| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Reprise du message précédent :
Suprenant !
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 13:44:55 ![]() ![]() |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Guigui |
Bon, après elle ne fait pas bcp de km, très peu de ville, plutôt des trajets inter-urbains sur nationale & autoroute, donc bon c'est pas un drame, mais c'est surprenant en effet Message édité par Guigui le 29-08-2017 à 14:03:06 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 14:08:13 ![]() |
neogeo78 | t'as bien résumé, tout a commencé par ce vilain petit canard auquel personne n'y croyait (ou plutôt tout le monde a ri jaune), qui a conduit à la consécration de ToyToy (le scandale du Diesel a un peu aidé)
KirkPitaineK | C'est vrai qu'avant les hybrides, dans les années 90, la majorité des Toy en circulation étaient des 4x4. Message cité 1 fois Message édité par KirkPitaineK le 29-08-2017 à 14:31:23 |
neogeo78 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
KirkPitaineK |
|
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 14:46:29 ![]() ![]() |
Guigui |
Repartir d'une feuille blanche et pondre le HSD c'était quand même sacrément couillu et innovant. Personne d'autre n'a eu le courage de faire pareil : tous sont resté sur des innovations "à la marge" sur des plateformes classiques
On a eu une Tercel 4x4 à l'époque Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 29-08-2017 à 14:52:28 |
falaenthor Long Long Man | Il n'y a pas que l'autonomie. Il y a des questions d'étanchéité des réservoirs, pas de joints caoutchouc, tout en joints métalliques. Je crois bien plus à l'essor de l'électrique qu'à celui de l'hydrogène. Il faudra en revanche modifier nos façons de "faire le plein". Passer réservoir vide à plein en 5 minutes c'est possible avec de l'essence. Mais en contrepartie il est possible de les brancher chez soi. Alors la recharge à domicile comme solution de première intention et si autonomie un peu courte, un chargeur public? Du coup le maillage actuel des stations services ne serait plus du tout adapté. Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 29-08-2017 à 14:57:39 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
neogeo78 |
neogeo78 | faute d'Accord, le CRV hybrid est bien confirmé pour l'Europe
Athrun Zala |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
krojules primesautier | Le moteur sural. qui passe son temps à s’éteindre et s'allumer, je vois pas ça d'un bon œil à long terme.
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
neogeo78 |
neogeo78 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 15:32:44 ![]()
|
krojules primesautier | Quelqu'un aurait une idée de l'énergie qu'il faut dépenser pour produire un kilo de dihydrogène et le stocker sous forme liquide ? --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
neogeo78 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
berlo dubitatif | Ce qui serait sympa serait de faire sa petite production à la maison avec le soleil d'été pour rouler et se chauffer l'hiver :
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Yep, et on y viendra sans aucun doute, quand on arrivera à rendre l'electrolyse plus économe. On parle d'abaisser le prix sous les 1€/kg dans les 30 prochaines années : là, ça sera vraiment intéressant. De toute façon, tant qu'on est sur de l'hydrogène obtenu à partir de méthane, autant développer les voitures en GNV : la combustion directe du méthane provoque les mêmes émissions (H2O + CO2) que le reformage du méthane puis la combustion de l'hydrogène, avec un meilleur rendement final. D'ici 15 ans, l'équivalent de 30 TWh de méthane sera produit par les stations d'épuration et les centres de valorisation énergétique. Ca pourrait alimenter à la louche 6 millions de véhicules particuliers en GNV. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-08-2017 à 17:18:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
neogeo78 |
archergrincheux | Bonjour topic Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 30-08-2017 à 09:55:29 |
neogeo78 | archergrincheux --------------- FeedBack |
Neji Hyuga :grut: | De la nationale @90 GPS ça doit taper dans les ~4.5L/100 au SP9[85], dans les ~5.6L/100 à l'éthanol.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 10:22:11 ![]() Pareil que les posts au dessus, c'est une bagnole sans souci. |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Salut!
Ok. Limite pour un essence quand même. Voie rapide = 110 ? 130km/h ?
Ca peu, mais j'ai des réserve quand même.
Conso = Ca va aller chercher dans les 5.5l/100 à mon avis. La Prius est super à l'aise à 90km/h, mais au dessus ça s'envole vite vers 6l/100.
Message édité par 4sch3 le 30-08-2017 à 10:23:33 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Clairement ce genre de plaisanterie (distrib/embrayage/amorto/alternateur/démarreur/injecteurs/turbo/EGR/etc) soit ça n'existe tout simplement pas sur un moteur HSD, soit c'est increvable. Non vraiment, en terme de coût c'est l'entretien courant uniquement. Et puisque tu demande : oui, c'est les filtres et la vidange. Je rejoint les autres avis précédent : à 90km/h de moyenne, la Prius est fabuleuse : 4.5l/100 c'est complètement dedans. Possible de faire même mieux selon le dénivelé. Le seul risque de grosse panne c'est la batterie et le convertisseur Hybride. Ce sont des pièce garantie 10 ans à condition que tu fasse réaliser un bilan de santé hybride chez Toyota chaque année (50€ il me semble ? Mon concessionnaire me l'offre à chaque fois, donc je sais pas combien il coute). Mais rassure toi, ça reste la voiture la plus fiable toutes catégorie, et ce genre de grosse panne reste très rare. Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 30-08-2017 à 10:50:05 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 10:51:57 ![]()
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
neogeo78 |
Neji Hyuga :grut: |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 30-08-2017 à 11:25:41 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |