Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2917620
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 09:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_nouille a écrit :

faut vraiment etre con qd meme pour garrer sa becanne sur une place de voiture, et meme avec la loi aplliquer fermement t as 90% de chance de la retrouver par terre parce qu une blonde en 4*4 ne la verra pas ds son retro, bah oui c est haut un 4*4...

Faut vraiment etre con pour garer sa bécanne sur le trotoir au risque de gener une femme avec son landeau, un handicapé en chaise roulante ...etc...  
En te plaçant au dessus de loi pour de simples raisons egoistes (j'veux pas abimer ma moto...), tu ne vaux pas mieux que la blonde qui se déplace dans Paris à bord de son 4x4.

Message édité par vrobaina le 10-06-2004 à 09:12:49
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 09:12:31  profilanswer

n°2917691
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 09:27:13  profilanswer

meme aux usa il commence a etre remis en cause, le 4*4; ca veut tout dire... :o

Message édité par Xamoth le 10-06-2004 à 09:28:24

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2917705
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2004 à 09:29:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

Faut vraiment etre con pour garer sa bécanne sur le trotoir au risque de gener une femme avec son landeau, un handicapé en chaise roulante ...etc...  
En te plaçant au dessus de loi pour de simples raisons egoistes (j'veux pas abimer ma moto...), tu ne vaux pas mieux que la blonde qui se déplace dans Paris à bord de son 4x4.

je garre tjs ma beacanne sur un degagement de trottoir, je suis pas stupide au point de la mettre en travers..., mais bon si t as des thunes en trop et que t aime bien les malus, libre a toi de te garrer sur un emplacement voiture

n°2917753
bijour
Posté le 10-06-2004 à 09:35:40  profilanswer

il font la meme chose pour les adultes ?

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°2917805
Tounet
I love apples
Posté le 10-06-2004 à 09:44:39  profilanswer

C'est vrai qu'on observe une recrudescence des 4*4 en ville.

Mais plus qu'un probleme de place de gabarit et de pollution, il y'a avant tout un probleme de comportement des gens conduisant ce type de vehicule. :/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2917818
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2004 à 09:46:46  profilanswer

dragonash a écrit :

Et le type qui fait du 4x4 tous les week end tu vas lui obliger d'acheter une autre voiture ou d'arreter sa passion ?

Et les etrangers qui viennent en 4x4 ?

Et les berlines qui polluent plus, on ne les interdit pas ?  

Et ceux qui viennent de la province en 4x4 ne pourront pas rentrer dans Paris ?

Et les voitures type Scenic 4x4 ou Audi Quattro c'est des 4x4 ?

T'es gentil, avant de la ramener, tu lis les 7 pages du topic qui ont précédé, merci. [:itm]

n°2917822
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-06-2004 à 09:47:28  profilanswer

J'ai comme une envie de rayer la carrosserie de ces putains de pollueurs inutiles :fou: mais je suis pas comme ça. :(

Comme je suis en vélo, je fais bien chier les 4x4 en les empêchant quand c'est possible de doubler - surtout quand on entend le moteur poussif à cause d'une clim' en marche (rue pas trop large, ça passerait si je roulais bien à droite mais non [:joce])

EDIT: mise en gras de *inutiles* . Strasbourg est déjà suffisamment pollué mais une Panda 4x4 ou un Rav4 dans les Vosges, je comprend que ça puisse être utile 5 mois par an.

Message édité par phosphorus68 le 10-06-2004 à 09:48:57
n°2917833
Moa_
Posté le 10-06-2004 à 09:50:13  profilanswer

tu es un chieur en fait .....

la jalousie spa bien  :jap:

Message édité par Moa_ le 10-06-2004 à 09:53:49
n°2917837
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 09:50:44  profilanswer

Tiens, y a un debat sur cette meme question sur LCI en ce moment, avec qques interventions interessantes. Comme prevu, le principe de "pollueur-payeur" semble se degager, tout comme les besoins a la fois de solutions de transports communs adaptés et des primes a l'achat de voitures plus propres, et aussi la poursuite des developpements technologiques (moteurs hybrides, etc...). Bref, on rejoint des notions de bon sens plus generales, et non pas une simple interdiction qui ne menerait a rien

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2917851
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2004 à 09:52:39  profilanswer

putain j arrete pas de confondre le topic avec celui de la gp moto :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 09:52:39  profilanswer

n°2917862
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 09:53:26  profilanswer

la_nouille a écrit :

putain j arrete pas de confondre le topic avec celui de la gp moto :fou:

Ouais, ouais, tu vas pas nous sortir ICI aussi que t'es un beau gosse a la Hayden, hein...

Message édité par A S H le 10-06-2004 à 09:53:35

---------------
n°2917883
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2004 à 09:56:47  profilanswer

dragonash a écrit :

Les gens qui bossent en province

T'en as pas marre d'aligner les inepties ?

n°2917887
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2004 à 09:57:08  profilanswer

attend j appele metos pour confirmer :D

n°2917906
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 09:59:46  profilanswer

la_nouille a écrit :

attend j appele metos pour confirmer :D

:lol:

Une petite jpg entre deux balises suffirait a dissiper les doutes

---------------
n°2917929
jln2
Posté le 10-06-2004 à 10:02:01  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

J'ai comme une envie de rayer la carrosserie de ces putains de pollueurs inutiles :fou: mais je suis pas comme ça. :(

Comme je suis en vélo, je fais bien chier les 4x4 en les empêchant quand c'est possible de doubler - surtout quand on entend le moteur poussif à cause d'une clim' en marche (rue pas trop large, ça passerait si je roulais bien à droite mais non [:joce])

EDIT: mise en gras de *inutiles* . Strasbourg est déjà suffisamment pollué mais une Panda 4x4 ou un Rav4 dans les Vosges, je comprend que ça puisse être utile 5 mois par an.

Encore un abruti qui se croit tout seul sur la route au gidon de son vélo....(après, ca vient se plaindre que ca se fait renverser :lol: )
Sinon, rouler en 4x4 en ville est complétement débile, que je vois le Touareg/Cayenne en plein Paris :sarcastic:  
En ville, une berline compacte (genre 307/A3/Golf5 etc...) devrait être le maximum... :)

Message édité par jln2 le 10-06-2004 à 10:10:38
n°2917947
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 10:03:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Encore un abruti qui se croit tout seul sur la route au gidon de son vélo....

Jusqu'au jour ou un accident va avoir lieu. Et je dis bien "accident". Je ne lui souhaite pas, cela dit, parce que ça risque de ne pas etre beau a voir.

---------------
n°2917972
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 10:05:59  profilanswer

667 a écrit :

Tiens, y a un debat sur cette meme question sur LCI en ce moment, avec qques interventions interessantes. Comme prevu, le principe de "pollueur-payeur" semble se degager, tout comme les besoins a la fois de solutions de transports communs adaptés et des primes a l'achat de voitures plus propres, et aussi la poursuite des developpements technologiques (moteurs hybrides, etc...). Bref, on rejoint des notions de bon sens plus generales, et non pas une simple interdiction qui ne menerait a rien

Ah ouais, le fameux principe déjà pas appliqué pour les marées noires et les usines Seveso [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918014
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 10:10:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ouais, le fameux principe déjà pas appliqué pour les marées noires et les usines Seveso [:dawa]

Et? Critiques tu simplement (et justement) la non application du principe ou vois tu la une justification (forcée) de l'interdiction?

Elabore, ne joue pas au laché de phrases.

Message édité par A S H le 10-06-2004 à 10:11:04

---------------
n°2918066
Moa_
Posté le 10-06-2004 à 10:15:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Encore un abruti qui se croit tout seul sur la route au gidon de son vélo....(après, ca vient se plaindre que ca se fait renverser :lol: )
Sinon, rouler en 4x4 en ville est complétement débile, que je vois le Touareg/Cayenne en plein Paris :sarcastic:  
En ville, une berline compacte (genre 307/A3/Golf5 etc...) devrait être le maximum... :)

L'A3 est un 4x4 pour certaines versions, tout comme la Golf5  :D  
Et pourquoi obliger les gens à prendre du bas de gamme ? :)

n°2918084
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 10:18:08  profilanswer

Moa_ a écrit :

Ouais, enfin, il est acquis qu'on parle ici de vehicules qui cumulent certains petits defauts (gabarit, consommation), et non pas seulement de transmissions :)

---------------
n°2918088
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 10:18:31  profilanswer

667 a écrit :

Voilà des pistes interressantes.

n°2918089
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 10:18:38  profilanswer

667 a écrit :

Et? Critiques tu simplement (et justement) la non application du principe ou vois tu la une justification (forcée) de l'interdiction?

Elabore, ne joue pas au laché de phrases.

Je dis juste que partir sur le principe du pollueur payeur, ça me semble encore de biens jolis mots pour dissimuler qu'il est urgent de ne rien faire [:violon]

Et je suis pour la mise en place d'un péage à l'entrée des villes, et (allez, je fais mon coming out) pour l'éradication générale de l'automobile de Paris et autres villes, vu qu'en même pas deux jours de chaleur, je suis déjà sous cortisone bicoze réaction respiratoire allergique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918101
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2004 à 10:19:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dis juste que partir sur le principe du pollueur payeur, ça me semble encore de biens jolis mots pour dissimuler qu'il est urgent de ne rien faire [:violon]

Et je suis pour la mise en place d'un péage à l'entrée des villes, et (allez, je fais mon coming out) pour l'éradication générale de l'automobile de Paris et autres villes, vu qu'en même pas deux jours de chaleur, je suis déjà sous cortisone bicoze réaction respiratoire allergique...

ouff :D

n°2918108
jln2
Posté le 10-06-2004 à 10:20:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Utopie.

n°2918123
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 10:21:49  profilanswer

La moo ça roulaize veugra (mais interdit de chevaucher un deux roues sans une formation digne de ce nom, ras-le-bol des permis B sur leurs 125) :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918124
Tounet
I love apples
Posté le 10-06-2004 à 10:22:04  profilanswer

Moa_ a écrit :

Nous n'avons pas les meme valeurs :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2918127
jln2
Posté le 10-06-2004 à 10:22:40  profilanswer

Moa_ a écrit :

Une golf 5/A3 full option et loin d'être une voiture bas de gamme.
Et pour moi, une berline compacte 4 roues motrices n'est pas un 4x4.

n°2918130
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 10:23:10  profilanswer

C'est sûr qu'en commençant par dire ça, ça restera à ce stade, oué...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918132
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2004 à 10:23:15  profilanswer

lorelei a écrit :

La moo ça roulaize veugra (mais interdit de chevaucher un deux roues sans une formation digne de ce nom, ras-le-bol des permis B sur leurs 125) :D

oue ca aurrait jamais dut exister ce truc :/

n°2918138
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 10:23:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Certes, peut etre. Mais l'interdiction pure et simple me semble encore plus debile. Sans compter qu'a partir de la, on peut toujours aller plus loin.

lorelei a écrit :

D'un coté tu parles de "jolis mots pour dissimuler qu'il est urgent de ne rien faire", et de l'autre coté tu sors ça. Alors oui, je comprends tes preoccupations, mais bon, dans la serie "ça ne mene a rien", voire "utopie urbaine: chapitre 1", c'est pas mal non plus. Enfin, bref, sujet maintes fois debattu, on va pas refaire ça ici.

---------------
n°2918141
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 10:24:13  profilanswer

la_nouille a écrit :

oue ca aurrait jamais dut exister ce truc :/

Augmentation du nombre de tués en 2 roues sur Paris intramuros [:olimou] Supair :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918151
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 10:25:06  profilanswer

Enfin, comme je l'ai dit, sans parler d'interdiction, commençons déjà par sanctionner les pare-buffles, ça en refroidira pas mal.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918156
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 10:25:16  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est sûr qu'en commençant par dire ça, ça restera à ce stade, oué...

n'empeche que poser l'interdiction pure et simple de tout, c'est pas vraiment plus intelligent.

---------------
n°2918166
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 10:26:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Je vais regulierment à Londres. et c'est vrai que depuis l'instauration des péages à l'entrée de la capitale, la circulation a baissé. Malheureusement ce genre de mesure à essentiellement pénalisé les foyers à faibles revenus, les personnées aisées trouvant négligeable à taxe ou se la faisant rembourser par leur entreprise.

Par contre l'eradictation progressive des voitures dans les centres des grandes villes serait une mesure choc mais dont les retombés sur la pollution (et la qualité de vie en ville) seraient immédiates et importantes (bye-bye la cortisone...).  

Un petit exemple : Amsterdam : tout à été fait pour dissuader Monsieur "tout-le-monde" de prendre sa voiture pour aller bosser. Par contre une VRAI politique de transport en commun à été mise en place afin de pallier à la voiture.

n°2918171
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 10:27:03  profilanswer

667> Oui, j'ai pleinement conscience de l'irréalisme de mon désir. Et c'est tout ce que c'est, un voeu. Mais moi, je suis pas qqun qui peut décider, et vu la direction prise pour cette décision (le principe du ollueur payeur), je m'attends à ce que ça ne serve à rien.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2918172
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 10:27:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Enfin, comme je l'ai dit, sans parler d'interdiction, commençons déjà par sanctionner les pare-buffles, ça en refroidira pas mal.

Ils ont ete interdits, me semble t-il, meme si bien sur, il en reste (anciens modeles).

Et je suis tout a fait d'accord avec toi. Il faut ADAPTER ces vehicules, sans trop les denaturer. Par exemple, j'entendais ce matin l'eventualité de supprimer les roues de secours proheminente a l'arriere des 4x4, qui, du fait de la hauteur a laquelle elles sont situées, peuvent etre dangereuses. Pour moi, c'est elementaire. Et ils y a d'autre choses...

Message édité par A S H le 10-06-2004 à 10:36:38

---------------
n°2918200
jln2
Posté le 10-06-2004 à 10:29:50  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je vais regulierment à Londres. et c'est vrai que depuis l'instauration des péages à l'entrée de la capitale, la circulation a baissé. Malheureusement ce genre de mesure à essentiellement pénalisé les foyers à faibles revenus, les personnées aisées trouvant négligeable à taxe ou se la faisant rembourser par leur entreprise.

Par contre l'eradictation progressive des voitures dans les centres des grandes villes serait une mesure choc mais dont les retombés sur la pollution (et la qualité de vie en ville) seraient immédiates et importantes (bye-bye la cortisone...).

Un petit exemple : Amsterdam : tout à été fait pour dissuader Monsieur "tout-le-monde" de prendre sa voiture pour aller bosser. Par contre une VRAI politique de transport en commun à été mise en place afin de pallier à la voiture.

Donc encore plus de voiture en banlieu? ca ne va pas aider pour la polution... ca va même être pire vu les bouchons que ca va creer :/

n°2918220
fiston
Posté le 10-06-2004 à 10:31:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc encore plus de voiture en banlieu? ca ne va pas aider pour la polution... ca va même être pire vu les bouchons que ca va creer :/

non parce que si tu vires par exemples toutes les voitures de Paris, les gens laisseront leur voiture chez eux et prendrons le RER-metro.

n°2918227
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-06-2004 à 10:32:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

Passant plusieurs mois de l'année a Londres, je trouve que la taxe n'a pas ete si positive que ça. Parce que bien sur, et plus encore que si elle etait instaurée a Paris, elle touche des gens qui socio-economiquement ne sont pas favorisés. Bien sur, quand tu vis a Kensington, t'en as absolument rien a foutre de payer ou pas. Ta M3, tu la sors sans reflechir. Mais au dela de la zone (et c'est pas bien loin, hein...Rien qu'apres le pont de Vauxhall, t'es hors CG), c'est different. Sans compter les effets sur certains commerces (qui parait-il semblent se faire sentir).

vrobaina a écrit :

Par contre une VRAI politique de transport en commun à été mise en place afin de pallier à la voiture.

Et oui, en FR on se pose TOUJOURS les problemes a l'envers. On pense a l'interdiction, et on reflechit apres. Bien sur que des mesures doivent etre prises pour compenser certaines autres. Mais elles necessitent des moyens, et de la volonté. Sur Paris par exemple, je me rejouis assez des voies de bus supplementaires, de la place moins envahissante en surface de la voiture. Mais ce n'est que de la surface, pour l'instant.

Message édité par A S H le 10-06-2004 à 10:36:07

---------------
n°2918229
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-06-2004 à 10:32:47  profilanswer

Ce que je reproche au metro parisien, c'est qu'il est quand meme a la limite de la rupture niveau frequentation...

Message édité par Caleb2000 le 10-06-2004 à 10:32:55

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)