| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2015 à 15:32:15 ![]() ![]() |
the_big_poulet Flying chicken |
|
gzii court-circuit | Il n'y a pas que le dispositif pour recharger, il y a les moteurs électriques et la batterie aussi, non ?
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 3 fois Message édité par TheMiz le 19-01-2015 à 15:48:42 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
coldman |
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2015 à 17:45:50 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-01-2015 à 17:45:50 ![]() ![]() |
gzii court-circuit | Oui ça doit dépendre des moteurs.
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Message cité 2 fois Message édité par TheMiz le 19-01-2015 à 22:49:19 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
alffir |
Pour la Golf, c'est un peu la même chose, on peut placer le moteur thermique dans une plage meilleur rendement (avec la boite à 7 rapports, on peut s'en approcher à quelques centaines de tours/min près). Après on peut décider de faire forcer plus le thermique (mode générateur) ou au contraire de le faire aider par le moteur électrique. Au final je pense que la différence de comportement entre une Golf GTE et une Prius (je n'ai essayé qu'une Prius) dépend plus des réglages choisis par VW et Toyota que par les différences de technologie. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 20-01-2015 à 00:11:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2015 à 04:16:59 ![]()
Dans le cas d'un essence PSA 1.6l 110cv qui donne 15.0 mkg à 4000 tr/min, c'est donc à 4000 tours qu'on consomme le moins? Ça gueule déjà bien fort à ce régime, non? |
gzii court-circuit | Non la moindre consommation c'est pour une utilisation donnée.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 20-01-2015 à 07:46:40 |
FRACTAL |
|
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
stephaneF | Et quand elle est vide, elle n'est pas vraiment vide en fait... |
Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 13:40:50 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
bobdumas | Il faudrait que les comparateurs ajoutent les frais d'entretien, pour voir si la GTE est vraiment plus économique que la version essence. Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 20-01-2015 à 14:33:07 |
Jp03 In Cagole we trust |
Car l'entretien d'un moteur électrique est <> de celui d'un moteur thermique. J'avais publié sur ce topic les perfs comparées Gte/Gti/GtD. La Gte est un TRÈS BONNE alternative à la GTD pour celui qui roule "peu", mais pas aussi sportif qu'une Gti. Avouez que, pouvoir faire 35-40 km en tout électrique, ce qui correspond à une utilisation d'un grand % de la population française (vmax = 130 dans ce cas), en silence, en consommant pas grand chose, tout en sachant qu'(au besoin) on peut monter à 200 km/h et avoir de l'autonomie... Message édité par Jp03 le 20-01-2015 à 14:41:15 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | +1 avec Alffir
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 15:30:24 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
cartemere | la Golf GTE fait 1700Kg ??
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 15:39:42 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Message édité par Jp03 le 20-01-2015 à 15:44:09 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
Tounet I love apples |
Message édité par Tounet le 20-01-2015 à 18:03:01 --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
cartemere | c'est le problème des caisses qui n'ont pas été conçues à la base pour embarquer de l'hybride. --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
bobdumas | La GTE permettra en plus d'éviter de futures interdictions de circulation en ville. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | C'pa fo, mais je pense que le gouv n'osera pas faire ça. Déjà la tollé avec le perif a 50...
Message édité par TheMiz le 20-01-2015 à 21:53:50 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |