Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5209 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°40758169
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-01-2015 à 15:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

Le delta poids entre une golf GTE et une golf GTI (les deux ont le même moulin thermique )

Ah ouais effectivement, mais pour le coup ça semble être du bricolage par rapport à une prius ou tout a été pensé autour de l'hybridation...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 15:32:15  profilanswer

n°40758189
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-01-2015 à 15:33:13  profilanswer

TheMiz a écrit :

une éolienne délivre du énergie au système énergétique quand les conditions suivantes sont remplies en même temps:  
- le vent souffle a une vitesse  entre 15 à 80km/h (certaines 60km/h). A partir du 80km/h on les déconnectent (pour des raisons mécaniques)  
- le système a besoin d’énergie, on ne peut pas stoker l’électrique (en gros s'il n'y a pas assez de consommateurs on vendent l’énergie en payant )

Donc ça a beau a tourner, c'est pas pour autant que l'eoliene délivre de l’énergie. Sur les statistique depuis 2002, une eoliene en france delivre de l’énergie avec une intermittence  entre 20 et 25% (ça dépends du endroit géographique)  

Tu connais quoi comme système de prod d'électricité qui stocke l'énergie ?  :heink:  

n°40758232
gzii
court-circuit
Posté le 19-01-2015 à 15:35:08  profilanswer

Il n'y a pas que le dispositif pour recharger, il y a les moteurs électriques et la batterie aussi, non ?
Alors que la Prius a tout ça par défaut.

n°40758271
cartemere
Posté le 19-01-2015 à 15:37:05  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Tu connais quoi comme système de prod d'électricité qui stocke l'énergie ?  :heink:  

ben du thermique / nucléaire / hydraulique : tu produits ton énergie quand tu en as besoin, donc le stockage devient inutile.

l'éolien, tu produits quand il y a du vent, donc tu dois stocker...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°40758305
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-01-2015 à 15:39:04  profilanswer

Ah oui ok, mais vu comme ça étant donné que l'éolien/solaire représente une infime partie de la prod totale, les trucs plus souples peuvent s'adapter en fonction c'est un faux problème donc :o

n°40758469
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-01-2015 à 15:47:29  profilanswer

wade a écrit :

Ah ouais effectivement, mais pour le coup ça semble être du bricolage par rapport à une prius ou tout a été pensé autour de l'hybridation...

Oui, c'est un bricolage infâme  

the_big_poulet a écrit :

au système énergétique rien, au niveau petit la prius  

gzii a écrit :

Il n'y a pas que le dispositif pour recharger, il y a les moteurs électriques et la batterie aussi, non ?
Alors que la Prius a tout ça par défaut.

La prius a 2 sources d’énergie électrique
1. le freinage  
2. la régulation du moteur thermique. En gros un moteur thermique a un rendement pourri s'il est trop chargé ou pas assez chargé (en fonction du son régime). La prius "charge" donc le moteur thermique avec un générateur pour qu'il fonctionne toujours au rendement optimal  

C'est cette 2 eme source qui est prépondérante dans 80% de cas de fonctionnement  

Sur une hybride rechargeable t'as que le freinage ou tu peux récupérer. Sauf que le freinage tu peux récupérer jusq'a 20-15km/h, pas a moins (a cause du dimensionnement du générateur) du coup quand tu roule a 30km/h dans des bouchons tu recuper que dalle  

the_big_poulet a écrit :

Ah oui ok, mais vu comme ça étant donné que l'éolien/solaire représente une infime partie de la prod totale, les trucs plus souples peuvent s'adapter en fonction c'est un faux problème donc :o

Ca fout quand même la merde dans le système. Quand tu as du vent il faut couper les sources classiques, qui ont des temps de on/off de l'ordre de l'heure. (fô 2-3h a une centrale a gaz pour se mettre en route et 1h pour l'aretter; 24h pour une centrale nucleaire )

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 19-01-2015 à 15:48:42

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40759374
coldman
Posté le 19-01-2015 à 16:50:20  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ca fout quand même la merde dans le système. Quand tu as du vent il faut couper les sources classiques, qui ont des temps de on/off de l'ordre de l'heure. (fô 2-3h a une centrale a gaz pour se mettre en route et 1h pour l'aretter; 24h pour une centrale nucleaire )

pour les sources classiques, il doit quand même y avoir moyen d'abaisser la production sans faire une coupure complète.
les centrales nucléaires ne tournent pas de la même façon l'été que l'hiver !

n°40759938
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-01-2015 à 17:30:01  profilanswer

TheMiz a écrit :

La prius a 2 sources d’énergie électrique
1. le freinage
2. la régulation du moteur thermique. En gros un moteur thermique a un rendement pourri s'il est trop chargé ou pas assez chargé (en fonction du son régime). La prius "charge" donc le moteur thermique avec un générateur pour qu'il fonctionne toujours au rendement optimal

C'est cette 2 eme source qui est prépondérante dans 80% de cas de fonctionnement

Sur une hybride rechargeable t'as que le freinage ou tu peux récupérer. Sauf que le freinage tu peux récupérer jusq'a 20-15km/h, pas a moins (a cause du dimensionnement du générateur) du coup quand tu roule a 30km/h dans des bouchons tu recuper que dalle

T'es sur de toi ? La GTE a un mode qui favorise la recharge, je doute que ça ne joue que sur le freinage.
Et puis tu oppose la prius aux hybrides rechargeables alors qu'il y a une prius rechargeable

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°40760023
rfl
Posté le 19-01-2015 à 17:38:40  profilanswer

En tout cas, je suis personnellement en train de faire un vrai essai (voiture récupérée vendredi, je la rends à la concession mardi, désolé 900 kms fait avec !) d'un diesel ! Bah il y a des diesels vraiment bien et économiques maintenant... Ca me fait mal de le dire mais j'ai un profil de "roulage" pour diesel.

Message édité par rfl le 19-01-2015 à 17:38:58
n°40760113
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 17:45:50  answer

TheMiz a écrit :

un moteur thermique a un rendement pourri s'il est trop chargé ou pas assez chargé (en fonction du son régime).  

Tiens, je pensais qu'avec un moteur thermique, la consommation était moindre avec le plus bas régime possible, et le plus haut rapport possible. Que la consommation minimale (et l'agrément minimal...) était atteint, sur un dCi par exemple, à 50km/h en cinquième vitesse.

C'est faux, donc?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 17:45:50  profilanswer

n°40760517
gzii
court-circuit
Posté le 19-01-2015 à 18:21:01  profilanswer

Oui ça doit dépendre des moteurs.
Sur ma 107 si j'essaie de rouler à bas régime je consomme plus.

n°40760634
foupou
Posté le 19-01-2015 à 18:31:59  profilanswer

Meilleur rendement != consommation minimale

---------------
n°40763119
TheMiz
Posté le 19-01-2015 à 22:44:05  profilanswer

le rendement ne dépends pas de régime uniquement, mais aussi du couple demandé. (le moteur forunit un couple max a un regime donné en fonction de la pedale. Le couple demandé est le couple nécessaire a la voiture pour avancer; imagine toi que a 50km/h en monté c'est pas le même couple demandé que a 50km/h en des centé )  
http://www.astuces-pratiques.fr/au [...] -thermique

Le dci a un turbo, donc le comportement est un peu different d'un atmo, mais si tu veut consomer le moins, il faut etre au regime de couple max, en 5eme avec la pédale pas trop appuyé (ce qui veut rien dire)

foupou a écrit :

T'es sur de toi ? La GTE a un mode qui favorise la recharge, je doute que ça ne joue que sur le freinage.  
Et puis tu oppose la prius aux hybrides rechargeables alors qu'il y a une prius rechargeable

Oui, sauf que la prius a un train epycycloidal qui fais que les regimes des moteur thermique/generateur/roues peuvent varier sur une large plage  
http://eahart.com/prius/psd/
t'as un bas de page un truc tu peux jouer avec les régimes moteurs de la prius  
Sur une GTE il y a une boite a  vitesses clasqiue et le moteur electrique a engrenage fixe. Donc les possibilités de réglage sont tres etrites  

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 19-01-2015 à 22:49:19

---------------
n°40763764
alffir
Posté le 20-01-2015 à 00:02:44  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui, sauf que la prius a un train epycycloidal qui fais que les regimes des moteur thermique/generateur/roues peuvent varier sur une large plage
http://eahart.com/prius/psd/
t'as un bas de page un truc tu peux jouer avec les régimes moteurs de la prius
Sur une GTE il y a une boite a  vitesses clasqiue et le moteur electrique a engrenage fixe. Donc les possibilités de réglage sont tres etrites

Le train planétaire permet une infinité de solution, mais en pratique la vitesse de MG2 est imposé par la vitesse des roues (comme le moteur à engrenage fixe de la Golf) et on impose à MG1 sa vitesse en fonction du régime où l'on veut placer le moteur thermique. Il ne reste plus qu'à choisir le nombre de kW que l'on veut prendre ou donner à la batterie.

Pour la Golf, c'est un peu la même chose, on peut placer le moteur thermique dans une plage meilleur rendement (avec la boite à 7 rapports, on peut s'en  approcher à quelques centaines de tours/min près). Après on peut décider de faire forcer plus le thermique (mode générateur) ou au contraire de le faire aider par le moteur électrique.

Au final je pense que la différence de comportement entre une Golf GTE et une Prius (je n'ai essayé qu'une Prius) dépend plus des réglages choisis par VW et Toyota que par les différences de technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-01-2015 à 00:11:42
n°40764264
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 04:16:59  answer

TheMiz a écrit :

Le dci a un turbo, donc le comportement est un peu different d'un atmo, mais si tu veut consomer le moins, il faut etre au regime de couple max, en 5eme avec la pédale pas trop appuyé (ce qui veut rien dire)

Dans le cas d'un essence PSA 1.6l 110cv qui donne 15.0 mkg à 4000 tr/min, c'est donc à 4000 tours qu'on consomme le moins?

Ça gueule déjà bien fort à ce régime, non?

n°40764411
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2015 à 07:43:46  profilanswer

Non la moindre consommation c'est pour une utilisation donnée.

Ca dépend des autos, j'ai fait plusieurs pleins en testant des trucs.
Sur ma 107 je conserve une consommation basse en montant la 3ème à 80 voire 90.  
Ce qui la fait augmenter c'est si je me lance alors que je dois ralentir juste après.
Et si je ne monte la 3 qu'à 50 ou 60 ma conso augmente pas mal car je passe bien plus de temps sur les rapports intermédiaires à un régime auquel le moteur n'est pas à l'aise.
De même elle n'aime pas rester en 5 à 80 (à part descente), encore pire à 70, sauf si je suis en train de ralentir où ça fait un peu comme si j'étais en roue libre et ne consomme pas.

Donc pour consommer moins, je dois à un moment donné consommer plus en conso instantanée.
Je consomme plus mais pendant moins de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-01-2015 à 07:46:40
n°40764537
FRACTAL
Posté le 20-01-2015 à 08:16:53  profilanswer

gzii a écrit :

Non la moindre consommation c'est pour une utilisation donnée.

Ca dépend des autos, j'ai fait plusieurs pleins en testant des trucs.
Sur ma 107 je conserve une consommation basse en montant la 3ème à 80 voire 90.  
Ce qui la fait augmenter c'est si je me lance alors que je dois ralentir juste après.
Et si je ne monte la 3 qu'à 50 ou 60 ma conso augmente pas mal car je passe bien plus de temps sur les rapports intermédiaires à un régime auquel le moteur n'est pas à l'aise.
De même elle n'aime pas rester en 5 à 80 (à part descente), encore pire à 70, sauf si je suis en train de ralentir où ça fait un peu comme si j'étais en roue libre et ne consomme pas.

Donc pour consommer moins, je dois à un moment donné consommer plus en conso instantanée.
Je consomme plus mais pendant moins de temps
.

:jap:  ce que peu de gens comprennent quand ils disent faire de "l'éco conduite" = je passe les rapports mollement a 1500trs/min

n°40765245
TheMiz
Posté le 20-01-2015 à 09:57:09  profilanswer

alffir a écrit :

Le train planétaire permet une infinité de solution, mais en pratique la vitesse de MG2 est imposé par la vitesse des roues (comme le moteur à engrenage fixe de la Golf) et on impose à MG1 sa vitesse en fonction du régime où l'on veut placer le moteur thermique. Il ne reste plus qu'à choisir le nombre de kW que l'on veut prendre ou donner à la batterie.

:jap:  
C'est plutôt on prends les kW qui font que le moteur thermique est bien chargé  

alffir a écrit :

Pour la Golf, c'est un peu la même chose, on peut placer le moteur thermique dans une plage meilleur rendement (avec la boite à 7 rapports, on peut s'en  approcher à quelques centaines de tours/min près). Après on peut décider de faire forcer plus le thermique (mode générateur) ou au contraire de le faire aider par le moteur électrique.

En theorie oui, en pratique :
- Deja c'est un moteur a turbo, plus lent que que un atmo a trouver le "bon" régime stabilisé  
- elle fait 300kg de plus que une caisse "normale"  

alffir a écrit :

Au final je pense que la différence de comportement entre une Golf GTE et une Prius (je n'ai essayé qu'une Prius) dépend plus des réglages choisis par VW et Toyota que par les différences de technologie.

Je ne sais pas.  
La prius rechargeable, quand la batterie est vide se comporte comme une prius normale  
La GTE, selon les essayeurs, consomme 9 quand la batterie est vide  
Je n'ai pas testé de GTE

Sur un moteur t'as couplé fourni par le moteur et couple résistent demandé par la voiture.
A un régime donné le couple fourni max dépends de la quantité de carburant fournie (en gros, avec abus de langage)  
Maintenant, il est dit que le rendement max est atteint pour un couple demandé de 3/4 du couple max.  
Je ne sais pas sur un turbo si cette loi de 3/4 est vraie. Sur un turbo recent t'as plus un asservissement en puissance du moteur, t'as aussi un asservissement en émissions d’échappement de tel sorte que sur un moteur PSA tu peux avoir un cylindre qui est utilisé rien que pour "pre bruler" le carburant qui ensuite est recyclé par l'egr  
http://www.auto-innovations.com/actualite/2428.html

---------------
n°40767201
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2015 à 12:18:09  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je ne sais pas.  
La prius rechargeable, quand la batterie est vide se comporte comme une prius normale  
La GTE, selon les essayeurs, consomme 9 quand la batterie est vide  
Je n'ai pas testé de GTE

Même si les 9l/100 étaient véridiques, on parle d'une bagnole de 200 bourrins essence turbo qui ne sacrifie pas la puissance ressentie comme une HSD :spamafote:

n°40767726
foupou
Posté le 20-01-2015 à 12:58:55  profilanswer

TheMiz, tu arrete pas de dire "Quand la batterie est vide..." le principe même du Hybride c'est que la batterie ne soit "jamais" vide. Après je ne les aies pas toute essayé mais sur ma CR-Z, à part en ascension de col j'ai jamais la batterie vide.

---------------
n°40768057
stephaneF
Posté le 20-01-2015 à 13:26:58  profilanswer

Et quand elle est vide, elle n'est pas vraiment vide en fait...

n°40768177
TheMiz
Posté le 20-01-2015 à 13:36:22  profilanswer

wade a écrit :

Même si les 9l/100 étaient véridiques, on parle d'une bagnole de 200 bourrins essence turbo qui ne sacrifie pas la puissance ressentie comme une HSD :spamafote:

Sauf que les 9litres sont obtenus en roulant aux allures du HSD
Si tu roule sportivement, en profitant des 200cv t'es a 16litres au cent, bien plus que les 10-12litres de la version GTI non hybride qui a le même moulin.  

foupou a écrit :

TheMiz, tu arrete pas de dire "Quand la batterie est vide..." le principe même du Hybride c'est que la batterie ne soit "jamais" vide. Après je ne les aies pas toute essayé mais sur ma CR-Z, à part en ascension de col j'ai jamais la batterie vide.

Je te parle de la golf GTE, plug in. Sur les hybrides non plug in (expception prius) la batterie est toujours plus ou moins pleine, care elle ne sert que de regulation du moteur termique (aide quand ça y'a besoin et récupère quand il y a trop)  
Sur un hybride plug in, il y a la batterie pleine, qui fini par se vider. La recuperation est mince par rapport aux dépenses énergétiques, du coup ça va finir par se vider  
Et quand la GTE a la batterie vide, tu trimballe 300kg de masse morte
http://www.caradisiac.com/Essai-Vo [...] -97296.htm

Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 13:40:50

---------------
n°40768817
foupou
Posté le 20-01-2015 à 14:18:42  profilanswer

J'aimerais bien voir les chiffres de conso sur un Paris Marseille, depart batterie chargée et mode battery hold tout du long

---------------
n°40768819
alffir
Posté le 20-01-2015 à 14:18:48  profilanswer

En pratique, la Golf GTE n'a pas l'air économique du tout quand elle n'a plus beaucoup de batterie, alors que le moteur électrique peut aider ou faire forcer le moteur thermique à tout moment (plus de liberté qu'avec l'IMA de Honda en théorie).

La différence entre les moteurs thermique de la Prius (1.8 L atmo de 99cv) et de la Golf (1.4 turbo) explique peut être plus ce manque d'intérêt de l'hybride "autonome" que la technique d'hybridation.

L'énorme batterie de la Golf n'aide pas non plus à la légèreté et on se retrouve comme la Volt avec une voiture lourde qui nécessite énormément d'énergie pour se déplacer.

Au final je pense qu'en concevant une chaîne hybride en partant de 0, Toyota a trouvé un meilleur compromis que ceux qui restent trop proche d'une thermique (Honda ou VW avec des moteurs à haut rendement et un moteur électrique accouplé à la boite) ou d'une électrique avec le moteur qui fait plutôt groupe électrogène (Volt ou NMW i3).

Message édité par alffir le 20-01-2015 à 14:23:01
n°40768884
darksith66​6
Posté le 20-01-2015 à 14:22:57  profilanswer

Il faut faut prendre la gamme GTE et E-tron comme des voitures thermiques ayant la possibilité de rouler sur des distances convenables en tout éléctrique.
Ce ne sont pas des hybrides aussi sophistiqués ni efficientes que TOY/Lexus
Mais la philosophie n'est pas la même du tout.
On doit pouvoir prendre beaucoup plus de plaisir à conduire sport en GTE Etron qu'en HSD.

Mais pour qui à besoin de faire 45km tous les jours pour le boulot, c'est le pied.

Si on prend ce système pour ce qu'il est réellement le principe est génial. On a à la fois une voiture électrique pour les petits trajet. Et une voiture thermique lambda, 8l / 100km, 170 180 ch (ramené aux performances) plaisante à conduire et top pour les long trajet. Un 2 en 1 quoi.

Je prend exemple sur mon beauf, qui allume 70% du temps qu'il conduit. Le HSD ne lui convient pas du tout (il roule en A3 TDI 150)
L'annonce de l'Etron correspondait parfaitement à ses attentes. De l'électrique pour faire ses petits trajet (zone commercial, pain, etc...) Et le thermique pour grand trajet et arsouille.
Il roule actuellement en diesel car il ne trouvait rien en essence (il recherchait A4 essence TFSI environ 200ch) il ne trouvait rien en concession occasion récente.

n°40768970
bobdumas
Posté le 20-01-2015 à 14:27:49  profilanswer

Il faudrait que les comparateurs ajoutent les frais d'entretien, pour voir si la GTE est vraiment plus économique que la version essence.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 20-01-2015 à 14:33:07
n°40769002
alffir
Posté le 20-01-2015 à 14:29:03  profilanswer

@darksith666
Je suis d'accord, il faut considérer les GTE comme ça, mais énergétiquement, c'est en dessous d' une électrique en mode électrique, et pas mieux qu'une essence quand on a vidé la batterie alors que la Prius rechargeable arrive à des bonnes consommations dans ces 2 cas.

L'avantage de la golf GTE, c'est donc d'avoir deux voitures en une (électrique et thermique), même si elle brille dans aucune des situations.

n°40769223
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-01-2015 à 14:40:46  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il faudrait que les comparateurs ajoutent les frais d'entretien, pour voir si la GTE est vraiment plus économique que la version essence.

Faudrait un "compteur horaire" pour le moteur thermique, en fait.

Car l'entretien d'un moteur électrique est <> de celui d'un moteur thermique.

J'avais publié sur ce topic les perfs comparées Gte/Gti/GtD.

La Gte est un TRÈS BONNE alternative à la GTD pour celui qui roule "peu", mais pas aussi sportif qu'une Gti.

Avouez que, pouvoir faire 35-40 km en tout électrique, ce qui correspond à une utilisation d'un grand % de la population française (vmax = 130 dans ce cas), en silence, en consommant pas grand chose, tout en sachant qu'(au besoin) on peut monter à 200 km/h et avoir de l'autonomie... :bounce:

Message édité par Jp03 le 20-01-2015 à 14:41:15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40769770
TheMiz
Posté le 20-01-2015 à 15:18:02  profilanswer

+1 avec Alffir  :jap:  

darksith666 a écrit :

Mais pour qui à besoin de faire 45km tous les jours pour le boulot, c'est le pied.

T'as oublié de rajouter que il faut une borne a la maison, et charger tous les jours.  Ça réduit grandement le publique
Et être prêt a consommer plus que un non hybride.  

Et ton beauf avec une golf de 1,7tonnes va s’amuser bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 15:30:24

---------------
n°40769903
cartemere
Posté le 20-01-2015 à 15:27:20  profilanswer

la Golf GTE fait 1700Kg ??

J'imaginais ça dans les 1500Kg (vu qu'une Golf7 classique avec le 1.4TSI doit tapper dans les 1200Kg)

---------------
n°40769977
TheMiz
Posté le 20-01-2015 à 15:32:35  profilanswer

Citation :

La vitesse maximale de 222 km/h en témoigne, tout comme les 100 km/h départ arrêté atteints en 7,6 secondes malgré une masse à mouvoir de 1 599 kg, conducteur de 75 kg compris. C’est 204 kg de plus que la GTD à boîte DSG6 dont les performances sont tout à fait comparables

SI tu fais comme moi dans les 110, plus les sièges bébé a demeure, plus 2-3 bricoles dans le coffre, plus le plein  ... on est plus proche de 1,7t que de 1,5t  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 15:39:42

---------------
n°40770077
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-01-2015 à 15:39:43  profilanswer

Petit comparatif Golf Gte / Gti / Gtd

http://www.hapshack.com/images/LFOvB.jpg

prix (remises + bonus)
Gte : 31 800 (DSG d'office, of course)
Gti : 33 400 (avec DSG)
Gtd : 33 400 (avec DSG)

Sources : Auto-Plus de ce jour

Ce système hybride décliné sur Leon ou Octavia (=> moins cher) ferait un CARTON !

http://www.hapshack.com/images/akMY5.jpg

http://www.hapshack.com/images/jIB5n.jpg

Message édité par Jp03 le 20-01-2015 à 15:44:09

---------------
n°40770120
TheMiz
Posté le 20-01-2015 à 15:42:08  profilanswer

Les consos "officielles" du cycle homologation   [:rainbow_dash:4]

Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 15:42:21

---------------
n°40770851
cartemere
Posté le 20-01-2015 à 16:28:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

La vitesse maximale de 222 km/h en témoigne, tout comme les 100 km/h départ arrêté atteints en 7,6 secondes malgré une masse à mouvoir de 1 599 kg, conducteur de 75 kg compris. C’est 204 kg de plus que la GTD à boîte DSG6 dont les performances sont tout à fait comparables

SI tu fais comme moi dans les 110, plus les sièges bébé a demeure, plus 2-3 bricoles dans le coffre, plus le plein  ... on est plus proche de 1,7t que de 1,5t  [:elessar53]

ah ok... toi tu comptes la caisse chargée + siège bébé + galerie sur le toit...

Dans ce cas la IS300h est à 1900Kg...

---------------
n°40772274
Tounet
I love apples
Posté le 20-01-2015 à 18:02:46  profilanswer

TheMiz a écrit :

T'as oublié de rajouter que il faut une borne a la maison, et charger tous les jours.  Ça réduit grandement le publique
Et être prêt a consommer plus que un non hybride.  

Et ton beauf avec une golf de 1,7tonnes va s’amuser bien  :o

Heu t'es un peu de mauvaise foi la. Il ne faut pas une borne spécifique pour la charger, une prise standard suffit (3,5 heures, et 2,5 avec wallbox). Il ne faut pas oublier non plus que même si la capacité de la batterie est supérieur, le principe reste le même, on alterne les cycles de charges décharges en mode normal. Certes, l’intégration par vw n'est pas idéale, et à mon sens le plus grand défaut reste l'amputation du coffre. Ils auraient gagner à faire quelques mois de plus de R&D pour intégrer les batteries beaucoup mieux que ça. C'est un peu le même syndrome que Volvo avec la V60. Il reste aussi la question de la fiabilité, l'avenir répondra.

Message édité par Tounet le 20-01-2015 à 18:03:01

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°40772396
cartemere
Posté le 20-01-2015 à 18:15:00  profilanswer

c'est le problème des caisses qui n'ont pas été conçues à la base pour embarquer de l'hybride.

---------------
n°40773572
darksith66​6
Posté le 20-01-2015 à 20:11:07  profilanswer

J'ai beau ne pas être fan des alternatives au HSD (surtout les hybrides Diesel, qui sont une hérésie pour moi)
Mais, même si elle n'est pas exempt de défaut, il faut avouer que la gamme GTE /Etron du groupe VW est une très bonne alternative.  
Même avec 1500kg sur la balance, les allemands savent faire des châssis rigoureux (la nouvelle A3 en châssis standard est bluffante de confort et d'efficacité)

Le prix (avec déduction) reste "acceptable" surtout si on lorgne en occas récente ou mandataire.
Pour moi, ça reste la meilleur solution pour qui veut conserver une approche "sportive / dynamique".
Si je prend mon cas, ou celui de mon beauf, si nous avions cette voiture, le bilan (sans parler entretien) serait égal voir inférieur à une prius.
Car en semaine 100% électrique, le WE si pas de grand déplacement aussi.
En gros, il y a des mois ou je roulerais en 100% électrique (en gros 30€)
Le problème avec ce genre de voiture, c'est la consommation dépendra énormément du mode d'utilisation.

Et pour la recharger, si j'ai les moyen de m'acheter un GTE / Etron, il y a des chances pour que j'habite en maison. Le problème vaut d'ailleurs pour toutes électrique ou hybride rechargeable.

La fiabilité est clairement le point à surveiller. Ce point, fut d'ailleurs mon principal critère de choix (ma PII remplace une 307 HDI 16 136 de 2004, biodégradable)

En tout cas on peut salluer le groupe VW de proposer quelque chose qui peut rouler à 130 en full electrique (rare ou inexistant sur de l'hybride rechargeable).
Et une solution pour les foyer qui n'ont besoins que d'une seule voiture.
De plus, les gens achetant une full électrique font en générale de tous petits trajets et ont besoins d'un deuxième véhicule pour les grandes distances. Ici on a les deux

Donc, certes ce n'est pas parfait, mais à part Toy / lexus, c'est peut la proposition la plus intéressante du marché électrique et hydride rechargeable.
Et pourtant je ne suis pas fan du tout des voitures VW et Audi pour le rapport prix prestation pseudo prémium (avoir mon voisin en skoda qui dispose du même moteur, châssis, boite etc... qu'une audi 2x plus chère ...) Mais bon la tendance se généralise aux autres ...

n°40773880
bobdumas
Posté le 20-01-2015 à 20:36:50  profilanswer

La GTE permettra en plus d'éviter de futures interdictions de circulation en ville.

n°40774606
TheMiz
Posté le 20-01-2015 à 21:36:37  profilanswer

C'pa fo, mais je pense que le gouv n'osera pas faire ça. Déjà la tollé avec le perif a 50... [:rhadamenthos]
En tout cas, tant que reno et peugeo n'auront pas au catalogue une hybride rechargeable ça risque pô.  

Regarde un peu le temps depuis que on veut chasser le diesel 2011 et c'est toujours pas fait
Et regarde le massacre d'autolib (ca donne envie d'avoir une voiture perso)  

cartemere a écrit :

Dans ce cas la IS300h est à 1900Kg...

[:poni:1]

Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 21:53:50

---------------
n°40775307
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2015 à 22:37:39  profilanswer

Le gte elle est pas degeu certes. Cela dit en l'état de la technologie, je vois pas comment ça peut être plus fiable que la thermique seule.
Sur les hsd, le moulin est fiable car préhistorique. En cycle d'atkinson, tirer 75ch de 1500cc tu charges pas des masses le moteur.
Sur la gte ça reste un tfsi. L'électrique ralenti sensiblement la montée en température (Je serais curieux de voir comment elle se prechauffe, car imaginons qu'à 130km, une fois la batterie vide, le moulin monte directement à froid pour maintenir la vitesse ??).
+turbo, injecteurs et compagnie.
Bref à voir.
Les tsi / tfsi sont pas tous des modèles de fiabilité (encrassement).

n°40775364
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-01-2015 à 22:42:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le gte elle est pas degeu certes. Cela dit en l'état de la technologie, je vois pas comment ça peut être plus fiable que la thermique seule.
Sur les hsd, le moulin est fiable car préhistorique. En cycle d'atkinson, tirer 75ch de 1500cc tu charges pas des masses le moteur.
Sur la gte ça reste un tfsi. L'électrique ralenti sensiblement la montée en température (Je serais curieux de voir comment elle se prechauffe, car imaginons qu'à 130km, une fois la batterie vide, le moulin monte directement à froid pour maintenir la vitesse ??).
+turbo, injecteurs et compagnie.
Bref à voir.
Les tsi / tfsi sont pas tous des modèles de fiabilité (encrassement).

Bonne remarque.

Je ne connais pas la réponse.

Je ne peux que supposer qu'en dessous d'un seuil de charge de la batterie, le moteur thermique se met en marche à "faible régime", uniquement pour charger la batterie (comme un "générateur", en fait) et qu'ensuite, à niveau 0, le moteur thermique reprend pleinement la main.

Ce n'est que mon avis. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)