Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°3145641
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-07-2004 à 15:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

et alors ? Si tu veux pas payer, tu roules doucement et puis c'est tout.
Je vois pas en quoi c'est scandaleux.

Il est scandaleux de nous faire croire (enfin aux plus "moutonisé" d'entre nous) que rouler plus doucement où ce n'est pas dangereux fait baisser le nombre d'accident.
Tout ça pour piquer encore un peu plus de tunes à la vache à lait qu'a toujours été l'automobiliste.

Ils ont quand meme réussi a faire croire à une baisse de mortalité en mettant des radars exclusivement sur autoroute, (qui representent 5% des mort dont 1/3 seulement attribué à la vitesse) ont fait baisser le nombre de mort global de 25%.
En resumer ça nous fait 25% de mort en moins dans des endroits qui ne representait déjà que 1.66% des morts, fortiche, hein?

A propos, les chiffres definitif des soit disant -25% on les a toujours pas vu.

Et il se trouve encore des £$#à@ pour croire a ces conneries
Hallucinant !!!!

Message édité par kroll33 le 06-07-2004 à 15:15:45

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:13:40  profilanswer

n°3145684
barna
Posté le 06-07-2004 à 15:18:21  profilanswer

kroll33 a écrit :

Il est scandaleux de nous faire croire (enfin aux plus "moutonisé" d'entre nous) que rouler plus doucement où ce n'est pas dangereux fait baisser le nombre d'accident.
Tout ça pour piquer encore un peu plus de tunes à la vache à lait qu'a toujours été l'automobiliste.

Ils ont quand meme réussi a faire croire à une baisse de mortalité en mettant des radars exclusivement sur autoroute, (qui representent 5% des mort dont 1/3 seulement attribué à la vitesse) ont fait baisser le nombre de mort de 25%.
En resumer ça nous fait 25% de mort en moins dans des endroits qui ne representait déjà que 1.66% des morts.

Et il se trouve encore des £$#à@ pour croire au pere noel?
Hallucinant !!!!

OK... Le gouvernement c'ets rien que des vilains méchant qui ne pensent qu'à ton fric.
Excuse moi c'est un peu simpliste comme raisonnement. Et quand tu parles de moutons, je ne vois pas pourquoi tu t'exclus du lot... au contraire au vue de tes propos.
Moi c'ets simple, depuis que je sais qu'il risque d'y avoir un radar à chaque coin de rue, je roule moins vite et je crois qu'on est beaucoup à faire ça. Ca s'appelle la dissuasion. Et ça marche très bien.

Message édité par barna le 06-07-2004 à 15:18:50
n°3145717
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 15:21:49  profilanswer

barna a écrit :

OK... Le gouvernement c'ets rien que des vilains méchant qui ne pensent qu'à ton fric.
Excuse moi c'est un peu simpliste comme raisonnement. Et quand tu parles de moutons, je ne vois pas pourquoi tu t'exclus du lot... au contraire au vue de tes propos.
Moi c'ets simple, depuis que je sais qu'il risque d'y avoir un radar à chaque coin de rue, je roule moins vite et je crois qu'on est beaucoup à faire ça. Ca s'appelle la dissuasion. Et ça marche très bien.

Excuse moi mais ce n'est pas de la dissuasion, mais de la persuasion.
Il y a plus de radars qu'avant et ce plus (et uniquement ce plus) est fixé à des endroits bien précis.

Je ne vois pas très bien comment le comportement des gens changerait à cause de ça hors autoroute [:gratgrat]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3145730
barna
Posté le 06-07-2004 à 15:23:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Excuse moi mais ce n'est pas de la dissuasion, mais de la persuasion.
Il y a plus de radars qu'avant et ce plus (et uniquement ce plus) est fixé à des endroits bien précis.

Je ne vois pas très bien comment le comportement des gens changerait à cause de ça hors autoroute [:gratgrat]

Et pourtant, les comportement changent. Malgré vos théories populistes (au mauvais sens du mot)

n°3145735
jogrey
Posté le 06-07-2004 à 15:23:52  profilanswer

Ceci nous sommes tous d'accord que conduire c'est prévoir, que nous ne sommes pas seuls sur la route, et que la vitesse est un facteur agravant.

Hors le seul point que nous pouvons tous regler en qqs secondes c'est bien la vitesse :)

Le but des radars est d'inquieter les gens qui roulent trop vite, cela est maladroit.

Je suis plus pour un systeme de disque qui pourrait prouver ma bonne foi, que en général je fais attention, plutot que pour un radar qui me punit en disant a cet endroit à telle heure vous avez été humain et faible et incapable de pas dépasser la vitesse limite.

En ce qui concerne les 4x4 c'est bien bête, il faudrait plus prendre le probleme globalement que sur une minorité, et plutot, si il faut instaurer une taxe à tout prix, la faire en % des emissions polluantes.

n°3145759
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:25:43  profilanswer

barna a écrit :

Et pourtant, les comportement changent. Malgré vos théories populistes (au mauvais sens du mot)

Ben les gens, c'est le peuple, normal donc que nous parlions de façon populiste  [:djmoissoneusebateuse]  

Et non les comportements ne changent pas, on est bel et bien retourné 1 an en arrière: les gens font toujours gaffe aux endroits "aux radars" et roulent toujours aussi mal en dehors.

Mais bon, puisque c'est populiste de dire ça...[:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3145777
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:27:09  profilanswer

Jogrey a écrit :

En ce qui concerne les 4x4 c'est bien bête, il faudrait plus prendre le probleme globalement que sur une minorité, et plutot, si il faut instaurer une taxe à tout prix, la faire en % des emissions polluantes.

Et pas seulement sur les 4x4 mais sur toutes les voitures, et pourquoi pas avec les taux de pollutions relevé au CT ?

Après tout même les 4x4 surmotorisés neufs d'aujourd'hui polluent plus que les petites citadines d'hier à ce que j'ai cru comprendre sur ce topic, non ?

---------------
n°3145778
barna
Posté le 06-07-2004 à 15:27:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et non les comportements ne changent pas, on est bel et bien retourné 1 an en arrière: les gens font toujours gaffe aux endroits "aux radars" et roulent toujours aussi mal en dehors.[:spamafote]

j'ai plutôt tendance à constater l'inverse moi...
En tous cas moi j'ai changé depuis 1-2 ans...

n°3145795
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:28:26  profilanswer

barna a écrit :

j'ai plutôt tendance à constater l'inverse moi...

Appréciation subective. Je ne peux rien dire contre ça sinon que je pense l'inverse [:spamafote]

barna a écrit :

En tous cas moi j'ai changé depuis 1-2 ans...

Moi aussi, mais pas à cause des radars, à cause de mon accident. [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3145797
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-07-2004 à 15:28:41  profilanswer

barna a écrit :

Ca marche dans quel sens?
Tu roules moins vite ?
Tu as moins d'accident ?
Visiblement ça ne fait pas moins de mort à la final, alors qu'est ce qui marche?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:28:41  profilanswer

n°3145805
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-07-2004 à 15:29:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben les gens, c'est le peuple, normal donc que nous parlions de façon populiste  [:djmoissoneusebateuse]  

Et non les comportements ne changent pas, on est bel et bien retourné 1 an en arrière: les gens font toujours gaffe aux endroits "aux radars" et roulent toujours aussi mal en dehors.

Mais bon, puisque c'est populiste de dire ça...
[:spamafote]

chut!!!

les statistiques s'en portent bien, c'est le principal!!!

le reste c'est pas grave, ça se voit pas donc on s'en fout!!! :sarcastic:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3145811
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:29:47  profilanswer

nonox a écrit :

chut!!!

Ne soyons point trop sarcastique voyons :o

Mais mettons le bémol nécéssaire aux statistiques, il est vraÿ.

---------------
n°3145849
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-07-2004 à 15:31:22  profilanswer

barna a écrit :

Oui, c'est vrai, les gens roulent de plus en plus trainard sur file de gauche, deboitage sans cligno, slalom.
Plein de comportement qu'on voyait moins lorsque la circulation etait plus fluide grace à une vitesse superieur.
Regarde les 3 voies maintenant : 3 fille à la meme vitesse, je trouve ça hyper dangereux.
On se croirait aux US.

---------------
n°3145852
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2004 à 15:31:33  profilanswer

nonox a écrit :

chut!!!

+1 !

Vive la cosmétique sarkozienne !

---------------
Cassoulet, again !
n°3145864
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:32:44  profilanswer

kroll33 a écrit :

Oui, c'est vrai, les gens roulent de plus en plus trainard sur file de gauche, deboitage sans cligno, slalom.
Plein de comportement qu'on voyait moins lorsque la circulation etait plus fluide grace à une vitesse superieur.
Regarde les 3 voies maintenant : 3 fille à la meme vitesse, je trouve ça hyper dangereux.
On se croirait aux US.

Non mais surtout, en ville et sur nationale/départementale, je vois toujours les demi tours à l'arrache, les déboitements à la mord moi le noeud, etc., brayfe tout ce qu'un bout de plastique ne pourra jamais voir.

---------------
n°3145868
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:33:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1 !

Joli. C'est de toi ? :D

---------------
n°3145873
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-07-2004 à 15:33:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je plussoie .

n°3145882
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2004 à 15:34:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

bah y me semble, je l'ai lu nul part et ca m'est venu a l'esprit comme ca quand je me suis demander comment qualifier cet effet "poudre aux yeux" si efficace pour bon nombre de francais :)

cependant, n'etant pas proprietaire des mots, je ne saurai en revendiquer la paternité :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°3145887
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2004 à 15:35:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1 !

Clair :jap:

Si le nombre de mort a baissé c'est uniquement lié au fait que l'an passé 50% du parc automobile a été renouvellé par des voitures plus sûres, les comportements n'ont pas changés :jap: :whistle:

n°3145888
barna
Posté le 06-07-2004 à 15:35:16  profilanswer

Pensez ce que vous voulez, que c'ets une mesure qui déplace le problème etc... Le fait est là : il y a plus de radars, donc il y a moins d'excès de vitesse (à moins que les gens accélèrent exprès après un radar dans le but de faire un excès de vitesse non contrôlé). Qu'ils soient sur autoroute ou ailleurs ne change pas grand chose (d'ailleurs qu'on me prouve que c'est sur els autoroute et pas ailleurs les radars).

n°3145891
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-07-2004 à 15:36:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:spamafote]

Plus exactement je dirais qu au debut de l implantation des radras les gens ont roulé moin vite ( mais tout en faisant au moin autant de conneries) mais maintenant tout le monde s est habitué a piler 50m avant le radar et reaccelerer derriere , c est beau le sens d adaptation naturel des especes :D

n°3145904
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:37:06  profilanswer

barna a écrit :

Pensez ce que vous voulez, que c'ets une mesure qui déplace le problème etc... Le fait est là : il y a plus de radars, donc il y a moins d'excès de vitesse (à moins que les gens accélèrent exprès après un radar dans le but de faire un excès de vitesse non contrôlé). Qu'ils soient sur autoroute ou ailleurs ne change pas grand chose (d'ailleurs qu'on me prouve que c'est sur els autoroute et pas ailleurs les radars).

Et ben, de mes yeux vu (après ça vaut ce que ça vaut) : Passage de la vitesse de 150 à 100-110 avant le radar (calé à 117) et ensuite mettage des gaz pour revenir à 150.

Etonnant, non ?  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3145912
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-07-2004 à 15:37:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah y me semble, je l'ai lu nul part et ca m'est venu a l'esprit comme ca quand je me suis demander comment qualifier cet effet "poudre aux yeux" si efficace pour bon nombre de francais :)

cependant, n'etant pas proprietaire des mots, je ne saurai en revendiquer la paternité :jap:

vite, je quote, il est modeste!!!! [:splinter]  

[:dehors2]

---------------
n°3145913
barna
Posté le 06-07-2004 à 15:37:46  profilanswer

Ca vous fait mal au cul de penser que Sarkozy a fait un truc bien, c'est plus ça qui vous ennerve on dirait. Pourtant dieu sais combien j'exècre ce gouvernement....

n°3145921
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:38:29  profilanswer

Kenadan a écrit :

Plus exactement je dirais qu au debut de l implantation des radras les gens ont roulé moin vite ( mais tout en faisant au moin autant de conneries) mais maintenant tout le monde s est habitué a piler 50m avant le radar et reaccelerer derriere , c est beau le sens d adaptation naturel des especes :D

Ben oui, et finalement, je comprend (même si je n'excuse pas) ce comportement : Il y a un "jeu" du chat et de la souris entre l'Etat et les gens, et ça amuse tout le monde, alors jouons !  

[:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3145925
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2004 à 15:38:46  profilanswer

nonox a écrit :

vite, je quote, il est modeste!!!! [:splinter]  

[:dehors2]

reviens prendre ta baffe, gigoteuse du cul :o

---------------
Cassoulet, again !
n°3145931
ben_1983
Posté le 06-07-2004 à 15:39:01  profilanswer

a mort les 4*4 à paris !!
PAris est une ville pas de chemins boueux !!
c sur que ca doit etre marant le 4*4 dans le desert ou ds les bois...mais qd ^m ca pollue plus.
la solution ? prendre une voiture normale et la rurelever et mettre une carroserie style 4*4 pour se la PETER !!

n°3145936
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:39:27  profilanswer

barna a écrit :

Ca vous fait mal au cul de penser que Sarkozy a fait un truc bien, c'est plus ça qui vous ennerve on dirait. Pourtant dieu sais combien j'exècre ce gouvernement....

Mais rien à battre perso que ce soit Sarkozy, Juppé, Madelein Albright ou ma mère (à ne pas confondre avec Mamère, qui est plus coulant  [:djmoissoneusebateuse] )...

---------------
n°3145956
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-07-2004 à 15:41:41  profilanswer

barna a écrit :

Tu as parfaitement le droit d etre un fan inconditionnel de sarkozy :D, j aimerais tant etre naif et croire qu il agit pour notre bien  :pfff:

n°3145970
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2004 à 15:42:43  profilanswer

Sur les 5 premiers mois de 2004, la baisse des accidents corporels est de 8.3%, celle des tués de 11.2% et celle des blessés de 9.2% :o

n°3145994
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-07-2004 à 15:44:55  profilanswer

barna a écrit :

et ne penses tu pas qu'enfumer l'esprit des gens en leur faisant croire qu'avec des radars implanter partout ils seront plus en sécurité parce que les gens vont rouler moins vite, c'est de la malhonnéteté intellectuelle?

Personnellement, je trouve que le seul encroit ou j'ai l'impression que l'implantation des radars a eu un effet et que ce sera sur le longt terme, c'est sur le périphérique parisien.
Parce que les gens ont a priori du mal a mémorisé ou se trouve les radars et donc maintiennent une vitesse de 80, ce qui a eu, il me semble, pour effet de fluidiser le trafic a certaines heures de la journée.

---------------
n°3145998
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:45:09  profilanswer

Marc a écrit :

Sur les 5 premiers mois de 2004, la baisse des accidents corporels est de 8.3%, celle des tués de 11.2% et celle des blessés de 9.2% :o

Impressionant.

J'irai même jusqu'à dire que ça fait trop pour être crédible  [:djmoissoneusebateuse]  

Mais plus sérieusement, oui pourquoi pas après tout peut être que tout ce mouvement de persuasion "attention y a sarko, il va faire des trucs méchants contre nous" a persuadé les gens de mieux agir.

Mais bon, ça va, ça vient tout ça :D

---------------
n°3146031
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:48:00  profilanswer

J'ajoute qu'on est quand même un poil Hors Sujet là, hein :o

---------------
n°3146040
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-07-2004 à 15:48:27  profilanswer

Marc a écrit :

source!!! :o

---------------
n°3146059
barna
Posté le 06-07-2004 à 15:49:47  profilanswer

Kenadan a écrit :

Tu as parfaitement le droit d etre un fan inconditionnel de sarkozy :D, j aimerais tant etre naif et croire qu il agit pour notre bien  :pfff:

et pourtant. Si je pouvais lui vomir dessus à lui et ses copains....
Maintement continuez à regarder X-files (on nous cache tout on nous dit rien) si ça vous amuse.

n°3146068
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2004 à 15:50:39  profilanswer

Devine ... je suis pas allez compter les cadavre dans toutes les morgues de france :/ :o

n°3146090
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-07-2004 à 15:52:21  profilanswer

Marc a écrit :

Devine ... je suis pas allez compter les cadavre dans toutes les morgues de france :/ :o

je connais pas tes loisirs en dehors de l'infos!!! :o

---------------
n°3146098
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 15:52:55  profilanswer

barna a écrit :

et pourtant. Si je pouvais lui vomir dessus à lui et ses copains....
Maintement continuez à regarder X-files (on nous cache tout on nous dit rien) si ça vous amuse.

Heu, faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles gavés de mauvaise foi :o

---------------
n°3146141
barna
Posté le 06-07-2004 à 15:56:46  profilanswer

Y'a moins de tués depuis 2 ans, ça devrait suffire non ? Les chiffres sont truqués c'ets ça ?

n°3146186
morgoth1
Posté le 06-07-2004 à 16:00:50  profilanswer

barna a écrit :

Y'a moins de tués depuis 2 ans, ça devrait suffire non ? Les chiffres sont truqués c'ets ça ?

Boaf, la prudence inhérente à toute statistique devrait suffire, pas besoin de prétendre que les chiffres sont truqués.

---------------
n°3146196
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-07-2004 à 16:01:20  profilanswer

barna a écrit :

Bah prenons une exemple bien precis : le periph
L annee derniere alors qu il n y avait pas de radars , il n y a pas eu de morts , maintenant que le periph est entourer de radars il y au moin eu un mort recemment , mathematiquement ca fait une augmentation infinie . Bon c est un peu de mauvaise foi je l accorde mais bon tant pis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)