Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50197797
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-06-2017 à 09:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Attends un peu alors, je vais peut-être le vendre mon utilitaire Volvo modèle 2014 à peine rodé de seulement 195000 kms actuellement !

LE VRP Volvo du forum :D

Tu enquilles sur un V90? :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 09:23:09  profilanswer

n°50197954
rfl
Posté le 29-06-2017 à 09:39:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

LE VRP Volvo du forum :D

Tu enquilles sur un V90? :D

Je vais peut-être aller bosser autrement donc je me pose la question d'un truc essence avec plus de cylindres pour le reste (week-ends, vacances, trajets en famille)...

n°50197978
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-06-2017 à 09:42:10  profilanswer

Guigui a écrit :

pour moi le Foz était en effet "l'utilitaire", jusqu'au SG en gros : depuis, c'est devenu un SUV un peu comme les autres, rien de bien utilitaire en fait, bien au contraire. C'est plutôt l'Outback qui a hérité de cette dimension : à la fois voitures familiale, gros volume de chargement en break, garde au sol haute (plus que le Foz maintenant je crois  :lol:  )...

Quel dommage que Sub n'ai pas profité du rapprochement avec Toy pour se lancer dans l'hybride à base de HSD. D'ailleurs leur sois-disant solution hybride développée en interne n'a jamais aboutie  :pfff:  

Non, le Forester reste plus utilitaire que l'Outback, il est plus luxueux que le Forester (et plus cher aussi). Et puis ça reste un break Legacy SUVisé :jap: Les deux ont la même hauteur de garde au sol je pense.

Dommage pour le HSD oui, car le 2.5 boxer + électrique dans l'Outback, j'achète :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50198255
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-06-2017 à 10:08:18  profilanswer

rfl a écrit :

Je vais peut-être aller bosser autrement donc je me pose la question d'un truc essence avec plus de cylindres pour le reste (week-ends, vacances, trajets en famille)...

[:clooney14] Essence avec plus de cylindres..... pour la famille....
Jaguar XJ? 550i?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50198317
rfl
Posté le 29-06-2017 à 10:14:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:clooney14] Essence avec plus de cylindres..... pour la famille....
Jaguar XJ? 550i?

Ou tout simplement XC90 V8... pour rester chez Volvo :)

n°50199064
neogeo78
Posté le 29-06-2017 à 11:13:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Dommage pour le HSD oui, car le 2.5 boxer + électrique dans l'Outback, j'achète :D

[:cerveau lent]

---------------
FeedBack
n°50205813
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-06-2017 à 21:38:40  profilanswer

Drap

Yaris HSD reçue hier :o

n°50210547
fight
Posté le 30-06-2017 à 12:35:42  profilanswer

Bon bah voila, départ pour 4 jours demain avec toute la famille, mais forcément à 3 mois, ça prend toute la place rien qu'avec poussette et nacelle même dans l'Auris TS.

Du coup achat des barres de toit, 160€ car promotion en ce moment.
Installation facile, une clé dynamo fournie, clé antivol (bon pas très malin d'inscrire le numéro sur la barre de toit directement).
Reste plus qu'à aller chercher le coffre de toit chez le concessionnaire, 44€ pour 6 jours de location.

J'avais envie de prendre la grille pour séparer le coffre de l'habitacle mais 235€ c'était trop, au moins les barres avec un porte vélo pourront être rentabilisées :p

n°50210777
FRACTAL
Posté le 30-06-2017 à 13:04:30  profilanswer

fight a écrit :

Bon bah voila, départ pour 4 jours demain avec toute la famille, mais forcément à 3 mois, ça prend toute la place rien qu'avec poussette et nacelle même dans l'Auris TS.

Installation facile, une clé dynamo fournie, clé antivol (bon pas très malin d'inscrire le numéro sur la barre de toit directement).
Reste plus qu'à aller chercher le coffre de toit chez le concessionnaire, 44€ pour 6 jours de location.

J'avais envie de prendre la grille pour séparer le coffre de l'habitacle mais 235€ c'était trop, au moins les barres avec un porte vélo pourront être rentabilisées :p

https://www.amazon.fr/IMDIFA-974-Ba [...] pour+chien

18e ici  (je ne préjuge pas de la qualité :d)

n°50211298
neogeo78
Posté le 30-06-2017 à 13:54:14  profilanswer

fight a écrit :

J'avais envie de prendre la grille pour séparer le coffre de l'habitacle mais 235€ c'était trop

[:astroya:2]  

bonnes vacances sinon  :sol:

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 13:54:14  profilanswer

n°50216436
fight
Posté le 30-06-2017 à 22:26:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

https://www.amazon.fr/IMDIFA-974-Ba [...] pour+chien

18e ici  (je ne préjuge pas de la qualité :d)

J'avais bien vu, mais du coup c'est à la verticale dans le coffre, on perd de l'espace donc :/
Et surtout c'est aussi pour éviter qu'en cas de soucis les deux jeunes passagères arrière se prennent en truc :/

Mais les barres vont êtres rentabilisés bientôt, je vais me prendre de quoi mettre le vélo dessus et au mois d’août, je prend la voiture, et objectif 2/3 jours de vélo avec hôtel le soir sur un truc du style via rhona ou autre ;)

Message édité par fight le 30-06-2017 à 22:27:17
n°50217793
tails38
Posté le 01-07-2017 à 08:49:24  profilanswer

fight a écrit :

Et le jour où tu perds les deux clé tu retrouve comment le numéro de clé si tu n'a rien sur la barre de toit ?

n°50220669
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-07-2017 à 17:30:13  profilanswer

Yop

Topo : j'ai une Laguna 3 DCI 150 de 51K Km BVA, à date je fais 25K km par an majoritairement voie express @110.
Madame à une Yaris hybride que j'aime bien mais je suis pas super fan de la position de conduite. Pour autant j'adore le concept, et quand je conduis en mixte on tombe aisément à 3.5l/100

Demain : on se rapproche chacun de notre boulot, Mme à 10Km de 50 et 90 à faire, parfait pour son hybride.
Je me retrouve à 10Km de mon boulot, que du 110 kmh (200m avant de rentrer sur la voie express) soit avec le perso, environ 20K annuels

Mon souhait : passer à l'hybride sur une Auris ST car passer d'une Laguna où je peux tout mettre sans réfléchir à une compacte ça va me faire bizarre.

La réalité : je suis allé voir une Auris récente (- de 50K km) en berline et je me sens très à l'étroit. Le tout pour 16K€ pour une finition basique. J'ai été un peu refroidit d'autant plus que ma caisse ne cote pas des masses (7-8K€ sur LBC)

Les craintes : plomber mon gazouz fapé avec des trajets courts majoritaires mais quelques trajets longs (j'ai shunté l'EGR).
Me sentir à l'étroit dans une hybride qui va faire beaucoup de bruit sans forcément être très confortable face à ma Laguna…surtout sur du majoritairement 110Km/h.

J'avoue avoir le cul entre 2 chaises et être un peu surpris de la pignole tarifaire sur le HSD :/

n°50220843
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-07-2017 à 17:59:58  profilanswer

stripsky a écrit :

Yop

Topo : j'ai une Laguna 3 DCI 150 de 51K Km BVA, à date je fais 25K km par an majoritairement voie express @110.
Madame à une Yaris hybride que j'aime bien mais je suis pas super fan de la position de conduite. Pour autant j'adore le concept, et quand je conduis en mixte on tombe aisément à 3.5l/100

Demain : on se rapproche chacun de notre boulot, Mme à 10Km de 50 et 90 à faire, parfait pour son hybride.
Je me retrouve à 10Km de mon boulot, que du 110 kmh (200m avant de rentrer sur la voie express) soit avec le perso, environ 20K annuels

Mon souhait : passer à l'hybride sur une Auris ST car passer d'une Laguna où je peux tout mettre sans réfléchir à une compacte ça va me faire bizarre.

La réalité : je suis allé voir une Auris récente (- de 50K km) en berline et je me sens très à l'étroit. Le tout pour 16K€ pour une finition basique. J'ai été un peu refroidit d'autant plus que ma caisse ne cote pas des masses (7-8K€ sur LBC)

Les craintes : plomber mon gazouz fapé avec des trajets courts majoritaires mais quelques trajets longs (j'ai shunté l'EGR).
Me sentir à l'étroit dans une hybride qui va faire beaucoup de bruit sans forcément être très confortable face à ma Laguna…surtout sur du majoritairement 110Km/h.

J'avoue avoir le cul entre 2 chaises et être un peu surpris de la pignole tarifaire sur le HSD :/

tu dois être plutôt grand.
Prend toi une essence classique pour si peu de kilomètre. Pourquoi pas troquer ta dci pour une Laguna 3 205 Gt ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s

n°50220939
neogeo78
Posté le 01-07-2017 à 18:11:55  profilanswer

stripsky a écrit :

il faut bien réfléchir et se poser la question, à ce prix je peux avoir quoi ? pas forcément hybride surtout pour faire 10km à 110km/h (surtout que Mme a déjà une hybride pour faire de la ville)

16k€ pour avoir une caisse dans laquelle tu te sens à l'étroit, c'est cher payé

en plus quand tu prendras la route des vacances tu vas vite te rendre compte que ça a du mal à grimper les côtes par rapport à ta Laguna mazout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 01-07-2017 à 18:13:06

---------------
FeedBack
n°50221742
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-07-2017 à 19:51:12  profilanswer

Negro a écrit :

tu dois être plutôt grand.
Prend toi une essence classique pour si peu de kilomètre. Pourquoi pas troquer ta dci pour une Laguna 3 205 Gt ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s

Je fais effectivement 1m87 mais j'ai davantage de hauteur au plafond dans la Yaris de madame. Bon j'aime pas être à ras la route, ça ne me dérange pas outre mesure, mais dans la berline (au contraire de la ST) j'avais l'impression d'étouffer.

Celle que tu me proposes est une BVM (BVA only ;) ) et bien trop bornée pour un tarif supérieur au tarif où j'ai touché la mienne l'an dernier en GO BVA.

neogeo78 a écrit :

il faut bien réfléchir et se poser la question, à ce prix je peux avoir quoi ? pas forcément hybride surtout pour faire 10km à 110km/h (surtout que Mme a déjà une hybride pour faire de la ville)

16k€ pour avoir une caisse dans laquelle tu te sens à l'étroit, c'est cher payé

en plus quand tu prendras la route des vacances tu vas vite te rendre compte que ça a du mal à grimper les côtes par rapport à ta Laguna mazout  :o

Je pensais avoir davantage une levée de boucliers !
En fait avec Mme on est dans 2 directions opposées, donc manque de bol pour moi, ma caisse fera aussi de la ville. Mais c'est plutôt que j'adhère au principe de l'hybride, qui consomme peu, le silence et la BVA de kalitance (en fait pas de BV tout court même si ça mouline sévère avec le suppo de Mme).

J'en viens au même point que toi, c'est que casser la tirelire pour avoir une caisse sympa mais qui s'éloigne de mon référentiel de la Laguna (qui a "juste" le carburant qui va pas bien) je pense que c'est une bêtise. Quitte à être plus confortable sur les longs trajets du coup…

n°50222032
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-07-2017 à 20:28:34  profilanswer

Hop auris ts style réservée et bien équipée :D

Cette fois sera la bonne j'espere :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50222638
neogeo78
Posté le 01-07-2017 à 21:44:11  profilanswer

stripsky a écrit :

J'en viens au même point que toi, c'est que casser la tirelire pour avoir une caisse sympa mais qui s'éloigne de mon référentiel de la Laguna (qui a "juste" le carburant qui va pas bien) je pense que c'est une bêtise.

pour moi le HSD est juste un pur utilitaire pour affronter la ville et les bouchons, sur la route ça mouline et l'insonorisation est désastreuse (P3 2009, la P2 2008 est bien mieux)

pour 16k€ je peux avoir une Mustang V6 4.0 BVA après 2005 (dans 3 ans je m'en prends une  :o , avec la bénédiction de Mme  :love: )

une Laguna mazout peut très bien faire l'affaire pour un trajet de 10km @110km/h, j'avais un Picasso mazout et Mme ne faisait que 5km pendant 8 ans sans problème (j'avais désactivé l'EGR aussi)

stripsky a écrit :

Quitte à être plus confortable sur les longs trajets du coup…

ça oui une Laguna mazout est bien mieux sur l'autoroute

---------------
FeedBack
n°50222729
fight
Posté le 01-07-2017 à 21:53:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Et le jour où tu perds les deux clé tu retrouve comment le numéro de clé si tu n'a rien sur la barre de toit ?

Autocollant à mettre dans un endroit safe, jeu de clé chez le concessionnaire, mais directement dessus moi ça me gêne :/

n°50222939
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-07-2017 à 22:20:23  profilanswer

Deuxième plein fini avec l'Auris, pratiquement que de l'autoroute, 5,54L de moyenne... Difficile de faire beaucoup mieux sur de l'autoroute, je me laissais déjà perdre 20 kmh sur les côtes pour éviter le power au maximum...

Je serais curieux de savoir comment le protocole de test se déroule pour arriver à 3.9 L/100 sur route.

Edit: en effet, le NEDC se passe essentiellement à 70 km/h, donc par route il faut plutôt entendre petite départementale :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-07-2017 à 22:36:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50223089
Fouge
Posté le 01-07-2017 à 22:37:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je serais curieux de savoir comment le protocole de test se déroule pour arriver à 3.9 L/100 sur route.

NEDC
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2017/01/cycle-nedc.jpg

edit: 40s pour passer de 0 à 70km/h  [:strelok]  
http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/cycle_extraurbain.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 01-07-2017 à 23:28:19
n°50223128
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-07-2017 à 22:42:08  profilanswer

mon dieu, c'est ça le cycle NEDC ?   [:montgomery burns:5]  
il faut effectivement mettre une bombe dans ce système d'homologation qui veut rien dire.
J'te fait 3l sur un cycle comme ça :o

n°50223374
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-07-2017 à 23:23:48  profilanswer

Et encore, avec le préchauffage du moteur avant :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50223436
Fouge
Posté le 01-07-2017 à 23:38:45  profilanswer

Negro a écrit :

il faut effectivement mettre une bombe dans ce système d'homologation qui veut rien dire.

Il est en toute fin de vie, remplacé par le WLTC en septembre de cette année, complété par le "Real Driving Emissions" (RDE) :jap:
http://www.kilometresentreprise.co [...] -Realistes

n°50225837
tails38
Posté le 02-07-2017 à 14:06:26  profilanswer

fight a écrit :

Autocollant à mettre dans un endroit safe, jeu de clé chez le concessionnaire, mais directement dessus moi ça me gêne :/

Par défaut les gens sont cons donc le code à garder quelques part la plupart des gens le perde ou oublieront de le donner en cas de revente
Y a qu'à voir les code autoradio...

Message édité par tails38 le 02-07-2017 à 14:07:10
n°50232376
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-07-2017 à 11:00:11  profilanswer

Salut  
Quelqu’un qui veut des impressions sur ma 1ere mois de RX 400?  
(parce que balancer sa life comme ça ...  :o )

fight a écrit :

J'avais le même probleme.  
J'ai adopté la même solution  
Néanmoins le temps passe vite, tu vas pas rentabiliser l'achat, car en peu de temps tu n'auras plus besoin de poussette. Ca pousse vite

Negro a écrit :

le lobby du diezel  [:moonboots:5]  :o
Tout ça pour dire que on consomme peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2017 à 11:03:44

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50232464
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 11:05:42  answer

Go CR alors. :o

n°50232829
TheMiz
Posté le 03-07-2017 à 11:29:08  profilanswer

Bon,  

Points positifs  
(mode p'tit kiki on  :o )  
* c'est plus gros que la pluspart des suv, du coup tu regarde le monde de haut. Ideal pour 40ans sans dents  
* ça accélère chan'me, on rentre a nouveau dans la cour des grands. Ideal pour déposer du kéké au feu.  Ca accélère plus fort que le t-max  
* malgré la taille on le gare facilement  
* coté conso on est a (prius 2)*1,5 litres; +50% quela prius, qui est raisonnable pour ce type de véhicule (genre ou je fais 6litres en e85 avec la prius, je fais du 9litres avec la RX)  
* ça reste plutôt discret vis a vis des X, Q, et autres suv a pétasse et figuriste  :o Du coup les collegues acceptent plus facilement des invitations "tu veux que je te depose". Alors que en prius c’était pas très évident  :o  :o  :o  
* en tout terrain c'est pas trop dégueu (j'ai fait de la route forestière boueuse)  
* ça reste sous coté. En fin, a km équivalent, une allemande coute plus cher  
* c'est du toytoy, donc du costaud  
* les sièges a mémoire et la clim bizone contribuent a la paix du ménage  
* le confort thermique c'est de la balle. Ca se refroidit tres vite après des heures passées en plein soleil  
* la clim ne vide pas la batterie comme sur la p2
* ça passe bien dans le virage, j'avais peur que avec la taille ça va être délicat  

Points négatifs  
* malgré la taille, l’intérieur est rikiki  
* la clé ..putain. La prius est 1000 fois meilleure avec son système hands free.  
* pareil avec le levier de boite. La prius et son joystick électrique c'est trop de la balle.  
* la motircité ... comme le disait RFL, en cas de forte acceleration ça patine de l'avant et ça remonte dans le volant  
* la direction est un peu flou. En fait elle n'est pas très précise. Parait que c'est a cause de l'assistance électrique.  
* en bouchon et en cote, la batterie se vide rapidement. Par contre sur du plat, le glide est exceptionnel. On peut rouler sans moteur des bons km  
* l’inverseur est plus gueulard que sur la prius
* on trouve peu de lite rature sur le RX (alors que sur la prius ça pulue le net)  
* ca se conduit assez différemment de la prius, même si ça reste la même chose. Pour une conso raisonnable faut pas hésiter a accélérer et a freiner un peu plus vif que en prius  
*

Ma conclusion est que la prius est une voiture vraiment exceptionnelle :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2017 à 11:32:03

---------------
n°50233059
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2017 à 11:46:37  profilanswer

Merci du retour

Ceci dit la prius pèse autour des 1300kg quand le rx fait 2200kg.

+50% de conso dans ces conditions c'est loin d'être dingue.

Surtout vue la différence de pouizance

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50233137
TheMiz
Posté le 03-07-2017 à 11:51:40  profilanswer

Il y a un indicateur de puissance consommé / récupéré sur le RX. Ca va jusqu'a 200kW en puissance consomé  
On est rarement a plus de 50kW (70cp a peu pres). Les 100kw c'est pente d'autoroute avec régulateur a 140km/h  
La plupart du temps on est a moins de 10kW  
Cela dit la v6 a un bruit sympathique, on est souvent tenté le faire hurler  :sol:  :o  
https://i.wheelsage.org/pictures/lexus/rx/autowp.ru_lexus_rx400h_us-spec_30.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2017 à 11:55:17

---------------
n°50233140
neogeo78
Posté le 03-07-2017 à 11:51:49  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ma conclusion est que la prius est une voiture vraiment exceptionnelle :whistle:

la Prius 2  ;)  

merci mon frère pour ton CR  [:liammanziel]  

pour ma part je passerai pas par la case Lexus, mais full thermique tout en gardant la Prius comme déplaçoir  

---------------
FeedBack
n°50233314
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 12:05:13  answer

neogeo78 a écrit :

la Prius 2  ;)  

merci mon frère pour ton CR  [:liammanziel]  

pour ma part je passerai pas par la case Lexus, mais full thermique tout en gardant la Prius comme déplaçoir  

T'es vraiment échaudé par ta P3 nouvellement acquise! elle est juste moins bien que la P2 ou c'est une mauvaise caisse ? (parce que si j'avais eu les moyens, j'aurais pris une P3  :D )

n°50233623
tails38
Posté le 03-07-2017 à 12:33:50  profilanswer

Sur une auris ts le voyant airbag qui met longtemps à s'éteindre après le démarrage c'est signe que la batterie 12v a du mal ?

n°50233681
tamiya
Monde de merde
Posté le 03-07-2017 à 12:42:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Sur une auris ts le voyant airbag qui met longtemps à s'éteindre après le démarrage c'est signe que la batterie 12v a du mal ?

Qu'est-ce que tu appelles "longtemps" ?

n°50233689
funnoam1
CITRON
Posté le 03-07-2017 à 12:42:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Non si la batterie 12v avait du mal tu aurais des démarrages compliqués où faudrait t'y reprendre à plusieurs fois à la limite. la ça fait penser à un capteur un peu faible mais rien de dangereux du moment que le voyant s'éteint bien.

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
n°50233750
rami-
-
Posté le 03-07-2017 à 12:49:29  profilanswer

TheMiz a écrit :

Il y a un indicateur de puissance consommé / récupéré sur le RX. Ca va jusqu'a 200kW en puissance consomé  
On est rarement a plus de 50kW (70cp a peu pres). Les 100kw c'est pente d'autoroute avec régulateur a 140km/h  
La plupart du temps on est a moins de 10kW  
Cela dit la v6 a un bruit sympathique, on est souvent tenté le faire hurler  :sol:  :o  
https://i.wheelsage.org/pictures/le [...] pec_30.jpg

Dites moi pas que ce sont les mêmes boutons bien trop dures à appuyer que sur les Corolla?  [:kzimir]

n°50233754
tails38
Posté le 03-07-2017 à 12:50:11  profilanswer

tamiya a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "longtemps" ?

15sec environ

n°50234247
neogeo78
Posté le 03-07-2017 à 13:39:06  profilanswer

le mot est faible, tu risques d'être déçu toi aussi

la P3 n'est pas une mauvaise caisse en soi, mais Toy l'a conçue dans l'objectif de réduire les coûts, alors que la P2 est conçue pour durer

comme dit 4sch3 "la P2 est très communicative", on surf sur la route comme un tapis roulant, on se fait "plaisir"  :o  en faisant du P&G, "on fait corps avec la voiture"

si tu cherches une caisse hybride utilitaire et plaisante, c'est la P2 qu'il faut, pas la P3, il faut toujours garder à l'esprit qu'une Prius est tout sauf "voiture plaisir"  

ce qu'il manque à la P2 c'est la puissance thermique de la P3, là on approche le sans faute

sur ma P2, le mod "joint" donne entière satisfaction, alors que sur la P3 c'est presque imperceptible, cette caisse est un vrai gruyère, sans compter toute sorte de bruits parasites en roulant

après c'est Mme qui roule avec la P3 et elle est trèès satisfaite, elle m'a interdit de la revendre  :D  (quand j'ai vendu sa P2 ce fut un drame  :sweat: )

---------------
FeedBack
n°50234551
TheMiz
Posté le 03-07-2017 à 14:01:16  profilanswer

Citation :

Le prochain cycle européen d'homologation va être un véritable casse-tête pour les constructeurs qui vont devoir redoubler d'efforts pour dépolluer des moteurs déjà dotés d'innombrables dispositifs. Pour faire plus simple, Volkswagen a choisi le "mild hybrid" en 48V, et la première auto à en bénéficier serait le prochain SUV T-Roc.

[:striker eureka:1]  
http://www.caradisiac.com/volkswag [...] 161219.htm

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2017 à 14:02:33

---------------
n°50237944
neogeo78
Posté le 03-07-2017 à 17:23:14  profilanswer

TheMiz a écrit :

Pour faire plus simple, Volkswagen a choisi le "mild hybrid" en 48V, et la première auto à en bénéficier serait le prochain SUV T-Roc.

mouais....comme Suzuki et le Scénic quoi  :o  

sauf que chez Suz t'as la caisse neuve pour 16k€, alors que chez VW t'en as pour 40k€  :o

Message édité par neogeo78 le 03-07-2017 à 17:23:38

---------------
FeedBack
n°50238092
TheMiz
Posté le 03-07-2017 à 17:35:00  profilanswer

La finission et le bord moussay ça coute  [:brain_s:2]
Et on ne peut pas vendre une soucekiki au prix du VW

AMHA, il font le minimum pour passer les normes.  
Sinon il faut faire du HSD ... mais moulinage ..  :lol:

Message édité par TheMiz le 03-07-2017 à 17:40:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)