Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7479 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49770686
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 09:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

à ce prix c'est un très bon prix pour une plug-in

Neji Hyuga a écrit :

Sur autoroute c'est forcément plus sympa que la Prius, quoi que j'ai trouvé la motorisation pas forcément très vigoureuse pour 177 poneys (enfin c'est déjà bien mieux que le HSD 110h sur ce genre de trajet).

c'est le poids de l'insonorisation  :o  

Neji Hyuga a écrit :

En ville par contre entre la latence du stop&start (qui fonctionne bien cela dit) et ce gros mazout qui grogne et vibre, j'ai trouvé ça franchement moins agréable que le HSD.

en ville rien ne vaut le HSD ou full élec

Neji Hyuga a écrit :

par contre la grosse tablette "tactile" pas tactile plantée au milieu du tdb avec sa grosse molette moyenâgeuse judicieusement située sous l'avant bras, c'est assez étrange comme concept.

c'est une grosse merde sur les nouvelles Merco je trouve

Neji Hyuga a écrit :

Il y en a ici qui sont familiers des boites autos Merco ? Niveau fiabilité ça donne quoi ? Parce qu'une Classe B essence boitoto ça rentre aussi assez bien dans mon cahier des charges de déplaçoire :o

chez béhème ou Merco si tu prends la vieille boite à convertisseur hydraulique ZF c'est très fiable (je l'ai sur ma E91), avant la E34 525 j'avais une E28 524 qui avait une ZF, elle avait plus de 300.000km avec la boite d'origine, il faut juste la vidanger et changer la crépine tous les 100.000km (attention le niveau est à vérifier moteur tournant, passer en P, en R, en D...remplir jusqu'à ce que ça dégueule, de mémoire il faut 8 litres)

sur une classe B il me semble c'est une CVT (à vérifier), y'a que les japs qui savent faire une CVT fiable

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 09:32:35  profilanswer

n°49771096
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 17-05-2017 à 10:02:48  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est le poids de l'insonorisation  :o  

J'ai commandé l'alubutyl de pd2povr linké il y a quelque posts, on verra bien ce que ça donne même si je n'en attends pas des miracles (pour les bruits aérodynamiques ce sera sûrement très insuffisant) :jap:

neogeo78 a écrit :

en ville rien ne vaut le HSD ou full élec

Ouais, en ville je l'ai trouvé plus vif, plus "agile" que la boitoto de la Merco.

Je ne parle même pas du stop&start, qui paradoxalement rajoute sa couche d'inconfort dans les situations pour lesquelles il a été conçu.

neogeo78 a écrit :

c'est une grosse merde sur les nouvelles Merco je trouve

Bah un périphérique très moderne qui se pilote avec une interface du siècle dernier, je trouve ça encore plus dissonant que l'horloge analogique de la Prius :o

L'écran ressemble à une tablette tactile, est planté en plein milieu du pare brise (de manière pas très élégante) comme une tablette tactile, mais ce n'est pas une tablette tactile :D

Enfin mis à part ça j'aime bien le reste.

neogeo78 a écrit :

chez béhème ou Merco si tu prends la vieille boite à convertisseur hydraulique ZF c'est très fiable (je l'ai sur ma E91), avant la E34 525 j'avais une E28 524 qui avait une ZF, elle avait plus de 300.000km avec la boite d'origine, il faut juste la vidanger et changer la crépine tous les 100.000km (attention le niveau est à vérifier moteur tournant, passer en P, en R, en D...remplir jusqu'à ce que ça dégueule, de mémoire il faut 8 litres)

sur une classe B il me semble c'est une CVT (à vérifier), y'a que les japs qui savent faire une CVT fiable

A priori il y a les deux, l'auto 7 rapports que j'ai pu tester sur le CLA et la CVT qui ne semble dispo que sur les plus grosses motorisations essence de l'ancien modèle.

Une vidange boîte tous les 100k c'est pas la mort, après, est-ce que l'entretien de cette mécanique peut être effectué à la maison aussi facilement que pour un HSD ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°49771158
Fouge
Posté le 17-05-2017 à 10:08:08  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ouais, en ville je l'ai trouvé plus vif, plus "agile" que la boitoto de la Merco.

Je ne parle même pas du stop&start, qui paradoxalement rajoute sa couche d'inconfort dans les situations pour lesquelles il a été conçu.

Associé à un diesel je ne trouve pas ça terrible non plus :/

n°49771354
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 10:23:50  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Une vidange boîte tous les 100k c'est pas la mort, après, est-ce que l'entretien de cette mécanique peut être effectué à la maison aussi facilement que pour un HSD ?

non c'est pas la mort, l'accessibilité mécanique reste facile chez Merco et béhème à quelques exceptions, les pièces abondantes et facilement trouvables sur internet

si t'as une boite auto fiable + moteur essence à chaine fiable = l’entretien est réduit

Fouge a écrit :

c'est une grosse merde, sans compter le prix de la batterie 12V qui est plus cher

à la base un Diesel n'est pas fait pour être coupé tous les 5mn dans un bouchon

---------------
FeedBack
n°49772300
Neji Hyuga
Posté le 17-05-2017 à 11:22:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est une grosse merde, sans compter le prix de la batterie 12V qui est plus cher

à la base un Diesel n'est pas fait pour être coupé tous les 5mn dans un bouchon

Fouge a écrit :

Ouais, avec une motorisation essence ça aurait sûrement été plus souple et moins bruyant à chaque redémarrage...

Mais bon, 40 ans de lobby du Diesel et une population friande de microparticules cause #plusdekoople #moinscheralapompe : les constructeurs ne font que donner ce qu'on leur demande :o

neogeo78 a écrit :

non c'est pas la mort, l'accessibilité mécanique reste facile chez Merco et béhème à quelques exceptions, les pièces abondantes et facilement trouvables sur internet

si t'as une boite auto fiable + moteur essence à chaine fiable = l’entretien est réduit

Ok merci, du coup c'est un choix que je n'écarte pas le jour où je change la P2 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Neji Hyuga le 17-05-2017 à 11:22:50

---------------
n°49772409
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:29:06  answer

Neji Hyuga a écrit :

Ouais, avec une motorisation essence ça aurait sûrement été plus souple et moins bruyant à chaque redémarrage...

Mais bon, 40 ans de lobby du Diesel et une population friande de microparticules cause #plusdekoople #moinscheralapompe : les constructeurs ne font que donner ce qu'on leur demande :o

Neji Hyuga a écrit :

Ok merci, du coup c'est un choix que je n'écarte pas le jour où je change la P2 :jap:

Arrêtons d'oublier une nuisance qui joue dans la préférence du diesel à l'essence, les vendeurs automobiles.

n°49772638
Fouge
Posté le 17-05-2017 à 11:42:33  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Le diesel sur de grosses berlines, ça a du sens. C'est le S&S sur ces moteurs qui me semble pas adapté du tout.
Et puis concernant les particules, on a tellement mis la pression sur le CO2 des moteurs essence qu'il ont dû sorti des solutions à base d'injection directe qui leur permet de rejeter aux aussi de nombreuses particules fines (au point que ça dépasse la dernière norme diesel :/) ; sur ce point, vive l'HSD :jap: Enfin bon, ce ne sera plus le cas à partir de 2018, on aura plus qu'à attendre que les diesels vendus ces 30 ans dernières années et les essences vendues ces 10 dernières années disparaissent du parc automobile, un détail :o
+ la conso au 100km + le prix au litre.
Dire que la techno hybride existe depuis maintenant 20 ans, les constructeurs européens auraient déjà dû maitriser cette techno et cette motorisation aurait dû être la plus populaire sur les citadines et les compactes.

n°49772797
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:52:06  answer

Neji Hyuga a écrit :

Fouge a écrit :

Le diesel sur de grosses berlines, ça a du sens. C'est le S&S sur ces moteurs qui me semble pas adapté du tout.
Et puis concernant les particules, on a tellement mis la pression sur le CO2 des moteurs essence qu'il ont dû sorti des solutions à base d'injection directe qui leur permet de rejeter aux aussi de nombreuses particules fines (au point que ça dépasse la dernière norme diesel :/) ; sur ce point, vive l'HSD :jap: Enfin bon, ce ne sera plus le cas à partir de 2018, on aura plus qu'à attendre que les diesels vendus ces 30 ans dernières années et les essences vendues ces 10 dernières années disparaissent du parc automobile, un détail :o

Fouge a écrit :

+ la conso au 100km + le prix au litre.
Dire que la techno hybride existe depuis maintenant 20 ans, les constructeurs européens auraient déjà dû maitriser cette techno et cette motorisation aurait dû être la plus populaire sur les citadines et les compactes.

Tu répètes à peu à peu près Neji Hyuga à qui je répondais.

n°49772881
Neji Hyuga
Posté le 17-05-2017 à 11:57:47  profilanswer

Le lobby du Diesel c'est un vrai travail d'équipe, à tort partagé entre les pétroliers, les gouvernements, les constructeurs auto, les vendeurs, les journalistes et la population :/

Fouge a écrit :

Le but est d'éviter de sur consommer et sur polluer en ville, coller ça sur un gros moulin à fioul de 2.1L turbocompressé ça paraît, à première vue, pas déconnant.

Après la motorisation ne se prête paradoxalement pas aux arrêts/relances incessants, on est d'accord :o

Fouge a écrit :

Entre les lobbies et des cycles d'homologation/normes anti pollution allant dans leur sens, je suppose que les constructeurs Européens ont dû se dire qu'ils avaient largement le temps avant de devoir claquer une somme colossale en R&D pour trouver une alternative à cette motorisation ?

---------------
n°49773082
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 12:09:26  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Le lobby du Diesel c'est un vrai travail d'équipe, à tort partagé entre les pétroliers, les gouvernements, les constructeurs auto, les vendeurs, les journalistes et la population :/

je me souviens de mon premier voyage en Suisse au début des années 90 (j'étais djeun et pôvr  :o ), à ma grande surprise l'essence était au même prix que le gasoil, et après conversion n'était pas plus cher qu'en France (pourtant un Suisse doit gagner 3x plus qu'un français, vu que le prix de la bouffe était 3x plus cher)

j'ai vu que des essences et beaucoup de Subaru  [:cerveau lent]  chez nous que des 205 et Clito mazouts  [:molmock]

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 12:09:26  profilanswer

n°49774115
jln2
Posté le 17-05-2017 à 13:37:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

chez nous que des 205 et Clito mazouts  [:molmock]

Je sais même pas comment ça s'est vendu d'ailleurs, les gens doivent être sourd/mazo.
Un pote avait ça il y a une quinzaine d'années, clio 1 1.9D, c'est lourd du train, ça vibre dans tous les sens, c'est ultra bruyant et présent dans l'habitacle ... un vrai calvaire ce truc ... contrairement par exemple une clio 2 1.5l DCi 65ch, a défaut d'être plus puissante, au moins, ça gommait une partie des défauts (poids à l'avant, reprise, bruit).

Comme les plus récent 1.4l TDi 3 cylindres, mais comment les gens peuvent rouler la dedans ?

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 17-05-2017 à 13:38:09
n°49774457
Tounet
I love apples
Posté le 17-05-2017 à 14:00:43  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Il y'a une forte inversion de la tendance, et c'est juste en train de se produire. En 2012, on était à 73% de vente de diesel, en mars dernier 47%. C'est en train de changer  :o  
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ce-diesel/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49774483
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 14:02:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Je sais même pas comment ça s'est vendu d'ailleurs, les gens doivent être sourd/mazo.
Un pote avait ça il y a une quinzaine d'années, clio 1 1.9D, c'est lourd du train, ça vibre dans tous les sens, c'est ultra bruyant et présent dans l'habitacle ... un vrai calvaire ce truc ... contrairement par exemple une clio 2 1.5l DCi 65ch, a défaut d'être plus puissante, au moins, ça gommait une partie des défauts (poids à l'avant, reprise, bruit).

Comme les plus récent 1.4l TDi 3 cylindres, mais comment les gens peuvent rouler la dedans ?

Moi j'aime bien ce doux ronronnement à l'arrêt évoquant une machine à coudre overclockée :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49774551
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 14:06:19  profilanswer

jln2 a écrit :

c'était purement économique  [:gargamail:5] j'ai eu une tripotée de 205 mazout, une caisse qui ne consomme que 5L/100 du carburant détaxé, fiable (sauf courroie distrib qu'il fallait faire gaffe), pas cher en entretien...etc...d'ailleurs une P2 pour moi c'est une interprétation moderne d'une 205

le meilleur mazout à l'époque c'était PSA, chez Opel, Ford, Renault, Audi/VW c'était de la merde, chez Merco c'était fiable (Taxi) mais rustique, chez béhème c'était cher et encore fragile, d'ailleurs les japs (pas con) venait faire leurs courses chez PSA

mes beaux-parents à la retraite roulent en HDI pour aller faire des courses @Auchan, ils m'ont dit "tant que le gasoil n'est pas cher rien à foutre de l'écologie bidon, cette mascarade qui sert à nous taxer toujours plus"   [:aulas]

---------------
FeedBack
n°49774644
Fouge
Posté le 17-05-2017 à 14:11:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je me souviens de mon premier voyage en Suisse au début des années 90 (j'étais djeun et pôvr  :o ), à ma grande surprise l'essence était au même prix que le gasoil, et après conversion n'était pas plus cher qu'en France (pourtant un Suisse doit gagner 3x plus qu'un français, vu que le prix de la bouffe était 3x plus cher)

j'ai vu que des essences et beaucoup de Subaru  [:cerveau lent]  chez nous que des 205 et Clito mazouts  [:molmock]

Quand tu gagnes 3 fois plus, t'es peut-être moins influencé par le cout à la pompe et plus par l'agrément de conduite :o Et j'imagine que là-bas les essences ne sont pas des petits 3 cylindres de 70CV planqués sous le coffre :o

n°49774911
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 14:29:39  profilanswer

suite à mes tests

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mITkdVyurl4BefEa0YvyLhw.jpg

[:yann39]  marche bien pour pas cher ~6€

[:yann39] monitoring et éteindre voyant moteur dans Torque ==> OK

[:judgedredd:2] pas compatible Hybrid Assistant

[:judgedredd:2] peut pas éteindre le bip de recul sur la P3 avec Torque

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/miPcxZ4tC8VlLOGqshcvrRQ.jpg

[:yann39]  un clone parfait d'une marque bien connue, marche bien pour 5x moins cher ~12€

[:yann39] compatible Hybrid Assistant ==> OK

[:yann39] peut éteindre le bip de recul sur la P3 avec Torque ==> OK

[:judgedredd:2] ne sait pas faire la bouffe, la vaisselle et le ménage  :o  

---------------
FeedBack
n°49774928
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 14:31:02  answer

neogeo78 a écrit :

suite à mes tests

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l22 [...] YvyLhw.jpg

[:yann39] marche bien pour pas cher ~6€

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l22 [...] hcvrRQ.jpg

[:yann39] un clone parfait d'une marque bien connue, marche bien pour 5x moins cher ~12€

[:judgedredd:2] ne sait pas faire la bouffe, la vaisselle et le ménage :o

J'ai acheté le 2ème (tu l'avais déjà mis dans un ancien de tes posts), jamais réussi à le faire fonctionner !

n°49774995
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 14:33:49  answer

J'en ai un de ELM327, j'ai l'ai longtemps utilisé sur ma MG TF. :D

Faudrait que je puisse tester sur ma P2 mais j'ai le soft que pour Windows et j'ai plus ma partoche Windows sur mon Macbook Pro..

n°49775069
Neji Hyuga
Posté le 17-05-2017 à 14:38:13  profilanswer

Tounet a écrit :

Il y'a une forte inversion de la tendance, et c'est juste en train de se produire. En 2012, on était à 73% de vente de diesel, en mars dernier 47%. C'est en train de changer  :o  
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ce-diesel/

C'est bon signe, si les chiffres ne sont pas du pipeau ça indiquerait que les gens réfléchissent maintenant à vraiment savoir si le Diesel est pertinent ou non pour leur utilisation.

Après comme le dit Fouge, si c'est pour les remplacer par des essences à injection directe, on a pas forcément gagné grand chose :o

neogeo78 a écrit :

suite à mes tests

[..]

Le mien (un autre clone) fonctionne très bien avec Hybrid Assistant :jap:

---------------
n°49775318
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 14:50:44  profilanswer

question conne tu l'as appairé d'abord dans ton Android ?  :o  je me suis fait avoir une fois comme un débutant  :o  

https://img15.hostingpics.net/pics/907035Screenshot20170517144419.png

Neji Hyuga a écrit :

Le mien (un autre clone) fonctionne très bien avec Hybrid Assistant :jap:

je me suis fait arnaquer quoi  :o  

---------------
FeedBack
n°49775376
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 14:52:55  answer

neogeo78 a écrit :

question conne tu l'as appairé d'abord dans ton Android ? :o je me suis fait avoir une fois comme un débutant :o

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 144419.png

neogeo78 a écrit :

je me suis fait arnaquer quoi :o

Normalement oui, j'ai fait comme je fais avec mon autre odb de base. Vais re essayer encore une fois en partant de zéro

n°49775404
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-05-2017 à 14:54:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

suite à mes tests

[:yann39]  marche bien pour pas cher ~6€

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l22 [...] hcvrRQ.jpg

[:yann39]  un clone parfait d'une marque bien connue, marche bien pour 5x moins cher ~12€

[:judgedredd:2] ne sait pas faire la bouffe, la vaisselle et le ménage  :o  

Tu pourrais me donner la référence plus précise du 2ème stp ? Merci ! Toujours pas reçu ta clé à filtre  :) ?

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°49775475
Neji Hyuga
Posté le 17-05-2017 à 14:57:21  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je me suis fait arnaquer quoi  :o

Je pense que c'est certainement dû à la qualité variable de ces machins Chinois, sur le net ça avait l'air d'être un peu la loterie selon les lots et la provenance.

---------------
n°49775505
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 14:59:06  profilanswer

Quelqu'un aurait un lien ou un truc qui explique un peu ce qu'on peut faire ou ne pas faire et les risque à utiliser un OBiDule ?

Avoir un appareil qui permet de désactiver les BIP en marche arrière ou détecter les problèmes de la voiture est tentant, mais pas si ça fait sauter la garantie ou qu'une fausse manip peut rendre la voiture inopérante.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2017 à 14:59:19

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49775619
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 15:02:50  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quelqu'un aurait un lien ou un truc qui explique un peu ce qu'on peut faire ou ne pas faire et les risque à utiliser un OBiDule ?

Avoir un appareil qui permet de désactiver les BIP en marche arrière ou détecter les problèmes de la voiture est tentant, mais pas si ça fait sauter la garantie ou qu'une fausse manip peut rendre la voiture inopérante.

Laisses tomber, rien qu'en te trompant de code pour appareiller le bt, tu peux foutre la feu à la caisse ! Ça couplé a de l'e85 dans ta caisse, t'es une bombe roulante :D
En gros suivant la gamme du truc ça va du simple monitoring à quelques options normalement seulement accessible à un pro avec le matos adéquate. Y a un topic quelque part sur le forum.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2017 à 15:21:19
n°49775634
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 15:03:07  profilanswer

ojbow a écrit :

Tu pourrais me donner la référence plus précise du 2ème stp ? Merci ! Toujours pas reçu ta clé à filtre  :) ?

http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-OBDII [...] 5b3806765c

pour la clé filtre elle doit arriver ce soir ou demain matin, j'y pense  ;)  normalement c'est du bon matos j'en ai une de la même marque pour la béhème, entièrement en alu moulé

l'avantage de cette clé on peut l'utiliser sur P2/P3/Auris/CT200h et pleins d'autres chez Toy  :jap:  

---------------
FeedBack
n°49775758
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 15:07:50  profilanswer

Merci pour ta réponse :o

Si quelqu'un a le topic, des liens ou de la doc (idéalement pour Auris 2), je suis preneur.

---------------
n°49775912
KirkPitain​eK
Posté le 17-05-2017 à 15:14:10  profilanswer

:hello:  
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais voici un site intéressant qui répertorie l'indice de pollution en conditions réelles de pas mal de modèles Euro 5 et Euro 6 :
http://fr.equaindex.com/indice-equa-qualite-de-lair/

Ma Golf 6 de 2011 est notée G  [:molmock]  
On ne sait pas si c'est une mesure faite avant ou après le rappel VW par contre.

Et tout en bas du classement, quasiment toutes les Renault diesel  [:elwe calafalas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 17-05-2017 à 15:18:24
n°49775914
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 15:14:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

normalement si on se limite à ça pas trop de risque:

https://priuschat.com/threads/genii [...] app.98693/

https://priuschat.com/wiki/prius-ge [...] e-beeping/

ça c'est la même manip pour le bip mais en mode "ligne de commande"
http://www.dogberrypatch.com/archi [...] ckup-beep/

[:tf2012:2]  

---------------
FeedBack
n°49775945
Neji Hyuga
Posté le 17-05-2017 à 15:15:46  profilanswer

Le plus simple est de commencer avec Hybrid Assistant avant de se lancer dans le paramétrage des jauges sous Torque.

On ne fait pas plus no brain : tu télécharges l'appli sur le Play Store, branche l'adaptateur sur la prise OBDII, démarre la voiture, appaire le device en Bluetooth, démarre l'appli... Et basta (en tout cas ça suffit sur ma P2).

---------------
n°49776054
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 15:20:49  answer

Neji Hyuga a écrit :

Le plus simple est de commencer avec Hybrid Assistant avant de se lancer dans le paramétrage des jauges sous Torque.

On ne fait pas plus no brain : tu télécharges l'appli sur le Play Store, branche l'adaptateur sur la prise OBDII, démarre la voiture, appaire le device en Bluetooth, démarre l'appli... Et basta (en tout cas ça suffit sur ma P2).

Avant ma P2, j'allais pas plus loin qu'eteindre le défaut moteur avant de la passer au CT.

n°49776500
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2017 à 15:39:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-OBDII [...] 5b3806765c

pour la clé filtre elle doit arriver ce soir ou demain matin, j'y pense  ;)  normalement c'est du bon matos j'en ai une de la même marque pour la béhème, entièrement en alu moulé

l'avantage de cette clé on peut l'utiliser sur P2/P3/Auris/CT200h et pleins d'autres chez Toy  :jap:  

Pour le ELM: à noter qu'on a une réduction en fonction du nombre commandé. J'en ai commandé 10 et ça m'en a payé un en gros.

KirkPitaineK a écrit :

:hello:  
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais voici un site intéressant qui répertorie l'indice de pollution en conditions réelles de pas mal de modèles Euro 5 et Euro 6 :
http://fr.equaindex.com/indice-equa-qualite-de-lair/

Ma Golf 6 de 2011 est notée G  [:molmock]  
On ne sait pas si c'est une mesure faite avant ou après le rappel VW par contre.

Et tout en bas du classement, quasiment toutes les Renault diesel  [:elwe calafalas:1]

La M3 F80 est notée A :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49776577
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 15:42:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La M3 F80 est notée A :D

[:the este]  

et A++ pour une Panamera Hybrid je parie, comme les frigos  :o

---------------
FeedBack
n°49776810
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 15:52:42  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Hybrid Assistant apporte quoi de plus que l'ODB ?

---------------
n°49776824
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2017 à 15:53:16  profilanswer

neogeo78 a écrit :

[:the este]  

et A++ pour une Panamera Hybrid je parie, comme les frigos  :o

Pour le coup si tu roules pépère tu fais 10 Litres avec une M3/M4. Avec ma vieillerie je pouvais même tomber à 8 litres mais bon comme c'était ma voiture de week end... :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49776997
Neji Hyuga
Posté le 17-05-2017 à 16:01:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Hybrid Assistant apporte quoi de plus que l'ODB ?

La température des différents composants (électronique de puissance, batterie, MG2, liquide de refroidissement), le régime du thermique, la visualisation en temps réel de la puissance fournie par les moteurs, la vitesse GPS, le % de trajet en électrique (temps et distance), la conso (moyenne du trajet, instantanée) et le taux de charge réel de la batterie HV (tu peux aussi vérifier l'écart de tension entre cellules).

Message édité par Neji Hyuga le 17-05-2017 à 16:01:42

---------------
n°49778037
ojbow
Posté le 17-05-2017 à 16:54:10  profilanswer

ojbow a écrit :

Bon ben allez c'est commandé ! Je compte aller de moins en moins chez Toyota pour l'entretien donc ca me servira bien pour voir si tout est côté sur la voiture.

---------------
n°49778416
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 17:16:21  profilanswer

ojbow a écrit :

Bon ben allez c'est commandé ! Je compte aller de moins en moins chez Toyota pour l'entretien donc ca me servira bien pour voir si tout est côté sur la voiture.

vu la fiabilité Toy le seul truc indispensable que t'auras besoin c'est la clé filtre à huile et une paire de gant de gynéco pour la vidange  :o

---------------
FeedBack
n°49778635
ojbow
Posté le 17-05-2017 à 17:30:44  profilanswer

Je sais bien, mais y'a un peu mon côté geek qui ressort là !

---------------
n°49781208
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-05-2017 à 21:51:57  profilanswer

Je viens de tester un RX400h d'ocaz  
2009 et 200.000km  
Tout beau tout nikel  
Alors voila les infos:
- Toujours entretenu chez toy/lecsus, chez la même concession.  
- quelques rayures légères  
- un souci de recirculation air (loupiotte qui ne marche pas sur le bouton)  
- pneux consommées 40% (reste 60%)
- disques avant a changer au prochain coup
- siege conducteur un peu usé, le cuir sur volant usé, pedales pas trop usé  
- proprio sympa, papouné d'amour ( :o ) bien passionné par des caisses  
- Toujours de k7 et clé a l'ancienne (que il faut mettre et tourner)  
- prix dans la cote  
Sinon RAS sur la caisse  

La RX400h, c'est une prius en mieux. V6, un peu plus grande, ça accélérè bien, clim bizone  ...  
Le siege est mieux que sur la prius sans être tip/top  

Que faire ? L'acheter ? Ou mettre encore 3-4k€ pour une P3 de 2012-2013 ?  
SI je le prends je garde ma p2 et je mets le rx en caisse de dimanche
 :jap:

Message édité par TheMiz le 17-05-2017 à 21:55:10

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°49781239
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 21:54:14  answer

Prends-toi une P3. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)