Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2999677
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 19:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Giacomo_agostini a écrit :

en fait, c'est Yop ma caille qui m'a fait reagir la dessus en proclamant qu'il fallait interdir toute voiture "sportive" (j'aimerai deja savoir comment il catégorise une voiture dans cette categorie, ca risque d'etre sport justement...), du coup, j'ai rebondi a propos des motos ;)

Je ne crois pas avoir écrit ca.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 19:51:19  profilanswer

n°3001853
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 00:56:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne crois pas avoir écrit ca.

En effet, je crois que c'est moi qui ai dit un truc du genre : "si tu fais ça, autant interdire toutes les sportives (celles qui peuvent dépasser le 130 km/h)" :)

n°3018068
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 21-06-2004 à 14:34:07  profilanswer

olivierau a écrit :

j'en peux plus de ces pubs ; ils ont qu'a les vendre en pharmacie leurs yaourts , le pire c'est que yoplais en rajoutent une couche avec leur testé en clinique depuis 15 ans  :lol:  

et lu et leur biscuit qui ont demandé 10 ans d'etude  :jap:

Ben des chercheurs C fait pour chercher ... pas pour trouver ! [:spamafote]

n°3021150
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-06-2004 à 20:08:42  profilanswer

j'ai 1 passage pieton donc j'ai priorité

bah c ds le code de la route... :jap:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3025335
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2004 à 08:56:48  profilanswer

instauration des bonus malus en fonction de la pollution
MAJ TITRE

n°3025954
docbabar
Toubib officiel
Posté le 22-06-2004 à 10:50:59  profilanswer

super bien la loi bonus malus
mais fautl'appliquer des maintenant sinon, les ventes de voitures propres vont chuter et celle de 4 vont grimper d'ici janvier
il faut rembourser la somme lors de la delivrance de la carte grise et faire payer lea taxe lors de la meme delivrabnce comme ca no problemeX

n°3026267
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-06-2004 à 11:15:42  profilanswer

On en revient au principe du pollueur payeur: t'as de la thune, tu peux polluer. Par contre, si tu te traines une 205 de 88 bicoze pas de thunes, tu te fais doublement avoir...

Je confirme au fait après un passage dans Neuilly: la concentration de 4X4 est grotesque :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3026798
docbabar
Toubib officiel
Posté le 22-06-2004 à 12:06:09  profilanswer

ca concerne les vehicules neufs a l'achat, alors la 205, elle se fait plus il me semble!!

n°3026890
schmur
Posté le 22-06-2004 à 12:17:12  profilanswer

interdire tout simplement
primo ca sert a rien mais alors a rien les 4*4 en ville, aucune utilité en ville suaf frimé, si les gusses veullent vraiment frimer qu'il achete des corvette ou des ferrarie.
deuxio ca pollu enormement si l'on peut l'empecher c'est tjs ca.
tersio  ca prend de la place inutilement, deja qu'il n'est pas facile de se garer alors si en plus les 4*4 prennent 2place de voiture c'est pas la peine  
.........

Message édité par schmur le 22-06-2004 à 12:17:42
n°3026909
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 12:19:46  profilanswer

docbabar a écrit :

ca concerne les vehicules neufs a l'achat, alors la 205, elle se fait plus il me semble!!

Toutes mes confuses :jap:

M'enfin on en reste au sale principe: si t'as de la thune, tu peux polluer sans pb :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 12:19:46  profilanswer

n°3026915
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-06-2004 à 12:20:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Toutes mes confuses :jap:

M'enfin on en reste au sale principe: si t'as de la thune, tu peux polluer sans pb :/

Clairement.

Quand on aura fini de saccager la planète, on aura bien l'air con avec notre argent... :sarcastic:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3027001
TNZ
Posté le 22-06-2004 à 12:31:52  profilanswer

schmur a écrit :

primo ca sert a rien mais alors a rien les 4*4 en ville, aucune utilité en ville suaf frimé, si les gusses veullent vraiment frimer qu'il achete des corvette ou des ferrarie.
tersio  ca prend de la place inutilement, deja qu'il n'est pas facile de se garer alors si en plus les 4*4 prennent 2place de voiture c'est pas la peine  
.........

Juste pur dire que :  
Les BCBG des ghettos à friqués avaient des mercedes ... puis ensuite les blaireaux s'y sont mis. Et donc ils sont passés à un autre type de voiture ... qui a de nouveau attirer les blaireaux à R21 :D
Donc, j'ai pu observer les migrations suivantes :  
Mercedes -> BMW -> Gros 4x4 et maintenant, on commence à voir de plus en plus de voitures de collection (très chères évidemment) dans les mains des privilégiés [:spamafote]

Ah vi ... les gros 4x4 sont obligés de payer la vignette ! :whistle:

n°3027457
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 13:19:15  profilanswer

Un argument supplémentaire qui va dans le sens de ce que j'ai dit au moins 25 fois, à savoir que le problème est "énormément énorme". Et que par conséquent, il est illusoire de penser qu'on peut le résoudre "convenablement" avec de simples mesures d'interdiction. Je vais surtout parler de sécurité routière.

Dans le Science&Vie de ce mois-ci (c'est pas que c'est une référence, mais j'avais déjà entendu cet argument précédemment), il y a un article sur les dons d'organes. Il commence comme ça :

Citation :

En 2003, il y a eu 223 donneurs de moins qu'en 2002. Une baisse de 6,6% qui concerne tous les organes, surtout le rein. C'est le bilan que vient de publier l'Etablissement français des greffes (EFG). "Cette baisse s'explique... par la diminution des décès sur la route, confie Carine Camby, la présidente de l'EFG. En 2002, ils représentaient 25% des dons, contre moins de 20% aujourd'hui".

Je pose la question suivante : si un homme politique prend demain une mesure qui permet de diminuer radicalement et rapidement le nombre de tués sur la route, sans prendre aucune mesure annexe, peut-on REELLEMENT considérer ça comme un progrès "non nuançable" ?

Moi je répète que je pense qu'aucune mesure n'est bonne à partir du moment où elle ne fait pas partie d'une vision GLOBALE. Chaque problème amène des problèmes annexes en cascade. Il faut mesurer TOUTES les conséquences de ce qu'on décide. Dans l'exemple ci-dessus, il serait bien trop facile (et à mon avis scandaleux) de dire : "moi j'ai fait ce qu'il fallait de mon côté, y a plus de morts sur les routes, et pour les greffes, le ministère de la santé n'a qu'à se débrouiller". Non, c'est plus complexe que ça.

Message édité par BigJoke le 22-06-2004 à 13:19:48
n°3027808
schmur
Posté le 22-06-2004 à 14:02:23  profilanswer

moins d'accident moins d'organes mais aussi moins de greffe à faire vu qu'il y a moins d'accident logique

n°3027886
TNZ
Posté le 22-06-2004 à 14:10:07  profilanswer

schmur a écrit :

moins d'accident moins d'organes mais aussi moins de greffe à faire vu qu'il y a moins d'accident logique

Certes, mais les personnes ayant besoin d'une greffe dûe à une maladie génétique ou malformation congénitale ne sont pas du tout corrélées avec les accidents de le route.

n°3027921
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 14:13:53  profilanswer

schmur a écrit :

.........

ça pollue clairement moins qu'un 4x4!!! [:kiki]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3027948
schmur
Posté le 22-06-2004 à 14:17:28  profilanswer

Citation :

ok ca pollue aussi surment plus qu'une 206 mais carement moins qu'un 4*4. Rien que le poids de la voiture doit jouer sans parler du reste

n°3027973
schmur
Posté le 22-06-2004 à 14:20:23  profilanswer

Citation :

Certes, mais les personnes ayant besoin d'une greffe dûe à une maladie génétique ou malformation congénitale ne sont pas du tout corrélées avec les accidents de le route.

je suis d'accord avec toi.
Et d'accord aussi qu'il y a moins d'organe.
Mais vu que le nombre de demande doit diminuer vu qu'il y a moins d'accident je ne sait pas si ca joue.
Faudrait comparer pas en terme de quantité mais de pourcentage selon "l'offre" et la demande.

Message édité par schmur le 22-06-2004 à 14:21:00
n°3027991
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 14:21:56  profilanswer

schmur a écrit :

Ils ne parlent pas du nombre d'accident, mais du nombre de tués. Beaucoup de tués sur les routes, ça fait potentiellement beaucoup d'organes qu'on peut greffer à des gens qui en ont besoin, pas forcément suite à un accident de la route (à mon avis, le nombre de greffes effectuées suite à un accident de la route doit par ailleurs être relativement faible, mais je m'avance peut-être).

Sans prendre de mesure annexe, diminuer radicalement le nombre de tués sur la route, c'est condamner à mort un certain nombre de patients en attente d'une greffe. Problème en partie déplacé, et donc non résolu complètement.

Et l'article de Science & Vie met d'ailleurs l'accent sur les mesures à prendre au niveau de l'Etat pour faciliter le don d'organes. Ces "secondes" mesures ne peuvent pas être mises de côté à partir du moment où on prend la "première" (celle qui viserait à diminuer radicalement le nombre de tués sur les routes). Ca prouve bien l'ampleur du problème.

n°3028025
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 14:24:30  profilanswer

schmur a écrit :

Citation :

ok ca pollue aussi surment plus qu'une 206 mais carement moins qu'un 4*4. Rien que le poids de la voiture doit jouer sans parler du reste

et si tu te renseigner avant de dire des aneries ;)

Ferrari 360 Modena F1 Nissan Terrano 3.0 Di Elégance 5P BA4    

Total (Kg) 1290 1895    

PERFORMANCES  

Vitesse maxi (Km/h)      295   166    
ACCELERATION        
0 à 100 Km/h (s)         4,5   14    
CONSOMMATION        
Extra-urbaine (l/100 Km) 12    8,3    
Urbaine (l/100 Km)       28   12,8    
Mixte (l/100 Km)        17,9   9,9    

---------------
n°3028029
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 14:24:54  profilanswer

schmur a écrit :

Citation :

Un 4x4 pollue plus qu'une voiture. QUELLE VOITURE ?

Un X5 3.0d consomme plus qu'une 530d équipée du même moteur ? OUI, un peu.
Un X5 3.0d consomme plus qu'une 730d équipée du même moteur ? NON, il consomme moins.

Alors avant de parler d'une interdiction "pour améliorer l'environnement" (puisque c'est bien l'argument que vous avancez ici), proposez déjà une référence. QUELLE VOITURE ?

n°3028041
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 14:25:52  profilanswer

schmur a écrit :

Citation :

Mais vu que le nombre de demande doit diminuer vu qu'il y a moins d'accident je ne sait pas si ca joue.
Faudrait comparer pas en terme de quantité mais de pourcentage selon "l'offre" et la demande.

sujet a creuser, mais je pense pas que les personnes qui attendent un don d'organe soit majoritairement des accidenté de la route ;)

---------------
n°3028054
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2004 à 14:27:25  profilanswer

nonox a écrit :

sujet a creuser, mais je pense pas que les personnes qui attendent un don d'organe soit majoritairement des accidenté de la route ;)

au contraire, même ...  

---------------
-
n°3028143
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 14:33:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

au contraire, même ...

Je demande donc des chiffres, puisque j'ai dit que "je pensais que non", et toi tu affirmes que oui.

Quand je vois le mot "greffe", je pense à cirhose, hépatite, problème de valves cardiaques (malformation ou usure), cancer (poumons par exemple), maladies de la moëlle osseuse, blocage des reins (maladies impliquant une dyalise). Certainement pas à "accident de la route", en tout cas pas en premier lieu.

Je dis pas qu'on n'a jamais besoin d'une greffe suite à un accident de la route, j'ai seulement l'impression que ça ne constitue pas un pourcentage important de l'ensemble des greffes réalisées. Mais comme je me trompe peut-être, si tu as des chiffres, je suis preneur.

n°3028159
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-06-2004 à 14:34:22  profilanswer

On a parlé des pare buffles ? (la fonction recherche dans le topic ne marche pas...)

Tout comme une immobilisation de scooter dûe à un pot non conforme, je pense qu'il serait bien de supprimer totalement ces "accessoires esthétiques" des plus dangereux.

J'ai pu parler avec une personne travaillant dans un hopital qui m'expliquait que depuis quelques années, de nouvelles sortes de fractures apparaissaient... elles étaient dûes au contact entre un pare buffle et le piéton...

Quand on voit la repression qu'il y a actuellement pour les pots non-homologués, qui sont certes, (très) génants, mais jamais dangereux, il n'est pas normal de laisser rouler des voitures rendues volontairement plus dangereuses qu'elles ne le sont déjà

n°3028229
schmur
Posté le 22-06-2004 à 14:41:21  profilanswer

Citation :

Un X5 3.0d consomme plus qu'une 730d équipée du même moteur ? NON, il consomme moins.  

Alors avant de parler d'une interdiction "pour améliorer l'environnement" (puisque c'est bien l'argument que vous avancez ici), proposez déjà une référence. QUELLE VOITURE ?

ouais ok dépand des voitures c'était un mauvais exemple

Message édité par schmur le 22-06-2004 à 14:46:39
n°3028247
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2004 à 14:42:44  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je demande donc des chiffres, puisque j'ai dit que "je pensais que non", et toi tu affirmes que oui.

Quand je vois le mot "greffe", je pense à cirhose, hépatite, problème de valves cardiaques (malformation ou usure), cancer (poumons par exemple), maladies de la moëlle osseuse, blocage des reins (maladies impliquant une dyalise). Certainement pas à "accident de la route", en tout cas pas en premier lieu.

Je dis pas qu'on n'a jamais besoin d'une greffe suite à un accident de la route, j'ai seulement l'impression que ça ne constitue pas un pourcentage important de l'ensemble des greffes réalisées. Mais comme je me trompe peut-être, si tu as des chiffres, je suis preneur.

:heink:  

C'est précisément ce que je viens de dire ...

---------------
-
n°3028256
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 14:44:02  profilanswer

Gum a écrit :

On a parlé des pare buffles ? (la fonction recherche dans le topic ne marche pas...)

Tout comme une immobilisation de scooter dûe à un pot non conforme, je pense qu'il serait bien de supprimer totalement ces "accessoires esthétiques" des plus dangereux.

J'ai pu parler avec une personne travaillant dans un hopital qui m'expliquait que depuis quelques années, de nouvelles sortes de fractures apparaissaient... elles étaient dûes au contact entre un pare buffle et le piéton...

Quand on voit la repression qu'il y a actuellement pour les pots non-homologués, qui sont certes, (très) génants, mais jamais dangereux, il n'est pas normal de laisser rouler des voitures rendues volontairement plus dangereuses qu'elles ne le sont déjà

il me semble qu'il ya déja une réglementation sur les parebuffle non??

notamment sur la forme.

---------------
n°3028285
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 14:47:29  profilanswer

schmur a écrit :

Citation :

ouais ok dépand des voitures c'étaient un mauvais exemple

ben oui, mais c'est précisément pour ça, que perso je trouve ce genre de mesure comme un cache misére politique.

---------------
n°3028302
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-06-2004 à 14:49:02  profilanswer

nonox a écrit :

il me semble qu'il ya déja une réglementation sur les parebuffle non??

notamment sur la forme.

Y'a des réponses ici :  
Mais ce côté dangereux me gêne presque plus que la pollution  

http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm

n°3028381
TNZ
Posté le 22-06-2004 à 14:58:27  profilanswer

schmur a écrit :

Citation :

Euuuuuuuuuh ca pèse combien une corvette ? une ferrari ? et un 4x4 ? ... G comme l'impression qu'on est largement au dessus de la tonne !  
 :pfff:

n°3028397
TNZ
Posté le 22-06-2004 à 15:00:00  profilanswer

schmur a écrit :

Citation :

Exactement, moins d'accident de la route, moins d'offre. Mais est ce que les accidents de la route génère autant de demande que ça ? Dans la mesure où ils servent plutôt à l'offre  !!!! :??:

n°3028429
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2004 à 15:02:46  profilanswer

TNZ a écrit :

Euuuuuuuuuh ca pèse combien une corvette ? une ferrari ? et un 4x4 ? ... G comme l'impression qu'on est largement au dessus de la tonne !  
 :pfff:

Et ta 205, hein, ta 205, elle pèse combien ?  :pfff:  

Et Caro, hein, elle pèse combien ?  :pfff: ( *préparation à une paire de claques bien méritées [:tinostar]* )

---------------
-
n°3028465
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 15:05:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:heink:  

C'est précisément ce que je viens de dire ...

Toutes mes excuses, Gloubiboulga, c'est moi qui ai compris de travers. C'est effectivement ce que tu venais de dire, au temps pour moi  ;)

n°3028467
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2004 à 15:05:22  profilanswer

BigJoke a écrit :

Toutes mes excuses, Gloubiboulga, c'est moi qui ai compris de travers. C'est effectivement ce que tu venais de dire, au temps pour moi  ;)

;)

ps : mon p'tit nom cai gloubi [:cupra]

Message édité par gloubiboulga le 22-06-2004 à 15:05:37

---------------
-
n°3028487
schmur
Posté le 22-06-2004 à 15:07:21  profilanswer

TNZ: j'en sais rien, c'est bien ce que j'aimerai savoir

n°3028594
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-06-2004 à 15:17:46  profilanswer

à propos de la loi bonus/malus : pourquoi pas aussi un bonus aux gens qui n'ont pas de voiture ? parce que eux, ils polluent encore moins

---------------
http://runnerstats.net
n°3028608
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 15:19:14  profilanswer

noldor a écrit :

à propos de la loi bonus/malus : pourquoi pas aussi un bonus aux gens qui n'ont pas de voiture ? parce que eux, ils polluent encore moins

POOR [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3028623
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-06-2004 à 15:20:40  profilanswer

j'ai pas de voiture, c'est un choix de vie, rien à voir avec mes revenus financiers par ailleurs important

---------------
n°3028626
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 15:20:50  profilanswer

noldor a écrit :

prime de 1000€ pour les acheteurs de vélo  
prime de 500€ pour le rollers

[:kiki]

---------------
n°3028641
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-06-2004 à 15:22:17  profilanswer

nonox a écrit :

prime de 1000€ pour les acheteurs de vélo  
prime de 500€ pour le rollers

[:kiki]

ben oui pourquoi pas ?
pas 500 euros, mais faut aller au bout du principe
parce que là, je vois pas en quoi ça va faire baisser la pollution

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)