Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5710 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°52276008
yatta91
:o
Posté le 30-01-2018 à 16:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

rien que le régulateur adaptatif ça fait flipper les passagers :o "euh... t'es sur que ça va freiner tout seul la, garde quand même le pied devant le frein [:totoz]
:D

C'est tout le problème de ce genre de technologie: Jusqu'à quel point peut-on faire confiance à la machine pour prendre des décisions critiques (piler, tourner, avancer...) et à quel moment l'opérateur (qui n'est plus un conducteur mais un superviseur) doit prendre la main.

Dans l'aviation, un A380 est capable de TOUT faire, même les atterrissages sur des pistes pourries au fin fond d'une ile déserte... Mais la conséquence, c'est que beaucoup d'accidents auraient pu être évités si le pilote avait eu les commandes BEAUCOUP plus tôt.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 16:42:08  profilanswer

n°52276186
zenway
Posté le 30-01-2018 à 16:59:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est tout le problème de ce genre de technologie: Jusqu'à quel point peut-on faire confiance à la machine pour prendre des décisions critiques (piler, tourner, avancer...) et à quel moment l'opérateur (qui n'est plus un conducteur mais un superviseur) doit prendre la main.

Dans l'aviation, un A380 est capable de TOUT faire, même les atterrissages sur des pistes pourries au fin fond d'une ile déserte... Mais la conséquence, c'est que beaucoup d'accidents auraient pu être évités si le pilote avait eu les commandes BEAUCOUP plus tôt.

J’ai pas connaissance de beaucoup de crashs d’A380  [:transparency]

n°52276283
toupouri
Posté le 30-01-2018 à 17:06:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Jusqu'à quel point peut-on faire confiance à la machine

https://www.youtube.com/watch?v=tLUxTYh9woo

n°52276356
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-01-2018 à 17:11:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dans mon cas de début janvier, je pense qu'un safety sens m'aurait permis de ne pas me retrouver 100% responsable :o

au passage, tip pour ceux qui crashent leur voiture : prevoyez un certain délais pour avoir un certificat de non-gage pour un véhicule épave!
l'ANTS renvoie vers la préfecture qui renvoie vers l'ANTS qui renvoie finalement vers un sous menu caché pour avoir un certificat détaillé.... et quand on fait la demande il ne se passe pas grand chose (pas de confirmation de la demande par mail, rien dans l'espace personnel au niveau des démarches en cours).
J'ai finalement réussi à joindre quelqu'un de la préfécture qui m'a dit que ce genre de demande devait être analysée et pouvais "prendre un certain temps", quand je lui ai demandé de préciser la réponse a été "environ un mois". [:tinostar]
bilan, quand je lui ai dit que ça faisait déjà 15 jours que je tentais d'avoir le papier pour l'expert et que j'avais un mois pour les donner elle a été sympa et me l'a envoyé par mail dans la journée.
Mais franchement, quelle galère cette nouvelle procédure :/

n°52276414
yatta91
:o
Posté le 30-01-2018 à 17:16:11  profilanswer

zenway a écrit :

J’ai pas connaissance de beaucoup de crashs d’A380  [:transparency]

Je ne parle pas de crash mais d'erreurs de pilotages et de risques.

Sur nos différents tests utilisateurs, beaucoup de pilotes ont été "surpris" par le relâchement du pilotage automatique quand il y a une difficulté (vents violents, anomalie d'alarmes...)

La DGAC et l'EASA sont très exigents sur la prise en compte du facteur humain dans la conception d'un pilote automatique... Alors les "risques" sur le véhicule autonome, c'est de la rigolade à côté :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52276432
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-01-2018 à 17:18:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Dans mon cas de début janvier, je pense qu'un safety sens m'aurait permis de ne pas me retrouver 100% responsable :o

au passage, tip pour ceux qui crashent leur voiture : prevoyez un certain délais pour avoir un certificat de non-gage pour un véhicule épave!
l'ANTS renvoie vers la préfecture qui renvoie vers l'ANTS qui renvoie finalement vers un sous menu caché pour avoir un certificat détaillé.... et quand on fait la demande il ne se passe pas grand chose (pas de confirmation de la demande par mail, rien dans l'espace personnel au niveau des démarches en cours).
J'ai finalement réussi à joindre quelqu'un de la préfécture qui m'a dit que ce genre de demande devait être analysée et pouvais "prendre un certain temps", quand je lui ai demandé de préciser la réponse a été "environ un mois". [:tinostar]
bilan, quand je lui ai dit que ça faisait déjà 15 jours que je tentais d'avoir le papier pour l'expert et que j'avais un mois pour les donner elle a été sympa et me l'a envoyé par mail dans la journée.
Mais franchement, quelle galère cette nouvelle procédure :/

Pourquoi différencier le Certificat de non gage (obtention facile en 2 click sur internet) d'un autre certificat de non gage "épave" (dont j'ignorais l'existence) ?  [:chewyy]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52276529
Arn0
Posté le 30-01-2018 à 17:26:12  profilanswer

ixemul a écrit :

Pourquoi différencier le Certificat de non gage (obtention facile en 2 click sur internet) d'un autre certificat de non gage "épave" (dont j'ignorais l'existence) ?  [:chewyy]

ben quand j'ai fait ça, le document que j'ai eu via l'ANTS m'a dit  "Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture."
je pense que c'est normal car elle était déclaré non roulable au niveau de la préfécture.
du coup il faut demander un certificat détaillé qui se trouve dans les tréfonds du site (et celui là visiblement il faut un mois pour l'avoir...enfin je verrais bien, j'ai fait 2 demandes, toujours en cours, et pour l'instant j'ai pas de  nouvelles)

Message édité par Arn0 le 30-01-2018 à 17:27:00
n°52276582
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-01-2018 à 17:30:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je demande toujours à voir comment une bagnole autonome pourra aller se garer toute seule en ville ou rentrer dans le garage.

Rouler sur autoroute / nationale, ok, mais je sais pas, genre tu vas à la fête du cochon bourré du coin, l'orga te fait garer au beau milieu d'un champs de pomme de terre, je vois pas du tout comment une bagnole autonome (je veux dire "sans volant", ce qui voudrait dire que le conducteur n'aurait pas besoin de permis) pourrait gérer ce genre de cas.

Pas besoin de la garer. Un véhicule autonome n'a pas besoin d'être possédé.

---------------
------------
n°52276613
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-01-2018 à 17:34:08  profilanswer

Arn0 a écrit :

Moi ça m'a pas mal servi quand il y a eu un gros ralentissement sur la route et que je papotais tranquillement avec Madame.
Le BIP BIP et FREINEZ sur le tableau de bord m'ont bien réveillé.

J'ai pas fini à 2cm du pare choc de devant mais ça m'a évité de piler comme un goret

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52276624
Arn0
Posté le 30-01-2018 à 17:34:53  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pas besoin de la garer. Un véhicule autonome n'a pas besoin d'être possédé.

mouais, pas convaincu sur le coup.
genre je vais chez belle maman, la voiture me dépose et je dois en biper une pour qu'elle vienne me rechercher en urgence parcequ'après le repas on décide finalement d'aller voir l'expo de dentelle du club des mamies rockeuses du coin.  ça va être vite le bordel s'il faut en permanence attendre l'arrivée de sa bagnole :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 30-01-2018 à 17:35:58
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 17:34:53  profilanswer

n°52276687
zenway
Posté le 30-01-2018 à 17:40:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

genre je vais chez belle maman, la voiture me dépose et je dois en biper une pour qu'elle vienne me rechercher en urgence parcequ'après le repas on décide finalement d'aller voir l'expo de dentelle du club des mamies rockeuses du coin.  ça va être vite le bordel s'il faut en permanence attendre l'arrivée de sa bagnole :o

Le système sait que tu vas partir grâce à ton smartphone qui écoute tout et monitore que tu te lèves de ta chaise.  
Tu sors la voiture est déjà là  [:le_chien:3]

n°52276711
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-01-2018 à 17:42:08  profilanswer

zenway a écrit :

Le système sait que tu vas partir grâce à ton smartphone qui écoute tout et monitore que tu te lèves de ta chaise.  

Ce business qu'on va pouvoir monter en entreprise pour des locations de chargeurs de smartphone  [:rage_anormale]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52277650
Konovalov
Amiral
Posté le 30-01-2018 à 19:18:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

Tu parles bien du truc qui est en rade quand il pleut à cause de la condensation, en PLS dès que le pare-brise est sale et qui bipe un peu n’importe quand ?  [:transparency]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°52278055
duck69
Posté le 30-01-2018 à 20:00:52  profilanswer

chaced a écrit :

100€ l’élément environ, 2500€ la batterie complète.

100€ la batterie nimh ?

ba putain :lol:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52278156
chaced
Posté le 30-01-2018 à 20:10:44  profilanswer

pour un total de 28 petite batterie qui forment 168 cellules.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52278175
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-01-2018 à 20:12:33  profilanswer

zenway a écrit :

http://retrovery.com/system/records/k2000/1614/big/k2000-jpg--2.jpg

Message édité par alriad le 30-01-2018 à 20:13:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52278385
duck69
Posté le 30-01-2018 à 20:34:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

[:moudenc:2]  
gants de gynéco, outillage de qualitay, belles photos, entonnoir Perrier....j'adore [:donaldforpresident:7]  

dommage que t'habites loin de chez moi, on pourrait monter un garage mobile toi et moi  [:client du commensal]

Toutes les voitures on une bouteille qui passe crème en entonnoir , sur le moteur de la lotus c'est la bouteille de 2l d'oasis :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52278579
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-01-2018 à 20:52:20  profilanswer

Arn0 a écrit :

genre je vais chez belle maman, la voiture me dépose et je dois en biper une pour qu'elle vienne me rechercher en urgence parcequ'après le repas on décide finalement d'aller voir l'expo de dentelle du club des mamies rockeuses du coin. ça va être vite le bordel s'il faut en permanence attendre l'arrivée de sa bagnole :o

Tout dépend de ton abonnement. Pour le basique tu devras attendre 2h. Pour le premium plus c'est 5 minutes d'attente max garanties.

---------------
------------
n°52278627
Arn0
Posté le 30-01-2018 à 20:56:43  profilanswer

sans oublier la version freemium où si tu veux arriver plus vite il faut payer sinon tu es bon pour des arrêts pub de 30s toutes les 5mn :o

ça va être bien le futur :love:

n°52279171
lapattefol​le
Posté le 30-01-2018 à 21:37:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

https://reho.st/self/91101b48fb7b6a [...] 685e79.jpg

Bon, confirmation, elle passe beaucoup mieux en vrai qu'en photo au niveau de l'arrière :o

Autre énorme amélioration entre la p3 et la p4 : les phares. C'est le jour et la nuit avec les led par rapport aux bougies de la p3 [:wam]

Faudrait comparer avec la P3 en LED  
Je trouve que ça éclaire vraiment bien, ptet que la P4 est mieux mais c'est comme la taille d'un écran, tant qu'on a pas essayé plus gros on voit pas l'intérêt :o

---------------
A/V
n°52279769
Arn0
Posté le 30-01-2018 à 22:16:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Faudrait comparer avec la P3 en LED  
Je trouve que ça éclaire vraiment bien, ptet que la P4 est mieux mais c'est comme la taille d'un écran, tant qu'on a pas essayé plus gros on voit pas l'intérêt :o

oui c'est sur, moi j'avais la version dynamic, sans les led et franchement c'était miséreux, voir parfois dangereux, notamment sous la pluie où les phares n'éclairaient vraiment rien

n°52280205
tekel
Posté le 30-01-2018 à 22:41:22  profilanswer

Les halogenes de la lexus CT ne sont pas aussi pourris que la yaris quand meme ?
Effectivement sous la pluie, en yaris, on doit deviner la route ou rouler en plein phares...plein phares qui eclaires moins bien que l'A3 en feu de croisement d'ailleurs.
Je ne comprends pas comment ca a pu etre homologué...

n°52282358
Karma-desi​gn
Posté le 31-01-2018 à 09:45:46  profilanswer

tekel a écrit :

Les halogenes de la lexus CT ne sont pas aussi pourris que la yaris quand meme ?
Effectivement sous la pluie, en yaris, on doit deviner la route ou rouler en plein phares...plein phares qui eclaires moins bien que l'A3 en feu de croisement d'ailleurs.
Je ne comprends pas comment ca a pu etre homologué...

La CT c'est un peu quitte ou double : ça éclaire moyen en feu de croisement, et ça éclaire presque trop en feux de route (si tu as les bonnes ampoules)

n°52282398
chaced
Posté le 31-01-2018 à 09:49:32  profilanswer

c'est un soleil les feu de route de la CT, quand je repasse en croisement je n'y vois plus rien :D (en xénon pourtant)

---------------
n°52283069
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-01-2018 à 10:47:18  profilanswer

Citation :

Mazda vise une hausse de 27 % pour atteindre un rendement de 56 %. Du jamais vu, ou presque, sur un moteur thermique, dont les rendements ont longtemps stagné autour de 30 % (ils arrivent aujourd'hui péniblement à 50 % pour les meilleurs). Pour rappel, le rendement d'un bloc électrique se situe autour de 80 %, ce qui fait d'ailleurs la force de cette mécanique.

http://www.caradisiac.com/mazda-le [...] 165848.htm
 :sol:

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52283170
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 31-01-2018 à 10:54:42  profilanswer

56% ah oui...
Ca cause !
Le titre est un peu accrocheur : 80% l'élec ? Mouais. Avec une bonne chaine de traction électrique on devrais pouvoir faire mieux. Enfin si ça s'avère vrais, ça serait un pas de géant.

A voir coté pollution (réel) ? Parce auto-allumage -> vices du diesel coming back ?

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 31-01-2018 à 10:54:57

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52283217
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-01-2018 à 10:58:40  profilanswer

c'est pas tellement le rendement du elec qui "bride" . Un elec moyen est a 95% et un inverteur moyen est a 95% => 90% le tout  
c'est le rendement de la batterie qui est dégueulasse genre 80% au mieux

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52283237
chaced
Posté le 31-01-2018 à 11:00:19  profilanswer

quand on voit que le 1.8vvti du HSD a le record du monde en rendement avec une essence avec un dégueulasse 40% :lol:

Message édité par chaced le 31-01-2018 à 11:00:35

---------------
n°52283640
AbdrX
Posté le 31-01-2018 à 11:29:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

je ne sais pas si le TSS a été revu dans les nouveaux modeles, mais il faut se mefier du freinage automatique du TSS ...

- ca ne fonctionne QUE si tu as le pied enfoncé sur l'accelerateur, donc pas en roue libre ou entrain de freiner legerement car le mec de devant freine aussi mais decider a piler comme un bourrin, le TSS ne s'active pas ... pourtant, ton temps de reaction sera > au TSS
- ca ne marche pas au dela d'une certaine vitesse, genre 30 ou 40

- le cas idiot : tu te rends compte que tu vas te manger la caisse devant toi car tu regardais kkchose ailleurs, tout en ayant le pied sur l'accelerateur, le TSS se met a biper, mais par reflexe tu laches l'accelerateur pour ecraser le frein , resultat,   le TSS ne se declenche pas alors qu'il aurait pu freiner bien avant toi (tu gagne 1sec facilement).

je voudrais bien faire des tests avec un drap tendu sur une route devant moi  [:glaurung] mais je ne sais pas si le TSS va detecter le dessin fait sur le drap comme un obstacle ou pas.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°52283666
AbdrX
Posté le 31-01-2018 à 11:31:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu parles bien du truc qui est en rade quand il pleut à cause de la condensation, en PLS dès que le pare-brise est sale et qui bipe un peu n’importe quand ?  [:transparency]

t'as eu ta resistance de posée ?

moi, j'attends que le garage me rappelle pour convenir d'une pose, ils ont du perdre les photos faites ou l'adresse du SC toyota je suppose  [:abdrx:3]  [:abdrx:4]  [:abdrx:1]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°52283995
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2018 à 11:58:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

- le cas idiot : tu te rends compte que tu vas te manger la caisse devant toi car tu regardais kkchose ailleurs, tout en ayant le pied sur l'accelerateur, le TSS se met a biper, mais par reflexe tu laches l'accelerateur pour ecraser le frein , resultat,   le TSS ne se declenche pas alors qu'il aurait pu freiner bien avant toi (tu gagne 1sec facilement).

Ben quand le truc fait "bip bip" il ne freine pas encore, le TSS ne s'est donc pas enclenché.

Si tu lèves le pied et freine (ça prend pas 1 seconde, ça prend moins) ben, tu freines.

Ce n'est que si tu continues à accélérer que le TSS doit se mettre en marche.  

Si la situation se présente:

• 1 Ca bipe
  • 2 On freine rapidement
  • 3 La voiture freine

Ou

• 1 Ca bipe
  • 2 On continue à avancer sans décélérer
  • 3 Le TSS s'active  
  • 4 La voiture freine

Dans la première situation la voiture se sera arrêtée plus vite.  
Dans le second cas, entre les étapes 2 et 3 la voiture aura continué de rouler sans décélérer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52284014
chaced
Posté le 31-01-2018 à 12:00:28  profilanswer

Autoplus a testé tout un tas de voiture avec le freinage auto.

Certains s’arrête 2m avant le choc, mais toutes sarrette avant le choc, sauf la 208 qui se prend la cible car elle a freiné bien trop tard (mais a réduit grandement le choc)

---------------
n°52284042
Arn0
Posté le 31-01-2018 à 12:02:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

je ne sais pas si le TSS a été revu dans les nouveaux modeles, mais il faut se mefier du freinage automatique du TSS ...

- ca ne fonctionne QUE si tu as le pied enfoncé sur l'accelerateur, donc pas en roue libre ou entrain de freiner legerement car le mec de devant freine aussi mais decider a piler comme un bourrin, le TSS ne s'active pas ... pourtant, ton temps de reaction sera > au TSS
- ca ne marche pas au dela d'une certaine vitesse, genre 30 ou 40

je voudrais bien faire des tests avec un drap tendu sur une route devant moi  [:glaurung] mais je ne sais pas si le TSS va detecter le dessin fait sur le drap comme un obstacle ou pas.

De ce qu'ils disent dans le manuel c'est qu'au dela de 40 km/h ça n'empêchera pas le choc mais l'atténuera au maximum.

n°52284396
Konovalov
Amiral
Posté le 31-01-2018 à 12:42:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

t'as eu ta resistance de posée ?

moi, j'attends que le garage me rappelle pour convenir d'une pose, ils ont du perdre les photos faites ou l'adresse du SC toyota je suppose  [:abdrx:3]  [:abdrx:4]  [:abdrx:1]

Pas encore posé, j’ai RDV dans 2 ou 3 semaines, je sais plus :jap:

---------------
n°52284411
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2018 à 12:44:27  profilanswer

chaced a écrit :

Autoplus a testé tout un tas de voiture avec le freinage auto.

Certains s’arrête 2m avant le choc

..... et se prennent la voiture de derrière dans le cul :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52284629
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2018 à 13:10:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

..... et se prennent la voiture de derrière dans le cul :D

En matière de bagnole, on préfère toujours s'en prendre une dans le cul que l'inverse, je t'assure :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52284658
DP59
Posté le 31-01-2018 à 13:13:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En matière de bagnole, on préfère toujours s'en prendre une dans le cul que l'inverse, je t'assure :o

t'inquiète pas, l'état Français s'occupe de tout :O

n°52285008
lapattefol​le
Posté le 31-01-2018 à 13:43:49  profilanswer

4sch3 a écrit :

56% ah oui...
Ca cause !
Le titre est un peu accrocheur : 80% l'élec ? Mouais. Avec une bonne chaine de traction électrique on devrais pouvoir faire mieux. Enfin si ça s'avère vrais, ça serait un pas de géant.

A voir coté pollution (réel) ? Parce auto-allumage -> vices du diesel coming back ?

En plus c'est grotesque de comparer ces rendements...
Comparer une machine qui convertit de l'énergie chimique (stockable, dense mais avec une combustion difficile à maîtriser) en énergie mécanique avec une autre machine qui utilise de l'énergie électrique, c'est un peu évident qu'une des deux est plus simple que l'autre :D

Ça prend un poil de sens si on prend toute la chaîne, de la production à partir de la même source jusqu'à l'utilisation dans un véhicule.
Centrale électrique à gaz ~60% au mieux x pertes en ligne 90% x batterie 80% au mieux x moteur elec 85%
C'est pas si folichon :o

Message édité par lapattefolle le 31-01-2018 à 13:44:43

---------------
A/V
n°52285028
lapattefol​le
Posté le 31-01-2018 à 13:45:33  profilanswer

Ça me fait penser qu'à part avec l'hydrogène, on entend plus top parler de pile à combustible :o

---------------
A/V
n°52285162
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 31-01-2018 à 13:56:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça me fait penser qu'à part avec l'hydrogène, on entend plus top parler de pile à combustible :o

Problème des matériaux précieux

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52285239
Konovalov
Amiral
Posté le 31-01-2018 à 14:01:19  profilanswer

DP59 a écrit :

t'inquiète pas, l'état Français s'occupe de tout :O

[:neokill@h]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)