Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7946 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°52366770
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2018 à 12:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils ont bien imposé le gilet jaune et l'ethylotest il y a quelques années, ils pourraient bien imposer d'avoir obligatoirement une paire de chaussettes à neige dans la voiture durant toute la période hivernale.
ça coûte pas cher, ça prend pas de place, ça se met en 5mn et ça evite d'être tanké bêtement.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 12:50:44  profilanswer

n°52366928
golumest
Posté le 08-02-2018 à 13:03:47  profilanswer

ils ont vraiment raté les details de carosserie, parce que recouverte de neige, je la trouve jolie....

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 08-02-2018 à 14:13:05
n°52367039
Guigui
Posté le 08-02-2018 à 13:15:06  profilanswer

Petit nom du Subaru Forester, qu'on attends toujours en version HSD d'ailleurs  :sweat:  :o  

Arn0 a écrit :

ils ont bien imposé le gilet jaune et l'ethylotest il y a quelques années, ils pourraient bien imposer d'avoir obligatoirement une paire de chaussettes à neige dans la voiture durant toute la période hivernale.
ça coûte pas cher, ça prend pas de place, ça se met en 5mn et ça evite d'être tanké bêtement.

je vois déjà les 3 semaines de grèves contre cette mesure inique et favorisant les riches  :sarcastic:  :o

n°52368011
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 14:35:51  profilanswer

parfait pour drifter en Prius  :o  

https://reho.st/self/546518b79c9e35970a935b5123daaafb8e96517f.jpg

---------------
FeedBack
n°52368086
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 14:41:56  profilanswer

à midi je suis parti bouffer avec des collègues dans une Golf TDI du taf  

c'est quand même de la deutsch qualitat  [:burkhalter] finition aux p'tits oignons, absence de bruits parasites, insonorisation au top...etc...j'adore surtout la qualitay du siège et la position de conduite  [:cerveau lent] même la suspension on est bien loin de l'époque Golf II/III que j'ai connu  :sarcastic: la P2 est réellement tape-cul à coté

niveau qualité perçue une P3 ressemble à une Lada ou une Fiat/Seat des années 80  :o

Message cité 4 fois
Message édité par neogeo78 le 08-02-2018 à 14:42:36

---------------
FeedBack
n°52368121
Tuxerman12
Posté le 08-02-2018 à 14:44:22  profilanswer

golumest a écrit :

ils ont vraiment raté les details de carosserie, parce que recouverte de neige, je la trouve jolie....

Les lignes des Toyota sont toujours très torturées  :o  

n°52368373
Karma-desi​gn
Posté le 08-02-2018 à 15:03:49  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est quand même de la deutsch qualitat  [:burkhalter] finition aux p'tits oignons, absence de bruits parasites, insonorisation au top...etc...j'adore surtout la qualitay du siège et la position de conduite  [:cerveau lent] même la suspension on est bien loin de l'époque Golf II/III que j'ai connu  :sarcastic: la P2 est réellement tape-cul à coté

niveau qualité perçue une P3 ressemble à une Lada ou une Fiat/Seat des années 80  :o

Position de conduite : la meilleure que j'ai connue à ce jour (incluant la qualité du siège).
J'avais acheté une Golf V rien que pour ça  :D  (gardée 3 mois  :lol:)

n°52368419
chaced
Posté le 08-02-2018 à 15:08:21  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sans compter le célèbre TDI qui permet de poutrer tout ce qui bouge et en consommant 2 fois moins que ta prius  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52368493
Guigui
Posté le 08-02-2018 à 15:17:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une récente ? A chaque fois que je monte dans une deutsch kalitat du groupe WW j'ai l'impression que tout est fait pour te faire croire que tu attaque alors que tu te traîne la mythe. La dernière c'était une Audi, un vrai kart : venant de la PII non-MC c'était  [:x-bar]  

Mais ça fait longtemps que j'ai pas essayé une Golf  :jap:  

n°52368635
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 15:31:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Position de conduite : la meilleure que j'ai connue à ce jour (incluant la qualité du siège).

blague à part je me demande pourquoi les acheteurs d'Auris n'achèteraient une Golf Multifuel au lieu de se plaindre ?  [:transparency]  

pareil pour les acheteurs de Yaris, pourquoi ne pas acheter une Baleno SHVS ?  [:transparency]  

perso c'est différent, ma pôvre Prius je l'achète à bas prix et je la considère comme un pure utilitaire pour se taper des bouchons, mais chuis pas prêt à claquer 30k€ pour une Prius

chaced a écrit :

sans compter le célèbre TDI qui permet de poutrer tout ce qui bouge et en consommant 2 fois moins que ta prius  :whistle:

et le koople du TDI mon pote  [:burkhalter]  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 15:31:34  profilanswer

n°52368656
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2018 à 15:33:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

blague à part je me demande pourquoi les acheteurs d'Auris n'achèteraient une Golf Multifuel au lieu de se plaindre ?  [:transparency]  

Car c'est de la merde [:zedlefou:1] avec des paillettes autour, mais de la merde quand même [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52368683
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 15:35:13  profilanswer

Guigui a écrit :

une récente ? A chaque fois que je monte dans une deutsch kalitat du groupe WW j'ai l'impression que tout est fait pour te faire croire que tu attaque alors que tu te traîne la mythe. La dernière c'était une Audi, un vrai kart : venant de la PII non-MC c'était  [:x-bar]  

Mais ça fait longtemps que j'ai pas essayé une Golf  :jap:  

une Golf 7 qui n'a que 4000 km

ils ont fait d'énormes progrès depuis, perso j'ai eu une II et III c'était des merdes niveau suspension comparé à une 306/ZX

j'ai des collègues sensibles du dos ils ont demandé des Golf et Passat

---------------
FeedBack
n°52368952
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-02-2018 à 15:58:20  profilanswer

4 cross climate c'est 450€ chez pneuonline et 60€ de montage chez le monteur du coin.

Le tout en 17" taille basse.

Les CrossClimate c'est du 4 saisons, bons en été, excellent sur route humide et bons en hiver (alors qu'un pneu été premium ce sera excellent, moyen, nul). L'usure est très proche de celle des pneu été Michelin.

Vu que sur l'Auris, avec un train de pneu, je fais 75 000 km sur 4 ans, même si je change au bout de 3 ans, c'est pas cher comparé à ce qu'on bouffe en pneu sur d'autre caisses.

---------------
------------
n°52369029
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2018 à 16:05:36  profilanswer

teraoctet a écrit :

4 cross climate c'est 450€ chez pneuonline et 60€ de montage chez le monteur du coin.

Le tout en 17" taille basse.

Les CrossClimate c'est du 4 saisons, bons en été, excellent sur route humide et bons en hiver (alors qu'un pneu été premium ce sera excellent, moyen, nul). L'usure est très proche de celle des pneu été Michelin.

Vu que sur l'Auris, avec un train de pneu, je fais 75 000 km sur 4 ans, même si je change au bout de 3 ans, c'est pas cher comparé à ce qu'on bouffe en pneu sur d'autre caisses.

Je dois avouer que j'étais très sceptique sur les crossclimate avant. Sur mon auris, elle m'a été livrée avec du crossclimate aux 4 coins, j''étais pas plus emballé que ça et me disais, pas grave, je les use quand même et on verra au moment de changer.  

Finalement, je suis très agréablement surpris, le grip est bon en toutes circonstances, Sec, Humide ou même en ce moment Gel. Moi qui était adepte du pneu été/pneu hiver jusqu'ici, je pense arrêter et partir sur ce genre de pneu à l'avenir (sauf sur 4x4 pour partir en station évidemment :o ). Moins chiant que de devoir stocker 4 jantes (*2 donc 8) à l'année et passer 2x 1/2 journée par an en montage/remontage.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52369044
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 16:07:04  profilanswer

teraoctet a écrit :

j'ai payé 400€ + 64€ de montage les 4 en 16" chez Nototo

pas du tout déçu sur la neige testé en condition réelle sur 25 cm  :o

---------------
FeedBack
n°52369078
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 16:09:29  profilanswer

ixemul a écrit :

Je dois avouer que j'étais très sceptique sur les crossclimate avant. Sur mon auris, elle m'a été livrée avec du crossclimate aux 4 coins, j''étais pas plus emballé que ça et me disais, pas grave, je les use quand même et on verra au moment de changer.  

Finalement, je suis très agréablement surpris, le grip est bon en toutes circonstances, Sec, Humide ou même en ce moment Gel. Moi qui était adepte du pneu été/pneu hiver jusqu'ici, je pense arrêter et partir sur ce genre de pneu à l'avenir (sauf sur 4x4 pour partir en station évidemment :o ). Moins chiant que de devoir stocker 4 jantes (*2 donc 8) à l'année et passer 2x 1/2 journée par an en montage/remontage.

+1

leur seul défaut ils sont plus bruyants sur du sec que les vrais pneus d'été (il faut bien trouver un défaut  :o )

---------------
FeedBack
n°52369092
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2018 à 16:10:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

+1

leur seul défaut ils sont plus bruyants sur du sec que les vrais pneus d'été (il faut bien trouver un défaut  :o )

là, je pourrais pas dire, j'ai pas essayé l'Auris en pneu été :/

---------------
n°52369108
hodor83
Hodor
Posté le 08-02-2018 à 16:11:52  profilanswer

Redrap...

---------------
Hodor
n°52369183
Guigui
Posté le 08-02-2018 à 16:16:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une Golf 7 qui n'a que 4000 km

ils ont fait d'énormes progrès depuis, perso j'ai eu une II et III c'était des merdes niveau suspension comparé à une 306/ZX

j'ai des collègues sensibles du dos ils ont demandé des Golf et Passat

:jap: j'essayerai à l'occasion alors

La ZX :love:

D'ailleurs, la PII non-MC est la seule qui rivalise avec la ZX pour le confort, dans toutes les voitures que j'ai eu :jap:
Par contre, elle a pas la même tenue de route : le positionnement en virage de la ZX était tellement agréable :love:

ixemul a écrit :

Oui, mais je ferai l'inverse en fait. Je commence à me dire pareil pour le Foz qui roule pas beaucoup : je pense qu'un bon AWD avec des crossclimate ça passera partout justement :jap:

La PII roule plus donc bon c'est moins gênant d'avoir 2 jeux.

n°52369253
chaced
Posté le 08-02-2018 à 16:20:32  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: j'essayerai à l'occasion alors

La ZX :love:

D'ailleurs, la PII non-MC est la seule qui rivalise avec la ZX pour le confort, dans toutes les voitures que j'ai eu :jap:
Par contre, elle a pas la même tenue de route : le positionnement en virage de la ZX était tellement agréable :love:

Un petit upgrade en MC ne lui ferait pas de mal :D
http://hybridlife.org/threads/upgr [...] 12-mc.781/

---------------
n°52369256
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 16:20:51  profilanswer

ixemul a écrit :

là, je pourrais pas dire, j'ai pas essayé l'Auris en pneu été :/

les plus silencieux que j'ai connu c'était des Dunlop Efficientgrip Performance (sur la P2, essayé alternativement avec des Michelin/Kleber d'été et Hankook d'hiver)

sinon les Bridgestone Turanza montés sur la P3 sont pas mal non plus

par contre le 2e défaut des CrossClimate c'est que ça projette pas mal de gravier dans les passages de roue (à cause des rainures en V taillées larges)

pas encore trouvé le HSD de tes rêves ?  :o

---------------
FeedBack
n°52369259
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2018 à 16:21:06  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, mais je ferai l'inverse en fait. Je commence à me dire pareil pour le Foz qui roule pas beaucoup : je pense qu'un bon AWD avec des crossclimate ça passera partout justement :jap:

La PII roule plus donc bon c'est moins gênant d'avoir 2 jeux.

Moi c'est sur un renegade quasi neuf (mi-2015, il a même pas 35kkm), qui me sert quasi exclusivement pour aller à la montagne en hiver (Nantes/La Clusaz voir Nantes/Paris/La Clusaz) 4 ou 5 fois par ans. En été je lui colle les pneus été pour faire un peu de offroad dans les chemins alentours de chez moi, c'est tout...

---------------
n°52369279
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2018 à 16:22:02  profilanswer

neogeo78 a écrit :

par contre le 2e défaut des CrossClimate c'est que ça projette pas mal de gravier dans les passages de roue (à cause des rainures en V taillées larges)

Ha ! ça par contre, effectivement j'avais remarqué :D

---------------
n°52369331
hka-ta
Posté le 08-02-2018 à 16:25:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai payé 400€ + 64€ de montage les 4 en 16" chez Nototo

pas du tout déçu sur la neige testé en condition réelle sur 25 cm  :o

J'ai payé 400€ + 68€ de montage pour 2 Goodyear Vector4 en 18"
 :sweat:  
Pas pu tester avant hier soir, j'étais malheuresement pas sur Paris pour contempler le desastre, j'ai essayer de rattraper ça hier soir vers Velizy/Versailles, c'était moins marrant qu'en redescente de stations le 18 décembre dernier :(

n°52369367
neogeo78
Posté le 08-02-2018 à 16:27:08  profilanswer

Guigui a écrit :

je confirme  :jap: (les vrais savent  :o ) quelle connerie de vouloir durcir la P2 MC  :fou:  

les ZX j'en ai eu une tripotée  [:cerveau lent]  en 1.9TD dont une en finition Volcane noire avec des bandes rouges, jantes alu et suspension légèrement durcie et rabaissée d'origine [:ubik75]  

Guigui a écrit :

la ZX était connue pour son train AR très vivace (mais aussi pour les silent-blocs de fixation fragiles du train AR)

j'ai eu aussi une 306 1.9TD avec le train AR moins vivace, mais bien mieux insonorisée

---------------
FeedBack
n°52369411
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-02-2018 à 16:29:36  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est quand même de la deutsch qualitat [:burkhalter] finition aux p'tits oignons, absence de bruits parasites, insonorisation au top...etc...j'adore surtout la qualitay du siège et la position de conduite [:cerveau lent] même la suspension on est bien loin de l'époque Golf II/III que j'ai connu :sarcastic: la P2 est réellement tape-cul à coté

niveau qualité perçue une P3 ressemble à une Lada ou une Fiat/Seat des années 80 :o

Ils ont de la chance d'avoir la meilleure transmission à l'heure actuelle, sinon j'aurais largué ma p3 depuis longtemps :o

n°52369473
chaced
Posté le 08-02-2018 à 16:33:43  profilanswer

après on ne compare pas une prius et une golf en fiabilité, une est ce qui se fait de mieux, pas l'autre.

---------------
n°52369759
Guigui
Posté le 08-02-2018 à 16:51:13  profilanswer

chaced a écrit :

Un petit upgrade en MC ne lui ferait pas de mal :D
http://hybridlife.org/threads/upgr [...] 12-mc.781/

oui j'avais regardé :jap:

Mais bon, c'est un déplacoir, qui va sur ses 260kkm, donc bon je vais laisser comme ça je pense :)
J'ai le Foz pour faire mumuse avec un châssis digne de ce nom  :whistle:  
Et puis bon, à 80km/h pas besoin d'un châssis en fait :o

neogeo78 a écrit :

je confirme  :jap: (les vrais savent  :o ) quelle connerie de vouloir durcir la P2 MC  :fou:  

les ZX j'en ai eu une tripotée  [:cerveau lent]  en 1.9TD dont une en finition Volcane noire avec des bandes rouges, jantes alu et suspension légèrement durcie et rabaissée d'origine [:ubik75]  

la ZX était connue pour son train AR très vivace (mais aussi pour les silent-blocs de fixation fragiles du train AR)

j'ai eu aussi une 306 1.9TD avec le train AR moins vivace, mais bien mieux insonorisée

Je me fais cette remarque à chaque fois que je monte dans la PII MC de mon frangin... Mais bon en Europe c'est ce qui doit se vendre le mieux quand je vois les allemandes  [:mr marron derriere]  

Pour le reste : :D vrais savent  :o Et Peugeot qui a méthodiquement tué ce qui faisait de Citroën Citroën  :sweat:

n°52369793
chaced
Posté le 08-02-2018 à 16:53:12  profilanswer

Guigui a écrit :

oui j'avais regardé :jap:

Mais bon, c'est un déplacoir, qui va sur ses 260kkm, donc bon je vais laisser comme ça je pense :)
J'ai le Foz pour faire mumuse avec un châssis digne de ce nom  :whistle:  
Et puis bon, à 80km/h pas besoin d'un châssis en fait :o

C'est aussi pour ça que j'ai pris une CT a la place de la prius 3, pour faire mumuse avec un vrai chassis, bon ok vu la puissance il ne force pas beaucoup  :whistle:

---------------
n°52369807
cartemere
Posté le 08-02-2018 à 16:54:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

par contre le chassis de la Golf 5, c'est pas dans le haut du panier  [:tinostar]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°52369881
chaced
Posté le 08-02-2018 à 16:59:17  profilanswer

c'est déja tellement mieux que la golf 4 :D

Pour la position de conduite, j'avoue que ce n'est vraiment pas terrible sur ma ct :(

---------------
n°52370100
Karma-desi​gn
Posté le 08-02-2018 à 17:14:13  profilanswer

cartemere a écrit :

par contre le chassis de la Golf 5, c'est pas dans le haut du panier  [:tinostar]

Non le châssis était catastrophique. J'ai vraiment été surpris. Je sortais d'une Laguna 3 (coupé), ça a été le jour et la nuit. J'avais l'impression que la voiture penchait dans chaque rond point, et le freinage j'en parle pas :D d'ailleurs j'ai failli me mettre au tas en attaquant un peu dans une route de montagne.
D'ailleurs, on n'en parle pas beaucoup des châssis Renault (sauf pour les RS)... A part ma Classe C (W204), je n'ai jamais retrouvé ce rapport efficacité/confort.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 08-02-2018 à 17:22:13
n°52370168
chaced
Posté le 08-02-2018 à 17:19:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non le châssis était catastrophique. J'ai vraiment été surpris. Je sortais d'une Laguna 3 (coupé), ça a été le jour et la nuit. J'avais l'impression que la voiture penchait dans chaque rond point, et le freinage j'en parle pas :D d'ailleurs j'ai failli me mettre au tas en attaquant un peu dans une route de montagne.
D'ailleurs, on n'en parle pas beaucoup des châssis Renault (sauf pour les RS)... A part me Classe C (W204), je n'ai jamais retrouvé ce rapport efficacité/confort.

J'ai eu une megane 2 chassis soft en 15", c'était une vrai catastrophe, mais un putain de gobe troue ce truc :D

quand je suis passé a la megane 3 chassis soft en 17", quel changement, un vrai tape cul (j'imagine en chassis hard), mais enfin une bonne tenue de route.

---------------
n°52370325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2018 à 17:35:24  profilanswer

Vraie question: a quel signe attribuez-vous le comportement de la voiture au chassis ou aux suspensions, aux pneus etc....?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52370335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2018 à 17:36:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vraie question: a quel signe attribuez-vous le comportement de la voiture au chassis ou aux suspensions, aux pneus etc....?

Je comprends pas la question là, c'est de l'astrologie ? [:klemton]

---------------
n°52370386
chaced
Posté le 08-02-2018 à 17:41:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est un ensemble, un chassis ultra rigide avec des trains roulant en mousse ça fera n'importe quoi.

Ou encore des pneu eco a flanc haut ça fera que de la merde sur une sportive.

On a l'exemple de la golf 4, chassis pas très rigide (il suffit d'ouvrir la vitre et tenir entre la porte et le toit pour sentir l'écartement bouger dans les virages), amortisseur souple a l'arrière dur a l'avant (mais qu'elle idée a la con), pompage dans les courbes, ce qui se fait de pire, le tout associé souvent en 15" 195/65/15 :D

Curieusement la léon 1 avait un réglage amortisseur bien bien mieux réglé et donc sans effet pompage.

ps : a la meme époque de la golf 4, il y avait la focus 1 et son chassis ultra affûté :)

Message édité par chaced le 08-02-2018 à 17:43:14

---------------
n°52370409
cartemere
Posté le 08-02-2018 à 17:43:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

pour reprendre les propos d'un grand prophète :
"avec un chassis de Golf 5 , tu n'attaques pas, tu essaies de résister aux attaques de la route" :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°52370426
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2018 à 17:45:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Je comprends pas la question là, c'est de l'astrologie ? [:klemton]

[:e_esprit:1]  
Quand on a une voiture dont le comportement nous gêne (tape-cul, qui penche dans les courbes, survire etc....) comment faire la part des choses entre ce qui est du au chassis, aux pneus, aux suspensions, au sapin parfumé etc...?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52370451
chaced
Posté le 08-02-2018 à 17:48:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand on a une voiture dont le comportement nous gêne (tape-cul, qui penche dans les courbes, survire etc....) comment faire la part des choses entre ce qui est du au chassis, aux pneus, aux suspensions, au sapin parfumé etc...?

C'est ça de mettre les sièges a base de planche en pin style golf 4, meme avec un chassis tout moue, ça fera un tape cul :D

Pour le problème de pencher dans les virages c'est un problème de barre de torsion et de fermeté des ressorts.

Message édité par chaced le 08-02-2018 à 17:48:59

---------------
n°52370469
Karma-desi​gn
Posté le 08-02-2018 à 17:49:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les pneus, c'est assez simple, tu verras directement s'ils accrochent ou pas, ils ont peu d'influence sur le confort (sauf via leur pression). En revanche, le diamètre des jantes a une influence importante (si c'est trop ferme, souvent en réduisant un peu le diamètre (1 à 2 pouces) tu peux améliorer les choses).
Pour ce qui est du comportement global, c'est lié principalement au chassis (je mets les suspensions avec car c'est une pièce sur laquelle tu n'as pas la main en général, à moins de faire une modification illégale).

Aussi, il est illusoire de croire que de plus grosses jantes améliorent nécessairement la sportivité, ça devient vite trop lourd sans gagner en efficacité.

Message édité par Karma-design le 08-02-2018 à 17:51:18
n°52370507
chaced
Posté le 08-02-2018 à 17:53:36  profilanswer

Après ça dépend ce que l'on appelle chassis.

Chassis c'est la plateforme.
Train roulant c'est comment relier le chassis aux roues.

Exemple que je connais, sur la fabia MK1 phase 1, les trains roulants étaient approximatif, manque de précision, le nez qui a tendance a partir tout droit...

Le chassis "PQ" n'est pas mauvais en soit mais les trains roulant de la polo 9N sont a chier.
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/trphase1.png

Sur la fabia MK2 phase 2, vag a simplement pris l'ensemble de train roulant de la Polo 5R, ce qui change absolument tout.

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/trphase2.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)