Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50654101
alffir
Posté le 16-08-2017 à 20:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

djbennyj a écrit :

Euh je te déclenche le thermique à 5km/h si tu veu... En bourinant la pédale ...
En pwr, la barre se rempli plus vite, donc si tu est moins délicat sur la pédale, en  tu allumés le moteur à avant, c'est évident.
Ou alors j'ai pas compris,ton post.

C'est ce que je dis, sur la P3 il faut arriver à la moitié de la barre de puissance pour enclencher le thermique sous les 72 km/h, c'est pas compliqué même en ECO, et c'est simple à éviter même en PWR.

Par contre en roulant plus vite, quand le moteur ne s'arrête plus complètement, il se renclenche très facilement, et si on veut juste "glider", c'est pas évident en mode PWR.

Sinon je roulais principalement en mode ECO au début (pendant 2 ans quand même :o), mais je suis passé sur le mode de base qui ne pose pas plus de problème pour le glide, et avec lequel les reprises sont plus faciles à doser.

Message édité par alffir le 16-08-2017 à 20:40:05

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 20:39:13  profilanswer

n°50654529
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-08-2017 à 21:17:56  profilanswer

Ouais enfin vouloir arriver à 70km/h en mode électrique uniquement, il faut être candidat au suicide quand même,tellement ça prend du temps.

Bon sinon, actuellement en road trip au Danemark, je constate qu'ils ont un temps d'avance sur nous au niveau de l'électrique, je n'ai jamais vu autant de Tesla et de bmw i3 en aussi peu de temps (preuve aussi qu'ils ont un bon niveau de vie :D). Très peu d'hybrides par contre, paradoxalement.

n°50654726
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-08-2017 à 21:31:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ouais enfin vouloir arriver à 70km/h en mode électrique uniquement, il faut être candidat au suicide quand même,tellement ça prend du temps.  

Bon sinon, actuellement en road trip au Danemark, je constate qu'ils ont un temps d'avance sur nous au niveau de l'électrique, je n'ai jamais vu autant de Tesla et de bmw i3 en aussi peu de temps (preuve aussi qu'ils ont un bon niveau de vie :D). Très peu d'hybrides par contre, paradoxalement.  

Je crois qu'il y a des centres villes tout simplement interdits au non-électrique en Scandinavie.
Aussi, les taxes sont bien moindres sur l'électrique, et très cher sur l'import de non-électrique.
Ça coûte aussi cher une i3 qu'une c4 si ça se trouve.

n°50654959
alffir
Posté le 16-08-2017 à 21:49:59  profilanswer

Arn0 a écrit :

Personne ne parle d'accéléter jusqu'à 70 km/h en électrique, c'est même une hérésie de forcer sur l'électrique avec une hybride non rechargeable.

Le principe du pulse & glide, c'est de lancer la voiture en thermique, à la puissance où son rendement est le meilleur, puis de laisser glisser la voiture moteur coupé, en profitant de son inertie (et à peine d'énergie électrique si on veut).

Pour tenir les 70 km/h, c'est plus économique de faite tourner 30% du temps le moteur à 33 chevaux que 100% de temps à 10 chevaux.

D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé la Ioniq ? C'est possible de faire du P&G avec le moteur thermique découplé des roues, où c'est comme les hybrides Honda, avec le thermique qui est toujours entraîné ? J'avais fait de l'Insight 2, c'est frustrant de ne pas pouvoir glisser comme avec une Prius.

Message édité par alffir le 16-08-2017 à 21:54:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50654976
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 16-08-2017 à 21:51:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la qualité du son dépend beaucoup des HP + ampli + caisson de basse, c'est le cas sur la version JBL qui a un son très correct (je l'avais sur la 2005)

sur la mienne il faudrait que je change les HP d'origine et insonoriser les portes, avec les HP d'origine, pas d'ampli, pas de caisson = pas de miracle  [:molmock]  

bref si tu veux le top il faudrait des HP de qualité + ampli + caisson de basse

Ma P2 Sol Pack (avec JBL donc) a un rendu assez sympa, c'est sur qu'un petit caisson aiderait bien. Mais comme ces 2 DIN chinois ne valent vraiment pas cher je me demandais si la partie 'préampli' tenait la route par rapport à l'autoradio d'origine.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°50654980
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2017 à 21:52:23  profilanswer

Ouais sauf qu'en pulse and glide tu maintiens pas grand chose et tu fais le yoyo permanent. Et tu n'arrête pas d'allumer et d'éteindre le bordel, moi perso ça ne m'a jamais branché en terme de future fiabilité du moulin.

n°50655033
kikou2419
Posté le 16-08-2017 à 21:56:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Rien. Tu mets en marche avant et tu appuies, ça avance. Idem pour la marche arrière.
Peut être juste savoir, si la personne n'a jamais conduit de voiture "automatique", que quand on est en marche avant, la voiture avance toute seule si on appuie pas sur le frein.

A part cela, rien de particulier.

Il n ya pas quelques différences sur le freinage pour optimiser lz recharge de batterie, et différents modes de conduites "ev machin" ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50655045
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 16-08-2017 à 21:57:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Par l'intermédiaire de son paternel, ma copine va acheter une Toyota Yaris d'occasion.

Fiable, peu de chance qu'elle fasse de grands voyages autoroutiers dans le futur...

Des pré-requis à connaître sur le fonctionnement hybride Toyota ? Ça devrait se faire très rapidement.

Tout a déjà été dis ou presque et oui c'est très simple.
Une petite chose qui parait évidente mais vaut mieux le dire : on freine du pieds droit et on laisse le pied gauche sagement sur le cale pied si on veut pas finir dans le pare-brise :)

Tu ne peux jamais caler, et la voiture avance/recule toute seule (à la vitesse du pas environ) si on lâche le frein (sauf éventuellement dans certains cas genre légère pente ou en roulant sur de l'herbe, il faut accélérer un peu)
Plus d'utilisation du patinage et les manœuvres se font exclusivement au frein.
Ah et oui : il faut éviter de se maintenir trop longtemps à l'arrêt dans une pente jouant sur l'accélérateur, il faut utiliser le frein.

En cas de besoin (insertion sur autoroute par ex) ne pas hésiter à faire pied plancher, ça va gueuler mais le système va gérer pour ne jamais mettre le moteur en surrégime.
Sur autoroute j'aime beaucoup le système hybride (j'ai une Auris), plus besoin de tomber la 4 si t'as été ralenti derrière un camion et attends une occasion pour doubler, tu appuis à droite et c'est tout !
Si t'as le régulateur de vitesse (si je ne me trompe pas c'est pas dans toutes les finitions sur la Yaris) c'est encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 16-08-2017 à 22:18:33
n°50655046
alffir
Posté le 16-08-2017 à 21:57:34  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais sauf qu'en pulse and glide tu maintiens pas grand chose et tu fais le yoyo permanent. Et tu n'arrête pas d'allumer et d'éteindre le bordel, moi perso ça ne m'a jamais branché en terme de future fiabilité du moulin.

Je ne fais pas l'hyper-miler, je ne fais jamais de P&G sur départementale / nationale fluide, mais il y a plein de situations où sans accélérer beaucoup, le glide ne dérange personne : entre 2 ronds points, sur du faux plat descendants...

---------------
n°50655162
bastien_f
Posté le 16-08-2017 à 22:07:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il n ya pas quelques différences sur le freinage pour optimiser lz recharge de batterie, et différents modes de conduites "ev machin" ?

EV sert à forcer le fonctionnement en 100% électrique.

Ça permet d'éviter de démarrer le moteur thermique, quand tu mets la voiture en marche faut appuyer dans les ~5s (un peu plus en été, moins en hiver) pour éviter qu'il ne se déclenche (sinon il ne va pas s'éteindre avant d'être suffisamment chaud).
edit: je ne sais même pas si c'est toujours possible en hiver, s'il fait très froid (gel) le moteur démarrera immédiatement je crois me souvenir

Ce n'est utile que pour éviter les gaz d'échappement ou si tu veux ne pas faire de bruit (garage, etc.), ou si tu sais que tu ne va faire que quelque dizaines de mètres (genre déplacer la voiture d'une place à l'autre autour de la maison)
C'est inutile et même contre productif pour économiser de l'essence en conditions normales.

Pour le freinage, et optimiser la régénération, mieux vaut freiner faiblement et sur une plus grande distance qu'un freinage appuyé qui va utiliser les plaquettes. En dehors de ça je ne suis pas fan des techniques de pulse-and-glide et compagnie, je préfère me concentrer sur ma conduite. Avec le temps on fini par adapter sa conduite et ça devient naturel.

Message cité 2 fois
Message édité par bastien_f le 16-08-2017 à 22:09:05
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 22:07:32  profilanswer

n°50655257
Fouge
Posté le 16-08-2017 à 22:14:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour optimiser la recharge, il vaut mieux éviter les freinages brusques au dernier moment. Ceci dit c'est aussi valable pour les full thermiques, ca n'a jamais été économique d'accélérer jusqu'au dernier moment et de freiner comme un âne :o

Dans un 1er temps, pas la peine de se prendre la tête avec les différents modes, découvrez l'effet CVT, conduisez normalement sans freinages brutaux et profitez.

Message édité par Fouge le 16-08-2017 à 22:16:13
n°50655279
kikou2419
Posté le 16-08-2017 à 22:17:41  profilanswer

bastien_f a écrit :

Tout a déjà été dis ou presque et oui c'est très simple.
Une petite chose qui parait évidente mais vaut mieux le dire : on freine du pieds droit et on laisse le pied gauche sagement sur le cale pied si on veut pas finir dans le pare-brise :)

Tu ne peux jamais caler, et la voiture avance/recule toute seule (à la vitesse du pas environ) si on lâche le frein (sauf éventuellement dans certains cas genre légère pente ou en roulant sur de l'herbe, il faut accélérer un peu)
Plus d'utilisation du patinage et les manœuvres se font exclusivement au frein.

En cas de besoin (insertion sur autoroute par ex) ne pas hésiter à faire pied plancher, ça va gueuler mais le système va gérer pour ne jamais mettre le moteur en surrégime.
Sur autoroute j'aime beaucoup le système hybride (j'ai une Auris), plus besoin de tomber la 4 si t'as été ralenti derrière un camion et attends une occasion pour doubler, tu appuis à droite et c'est tout !
Si t'as le régulateur de vitesse (si je ne me trompe pas c'est pas dans toutes les finitions sur la Yaris) c'est encore mieux.

Pour le fonctionnement en automatique elle est rodée, je lui passe souvent ma bagnole en DSG :)
Justement elle en a trouvé une avec régulateur :jap:

bastien_f a écrit :

EV sert à forcer le fonctionnement en 100% électrique.

Ça permet d'éviter de démarrer le moteur thermique, quand tu mets la voiture en marche faut appuyer dans les ~5s (un peu plus en été, moins en hiver) pour éviter qu'il ne se déclenche (sinon il ne va pas s'éteindre avant d'être suffisamment chaud).
edit: je ne sais même pas si c'est toujours possible en hiver, s'il fait très froid (gel) le moteur démarrera immédiatement je crois me souvenir

Ce n'est utile que pour éviter les gaz d'échappement ou si tu veux ne pas faire de bruit (garage, etc.), ou si tu sais que tu ne va faire que quelque dizaines de mètres (genre déplacer la voiture d'une place à l'autre autour de la maison)
C'est inutile et même contre productif pour économiser de l'essence en conditions normales.

Pour le freinage, et optimiser la régénération, mieux vaut freiner faiblement et sur une plus grande distance qu'un freinage appuyé qui va utiliser les plaquettes. En dehors de ça je ne suis pas fan des techniques de pulse-and-glide et compagnie, je préfère me concentrer sur ma conduite. Avec le temps on fini par adapter sa conduite et ça devient naturel.

Ok merci bien pour ces précisions :jap: j'avais étudié le truc quand je m'étais renseigné pour l'auris mais je ne l'avais plus en tête.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50655459
AbdrX
Posté le 16-08-2017 à 22:32:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour le fonctionnement en automatique elle est rodée, je lui passe souvent ma bagnole en DSG :)
Justement elle en a trouvé une avec régulateur :jap:

va falloir qu'elle se fasse a la boite CVT, ca mouline pas mal, ca surprend beaucoup, on a l'impression de se trainer et ca n'est pas completement faux car la conduite doit changer pour se faire a une hybride (toyota) : eco-conduite

j'appelle ca le syndrome mobylette  [:glaurung]

mais une fois qu'on s'y est fait, c'est vraiment sympa mais faut garder en tete qu'on passe du coté de l'eco conduite sinon, tu peux faire de beaux scores coté conso mais pas du tout a la baisse ...

la, avec l'auris, j'ai une moyenne de 4,3L/100 sur mon dernier plein, je fais des trajets entre du 3L/100 et 4,7L en ayant pigé la maniere de conduire alors qu'il y a 2 ou 3 semaines, j'etais autour des 5,4 / 5,8L.

le trajet du boulot, je suis passé de 5,7/6L a 4,6/4,7L ^^

Message édité par AbdrX le 16-08-2017 à 22:32:57

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°50655913
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2017 à 23:12:27  profilanswer

C'est justement ce problème d'accoutumance qui m'incite à envisager une location de plusieurs semaines avant de faire un achat oû LOA.
Le régulateur de vitesse sur Toyoya hybrides, il accélère fort ?  
Celui de ma ford est souvent plus bourrin que moi. Sur certains trajets que je connaissais par cœur, j'arrivais à etre plus économe (en étant globalement aussi rapide si ce n'est plus) sur des trajets de 0 À 200 bornes. Plus les années passent, moins je fais de longues distances et plus je roule vite.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50656016
dced
Posté le 16-08-2017 à 23:22:14  profilanswer

Quelqu'un a déjà changé la batterie 12v d'une Prius 2? J'ai lu que la batterie était un peu  particuliere avec certaines contraintes du fait qu'elle soit dans l'habitacle.
La mienne ne délivre plus que 8v et un coup de chargeur n'a rien donné.

n°50656776
bastien_f
Posté le 17-08-2017 à 01:23:14  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est justement ce problème d'accoutumance qui m'incite à envisager une location de plusieurs semaines avant de faire un achat oû LOA.
Celui de ma ford est souvent plus bourrin que moi. Sur certains trajets que je connaissais par cœur, j'arrivais à etre plus économe (en étant globalement aussi rapide si ce n'est plus) sur des trajets de 0 À 200 bornes. Plus les années passent, moins je fais de longues distances et plus je roule vite.

Tu veux dire quand tu as du freiner et que tu demandes à revenir à la vitesse de consigne ?
Je dirais un peu plus que ce que je ferais manuellement. Mais sans exagération. C'est juste un ressenti et j'imagine qu'ils ont programmé le meilleur compromis mais je me goure peut-être  [:spamafote]

n°50657074
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2017 à 07:52:15  profilanswer

Je fais pareil, mais j'appelle pas vraiment ça du pulse and glide

n°50657177
AbdrX
Posté le 17-08-2017 à 08:24:38  profilanswer

Dzama a écrit :

Perso, je trouve pas, mais tout dépend du dénivelé de la route :

si tu demandes à repasser en vitesse de consigne avant une côte, oui, ca va accélérer fort, sinon, non, dans la majorité de MES cas, l'aiguille de puissance se met juste sous la zone POWER ...

parfois, quand je demande à repasser en vitesse de consigne, c'est moi qui doit appuyer sur le champignon pour ne pas mettre pas mal de temps à repasser de 70 a 90 ou 110 a 130 par exemple, donc je trouve que ce régulateur plutot smooth ^^

et evidemment, il tient compte de ton mode (Eco, Pwr ou normal).

et si ca descend, la jauge de puissance passe en recharge et donc ca freine un peu la voiture (ce n'est pas un système de freinage)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°50657263
neogeo78
Posté le 17-08-2017 à 08:47:22  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je crois qu'il y a des centres villes tout simplement interdits au non-électrique en Scandinavie.
Aussi, les taxes sont bien moindres sur l'électrique, et très cher sur l'import de non-électrique.
Ça coûte aussi cher une i3 qu'une c4 si ça se trouve.

c'est exact, au Danemark le full thermique est surtaxé (ça date pas d'aujourd'hui), ils font tout pour favoriser les transports en commun, et dans la moindre mesure du full élec  :jap:  

ojbow a écrit :

Ma P2 Sol Pack (avec JBL donc) a un rendu assez sympa, c'est sur qu'un petit caisson aiderait bien. Mais comme ces 2 DIN chinois ne valent vraiment pas cher je me demandais si la partie 'préampli' tenait la route par rapport à l'autoradio d'origine.

ça dépend du modèle, sur la P3 le son est meilleur que le poste d'origine sans changer les HP (il vaut 2x plus cher que celui de la P2  :o ), sur la P2 pas remarqué de différence, mais dans tous les cas on est pas déçu

si tu as l'équipement JBL les branchements sont un peu plus compliqués, mais rien d'insurmontable (c.f. mode d'emploi dans mon post précédent)

vyse a écrit :

le P&G est bien mieux sur la P2, sur la P3 il vaut mieux se contenter de la conduire "normalement"

le mode Eco sur la P3 c'est de la merde, c'est trop artificiel, c'est fait à la base pour initier les nouveaux conducteurs

Message édité par neogeo78 le 17-08-2017 à 08:49:50

---------------
FeedBack
n°50657429
fatah
Posté le 17-08-2017 à 09:16:14  profilanswer

Personne n'a de P4 ici ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50657482
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 09:22:04  answer

Trop chère fils.  [:sad frog:2]  

n°50657503
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2017 à 09:24:21  profilanswer

fatah a écrit :

Personne n'a de P4 ici ? :o

Si, moi.

Que veux-tu savoir?

On est deux sur le forum il me semble.

Message édité par falaenthor le 17-08-2017 à 09:25:32

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50657534
fatah
Posté le 17-08-2017 à 09:29:07  profilanswer

Est-ce que c'est mieux que la P3 en gros :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50657552
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2017 à 09:30:44  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de P3 :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50657566
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 09:32:09  answer

Je ne pense pas que passer d'une P3 à une P4 change quelque chose..  d'une P2 à une P4 par contre la différence doit se faire sentir.

n°50657596
fatah
Posté le 17-08-2017 à 09:36:23  profilanswer

Ok, je regardais un peu, j'ai vu qu'elle passait de 136 (p3) à 122 cv (p4) en tout, mais je sais pas si ça se ressent au final.

---------------
n°50657704
smarechal3
Posté le 17-08-2017 à 09:47:29  profilanswer

bastien_f a écrit :

En dehors de ça je ne suis pas fan des techniques de pulse-and-glide et compagnie, je préfère me concentrer sur ma conduite. Avec le temps on fini par adapter sa conduite et ça devient naturel.

Un conseil pour consommer peu: ne jamais hésiter à appuyer assez fort pour atteindre sa vitesse de croisière. Le P&G comme toi, je n'aime pas trop, j'ai arrêté. En ce moment je suis à 4.3l avec ma PII et je ne me traine pas.

n°50657720
smarechal3
Posté le 17-08-2017 à 09:49:03  profilanswer

dced a écrit :

Quelqu'un a déjà changé la batterie 12v d'une Prius 2? J'ai lu que la batterie était un peu  particuliere avec certaines contraintes du fait qu'elle soit dans l'habitacle.  
La mienne ne délivre plus que 8v et un coup de chargeur n'a rien donné.

Hello, sur le Prius Touring club, il doit y avoir les infos (faut juste arriver à les trouver). Sinon je sais que certain ont acheté un batterie compatible, qui est beaucoup moins cher.

n°50657750
dced
Posté le 17-08-2017 à 09:54:22  profilanswer

smarechal3 a écrit :

Hello, sur le Prius Touring club, il doit y avoir les infos (faut juste arriver à les trouver). Sinon je sais que certain ont acheté un batterie compatible, qui est beaucoup moins cher.

Je viens d'appeler Toyota. 210 euros une batterie [:lothiek:5]

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 17-08-2017 à 09:54:40
n°50657758
smarechal3
Posté le 17-08-2017 à 09:55:03  profilanswer

n°50657760
smarechal3
Posté le 17-08-2017 à 09:55:28  profilanswer

n°50657781
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2017 à 09:57:01  profilanswer

fatah a écrit :

Ok, je regardais un peu, j'ai vu qu'elle passait de 136 (p3) à 122 cv (p4) en tout, mais je sais pas si ça se ressent au final.

A priori non, en tout cas niveau perfs c'est grosso modo la même chose.
Par contre il paraît qu'en ressenti c'est un peu mieux coté P4, la puissance est amenée différemment et ça donne l'impression de pousser un peu plus.  
Faut que je l'essaie à l'occase

n°50657793
smarechal3
Posté le 17-08-2017 à 09:57:54  profilanswer

Citation :

Petit résumé pour ceux souhaitant changer la batterie 12v:
Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

n°50657794
yatta91
:o
Posté le 17-08-2017 à 09:58:18  profilanswer

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Qu'es ce que ca veut dire cette connerie ?  [:budykiller:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50657807
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2017 à 09:59:51  profilanswer

Ben t'as quand même une génération de HSD de différence et une nouvelle plate-forme. Avec des gains de consommation pas ridicules à la clé entre autre.

Le comportement routier semble avoir bien progressé selon les divers tests presse et le passage 136ch -> 122ch est, parait-il, indolore.  
De l'avis des testeurs la P4 semble même plus nerveuse (réglages moteurs? batteries?)

Evidemment plus tu sautes de générations plus le "gap" se fera sentir.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50657809
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2017 à 09:59:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Qu'es ce que ca veut dire cette connerie ?  [:budykiller:1]

Les vieux croulants de PTC qui pensent faire une BA pour l'environnement avec leurs hybrides :D

n°50657873
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 10:06:45  answer

:lol:

n°50657934
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 17-08-2017 à 10:12:34  profilanswer

Je préfère cette idéologie naïve à celle de mon beauf qui ne jure que par les mazout VAG alors que ses gamines ont des problèmes respiratoires...

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°50658214
neogeo78
Posté le 17-08-2017 à 10:36:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben t'as quand même une génération de HSD de différence et une nouvelle plate-forme. Avec des gains de consommation pas ridicules à la clé entre autre.

Le comportement routier semble avoir bien progressé selon les divers tests presse et le passage 136ch -> 122ch est, parait-il, indolore.  
De l'avis des testeurs la P4 semble même plus nerveuse (réglages moteurs? batteries?)

Evidemment plus tu sautes de générations plus le "gap" se fera sentir.

P4 plateforme TNGA plus rigide et plus légère ==> comportement moins pataud que la P3

122hp à cause du moteur élec qui est moins puissant, mais sur la P3 les 136hp sont théorique il parait  :o  (limité par la batterie HT)

la P4 semble avoir un réglage qui privilégie le moteur électrique pour limiter le moulinage, un peu comme la P2 MC qui mouline moins que la non MC pour la même puissance et pourtant le "ressenti" est tout autre

en tout cas la conso en ville de la P4 est un énorme progrès, la prochaine Auris sera très prometteuse sur ce point

---------------
FeedBack
n°50658230
fatah
Posté le 17-08-2017 à 10:37:47  profilanswer

Ok merci à vous.

---------------
n°50658773
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2017 à 11:16:46  profilanswer

Et merde : 2 réponses plutôt différentes.
Encore un truc qui prêche pour la location.
Vite une Toyoya Camry !!!!

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)