Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°55510429
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2019 à 09:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

c'est énorme ....
c"est quoi comme engin ?

Pas du tout, c'est un des plus petits au contraire. Un hilux 2004 4x2 simple cabine.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 09:04:34  profilanswer

n°55510566
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2019 à 09:23:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Je le pensais de la gamme au dessus en terme de taille, dans la gamme grandland opel par exemple (et oui je pars de grand avec une i40 break...)!

si on compare ce qui est comparable ça va mieux :o
sinon c'est toujours un compromis espace pour les passager arrière ou volume de coffre... nous on veut pouvoir foutre des sièges bébés et des rehausseurs sans avoir a utiliser un chausse pied et aussi pouvoir rouler sans prendre des coups de pied dans le dos :o... dans le coffre rentre pas assez pour partir a 4 en vacances un mois mais suffisamment pour 95% de nos besoins... pour les 5% restant on a le forester qui est plus adapté aux longs voyages chargés comme une mule que une hybrid de toute façons. pour nous en 2eme bagnole c'est juste parfait en terme de dimensions

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-01-2019 à 09:25:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55511077
chaced
Posté le 14-01-2019 à 10:15:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

a 40K c'est l'electrique non? (pas dans mes prix :o)  
moi j'ai l'hybride simple (pas plug in) l'interet eco c'est que demain quand les mazout seront interdit en ville je pourrais encore y rentrer en hybrid et que je ne nique pas mon Fap en faisant des petits trajets :o

bon après si ils ne cherchaient pas a économisé 10€ dans des fap, on n'aurait pas de problème de régen en ville  :whistle: (voir fap 5eme injecteur)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55511235
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2019 à 10:29:26  profilanswer

ah mais je ne dis pas le contraire.
Cependant  les faits sont ce qu'ils sont :( (jamais eu de soucis avec ma 306D ... mais maintenant ils ne me laissent plus rentrer en ville avec :( )
un mazout moderne ne vas pas bien vivre de faire beaucoup de petit trajets... un essence atmosphérique hybridé lui le supportera bien mieux.
sinon découverte positive  ce matin: le niro viens de serie avec l'alarme :)
... et avec le capteur de luminosité mal calibré du coup en feu auto les phares sont allumés tout le temps sauf a vraiment avoir le soleil en pleine poire... a priori je suis pas le seul  a avoir ce comportement... mais les gens semblent particulierement souple : "ben tu met les feux sur off et tu les remet sur auto quand tu veux qu'ils s'allument"... a quoi sert le auto dans ces conditions?
ca fait plus de 10 ans que j'ai des caisses avec les feux automatiques et meme si en hiver avec le soleil bas et dans le dos effectivement ca  fait ça aussi... jamais ca a atteins ce niveau de mauvais comportement... ca va etre l'occasion de connaître les mécanos de la concession kia je crois :)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 14-01-2019 à 10:33:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55511283
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2019 à 10:32:43  profilanswer

La Prius 3 a un peu un comportement de merde vis à vis de ça, selon la luminosité ambiante quand tu démarres la voiture le capteur te laissera feux éteints même dans la pénombre ou inversement te mettra les deux même en plein soleil. Quand par miracle tu démarres par une luminosité moyenne, il fonctionne nickel. Prius 3 ph1.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55511308
Astro-Pepi​to
Posté le 14-01-2019 à 10:34:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

... et avec le capteur de luminosité mal calibré du coup en feu auto les phares sont allumés tout le temps sauf a vraiment avoir le soleil en pleine poire... a priori je suis pas le seul a avoir ce comportement... mais les gens semblent particulierement souple : "ben tu met les feux sur off et tu les remet sur auto quand tu veux qu'ils s'allument"... a quoi sert le auto dans ces conditions?
ca fait plus de 10 ans que j'ai des caisses avec les feux automatiques et meme si en hiver avec le soleil bas et dans le dos effectivement ca fait ça aussi... jamais ca a atteins ce niveau de mauvais comportement... ca va etre l'occasion de connaître les mécanos de la concession kia je crois :)

J'ai pas ce problème de feux [:klemton] Ce sont certaines séries de voitures qui sont concernées seulement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 14-01-2019 à 10:35:28
n°55511318
cartemere
Posté le 14-01-2019 à 10:35:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je gonfle à 3 bars.

Ca s'use pas plus au milieu.

stephaneF a écrit :

C'est toi le danger.

[:rofl]

n°55511327
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2019 à 10:35:51  profilanswer

Kronick91>ca me surprend toujours quand des constructeurs utilisent une technologie qui a plus de 10 ans (et fonctionne chez les autres) et arrivent a la faire mal marcher volontairement

Message édité par nounounounou le 14-01-2019 à 10:41:48

---------------
n°55511347
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2019 à 10:37:20  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai pas ce problème de feux [:klemton] Ce sont certaines séries de voitures qui sont concernées seulement ?

faut croire mais je vois que au Ru/US et espagne le probleme existe... je suis pas sur des forum niro français :( donc le pays est peut etre epargné
ce qui est sur c'est que les lumieres vont pas s’éteindre la nuit en passant sous un reverbere :o

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 14-01-2019 à 10:41:02

---------------
n°55511361
cartemere
Posté le 14-01-2019 à 10:38:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah mais je ne dis pas le contraire.
Cependant  les faits sont ce qu'ils sont :( (jamais eu de soucis avec ma 306D ... mais maintenant ils ne me laissent plus rentrer en ville avec :( )
un mazout moderne ne vas pas bien vivre de faire beaucoup de petit trajets... un essence atmosphérique hybridé lui le supportera bien mieux.
sinon découverte positive  ce matin: le niro viens de serie avec l'alarme :)
... et avec le capteur de luminosité mal calibré du coup en feu auto les phares sont allumés tout le temps sauf a vraiment avoir le soleil en pleine poire... a priori je suis pas le seul  a avoir ce comportement... mais les gens semblent particulierement souple : "ben tu met les feux sur off et tu les remet sur auto quand tu veux qu'ils s'allument"... a quoi sert le auto dans ces conditions?
ca fait plus de 10 ans que j'ai des caisses avec les feux automatiques et meme si en hiver avec le soleil bas et dans le dos effectivement ca  fait ça aussi... jamais ca a atteins ce niveau de mauvais comportement... ca va etre l'occasion de connaître les mécanos de la concession kia je crois :)

sur la IS300H c'est le calibrage des pleins phares auto qui déconne.
la voiture ne coupe les pleins phares que lorsque l'autre véhicule est à 100m.
le gars en face est donc totalement ébloui, et c'est appels de phares sur appels de phares... :/

une super fonction à $$$$, inutilisable en pratique  [:cerveau spamafote]  
(et le garage n'a rien touché malgré les retours [:transparency]  )

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 10:38:05  profilanswer

n°55511386
chaced
Posté le 14-01-2019 à 10:39:51  profilanswer

généralement tu vois ceux qui sont en plein phare auto, car dans un virage ils restent en plein phare, alors qu'en manuel, tu repasses en croisement des que tu vois la lueur de phare arrivant en face.

Bref une option conçu pour les lignes droite :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-01-2019 à 10:41:11

---------------
n°55511399
cartemere
Posté le 14-01-2019 à 10:40:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

faut croire mais je vois que au Ru/US et espagne le probleme existe... je suis pas sur des forum niro français :( donc le pays est peut etre epargné

truc à savoir pour les capteurs de luminosité pour les feux auto : ils dépendent BEAUCOUP du pare brise.
si tu as un pare brise qui provient d'un fournisseur différent (ils ont peut être plusieurs fournisseurs sur la chaine de fabrication), avec des caractéristiques de transmitances différentes, ça va influencer sur le comportement des phares auto.

chez VW ça peut se régler avec un VAG-COM, je ne sais pas ce qu'il en est chez Kia

n°55511417
Astro-Pepi​to
Posté le 14-01-2019 à 10:41:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

Mais le tien il vient pas de France ? [:klemton]

n°55511420
cartemere
Posté le 14-01-2019 à 10:41:36  profilanswer

chaced a écrit :

généralement tu vois ceux qui sont en plein phare auto, car dans un virage ils restent en plein phare, alors qu'en manuel, tu repasse en croisement des que tu vois la lueur de phare arrivant en face.

Bref une option conçu pour les lignes droite :D

il faut des feux LED Matrix-Laser  :sol:

n°55511469
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2019 à 10:44:31  profilanswer

Ca doit dependre des modèles.
Aucun soucis sur le CHR, le système est reactif à souhait.
Aucun appel de phare de gens venant d'en face.
Pourtant j'ai du faire 80% de mes 2300 bornes  jusqu'a present de nuit, avec les pleins phares auto activé.
Seul point négatif : c'est plus embêtant pour faire des appels de phare pour remercier les automobilistes qui se garent sur le côté pour te laisser passer dans la minuscule route que j'emprunte matin et soir.

---------------
Ci git une signature.
n°55511548
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-01-2019 à 10:50:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Pourtant j'ai du faire 80% de mes 2300 bornes  jusqu'a present de nuit, avec les pleins phares auto activé.
Seul point négatif : c'est plus embêtant pour faire des appels de phare pour remercier les automobilistes qui se garent sur le côté pour te laisser passer dans la minuscule route que j'emprunte matin et soir.

Un simple coup de warning fait l'affaire pour ça ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55511570
chaced
Posté le 14-01-2019 à 10:51:56  profilanswer

Shitan a écrit :

perso il y a plein de gars en feu led qui m'éblouissent ce n'est pas pour ça que je bombardes d'appel de phare.

Bon a la limite je préfère ça a ceux qui roulent en veilleuse + antibrouillard. (non seulement des AB arrache la tronche, mais en plus les gars y voient a 1m...)

---------------
n°55511607
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 10:54:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Un simple coup de warning fait l'affaire pour ça ;)

Effectivement je n'y avais pas pensé  :sweat:
Merci pour mon komodo :o

---------------
Ci git une signature.
n°55511646
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2019 à 10:56:57  profilanswer

Les gens ne comprennent tellement plus rien aux appels de phare. Combien de fois je bombarde la voiture de devant car elle a oublié de mettre ses phares et... rien, zéro réaction, le conducteur doit se demander pourquoi le débile de derrière lui balance 1 million d'appels de phare.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55511789
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 11:05:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Les gens ne comprennent tellement plus rien aux appels de phare. Combien de fois je bombarde la voiture de devant car elle a oublié de mettre ses phares et... rien, zéro réaction, le conducteur doit se demander pourquoi le débile de derrière lui balance 1 million d'appels de phare.

Oui, même chose aux gens venant d'en face qui roulent sans phare..
Apres c'est sur que de passer d'une voiture aux phares auto à une voiture qui les a pas, à moins de rouler hors agglo non éclairée, y'a moyen de se faire piéger...

---------------
Ci git une signature.
n°55511812
chaced
Posté le 14-01-2019 à 11:06:28  profilanswer

j'en vois quelques une rouler de nuit en feu de jour par contre...

mais ça c'est la connerie du constructeur qui laisse le retro éclairage du tableau de bord tout le temps allumé.

Sur ma fabia par exemple, le rétro éclairage ne fonctionnait qu'avec les phare, donc forcément on pense a allumer les phares :D

---------------
n°55511843
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2019 à 11:07:59  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Mais le tien il vient pas de France ? [:klemton]

le mien il viens de corée  [:julm3]
mais il roule en Espagne :)

Message édité par nounounounou le 14-01-2019 à 11:09:33

---------------
n°55512170
fred_div91
Posté le 14-01-2019 à 11:25:13  profilanswer

Pour la première fois de ma vie (et après 26 ans de permis) j'ai utilisé un régulateur de vitesse (p2).
C'est plutôt pas mal, mais étrangement j'étais pas serein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 14-01-2019 à 11:28:22
n°55512324
chaced
Posté le 14-01-2019 à 11:33:27  profilanswer

j'utilise le regulateur depuis 2002 ^-^

---------------
n°55512344
fred_div91
Posté le 14-01-2019 à 11:34:37  profilanswer

chaced a écrit :

j'utilise le regulateur depuis 2002 ^-^

J'ai jamais eu de voiture avec ce système  :D

n°55512346
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 11:35:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour la première fois de ma vie (et après 26 ans de permis) j'ai utilisé un régulateur de vitesse (p2).
C'est plutôt pas mal, mais étrangement j'étais pas serein :o

Et attend de tester un regul adaptatif tu verras c'est 1000 fois plus impressionnant
Madame, quand elle est passagere, déteste ca sur autoroute..
En conductrice elle a pas encore essayé, elle fait deja 900 bornes/semaine elle attend fin janvier de diviser par deux son kilometrage pour reprendre la conduite le we, et donc tester le CHR.

---------------
Ci git une signature.
n°55512371
fred_div91
Posté le 14-01-2019 à 11:36:50  profilanswer

Ouais je pense que j'apprécierais sur les longs trajets. C'est une habitude à prendre ;)

n°55512379
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2019 à 11:37:14  profilanswer

Je sais pas ce que ça donne en tant que passager, mais en tant que conducteur, les premières fois avec une nouvelle voiture, c'est un peu flippant à 130, j'ai cette impression que la voiture fonce toute seul à toute allure sans que je puisse l'arrêter lorsque je "recall" le régulateur et qu'il accélère à ma place.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55512422
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-01-2019 à 11:39:48  profilanswer

Le régulateur adaptatif c'est génial, c'est obligatoire pour moi si je devais prendre un daily récent.

---------------
Roll out !
n°55512432
fred_div91
Posté le 14-01-2019 à 11:40:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas ce que ça donne en tant que passager, mais en tant que conducteur, les premières fois avec une nouvelle voiture, c'est un peu flippant à 130, j'ai cette impression que la voiture fonce toute seul à toute allure sans que je puisse l'arrêter lorsque je "recall" le régulateur et qu'il accélère à ma place.

Oui c'est assez flippant cette impression de ne rien contrôler.
Sur nationale, j'aime pas trop si le trafic est dense. Il y a trop de changement de vitesse :/

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 14-01-2019 à 11:41:05
n°55512459
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 11:42:02  profilanswer

Le regul normal avec accélération par la voiture lui pose pas de soucis.
C'est d'arriver sur un ralentissement visible au loin, et de voir la voiture continuer a foncer pour freiner quand le radar juge nécessaire qu'elle n'aime pas.
Pour moi ma première experience a l'adaptatif était en roulant derriere elle, en étant au tel (via bluetooth je précise !) ensemble, afin que je ne soit pas choqué par un freinage brusque de sa part.
Maintenant j'y suis habitué. Mais pas elle :o

---------------
Ci git une signature.
n°55512471
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2019 à 11:42:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sur nationale, j'aime pas trop si le trafic est dense. Il y a trop de changement de vitesse :/

Trafic dense je ne l'utilise jamais.

---------------
n°55512508
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 11:44:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui sur nationale je roule au limiteur personnellement, gardant le regul pour les rocades/autoroute ou ca roule mini a 90.
Madame fait 140 bornes de nationale et ville/jour, elle fait toute la nationale au regul.
C'est la qu'elle aimerait un adaptatif, sur autoroute elle trouve que les vitesses/les freinages sont trop important.

---------------
Ci git une signature.
n°55513026
stephaneF
Posté le 14-01-2019 à 12:24:21  profilanswer

intersigne a écrit :

Le régulateur adaptatif c'est génial, c'est obligatoire pour moi si je devais prendre un daily récent.

+1

C'est super confortable et sécurisant ce truc !  :love:

n°55513065
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 12:27:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

C'est super confortable et sécurisant ce truc ! :love:

Faut aimer les freinages de trappeur quand tu arrives sur un bouchon en roulant a 130 :o
Apres, UNE FOIS dans le ralentissement c'est effectivement royal..

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 14-01-2019 à 12:27:14

---------------
Ci git une signature.
n°55513079
stephaneF
Posté le 14-01-2019 à 12:28:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut aimer les freinages de trappeur quand tu arrives sur un bouchon en roulant a 130 :o
Apres, UNE FOIS dans le ralentissement c'est effectivement royal..

Tu peux reprendre la main, si tu veux un truc plus doux.  :o

n°55513101
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 12:31:06  profilanswer

Oui c'est sur que c'est une possibilité.
Je préfère être malmené en faisant le feignant et laissant la voiture gerer seule.

---------------
Ci git une signature.
n°55513109
stephaneF
Posté le 14-01-2019 à 12:32:45  profilanswer

Quand y'a un fort ralentissement généralement je reprends la main pour économiser les plaquettes.  :o  

Et aussi pour éviter de me faire emboutir...  :jap:  

Mais je sais que si je ne fais rien, je n'ai aucun risque.  [:implosion du tibia]

n°55513118
Shitan
Posté le 14-01-2019 à 12:33:39  profilanswer

Sinon j'ai remarqué que 2 degrés de diff font 1L/100 de plus ou de moins sur mon trajet de 6.6km du matin :o
Apres des qu'on va sur des trajets qui depassent les 10km/15 min on a des consos quand même hyper basse, en dessous des 5L/100, plutôt pas mal pour l'enclume qu'est le CHR.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)