Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°39295825
cartemere
Posté le 28-08-2014 à 00:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
The Miz est marseillais ?  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 00:02:37  profilanswer

n°39295866
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-08-2014 à 00:11:25  profilanswer

Français par adoption tardive, j’habite neuf' cat

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39295924
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2014 à 00:23:15  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai suivi une voiture pendant 10km.

Le mec se trainait à 70@GPS pour 90km/h et 35@GPS pour 50 [:massys]

Bien sur, aucun endroit pour le doubler.

Et bien je vous le donne en mille, le mec roulait en Prius :sarcastic:

T'es pas loin d'avoir perdu plus de temps à rédiger se post que d'avoir roulé 10min à 70 au lieu de 90.

n°39295959
TheMiz
Posté le 28-08-2014 à 00:29:03  profilanswer

Rouler vite c'est comme battre sa femme. Ca ne sert pas a grand chose, mais ça défoule bien  :o

---------------
n°39297607
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 28-08-2014 à 10:10:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'es pas loin d'avoir perdu plus de temps à rédiger se post que d'avoir roulé 10min à 70 au lieu de 90.

Non mais il rage parce qu'avec sa trottinette électrique si il s'amuse à doubler il perd vingt bornes d'autonomie [:rhetorie du chaos]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°39302413
TheMiz
Posté le 28-08-2014 à 15:40:18  profilanswer

olakeen a écrit :

• C'est bien ce que tu me dis là mais alors pourquoi c'est si peu répandu ?!?

Plusieurs raisons...
-> Méconnaissance de la technologie, peur "d'essuyer les plâtres".
-> Le problème de la taille du coffre. Il faut bien mettre les batteries quelque part donc c'est souvent le coffre qui en prend pour son compte.
-> Encore une fois, le français va partir de base sur de la motorisation diesel. C'est moins cher à la pompe et il y a le bonus Co².
-> Le bourrage de crane des différentes revue de presse automobile : Le diesel c'est bien, l'hybride consomme plus donc c'est nul.
-> Le prix La Yaris HSD se vend comme des petits pains grâce à son ticket d'entrée de 16000€.

Excellente la 1ere page du post    [:xpay] :jap:  

Je rajouterai a ta liste:  
- Pour les HSD fonctionnement bizarre (bruit chelou d’accélération, conduite anti sportive)  
- Voitures souvent moches (aérodynamiques)  
- Poids en hausse, et même si la puissance/couple est en hausse comparées a des voitures a l’ancienne de moindre puissance ils ont des performances légèrement en retrait => les acheteurs se sentent arnaquées par des écolos. Dans la tête des acheteurs plus de couple => ça arrache, alors que ça n'arrache pas le string de la passagère  
- Conservatisme et mauvaise publicité par des essaieurs de caisses a mazout  

Et pour la liste des hybrides t'as oublié les merco classe S, la cayenne, panamera et autres caisses populaires  :o
Le RX et la LS

Message édité par TheMiz le 28-08-2014 à 15:43:17

---------------
n°39302844
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2014 à 16:05:52  profilanswer

+boite auto :o  
Essence+BVA, c'est le combo magique pour les Français.

n°39303504
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-08-2014 à 16:46:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

+boite auto :o  
Essence+BVA, c'est le combo magique pour les Français.

Pour l'instant, c'est TOUT l'inverse :D

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39310812
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2014 à 11:07:17  profilanswer

Et si tu ajoutes une bonne image de marque sur le tout, tu peux chopper des Laguna 3 V6 BVA pour que dalle :o  

Je vais chez toyota lundi voir la Yaris ! Peut être un essais. A voir si il reprenne ma super Dacia.

n°39310892
TheMiz
Posté le 29-08-2014 à 11:13:00  profilanswer

si tu roule peu une laguna 3.0 bva ça peut être un très bon plan.  

Si tu essaie la yaris, sache que c'est chelou conduire un HSD http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive la premier fois  
SI t'as conduit déjà des scooters ça ce rassemble a ça  
Si non sache que la vitesse du machin et l’accélération est indépendante du bruit moteur

EDIT  

Citation :

Hybrides : l'échec de l'Allemagne, et son abandon ?

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] emagne.php
(en fait ça parle du abandon du hybride pour le hybride rechargeable)

Message édité par TheMiz le 29-08-2014 à 11:18:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 11:13:00  profilanswer

n°39310996
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2014 à 11:20:12  profilanswer

Merci pour les infos.
J'ai eu une Classe B CVT, donc le type de BVA je connais un peu.

n°39311087
fatah
Posté le 29-08-2014 à 11:26:50  profilanswer

Bonjour,

Petit retour sur la Jazz après une semaine d'utilisation.  

Points positifs :  
Toujours fabuleux en ville, très souple, moteur agréable qui ne peine pas, le 0 à 50 me semble vraiment bon, sans doute grâce à l'assistance du moteur électrique, le start & stop est appréciable, la boite auto, c'est magique :d  

C'est petit de l'extérieur mais grand à l'intérieur ! J'ai ramené 4 personne de l'aéroport et on a pu caser 4 valises derrière.
La consommation est plutôt maîtrisé, enfin d'après l'odb. Je suis à 5.4 en mixte pour l'instant. A voir sur la durée et en conso réelle.

Les commandes tombent bien sous la main, tout semble bien pensé globalement.

Point négatifs :  

C'est bruyant passé 110. En fait ce n'est pas tant le moteur qui fait du bruit, mais plutôt les bruits de roulement, les roues, etc. De toute façon, vu la largeur des roues, ça ne donne pas confiance d'aller trop vite :o

Il manque 2-3 options que j'avais sur ma 207 : le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, la centralisation automatique dès qu'on roule, et surtout : un limiteur de vitesse ! Je ne m'en passais plus sur la 207, on n'a plus à surveiller le compteur pour ne pas dépasser la vitesse.

C'est du plastique dur, même ma 207 était plus agréable au toucher, bon après ça reste bien assemblé.

Voilà, globalement satisfait !

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39311185
TheMiz
Posté le 29-08-2014 à 11:32:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci pour les infos.
J'ai eu une Classe B CVT, donc le type de BVA je connais un peu.

... mince .. passer de la classe b a la sandero ....  
T'as perdu ton boulot ?  :heink:  

---------------
n°39311258
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2014 à 11:37:06  profilanswer

Nan, j'ai déménagé et ca rentrait plus dans le garage, la Sandero est le plus grosse voiture que j'ai trouvé (facilement) qui rentrait. Puis GPL.
Et comme depuis je fais que de la ville, j'avais pas envie d'un diesel.
Cela dit la B était top comme voiture, pas trop cher en occaz, bonne boite. Mais c'est une caisse de vieux  :D

n°39311259
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:37:12  answer

@themiz : [:gopa]

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 11:37:25
n°39314609
Max-L
Posté le 29-08-2014 à 15:55:41  profilanswer

A quand la voiture hybride à air ? J'ai l'impression que c'est un super concept.
Même si personne ne m'a encore expliqué en pratique comment on transforme l'énergie du freinage en énergie mécanique pour comprimer l'air :o

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39314636
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 15:58:22  profilanswer

De passage :o

Je fais 30000km / ans.

Est-ce potentiellement possible / rentable comme solution ?

n°39314669
Max-L
Posté le 29-08-2014 à 16:00:37  profilanswer

Tu fais surtout de la ville ou de l'autoroute ?
Il te suffit de faire le calcul : baisse de la conso (actualisée en fonction de ton utilisation) vs prix à l'achat.
Et tu inclus d'autres facteurs comme le confort à l'utilisation, la beauté d'une voiture neuve...

Sinon, ça me parait assez évident qu'il faut prendre une rechargeable, vu le prix au kWh :
Prix d'1L de fuel : 1€50
Prix de la même énergie en électrique : 1€21
Sauf que le rendement de ton moteur électrique est bien plus important que celui du moteur thermique, même utilisé au meilleur rendement. Du coup tu tombes avec un prix à la joule mécanique (fournie aux roues) deux ou trois fois moins cher.
Et en prime tu démarres toujours en électrique, tu passes moins souvent à la pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 29-08-2014 à 16:04:52

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39314766
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 16:09:04  profilanswer

Principalement de la voie rapide urbaine.

Mais comparé au Mazout à 1€20, c'est pas du tout rentable :(

n°39314824
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-08-2014 à 16:14:04  profilanswer

:hello:
Je m’intéresse à la prius 2 en ce moment, j'avais essayé l'Auris HSD qui ne m'avait franchement pas enthousiasmé mais selon un ami, la P2 est plus sympa/moins veau, faut donc que j'aille essayer la sienne :o
Je me demande quel est le juste prix, on trouve des linea sol pack à partir de 6500€ avec 120 000km au compteur, est-ce un prix qui vous paraît correct ?

n°39314828
Max-L
Posté le 29-08-2014 à 16:14:19  profilanswer

Sur un petit kilométrage journalier : Si bien sûr, puisque le moteur électrique a un rendement de disons 85% et le moteur thermique un rendement de en gros 30% (même diesel). 1L de diesel et la même énergie en électrique valent le même prix, mais tu as 2.8 fois plus d'énergie nette avec l'électrique !
Si tu restes sur la batterie en permanence (donc peu de km par jour et recharge fréquente..) tu es vachement gagnant.
Sans compter qu'une hybride peut normalement récupérer l'énergie au freinage. Auquel cas la consommation en ville devient ridicule. Tu divises plus par 2.8 le prix mais par bien plus.

Et si tu rajoutes le tarif heure creuse c'est gagné (0.105 au lieu de 0.133)

Par contre si tu passes sur le moteur thermique t'es pas vachement gagnant. En gros l'avantage va consister simplement à récupérer un peu d'énergie au freinage et à faire tourner le moteur thermique plus près de son point de rendement maximal. Donc là tu vas surtout être gagnant grâce à l'aérodynamique de la bagnole qui a été améliorée pour pouvoir afficher un chiffre de conso vraiment bas.

Mais tu payes les kms correspondant à l'autonomie de la batterie 3 fois moins chers !!

Si le prix de l'essence te fait peur tu peux passer sur le topic E85 :D

Message édité par Max-L le 29-08-2014 à 16:22:37

---------------
n°39314898
kida
Posté le 29-08-2014 à 16:19:41  profilanswer

wade a écrit :

Je m’intéresse à la prius 2 en ce moment, j'avais essayé l'Auris HSD qui ne m'avait franchement pas enthousiasmé mais selon un ami, la P2 est plus sympa/moins veau, faut donc que j'aille essayer la sienne :o
Je me demande quel est le juste prix, on trouve des linea sol pack à partir de 6500€ avec 120 000km au compteur, est-ce un prix qui vous paraît correct ?

J'ai payé ma sol de 2006 avec 54000 km 7500 €, il y a 2 mois.  :o  
Mais en IDF il y a du choix.

La P2 ça reste une voiture pépère. Perso la voiture je la vois comme un déplacoir de choses ou d'humains. le coté sportif je le laisse à mes 2R.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39314946
kida
Posté le 29-08-2014 à 16:23:01  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

Petit retour sur la Jazz après une semaine d'utilisation.  

Points positifs :  
Toujours fabuleux en ville, très souple, moteur agréable qui ne peine pas, le 0 à 50 me semble vraiment bon, sans doute grâce à l'assistance du moteur électrique, le start & stop est appréciable, la boite auto, c'est magique :d  

C'est petit de l'extérieur mais grand à l'intérieur ! J'ai ramené 4 personne de l'aéroport et on a pu caser 4 valises derrière.
La consommation est plutôt maîtrisé, enfin d'après l'odb. Je suis à 5.4 en mixte pour l'instant. A voir sur la durée et en conso réelle.

Les commandes tombent bien sous la main, tout semble bien pensé globalement.

Point négatifs :  

C'est bruyant passé 110. En fait ce n'est pas tant le moteur qui fait du bruit, mais plutôt les bruits de roulement, les roues, etc. De toute façon, vu la largeur des roues, ça ne donne pas confiance d'aller trop vite :o

Il manque 2-3 options que j'avais sur ma 207 : le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, la centralisation automatique dès qu'on roule, et surtout : un limiteur de vitesse ! Je ne m'en passais plus sur la 207, on n'a plus à surveiller le compteur pour ne pas dépasser la vitesse.

C'est du plastique dur, même ma 207 était plus agréable au toucher, bon après ça reste bien assemblé.

Voilà, globalement satisfait !

Totalement OK avec ton avis. Je fais pareil avec ma jazz en conso. Le limitateur c'est un reproche qui revient souvent, mais perso ce n'est pas un truc que j'utilise. Concernant les plastiques, réponse du vendeur à l'époque, "ils sont recyclables" ; Sinon oui ça manque d'isolation dans les passages de roues, dommage.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°39315200
TheMiz
Posté le 29-08-2014 à 16:41:32  profilanswer

Max-L a écrit :

A quand la voiture hybride à air ? J'ai l'impression que c'est un super concept.
Même si personne ne m'a encore expliqué en pratique comment on transforme l'énergie du freinage en énergie mécanique pour comprimer l'air :o

Tavares se tâte savoir s'il la sort ou pas.  
Son avantage c'est le prix. Techniquement c'est moins bien que le HSD  
L’autonomie max en pneumatique est de 200m  :sarcastic:  :whistle:  

croustx a écrit :

De passage :o
Je fais 30000km / ans.
Est-ce potentiellement possible / rentable comme solution ?

T'as quoi comme voiture actuellement et t'as quoi comme budget ?  
En fonction de ça on peut savoir si s'est rentable ou pas. A court terme tout changement de voiture n'est pas rentables. A la long ... a calculer  

Moi je te parle de toytoy  
Deux revissions pour 30.000km ça va couter dans les 500€. Les consommables sont dérisoires. Les pneux tu le change par vieillesse et non pas par usure
Consommation ...  Moi en essence SP95 je conçome 4,5 en vile et 5,5 voie rapide voir moins de 6 sur autoroute  
Si non actuellement je mets du E85 (0.8€ le litre) et la je consomme un peu plus (5,5 en vile + voie rapide et 7 sur autoroute )  
Si tu fais un mix des 2 (SP 95 et E85) tu peux t'en sortir a moins cher que le mazout  

Si non je ne suis pas du tout du même acord que Max L. Les hybrides rechargeables sont chères, pas franchement économiques et compliquées a utiliser (genre il faut la charger, car si tu ne la charge pas ça suce pire que une caisse a l'ancienne) Bref ... a part une utilisation bien reflechie le hybride rechargeable n'est pas crédible  

Max-L a écrit :

Tu fais surtout de la ville ou de l'autoroute ?
Il te suffit de faire le calcul : baisse de la conso (actualisée en fonction de ton utilisation) vs prix à l'achat.
(..)
Prix d'1L de fuel : 1€50
Prix de la même énergie en électrique : 1€21

T'as une hybride Max-L ? La quelle ?  

wade a écrit :

Oui, plutôt correct.  
Ce qu'il faut voir:  
- si il y a un radar ou camera de recul (c'est ça qui peut monter le prix)  
- si le gars a un garage ou la température varie peu (parking en sous sol). Si il l'a laissé dehors.. en théorie...  la batterie vieillit plus vite  
- après entretien et toussa  
Moi avec ma P2 j'ai eu la mauvaise surprise pour la peinture. (je suis le seul sur ce fofo me plaindre du cet inconvénient)  
Si non la P2 c'est de la ba-balle

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 29-08-2014 à 16:49:46

---------------
n°39315236
Max-L
Posté le 29-08-2014 à 16:44:00  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tavares se tâte savoir s'il la sort ou pas.
Son avantage c'est le prix. Techniquement c'est moins bien que le HSD

C'est comme une batterie minuscule, du coup c'est parfaitement parfait pour de la ville.
Mais pourquoi pas une diesel hybride à air ?
Une clio IV récente diesel 90ch consomme 4L/100 (et encore, à l'auto école), prend la même en 75ch avec petit réservoir d'air, c'est parfait non ?
Pour un surcout faible ?

(Par contre la clio IV juste diesel coute aussi cher que la yaris hybride, je comprend pas ça :o)

Citation :

T'as une hybride Max-L ? La quelle ?  

Un oncle a une prius, j'ai kiffé la bagnole dans son ensemble, donc je me suis renseigné plus avant sur tout le système.
C'est pas dans mes moyens pour l'instant  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 29-08-2014 à 16:45:08

---------------
n°39315332
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 16:53:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

T'as quoi comme voiture actuellement et t'as quoi comme budget ?  
En fonction de ça on peut savoir si s'est rentable ou pas. A court terme tout changement de voiture n'est pas rentables. A la long ... a calculer  

Laguna 3 DCI 150.

Budget : entre 25 et 35 (c'est large :o)

n°39315345
TheMiz
Posté le 29-08-2014 à 16:54:06  profilanswer

Max-L a écrit :

C'est pas dans mes moyens pour l'instant  :sweat:

T'inquette ... ça va venir (avec l'age  :whistle:  :o )  

Max-L a écrit :

C'est comme une batterie minuscule, du coup c'est parfaitement parfait pour de la ville.
Mais pourquoi pas une diesel hybride à air ?
Une clio IV récente diesel 90ch consomme 4L/100 (et encore, à l'auto école), prend la même en 75ch avec petit réservoir d'air, c'est parfait non ?
Pour un surcout faible ?
(Par contre la clio IV juste diesel coute aussi cher que la yaris hybride, je comprend pas ça :o)

Le choix de diesel est pur marketing. En france on aime le diezel et JJ goldman ... c'est comme ça, tu peut rien y faire  

Ensuite le fonctionnement du hybride air est bien différent du HSD  
La bonbonne a air se charge uniquement au freinage et se décharge a l’accélération.  

Tandis que le HSD se charge au freinage et quand le moteur thermique n'est pas assez chargé ... Bref lis la tu comprendra fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive

croustx a écrit :

Laguna 3 DCI 150.

Si tu la vends tu obtiens combien ?  

Combien te coute une revison + pneus ?  

Quelle est ta conso réelle (et non pas OBD)  ?  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-08-2014 à 16:56:39

---------------
n°39315379
wade
Posté le 29-08-2014 à 16:57:29  profilanswer

kida a écrit :

J'ai payé ma sol de 2006 avec 54000 km 7500 €, il y a 2 mois.  :o  
Mais en IDF il y a du choix.

La P2 ça reste une voiture pépère. Perso la voiture je la vois comme un déplacoir de choses ou d'humains. le coté sportif je le laisse à mes 2R.

On est d'accord (pour le 2R) :jap:
Ça me confirme que dans mon coin elles sont plutôt chères, je vais englober la RP dans ma zone de recherche :)

TheMiz a écrit :

Oui, plutôt correct.  
Ce qu'il faut voir:  
- si il y a un radar ou camera de recul (c'est ça qui peut monter le prix)  
- si le gars a un garage ou la température varie peu (parking en sous sol). Si il l'a laissé dehors.. en théorie...  la batterie vieillit plus vite  
- après entretien et toussa  
Moi avec ma P2 j'ai eu la mauvaise surprise pour la peinture. (je suis le seul sur ce fofo me plaindre du cet inconvénient)  
Si non la P2 c'est de la ba-balle

Merci pour le retour :jap:
Et la P3 ? Pas aussi parfaite que la P2 à en lire les forums ?

n°39315435
Max-L
Posté le 29-08-2014 à 17:03:31  profilanswer

La chose majeure que j'ai pas compris c'est comment fait-on pour comprimer de l'air grâce au freinage, en pratique ?
Un petit schéma du fameux accumulateur hydraulique et de sa pompe ?

Pour le diesel, il a aussi un meilleur rendement et un prix plus faible (le fuel, pas le moteur :o) donc a priori ce serait pas un choix absurde pour de l'hybride ?

---------------
n°39315490
rfl
Posté le 29-08-2014 à 17:08:54  profilanswer

croustx a écrit :

Laguna 3 DCI 150.

TheMiz a écrit :

Si tu la vends tu obtiens combien ?  

Combien te coute une revison + pneus ?  

Quelle est ta conso réelle (et non pas OBD)  ?  

Oui, sans ces infos là, aucune comparaison possible.

n°39315506
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 17:11:26  profilanswer

Elle cote 20k€
Elle consomme 6.7l/100 de gazole
Révision tous les 2 ans, environ 400€

Les pneus je vois pas le rapport :o

n°39315612
TheMiz
Posté le 29-08-2014 à 17:21:14  profilanswer

wade a écrit :

On est d'accord (pour le 2R) :jap:
Ça me confirme que dans mon coin elles sont plutôt chères, je vais englober la RP dans ma zone de recherche :)

Merci pour le retour :jap:
Et la P3 ? Pas aussi parfaite que la P2 à en lire les forums ?

C'quoi 2R ?  

Moi j'ai essayé la P3 et la P2. J'ai choisi la P2 parce que  
- j'avais le pognon tout de suite (pas de credit, loa, machin chose)  
- ça braque mieux la P2, et comme je fais beaucoup de vile je prefere  
- la différence de conso est minable. La P3 consomme moins que la P2, mais pas assez pour couvrir la différence de prix  (genre 0,5 litres de moins max)  
- j'ai trouvé le consolé du P2 plus révolutionnaire et celle du P3 plus comme les autres caisses.  

Si t'as de la thune, va pour la P3. Son avantage claire est sur autoroute (moins brouillante) et j'ai trouvé son chassies mieux que la P2

En tout cas P2 ou P3 t'as pour ton argent et tu ne va pas être déçu.  

Max-L a écrit :

La chose majeure que j'ai pas compris c'est comment fait-on pour comprimer de l'air grâce au freinage, en pratique ?
Un petit schéma du fameux accumulateur hydraulique et de sa pompe ?

Pour le diesel, il a aussi un meilleur rendement et un prix plus faible (le fuel, pas le moteur :o) donc a priori ce serait pas un choix absurde pour de l'hybride ?

Les djeuns des nos jours .. il faut tout leur apprendre  :pfff:  :o  
1. Je ne sais pas si tu sais comment ça fonctionne une compresseur ? Tu tourne une roue qui turne des pistons qui compriment l'air dans un reservoire. Bah c'est pareil.  
Sauf que le compresseur (a pistons) dans ce cas est réversible il sait comprimer l'air et il sait tourner sous l'impulsion de l'air comprimé ...  bref ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Compr [...] alternatif

2. le fameux rendement de la mort qui tue du diesel ...  [:kluruit]  
Le rendement d'un moteur c'est une chose, le rendement de l'ensemble (utilisateur, boite, moteur) est une autre chose  
Le rendement est donné pour un régime (tr/min) et une charge. En réalité ton moteur fonctionne sur une plage plus large, donc son rendement max est rarement atteint.  

Ensuite, on vit dans un monde des bouchons ... en vile ou dans les bouchons, le freinage c'est du énergie perdue, l’arrêt au feu c'est du énergie perdue, rouler en 1ere c'est du énergie perdue, rouler vide c'est du énergie perdue  .... etc. Donc dans des situations comme ça, t'as beau avoir 5% plus de rendement sur le diesel vs essence ... tu consomme un max

croustx a écrit :

Elle cote 20k€

[:mistersid5] 6.7 ????? je trouve ça beaucoup.  
Mes consommations je te les ai donné a +5km/h de la vitesse légale

Déjà en  termes de carburant ça va couter moins cher. Si tu passe a E85, alors la ...  

La prius a la freinage recuperatif. Du coup les plaquettes et les pneus sont très peu sollicitées par rapport a une caisse classique. Donc du coup ça s'use pas  
Coté carburant t'es gagnant

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-08-2014 à 17:27:37

---------------
n°39315649
rfl
Posté le 29-08-2014 à 17:23:52  profilanswer

croustx a écrit :

Elle cote 20k€

Cote réelle de revente ou cote La Centrale qui fait plaisir au vendeur qui va mettre en vente ? :D
Tu vas faire une reprise ou la revendre seul ?
etc...

La révision, c'est 400 €/an pour toi vu que tu fais 30000 / an, non ?
Et les pneus, si : tu les useras moins avec une hybride. De même que les plaquettes, les disques.

Si tu veux réellement comparer, tu te fais un fichier excel qui va bien avec tous les paramètres...
Car juste regarder la conso ne veut pas dire grand chose.

Message édité par rfl le 29-08-2014 à 17:25:14
n°39315711
wade
Posté le 29-08-2014 à 17:30:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'quoi 2R ?  

Moi j'ai essayé la P3 et la P2. J'ai choisi la P2 parce que  
- j'avais le pognon tout de suite (pas de credit, loa, machin chose)  
- ça braque mieux la P2, et comme je fais beaucoup de vile je prefere  
- la différence de conso est minable. La P3 consomme moins que la P2, mais pas assez pour couvrir la différence de prix  (genre 0,5 litres de moins max)  
- j'ai trouvé le consolé du P2 plus révolutionnaire et celle du P3 plus comme les autres caisses.  

Si t'as de la thune, va pour la P3. Son avantage claire est sur autoroute (moins brouillante) et j'ai trouvé son chassies mieux que la P2

En tout cas P2 ou P3 t'as pour ton argent et tu ne va pas être déçu.  

2R = 2 roues (moto dans notre cas) ;)
Merci pour ton retour :jap:

n°39317656
TheMiz
Posté le 29-08-2014 à 21:10:13  profilanswer

2RM = moto ...  
T'as quoi comme bécane ?  

SI non oui, la P3 est un peux mieux que la 2 sur tous les plans. Finission, puissance, conso, insonorisation, .. Sauf au rayon de braquage et prix  

Message édité par TheMiz le 29-08-2014 à 21:59:43

---------------
n°39320313
fredot
Posté le 30-08-2014 à 10:11:48  profilanswer

[:eponge]  

Achat d'une Prius + Lounge de 2013 avec 7200 kms la semaine dernière après 3 mois de recherche  :sweat:  

Il m'a fallu traverser la France pour en trouver une non surcôtée ( les pros veulent revendre les VD au même prix que le neuf - bonus écolo déduit  :kaola:  ) après en avoir raté deux de justesse (j'ai appelé le lendemain de l'annonce elles étaient déjà vendues  :pt1cable: ).

Au passage carton rouge aux commerciaux de Toyota qui ne connaissent pas la Prius+, n'en vendent pas (  :o  ), annoncent qu'en occase c'est invendable mais que dès qu'ils en ont une à un bon prix quelqu'un vient de l'autre bout de la France pour la chercher  :sarcastic: . Tout ça sorti pas le même vendeur dans la même discussion ça fait beaucoup. On ajoute le fait qu'il m'appelle pour m'en proposer une 2k€ au dessus du budget avec le double du kilométrage souhaité j'ai même pas repris contact avec lui  :kaola:  

Du coup je l'ai acheté chez Renault (une reprise) qui l'a donc vendue en 30 minutes chrono après la parution de l'annonce, pas mal pour une voiture invendable  :D  

Pour l'instant le ressenti est très bon, le trajet retour de 800 kms avec un peu tous les types de route a confirmé ce que j'avais pu lire:
- très confortable,
- (très) bien équipée
- très silencieuse sauf en cas de grosse montée mais bon j'habite dans un coin plus que plat  :lol:  
- si on ajoute la conso et la possibilité de rouler à l'E85 elle est parfaite pour moi  :jap:  

J'attends mon dongle obd wifi pour pouvoir mettre plus d'E85 et effacer le code erreur mais pour l'instant je n'ai pas pu aller à un dosage trop élevé d'E85 car j'ai juste refait un demi plein en arrivant chez moi et je n'ai consommé que les deux premières barrettes car je roule pas beaucoup  :)  

Bref très content de l'achat  :jap:

n°39325400
TheMiz
Posté le 30-08-2014 à 21:43:27  profilanswer

Bienvenu au club  [:cerveau loli]  
Mais pourquoi cet engouement pour la prius + ???
Mode  :o  
C'est moche et vilaine, et j'ai lu dans auto plus que le moteur mouline beaucoup, pas comme le diezel econonik dans un monos'pass  
Mode  :o off

Si non, il y a une certaine catégorie de véhicules qui n'attire pas les blaireaux prêtes a débourser du fric pour un avantage futile ...  
Bref avec ma CBF c'est pareil  .. Invendable, mais ça se vends pas mal (CBF 1000 c'est une moto)

Message édité par TheMiz le 30-08-2014 à 23:07:38

---------------
n°39325609
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 22:00:45  answer

Parce que la Prius+ a une habitabilité digne d'un Renault Espace, j'ai rarement vu autant de place à l'avant et à l'arrière,
un coffre immense si tu enlèves le cache-bagages qui gêne en hauteur,
et des accélérations + des reprises assez bonnes malgré son poids de 1475Kg
La conso de la P+ est vraiment exceptionnelle vu le poids (merci la batterie au lithium)

Reste son prix avec un design pas terrible ( à l'arrière ils ont déconné chez Toyota )

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 22:42:32
n°39326411
TheMiz
Posté le 30-08-2014 à 23:16:37  profilanswer

:jap:  

[:gaellamonf] 37k€ quand même  
c'est rechargeable au moins ?  

En même temps les mecs ... 95% de la gamme de toytoy c'est très laid et le 5% restant c'est juste laid  ..( Sauf le land cruiser série 120, 5 portes )
Il faut croire que la laideur est une caractéristique de base chez toy  
A leur sortie même les celicas, supras et autres aspirateur a meuf wana be etait traitées de laidrons vis a vis de la prod européenne  
Tu veux une belle caisse tu va chez alfa ... fô choisir, on ne peut pas tout avoir ...
(Au fait .. y'a pas de remplacement a la 156 ? )  

Message édité par TheMiz le 30-08-2014 à 23:21:37

---------------
n°39326439
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 23:20:46  answer

euh non la seule rechargeable c'est la Prius Hybride Plugin
et à recharger de chez soi ! à l'inverse de l'A3 E-tron

la P+ c'est juste une Prius 3 plus haute, rallongée et avec 7 places ( réservé à des momes, des adultes n'y passent pas :o)
avec un système de tangage qui est joué par le moteur électrique (c'est léger mais ça marche :D)
et une batterie au lithium contre nimh pour les autres HSD du coup la batterie se recharge 2x plus vite

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 23:21:57
n°39326453
fredot
Posté le 30-08-2014 à 23:22:15  profilanswer

La P+ nous a plu car on voulait une voiture 7 places avec boite auto, essence ou si possible hybride. Si on rajoute quelques équipements supplémentaires type camera de recul, toit panoramique le choix était assez restreint :(

J'ai failli acheter un SMAX (2.0 200ch Powershift) mais finalement il a été vendu avant que je ne puisse aller le voir :) . Sincèrement tout ce qui est "monospace" 7 places essence part très rapidement si kilométrage raisonnable et un prix correct (et si BVA en plus ça peut partir encore plus vite).

Pour le côté "ça mouline" on le savait avant d'acheter mais franchement le bruit est bien moindre qu'avec notre Touran Tdi au même endroit :o

Pour le prix de la P+ c'est clair que 38/40k€ la P+ Lounge neuve (certes avec le bonus écolo à déduire) ça rebute pas mal quand-même.
On a payée la notre 23,5k€ (18 mois / 7200 kms) ce qui la place à un tarif inférieur à celui d'un monospace essence équivalent ;)

Pour l'aspect esthétique j'ai un Touran alors à côté une Prius+ c'est un canon de beauté :D

Message édité par fredot le 30-08-2014 à 23:24:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)