Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2915480
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 22:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

et :??:

tu me sors la un 4x4 de 1985, dont il ne reste plus enormement d'exemplaires en circulation, et si mes souvenirs sont bons, ca doit pas etre exactement dans la gamme des Cayenne et autre paquebots de luxe faussement grand standing qui grouillent sur nos routes...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 22:30:10  profilanswer

n°2915482
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 22:30:14  profilanswer

dragonash a écrit :

Les gens qui bossent en province

en province on peu rouler avec une voiture normale, si si c'est vrai en plus

n°2915487
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 22:31:06  profilanswer

sateeva a écrit :

J'avais oublié que du mauvais côté du périph', c'est la paÿzanie et qu'il n'y a pas de bitume.

l'IDF est pas l'une des plus importantes zone agricoles pour rien :o

n°2915493
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-06-2004 à 22:32:10  profilanswer

t-w a écrit :

et :??:

tu me sors la un 4x4 de 1985, dont il ne reste plus enormement d'exemplaires en circulation, et si mes souvenirs sont bons, ca doit pas etre exactement dans la gamme des Cayenne et autre paquebots de luxe faussement grand standing qui grouillent sur nos routes...

Ca reste un 4x4 taxable a 100€/jour...

n°2915502
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-06-2004 à 22:34:14  profilanswer

http://www.4x4site.nl/lezers/pandistasisley4x4.jpg

100 euros/jour !
Dans ta gueule, la Panda !

n°2915509
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 22:35:27  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca reste un 4x4 taxable a 100€/jour...

c'est pour ca que je defend l'idée de classification des vehicules  ;)

n°2915510
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-06-2004 à 22:35:45  profilanswer

Evidemment quand on dit taxer les 4X4 y'a abus de langage, tu vas pas non plus taxer la première brouette 4X4 qui traîne, faut que ça concerne que les gros lourdeaux

n°2915512
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 22:36:00  profilanswer

sateeva a écrit :

http://www.4x4site.nl/lezers/pandistasisley4x4.jpg

100 euros/jour !
Dans ta gueule, la Panda !

on devrait plutot filer 100€/jour au pauvre malheureux obliger de rouler la dedans  :whistle:

n°2915514
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-06-2004 à 22:36:49  profilanswer

et la nouvelle PandaSUV (veridique)

http://www.autoweek.nl/images/Articles/1820/pandasuv1.jpg

n°2915528
schimble
Posté le 09-06-2004 à 22:38:27  profilanswer

Ca fait vachement Playmobil dans cette couleur [:icon10]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 22:38:27  profilanswer

n°2915535
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 22:38:58  profilanswer

elle a une bouille sympa  :)  

sauf si elle pompe 18l/100  :o !

n°2915542
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 22:40:02  answer

Citation :

Sujet : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres?

On en parle de plus en plus.  Personnellement c'est une mesure discriminatoire.

Certains "SUV" diesel sont munis de filtre à particules et de ce fait polluent moins que la plupart des véhicules classiques diesels en circulation.

Aujourd'hui interdire les 4*4 en ville, et demain pourquoi pas faire de même avec les sportives sur autoroutes tant qu'on y est. Elles vont potentiellement trop vite donc elles sont dangereuses.

D'ailleurs c'est pas le SUV qui est dangereux, c'est son conducteur. [:spamafote]

Je suis le premier a me poser la question sur la réelle utilité d'un SUV, mais en tant que Bruxellois, force est de constater que l'état de la route impose de plus en plus, soit la prudence, soit l'usage d'un véhicule tout terrain.

C'est vrai qu'ils ne sont pas adaptés au milieu urbain ... mais ils sont tellement agréable. D'ailleurs qu'est-ce qui nuit le plus ? Une vieille épave ou une Cayenne ?

Mais bon ...

n°2915563
schimble
Posté le 09-06-2004 à 22:41:58  profilanswer

spectro caster a écrit :

Citation :

D'ailleurs qu'est-ce qui nuit le plus ? Une vieille épave ou une Cayenne ?

La Cayenne sans hésiter  :o

n°2915570
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 22:42:26  answer

spectro > à te lire, je n'ai pas l'impression que tu vives ce problème :/
ou alors tu as un 4x4 urbain :D

n°2915572
olivierau
Posté le 09-06-2004 à 22:42:35  profilanswer

spectro caster a écrit :

Citation :

Certains "SUV" diesel sont munis de filtre à particules et de ce fait polluent moins que la plupart des véhicules classiques diesels en circulation.

Aujourd'hui interdire les 4*4 en ville, et demain pourquoi pas faire de même avec les sportives sur autoroutes tant qu'on y est. Elles vont potentiellement trop vite donc elles sont dangereuses.

D'ailleurs c'est pas le SUV qui est dangereux, c'est son conducteur. [:spamafote]

Je suis le premier a me poser la question sur la réelle utilité d'un SUV, mais en tant que Bruxellois, force est de constater que l'état de la route impose de plus en plus, soit la prudence, soit l'usage d'un véhicule tout terrain.
C'est vrai qu'ils ne sont pas adaptés au milieu urbain ... mais ils sont tellement agréable. D'ailleurs qu'est-ce qui nuit le plus ? Une vieille épave ou une Cayenne ?

Mais bon ...

:ouch:  
une vieille epave poluueras certainement plus qu'un cayenne mais consommeras certainement deux fois moins qu'un cayenne

n°2915576
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2004 à 22:42:46  profilanswer

spectro caster a écrit :

Citation :

Mais bon ...

la dde belge manque de moyen ?

n°2915601
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-06-2004 à 22:45:01  profilanswer

imaginez si tous les 2-roues se mettaient à faire du Quad.
Pour moi c'est un peu pareil.

C'est surtout l'encombrement dans la circulation qui me gêne.

La pollution, ça de + ou de - , franchement... je doute qu'une mesure de ce genre y change grand chose.

n°2915651
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 22:48:41  answer

DesuetCR_B a écrit :

A l'heure ou j'écris ce message, la plupart des grands axes autoroutiers belges (Flandre + Wallonie) sont en travaux.  

Pareil à Bruxelles et dans la région Bruxelloise.  L'état de la route et les élections qui approchent ont forcé le politique a agir.

Nous avons investit dans des matériaux de revêtement bons marchés qui au sortir de l'hiver sont des pièges pour les automobilistes. Les trous béant dans le réseaux sont légions. :/

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 22:49:33
n°2915688
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 22:51:47  profilanswer

spectro caster a écrit :

A l'heure ou j'écris ce message, la plupart des grands axes autoroutiers belges (Flandre + Wallonie) sont en travaux.  

Pareil à Bruxelles et dans la région Bruxelloise.  L'état de la route et les élections qui approchent ont forcé le politique a agir.

Nous avons investit dans des matériaux de revêtement bons marchés qui au sortir de l'hiver sont des pièges pour les automobilistes. Les trous béant dans le réseaux sont légions. :/

au point de justifier l'utilisation d'un 4x4  :heink: ?

n°2915716
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 22:54:49  answer

DesuetCR_B a écrit :

douillet de l'arrière train [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 22:55:23
n°2915717
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 22:54:49  answer

t-w a écrit :

au point de justifier l'utilisation d'un 4x4  :heink: ?

Si tu as les moyens financier et un réel désir de sécurité, oui  :jap:

Les chiffres sont là. Et ce n'est pas seulement l'effet de mode qui justifie ce succès.

n°2915730
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 22:55:58  answer

spectro caster a écrit :

Les chiffres sont là. Et ce n'est pas seulement l'effet de mode qui justifie ce succès.

depuis quand les tests euroncap mettent les 4x4 en avant? :??: [:splinter]

n°2915743
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2004 à 22:57:13  profilanswer

spectro caster a écrit :

la route entre Bruxelles et Namur ressemble a ca :??:
http://robert.laplace.free.fr/histoire/images/route.jpg

si oui, faut serieusement vous inquieter pour votre budget  :D

Message édité par t-w le 09-06-2004 à 22:57:45
n°2915763
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 22:59:03  answer

t-w a écrit :

la route entre Bruxelles et Namur ressemble a ca :??:
http://robert.laplace.free.fr/hist [...] /route.jpg

si oui, faut serieusement vous inquieter pour votre budget  :D

je roule sur ce genre de chemins avec une polo (occasionnellement bien entendu, mais ca passe très bien)

n°2915765
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 22:59:15  profilanswer

SirJeannot a écrit :

douillet de l'arrière train [:aloy]

c'est bien connu, beaucoup de Belges ont des Hémoroïdes..... ;)  

n°2915787
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 23:00:41  answer

SirJeannot a écrit :

depuis quand les tests euroncap mettent les 4x4 en avant? :??: [:splinter]

Je n'ai aucunement fait allusion à ce mot me semble t'il.

La conduite d'un SUV procure naturellement au conducteur un sentiment de sécurité. Savoir si celui-ci est réel est une autre histoire.

Faut essayer avant de critiquer. Bon sang de bon sang.  

n°2915815
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 23:02:32  answer

spectro caster a écrit :

Je n'ai aucunement fait allusion à ce mot me semble t'il.

La conduite d'un SUV procure naturellement au conducteur un sentiment de sécurité. Savoir si celui-ci est réel est une autre histoire.
Faut essayer avant de critiquer. Bon sang de bon sang.

justement, j'ai essayé [:dawa]
vive le risque de retournement :o
spa le sentiment de sécurité qui fournit la sécurité [:kiki]

n°2915858
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 23:06:21  answer

SirJeannot a écrit :

justement, j'ai essayé [:dawa]
vive le risque de retournement :o

Mwais ça va ... j'ai compris :/

Je n'ai plus rien a ajouter sur ce topic.

n°2915888
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 23:09:12  answer

spectro caster a écrit :

Mwais ça va ... j'ai compris :/
Je n'ai plus rien a ajouter sur ce topic.

d'un autre côté en tant qu'"externe" tu t'attaques à un mur :/
le ras le bol s'en fait largement ressentir :o

n°2916111
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 09-06-2004 à 23:29:42  profilanswer

spectro caster a écrit :

t'as déjà essayé un grand vitara? :lol:  

c'est gros , haut, etc, mais si tu prends qquelques virages t'as l'impression qu'il va partir en couille à chaque fois :lol: :lol:  

pis ces bagnoles là sont pas souvent très bonnes pour le dos :o

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2916529
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 10-06-2004 à 00:32:49  profilanswer

Il me semble qu'à Tokyo, seules les personnes justifiant d'un garage peuvent se payer une voiture du type berline ou supérieur. Sinon, c'est minispace genre, euh... ça...

http://caranddriver.radicalmedia.com/member/carshow/tokyo/images/midget.gif

Bientôt la même chose à Paris?

n°2916597
Big-Foot
Posté le 10-06-2004 à 00:41:42  profilanswer

Citation :

Ouaip il faudrais interdire tout les vehicules trop polluants, mais bon faut commencer qq'part.

certaines voitures classiques possedent aussi ces filtres, ca tien pas

Exact c'est pas une mauvaise idée, mais bon ca serait peut etre un peut trop extreme comme interdiction. Interdire les voitures trop polluantes c'est tout, apres si ca va vite ou pas c'est une autre question.

D'ailleurs c'est pas le SUV qui est dangereux, c'est son conducteur.  

Les SUV sont dangeureux pour les pietons et autres vehicules de part leur geometrie meme. De plus je pense pas que les conducteurs de ces engins soit une lumière vu qu'ils possedes des 4x4 alors qu'ils n'en ont pas besoin (sans vouloir offenser des possibles users de SUV qui me liraient).

:pt1cable: tu rigole j'espere... Je sais pas à quoi ressemble les routes à Bruxelles mais je suis sûr que la surface n'est pas constitué de bou et pierres et que les routes ne sont pas en devère, n'est-pas ?
Tu te sent plus en sécurité dans ta grosse voiture tu dit. Mais alors dans ce cas une taxe enorme sur les gros pollueurs serait parfaite non ? Vu que les gens qui ont des grosses 4x4 à 50kEuro pairaient sans probleme cette taxes, cette argent servirait à réparrer les routes et les gros pollueur pourrais abondonner leurs voitures pseudo-securitaires.

C'est vrai qu'ils ne sont pas adaptés au milieu urbain ... mais ils sont tellement agréable.

Moi j'aime bien tirer avec une mitrailleuse par ma fenetre, je trouve cela très agreable aussi :o  

D'ailleurs qu'est-ce qui nuit le plus ? Une vieille épave ou une Cayenne ?

Une vieille voiture polluante acheté par qq'un qui n'avait pas le choix, ou une nouvelle 4x4 bien polluante et dangeureuse pour son entourage acheté par une personne qui aurrait aussi bien pu inversitir dans une voiture classique de nouvelle géneration qui consommerait tres peu ?
Je te laisse reflechir...

Message édité par Big-Foot le 10-06-2004 à 00:45:00
n°2917277
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-06-2004 à 03:19:39  profilanswer

spectro caster a écrit :

le probleme est que ce sentiment de securité est à sens unique.
De part la taille de ce genre de vehicules, ils generent un comportement bien souvent inadaptés.
Apres quand tu est hors de ses vehicules, c'est pas la meme chose  :sweat:   quand tu est pieton et que tu vois un mastodonte comme celui-là debouler dans une petite rue  [:ciler] ou bien sur un deux roues, et que le conducteur deboite bien gentillement juste sous ton nez  [:totoz]
Et le pire c'est quand tu te retrouve derriere ces "monstres", tu voit plus rien. Pas genial niveau securité  :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2917435
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2004 à 08:16:25  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

j'habite bxl aussi, mais je roule le plus souvent en Vélo!! et dire qu'il faut un 4x4 pour rouler ds les rues c'est qd même super abuser!!
même si comme tt le monde je trouve l'etat des rues souvent pittoyable, c'est surtout dangereux pour les deux roues mais pas pour les bagnole! bondiou :o
il faudrait surtout qu'ils pensent à faire des pistes cyclables :o

n°2917528
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 08:48:03  profilanswer

vrobaina a écrit :

Depuis qd tu as le droit de remonter une file de voiture et depuis qd le code de la route mentionne-t-il une 3ieme voie centrale pour les motards et qu'il faut se pousser ?.  Ce sont des passe-droits que les motards se sont appropriés, nuance.  

De meme en ce qui concerne le stationnement. Les motos doivent utiliser les stationnements voitures (dixit le code....)

PS: Je suis motard.

Tain mais chuis bête, mon copain a besoin que sa moto tombe pour pouvoir la faire réparer: j'vais lui dire de bloquer un parking pour auto, là au moins, il sera certain d'énerver un automobiliste qui réussit pas à se garer :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2917537
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 08:50:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il apas tort, en Belgique, le 4X4 c'est parfois pas du luxe :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2917568
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 09:00:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Tain mais chuis bête, mon copain a besoin que sa moto tombe pour pouvoir la faire réparer: j'vais lui dire de bloquer un parking pour auto, là au moins, il sera certain d'énerver un automobiliste qui réussit pas à se garer :D

Ce qui me fait rire c'est les personnes que se permettent de critiquer les conducteurs de 4x4 (conduite dangereuse, se gare n'importe comment....) alors que dans leur entourage, ils ont des personnes se foutant royalement du code.

Faisons appliquer fermement la loi et ton copain et moi-meme pourront garer nos becanes correctement, sans enquiquiner les piétons.

n°2917589
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 09:04:33  profilanswer

dragonash a écrit :

Donc le type qui fait des Paris-Berlin en voiture pour son boulot (ca existe) doit acheter une deuxieme voiture, laisser sa berline en banlieue parisienne et avoir une citadine pour rentrer dans Paris ? C'est n'importe quoi, qui lui finance la deuxieme voiture ?

personne!  
c'est quoi cette mentalité d'assisté de merde? [:kiki]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2917592
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2004 à 09:05:02  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ce qui me fait rire c'est les personnes que se permettent de critiquer les conducteurs de 4x4 (conduite dangereuse, se gare n'importe comment....) alors que dans leur entourage, ils ont des personnes se foutant royalement du code.

Faisons appliquer fermement la loi et ton copain et moi-meme pourront garer nos becanes correctement, sans enquiquiner les piétons.

Mouarf, c'est demander l'impossible ça, car respecter strictement la loi demande à peu près le même savoir-vivre que celui qui est nécéssaire pour ne pas gêner les autres.

[:djmoissoneusebateuse]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2917596
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2004 à 09:05:43  profilanswer

faut vraiment etre con qd meme pour garrer sa becanne sur une place de voiture, et meme avec la loi aplliquer fermement t as 90% de chance de la retrouver par terre parce qu une blonde en 4*4 ne la verra pas ds son retro, bah oui c est haut un 4*4...

Message édité par La_Nouille le 10-06-2004 à 09:06:21
n°2917620
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 09:12:31  profilanswer

la_nouille a écrit :

faut vraiment etre con qd meme pour garrer sa becanne sur une place de voiture, et meme avec la loi aplliquer fermement t as 90% de chance de la retrouver par terre parce qu une blonde en 4*4 ne la verra pas ds son retro, bah oui c est haut un 4*4...

Faut vraiment etre con pour garer sa bécanne sur le trotoir au risque de gener une femme avec son landeau, un handicapé en chaise roulante ...etc...  
En te plaçant au dessus de loi pour de simples raisons egoistes (j'veux pas abimer ma moto...), tu ne vaux pas mieux que la blonde qui se déplace dans Paris à bord de son 4x4.

Message édité par vrobaina le 10-06-2004 à 09:12:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)