Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2913681
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:25:53  answer

Reprise du message précédent :
les monospaces (grands) ça a aussi l'effet 4*4 en ville :o

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 18:26:01
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:25:53  profilanswer

n°2913699
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-06-2004 à 18:27:49  profilanswer

ZuL a écrit :

moi j'ai jamais croisé de 4*4 qui se croit tout permis, mais alors jamais quoi.

Jamais croisé un 4x4 garé n'importe comment sur un trottoir parce que lui il peut monter et pas la plèbe ?

Jamais croisé un 4x4 qui déboite (pour ne pas dire slalome) sans clignotant ?

Jamais croisé un 4x4 qui trace en plein phare à 200 ?

Sans parler des sans-gènes qui attendent avec leur gros blocs à la sortie de l'école que leur chiard monte  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2913701
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:28:07  profilanswer

667 a écrit :

Les interdictions sont sans fins. Et pour parler de "se voiler la face", pourquoi ne pas reglementer la vitesse max des voitures en vente (oui, je sais, les allemandes sont electroniquement bridées a 250...La bonne blague)?

Je ne reponds pas a un probleme par un autre. Je dis juste qu'a un moment, il faut etre mesuré, et arreter de penser que la reglementation a outrance permettra de changer les comportements.

g pas lu le topic et je resort un vieux post, pour ca sorry ^^
et bien si, en france la reglementation a outrance est LE SEUL moyen efficace pour changer les comportements. sarko l'as bien compris et on le felicite meme pour ca. nous vivons dans un pays ou l'etat d'esprit est deplorable :/

pour les 4*4 je trouve ca completement debile et sur-dangeureux (sympa le parre buffles pour les pietons). en plus les mecs se privent pas de defoncer ta caisse qd ils manquent de place pour se garer (pas tous evidement, mais y en a). par ailleurs ca prend trop de place, donc c'est un acte citoyen que de ne pas en avoir (sauf besoin t'habite au fond du desert, ou en tant que vehicule de loisir pour aller faire des parcours 4*4 justement), vu que les gens n'ont pas un comportement citoyen, c'est a la loi de leur imposer.

n°2913714
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:29:41  answer

morgoth1 a écrit :

Jamais croisé un 4x4 garé n'importe comment sur un trottoir parce que lui il peut monter et pas la plèbe ?
Sans parler des sans-gènes qui attendent avec leur gros blocs à la sortie de l'école que leur chiard monte  [:djmoissoneusebateuse]

pour le stationnement :jap:
sans oublier ceux qui déboitent des files de bus

le "j'économise mes clignos" ce n'est pas particuliers aux 4*4

le 200, j'ai l'impression reconnaître un x5 là [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 18:31:35
n°2913720
morgoth1
Posté le 09-06-2004 à 18:30:36  profilanswer

Ouais sauf que l'impact en terme de gène entre SUV et "les autres", est pas le même [:ula]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2913723
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2004 à 18:31:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

g pas lu le topic et je resort un vieux post, pour ca sorry ^^
et bien si, en france la reglementation a outrance est LE SEUL moyen efficace pour changer les comportements. sarko l'as bien compris et on le felicite meme pour ca. nous vivons dans un pays ou l'etat d'esprit est deplorable :/

pour les 4*4 je trouve ca completement debile et sur-dangeureux (sympa le parre buffles pour les pietons). en plus les mecs se privent pas de defoncer ta caisse qd ils manquent de place pour se garer (pas tous evidement, mais y en a). par ailleurs ca prend trop de place, donc c'est un acte citoyen que de ne pas en avoir (sauf besoin t'habite au fond du desert, ou en tant que vehicule de loisir pour aller faire des parcours 4*4 justement), vu que les gens n'ont pas un comportement citoyen, c'est a la loi de leur imposer.

arretez de croire qu'il n'ya qu'en france qu'il ya des pb!!!!
l'arsenal repressif est bien plus impressionant dans bcp de pays européens!!!!
je prds la belgique par ax, la moindre infraction à un feux te coute 150euro depuis peu!!!! alors arretez de croire qu'il n'y a qu'ne france que les gens sont cons au volant

n°2913728
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 18:31:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Toutes ces affirmations ne sont pas liées uniquement au 4x4, je peux facilement remplacer dans ces 4 phrasesle mot "4x4", par berline, camionnette, moto...etc...

n°2913732
morgoth1
Posté le 09-06-2004 à 18:31:38  profilanswer

vrobaina a écrit :

Toutes ces affirmations ne sont pas liées uniquement au 4x4, je peux facilement remplacer dans ces 4 phrasesle mot "4x4", par berline, camionnette, moto...etc...

Une moto n'a pas le même volume ni la même largeur qu'un SUV [:idee]

---------------
n°2913736
morgoth1
Posté le 09-06-2004 à 18:32:13  profilanswer

ZuL a écrit :

boaf, un espace c'est aussi gros qu'un 4*4 et et une 406 aussi long (dans la plupart des cas - gd cherokee & co exclus)

C'est vrai :jap:

Je rajoute à tout ça qu'il est impossible de voir devant un SUV à travers ses vitres (trop haut).

---------------
n°2913751
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 18:34:05  profilanswer

A suivre vos raisonnements, on devrait aussi interdire les motos et les scooters car ceux-ci :
se garent n'importe comment
remontent les files de voitures
roulent (surtout les scooters) avec un mepris total des regles elementaires de sécurité.
...
...
roulent vite
....
font beaucoup de bruit.
...
et j'en passe.

Message édité par vrobaina le 09-06-2004 à 18:34:32
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:34:05  profilanswer

n°2913753
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:34:24  profilanswer

freewind a écrit :

arretez de croire qu'il n'ya qu'en france qu'il ya des pb!!!!
l'arsenal repressif est bien plus impressionant dans bcp de pays européens!!!!
je prds la belgique par ax, la moindre infraction à un feux te coute 150euro depuis peu!!!! alors arretez de croire qu'il n'y a qu'ne france que les gens sont cons au volant

on est d'accord, mais il n'y a que en france que les lois dures et strictes ne sont pas encore appliquées. peut etre pour ca que ce n'est pas encore rentré dans les mentalités. perso j'hallucine la différence sur le periph par rapport a l'an dernier : me di pas que les radar y sont pour rien

n°2913759
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:35:27  profilanswer

vrobaina a écrit :

A suivre vos raisonnements, on devrait aussi interdire les motos et les scooters car ceux-ci :
se garent n'importe comment
remontent les files de voitures
roulent (surtout les scooters) avec un mepris total des regles elementaires de sécurité.
...
...
roulent vite
....
font beaucoup de bruit.
...
et j'en passe.

c'est interdit
c'est interdit

sauf que une moto, c'est le motard qui se tue, pas la voiture qu'elle a percuté

n°2913769
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 09-06-2004 à 18:37:20  profilanswer

Johnny va faire la gueule avec son hummer :o

---------------
Rien.
n°2913770
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 18:37:20  profilanswer

Et quand la bécanne heurte un passant ?....

n°2913812
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:42:12  profilanswer

vrobaina a écrit :

j'ai pas dit 'les motard sont tous des gens civilisés et scrupuleux avec la vitesse'
mais au moins, en tant que conducteur de voiture, j'ai jamais vu une moto essayer de faire le chaud pour me griller une priorité

n°2913821
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-06-2004 à 18:43:19  profilanswer

vrobaina a écrit :

je connais [:itm]

---------------
et voilà
n°2913834
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 18:44:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai pas dit 'les motard sont tous des gens civilisés et scrupuleux avec la vitesse'
mais au moins, en tant que conducteur de voiture, j'ai jamais vu une moto essayer de faire le chaud pour me griller une priorité

Oui mais reconnais que tu as deja eu le pb avec d'autres catégories de véhicules et pas uniquement des 4x4 !

n°2913835
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 09-06-2004 à 18:44:43  profilanswer

Jonas a écrit :

:o  :fou:  :whistle:

---------------
Rien.
n°2913856
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:46:13  profilanswer

vrobaina a écrit :

Oui mais reconnais que tu as deja eu le pb avec d'autres catégories de véhicules et pas uniquement des 4x4 !

ui ui. sauf que le 4*4 c'est gros, et tu sais que tu vas morfler.
au fait, pourquoi les gens achetent des 4*4 (je parle pas de ceux qui font du 4*4 sur terrain, ou qui habite en haut de l everest, mais les citadins dont le trajet le plus long est aller poser les gosses a l ecole) ?

n°2913870
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:47:27  answer

pouvoir ne pas se soucier de se manger un trottoir :/

n°2913894
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 18:49:04  profilanswer

Mais le pb ce n'est pas le véhicule (le 4x4) en lui-meme c'est le comportement du chauffeur. Il ne faut pas confondre. Tu as autant d'abrutis en 4x4, que tu en as en grosses berlines, ou en monospace. => interdire ce genre de véhicule est une connerie. Par contre une repression plus importante pour les conducteurs "de mes 2" oui, et ce serait plus efface.

n°2913911
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 18:50:30  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai l'impression que certains n'ont pas compris que l'un des arguments les plus fort n'est pas la pollution (même si les gros 4x4 polluent certainement bcp plus en moyenne que des bagnoles de taille normales) mais le danger que représente ces engins pour les usagers fragiles (pietons, vélo, moto, scooter...) et le comprotement induit par ce genre de véhicules (je passe avant paskeu je suis gros, je fais ce que je veux parceque je suis gros)

Je me souviens ecore de cet article d'un mag auto (je sais plus lequel) qui donnait les avantages d'avoir un gros 4x4 en ville et l'argument choc c'etait la "force" que donnait ce type de véhicule ds la circulation  

bienvenue ds un monde de gros cons

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2913956
lorelei
Posté le 09-06-2004 à 18:54:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on est d'accord, mais il n'y a que en france que les lois dures et strictes ne sont pas encore appliquées. peut etre pour ca que ce n'est pas encore rentré dans les mentalités. perso j'hallucine la différence sur le periph par rapport a l'an dernier : me di pas que les radar y sont pour rien

Pff, l'effet "radar", sur le périph, il a duré, allez, trois mois. Maintenant, ça bombe sur les parcours sans radar, et ça pile 300 mètres avant. Super cool [:icon16]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2913966
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 18:55:31  profilanswer

Et une Audi quattro c'est un 4x4 ?? :ouch:

n°2913981
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:56:50  answer

ben non la caisse est au ras de paquerettes [:spamafote]

n°2913991
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 18:57:36  profilanswer

Bah oui mais c'est un 4x4 niveau motorisation

Message édité par dragonash le 09-06-2004 à 18:57:48
n°2914000
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:58:38  answer

on a une définition abusive du 4*4 :o

n°2914004
lorelei
Posté le 09-06-2004 à 18:59:14  profilanswer

ZuL a écrit :

(la ou c'est encore plus con c'est que les 4*4 sont pas plus dangereux a paris qu'a lyon qu'a bordeaux qu'a toulouse etc...alors pkoi paris et pas le reste ? [:kiki] )

Parce que Paris sont les premiers à réagir? Parce que Paris est véritablement saturée de 4X4 (j'en vois de plus en plus, ma belle-soeur veut s'en acheter un :cry: ) aussi, car en général ils sont utilisés pour un usage purement citadin, tandis que j'ai remarqué qu'à Lyon, Bordeaux, ou sur la côte, l'usage est plus autour de la zone urbaine que dedans...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2914023
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 19:00:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que Paris sont les premiers à réagir? Parce que Paris est véritablement saturée de 4X4 (j'en vois de plus en plus, ma belle-soeur veut s'en acheter un :cry: ) aussi, car en général ils sont utilisés pour un usage purement citadin, tandis que j'ai remarqué qu'à Lyon, Bordeaux, ou sur la côte, l'usage est plus autour de la zone urbaine que dedans...

Et dans ce cas il faut interdire les grosses berlines en ville parce que c'est fait pour l'autoroute ?

n°2914025
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 19:00:34  answer

[:huit]
réaction stupide :
je vais bien dans les champs avec ma polo :o

n°2914037
lorelei
Posté le 09-06-2004 à 19:01:16  profilanswer

dragonash a écrit :

Et dans ce cas il faut interdire les grosses berlines en ville parce que c'est fait pour l'autoroute ?

Les motos de cross sont bien interdites de circulation sur route [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2914051
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 19:02:18  answer

lorelei a écrit :

ça dépend des pneus si je ne m'abuse [:huit]

n°2914054
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 19:02:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc le type qui fait des Paris-Berlin en voiture pour son boulot (ca existe) doit acheter une deuxieme voiture, laisser sa berline en banlieue parisienne et avoir une citadine pour rentrer dans Paris ? C'est n'importe quoi, qui lui finance la deuxieme voiture ?

n°2914057
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 19:02:47  profilanswer

ZuL a écrit :

(la ou c'est encore plus con c'est que les 4*4 sont pas plus dangereux a paris qu'a lyon qu'a bordeaux qu'a toulouse etc...alors pkoi paris et pas le reste ? [:kiki] )

;)  

Je vais de ce pas prévenir le maire de ma commune "Muflin" (35 ames l'hivers) afin que les véhicules de type 4x4 soient interdits dans l'aglomération. En effet à plusieurs reprises j'ai remarqué que l'oncle du beau frère de mon voisin avait en comportement totalement dangereux au volant de son Jeep lorsqu'il quitte le "balto" à 22h alors que le dimanche matin en 4L lorsqu'il accompagne sa femme à la messe, il est doux comme un agneau. Y'a pas à dire les 4x4 (et d'ailleurs tous les bars s'appelant le "Balto" ) devraient etre interdits.

:D  

Plus sérieusement, si on commence à interdire ce genre de véhicule, dans qq temps il y aura des gens "bien pensants" qui demanderont aussi l'interdiction des grosses berlines et/ou des monospaces avec les memes arguments grotesques que ceux lu dans ce topic.

Message édité par vrobaina le 09-06-2004 à 19:06:30
n°2914082
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2004 à 19:05:26  profilanswer

Jonas a écrit :

Je connait aussi sauf que cetait moi le passant....  :pfff:  

boutons les caisseux hors de la ville  

hasta la moo siempre  [:joce]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2914130
lorelei
Posté le 09-06-2004 à 19:14:05  profilanswer

dragonash a écrit :

Donc le type qui fait des Paris-Berlin en voiture pour son boulot (ca existe) doit acheter une deuxieme voiture, laisser sa berline en banlieue parisienne et avoir une citadine pour rentrer dans Paris ? C'est n'importe quoi, qui lui finance la deuxieme voiture ?

J'ai jamais parlé des berlines, je comparais le 4X4 tous terrains à la moto cross tous terrains.

Déjà il faudrait commencer par immobiliser et remettre aux normes tous les 4X4 à pare-buffles, c'est illégal et dangereux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)