g
Posté le 09-06-2004 à 16:53:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

* Obligation par les constructeurs de respecter un cahier des charges quand à la géométrie de la calandre pour minimiser l'impact en cas d'accident voiture <=> piéton (en cours)

ca c'est prevu, ca commence a se fere, les megane, 407... sont prevu pour faire moins mal en cas de choc avec un pieton, ca devrait se generaliser.

Citation :

Taxation supplémentaire des diesels non équipé de filtre à particules

tu veux dire taxer ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une voiture recente?

Citation :

* Paiement du parking en partie en fonction de la taille du véhicule (comme mon voisin avec son GMC BLAZER, ça me foutait des boutons rien que de penser qu'il payait le même prix que les gars en Smart).

gratuité du parking, et creation de place, ca evitera de faire 10km pour trouver une place, et ca poluera donc moins. On paye deja assez d'impot, je trouve pas normal de devoir encore remettre de l'argent pour se garer en bas de chez soi!

n°2912784
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-06-2004 à 16:57:08  profilanswer

667 a écrit :

Bin voyons...Et le citadin qui utilise vraiment son 4x4, il fait comment? on lui paie une voiture "citadine"? Ou alors il achete un monospace sans personalité (je parle pour les cas de familles nombreuses)?

Serieux, le recours a l'interdiction en devient ridicule. Et je ne parle pas sur un point "liberticide", je parle sur le plan des procedes de responsabilisation. Qu'ils creent des "aides" a l'achat de caisse plus petite s'ils veulent, mais aller plus loin serait du n'importe quoi. Tu pourras arguer que je ne "regarde pas la verité en face", mais faut aussi arreter de prendre les gens pour des abrutis finis.

euh...
les blondasses parisiennes qui se garrent a la bourrin avec leur 4*4 lustré, va falloir des preuves comme quoi elles font vraiment du tout terrain...
ce qui parait peu probable quand les dits SUV ont des capacités de franchissement plutot risibles... [:figti]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2913042
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-06-2004 à 17:19:20  profilanswer

ZuL a écrit :

1) qui te dit que le gars dans son 4*4 ne va jamais en foret ou sur la plage avec ?

Béhème avait fait un sondage sur leurs possesseur de X5 et il s'est avéré que moins de 5% d'entre eux faisaient du hors route [:petrus75]

(mais je ne me hasarderais pas à faire une extension sur les SUV en général, ah ben non tiens alors [:petrus75])

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2913114
e_esprit
Posté le 09-06-2004 à 17:26:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Béhème avait fait un sondage sur leurs possesseur de X5 et il s'est avéré que moins de 5% d'entre eux faisaient du hors route [:petrus75]

(mais je ne me hasarderais pas à faire une extension sur les SUV en général, ah ben non tiens alors [:petrus75])

Ils se garent dans le jardin ? [:dawa]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2913157
Goldmember
Posté le 09-06-2004 à 17:32:13  profilanswer

Moi je pense plutôt que la pollution parisienne n'est pas lié aux SUV, qui sont pour la plupart des véhicules derniere génération, et qui polluent surement moins que la plupart des 205 et autres véhicules de + 10 ans.

Par contre interdire les poids lourds seraient plus efficace a mon gout.

n°2913168
drakkeng
Posté le 09-06-2004 à 17:33:30  profilanswer

faut voir ce que ça veut dire gros 4*4 , par exemple si le possesseur d'un nissan x-trail 2.2 dci (137 chevaux) a plus le droit de rouler c'est bidon il pollue pas plus qu'une 407 et fait le meme poids c'est dangereux comme loi .

n°2913181
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 17:35:34  profilanswer

Goldmember a écrit :

Moi je pense plutôt que la pollution parisienne n'est pas lié aux SUV, qui sont pour la plupart des véhicules derniere génération, et qui polluent surement moins que la plupart des 205 et autres véhicules de + 10 ans.

Par contre interdire les poids lourds seraient plus efficace a mon gout.

le pb c le prix des voitures récentes !
je suis pas contre polluer moins, mais j'ai pas eu plus de 1000 euros a mettre dans ma caisse, alors j'ai qu'une 250 diesel de 88

n°2913222
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2004 à 17:41:42  profilanswer

ben-g a écrit :

ca c'est prevu, ca commence a se fere, les megane, 407... sont prevu pour faire moins mal en cas de choc avec un pieton, ca devrait se generaliser.

c'est bien pour ça que je disais "en cours"

Citation :

Taxation supplémentaire des diesels non équipé de filtre à particules

tu veux dire taxer ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une voiture recente?

Si elle pollue OUI bien sûr ! Une alternative puvant être d'imposer le filtre à particule

Citation :

gratuité du parking, et creation de place, ca evitera de faire 10km pour trouver une place, et ca poluera donc moins. On paye deja assez d'impot, je trouve pas normal de devoir encore remettre de l'argent pour se garer en bas de chez soi!

Désolé, se garer, a fortiori en bas de chez soi, n'a jamais été un droit! de plus, en région parisienne (puisque c'est de là dont il s'agit) c'est complétement impossible, y'a pas 1m² de libre.
Tu prones l'accroissement des surfaces de parking, ce qui est, quelque soit l'endroit condamné à court terme, alors que je propose une incitation à la réduction en taille des voitures des citadins. Je pense que notre vision de l'avenir n'est clairement pas la même.

---------------
n°2913250
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 17:43:54  profilanswer

faire taxer les pauvres, je trouve ca vraiment nul

n°2913254
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 17:44:17  profilanswer

moi si on me taxe je serais obligé de revendre ma voiture, si on veut que les routes n'appartiennent aux riches, effectivement ....

n°2913286
e_esprit
Posté le 09-06-2004 à 17:47:10  profilanswer

Les parigos a Velo :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2913319
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2004 à 17:49:50  profilanswer

Taxer les voitures po-llu-antes.

Ayé compris ?

---------------
n°2913344
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 17:51:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Taxer les voitures po-llu-antes.

Ayé compris ?

bah kes ki t'arrives ?  [:totoz]

n°2913367
Goldmember
Posté le 09-06-2004 à 17:53:52  profilanswer

mimette_

peut être qu'une Sarkozette (prime d'aide à l'achat) serait la solution?

n°2913391
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 17:55:12  profilanswer

Goldmember a écrit :

mimette_

peut être qu'une Sarkozette (prime d'aide à l'achat) serait la solution?

ca ne suffirait pas.
je n'ai pas plus de 1000 euros a accorder a cet achat.
donc ca m'obliges a etre a pied ou en transport c ca? ici spa trop pratique, je suis pas a paris

n°2913405
Goldmember
Posté le 09-06-2004 à 17:56:19  profilanswer

une logan à 5000 + 4000 de l'etat et on y est :)

n°2913584
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2004 à 18:12:51  profilanswer

j'ai l'impression que certains n'ont pas compris que l'un des arguments les plus fort n'est pas la pollution (même si les gros 4x4 polluent certainement bcp plus en moyenne que des bagnoles de taille normales) mais le danger que représente ces engins pour les usagers fragiles (pietons, vélo, moto, scooter...) et le comprotement induit par ce genre de véhicules (je passe avant paskeu je suis gros, je fais ce que je veux parceque je suis gros)

Je me souviens ecore de cet article d'un mag auto (je sais plus lequel) qui donnait les avantages d'avoir un gros 4x4 en ville et l'argument choc c'etait la "force" que donnait ce type de véhicule ds la circulation  

bienvenue ds un monde de gros cons

n°2913629
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:18:19  answer

300% bien cette idée.
ras le bol de cette caste (il y en a d'autres aussi :/ ) qui ne regardent jamais et qui foncent sous prétexte que leur voiture c'est du béton (dire de quelqu'un qui en a un)

n°2913671
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 18:23:40  profilanswer

Goldmember a écrit :

une logan à 5000 + 4000 de l'etat et on y est :)

ouais bah c pas encore en france la logan, et c bien la seule voiture neuve puor laquelle je sacrifierai mon compte épargne ... une neuve a ce prix, ok.
sinon je prefere garder mon compte épargne pour coup dur

n°2913675
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 18:24:31  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai l'impression que certains n'ont pas compris que l'un des arguments les plus fort n'est pas la pollution (même si les gros 4x4 polluent certainement bcp plus en moyenne que des bagnoles de taille normales) mais le danger que représente ces engins pour les usagers fragiles (pietons, vélo, moto, scooter...) et le comprotement induit par ce genre de véhicules (je passe avant paskeu je suis gros, je fais ce que je veux parceque je suis gros)
Je me souviens ecore de cet article d'un mag auto (je sais plus lequel) qui donnait les avantages d'avoir un gros 4x4 en ville et l'argument choc c'etait la "force" que donnait ce type de véhicule ds la circulation  

bienvenue ds un monde de gros cons

+1

n°2913681
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:25:53  answer

les monospaces (grands) ça a aussi l'effet 4*4 en ville :o

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 18:26:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)