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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49785786
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 12:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

Trouvé ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s 2013 et 21000km/an => professionel  
Et ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s => 2011 et 11000km/an => retraité  
Pas de cuir  [:albanulle:2]  :pfff:


 
elle a l'air bien la P+
 
tu veux absolument du cuir ? dommage de passer à côté d'une bonne occaz pour cette raison, tu peux mettre une housse en skaï par dessus  :o  
 
sinon y'a moyen d’habiller ton siège en cuir sur mesure chez un spécialiste


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mood
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Posté le 18-05-2017 à 12:00:35  profilanswer
 

n°49785917
fredot
Posté le 18-05-2017 à 12:11:04  profilanswer
 

La P+ c'est vraiment une bonne caisse. J'ai quasiment la même (P+ Lounge de 2013 avec 45000 kms) et franchement c'est hyper confortable et l'espace à bord vraiment sympa.
 
On avait hésité avec un RX450h mais les places arrière avec 3 enfants (1/8/11 ans) c'était pas jouable. La place du milieu c'est juste un strapontin et mon fils qui est vraiment pas gros était à l'étroit dans cette toute petite place.
 
La P+ est une 7 places donc pratique pour moi pour ramener les ados du collège ou les nièces en plus de mes enfants.
 
Seul le coffre un peu "petit" (j'ai aussi un Touran avec lequel je compare) peut sembler problématique mais un coffre de toit résout le problème.

n°49785987
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 12:16:49  profilanswer
 

wade a écrit :

Mouais... C'est peut être la qualité perçue de l'habitacle qui est en baisse qui te fait dire ça


non pas que, c'est plus les détails techniques qui sont frappants:
 
- le calculateur non protégé dans le compartiment moteur avec des fils apparents, sur la P2 il est bien au chaud à droite de la boite à gant
 
- pour évacuer l'air chaud de la batterie HT, la P2 a un airduct qui conduit l'air chaud à l'extérieur dans le passage de roue ARD, sur la P3 ça crache dans le sous coffre dans la gueule de la batterie 12V
 
- le compartiment moteur de la P2 est bien mieux agencé niveau des éléments mécanique/électronique, sur la P3 c'est en vrac  
 
-......y'en a beaucoup d'autres, je peux vous faire un roman photo pour comparer si ça vous intéresse  :D  

wade a écrit :

(et encore, me concernant je préfère très largement celui de la P3) mais hormis ces problèmes de rossignols (ça se résoud mais c'est chiant) et de texture/aspect du plastique


 
la qualité des plastiques n'en parlons pas, les boutons de commande de vitres, le couvercle de boite de fusible (dans le compartiment moteur) digne d'un jouet à la foire fouille  
 
le bruit de roulement en provenance des roues AV est plus présent que sur P2
 
rien ne bouge dans une P2 au niveau habitacle, on retrouve la qualité bien connue des caisses japs des années 90  :D  

wade a écrit :

y'a un gros up à tous les niveaux.


le gros up ça concerne le thermique, le moteur électrique tourne trop vite et fait un bruit de mixeur aigu, sur la P2 c'est plus sourd et plus grave
 
impossible de faire du glide au point mort sur la P3, j'ai pas réussi en tout cas, le glide est forcément électrique
 
une P2 avec le thermique de la P3 serait LA Prius ultime à mon goût  :jap:  
 
 
 


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n°49786116
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-05-2017 à 12:28:29  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

Pour les boite auto ça dépend pas mal des générations, en gros tout ce qui est 5g-tronic et 7g-tronic et CVT ( sur les A et B ) c'est vidange tous les 60 000km ou 5ans
Les dernières 7g-tronic plus et sûrement les 9g-tronic c'est 125 000km ou 5ans
Sur les anciennes classe A et B c’était des CVT, maintenant c'est du DCT ( double embrayage )  
 
Pour la tablette c'est quand même moins chiant la molette que du tactile.


 
Merci du retour, ce n'est pas tellement l'espacement des vidanges qui me fait peur, mais bien la fiabilité de la mécanique et les défauts éventuellement connus sur ces modèles.
 
La Prius met la barre très haut à ce niveau là et c'est un critère particulièrement important dans mon cahier des charges, c'est pour ça que je me renseigne dans le cas où je partirais sur autre chose qu'une hybride Toy le jour où je change la P2.
 
Pour la molette, on a (presque) tous un smartphone tactile, personnellement j'ai trouvé ça très peu pratique et anachronique (pour faire un parallèle avec nos terminaux mobiles, ce serait comme un superbe smartphone haut de gamme à écran 5.5" non tactile contrôlé par un trackball)... Mais bon, c'est subjectif :o


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°49786148
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 12:31:29  answer
 

Du coup j'ai essayé l'odb conseillé par Neogeo78 et hybrid assistant et c'est pas mal dis donc, bien plus pratique pour un noob comme moi que torque.

 

un lien pour savoir ce que ça fait:

 

http://hybridassistant.blogspot.fr/p/dashboard.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 14:04:15
n°49787231
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-05-2017 à 13:59:52  profilanswer
 

Franchement, ça aurait pas été délirant de lacher 5 euros pour HA je trouve, mais le concepteur n'était pas dans cette optique là. Il les vaut carrément cela dit  :jap:

n°49787289
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 14:03:02  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Pour la molette, on a (presque) tous un smartphone tactile, personnellement j'ai trouvé ça très peu pratique et anachronique (pour faire un parallèle avec nos terminaux mobiles, ce serait comme un superbe smartphone haut de gamme à écran 5.5" non tactile contrôlé par un trackball)... Mais bon, c'est subjectif :o


comme l'iDrive chez béhème c'est à chier, quelle perte de temps à manipuler la molette dans tous les sens  :fou: , je préfère l'écran tactile des années 90 sur la pôvre P2  [:ojap]  
 
oui c'est bien, c'est plug & play rien d'autre à faire, je l'ai testé pour voir
 
malgré tout je préfère Torque, on peut bidouiller  :D  et bidouiller c'est apprendre  :D  (c'est propre à l'informatique  :o )


Message édité par neogeo78 le 18-05-2017 à 14:04:05

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n°49787819
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-05-2017 à 14:34:48  profilanswer
 

fredot a écrit :

La P+ c'est vraiment une bonne caisse. J'ai quasiment la même (P+ Lounge de 2013 avec 45000 kms) et franchement c'est hyper confortable et l'espace à bord vraiment sympa.
 
On avait hésité avec un RX450h mais les places arrière avec 3 enfants (1/8/11 ans) c'était pas jouable. La place du milieu c'est juste un strapontin et mon fils qui est vraiment pas gros était à l'étroit dans cette toute petite place.
 
La P+ est une 7 places donc pratique pour moi pour ramener les ados du collège ou les nièces en plus de mes enfants.
 
Seul le coffre un peu "petit" (j'ai aussi un Touran avec lequel je compare) peut sembler problématique mais un coffre de toit résout le problème.


Et ça ne rame pas trop?


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49788038
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-05-2017 à 14:46:18  profilanswer
 

C'est marrant les fofos  
Sur ce fofo, on me dit de ne prendre la rx et prendre une p3+
Sur ce fofo, un gusse exactement comme moi (sauf que moi je suis mieux  :o ) on lui dit prendre la rx (ce qu'il a fait)  
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22201

Citation :

Comment dire ?
Depuis que j' ai les 2, je préfère le RX de loin mais je roule quand même en P2 principalement pour les petits trajets.
Je n' aime pas la P3 et comme ma P2 n' a que 224000 kms et le RX 193000, à 20000 kms/an chaque j' en ai encore pour un moment.
Quoi que si je trouvais une bonne occase en RX450.........
Oui il faut prendre au moins un 2007, à 9000 euro c' est prix plancher, je ne vendrais pas le mien ce prix là.
Vérifie les rappels, bougies et distri.


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49788141
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 14:52:45  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

C'est marrant les fofos  
Sur ce fofo, on me dit de ne prendre la rx et prendre une p3+
Sur ce fofo, un gusse exactement comme moi (sauf que moi je suis mieux  :o ) on lui dit prendre la rx (ce qu'il a fait)  
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22201


si tu consultes un fofo sectaire, c'est normal  :D  
 
sur lexis forcément ils vont te dire lexsuce, sur PTC ils vont te dire la P2, sur reno/dacia ils vont te dire la Stepway/Megane, sur honda ils vont te dire la civic...etc....etc...on s'en sort pas  :pfff:  
 
il faut choisir en connaissance de cause, et ici chez HFR on est des hommes libres et non sectaires  [:ojap]  
 


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Posté le 18-05-2017 à 14:52:45  profilanswer
 

n°49788440
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-05-2017 à 15:08:41  profilanswer
 

La meilleure solution c'est d'acheter un couvre siège massant pour sa P2 et se payer une petite sportive pour le week end [:ocube]


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°49788552
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 15:16:16  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

La meilleure solution c'est d'acheter un couvre siège massant pour sa P2 et se payer une petite sportive pour le week end [:ocube]


 
traduction: sois pd2povr, et manges ton pain noir [:o-oo_oo]


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n°49788598
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-05-2017 à 15:18:24  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

La meilleure solution c'est d'acheter un couvre siège massant pour sa P2 et se payer une petite sportive pour le week end [:ocube]

 

Voilà. Sauf qu'ici ont est nombreux à pas pouvoir et à devoir choisir une voiture qui réunisse plusieurs conditions d'un coup [:tinostar]


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49788790
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 15:30:00  answer
 

Y a moyen via HA justement de contrôler les commandes physiques comme la puissance de la ventilation par exemple?
 
En effet mon écran déconne un peu au niveau du tactile et je n'arrive plus à modifier la vitesse de la ventilation sur la clim (juste un niveau avant hight)...
 
Merci. :)

n°49788871
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 15:34:30  profilanswer
 


non, mais il existe un tuto d'un ricain qui explique comment réparer ton écran, il faut que j'arrive à mettre la main dessus  :jap:  
 
 

Spoiler :

au pire  :o  
http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/$(KGrHqRHJBoE+Nw7rOmRBQJLPSGnvw~~60_12.JPG



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n°49788893
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 15:36:22  answer
 

[:frag_facile]  
 
Faudrait que je démonte le tdb pour vérifier le type d'écran et le changer...

n°49788898
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-05-2017 à 15:36:43  profilanswer
 

Moi je gagne très bien ma life.  
Mais j'ai peur que je perds mon boulot du coup j'ai peur de faire le beau ... Du coup vaut mieux faire des pilates et yoga pour le dos et rouler dans ma bouzasse de p2
Voila  
Merci  :love: parce que vous ne m'avez pas laissé faire de conneries  :jap:  
(avec macron qui va casser le code du travail, j'ai bien peur que je me retrouve au chomedu...A chaque fois que l'euro est fort on n'as pas des commandes )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 18-05-2017 à 15:49:43

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49789148
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 15:50:37  answer
 

Et t'as regardé si les sièges de PIII étaient adaptables sur une PII?

n°49789473
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 16:08:50  profilanswer
 


ça coute la peau des fesses cet écran, heureusement que c'est fiable chez Toy  

TheMiz a écrit :

Merci  :love: parce que vous ne m'avez pas laissé faire de conneries  :jap:


on t'a sauvé la vie quoi  :o  
 
non mais si tu investis dans un truc raisonnable, genre P3 ou P+ pas trop de bornes tu peux toujours revendre en cas de coup dur, ça décote lentement sur ces 2 caisses, alors qu'un vieux lexsuce 200.000km c'est presque invendable sauf si tu brades
 
il faut la jouer stratégique, déjà que la bagnole n'est pas un placement rentable, ou alors investir dans une ancienne qui a une cote qui monte tous les ans  :ange:  
 
je prendrai pas le risque, avec le prétensionneur et airbag toussa...


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n°49789532
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 16:12:49  profilanswer
 

price d'un écran P3  [:cisco1:1]  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/218590NAVP3.jpg


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n°49789565
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 16:14:58  answer
 

J'ai une PII et les écrans tu peux les trouver sur aliexpress pour 100$. :o

n°49789599
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2017 à 16:17:03  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Et ça ne rame pas trop?


 
Perso c'est uniquement sur autoroute que tu ressens le manque de punch et que la CVT devient un peu chiante, parce que jusqu'à 100 environ que ce soit à un démarrage au feu ou pour doubler sur petites routes je n'ai jamais ressenti de manque. Après ça dépend grandement de ton référentiel (comme d'hab).
 
Pour le coffre, vu que mes enfants sont encore en bas âge, je me permets d'avancer d'un cran la deuxième rangée, ça "agrandi" le coffre sans que les mômes ne se plaignent de la place aux jambes.
 
D'ailleurs je trouve le second rang très confortable pour les jambes même pour un adulte.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°49789613
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 16:17:31  profilanswer
 


mouais....Made in China soudé avec les pieds avec de l'étain qui bave partout  :D   :o  


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n°49789717
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 16:22:42  answer
 

Non non des gars du PTC m'avait donné des liens ils font tous comme ça et ça fonctionne bien.

n°49789754
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 16:24:31  profilanswer
 

krojules a écrit :

D'ailleurs je trouve le second rang très confortable pour les jambes même pour un adulte.


 
la P+ est celle que j'aime le plus chez Toy pour l'espace intérieur et la position de conduite, juste dommage qu'ils aient pas mis un thermique un peu plus costaud
 
au niveau espace et modularité on retrouve un peu les qualités d'un Picasso et un Zafira (j'ai eu les 2)


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n°49789920
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-05-2017 à 16:33:16  profilanswer
 

http://cache.cuisineetvinsdefrance.com/data/photo/w350_h350_c18/4o/pain-noir.jpg


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49790024
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2017 à 16:39:41  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


non pas que, c'est plus les détails techniques qui sont frappants:
 
- le calculateur non protégé dans le compartiment moteur avec des fils apparents, sur la P2 il est bien au chaud à droite de la boite à gant
 
- pour évacuer l'air chaud de la batterie HT, la P2 a un airduct qui conduit l'air chaud à l'extérieur dans le passage de roue ARD, sur la P3 ça crache dans le sous coffre dans la gueule de la batterie 12V
 
- le compartiment moteur de la P2 est bien mieux agencé niveau des éléments mécanique/électronique, sur la P3 c'est en vrac  
 
-......y'en a beaucoup d'autres, je peux vous faire un roman photo pour comparer si ça vous intéresse  :D  
 
 
la qualité des plastiques n'en parlons pas, les boutons de commande de vitres, le couvercle de boite de fusible (dans le compartiment moteur) digne d'un jouet à la foire fouille  
 
le bruit de roulement en provenance des roues AV est plus présent que sur P2
 
rien ne bouge dans une P2 au niveau habitacle, on retrouve la qualité bien connue des caisses japs des années 90  :D  
 
le gros up ça concerne le thermique, le moteur électrique tourne trop vite et fait un bruit de mixeur aigu, sur la P2 c'est plus sourd et plus grave
 
impossible de faire du glide au point mort sur la P3, j'ai pas réussi en tout cas, le glide est forcément électrique
 
une P2 avec le thermique de la P3 serait LA Prius ultime à mon goût  :jap:  
 
 
 


Les petits détails de finition "mécanique" ne semblent pas influer sur la fiabilité générale de l'engin en tout cas [:cosmoschtroumpf]  
La P2 est un peu plus étriquée je trouve, j'arrivais pas à y être aussi à l'aise que dans la P3. La différence en longueur n'est peut être pas énorme mais à l'intérieur ça fait la différence :o
La P+ j'aime beaucoup, même si je préfère la version courte vendue au Japon, ça doit être pas mal pour trimbaler son bordel :love:
Par contre j'avais été déçu par l'espace au niveau du rang avant, j'ai pas réussi à me mettre vraiment à l'aise, l'impression d'avoir le nez collé au pare-brise :/

n°49790036
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 16:40:49  profilanswer
 

du pain noir complet, c'est bon pour la santé  [:gorguth]


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n°49790185
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 16:48:22  profilanswer
 

wade a écrit :

Les petits détails de finition "mécanique" ne semblent pas influer sur la fiabilité générale de l'engin en tout cas [:cosmoschtroumpf]


 
heureusement non, mais on voit bien la volonté du constructeur de grignoter sur tout et c'est dommage
 
faire avaler au consommateur que c'est du plastique recyclé pour donner la bonne conscience  [:ostro gaud:2]  
 

wade a écrit :

La P2 est un peu plus étriquée je trouve, j'arrivais pas à y être aussi à l'aise que dans la P3. La différence en longueur n'est peut être pas énorme mais à l'intérieur ça fait la différence :o

ça c'est vrai, j'ai testé pour aller à la décharge, le volume intérieur est bien plus grand qu'une P2, ça parait pas comme ça mais c'est réellement vrai, l'AR et le cul est plus haut

wade a écrit :

ça doit être pas mal pour trimbaler son bordel :love:


je me demande si je vais pas l'acheter dans 2 ans pour ça  :sarcastic:  
 


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n°49790739
bad_rabbit
Posté le 18-05-2017 à 17:26:13  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

 

Merci du retour, ce n'est pas tellement l'espacement des vidanges qui me fait peur, mais bien la fiabilité de la mécanique et les défauts éventuellement connus sur ces modèles.

 

La Prius met la barre très haut à ce niveau là et c'est un critère particulièrement important dans mon cahier des charges, c'est pour ça que je me renseigne dans le cas où je partirais sur autre chose qu'une hybride Toy le jour où je change la P2.

 

Pour la molette, on a (presque) tous un smartphone tactile, personnellement j'ai trouvé ça très peu pratique et anachronique (pour faire un parallèle avec nos terminaux mobiles, ce serait comme un superbe smartphone haut de gamme à écran 5.5" non tactile contrôlé par un trackball)... Mais bon, c'est subjectif :o

 

Je sais que les anciennes 5G-tronic n'ont eu qu'un seul soucis entre 2002 et 2003 c’était un radiateur ( référence valéo modifié par la suite ) de refroidissement de l'huile qui était défectueux donc mélange avec l'eau mais une fois réglé elle était indestructible.
Sur la 7G-tronic il y a eu des soucis au début ( de mémoire 2004 ) mais réglé par soft, la 7G-tronic Plus c'est une évolution qui permet le stop-start, optimisation des circuits hydraulique.
Il y a sûrement du y avoir des casses mais c'est très rare.
La dernière 9G-tronic est vraiment récente donc il ne doit pas encore y avoir trop de retour.
Au niveau des CVT il y a eu des soucis avec le calculateur qui contrôle les électrovannes sur certaines et tu peut le faire réparer pour un peu moins de 500€

 

C'est différent le smartphones tu le tiens dans la main et tu regarde l'écran directement, le gps en voiture tu regarde rapidement, avec le tactile faut regarder pour appuyer dessus au bon endroit.
La molette et les boutons tu les sens avec les doigts, mais c’est vraiment une question d'habitude aussi.


Message édité par bad_rabbit le 18-05-2017 à 17:28:45
n°49791268
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-05-2017 à 18:22:14  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Si j'achète ce sera d'occaz et si je comprends bien, j'ai tout intérêt à viser une 7G (Plus) "récente".


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°49791536
bad_rabbit
Posté le 18-05-2017 à 19:00:19  profilanswer
 

Oui je dirais que depuis 2007 il n'y a pas eu de soucis majeur sauf sur les 4cyl diesel qui ont eu des soucis d'injecteurs mais pris en charge à 100%
Par contre les 7g-tronic c'est pas sur les classes A et B, c'est sur toutes les propulsions et 4x4

n°49792263
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-05-2017 à 20:34:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

du pain noir complet, c'est bon pour la santé  [:gorguth]


J'ai fait les calculs. En 40.000km-50.000km environs la p+ me coutera plus cher que le rx...
Ce km je le fait en 4 ans ... Donc la prochaine campagne électorale...

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 18-05-2017 à 20:35:27

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49795135
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-05-2017 à 09:43:44  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


J'ai fait les calculs. En 40.000km-50.000km environs la p+ me coutera plus cher que le rx...
Ce km je le fait en 4 ans ... Donc la prochaine campagne électorale...


Tu veux dire au niveau décote ?
Parce qu'à part ça... Le RX doit consommer le double, le coût d'entretien aussi y'a pas photo et ne parlons pas du coût des pannes potentielles.

n°49795372
rfl
Posté le 19-05-2017 à 09:59:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu veux dire au niveau décote ?
Parce qu'à part ça... Le RX doit consommer le double, le coût d'entretien aussi y'a pas photo et ne parlons pas du coût des pannes potentielles.


 
Si il fallait compter tout le temps, on roulerait tous en P2 ou alors en voiture sous garantie.
Il ne faut pas oublier le plaisir !

n°49795426
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-05-2017 à 10:03:22  profilanswer
 

Je fais le calcul suivant  
P=prix d'achat (€)
A=assurance/an (€)
E=entretien/an (€)
C= conso /100km (l)  
D= distance /an =10.000km  
X= nombre d'années  
1,4 €/l l'essence  
P+(A+E)*X+(C*D*1.4/100)
Donc  
pour la rx
12.000+(1100+1000)*X+(10*10.000*1,4/100)*X
donc j'ai 2100€/an de frais fixes (assurance et revissions + divers changements)  
et 1400€/an d'essence  
pour la prius +
18.000+(600+600)*X+(6*10.000*1,4/100)*X
donc j'ai 1200€/an de frais fixes (assurance et revissions + divers changements)  
et 840€/an d'essence  
 
Et après tu fais une égalité  
 
12000+2100*X+1400*X=18000+1200*X+840*X => X=3.75
Et tu vois que au bout de 4 ans @10.000km/an il y a le basculement  
C'est un calcul a la louche pour voir a peu prés
 
Et pour le plaisir ....  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 19-05-2017 à 10:07:08

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49795467
neogeo78
Posté le 19-05-2017 à 10:06:54  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

J'ai fait les calculs. En 40.000km-50.000km environs la p+ me coutera plus cher que le rx...
Ce km je le fait en 4 ans ... Donc la prochaine campagne électorale...


prends un mazout à l'ancienne, fiable, jetable  :o  

rfl a écrit :

Si il fallait compter tout le temps, on roulerait tous en P2 ou alors en voiture sous garantie.
Il ne faut pas oublier le plaisir !


la notion de plaisir automobile en RX mixeur...comment dire  [:incodreamer:1] toi qui est bien placé pour savoir  :jap:  


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FeedBack
n°49795500
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-05-2017 à 10:09:01  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


prends un mazout à l'ancienne, fiable, jetable  :o  


 
On peut plus rouler avec ... Crit'Air toussa  [:macronite:1]  
Fô consommer khouya  [:so-saugrenu4] il faut relancer l’économie  [:atom1ck]

neogeo78 a écrit :


la notion de plaisir automobile en RX mixeur...comment dire  [:incodreamer:1] toi qui est bien placé pour savoir  :jap:  


des nos jours:  
- tous les bagnoles sont devenues insipides  
- tous les routes sont pourries  
- on ne peut plus rouler vite  
Donc la solution est un SUV
- bien sur la mauvaise route  
- ça incite pas a rouler vite  
- au moins t'es haut, tu admire le paysage, de tout façon c'est enouilleux  


Message édité par TheMiz le 19-05-2017 à 10:11:51

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49795510
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-05-2017 à 10:09:43  profilanswer
 

:jap:
Refais le calcul avec une P3 à 12K€ :o

n°49795515
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-05-2017 à 10:10:18  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


prends un mazout à l'ancienne, fiable, jetable  :o  


+1, Volvo si t'as des soucis de dos (V70, S60, XC70...)

n°49795538
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 19-05-2017 à 10:12:08  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


la notion de plaisir automobile en RX mixeur...comment dire  [:incodreamer:1] toi qui est bien placé pour savoir  :jap:  


 
+1, pour le plaisir c'est ni l'un ni l'autre.
 
Pour le confort et le prestige je veux bien, mais plaisir + RX dans la même phrase, c'est comme Prius + plaisir dans la même phrase :o
 
@TheMiz,
 
Tu n'as pas du tout moyen de garder la Prius et de te payer une petite sportive pour le week end ?
 
Ou alors ce que tu cherches c'est vraiment juste du confort et une finition plus haut de gamme ?


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