Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50784060
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 29-08-2017 à 13:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Mon frangin est passé à la PII direct après avoir conduit la mienne. Par contre j'avais bien remonté ma mère pour la yaris HSD mais elle s'est fait refourguer une yaris essence boitoto classique par son petit garage Toy du coin (qui doit pas être homologué HSD sans doute :o ) :/
Pff les boitoto classique c'est pénible quand tu viens du HSD  :sweat:

Suprenant !
Les concessions pousse généralement le HSD ! :??:  
Surtout que y'a aucun intérêt à prendre une essence boite auto quand y'a l'option HSD à coté ! Je ne comprend même pas pourquoi Toyota vend encore une boite auto essence sur Yaris et Auris !

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 13:44:55  profilanswer

n°50784197
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 13:55:27  profilanswer

4sch3 a écrit :

L'hybride "48V", c'est vraiment le truc qui me déprime, mais pas dans le sens ou c'est une mauvaise techno, non, mais plutôt le temps qu'il aura fallu (et qu'il faut encore) pour que ça se démocratise largement.

Ça me déprime que ça ne soit "que" en 2017 que l'on commence à voir ce type d'hybridation légère arriver, et encore, c'est juste pour une histoire de réglementation. :pfff:

ça dépend, si tu le vend au prix d'une Dacia comme chez Suzuki à la limite, mais vouloir le vendre dans une premium VW/Audi  [:o_non]  

4sch3 a écrit :

Dingue quand même, que pendant toutes ces années, le moteur d'une voiture thermique n'est pas évolué plus que ça.

la dernière évolution technique marquante sera le moteur essence sans bougie chez Mazda, sinon rien de mirobolant

[:la chancla]  

kida a écrit :

Bah le prix du CHR le rend difficilement accessible aux jeunes...  
Autre élément, de taille, la place à l'AR et le coffre ne sont pas folichons. Avec deux enfants en bas age c'est juste impossible. En aparté le coffre de la prius 2 est parfait pour deux valises 70*50 (110 litres).
http://reho.st/self/fa8909dd55345d [...] 0296df.jpg

D'ailleurs ta théorie semble se confirmer car mon beau père approchant les 68 ans souhaite acheter un CHR hybrid...  

Et le Niro vient de tomber à 22.8 k€ chez un mandataire.

c'est justement ça en fait, la Prius a l'image de vieux mais qui a un volume adapté aux jeunes avec enfants, alors que le CHR a l'image de jeune mais tout compte fait inadapté

par contre le Niro à ce prix s'il s'avère fiable est une très bonne affaire, bien plus adapté aux familles que le CHR

---------------
FeedBack
n°50784297
Guigui
Posté le 29-08-2017 à 14:02:43  profilanswer

4sch3 a écrit :

Suprenant !
Les concessions pousse généralement le HSD ! :??:
Surtout que y'a aucun intérêt à prendre une essence boite auto quand y'a l'option HSD à coté ! Je ne comprend même pas pourquoi Toyota vend encore une boite auto essence sur Yaris et Auris !

ben oui j'ai pas compris  :??:
C'est un petit garage Toy, pas une grosse concession  [:mr marron derriere]

Bon, après elle ne fait pas bcp de km, très peu de ville, plutôt des trajets inter-urbains sur nationale & autoroute, donc bon c'est pas un drame, mais c'est surprenant en effet  :jap:

Message édité par Guigui le 29-08-2017 à 14:03:06
n°50784361
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:08:13  answer

Le prochain truc c'est l'hydrogen, d'ailleur QUID de l'autonomie ?

n°50784383
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-08-2017 à 14:09:56  profilanswer

Je pense aussi que les vendeurs orientent parfois leur "conseil" selon la personne qu'ils ont en face. Le mec en a ptet marre de rabacher les histoires de batterie etc etc.. à tous les vieux qui connaissent pas, il se dit qu'en partant direct sur une boite auto essence, la personne en face comprendrait direct et qu'il gagnerait du temps :D

Après tu sais jamais, yavait ptet un stock sur cette bagnole dans une concess affiliée à refourguer etc..:D

Mais c'est vrai qu'il est difficile chez Toy de rentrer avec l'envie d'acheter une voiture, et d'en ressortir avec autre chose qu'un HSD. Si on analyse vraiment, ya pas tellement de cas de figure où le HSD n'est pas indiqué, il fait tout mieux que tout le monde, en tout cas dans la gamme Toy, qui est ULTRA pauvre en terme de motorisation, finitions et transmissions :/

Heureusement qu'ils ont ça, car sinon ça serait encore pire que Honda, ils ont même pas le design pour les sauver (hormis le CHR)

n°50784564
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 14:22:36  profilanswer

t'as bien résumé, tout a commencé par ce vilain petit canard auquel personne n'y croyait (ou plutôt tout le monde a ri jaune), qui a conduit à la consécration de ToyToy (le scandale du Diesel a un peu aidé)

il faut reconnaitre que sans le HSD Toy ne sera rien aujourd'hui, surtout en Europe, il existe d'autres plus petits mais qui sont bien plus innovants ou talentueux (Honda, Mazda, Subaru...)

http://images.forum-auto.com/mesimages/193946/Prius%201.jpg

---------------
FeedBack
n°50784647
KirkPitain​eK
Posté le 29-08-2017 à 14:28:31  profilanswer

C'est vrai qu'avant les hybrides, dans les années 90, la majorité des Toy en circulation étaient des 4x4.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 29-08-2017 à 14:31:23
n°50784718
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 14:35:01  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

C'est vrai qu'avant les hybrides, dans les années 90, la majorité des Toy en circulation étaient des 4x4.

c'était l'age d'or des Land Cruiser, Patrol et Pajero  :jap:  

des grosses berlines pataudes en Amérique, des petites laides fades et sans âmes en Europe (pendant que les autres petits nippons s'éclatent et font l'étalage de leur savoir faire)

le seul coup d'éclat c'était Célica/Sainz  :o

---------------
FeedBack
n°50784802
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2017 à 14:42:03  profilanswer

J'attends de voir.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50784860
KirkPitain​eK
Posté le 29-08-2017 à 14:46:29  profilanswer

Reste le problème de l'infrastructure, et c'est mal barré vu qu'on mise tout sur l'électrique à batteries.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 14:46:29  profilanswer

n°50784923
Guigui
Posté le 29-08-2017 à 14:51:39  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense aussi que les vendeurs orientent parfois leur "conseil" selon la personne qu'ils ont en face. Le mec en a ptet marre de rabacher les histoires de batterie etc etc.. à tous les vieux qui connaissent pas, il se dit qu'en partant direct sur une boite auto essence, la personne en face comprendrait direct et qu'il gagnerait du temps :D

Mais elle arrivée déjà convaincue par le HSD, et elle repart sans  :pt1cable:
Enfin bon, spa grave :D

neogeo78 a écrit :

il faut reconnaitre que sans le HSD Toy ne sera rien aujourd'hui, surtout en Europe, il existe d'autres plus petits mais qui sont bien plus innovants ou talentueux (Honda, Mazda, Subaru...)

Repartir d'une feuille blanche et pondre le HSD c'était quand même sacrément couillu et innovant. Personne d'autre n'a eu le courage de faire pareil : tous sont resté sur des innovations "à la marge" sur des plateformes classiques :jap:

neogeo78 a écrit :

c'était l'age d'or des Land Cruiser, Patrol et Pajero  :jap:

des grosses berlines pataudes en Amérique, des petites laides fades et sans âmes en Europe (pendant que les autres petits nippons s'éclatent et font l'étalage de leur savoir faire)

le seul coup d'éclat c'était Célica/Sainz  :o

On a eu une Tercel 4x4 à l'époque :love:
En fait, en prenant un Foz SG je suis un peu revenu au concept :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 29-08-2017 à 14:52:28
n°50784945
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2017 à 14:53:25  profilanswer

Il n'y a pas que l'autonomie.

Il y a des questions d'étanchéité des réservoirs, pas de joints caoutchouc, tout en joints métalliques.
Idem pour les stations service.
Une petite fuite? Un gros pétard.

Je crois bien plus à l'essor de l'électrique qu'à celui de l'hydrogène.

Il faudra en revanche modifier nos façons de "faire le plein". Passer réservoir vide à plein en 5 minutes c'est possible avec de l'essence.
Avec de l'électrique il faudra accepter que ce soit plus long.

Mais en contrepartie il est possible de les brancher chez soi.

Alors la recharge à domicile comme solution de première intention et si autonomie un peu courte, un chargeur public?

Du coup le maillage actuel des stations services ne serait plus du tout adapté.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 29-08-2017 à 14:57:39

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50785033
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 15:01:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Repartir d'une feuille blanche et pondre le HSD c'était quand même sacrément couillu et innovant.

un coup de poker qui peut faire basculer le destin de la marque

Guigui a écrit :

En fait, en prenant un Foz SG je suis un peu revenu au concept :D

une fois que t'as gouté au boxer + AWD.... c'est sacrément attachant comme mécanique  :D  

falaenthor a écrit :

je crois bien que oui sur cout terme, c'est la pari de Tesla en tout cas

---------------
FeedBack
n°50785140
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 15:08:34  profilanswer

faute d'Accord, le CRV hybrid est bien confirmé pour l'Europe

http://www.caradisiac.com/salon-de [...] 162311.htm

https://images.caradisiac.com/images/2/3/1/1/162311/S1-salon-de-francfort-2017-honda-avec-un-cr-v-hybride-et-un-concept-electrique-527046.jpg

enfin un vrai concurrent du RAV4 hybrid qui promet de gommer le plus gros défaut du RAV4 qui est la conso sur route/autoroute

http://indianautosblog.com/2017/06 [...] ina-270104

---------------
FeedBack
n°50785186
Athrun Zal​a
Posté le 29-08-2017 à 15:12:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

y'a que ça qui marche en France, les gens s'en tapent de l'écologie en vérité

Quand c'est mal fait par un gouvernement qui ne comprend rien ouais, pas étonnant du coup  [:ex-floodeur:5]

n°50785219
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-08-2017 à 15:15:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il faudra en revanche modifier nos façons de "faire le plein". Passer réservoir vide à plein en 5 minutes c'est possible avec de l'essence.  

L'échange de batterie serait une bonne solution IMO, en plus les stations de recharge pourraient optimiser au max l'utilisation du réseau (en ne chargeant qu'aux heures de faible demande).
Par contre ce n'est envisageable qu'avec des batteries en leasing (solution à la Renault) et la création d'un format universel...

n°50785222
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2017 à 15:15:46  profilanswer

Le moteur sural. qui passe son temps à s’éteindre et s'allumer, je vois pas ça d'un bon œil à long terme.

---------------
n°50785356
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2017 à 15:26:26  profilanswer

wade a écrit :

L'échange de batterie serait une bonne solution IMO, en plus les stations de recharge pourraient optimiser au max l'utilisation du réseau (en ne chargeant qu'aux heures de faible demande).
Par contre ce n'est envisageable qu'avec des batteries en leasing (solution à la Renault) et la création d'un format universel...

Il me semble qu'une expérience a déjà été tenté (Israël?) mais n'a pas fait long feu. Cela étant, en standardisant les formats de batteries ça serait franchement pas mal. Avec affichage/suivi sur smartphone de l'état du "stock" de batteries, réservation en ligne, choix de capacités etc.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50785358
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 15:26:44  profilanswer

wade a écrit :

L'échange de batterie serait une bonne solution IMO,

c'est le système sur la Fluence /Better Place ?

http://www.cleantechrepublic.com/2 [...] ter-place/

krojules a écrit :

Le moteur sural. qui passe son temps à s’éteindre et s'allumer, je vois pas ça d'un bon œil à long terme.

c'est peut-être le prix à payer pour moins mouliner et moins consommer sur route  :sarcastic: entre nous vouloir concilier SUV + écologie est utopique  :o  

d'après ce comparatif le CRV dans l'ensemble est plus luxueux et légèrement moins cher avec un coffre plus grand, le RAV4 fait plus utilitaire
https://www.autotrader.com/car-revi [...] ter-259850

---------------
FeedBack
n°50785385
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 15:29:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il me semble qu'une expérience a déjà été tenté (Israël?) mais n'a pas fait long feu. Cela étant, en standardisant les formats de batteries ça serait franchement pas mal. Avec affichage/suivi sur smartphone de l'état du "stock" de batteries, réservation en ligne, choix de capacités etc.....

j'avais vu le documentaire, franchement prometteur pourtant

le problème est de convaincre tous les constructeurs d'utiliser le même format et ça c'est pas gagné, y'a qu'à voir les différents formats de chargeurs de nos PC/smartphones

---------------
FeedBack
n°50785432
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:32:44  answer

falaenthor a écrit :

Il n'y a pas que l'autonomie.  

Il y a des questions d'étanchéité des réservoirs, pas de joints caoutchouc, tout en joints métalliques.
Idem pour les stations service.  
Une petite fuite? Un gros pétard.  

Mais en contrepartie il est possible de les brancher chez soi.  

Alors la recharge à domicile comme solution de première intention et si autonomie un peu courte, un chargeur public?

Du coup le maillage actuel des stations services ne serait plus du tout adapté.

Il faut une étincelle quand même pour qu'on soit satellisé [:bolidage].
ToyToy à l'air d'avoir tout prévu avec Total. Y'a juste à rajouter des résevoirs et installer une nouvelle borne. Effectivement je préferais le tout électrique avec un système de hot Swap de batteries :D  

n°50785540
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2017 à 15:41:15  profilanswer

Quelqu'un aurait une idée de l'énergie qu'il faut dépenser pour produire un kilo de dihydrogène et le stocker sous forme liquide ?  :o

---------------
n°50785648
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 15:48:28  profilanswer

krojules a écrit :

Quelqu'un aurait une idée de l'énergie qu'il faut dépenser pour produire un kilo de dihydrogène et le stocker sous forme liquide ?  :o

tu poses la question à des lobbys comme Total et Air Liquide, ils te diront par A + B que tout ce qu'ils font est scientifiquement cohérent, que ce soit du E85, hydrogène ou les batteries (Total a investi dans les batteries récemment)  :o

---------------
FeedBack
n°50785997
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2017 à 16:11:21  profilanswer

krojules a écrit :

Le rendement de l'électrolyse de l'eau peut atteindre aujourd'hui les 90%.
Pour ce qui est de la fabrication par reformage du méthane ou process type gaz de houille (96% de la prod d'hydrogène), c'est beaucoup moins gourmand (réaction chimique à haute température/pression).

La compression et le transport est un autre problème, la solution sera difficilement autre qu'une production locale (via méthanisation ou électrolyse).

Mais produire un carburant renouvelable demande forcément beaucoup plus d'énergie que de transporter et consommer un carburant fossile. On peut parler plutôt de coût, c'est plus simple :

Citation :

En matière de coût, l’hydrogène produit par vaporeformage du méthane coûte à la sortie de l’usine, hors distribution, environ 1,5 €/kg d’hydrogène. Le prix de l’hydrogène produit par des électrolyseurs industriels est beaucoup plus élevé : entre 5 et 30€/kg d’hydrogène suivant le prix de l’électricité3. En ce qui concerne le « prix à la pompe » pour les futures voitures à hydrogène, donc après transport et compression, un objectif de 10 euros par kilogramme d’ici 2020 est jugé nécessaire pour convaincre le consommateur4, sachant qu’un kilogramme permet de parcourir plus de 100 kilomètres. 

http://www.planete-energies.com/fr [...] e-possible

1kg d'hydrogène ~ 3.5 L de gasoil. Faut que le prix du carburant double à la pompe pour que l'H2 soit une énergie attractive.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50786259
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2017 à 16:30:23  profilanswer

Oui le but c'est de retrouver un "carburant" dont on puisse "faire le plein".

Qu'on puisse stocker aussi.

Mais putain faut pas qu'ils équipent les bagnoles d'allume-cigare.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50786810
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2017 à 17:13:28  profilanswer

Ce qui serait sympa serait de faire sa petite production à la maison avec le soleil d'été pour rouler et se chauffer l'hiver :
http://www.futura-sciences.com/sci [...] ire-48112/

n°50786841
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2017 à 17:15:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui le but c'est de retrouver un "carburant" dont on puisse "faire le plein".

Qu'on puisse stocker aussi.

Mais putain faut pas qu'ils équipent les bagnoles d'allume-cigare.

Yep, et on y viendra sans aucun doute, quand on arrivera à rendre l'electrolyse plus économe. On parle d'abaisser le prix sous les 1€/kg dans les 30 prochaines années : là, ça sera vraiment intéressant.

De toute façon, tant qu'on est sur de l'hydrogène obtenu à partir de méthane, autant développer les voitures en GNV : la combustion directe du méthane provoque les mêmes émissions (H2O + CO2) que le reformage du méthane puis la combustion de l'hydrogène, avec un meilleur rendement final.

D'ici 15 ans, l'équivalent de 30 TWh de méthane sera produit par les stations d'épuration et les centres de valorisation énergétique. Ca pourrait alimenter à la louche 6 millions de véhicules particuliers en GNV.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-08-2017 à 17:18:00

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50787001
neogeo78
Posté le 29-08-2017 à 17:27:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

De toute façon, tant qu'on est sur de l'hydrogène obtenu à partir de méthane, autant développer les voitures en GNV

A5 g-Tron

http://images.hgmsites.net/med/2017-audi-a5-sportback-g-tron-european-model-driven-aug-2017-photo-ronan-glon_100618913_m.jpg

http://www.greencarreports.com/new [...] port-sedan

---------------
FeedBack
n°50791825
archergrin​cheux
Posté le 30-08-2017 à 09:55:14  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  

Je viens faire un tour par ici pour quelques questions sur l'hybride (toy a priori).

Comme expliqué sur le topac choisir sa voiture, ma femme me tanne pour changer sa caisse.  
Elle fait actuellement 30-35K km/an, pour un trajet nationale+voies rapides (doit y avoir 60km de voies rapides et 20km de nationale @90 tous les jours, et puis bien sur un peu de ville pour se garer/faire une course de temps à autre, et les trajets vacances maintenant principalement sur nationale depuis qu'il faut s'arrêter pour faire pisser le chien  :o ).

Donc, disais-je, elle me pète les noix pour changer et voudrait une caisse économique (prix achat / conso carburant / entretien / prix des pièces), on pensait prendre un petit diesel mais je me demandais si une hybride type Prius 2 ne pourrait pas faire le job (j'en voie pour 6-7K entre 130 et 150K km sur lbc).

Du coup : est ce que ce type de trajets est raisonnable en conso en hybride ? Niveau cout d'entretien annuel, faut faire quoi sur ces caisses ? Niveau prix des pièces / fiabilité générale ? Sur des caisses qui m'apparaissent bornées (150k km quoi), y'a des trucs à craindre ?

#noob qui se pose plein de questions

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 30-08-2017 à 09:55:29
n°50792120
neogeo78
Posté le 30-08-2017 à 10:15:05  profilanswer

archergrincheux  :hello:  

pour un petit budget une P2 est LE meilleur choix niveau rapport qualité/prix, à 150.000km c'est à peine rodé  :o  , la mienne a 176.000km et parait comme neuve sur le plan mécanique, les seules pièces qui ont été remplacées sont les freins et pneus

y'a rien de plus économique en terme d'entretien/assurance/coût d'utilisation

PS: pour faire de la route c'est une caisse qui aime bien rouler entre 110-90, à 130 sur l'autoroute c'est moins adapté

---------------
FeedBack
n°50792165
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 30-08-2017 à 10:18:07  profilanswer

De la nationale @90 GPS ça doit taper dans les ~4.5L/100 au SP9[85], dans les ~5.6L/100 à l'éthanol.

Niveau fiabilité bah... Speech habituel : pas d'embrayage, pas de boîte, pas de turbo, chaine de distrib, plaquettes qui s'usent peu, batterie NIMh garantie 10ans/160K.

L'entretien courant est faisable sans problème par un particulier un peu outillé pour moins d'une centaine d'euros par an.

Vu ton CDC la P2 d'occaz me paraît être un meilleur investissement qu'un Diesel.

150k c'est que dalle sur ce modèle, je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux privilégier l'année de fabrication au kilométrage (pour la garantie/durée de vie de la batterie).

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°50792230
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 10:22:11  answer

Pareil que les posts au dessus, c'est une bagnole sans souci.

n°50792247
4sch3
Posté le 30-08-2017 à 10:23:11  profilanswer

Salut!

archergrincheux a écrit :

Elle fait actuellement 30-35K km/an, pour un trajet nationale+voies rapides (doit y avoir 60km de voies rapides et 20km de nationale @90 tous les jours

Ok. Limite pour un essence quand même. Voie rapide = 110 ? 130km/h ?

je me demandais si une hybride type Prius 2 ne pourrait pas faire le job (j'en voie pour 6-7K entre 130 et 150K km sur lbc).

Ca peu, mais j'ai des réserve quand même.

Du coup : est ce que ce type de trajets est raisonnable en conso en hybride ? Niveau cout d'entretien annuel, faut faire quoi sur ces caisses ? Niveau prix des pièces / fiabilité générale ? Sur des caisses qui m'apparaissent bornées (150k km quoi), y'a des trucs à craindre ?

#noob qui se pose plein de questions

Conso = Ca va aller chercher dans les 5.5l/100 à mon avis. La Prius est super à l'aise à 90km/h, mais au dessus ça s'envole vite vers 6l/100.
Cout d'entretien = Vu le nombre de borne, les intervalle de 15k km par révision vont pénaliser le budget, à moins de le réaliser toi-même (franchement simple), mais partont sur l'entretien en garage Toyota : compte environs 230€ par entretien (en moyenne), Deux dans l'année.
Par contre c'est le seul cout que tu payeras dans l'année en terme de pièce.
Les pneus feront 50-60k km sans soucis.
Fiabilité = Excellente. Sur les Prius 2, c'est le convertisseur de courant haute tension qui semble montrer des signe de fragilité sur les Prius de plus de 10 ans. Préfère un modèle de 2009 si tu peux trouver.
Les km compteur ne reflète pas l'usure.

Au final je ne te pousserais pas l'hybride comme étant la solution pour ta femme. Après pense long-terme : Le but c'est de l'emmener au bout ? De la revendre dans 2-3 ans ? Ta femme prévois de changer de job ? Changement Lieu de vie ? (Donc distance et trajets différent ?)

Message édité par 4sch3 le 30-08-2017 à 10:23:33

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50792492
archergrin​cheux
Posté le 30-08-2017 à 10:37:16  profilanswer

Pfiou ! Que de réponses! Merci !

Alors pour les précisions :
- pour les voies rapides c'est du 110. J'avoue qu'elle à tendance à rouler comme une teubée sur ces portions et qu'un moteur moins "incitant" que celui qu'elle a actuellement serait pas pour me déplaire  :o  
- pour le futur : oui clairement elle cherche à se rapprocher, mais comme elle est bibliothécaire territoriale, les places à proximité de la ville sont difficiles à choper. Donc dans le futur, elle espère se rapprocher, mais pour le moment le job est à 50km de la maison.

Pour les bornes, on pourra tricher un peu et la ramener vers les 25/30k, si on prend la mienne pour les vacances (307 essence 1.6 110ch), qui roule peu depuis que je covoite (10 à 15k km estimés dans l'année).

Niveau entretien courant à faire sois-même, c'est quoi ? Vidange ? Des filtres ?
Parce que si c'est que des machins comme ca, jsuis sur que je peux trouver quelqu'un ou un garage participatif qui pourra m'apprendre à le faire (voire le beau père  :o qui entretien ses diesout tout seul).

Et après moi perso ma philosophie c'est de rincer les voitures et les amener à la casse.
Elle est plus "changeuse" que moi, mais je pense pouvoir la convaincre. D'ailleurs j'ai pas encore dit oui sur le changement final de sa caisse actuelle (delta gazoil 120ch de 2010 qui a 200K km, cote argus pourrie et mention "invendable"  :o mais qui me semble encore pouvoir tenir la charge quelques années). Là elle veut changer parce qu'elle trouve les frais d'entretien trop chers (on avait juste fait la distrib à 900 boules qu'on a pété l'alternateur, 600 en rab, et va falloir changer les amortisseurs dans pas trop longtemps). Donc on arrive aux frais "lourds", et elle trouve, à juste titre, que lancia coute une couille à l'entretien.

n°50792690
4sch3
Posté le 30-08-2017 à 10:48:52  profilanswer

Clairement ce genre de plaisanterie (distrib/embrayage/amorto/alternateur/démarreur/injecteurs/turbo/EGR/etc) soit ça n'existe tout simplement pas sur un moteur HSD, soit c'est increvable.

Non vraiment, en terme de coût c'est l'entretien courant uniquement.

Et puisque tu demande : oui, c'est les filtres et la vidange.
Y'a absolument ZERO entretien à réaliser sur la partie électrique.
Éventuellement une vidange de la boite-pont tout les 90k km. (70€ chez Toyota, mais c'est faisable soit-même aussi).

Je rejoint les autres avis précédent : à 90km/h de moyenne, la Prius est fabuleuse : 4.5l/100 c'est complètement dedans. Possible de faire même mieux selon le dénivelé.

Le seul risque de grosse panne c'est la batterie et le convertisseur Hybride. Ce sont des pièce garantie 10 ans à condition que tu fasse réaliser un bilan de santé hybride chez Toyota chaque année (50€ il me semble ? Mon concessionnaire me l'offre à chaque fois, donc je sais pas combien il coute).
Mais si jamais panne il y a, les tarifs rapportés ici et là sont d'environ 2500€ pour la batterie, et autant pour le convertisseur électrique.
Très souvent pris en charge à 100% par Toyota.
Le problème avec ce genre de panne, c'est le délai de réparation qui dépasse souvent le mois.

Mais rassure toi, ça reste la voiture la plus fiable toutes catégorie, et ce genre de grosse panne reste très rare.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 30-08-2017 à 10:50:05

---------------
n°50792726
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 10:51:57  answer

4sch3 a écrit :

Clairement ce genre de plaisanterie (distrib/embrayage/amorto/alternateur/démarreur/injecteurs/turbo/EGR/etc) soit ça n'existe tout simplement pas sur un moteur HSD, soit c'est increvable.

Non vraiment, en terme de coût c'est l'entretien courant uniquement.

Et puisque tu demande : oui, c'est les filtres et la vidange.
Y'a absolument ZERO entretien à réaliser sur la partie électrique.
Éventuellement une vidange de la boite-pont tout les 90k km. (70€ chez Toyota, mais c'est faisable soit-même aussi).

Je rejoint les autres avis précédent : à 90km/h de moyenne, la Prius est fabuleuse : 4.5l/100 c'est complètement dedans. Possible de faire même mieux selon le dénivelé.

Le seul risque de grosse panne c'est la batterie et le convertisseur Hybride. Ce sont des pièce garantie 10 ans à condition que tu fasse réaliser un bilan de santé hybride chez Toyota chaque année (50€ il me semble ? Mon concessionnaire me l'offre à chaque fois, donc je sais pas combien il coute).
Mais si jamais panne il y a, les tarifs rapportés ici et là sont d'environ 2500€ pour la batterie, et autant pour le convertisseur électrique.
Très souvent pris en charge à 100% par Toyota.
Le problème avec ce genre de panne, c'est le délai de réparation qui dépasse souvent le mois.

Mais rassure toi, ça reste la voiture la plus fiable toutes catégorie, et ce genre de grosse panne reste très rare.

C'est aussi peu cher chez Toy de faire vidanger la boite?

n°50792769
4sch3
Posté le 30-08-2017 à 10:54:21  profilanswer

En tout cas c'est le prix que j'ai payé !
Ca dépend du CC parrais-t'il.
Certain se sont vue facturer 110-120€.

La boite-pont est particulière hein, c'est ni une boite auto, ni une boite méca.
Toyota ne préconise d'ailleurs pas de faire une vidange (lubrifier à vie haha !). Mais bon, ça reste préférable de faire une vidange de temps en temps. C'est pas inusable l'huile.

---------------
n°50792914
Neji Hyuga
Posté le 30-08-2017 à 11:04:06  profilanswer

- pour les voies rapides c'est du 110. J'avoue qu'elle à tendance à rouler comme une teubée sur ces portions et qu'un moteur moins "incitant" que celui qu'elle a actuellement serait pas pour me déplaire  :o  

Les sensations du système HSD sont extrêmement lissées, l'accélération est très linéaire sans effet "coup de pied" sauf au démarrage si tu veux jouer au kéké : ça incite à une conduite plutôt cool.

Elle roule actuellement en Delta diezout 120 poneys si j'ai bien suivi l'autre topic ? Si j'en crois la fiche technique c'est guère mieux qu'une Prius II, maintenant c'est sûrement beaucoup moins lissé niveau sensations et il n'y a pas l'effet "moulinage" dû à la montée en régime très rapide du thermique à l'accélération (surtout en reprise/dépassement).

Niveau entretien courant à faire sois-même, c'est quoi ? Vidange ? Des filtres ?

Ouais et bougies tous les ~90k environ (idem, faisable facilement, ~75in chez Oscaro).

Si tu nettoie les filtres (air/habitacle) sans les changer une fois sur deux, t'en a grosso merdo pour ~120€ de pièce/an sur Oscaro, sinon ça tapera dans les 140.

La vidange du pont c'est ~30€ d'huile sur Amazon, il faut deux clef du tuyal et un entonnoir.

Et après moi perso ma philosophie c'est de rincer les voitures et les amener à la casse.

Une P2 entretenue correctement, c'est elle qui t'accompagne jusqu'à la fin :o

---------------
n°50793134
neogeo78
Posté le 30-08-2017 à 11:18:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Une P2 entretenue correctement, c'est elle qui t'accompagne jusqu'à la fin :o

c'est sur  :o  elle est faite pour durer, perso je fais 10k-12k /an, théoriquement je pourrai jamais l'emmener jusqu'à la fin sauf en cas de revente

c'est con à dire mais plus je roule avec plus je m'attache à elle  :sarcastic: , beaucoup plus que la P3 qui n'offre que la puissance thermique en plus

---------------
FeedBack
n°50793202
Neji Hyuga
Posté le 30-08-2017 à 11:22:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est sur  :o  elle est faite pour durer, perso je fais 10k-12k /an, théoriquement je pourrai jamais l'emmener jusqu'à la fin sauf en cas de revente

c'est con à dire mais plus je roule avec plus je m'attache à elle  :sarcastic: , beaucoup plus que la P3 qui n'offre que la puissance thermique en plus

C'est vraiment notable la différence de perf entre P2 et P3 ?

---------------
n°50793231
4sch3
Posté le 30-08-2017 à 11:25:25  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

C'est vraiment notable la différence de perf entre P2 et P3 ?

Oui et non.
Au démarrage et jusqu'à 110km/h, c'est kiff-kiff.
Au delà de 110, et pour effectuer des dépassement, je trouve que la P3 à plus de peps.

Mais en P2 j'ai jamais eu de difficulté pour dépasser ^^ Ca me semble juste plus énergique en P3. Le bruit du moteur de la P3 est moins "métallique" dans les tours. (impact psychologique ?)

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 30-08-2017 à 11:25:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)