| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
Par contre en roulant plus vite, quand le moteur ne s'arrête plus complètement, il se renclenche très facilement, et si on veut juste "glider", c'est pas évident en mode PWR. Sinon je roulais principalement en mode ECO au début (pendant 2 ans quand même Message édité par alffir le 16-08-2017 à 20:40:05 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 20:39:13 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
|
alffir |
Le principe du pulse & glide, c'est de lancer la voiture en thermique, à la puissance où son rendement est le meilleur, puis de laisser glisser la voiture moteur coupé, en profitant de son inertie (et à peine d'énergie électrique si on veut). Pour tenir les 70 km/h, c'est plus économique de faite tourner 30% du temps le moteur à 33 chevaux que 100% de temps à 10 chevaux.
Message édité par alffir le 16-08-2017 à 21:54:10 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
ojbow Careful with that axe, Eugene. |
--------------- La paix soit sur ta couche... |
kikou2419 |
Il n ya pas quelques différences sur le freinage pour optimiser lz recharge de batterie, et différents modes de conduites "ev machin" ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
Tout a déjà été dis ou presque et oui c'est très simple. Tu ne peux jamais caler, et la voiture avance/recule toute seule (à la vitesse du pas environ) si on lâche le frein (sauf éventuellement dans certains cas genre légère pente ou en roulant sur de l'herbe, il faut accélérer un peu) En cas de besoin (insertion sur autoroute par ex) ne pas hésiter à faire pied plancher, ça va gueuler mais le système va gérer pour ne jamais mettre le moteur en surrégime. Message cité 1 fois Message édité par bastien_f le 16-08-2017 à 22:18:33 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Message cité 2 fois Message édité par bastien_f le 16-08-2017 à 22:09:05 |
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 22:07:32 ![]() ![]() |
Fouge |
Pour optimiser la recharge, il vaut mieux éviter les freinages brusques au dernier moment. Ceci dit c'est aussi valable pour les full thermiques, ca n'a jamais été économique d'accélérer jusqu'au dernier moment et de freiner comme un âne Message édité par Fouge le 16-08-2017 à 22:16:13 |
kikou2419 |
Pour le fonctionnement en automatique elle est rodée, je lui passe souvent ma bagnole en DSG
Ok merci bien pour ces précisions --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
AbdrX |
va falloir qu'elle se fasse a la boite CVT, ca mouline pas mal, ca surprend beaucoup, on a l'impression de se trainer et ca n'est pas completement faux car la conduite doit changer pour se faire a une hybride (toyota) : eco-conduite j'appelle ca le syndrome mobylette mais une fois qu'on s'y est fait, c'est vraiment sympa mais faut garder en tete qu'on passe du coté de l'eco conduite sinon, tu peux faire de beaux scores coté conso mais pas du tout a la baisse ... la, avec l'auris, j'ai une moyenne de 4,3L/100 sur mon dernier plein, je fais des trajets entre du 3L/100 et 4,7L en ayant pigé la maniere de conduire alors qu'il y a 2 ou 3 semaines, j'etais autour des 5,4 / 5,8L. le trajet du boulot, je suis passé de 5,7/6L a 4,6/4,7L ^^ Message édité par AbdrX le 16-08-2017 à 22:32:57 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Dzama Une vraie tête brûlée | C'est justement ce problème d'accoutumance qui m'incite à envisager une location de plusieurs semaines avant de faire un achat oû LOA.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
vyse Yaissssseee | Je fais pareil, mais j'appelle pas vraiment ça du pulse and glide |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 17-08-2017 à 08:49:50 --------------- FeedBack |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2017 à 09:22:04 ![]() Trop chère fils. |
falaenthor Long Long Man |
Que veux-tu savoir? On est deux sur le forum il me semble. Message édité par falaenthor le 17-08-2017 à 09:25:32 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de P3 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2017 à 09:32:09 ![]() Je ne pense pas que passer d'une P3 à une P4 change quelque chose.. d'une P2 à une P4 par contre la différence doit se faire sentir. |
smarechal3 |
|
smarechal3 |
|
dced |
Message cité 1 fois Message édité par dced le 17-08-2017 à 09:54:40 |
smarechal3 |
|
smarechal3 | Et pour le changement:
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
smarechal3 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2017 à 10:06:45 ![]()
|
Neji Hyuga :grut: | Je préfère cette idéologie naïve à celle de mon beauf qui ne jure que par les mazout VAG alors que ses gamines ont des problèmes respiratoires... --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Dzama Une vraie tête brûlée | Et merde : 2 réponses plutôt différentes.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |