Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6875 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50238092
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-07-2017 à 17:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
La finission et le bord moussay ça coute  [:brain_s:2]
Et on ne peut pas vendre une soucekiki au prix du VW

AMHA, il font le minimum pour passer les normes.  
Sinon il faut faire du HSD ... mais moulinage ..  :lol:

Message édité par TheMiz le 03-07-2017 à 17:40:24

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 17:35:00  profilanswer

n°50239090
cartemere
Posté le 03-07-2017 à 19:07:39  profilanswer

Negro a écrit :

mon dieu, c'est ça le cycle NEDC ?   [:montgomery burns:5]  
il faut effectivement mettre une bombe dans ce système d'homologation qui veut rien dire.
J'te fait 3l sur un cycle comme ça :o

https://www.industrie-techno.com/di [...] tion.39852
... pneus surgonflés, alternateur débranché, équipements enlevés,essais réalisés à temperature élévée...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°50241237
sniperr
Posté le 03-07-2017 à 21:49:25  profilanswer

Huile ultra fluide, réservoir vide...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°50242227
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-07-2017 à 22:33:18  profilanswer

sniperr a écrit :

Test sur banc, pas sur que le réservoir joue beaucoup :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50244452
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-07-2017 à 09:04:47  profilanswer

cartemere a écrit :

https://www.industrie-techno.com/di [...] tion.39852
... pneus surgonflés, alternateur débranché, équipements enlevés,essais réalisés à temperature élévée...

+1

sniperr a écrit :

+1, il y a des rumeurs de gasoil qui remplace l'huile.....

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50244474
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-07-2017 à 09:06:56  profilanswer

On parle également de sacrifices de poulets...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50244621
krojules
primesautier
Posté le 04-07-2017 à 09:27:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Test sur banc, pas sur que le réservoir joue beaucoup :D

Le poids doit bien être pris en compte quelques part, genre en simulant de la "charge" sur les rouleaux ou que sais-je, parce que ça me dit aussi quelque chose l'histoire du réservoir quasi à sec pour le test des émissions.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50245081
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 10:08:44  answer

Et c'est un Rwandai qui conduit  [:paul de saint-balby]

n°50245447
gzii
court-circuit
Posté le 04-07-2017 à 10:39:18  profilanswer

Oui on ne peut pas faire un test cohérent sans tenir compte de l'inertie de l'auto, donc de sa masse.

n°50245730
TheMiz
Posté le 04-07-2017 à 10:59:04  profilanswer

Le test NDEC et la cohérence est un oxymore  :whistle:

Je vous ai raconté comment un collegue me traite ne naze parce que je ne veut pas reprogrammer mon RX ? Selon lui je peux gagner 50 cv et donc plus besoin de se trainer la batterie  [:lugz:4]  
 [:ripper et bullit]. Il est content car j'ai defapé (il a regardé sous ma caisse)  
Lui il a reprogrammer son sciroco, il a eu le moteur pète, mais c'est a cause du gasoil  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 04-07-2017 à 11:07:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 10:59:04  profilanswer

n°50245785
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2017 à 11:02:23  profilanswer

Ma propal pour l'Auris TS est acceptée  [:karnakhan]  

Va falloir attendre 2 semaines maintenant [:aokiji]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50246160
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-07-2017 à 11:26:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

Le test NDEC et la cohérence est un oxymore :whistle:

Je vous ai raconté comment un collegue me traite ne naze parce que je ne veut pas reprogrammer mon RX ? Selon lui je peux gagner 50 cv et donc plus besoin de se trainer la batterie [:lugz:4]
[:ripper et bullit]. Il est content car j'ai defapé (il a regardé sous ma caisse)
Lui il a reprogrammer son sciroco, il a eu le moteur pète, mais c'est a cause du gasoil :lol:

Reprog un atmo sans modifs = gain nul. Le seul gain à attendre c'est en prenant plus de tours que l'origine mais tu décales juste ta courbe vers le haut, en terme de fiabilité c'est nul et de toute façon si tu grappilles 10 ch c'est le bout du monde. Ça sert à rien sur ton char quoi.

ixemul a écrit :

Ma propal pour l'Auris TS est acceptée [:karnakhan]

Félicitations :D

---------------
n°50246242
rfl
Posté le 04-07-2017 à 11:32:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Reprog un atmo sans modifs = gain nul. Le seul gain à attendre c'est en prenant plus de tours que l'origine mais tu décales juste ta courbe vers le haut, en terme de fiabilité c'est nul et de toute façon si tu grappilles 10 ch c'est le bout du monde. Ça sert à rien sur ton char quoi.

Sur un pur atmo classique, au mieux, tu peux gagner de la "réactivité" en mettant un programme adapté au bioethanol (et en roulant au bioethanol).  
Mais sur un HSD avec toute la complexité derrière de gestion de l'hybride, personnellement j'éviterais...  

n°50246280
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2017 à 11:34:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me pose la question depuis un moment déjà sur l'hybride (même si mes convictions vont à l'encontre du procédé).

136ch sur le 1.8 atkinson + moteur electrique, ça fait tout juste 100KW, c'est étonnant dans le sens où ça colle avec certaine réglementation (genre belgique)

le moteur thermique, on le sait, fait 99Cv, le moteur electrique equivalent 80Cv de mémoire.  

La puissance cumulée théorique pourrait être de 179Cv (évidemment impossible). Du coup, y aurait-il des petits malin ayant trouvé une solution pour "améliorer" la répartitions sur le cumul des puissances afin d'obtenir, par exemple 150Cv ?

j'avoue ignorer totalement comment ce calcul de répartition est fait :jap:

Kronick91 a écrit :

Félicitations :D

Arf, c'est simplement une envie de rouler autrement au quotidien, de toute manière on ne peut plus rouler alors autant que ce soit fun :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50246330
TheMiz
Posté le 04-07-2017 à 11:38:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

rfl a écrit :

Sur un pur atmo classique, au mieux, tu peux gagner de la "réactivité" en mettant un programme adapté au bioethanol (et en roulant au bioethanol).  
Mais sur un HSD avec toute la complexité derrière de gestion de l'hybride, personnellement j'éviterais...  

C'est pas la question. Je vais rien reprogrammer
Je voulais juste montrer la pensé VW   [:mistral_ winner]  :o  

---------------
n°50246848
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-07-2017 à 12:14:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Je me pose la question depuis un moment déjà sur l'hybride (même si mes convictions vont à l'encontre du procédé).

136ch sur le 1.8 atkinson + moteur electrique, ça fait tout juste 100KW, c'est étonnant dans le sens où ça colle avec certaine réglementation (genre belgique)

le moteur thermique, on le sait, fait 99Cv, le moteur electrique equivalent 80Cv de mémoire.

La puissance cumulée théorique pourrait être de 179Cv (évidemment impossible). Du coup, y aurait-il des petits malin ayant trouvé une solution pour "améliorer" la répartitions sur le cumul des puissances afin d'obtenir, par exemple 150Cv ?

Bonne question. Sur la i8 on gagne pas mal grâce au 1.5 bien bridé ( sur les séries 1 aussi on gagne pas mal de choses après reprog sur ce bloc ), mais de là à optimiser le couple elec/thermique... Je me suis pas tellement renseigné faut dire, c'est peut-être très courant :D

ixemul a écrit :

Arf, c'est simplement une envie de rouler autrement au quotidien, de toute manière on ne peut plus rouler alors autant que ce soit fun :D

On est content de notre Prius 3, on cherchait de la fiabilité et on l'a trouvée. Pour le fun, je cherche encore par contre :o La CVT était aussi un argument pour Mme, même si elle préfère la ZF8 sur la M135i elle a bien aimé la douceur de la CVT.

---------------
n°50246941
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 12:22:24  answer

TheMiz a écrit :

Le test NDEC et la cohérence est un oxymore  :whistle:

Je vous ai raconté comment un collegue me traite ne naze parce que je ne veut pas reprogrammer mon RX ? Selon lui je peux gagner 50 cv et donc plus besoin de se trainer la batterie  [:lugz:4]  
Lui il a reprogrammer son sciroco, il a eu le moteur pète, mais c'est a cause du gasoil  :lol:

Je parie que c'est un portos ton collègue  :whistle:

n°50247013
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 04-07-2017 à 12:32:04  profilanswer

ixemul a écrit :

99Cv thermique + 37Cv batterie !
Les 80Cv du (des en fait) moteur électrique sont juste là pour montrer que Toyota surdimensionne pour réduire l'usure.

Mais au grand maximum, c'est en effet les 99Cv thermique + 37Cv batterie (qui eux, se réduise rapidement en fonction de la charge de la batterie) qui sont disponibles.

EDIT : Du coup pour te répondre : non, pas moyen d'avoir 150Cv sans modifier la batterie, ou reprog le thermique (mais vu l'électronique de gestion, c'est une mauvaise idée).

Message cité 3 fois
Message édité par 4sch3 le 04-07-2017 à 12:33:01

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50247090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2017 à 12:41:40  profilanswer

Y'a pas moyen de modifier le moteur pour récupérer les 192ch de son cousin présent (entre autres) sous le capot des Celica TS ? :p

n°50247132
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-07-2017 à 12:46:43  profilanswer

Modifier les modules de la batterie c'est un truc qui me titille depuis un moment, je pense que c'est réalisable, mais faut voir si ça va pas foutre la merde derrière avec la gestion de la batterie. Ou alors comme pour les Batteries Saphion à l'époque de la Prius 2 faut mettre un régulateur qui trompe le calculateur de l'auto en revoyant des informations modifiées pour profiter des nouvelles batteries.

---------------
n°50247161
k-nar
Laqué.
Posté le 04-07-2017 à 12:49:30  profilanswer

n°50247179
krojules
primesautier
Posté le 04-07-2017 à 12:50:54  profilanswer

wade a écrit :

Y'a pas moyen de modifier le moteur pour récupérer les 192ch de son cousin présent (entre autres) sous le capot des Celica TS ? :p

Déjà le cycle d'Atkinson va te dire merde   :D  

Et accessoirement, ça doit croiser et comprimer un poil moins aussi  :o

---------------
n°50247204
kikou2419
Posté le 04-07-2017 à 12:52:58  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est pas la question. Je vais rien reprogrammer
Je voulais juste montrer la pensé VW [:mistral_ winner] :o

La pensée qui consiste à defaper n'est pas tellement meilleure imo.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50247207
4sch3
Posté le 04-07-2017 à 12:53:14  profilanswer

Plus que le calculateur, je me demande si c'est pas l'électronique de puissance, qui se charge d'onduler/hacher la tension disponible dans la batterie, qui te posera problème.

By the way, j'ai laisser ma P3 au carrossier pour des réparations suite à un accident (choc arrière), et j'ai une Yaris Hybride en prêt.
Je ne l'avais jamais conduit, et au final je suis agréablement surpris !

En ville/campagne comme par chez moi, c'est tout à fait honnête ! Même très bien ! Je ne la trouve pas sous-motorisée, plutôt bien fini, et spacieuse à bord (sentiment de "plus grande à l’intérieur"...)
Y'a plein de rangement, ca rappel la P2.

Évidement, sièges pas géniaux par rapport à ma P3, mais OK pour mes trajets.
Confort digne de ce qu'on peut attendre d'une citadine, peut-être même au dessus...
Ce weekend je vais faire un Lyon-Paris-Lyon, je vais la découvrir sur autoroute...

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50247240
krojules
primesautier
Posté le 04-07-2017 à 12:57:34  profilanswer

4sch3 a écrit :

Plus que le calculateur, je me demande si c'est pas l'électronique de puissance, qui se charge d'onduler/hacher la tension disponible dans la batterie, qui te posera problème.

Le moteur n'est pas en AC ?  

Désolé pour cette question certainement idiote, mais je suis une taule en électronique.

---------------
n°50247269
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 13:00:23  answer

n°50247351
4sch3
Posté le 04-07-2017 à 13:09:51  profilanswer

krojules a écrit :

Le moteur n'est pas en AC ?

Désolé pour cette question certainement idiote, mais je suis une taule en électronique.

Oui c'est un moteur à courant alternatif (AC), dit "synchrone" à aimants permanent.
Les deux moteurs électrique sont comme ça pour être précis.
La batterie est en courant continue (DC).
Et ils nécessite donc des onduleurs pour être alimenté (DC -> AC), et des redresseurs de courant (AC -> DC) pour être utilisés en générateur (recharge de la batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 04-07-2017 à 13:11:27

---------------
n°50247402
krojules
primesautier
Posté le 04-07-2017 à 13:14:24  profilanswer

4sch3 a écrit :

Oui c'est un moteur à courant alternatif (AC), dit "synchrone" à aimants permanent.
Les deux moteurs électrique sont comme ça pour être précis.
La batterie est en courant continue (DC).
Et ils nécessite donc des onduleurs pour être alimenté (DC -> AC), et des redresseurs de courant (AC -> DC) pour être utilisés en générateur (recharge de la batterie)

Ok, j'avais oublié que ce système marchait dans les deux sens, d'où le fait de devoir onduler ou redresser le courant  :jap:

---------------
n°50247496
Guigui
Posté le 04-07-2017 à 13:21:32  profilanswer

http://reho.st/medium/self/fa594f57f3c63b5c2a646d0d9f34fa143e48373d.png

:o  :o  :o  

n°50247515
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2017 à 13:23:19  profilanswer

krojules a écrit :

Il suffit simplement de changer l'arbre à came  [:casediscute]  

---------------
n°50248310
neogeo78
Posté le 04-07-2017 à 14:19:41  profilanswer

krojules a écrit :

Et accessoirement, ça doit croiser et comprimer un poil moins aussi  :o

+1

c'est un mauvais candidat pour une optimisation orienté perf  :o  

bien essayé  :D  

:D  

ixemul a écrit :

Il suffit simplement de changer l'arbre à came  [:casediscute]

ou désactiver le VVTI  :o  

bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux changer de caisse  :o  

---------------
FeedBack
n°50248772
TheMiz
Posté le 04-07-2017 à 14:54:04  profilanswer

Comment t'as deviné  :??:  

---------------
n°50248797
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2017 à 14:56:21  profilanswer

4sch3 a écrit :

Les 80Cv du (des en fait) moteur électrique sont juste là pour montrer que Toyota surdimensionne pour réduire l'usure.

Mais au grand maximum, c'est en effet les 99Cv thermique + 37Cv batterie (qui eux, se réduise rapidement en fonction de la charge de la batterie) qui sont disponibles.

EDIT : Du coup pour te répondre : non, pas moyen d'avoir 150Cv sans modifier la batterie, ou reprog le thermique (mais vu l'électronique de gestion, c'est une mauvaise idée).

:jap: en effet ça se tient :D

---------------
n°50250156
TheMiz
Posté le 04-07-2017 à 16:21:07  profilanswer

Bavez  :o  

Citation :

L'auto passera d'après les rumeurs le cap des 420 chevaux. La puissance cumulée du bloc thermique et du système électrique de la version actuelle atteint pour rappel 362 chevaux.

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--bmw-i8/S6-modele--bmw-i8.jpg
http://www.caradisiac.com/premiere [...] 161251.htm

4sch3 a écrit :

Si tu defap la sonde lambda sur le thermique tu gagne au moins 10cv +
Tu mets un supercondensateur en parallèle de la batterie  
=> 150cv  ma gueule [:mistral_ winner]  
 :o  :o  :o

Message édité par TheMiz le 04-07-2017 à 16:24:22

---------------
n°50250529
fight
Posté le 04-07-2017 à 16:50:28  profilanswer

TheMiz a écrit :

J'avais le même probleme.
J'ai adopté la même solution
Néanmoins le temps passe vite, tu vas pas rentabiliser l'achat, car en peu de temps tu n'auras plus besoin de poussette. Ca pousse vite

Ça permettra toujours de mettre le ou les vélos sur le toit et ça reste moins cher que l'attelage + faisceau de chez Toy

n°50254716
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-07-2017 à 00:52:53  profilanswer

4sch3 a écrit :

Sans vouloir grapiller des chevaux, je serais curieux de savoir s'il est possible de reprogrammer la stratégie de mix.

Typiquement sur l'Auris pour avoir le soutien des batteries en plus du thermique il faut être vraiment pied au plancher, le truc qu'on fait jamais sans en avoir besoin quoi.

J'aurais préféré une bonne dose d'elec croissant dès la première moitié de la zone power, pour éviter le boucan du moteur et surtout rentabiliser dans les côtes ce que je récupère dans les descentes sur les autoroutes vallonnées :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-07-2017 à 00:53:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50255011
alffir
Posté le 05-07-2017 à 07:07:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sans vouloir grapiller des chevaux, je serais curieux de savoir s'il est possible de reprogrammer la stratégie de mix.

Typiquement sur l'Auris pour avoir le soutien des batteries en plus du thermique il faut être vraiment pied au plancher, le truc qu'on fait jamais sans en avoir besoin quoi.

J'aurais préféré une bonne dose d'elec croissant dès la première moitié de la zone power, pour éviter le boucan du moteur et surtout rentabiliser dans les côtes ce que je récupère dans les descentes sur les autoroutes vallonnées :D

L'énergie électrique est principalement obtenue en faisant tourner plus fort le thermique à d'autres moments, si Toyota évite de trop en utiliser, c'est pour avoir le meilleur rendement.

La Prius 4 mouline moins malgré une puissance électrique en baisse, et consomme moins au passage, ça montre bien qu'augmenter l'assistance électrique n'est pas efficient pour une hybride non rechargeable.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50255030
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-07-2017 à 07:15:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Ma propal pour l'Auris TS est acceptée  [:karnakhan]  

féloche ;) bienvenue au club
couleur ?

n°50255046
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-07-2017 à 07:19:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

s'ils ne l'ont pas fait, c'est que ca use peut etre plus vite les batteries... ou autre. Ya forcement une raison. On verra bien les mondéo combien de temps elles vont tenir, 10 ans ou moins... toyota a deja fait ces preuve la dessus

n°50255930
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2017 à 09:46:43  profilanswer

Negro a écrit :

féloche ;) bienvenue au club
couleur ?

Gris Abysse !

Un faux gris, c'est un noir avec un reflet bleuté au soleil :D

De toute manière le mot d'ordre c'était pas de gris aluminium :o

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 05-07-2017 à 09:47:49

---------------
n°50258610
lapattefol​le
Posté le 05-07-2017 à 12:56:29  profilanswer

ça y est tu réveilles mon envie  [:bool_de_gom:5]

Message édité par lapattefolle le 05-07-2017 à 13:15:58

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)