Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7363 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°52331582
chaced
Posté le 05-02-2018 à 14:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça s'entend quand les plaquettes touchent,  
Tant que tu restes au dessus du A de CHARGE, elle est en electrique (sauf pour s’arrêter bien sur), en dessous elle utilise un mixte des deux.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 14:57:57  profilanswer

n°52331617
Karma-desi​gn
Posté le 05-02-2018 à 15:00:16  profilanswer

Ah oui ? Perso j'ai du mal à entendre sauf à très basse vitesse, donc je n'ai pas réussi à établir où se situait exactement la frontière.

n°52331643
chaced
Posté le 05-02-2018 à 15:02:10  profilanswer

aide toi d'hybrid assistant pour te faire des repaires :)

---------------
n°52331750
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 15:09:54  answer

chaced a écrit :

Pluzun, et du coup avec HA, tu te rends que les plaquettes interviennent très tard dans le freinage même à basse vitesse.

n°52332443
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-02-2018 à 15:50:49  profilanswer

Ca aurait été sympa d'avoir un retour visuel sur l'utilisation des plaquettes au lieu du freinage régénératif. Pourquoi pas en colorant l'aiguille en rouge de la même manière que quand on est en power (rouge = pabien :o )

n°52332458
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2018 à 15:51:31  profilanswer

chaced a écrit :

Des repères, c'est mieux. Les repaires c'est pour les pirates. :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°52332466
chaced
Posté le 05-02-2018 à 15:52:20  profilanswer

le mode power, quel truc inutile quand meme, style tu 1cm d'accélérateur = 100% en mode normal.

c'est totalement indosable, franchement, quelqu'un l'utilise ?

---------------
n°52332468
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2018 à 15:52:21  profilanswer

chaced a écrit :

ça s'entend quand les plaquettes touchent,  
Tant que tu restes au dessus du A de CHARGE, elle est en electrique (sauf pour s’arrêter bien sur), en dessous elle utilise un mixte des deux.

Je pensais que ça passait en régénératif uniquement quand l'aiguille tapait en butée basse  :??:

---------------
n°52332487
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2018 à 15:53:38  profilanswer

chaced a écrit :

le mode power, quel truc inutile quand meme, style tu 1cm d'accélérateur = 100% en mode normal.

J'ai testé y'a pas longtemps, j'ai bien aimé.  [:ahmadinejad_wins:3]  
J'ai aussi testé le mode éco, j'ai eu l'impression d'un coup de trainer une caravane  [:pierre_ermite]

---------------
n°52332510
chaced
Posté le 05-02-2018 à 15:54:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pensais que ça passait en régénératif uniquement quand l'aiguille tapait en butée basse  :??:

ça passe en regénératif des que tu es en dessous du trait blanc de roue libre.

D'ailleurs, note bien comment ça fonctionne, en dessus de 75km/h la régénération est a un seuil, des que ça passe en dessous de 75 ce seuil descend d'un coup en meme temps que le mode EV s'active, il permet de compenser l'arret du frein moteur du thermique par une plus grosse régénération et ce sans aucun acoup (et c'est quand meme vachement bien foutu)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 15:54:56  profilanswer

n°52332513
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-02-2018 à 15:55:19  profilanswer

chaced a écrit :

Souvent oui.. ça me rappelle "un peu" mes vraies voitures d'avant  [:adodonicoco]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52332519
Karma-desi​gn
Posté le 05-02-2018 à 15:55:35  profilanswer

chaced a écrit :

Aux feux rouges  [:lapin_vert:5]  [:cliowilliams:4]  
Plus sérieusement, quand tu montes un col et que t'as le pied quasiment au plancher en mode normal pour maintenir une vitesse normale, le mode Sport est plus agréable.  

Konovalov a écrit :

Je pensais que ça passait en freinage-plaquettes uniquement quand l'aiguille tapait en butée basse  :??:

Je pensais pareil... Visiblement non.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-02-2018 à 15:57:21
n°52332525
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2018 à 15:56:03  profilanswer

chaced a écrit :

ça passe en regénératif des que tu es en dessous du trait blanc de roue libre.

J'ai dit une connerie. correction : Je pensais que ça passait en freinage-plaquettes uniquement quand l'aiguille tapait en butée basse  :??:

---------------
n°52332583
chaced
Posté le 05-02-2018 à 16:00:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai dit une connerie. correction : Je pensais que ça passait en freinage-plaquettes uniquement quand l'aiguille tapait en butée basse  :??:

Non, c'est un peut comme quand on dépasse l'horizon du mode eco, en dessous il privilégie l'electrique, au dessus il privilégie un mixte des deux.

En régénératif en dessous de la moitié c'est aussi un mixte des deux, mais en frein + régénération. (attention ça varie un peut car dépendant de la vitesse)

En B d'ailleurs il ne passe pas sous la moitié de la régénération pour ne pas toucher les freins.

PS : le mode eco / normal utilise 650v de puissance, le mode power 750v, attention il draine plus la batterie (ce qui est logique)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-02-2018 à 16:01:50

---------------
n°52333090
krojules
primesautier
Posté le 05-02-2018 à 16:34:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Aux feux rouges  [:lapin_vert:5]  [:cliowilliams:4]  
Plus sérieusement, quand tu montes un col et que t'as le pied quasiment au plancher en mode normal pour maintenir une vitesse normale, le mode Sport est plus agréable.  

+1

Je trouve ça moins chiant de relancer entre chaque lacet quand je suis en mode Power, moins de Lag.

Par contre en ville, le mode éco je m'y suis fait.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52333505
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-02-2018 à 17:11:01  profilanswer

http://www.caradisiac.com/pollutio [...] 165981.htm

Citation :

Pollution - Les professionnels de l'enfumage

[:cerveau e-nyar]  

Citation :

Au cas très probable où vous l'ignoreriez, nous Européens, sommes tous les cobayes involontaires d'une expérience qui dure depuis 2014, sera conclue en septembre prochain et dont les effets se feront sentir - c'est le mot - pendant encore une ou deux décennies.

Cette expérience de chimie non amusante, on la doit à la norme Euro 6 qui, depuis quatre ans, autorise par dérogation les moteurs essence à injection directe à émettre jusqu'à 10 fois plus de particules que les diesels postérieurs à 2009, qui répondent à la norme Euro5. Pourquoi une telle dérogation alors que l'on sait, depuis quinze ans au moins, cette technologie très polluante ? Pourquoi cette différence de traitement entre diesel et essence ? On se perd en conjectures.

:cry:  

Citation :

La maire de la capitale de la France y affirme "Grâce à nos actions, en dix ans, la pollution de l'air a baissé de 30 % à Paris". Quels polluants ont à ce point diminué ; sont-ce les particules fines, les plus fines, les moins fines ? En masse ou en nombre ? Les oxydes d'azote, les hydrocarbures imbrûlés ? Ou bien le plomb, le monoxyde de carbone, les odeurs de crottin ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 05-02-2018 à 17:11:23

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52333791
duck69
Posté le 05-02-2018 à 17:35:44  profilanswer

chaced a écrit :

Oui mais sur la Z3 c'est un peut la philosophie le drift :D

alors qu'une prius
https://media1.tenor.com/images/7ee [...] /tenor.gif

Mouais , quand tu sors de l'autoroute , virage à 80km/h et que la voiture se fout en travers alors que ça fait 2h que tu viens de posé le chèque , comment dire ,  [:frogaski62:5]

Message édité par duck69 le 05-02-2018 à 17:44:53

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52333856
KirkPitain​eK
Posté le 05-02-2018 à 17:42:23  profilanswer

Citation :

Pollution - Les professionnels de l'enfumage [:cerveau e-nyar]  

Citation :

Au cas très probable où vous l'ignoreriez, nous Européens, sommes tous les cobayes involontaires d'une expérience qui dure depuis 2014, sera conclue en septembre prochain et dont les effets se feront sentir - c'est le mot - pendant encore une ou deux décennies.

Cette expérience de chimie non amusante, on la doit à la norme Euro 6 qui, depuis quatre ans, autorise par dérogation les moteurs essence à injection directe à émettre jusqu'à 10 fois plus de particules que les diesels postérieurs à 2009, qui répondent à la norme Euro5. Pourquoi une telle dérogation alors que l'on sait, depuis quinze ans au moins, cette technologie très polluante ? Pourquoi cette différence de traitement entre diesel et essence ? On se perd en conjectures.

Citation :

La maire de la capitale de la France y affirme "Grâce à nos actions, en dix ans, la pollution de l'air a baissé de 30 % à Paris". Quels polluants ont à ce point diminué ; sont-ce les particules fines, les plus fines, les moins fines ? En masse ou en nombre ? Les oxydes d'azote, les hydrocarbures imbrûlés ? Ou bien le plomb, le monoxyde de carbone, les odeurs de crottin ?

En lisant un des commentaires sur les FAP. Je me dis qu'on ne sait toujours pas ce qui en sort pendant la régénération. Quand on voit la fumée que ça peut faire...

n°52333882
lapattefol​le
Posté le 05-02-2018 à 17:44:07  profilanswer

chaced a écrit :

Le mode power c'est la réponse normale de l'accélérateur du reste du parc auto :lol:

Je l'ai utilisé un temps car faisant beaucoup de rond-points de zone industrielle où il faut s'insérer vivement vu que tout le monde roule dynamique, il éteint le thermique plus tard donc j'avais pas à attendre la latence reloue au démarrage.

Puis j'ai retesté le mode normal, et j'ai aimé me traîner à nouveau comme une larve  [:manolito john]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 05-02-2018 à 17:49:49

---------------
A/V
n°52333897
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2018 à 17:45:13  profilanswer

chaced a écrit :

Non, c'est un peut comme quand on dépasse l'horizon du mode eco, en dessous il privilégie l'electrique, au dessus il privilégie un mixte des deux.

En régénératif en dessous de la moitié c'est aussi un mixte des deux, mais en frein + régénération. (attention ça varie un peut car dépendant de la vitesse)

En B d'ailleurs il ne passe pas sous la moitié de la régénération pour ne pas toucher les freins.

PS : le mode eco / normal utilise 650v de puissance, le mode power 750v, attention il draine plus la batterie (ce qui est logique)

Merci pour les précisions :)

---------------
n°52333899
Fouge
Posté le 05-02-2018 à 17:45:18  profilanswer

Sauf si ça a changé dernièrement, le Multiair c'est de l'injection indirecte.

n°52333926
chaced
Posté le 05-02-2018 à 17:48:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le mode power c'est la réponse normale de l'accélérateur du reste du parc auto :lol:

Je l'ai utilisé un temps car faisant beaucoup de rond-points de zone industrielle où il faut s'insérer vivement vu que tout le monde roule dynamique, il éteint le thermique plus tard donc j'avais pas à attendre la latence reloue au démarrage.

Puis j'ai retesté le mode normal, et j'ai aimé me traîner à nouveau comme une larve  [:manolito john]

Appuis a fond = a fond sur une voiture normale, pas je touche 1cm l'accélérateur et ça me met a fond.

Tient je double en normal, et je n'est pas de mal pour doubler et a finir en excès de vitesse  :whistle: (bon je préfère un excès qu'un face a face)

Après ce qui est bien avec le mode normal, si tu enfonces l'accélérateur a fond, il accélère de toute façon comme a fond du mort sport.

https://www.youtube.com/watch?v=9GGDBhJqvtM

Message édité par chaced le 05-02-2018 à 17:49:41

---------------
n°52333953
lapattefol​le
Posté le 05-02-2018 à 17:51:06  profilanswer

Faut pas croire qu'il y a plus de puissance en mode power pied au plancher c'est pareil, le tarage de la pédale est différent et il essaie de maintenir la batterie en charge donc le thermique s'éteint moins souvent

Normal ou power, pour avoir toute la puissance il faut être accélérateur à fond, et si tu lèves un poil tu y es pas.

Je remarque surtout en mode normal que tu prends 50% de la puissance sur les derniers 20% de la pédale. :lol:

Bref ce choix se fait surtout en fonction de ce à quoi ton pied est habitué...

Message édité par lapattefolle le 05-02-2018 à 17:51:34

---------------
A/V
n°52334242
tarpan66
Posté le 05-02-2018 à 18:23:32  profilanswer

chaced a écrit :

Sur quelle version ?
C'est pas justement ce qui a changé sur la P4 et l'Auris à partir de mi-2016 ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52334253
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-02-2018 à 18:24:50  profilanswer

Moi j'aime bien avant de faire un dépassement musclé sur nationale, jme prend pour un pilote qui enclenche le bouton turbo :sol:

Et même si ça change rien, la réactivité est tout de même meilleure selon mon expérience par rappprt à un pied au plancher en mode normal, comparé au même en mode power.

n°52334461
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2018 à 18:54:05  profilanswer

J’ai reçu mes klaxons. Montage la semaine prochaine.
 [:gaga hurle] TÔÔT-TÔÔÔÔT $$$  

---------------
n°52334540
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-02-2018 à 19:05:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et le truc lumineux de l'autre topic tu l'as reçu aussi ? :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52334582
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2018 à 19:10:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Et le truc lumineux de l'autre topic tu l'as reçu aussi ? :o

[:vave:1]

---------------
n°52335332
fight
Posté le 05-02-2018 à 20:45:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mégoter sur une opération à 50 balles qui touche directement à la sécurité, je comprends pas le projet.

Parce qu'elle n'est pas forcément nécessaire, qu'elle n'est pas basée sur une mesure du liquide et que bien souvent ce n'est qu'une vidange du bocal :/

Quand je le ferais, la seule chose que je ferais à coup sur : vérifier les vis de purges, si le liquide n'est pas purgé du début à la fin du circuit je gueule avec documentation à l'appuie (merci Toyota tech info)

n°52335840
chaced
Posté le 05-02-2018 à 21:28:39  profilanswer

c'est une blague la vidange juste du bocal ? car c'est quand meme tout automatisé sur la prius.

---------------
n°52336527
Tuxerman12
Posté le 05-02-2018 à 22:12:54  profilanswer

chaced a écrit :

c'est une blague la vidange juste du bocal ? car c'est quand meme tout automatisé sur la prius.

Parait que certains garagistes ( même concessionnaires ) flemmards et sans scrupules ne vidangent que le bocal  :o

Message édité par Tuxerman12 le 05-02-2018 à 22:20:13
n°52338325
AbdrX
Posté le 06-02-2018 à 08:23:58  profilanswer

Avec un peu de bol, je teste le CVT ce soir sur la neige pour rentrer du taf :p

miam. ^^

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°52339781
TheMiz
Posté le 06-02-2018 à 10:38:23  profilanswer

Bon  
J'ai testé le chauffage de derche  siège cuir  
Très top quand tu laisse la voiture dehors dans le froid, ça permets soulager le moulinage juste pour chauffer  
On l'utilise rarement plus de 10-15min sur du cuir car après ça chauffe trop  

Et pis un constat .... depuis que j'ai le RX qui consomme bien plus que une prius, je suis moins enclin de le prendre pour des courtes distances que la prius. Du coup je fais plus de velo  [:albanulle:2]

Konovalov a écrit :

Amis du bon gout ...  :o  :o  :o

AbdrX a écrit :

Avec un peu de bol, je teste le CVT ce soir sur la neige pour rentrer du taf :p

miam. ^^

Tu crois que a l’arrêt un CVt est différent d'un DSG  [:takezebest:5] ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 06-02-2018 à 10:41:21

---------------
n°52339824
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2018 à 10:41:18  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et pis un constat .... depuis que j'ai le RX qui consomme bien plus que une prius, je suis moins enclin de le prendre pour des courtes distances que la prius. Du coup je fais plus de velo  [:albanulle:2]

Je roule aussi plus quand j'ai une hybride qu'en temps normal  :lol:   [:hollandais2:1]  

n°52339852
TheMiz
Posté le 06-02-2018 à 10:43:07  profilanswer

Du coup, le vrais vehicule ecolo c'est bien le hummer en acier et fonte  a l'ancienne  :o  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Hummer_H2_.jpg/280px-Hummer_H2_.jpg

Bobos passez le chemin, ici c'est le topak des vrais pollueurs de la terre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 06-02-2018 à 10:43:45

---------------
n°52340011
cartemere
Posté le 06-02-2018 à 10:55:54  profilanswer

TheMiz a écrit :

Du coup, le vrais vehicule ecolo c'est bien le hummer en acier et fonte  a l'ancienne  :o  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] er_H2_.jpg

Bobos passez le chemin, ici c'est le topak des vrais pollueurs de la terre  :o

le hummer pollue à l'usage, l'hybride pollue à la fabrication.
donc pas de scrupules à utiliser l'hybride une fois qu'on l'a acheté  [:doppelgangbanger:2]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°52340022
chaced
Posté le 06-02-2018 à 10:56:45  profilanswer

c'est connu, un hummer fabriqué, 2 ours blanc sauvés :D

Message édité par chaced le 06-02-2018 à 10:57:01

---------------
n°52340101
AbdrX
Posté le 06-02-2018 à 11:03:42  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tu crois que a l’arrêt un CVt est différent d'un DSG  [:takezebest:5] ? :o

j'en sais foutre-pute rien du tout  [:abdrx:1]  

j'ai jamais eu de DSG et jamais utilisé une boite non manuelle sur de la neige  [:glaurung]  

donc la, si ca tient, je suis en mode  [:kangol:1]  [:moustik42] dans les rues du 9-2 ...

[:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°52340127
chaced
Posté le 06-02-2018 à 11:05:16  profilanswer

tant que l'on peut désactiver l'antipatinage, n'importe quoi peut aller sur la neige :D

Par contre vu la hauteur plus que basse de nos hybride, pas intérêt qu'il y ait beaucoup de neige sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-02-2018 à 11:05:27

---------------
n°52340130
cartemere
Posté le 06-02-2018 à 11:05:23  profilanswer

une HSD vu qu'il n'y a aucun acoup de couple, c'es l'idéal pour rouler sur la neige.
par contre, les pneus rincés de 8 ans d'age surgonflés pour diminuer la conso, ça joue en sa défaveur :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)