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Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°3155989
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-07-2004 à 18:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qt aux personnes qui pensent que c'est sous le gouv. actuel qu'il y a eu une modification de la maniere de comptabilisé les décès, ils se trompent royalement. Cela a été fait bien avant l'arrivé de Sarko.

mood
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Posté le 07-07-2004 à 18:42:19  profilanswer
 

n°3156026
Nicodonald
Posté le 07-07-2004 à 18:46:23  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

qt aux personnes qui pensent que c'est sous le gouv. actuel qu'il y a eu une modification de la maniere de comptabilisé les décès, ils se trompent royalement. Cela a été fait bien avant l'arrivé de Sarko.

Source ?

n°3156100
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-07-2004 à 18:54:38  profilanswer
 

ça c'est pour les stats depuis des année et la "justification" du coef dont je parle :
 
http://www.securite-routiere.org/F [...] statfr.htm
 
et ça c'est un exemple de stats à 6 jours :
 
http://www.senat.fr/rap/r02-029/r02-02910.html#toc441
 

n°3156769
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 20:17:03  profilanswer
 

Quelle a été la date où la comptabilisation a été changée? Et de combien de jours est elle passée à six jours?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3157233
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-07-2004 à 21:16:15  profilanswer
 

Désolé, Lorelei, mais je galere grave pour obtenir l'info.
c'etait deja à 6 jours en 2001 et aussi en 2000... :(  


Message édité par vrobaina le 07-07-2004 à 21:17:09
n°3159018
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 08-07-2004 à 00:36:46  profilanswer
 

Jonas a écrit :

[:figti]
 
150/130 = 1.15..
 
même pas besoin de faire le calcul pour voir que c'est faux.


 
je savais qu'on allait me répondre ça :D
sauf qu'en passant de 130 a 150, tu n'augmentes pas ta vitesse moyenne de 20 km/h : a 150 tu es ralenti par les camions et les mecs qui doublent a 120/130 etc...
 
en ville, au dessus de 50, tu es ralenti par les feux synchronisés, les intersections et le traffic a 50.
 
En roulant 2x fois plus vite on ne met pas PAS 2x moins de temps ;)
 
Encore un truc bien expliqué dans les liens que j'ai donné, mais personne n'est allé voir...
 
http://www.chez.com/deuns/route/vit_idees.html
 


Message édité par bidibulo le 08-07-2004 à 00:50:05
n°3159096
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 08-07-2004 à 00:47:05  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Je pense que c'est typiquement un des points qui devraient etre plus surveiller.. ca sert à quoi de rouler moins vite si tu réduis d'autant plus les distances de sécurité.. Inversement, rouler vite en gardant ses distances, diminue les risques..


tout a fait d'accord. Le mieux étant de rouler moins vite tout en conservant des distances suffisantes ;)
 

Citation :

Respect du code la route.. c'est tout con.. et pas seulement controler 3 points.. sanctionner les gros boulets qui savent pas serrer à droite, ce qui provoque des ralentissements, des dépassements hasardeux des fois, etc, etc..


A fond... +1
mais ils le font déja. Seulement ce n'est pas aussi facile à faire que les autres controles. Et j'ai remarqué que depuis que je roule a 130, ben je suis vachement moins emmerdé par les gens qui roulent au milieu. Car ils roulent a 130 aussi.
 
Ils viennent de mettre en place dans la banlieue parisienne un dispositif qui prévient les gens quand ils ne respectent pas la distance de sécurité.
 

Citation :

De tte maniere, la sanction devient problematique, puisque de tte maniere elles ne sont pas assez dissuasives (on parle de 10% d'automobilistes roulant sans permis..)


justement ca vient de passer : désormais c'est un délit et non plus une infraction 5ème catégorie. Vous voyez bien que les radars ne sont pas LA seule mesure. Seulement c'est la plus médiatisée... Personne ne parle des autres mesures engagées.
 

Citation :

donc la repression, c'est gentil, mais ca n'empeche pas les gens de conduire (mal)


alors la je suis plus d'accord... si on supprimait toute répression, tu sais bien ce qui se passerait.. on retournerait au chiffres des années 70.
 

Citation :

dans ce cass pour limiter à 50, et pas à 30 ? tu sais pas maitriser ton véhicule, tu fauches un piéton, 50 ou 70, il est mal..


déja répondu !  :fou:  
arrêtez de voir ça au cas par cas, par le petit bout de la lorgnette !!!
 
1. le piéton aura moins mal a 50 qu'a 70, car l'énergie cinétique croit EXPONENTIELLEMENT en fonction du CARRé de la vitesse
 
2. sur un ensemble de (mettons) 10 000 accidents, il y a une proportion qui aurait pu être évitée en roulant moins vite. Alors "TON" piéton ca lui changera peut etre pas beaucoup la vie, mais il y a des centaines d'autres cas ou cela aurait eu une influence, parce que l'on a plus de temps pour récupérer une erreur ou pour freiner à 50 qu'a 70.  
 

Citation :

400 kms à 130 kms/h : 3h04
400 kms à 110 kms/h : 3h38
 
A moins que je ne me trompe dans mon calcul, ca fait 36 minutes..


 
Répondu au dessus
 
Je vois que personne n'est allé lire les liens que j'ai donnés... Franchement à quoi ça sert de discuter si vous n'enlevez pas vos oeillères... on ne résoud pas de tels problèmes avec des constatations style "café du commerce" ou "mon observation personnelle"...


Message édité par bidibulo le 08-07-2004 à 00:53:43
n°3160843
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 11:27:08  profilanswer
 

barna a écrit :

Personne n'a jamais dit le contraire ? Pourquoi cette question ?


Parceque tu essaie de mefaire croire qu'en mettant des radars automatique, les mec bourrés ou endormi n'iront pas se planter dans un arbre.
De tout façon, un platane à 90km/h ou 130, le resultat est le meme.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3160961
Kenadan
Twin rulez
Posté le 08-07-2004 à 11:36:23  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Parceque tu essaie de mefaire croire qu'en mettant des radars automatique, les mec bourrés ou endormi n'iront pas se planter dans un arbre.
De tout façon, un platane à 90km/h ou 130, le resultat est le meme.


 
+1
 
Et de toute facon il devrait subsiter ce qu on appelle communement la liberté individuelle , je veux avoir la liberté de prendre des risques supplementaire en roulant plus vite , je paye des impots donc j ai le droit de me planter si ca me chante (rapport au cout). Si je ne genere pas d accident pourquoi devrais je etre sanctionné ? Par contre oui si tu crée un accident entrainant des personnes tiers c est normal qu on te demande des comptes ....

n°3161009
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 11:40:22  profilanswer
 

bidibulo a écrit :


Comme dit barna, on n'a jamais dit ça. Ce n'est pas parceque la vitesse est l'un des facteurs et non l'unique qu'il ne faut pas la combattre.
 
J'ai passé deux heures a taper mon post ce matin, je vais pas y repasser deux heures a nouveau ;) je crois que tout a été dit inside.


Comme tu dis, ce n'est qu'un facteur agravant, pas une cause.
Tout le comme le fait de rouler sans ceinture, avec une voiture sans air bag, etc....
Alors que rouler avec une voiture ou un conducteur en mauvais etat c'est une cause.
 
De plus tu te rend compte de ce que tu dis lorsque que tu annonce que les gens qui n'ont pas les moyen d'entretenir leur voiture ont le droit de tuer parcequ'ils sont pauvre.
Hallucinant.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
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Posté le 08-07-2004 à 11:40:22  profilanswer
 

n°3161026
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 11:42:26  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Pour la vitesse facteur non déclenchant, je t'invite a suivre la lecon de physique évoquée plus haut, qui associée a la statistique prouve par a+b que si, dans certains cas (peut etre que 5 ou 10%) une vitesse réduite aurait permis d'éviter l'accident, car plsu de temps pour rattraper l'erreur, plus de controle etc...


 
Eviter un accident provoquer par QUOI ?
*¤$#!! faut le dire en quel langue???
Une imprudence? un mec bourré? une voiture mal entrenu?


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n°3161048
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 11:44:11  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

Et puis d'abord, en quoi ca vous dérange tant de lacher 20 km/h au compteur ??? sur un trajet de 400 bornes sur autoroute on ne gagne que 13 minutes.... en ville, en roulant a 70 au lieu de 50 on gagne 32 secondes sur 5 kilomètres....


 
C'est pas lacher 20km/h mais 70 à 90 km/h sur autoroute.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3161086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2004 à 11:47:32  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

je savais qu'on allait me répondre ça :D
sauf qu'en passant de 130 a 150, tu n'augmentes pas ta vitesse moyenne de 20 km/h : a 150 tu es ralenti par les camions et les mecs qui doublent a 120/130 etc...
 
en ville, au dessus de 50, tu es ralenti par les feux synchronisés, les intersections et le traffic a 50.
 
En roulant 2x fois plus vite on ne met pas PAS 2x moins de temps ;)
 
Encore un truc bien expliqué dans les liens que j'ai donné, mais personne n'est allé voir...
 
http://www.chez.com/deuns/route/vit_idees.html


 
et les gros boulets qui n'ont pas compris qu'en france on roule a droite, et pas à 120 sur la voie du milieu...
 
Mais, généralement, ta position est juste, mais pas à 100%, ce sont des moyennes.

n°3161135
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-07-2004 à 11:52:16  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

et les gros boulets qui n'ont pas compris qu'en france on roule a droite, et pas à 120 sur la voie du milieu...
 
Mais, généralement, ta position est juste, mais pas à 100%, ce sont des moyennes.


 
Bon, et si tu roule à 150 pour doubler les camions (tout lemonde roulais à 150 mini avant Sarko) et 220 quand il n'y a plus personne.
Ca fait combien comme moyenne?
Sur 600Km je mettais 1h30 de moins.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3161683
barna
Posté le 08-07-2004 à 12:59:24  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

+1
 
Et de toute facon il devrait subsiter ce qu on appelle communement la liberté individuelle , je veux avoir la liberté de prendre des risques supplementaire en roulant plus vite , je paye des impots donc j ai le droit de me planter si ca me chante (rapport au cout).


Ca c'est débile. Si tu n'as pas compris que tu ne mets pas que ta vie en danger... tu n'es seul sur la route. Roulez plus lentement peut te permettre d'éviter un accident que tu ne pourrais peut-être pas éviter en roulant à 20 km/h de plus. Donc les radars ils sont là pour ça.
 

Kenadan a écrit :

Si je ne genere pas d accident pourquoi devrais je etre sanctionné ? Par contre oui si tu crée un accident entrainant des personnes tiers c est normal qu on te demande des comptes ....


C'ets une blague ou c'ets sérieux ? Dans le doute je répond...
Le but du jeu n'ets pas de punir ceux qui créent des accidents, mais d'éviter que les accidents surviennent. Ca me rappelle la Haine ce que tu dit "jusque là ça va....." bref...

n°3161907
glurps35
Glou?
Posté le 08-07-2004 à 13:27:32  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

+1
 
Et de toute facon il devrait subsiter ce qu on appelle communement la liberté individuelle , je veux avoir la liberté de prendre des risques supplementaire en roulant plus vite , je paye des impots donc j ai le droit de me planter si ca me chante (rapport au cout) -1-. Si je ne genere pas d accident pourquoi devrais je etre sanctionné ? Par contre oui si tu crée un accident entrainant des personnes tiers c est normal qu on te demande des comptes -2- ....


 
Qu'est-ce donc que ce raisonnement pathétique ...
1 : tu paies des impôts et donc tu as le droit de les faire dépenser à la société en provoquant un accident qui déclenchera des coûts en terme de quoi?? de secours ou autre chose?
L'impôt est destiné à la solidarité ... ce n'est pas quelque chose qui te donne un droit au foutage de bordel ...
 
2 : Tu veux dire qu'une fois que tu auras buté quelqu'un tu auras le droit de te sentir responsable??? ... Ce qui est fabuleux, c'est d'avoir suffisament le melon pour penser qu'on ne craint rien tellement on est bon ... Pour ta gouverne, si tu roules trop vite, tu représente un danger car les gens pensent que tu conduis à une vitesse normale ... tu les surpends/leur fais peur donc tu es un danger ...
Qui plus est, tu ne maîtrises pas ton véhicule aussi bien que tu le penses quoi que tu en dises ...
 
--- grilled ---


Message édité par glurps35 le 08-07-2004 à 13:29:21

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°3163871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2004 à 17:12:38  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Bon, et si tu roule à 150 pour doubler les camions (tout lemonde roulais à 150 mini avant Sarko) et 220 quand il n'y a plus personne.
Ca fait combien comme moyenne?
Sur 600Km je mettais 1h30 de moins.


 
je sais pas, à 150, j'etais pied au plancher en faux plat descenant avec mon ex bagnole  :whistle:

n°3163988
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 17:20:54  profilanswer
 

LAvrai raison pour laquelle il veulent taxer les 4*4,c'est simplement parcequ'ils ne peuvent pas taxer les poids lours qui consomment 4 fois plus et qui sont 10 fois plus nombreux.pourquoi? parceque si vous touchez aux droits des routiers, ils vous bloquent la France avec des greves.
voilà la vrai raison.J'ai un 4*4,un toyota land cruiser récent, et il ne consomme pas plus que n'importe quelle berline.avec un plein de 90 litres je parcoure 1200km environ.

n°3164271
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-07-2004 à 17:43:38  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

LAvrai raison pour laquelle il veulent taxer les 4*4,c'est simplement parcequ'ils ne peuvent pas taxer les poids lours qui consomment 4 fois plus et qui sont 10 fois plus nombreux.pourquoi? parceque si vous touchez aux droits des routiers, ils vous bloquent la France avec des greves.
voilà la vrai raison.J'ai un 4*4,un toyota land cruiser récent, et il ne consomme pas plus que n'importe quelle berline.avec un plein de 90 litres je parcoure 1200km environ.


T'as un 4X4, tu votes FN, et tu veux nous faire croire que t'es pas un gros troll? :o


Message édité par lorelei le 08-07-2004 à 17:43:55

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3164330
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 17:49:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

T'as un 4X4, tu votes FN, et tu veux nous faire croire que t'es pas un gros troll? :o


encore toi?

n°3164352
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-07-2004 à 17:50:53  profilanswer
 


 
tu risque de la voir souvent dans le quartier!!! :lol:  :lol:  [:purljam]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3164355
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 17:50:56  profilanswer
 

d'ailleurs le 4*4 n'est pas à moi mais à mon pere,qui est un passionné de la nature et qui vote essentiellement à gauche.

n°3164367
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 17:51:52  profilanswer
 

nonox a écrit :

tu risque de la voir souvent dans le quartier!!! :lol:  :lol:  [:purljam]


ouais je suis au courant, je sais lire

n°3164375
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 17:52:20  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

ouais je suis au courant, je sais lire


je les croyais impartialles

n°3164383
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 08-07-2004 à 17:53:26  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

je les croyais impartialles


 
ha bon!!
 
depuis kan??
 
c'est pas des juges de paix!!! :lol:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3164472
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-07-2004 à 17:59:11  profilanswer
 

Ouais, j'bosse ici [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3164479
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-07-2004 à 17:59:57  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

je les croyais impartialles

C'est pas parce que je te méprise profondément que mon attitude en tant que modératrice sera différente :o


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Rock'n Roll - New Noise
n°3164496
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2004 à 18:02:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est pas parce que je te méprise profondément que mon attitude en tant que modératrice sera différente :o


pourquoi tu me méprise?

n°3164881
barna
Posté le 08-07-2004 à 18:57:47  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

d'ailleurs le 4*4 n'est pas à moi mais à mon pere,qui est un passionné de la nature et qui vote essentiellement à gauche.


:|

n°3164966
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-07-2004 à 19:08:36  profilanswer
 

Raptor3388 a écrit :

J'ai un 4*4,un toyota land cruiser récent, et il ne consomme pas plus que n'importe quelle berline.avec un plein de 90 litres je parcoure 1200km environ.


 

Raptor3388 a écrit :

d'ailleurs le 4*4 n'est pas à moi mais à mon pere,qui est un passionné de la nature et qui vote essentiellement à gauche.


 
Aller aller, un suppot et au lit le gamin....  :o


Message édité par Elessar777 le 08-07-2004 à 19:10:02
n°3165036
thieuma
Posté le 08-07-2004 à 19:18:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sur les 5 premiers mois de 2004, la baisse des accidents corporels est de 8.3%, celle des tués de 11.2% et celle des blessés de 9.2% :o


 
c un peu comme le chomage, lorsqu'on change la façon de compter, les chiffres changent vite
 
notament pour les tués lorsqu'on réduit le temps de décès après accident dans la comptabilisation

n°3165204
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 08-07-2004 à 19:51:10  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Parceque tu essaie de mefaire croire qu'en mettant des radars automatique, les mec bourrés ou endormi n'iront pas se planter dans un arbre.


 
:lol: bon je crois qu'il vaut mieux arreter cette discussion, je me demande même si tu sais lire...
 
EVIDEMMENT QUE LA VITESSE N'EST PAS LA SEULE CAUSE !
 

Citation :

De tout façon, un platane à 90km/h ou 130, le resultat est le meme.


 
Bon allez j'arrete de te répondre, tu ne lis pas ce que j'ai posté 3 lignes plus haut.
 
Premièrement non, l'energie cinétique est presque deux fois plus importante à 130 qu'a 90 (simple loi de physique), j'aimerais bien savoir sur quoi se basent tes affirmations. C'est criminel de dire ça.
 
Deuxièmement comme je l'ai deja dit 20 fois (mais vous savez pas lire, ou vous ne voulez pas), tu as plus de chances de rattrapper ta bourde a 90 qu'a 130. Dire le contraire serait se voiler la face, mentir éhontément face aux plus élémentaires lois de la physique.
 
Tu crois qu'on est persuadés que la vitesse est la cause de tous les accidents...
C'est simplement la cause la plus facile a controler et a prévenir. Réfléchis un peu.

n°3165220
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 08-07-2004 à 19:52:29  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

+1
 
Et de toute facon il devrait subsiter ce qu on appelle communement la liberté individuelle , je veux avoir la liberté de prendre des risques supplementaire en roulant plus vite , je paye des impots donc j ai le droit de me planter si ca me chante (rapport au cout). Si je ne genere pas d accident pourquoi devrais je etre sanctionné ? Par contre oui si tu crée un accident entrainant des personnes tiers c est normal qu on te demande des comptes ....


 
putain c'est pas possible de voir ça !
 
Ca t'arrive de penser que t'es pas TOUT SEUL sur la route ?????  
 
Quel égoïsme, quelle débilité profonde même, ce genre de propos me font gerber....

n°3165233
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 08-07-2004 à 19:53:53  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Comme tu dis, ce n'est qu'un facteur agravant, pas une cause.
Tout le comme le fait de rouler sans ceinture, avec une voiture sans air bag, etc....
Alors que rouler avec une voiture ou un conducteur en mauvais etat c'est une cause.
 
De plus tu te rend compte de ce que tu dis lorsque que tu annonce que les gens qui n'ont pas les moyen d'entretenir leur voiture ont le droit de tuer parcequ'ils sont pauvre.
Hallucinant.


 
Non ce n'est pas qu'un facteur aggravant. On peut rattraper certaines embardées qu'on aurait pas pu rattraper a 30 km/h de plus. Prouves moi le contraire et Newton peut aller se rhabiller.
C'est a se demander si tu as lu mes posts ainsi que les liens que j'ai postés.
 

kroll33 a écrit :

Eviter un accident provoquer par QUOI ?
*¤$#!! faut le dire en quel langue???
Une imprudence? un mec bourré? une voiture mal entrenu?


 
Ben vazy, donnes la nous ta solution miracle pour que personne ne s'endorme, que personne ne boive, que toutes les voitures soient bien entretenues ! 4x plus de controles ? ok... tu es prêt a en payer le cout ? tu as une idée de ce que ca représente en termes d'impots ? et ces couts, tout le monde les supportera, voiture ou non, conduite responsable ou pas.
Au moins cette mesure est efficace et ne coute rien a celui qui joue le jeu.
 
---------------------------------
 
Juin 2004 : -25% d'accidents par rapport a 2003  
 
et venez pas nous dire qu'ils jouent avec les stats, la méthode de comptage a été changée bien avant le gouvernement Raffarin. ET ca faisait plusieurs années que les chiffres stagnaient.


Message édité par bidibulo le 08-07-2004 à 20:00:28
n°3165281
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2004 à 19:59:15  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

mouais... perso je ne me rappelle que celui du boulevard urbain sud mais je ne sais pas ou il est exactement et de ceux du tunnel de fourvière, j'ai mis au moins 10 passages à me rappeler dans quel sens ils étaient, et maintenant que je m'en rappelle ils viennent de les changer de place. J'ai essayé aussi de louvoyer, et je me suis fait piquer en allant au ski sous le tunnel de Dullin ou de l'Epine tiens tu vois je sais même plus... Je vais donc rouler a 120/130 tout le long... ca m'étonnerait pas qu'il y en ai d'autres (un vers Moutiers si mes souvenirs sont bons).
 
Tout ça pour dire que si tu fais pas gaffe tout le temps et partout, tu vas forcément te faire piquer si tu fais bcp de bornes. Bon c'est sûr, y'aura tout le temps des gars avec un GPS qui gueule avant un radar fixe, mais ca doit pas représenter une foule immense ! Et puis y'a aussi bcp plus de radars mobiles qu'avant.


 
Je sais pas si tu sais, mais tout les radars fixes sont précédés d'un beau panneau qui indique la présence du radar.
Et si tu ne te rapelle pas des radars qui sont sur ton chemin ou pret de chez toi, c'est pas de ma faute, mais au bout de 2-3 fois, tu arrives quand même à mémoriser où ils sont
 
 


 
Oui, mais celle là sont orientées [:spamafote]
 
 

bidibulo a écrit :


Si tu arrives a me prouver que :
- on a autant de temps pour réagir à 60 km/h qu'a 80
- et que l'on se fait aussi mal en tapant un arbre à 60 km/h qu'a 80
alors tu as gagné, j'ai tort. Mais j'ai peur que ce ne soit pas possible ;)  
 
Sachant que l'énergie cinétique est fonction de la masse mais surtout du carré de la vitesse, à 130 km/h, un choc ne sera pas 1,3 fois plus violent qu'a 100, mais bien plus...
 
Et même si la différence n'est pas si énorme, il semblerait que ca évite des accidents. -12% environ depuis l'arrivée des radars. 240 morts et 4089 blessés en moins sur 5 mois. Sachant que la part de la vitesse dans les accidents évolue entre 6 % sur l'autoroute et 50 % sur les départementales (surout pour les tués), ca représente pas mal de vies sauvés. Oublions pas que dans les blessés y'a aussi des gens qui ne remarcheront jamais, ou sont défigurés, ou ne pourront plus faire de sport...  
 
Si tu me crois toujours pas, lis ce document
 
C'est normal que ca te ne saute pas aux yeux : de ton point de vue tu penses que ca ne fait pas une grande différence de rouler 20% plus vite, et tu n'as pas tort. Ca ne changera peut-être pas grand chose en effet si tu as un accident. Mais rapporté sur 20 000 accidents, ca influe ;)


 
Oh oui, merci de me dire ce qui me saute aux yeux ou pas. C'est vrai que je ne sais pas ce que c'est que l'energie cinétique. Tout ceux qui critiquent les radars sont des incompétents qui n'ont pas fait d'études. Remballe tes cours de physique et de mécanique, parce tu te trompes, et ayant étudié assez profondément le cas de la vitesse, du freinage, de pertes d'energie dans une voiture, je connais déjà le problème...
Ce n'est pas non plus avec ce site que tu vas m'expliquer comment ça marche  :pfff:  
 
 

bidibulo a écrit :


Je n'ai jamais dit le contraire... n'empeche qu'a 20 km/h t'as quand même 3 fois plus le temps d'éviter/freiner qu'a 40... Donc statistiquement moins de chances d'avoir un accident. CQFD. Décidément les lois de la physique sont contre toi :D


Où as tu vu que j'avais dit le contraire :??:
Je sais, mais là, ce que je critique, c'est les radars.
La vitesse, c'est autre chose...
 

bidibulo a écrit :


ah ben faut etre sacrément couillon pour respecter les limitations et avoir encore peur des radars :lol:


Ben dit toi qu'il y a beaucoup de couillons en france [:petrus75]
 

bidibulo a écrit :


heu je crois qu'en 30 ans on a tout essayé, et ça a quand même eu une influence.... On est passé de 16.500 tués en 1972 à 12.500 en 1983. (source : l'humanité). Moins d'accidents, mais plus de tués... alors que les voitures sont plus sures.... ca fait réfléchir...
 
Là je suis d'accord avec toi, certains conducteurs auraient besoin d'une petite révision de leur code et de leurs reflexes. Malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes et je conçois que certains seront plus efficaces que d'autres a vitesse égale. Mais ça, on n'y peut rien, on partage la même route alors faut s'harmoniser avec le reste.


 
Je redis et répète, en france, on est pas du tout suffisamment formé lors de la conduite
Par exemple en suisse, ils ont un vrai permis probatoire.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=4079093
Dans pas mal de pays, la formation est plus complète qu'en france, l'examen plus difficile à avoir.
Déjà quand tu vois la formation au permis A, c'est un peu plus complet que pour le permis B. Et encore, après le permis A, tu es loin de bien te débrouiller en moto [:spamafote]
 

bidibulo a écrit :


Et ton expérience te prévient quand quelqu'un est en panne sans ses feux dans un virage ?


Non, mais personnelement, je  vais pas prendre mes virages à 130 [:theepsilon]
 

bidibulo a écrit :


Je n'ai jamais dit que la vitesse était responsable de tous les accidents. Je dis juste que la réduire peut permettre d'en éviter mais aussi de les rendre moins dramatiques. Personne de censé ne peut contredire ceci...


Je ne contredit pas mais, je préfèrais :
-une vraie formation
-un controle des vrais problèmes (alcool, drogue, distance de sécurité, fatigue, état de santé des personnes...)
 
Juste une question, puisque tu considères que les radars sont une bonne chose.
Pourquoi 130 sur autoroute, pas 110 (110 ce serait mieux non, c'est encore moins rapide, donc moins d'accident...) pourquoi pas 150?
D'où ça vient ces règles?
Pourquoi en allemagne 70% d'autoroutes sans limite de vitesse, et moins d'accident?
Pourquoi appliquer betement une règle (50 en ville) alors qu'il y a quand même une différence entre une voie en plein paris ou Lyon et par exemple les quais de lyon ou dans les ZI.
Ou même mieux, toi qui es lyonnais, pourquoi la route 2x2 voies avec terre plein centrale en face de la DOUA est limitée à 50 alors qu'on a le même limite à bellecour ou dans le vieux lyon???
 
Si tu trouves une réponses sensées (en rapport avec le danger) à ces questions, merci de les partager.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3165301
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2004 à 20:02:09  profilanswer
 

barna a écrit :

On est pas content. On constate que y'a une efficacité, tu saisis la nuance ?


 
Moi je constate pas ça, mais plutot le fait qu'on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres [:spamafote]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3165404
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 08-07-2004 à 20:20:56  profilanswer
 

c'est désolant. Et les 25 % de moins en juin ? tu crois que c'est le comptage c'est ça ?
 
Ca vous emmerderait tellement d'avoir tort que vous niez l'évidence...

n°3165422
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2004 à 20:23:15  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

je savais qu'on allait me répondre ça :D
sauf qu'en passant de 130 a 150, tu n'augmentes pas ta vitesse moyenne de 20 km/h : a 150 tu es ralenti par les camions et les mecs qui doublent a 120/130 etc...
 
en ville, au dessus de 50, tu es ralenti par les feux synchronisés, les intersections et le traffic a 50.
 
En roulant 2x fois plus vite on ne met pas PAS 2x moins de temps ;)
 
Encore un truc bien expliqué dans les liens que j'ai donné, mais personne n'est allé voir...
 
http://www.chez.com/deuns/route/vit_idees.html


 
 :lol: Ayant fait hier le trajet Lyon Paris, je peux témoigner, la seule chose qui m'a fait baissé ma moyenne de vitesse, c'est l'arret pour remettre de l'essence et pour manger, mais, ça, ça fait baisser la moyenne que tu sois à 130 ou à 160 [:spamafote]
 
Permet moi franchement de douter de ton site.
Sur Internet, toutes les sources ne sont pas bonnes à prendre.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3165448
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2004 à 20:27:59  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

1. le piéton aura moins mal a 50 qu'a 70, car l'énergie cinétique croit EXPONENTIELLEMENT en fonction du CARRé de la vitesse


 
Simple précision exponentielle != carré ;)


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n°3165523
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2004 à 20:38:04  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

c'est désolant. Et les 25 % de moins en juin ? tu crois que c'est le comptage c'est ça ?
 
Ca vous emmerderait tellement d'avoir tort que vous niez l'évidence...


 
Tu sors des lois physiques alors je vais sortir des lois de statistiques...
Sur quelques chiffres, des stats, ça ne vaut trien ;)


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n°3166236
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-07-2004 à 22:22:48  profilanswer
 

thieuma a écrit :

c un peu comme le chomage, lorsqu'on change la façon de compter, les chiffres changent vite
 
notament pour les tués lorsqu'on réduit le temps de décès après accident dans la comptabilisation

Et dans quand date cette réduction ? Plusieurs années donc rien à voir :sleep:

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