| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2019 à 12:33:39 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Shitan detailer :o | Le passage de 90 a 80 a clairement fait diminuer la conso pour les gens roulant beaucoup sur nationale il faut quand même dire. --------------- Ci git une signature. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Roules en ville et tu verras un net avantage. Si tu cherches une révolution elle n'est pas arrivée. Si tu cherches des consommations basses sur des petites trajets vas vers une plug-in. Mais c'est pas demain que les constructeurs pourront baisser la consommation d'un moteur, le rendement énergétique de l'essence étant plutôt mauvais, on fera pas mieux. Mais compare ta i40 break et le Niro en ville, tu vas vite sentir la différence --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Fouge |
C'est à comparer à voiture équivalente.
|
berlo dubitatif | Tiens d'ailleurs il y a un comparatif sur l'argus Yaris 100h / C3 110
|
chaced |
Ils oublie de préciser que le puretech n'est pas terrible en fiabilité Alors que la yaris HSD : Message édité par chaced le 14-01-2019 à 16:18:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
berlo dubitatif | Oui, c'est sûr ils auraient pu le préciser.
|
Publicité | Posté le 14-01-2019 à 16:21:43 ![]() ![]() |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
cartemere |
|
boetnroll | Messieurs, La P2 a l'air de consommer l'E85 à haute dose relativement bien d'après le forum priustouringclub. Un forumeur a fait plus de 120k km full E85 sur sa P2 bien kilométrée (aux alentours des 400k). D'après vous, sur ce véhicule, boitier nécessaire ? Dans le but de remplacer ma TF qui consomme 7,5l, une Prius consommant moins (5l ?) avec un prix au litre divisé au minimum par 2, ce serait idéal. Message cité 2 fois Message édité par boetnroll le 14-01-2019 à 17:58:16 |
chaced | pense que 100% d'e85 = entre 25 et 30% de conso en plus (si tu fais moins c'est que tu roules pauvre, et risque de tout flinguer) 1ere truc a faire, passer en bougie iridium, c'est de toute façon indispensable avec ce type de carburant agressif. 2eme truc, branche torque pro en permanence et regarder qu'aucun code erreur apparaît (et surtout pas le P0171), tu peux regarder le LTFT qui est la compensation du calculateur par rapport au mélange. Pour le démarrage a froid, les HSD ne sont pas vraiment impacté, ça tourne un peut irrégulièrement et pas très rond quand il fait froid mais ça démarre. Message édité par chaced le 14-01-2019 à 18:05:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | sur mon HSD mais j'ai un 1.8L, la limite du LTFT est de 30, ce qui doit pouvoir encaisser environ 60% d'e85 sans problème.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
boetnroll | Merci pour les infos |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2019 à 18:31:39 ![]()
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Perso la question que je me pose au regul adaptatif c'est de savoir à quel moment la voiture allume les stop. Est ce que c'est au moindre ralentissement ou seulement en cas de freinage réel ? |
Batman-Fr powered by caféine | Ça parle de e85 ça tombe bien, j'ai aussi une question --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
stephaneF |
Attention à l'E85 tu consommeras pas 5 litres. J'étais à 5,49 au SP95 et 6,40 à l’E85. Avec 70% d'autoroute. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 14-01-2019 à 19:45:33 |
boetnroll |
|
Grumms Aimé de tous | L'odb de l'IS qui sous estime la vraie conso de 0,5l... Et hybride assistant aussi je pense. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
chaced | en gros ils vont faire tourner le thermique sur ça plage de rendement maxi en continue, effectivement, dans ce cas le rendement est optimal --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chaced |
tails38 |
|
nounounounou | au demarage en tout cas... les moteurs des trains diesels sont ils en prise directe passé une certaine vitesse pour ne plus passer par l’électrique...? pour la comparaison avec la i3 avec rex, la le moteur ne fait que recharger il n'y a pas d'entrainement direct des roues (heureusement avec moins de 40cv que genere le moteur de scooter) ca pourait vite etre laborieux non? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 15-01-2019 à 14:21:07 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Fouge |
Sur l'HSD ? J'imagine qu'il vaut mieux optimiser la conso en fonction de la charge désirée, quitte à devoir s'écarter du rendement max. Ou alors faudrait stocker le surplus dans les batteries. Enfin bon, ils doivent mieux savoir que nous comment optimiser au mieux tout ça |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
Fouge |
34CV pour être exact, pour une caisse d'1.3T
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message édité par TheMiz le 15-01-2019 à 15:33:16 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |