Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°3028641
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-06-2004 à 15:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

prime de 1000€ pour les acheteurs de vélo  
prime de 500€ pour le rollers

[:kiki]

ben oui pourquoi pas ?
pas 500 euros, mais faut aller au bout du principe
parce que là, je vois pas en quoi ça va faire baisser la pollution

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:22:17  profilanswer

n°3028735
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 22-06-2004 à 15:33:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et ta 205, hein, ta 205, elle pèse combien ?  :pfff:  

Et Caro, hein, elle pèse combien ?  :pfff: ( *préparation à une paire de claques bien méritées [:tinostar]* )

SCHBAMMMMMMM ... SCHBAMMMMMMM (bis)  [:tnz]

n°3028765
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 22-06-2004 à 15:36:18  profilanswer

Et en parlant de pollution ... faut aussi voir la durée de l'utilisation journalière !

coucou les taxi (déplaceurs de voiture devant l'éternel) ! [:tnz]

n°3028786
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-06-2004 à 15:38:01  profilanswer

nonox a écrit :

prime de 1000€ pour les acheteurs de vélo  
prime de 500€ pour le rollers

[:kiki]

POOR^2 [:prodigy]

(Noldor> Idem pour moi :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3028826
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 15:41:00  profilanswer

lorelei a écrit :

POOR^2 [:prodigy]

(Noldor> Idem pour moi :o)

kes tu ferais avec un vélo???[:prodigy]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3028834
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 15:41:32  profilanswer

Ah ben au moins, là on parle de mesures plus globales. Prendre d'un côté, mais donner de l'autre...

Chuis pour aussi.

Gniiiiiiiiiiiii content le BJ :D

n°3028852
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-06-2004 à 15:42:31  profilanswer

nonox a écrit :

Du vélo [:prodigy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3028912
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-06-2004 à 15:46:36  profilanswer

BigJoke a écrit :

Un 4x4 pollue plus qu'une voiture. QUELLE VOITURE ?

Un X5 3.0d consomme plus qu'une 530d équipée du même moteur ? OUI, un peu.
Un X5 3.0d consomme plus qu'une 730d équipée du même moteur ? NON, il consomme moins.

Ce n'est pas ce que dit le site BMW

730d
Consommation en agglomération 12.1 l/100km
Consommation hors agglomération 6.5 l/100km
Consommation totale 8.5 l/100km
Emission CO2 227 g/km

X5 3.0d
Consommation en agglomération 12.0 l/100km
Consommation hors agglomération 8.0 l/100km
Consommation totale 9.4 l/100km
Emission CO2 250 g/km

Sources:
http://www.bmw.com/generic/fr/fr/p [...] asheet.pdf

n°3029056
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 15:56:51  profilanswer

nonox a écrit :

J'en ai déjà un, hein :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3029272
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 16:15:00  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ce n'est pas ce que dit le site BMW

730d
Consommation en agglomération 12.1 l/100km
Consommation hors agglomération 6.5 l/100km
Consommation totale 8.5 l/100km
Emission CO2 227 g/km

X5 3.0d
Consommation en agglomération 12.0 l/100km
Consommation hors agglomération 8.0 l/100km
Consommation totale 9.4 l/100km
Emission CO2 250 g/km

Sources:

Mauvaise lecture (ou mauvaise foi, je ne sais pas) quand tu nous tiens.

T'as pas vu la remarque au niveau du X5 ? Les chiffres entre [] concernent les véhicules équipés d'une boîte automatique. Comme par hasard, tu prends les chiffre "les plus gros" pour le X5.

Donc, je me permets de corriger.

Les chiffres de consommation normalisée (agglo/hors agglo/totale) pour la 730d : 12.1/6.1/8.5 (le tout en l/100 km).

Pour le X5 3.0d : 11.4/7.0/8.6

Au niveau aérodynamique, la vitesse intervient "au carré". Si la vitesse double, la résistance à l'air quadruple. Donc, pour les vitesse faibles, ça a peu d'importance. Et c'est bien ce que montrent les chiffres. Quoi qu'on en dise, en aglomération (en ville, donc), un X5 consomme moins qu'une 730 avec le même moteur. Dès que la vitesse augmente, le X5 est de plus en plus pénalisé, et la 730 "repasse devant" au niveau de la consommation. Au bilan, c'est kif-kif.

On parle de quoi là ? L'interdiction des 4x4 en ville. Endroit où le X5 consomme moins que la 730. C'est bête...

EDIT : ces faits sont recoupés au niveau des tests réalisés par le Moniteur de l'Automobile, magazine belge déjà cité plus haut.

Message édité par BigJoke le 22-06-2004 à 16:16:07
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 16:15:00  profilanswer

n°3029377
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 16:27:18  profilanswer

lorelei a écrit :

J'en ai déjà un, hein :heink:

[:michounette]

---------------
n°3030175
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-06-2004 à 17:41:48  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mauvaise lecture (ou mauvaise foi, je ne sais pas) quand tu nous tiens.

T'as pas vu la remarque au niveau du X5 ? Les chiffres entre [] concernent les véhicules équipés d'une boîte automatique. Comme par hasard, tu prends les chiffre "les plus gros" pour le X5.

J'en étais sur!!!

Si j'ai retenu les chiffres du X5 avec BVA, c'est pour comparer ce qui est comparable, la série 7 n'étant disponible qu'en boitoto. Il est probable qu'une série 7 en boite manuelle consommerait moins...

Après, tu y vois de la mauvaise foi si tu veux [:spamafote]

n°3030308
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 17:53:43  profilanswer

FordPrefect a écrit :

J'en étais sur!!!

Si j'ai retenu les chiffres du X5 avec BVA, c'est pour comparer ce qui est comparable, la série 7 n'étant disponible qu'en boitoto. Il est probable qu'une série 7 en boite manuelle consommerait moins...

Arf, en fait on a tous les deux raisons. C'est un problème de "marché". Ce que tu dis est valable en France, ce que je dis est valable en Belgique.

Chez nous, le X5 3.0d n'existe pas en BA, alors que la 730d a été livrée un moment avec une BM (mais actuellement, uniquement dispo en BA6).

Quoi qu'il en soit, les tests effectués par le Moniteur Automobile (je parle bien de tests, pas de consommations normalisées) affirmaient bien la gradation suivante : conso 530d BM < conso X5 3.0d BM < conso 730d BM.

La consommation du X5 se rapprochant plus de celle de la 730 que de celle de la 530, c'est un fait.

n°3030379
chat314
Posté le 22-06-2004 à 18:01:14  profilanswer

FordPrefect a écrit :

J'en étais sur!!!

Bah de toute façon, ce ki nous interesse ici c'est la conso en ville....et le X5 consomme moins que la serie 7 dans ce cas present ;)

---------------
J'ai craqué.
n°3030382
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-06-2004 à 18:01:44  profilanswer

BigJoke a écrit :

Arf, en fait on a tous les deux raisons. C'est un problème de "marché". Ce que tu dis est valable en France, ce que je dis est valable en Belgique.

Chez nous, le X5 3.0d n'existe pas en BA, alors que la 730d a été livrée un moment avec une BM (mais actuellement, uniquement dispo en BA6).

Quoi qu'il en soit, les tests effectués par le Moniteur Automobile (je parle bien de tests, pas de consommations normalisées) affirmaient bien la gradation suivante : conso 530d BM < conso X5 3.0d BM < conso 730d BM.

La consommation du X5 se rapprochant plus de celle de la 730 que de celle de la 530, c'est un fait.

OK pour la disponibilité/non-disponibilité de la boite manuelle sur les différents marchés :jap:  

Je ne conteste pas les chiffres, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment un X5 plus lourd, probablement moins aérodynamique (même si comme tu le soulignes, ce facteur intervient peu en ville), avec une transmission intégrale a priori source de sur-consommation peut consommer moins qu'une série 7...

n°3030421
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2004 à 18:06:40  profilanswer

FordPrefect a écrit :

OK pour la disponibilité/non-disponibilité de la boite manuelle sur les différents marchés :jap:  

Je ne conteste pas les chiffres, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment un X5 plus lourd, probablement moins aérodynamique (même si comme tu le soulignes, ce facteur intervient peu en ville), avec une transmission intégrale a priori source de sur-consommation peut consommer moins qu'une série 7...

étagement de boite, modification du moteur, etc ...

---------------
-
n°3030574
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-06-2004 à 18:30:09  profilanswer

J'ai pas suivi la nouvelle mesure.

En fait si tu achète une petite voiture tu as une aide financiere dessus mais par contre si tu prends un 4*4 tu paie une taxe en plus :??:

n°3030598
TyMor
Posté le 22-06-2004 à 18:35:11  profilanswer

louartu1 a écrit :

J'ai pas suivi la nouvelle mesure.

En fait si tu achète une petite voiture tu as une aide financiere dessus mais par contre si tu prends un 4*4 tu paie une taxe en plus :??:

Pas tout à fait.  
Si tu achètes une voiture diesel avec un filtre anti-particules (FAP) alors tu as des chances de tomber sous le plafond de rejet de CO² te permettant d'avoir une aide de l'Etat.
Par contre toutes les voitures essence, ou presque, se trouvent au dessus de ce fameux plafond.

n°3030616
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 22-06-2004 à 18:38:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

étagement de boite, modification du moteur, etc ...

Modifications du moteur, j'en suis pas convaincu. Peut-être des points d'ancrage différents, une géométrie particulière de l'admission ou de l'échappement... en fait, oui, pourquoi pas une modification de la cartographie d'allumage/injection... Mais dans ce cas, si des modifications de cartographie offrent les mêmes performances (mêmes valeurs de couple et puissance au même régime) en permettant une consommation moindre, je ne vois pas pourquoi ne pas les appliquer à la "sept" ? Raison pour laquelle je n'y crois pas trop.  

A propos du caractère énergivore de la transmission intégrale, ça doit _à mon avis_ (j'insiste, c'est pas ma spécialité) être aussi fonction de la vitesse. Les frottements (mécaniques et/ou visqueux) doivent augmenter plus que proportionnellement à la vitesse de rotation. L'effet serait donc négligeable en ville, comme pour les phénomènes aérodynamiques.

En ce qui concerne le poids, le X5 colle effectivement 200 kg dans la tronche de la 730d. Le type de conduite n'intervient pas non plus, puisque les tests du Moniteur de l'Automobile corroborent les valeurs de consommation normalisée, qui évitent le biais du mode de conduite.

Finalement, pour expliquer cette bizarrerie, je ne vois que les rapports de transmission... Peut-être que la plage de régimes majoritairement utilisée en ville est plus favorable à la consommation dans le cas du X5.

n°3030619
TyMor
Posté le 22-06-2004 à 18:38:45  profilanswer

Mais sachant par ailleurs qu'au niveau de la santé, les rejets de moteurs diesel même avec un FAP sont considérés comme plus cancérigènes que les rejets des moteurs essence...  

C'est une taxe de plus, aucun rapport avec la pollution :D.

n°3030626
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-06-2004 à 18:41:08  profilanswer

Tymor a écrit :

Pas tout à fait.  
Si tu achètes une voiture diesel avec un filtre anti-particules (FAP) alors tu as des chances de tomber sous le plafond de rejet de CO² te permettant d'avoir une aide de l'Etat.
Par contre toutes les voitures essence, ou presque, se trouvent au dessus de ce fameux plafond.

C'est ce qui me fait un peu peur. Ca sent l'arnaque ce genre de mesure.  

De plus ce sont le(s) gouvernement(s) via l'U.T.A.C (à confirmer) qui decide(ent) des taux reglementaires de rejets. En dessus de ces taux, les véhicules ne sont pas homologués, en dessous, ils le sont. Ce qui je ne pige pas c'est pourquoi on taxe (la persone fortunée n'en aura rien à battre de depenser 3000€ de taxes) alors qu'il suffirait de durcir de maniere importante les normes antipollutions.

Message édité par vrobaina le 22-06-2004 à 18:42:34
n°3030640
TyMor
Posté le 22-06-2004 à 18:44:39  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est ce qui me fait un peu peur. Ca sent l'arnaque ce genre de mesure.  

De plus ce sont le(s) gouvernement(s) via l'U.T.A.C (à confirmer) qui decide(ent) des taux reglementaires de rejets. En dessus de ces taux, les véhicules ne sont pas homologués, en dessous, ils le sont. Ce qui je ne pige pas c'est pourquoi on taxe (la persone fortunée n'en aura rien à battre de depenser 3000€ de taxes) alors qu'il suffirait de diminuer de maniere importante les normes antipollutions.

Tu as raison d'avoir peur car il s'agit d'un nouvel impôt et non pas d'une mesure pour lutter contre la pollution.  
A part l'effet de serre, le CO² n'est pas dangereux en soi pour la santé.
A l'inverse les gaz d'échappement contiennent des rejets toxiques, mais ces derniers sont plus présents et plus nocifs sur les moteurs diesel. Moteurs épargnés par cette taxe...

CQFD :D

n°3030919
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-06-2004 à 19:22:01  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ce qui je ne pige pas c'est pourquoi on taxe (la persone fortunée n'en aura rien à battre de depenser 3000€ de taxes) alors qu'il suffirait de durcir de maniere importante les normes antipollutions.

vrobaina president!!! [:tuffgong]

---------------
n°3030927
lorelei
Posté le 22-06-2004 à 19:23:52  profilanswer

Tiens, now, y'a carrément un pick up dans ma rue, garé sur la place réservée aux handicapés (et bloquant aussi 1/4 de la place derrière)

J'attends le Hummer :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3030983
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-06-2004 à 19:34:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, now, y'a carrément un pick up dans ma rue, garé sur la place réservée aux handicapés (et bloquant aussi 1/4 de la place derrière)

J'attends le Hummer :o

trop léger un hummer :o

vas y carrément au Big Foot, modele americain avec V10 ou V12 de 15/16L de cylindrée... ce truc la quoi...  

http://www.bigfoot4x4.com/photo-gallery/gallery-2003/images/sep03-200.jpg

y va pas faire le malin longtemps avec son pick up quand t'auras garé une de tes roues dessus  [:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
n°3035190
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-06-2004 à 08:23:54  profilanswer

nonox a écrit :

et si tu te renseigner avant de dire des aneries ;)

Ferrari 360 Modena F1 Nissan Terrano 3.0 Di Elégance 5P BA4    

Total (Kg) 1290 1895    

PERFORMANCES  

Vitesse maxi (Km/h)      295   166    
ACCELERATION        
0 à 100 Km/h (s)         4,5   14    
CONSOMMATION        
Extra-urbaine (l/100 Km) 12    8,3    
Urbaine (l/100 Km)       28   12,8    
Mixte (l/100 Km)        17,9   9,9

Et les particules et les NOx ? Tous les trucs les + directement toxiques quoi ? :D
C'est bien gentil, mais la consommation c'est pas la pollution (surtout avec un moteur qui a le rendement de celui d'une modena :o).

Et je tiens a préciser que je suis défenseur du diesel, mais... faut pas abuser non plus.

n°3035203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 08:28:42  profilanswer

louartu1 a écrit :

Exact.

C'est quand même flagrant de voir que les chiffres sont meilleurs quand il y a de la repression. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Pendant un grand nombre d'années, il y avait plein d'opération de prévention visant a convaincre "avec douceur" qu'il ne fallait pas rouler vite, que c'etait pas bien etc etc mais appremment le seul discours que tous le monde comprend et qui marche c'est la répéression sevère :/

est ce qu'il y a vraiment moins de mort ??

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3035207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 08:30:33  profilanswer

667 a écrit :

Tu as le sens des proportions. En continuant sur ce mode, tu pourrais meme sensiblement elargir ta liste de non sens. Tu te bases sur quelles données pour evaluer (voire comparer) la dangerosité d'un 4x4 et celles d'autres modes de transport?

Deja, la theorie de "velo maitre des villes", je m'en passe. Le velo est loin d'etre la solution a tout, et le cycliste n'a pas plus de droit que les autres. Maintenant, bien sur, il faut veiller, dans le developpement souhaitable de ce mode de transport, a ne pas que ces droits soient baffoués. L'interet du respect des reglementations existantes est la, justement. Les villes doivent favoriser la construction de pistes cyclables, OUI. Les villes tentent de limiter les voies reservées aux voitures, OUI (Paris, par ex). Ce sont la des mouvements qui vont tout a fait dans le bon sens.

Mais interdire, sans raison valable (a moins que tu aies les statistiques de la securité routiere) ne rime a rien.

fais toi renverser par un 4x4.. d'nu côté tu te fais casser les jammbes, de l'autre tu te prends le parebuffle en pleine tronche et tu te fais rouler dessus sans que le mec ne s'en rende compte..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3035211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 08:31:26  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben non. les 4x4 sont 4x4, meme si c'est des truc citadins, ya des gens or paris qui s'en servent bien comme 4x4. le mec qui monte a paris en 4x4 il l'a dans le fion.

de toute facon il faudrait passer au systeme utilisé a londre : taxer les gens qui roulent dans la ville. et faire payer en fonction de la cylindrée par exemple

:sarcastic: génial le système.. comme ca tu es sur de ne plus voir de pauvres dans ta ville en voiture ...

---------------
n°3035230
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 08:42:15  profilanswer

a vous entendre, on croirait qu'il n'y a que les habitants des grandes villes a se deplacer en 4*4 dedans.....

et les gens qui habitent a la campagne et ont parfois besoin de venir en ville.... vous reglez leur cas comment ? ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3035386
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 09:34:50  profilanswer

alanou a écrit :

Et les particules et les NOx ? Tous les trucs les + directement toxiques quoi ? :D
C'est bien gentil, mais la consommation c'est pas la pollution (surtout avec un moteur qui a le rendement de celui d'une modena :o).

Et je tiens a préciser que je suis défenseur du diesel, mais... faut pas abuser non plus.

je t'aime bien alanou et en général je suis d'accord avec ce que tu dis, mais franchement faut arréter de nous casser les couilles avec ça!

La loi est faite par ces meme personnes qui aujourd'hui viennent crier au scandale sur les 4x4.

On sait que les particules rejeté par les diesel sont les pires etc...

Alors qu'est ce qu'ils attendent nos beaux hommes politiques pour imposer le filtre a particule sur tous les diesels!!

Perso je suis pour a fond, les constructeurs savent faire des voitures trés peu polluante, mais on leur imposent rien.

---------------
n°3035397
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 09:37:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

a vous entendre, on croirait qu'il n'y a que les habitants des grandes villes a se deplacer en 4*4 dedans.....

et les gens qui habitent a la campagne et ont parfois besoin de venir en ville.... vous reglez leur cas comment ? ;)

mais tu va la fermer un peu pov motard de mes deux!!

ils ont qu'a acheter un scenic comme tout le monde et y font pas chier!!!

ha merde, ya aussi des scenic 4x4... [:ula]

Message édité par nonox le 23-06-2004 à 09:37:46

---------------
n°3035428
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 09:43:10  profilanswer

nonox a écrit :

mais tu va la fermer un peu pov motard de mes deux!!

ils ont qu'a acheter un scenic comme tout le monde et y font pas chier!!!

ha merde, ya aussi des scenic 4x4... [:ula]

me cherche pas vieillard, ou je te fais chier ton calbut' par les oreilles :o

---------------
Cassoulet, again !
n°3035575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 09:59:51  profilanswer

D'un côté, au lieu de se plaindre des constructeurs, a ce petit jeu, il faudrait se plaindre des gens qui roulent en vieilles bagnoles..

---------------
n°3035651
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 10:07:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté, au lieu de se plaindre des constructeurs, a ce petit jeu, il faudrait se plaindre des gens qui roulent en vieilles bagnoles..

quel argument as tu pour assener cette affirmation ?

---------------
Cassoulet, again !
n°3035661
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 10:07:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ha ba oui!!

font vraiment trop chier ces pauvres avec leur voitures qui ont plus de 6 ans et qu'ils gardent car ils ont pas les moyens d'en changer!! :sarcastic:

---------------
n°3035704
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 10:12:12  profilanswer

nonox a écrit :

ha ba oui!!

font vraiment trop chier ces pauvres avec leur voitures qui ont plus de 6 ans et qu'ils gardent car ils ont pas les moyens d'en changer!! :sarcastic:

salaud de pauvres  :pfff:

---------------
Cassoulet, again !
n°3035734
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:15:53  profilanswer

Moi je pense que ce systemème bonus malus est une bonne chose. On est d'accord pour dire que si tu es pret à claquer 40000 euros dans une bagnole tu es pas à 3000 euros pret. Mais on oublie le systeème su bonus qui favorise les voiture dites "propres". Alors entre 2 modèles équivalents, si je doit choisir en tre un qui me fais économiser 800 euros, je vais pas hésiter longtemps.
Alors oui ce système ets astucieux, mais il n'est évidemment pas suffisant. Il faudrait l'accompagner d'autre mesures (prix des transports public, ferroutage etc....)

n°3035746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:17:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quel argument as tu pour assener cette affirmation ?

Disons que le coté, les constructeurs sont des merdes, l'etat ne fait rien, etc.. c'est un peu facile..

Les voitures qui sortent aujourd'hui sont beaucoup moins polluantes (FaP, etc..), tout le monde semble d'accord la dessus..

Citation :

salaud de constructeurs qui font des voitures moins polluantes mais qui ne les filent pas gratos ..  :pfff:

---------------
n°3035760
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-06-2004 à 10:19:01  profilanswer

barna a écrit :

Moi je pense que ce systemème bonus malus est une bonne chose. On est d'accord pour dire que si tu es pret à claquer 40000 euros dans une bagnole tu es pas à 3000 euros pret. Mais on oublie le systeème su bonus qui favorise les voiture dites "propres". Alors entre 2 modèles équivalents, si je doit choisir en tre un qui me fais économiser 800 euros, je vais pas hésiter longtemps.
Alors oui ce système ets astucieux, mais il n'est évidemment pas suffisant. Il faudrait l'accompagner d'autre mesures (prix des transports public, ferroutage etc....)

sauf que ce système n'est pas fait pour faire baisser la pollution !
si tout le monde se mettait demain à acheter des voitures propres, ben plus personne n'aurait de prime

---------------
http://runnerstats.net
n°3035769
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:20:11  profilanswer

Citation :

sauf que ce système n'est pas fait pour faire baisser la pollution !  
si tout le monde se mettait demain à acheter des voitures propres, ben plus personne n'aurait de prime

tu affirmes une chose et son contraire dans cette phrase.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)