Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°48430280
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2017 à 09:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

tu prends ça comme une attaque personnelle ?  :D  désolé mais c'est souvent des remarques pour moi même, si tu es heureux avec ta P4 c'est tant mieux, je critique jamais un choix personnel, enfin j'essaie  :lol:  

la P2 est très bien en RP pour les bouchons et les trajets en ville, si ta mémoire est bonne j'ai jamais dit le contraire

seulement je suis un peu frustré quand je vois ce que les ricains ont comme rapport qualité/prix avec la Camry 2018

d'autres part j'admire les interventions de vyse, ce mec roule en Prius mais ses remarques sont souvent objectives, il sait garder la tête froide et ne pas sombrer dans du "sectaire", on est sur HFR qui est censé être un forum ouvert, autrement il vaut mieux poster ses messages sur des forums sectaires dont je vous ne dirais pas les noms

Non je prends pas ça du tout personnellement, mais relis tes posts, t'es toujours en train de te plaindre que la prius est pas top sur ce point, que Toyota devrait faire mieux ceci etc.... c'est à croire que t'as été condamné par la justice à acheter une prius et que tu purges ta peine :D

D'accord sur le fait qu'une Camry serait top en Europe, OK tout le monde est d'accord là dessus. Maintenant on sait aussi que Toyota ne la sortira jamais en Europe. Donc quoi?  
Soit on en achète une aux States et on l'importe, soit on en fait son deuil. C'est comme ça :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 09:25:10  profilanswer

n°48430328
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 09:29:04  answer

Ou on achète une Lexus. :o

n°48430391
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 09:34:05  profilanswer

mouais....je crois que je vais revenir à un L6 essence  :o  

mais je vais garder ma P2 pour me taper des bouchons, ma peine n'est pas terminée, j'ai des dettes envers le dieu Toy  :o

---------------
FeedBack
n°48430393
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-01-2017 à 09:34:11  profilanswer

En gros c'est le témoignage de mecs qui ont acheté une bagnole qui remplie bien leur cahier de charges vs ceux qui se sont plantés.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°48430424
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 09:37:00  answer

:D

La mienne me convient parfaitement, en fait faut avoir une petite caisse sportive à côté pour se défouler. :D

n°48430440
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2017 à 09:38:08  profilanswer

Et encore....
Si tu cherches une berline hybride avec un coffre "correct" chez Lexus t'es un peu emmerdé, il n'y a rien :/ 465L pour la GS450h.
Pour du coffre faut passer au RX (496 / 539L en fonction des générations).  
Et ça reste pas exceptionnel.

neogeo78 a écrit :

mouais....je crois que je vais revenir à un L6 essence  :o  

mais je vais garder ma P2 pour me taper des bouchons, ma peine n'est pas terminée, j'ai des dettes envers le dieu Toy  :o

:D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48430442
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2017 à 09:38:12  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais c'est surtout que la P4 n'est qu'une P3 actualisée, et encore moins puissante. Comme le prouve le témoignage de notre ami, le système multimédia est encore une fois à la ramasse, pour une bagnole qui se veut à la pointe, ça fait tâche.

Le calcul de la puissance affichée a changé et se veut plus réaliste, il me semble qu'au final les performances sont très similaires à la P3, avec un meilleur ressenti à l'accélération.
Tu peux pas dire que ça n'est qu'une actualisation. Ou alors la P3 est une actualisation de la P2, les ingénieurs vont adorer :D

n°48430498
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2017 à 09:43:14  profilanswer

wade a écrit :

Le calcul de la puissance affichée a changé et se veut plus réaliste, il me semble qu'au final les performances sont très similaires à la P3, avec un meilleur ressenti à l'accélération.
Tu peux pas dire que ça n'est qu'une actualisation. Ou alors la P3 est une actualisation de la P2, les ingénieurs vont adorer :D

La grosse différence c'est qu'actuellement Toyota n'est plus seul à faire de l'hybride, il y a désormais des concurrents, plus ou moins crédibles d'ailleurs.
Peut être que l'impression de "non nouveauté" vient de là?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48430575
wade
Posté le 24-01-2017 à 09:50:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

La grosse différence c'est qu'actuellement Toyota n'est plus seul à faire de l'hybride, il y a désormais des concurrents, plus ou moins crédibles d'ailleurs.
Peut être que l'impression de "non nouveauté" vient de là?

La concurrence ne semble pas encore à la hauteur (du moins en full hybride, je parle pas des PHEV) : Suzuki avec son ersatz d'hybridation qu'il faut plusieurs dizaines (centaines ?) de milliers de km pour rentabiliser, Hyundai avec sa Ioniq qui consomme plus qu'une Prius 3...

Message édité par wade le 24-01-2017 à 09:51:19
n°48431324
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 10:41:26  answer

Petite question, la mienne est équipée en seconde monte d'un radar de stationnement avant, soucis je ne sais pas comment il fonctionne.

Il est activable via un bouton comme celui-ci:

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/-bcAAOSwpdpVaxTC/s-l225.jpg

Quand j'active le bouton il sonne avec intermitence mais que je sois a 2 mètres d'un obstacle ou a 10 cm c'est la même chose... je ne m'en sert pas bien ou il n'est pas fonctionnel?

Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 10:41:26  profilanswer

n°48431634
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 11:00:50  profilanswer

essaies de tester chaque capteur indépendamment: interrupteur en marche, approcher progressivement un objet devant chaque capteur

si la fréquence de bip ne change pas sur tous les capteurs, c'est la centrale qui est HS, sinon il se peut qu'il y ait un capteur qui soit HS

sur la Bay on peut trouver un kit complet avec des capteurs couleur caisse pour ~20€, j'en ai monté pas mal sur des caisses différentes et c'est très fiable

---------------
FeedBack
n°48431656
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:02:05  answer

Merci, il faut que je test alors.

Le bruit est insupportable en tout cas, installé par Toy par le premier proprio.

n°48431671
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-01-2017 à 11:03:01  profilanswer

C'est de la seconde monte, si c'est activable via un commuteur comme ça. C'est sans doute de la merde chinoise :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48431680
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:03:41  answer

Le commutateur c'est une illustration, c'est assez bien intégré dans la TDB.

n°48431696
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-01-2017 à 11:04:47  profilanswer

Ah, mon mauvais. Du coup test comme neogeo l'a suggéré chaque capteur, t'en a peut être un qui merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 24-01-2017 à 11:05:53

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48431715
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 11:05:45  profilanswer

il faut pas l'acheter chez Toy, c'est hors de prix

sur ma 2005 il date de 2 ans, fonctionne toujours très bien, en option un petit écran LCD sur lequel je peux régler le volume

au pire tu mets un bout de scotch pour boucher partiellement le haut parleur du buzzer  :o

---------------
FeedBack
n°48431728
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:06:45  answer

Kronick91 a écrit :

Ah, mon mauvais. Du coup test comme neogeo l'a suggéré chaque capteur, t'en a peut être un qui merde.

neogeo78 a écrit :

il faut pas l'acheter chez Toy, c'est hors de prix

sur ma 2005 il date de 2 ans, fonctionne toujours très bien, en option un petit écran LCD sur lequel je peux régler le volume

au pire tu mets un bout de scotch pour boucher partiellement le haut parleur du buzzer  :o

Je regarde ce weekend.

n°48431785
toupouri
Posté le 24-01-2017 à 11:09:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

C'est une voiture sur laquelle un crédit est tout à fait envisageable vu sa longévité :)

falaenthor a écrit :

Les technologies hybrides concurrentes vont de pas crédibles (PSA...) à moyennement crédibles (VW...).

En face, Toyota maîtrise ça parfaitement et asseoit sa réputation de fiabilité avec les hybrides.

Chez Toyota, c'est la motorisation la plus fiable. Chez d'autres, je m'y risquerais pas.

n°48431805
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:10:59  answer

GTE chez VW c'est pas bien?

Quid de BMW et sa série 3?

n°48431902
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 11:16:52  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est une voiture sur laquelle un crédit est tout à fait envisageable vu sa longévité :)

je sais bien  :jap:  

actuellement dans la gamme Toy il n'y a que le RAV4 qui pourrait me convenir, mais comme je me suis tapé des 4x4 et monospace pendant 10 ans, je suis pas très chaud à l'idée d'avoir ça de nouveau :/

la P+ me convient très bien également en terme de position de conduite (c'est entre berline et monospace, à peine plus haute que Prius) et de volume, mais c'est un poil sous motorisé  

---------------
FeedBack
n°48432354
Fouge
Posté le 24-01-2017 à 11:45:34  profilanswer

Son bloc 1.4 TSI et sa boite DSG ne vendent pas du rêve niveau fiabilité, t'as les inconvénients des essences modernes à ID (encrassage, particules en masse :o), le prix qui pique y compris en occasion, le problèmes des batteries Lithium-Ion de 8,8 kWh (durée de vie ? prix ?) et le coffre de seulement 272L, même une Yaris HSD offre plus (286L). Elle n'a pas que des défauts :o, c'était un modèle qui au début m’intéressait mais ça m'a pas mal refroidi et aujourd'hui je me dirigerais plus vers une CT200h d'occasion. Mais ce qu'il manque à cette dernière, c'est le côté conduite "plaisir" de la GTE (0-100 en 7.6s, boite DSG6 vs CVT) [:figti]

edit: il y a Faust423 qui en a une, il est peut-être plus objectif que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-01-2017 à 11:58:22
n°48432439
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 11:50:19  profilanswer

Fouge a écrit :

aujourd'hui je me dirigerais plus vers une CT200h d'occasion.

très bon choix d'occaz, un poil plus classe qu'une Auris pour pas plus cher  :jap:  

avis constructif, pas critiquer HSD, pas critiquer Lexus  :o  

---------------
FeedBack
n°48432599
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-01-2017 à 12:05:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

D'accord sur le fait qu'une Camry serait top en Europe, OK tout le monde est d'accord là dessus. Maintenant on sait aussi que Toyota ne la sortira jamais en Europe. Donc quoi?  
Soit on en achète une aux States et on l'importe, soit on en fait son deuil. C'est comme ça :/

La Camry marcherait pas en France, trop longue, pas de break, pas de hayon, finission quelconque, chassis/suspension/direction/freinages typés US.

Avec les adaptations, les taxes et les homologations, elle sortirait au minimum à 35k€ en version dépouillée en France, en plus d'être en concurrence directe avec l'avensis tricorps qui se vend pratiquement pas, ou l'IS300h.  

Ils vont pas se faire c... pour 3000 ventes qui ne seront même pas des nouvelles ventes, mais juste ce qu'ils auront pas fait sur prius/avensis/is300h sur les taxis.

La seule solution intéressante serait de sortir la prochaine Avensis en HSD avec déclinaison break et hayon.

---------------
------------
n°48432995
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2017 à 12:47:27  profilanswer

teraoctet a écrit :

La Camry marcherait pas en France, trop longue, pas de break, pas de hayon, finission quelconque, chassis/suspension/direction/freinages typés US.

Avec les adaptations, les taxes et les homologations, elle sortirait au minimum à 35k€ en version dépouillée en France, en plus d'être en concurrence directe avec l'avensis tricorps qui se vend pratiquement pas, ou l'IS300h.  

Ils vont pas se faire c... pour 3000 ventes qui ne seront même pas des nouvelles ventes, mais juste ce qu'ils auront pas fait sur prius/avensis/is300h sur les taxis.

La seule solution intéressante serait de sortir la prochaine Avensis en HSD avec déclinaison break et hayon.

Ce qui manque c'est une vraie grande berline hybride (break ou hayon). Avensis HSD ou Camry de toute manière c'est la même chose: on les verra pas en France :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48433003
toupouri
Posté le 24-01-2017 à 12:48:10  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je suis toujours étonné de ne pas en voir plus car c'est une bonne petite berline. Et la dernière version a ce qui manquait aux précédentes en termes de look : un peu de personnalité.

n°48435697
wade
Posté le 24-01-2017 à 15:51:30  profilanswer

Honda qui se met à faire une vraie hybridation sur Accord c'était passé ici ?
Explications ici : https://www.youtube.com/watch?v=fmMb45PPrmg

Je trouve que c'est une bonne solution techniquement parlant, elle permet de faire fonctionner le moteur thermique en génératrice seule pendant que le moteur électrique se charge de la traction, mais aussi d'avoir un entrainement direct des roues si besoin, grâce à un embrayage.

En gros, il n'y a qu'un seul "rapport" qui correspond à la sixième vitesse d'une voiture normale, le thermique ne doit donc pouvoir être utilisé pour la traction qu'au dessus d'une certaine vitesse, c'est l'électrique seul qui s'en occupe en dessous. Aucun patinage non plus.

Bref, belle solution je trouve, hormis le léger talon d'Achille que constitue l'embrayage je la trouve parfaite techniquement parlant [:implosion du tibia]

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 24-01-2017 à 15:55:19
n°48435846
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-01-2017 à 16:01:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce qui manque c'est une vraie grande berline hybride (break ou hayon). Avensis HSD ou Camry de toute manière c'est la même chose: on les verra pas en France :D

Mondeo avec le HSD sous licence ?
Elle est pas moche... (quoi que ça dépend des angles) par contre zero pub normal que ce soit un bide :(

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°48435871
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 16:02:58  profilanswer

wade a écrit :

Je trouve que c'est une bonne solution techniquement parlant, elle permet de faire fonctionner le moteur thermique en génératrice seule pendant que le moteur électrique se charge de la traction, mais aussi d'avoir un entrainement direct des roues si besoin, grâce à un embrayage.

En gros, il n'y a qu'un seul "rapport" qui correspond à la sixième vitesse d'une voiture normale, le thermique ne doit donc pouvoir être utilisé pour la traction qu'au dessus d'une certaine vitesse, c'est l'électrique seul qui s'en occupe en dessous. Aucun patinage non plus.

Bref, belle solution je trouve, hormis le léger talon d'Achille que constitue l'embrayage je la trouve parfaite techniquement parlant [:implosion du tibia]

ouaip je l'avais posté précédemment  :jap:  

elle est pas mal en effet surtout qu'au niveau conso c'est à peine moins bien que la Prius

mais Honda semble fâché avec l'Europe, aucune chance de la retrouver chez nous, pourtant en Amérique c'est l'une des marques les plus vendues

---------------
FeedBack
n°48435896
Guigui
Posté le 24-01-2017 à 16:04:49  profilanswer

wade a écrit :

mouaif ça fait un peu bricolage par rapport à un HSD qui sait faire série et parallèle suivant le contexte  [:mr marron derriere]  

Il te faut un groupe électrique très puissant pour assurer de la vivacité, du même niveau qu'une voiture élec pure, et tu continue à trimballer un thermique quand même :/

n°48435975
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2017 à 16:10:20  profilanswer

mustang766 a écrit :

Mondeo avec le HSD sous licence ?
Elle est pas moche... (quoi que ça dépend des angles) par contre zero pub normal que ce soit un bide :(

Ouais enfin la Mondeo elle a un coffre ridicule. Si on veut une berline ou un break c'est aussi (surtout) pour avoir un coffre potable.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48435992
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 16:12:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais enfin la Mondeo elle a un coffre ridicule. Si on veut une berline ou un break c'est aussi (surtout) pour avoir un coffre potable.

+1

http://www.vivre-auto.com/wp-content/uploads/2015/04/vivre-auto-ford-mondeo-hybrid-essai-25.jpg

---------------
FeedBack
n°48436983
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-01-2017 à 17:16:46  profilanswer

Mais pourquoi ils l'ont pas faite en break !  [:novaklerageux:2]  
Elle a vraiment de la gueule cette caisse même si j'aime bien mon auris TS  [:cerveau totoz]

n°48437073
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 17:23:51  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Mais pourquoi ils l'ont pas faite en break !  [:novaklerageux:2]  
Elle a vraiment de la gueule cette caisse même si j'aime bien mon auris TS  [:cerveau totoz]

si t'as pas besoin d'un grand coffre elle vaut le coup, d'après cet essai elle est très bien en mode électrique, mieux qu'une Prius  

perso j'ai besoin de volume étant bricoleur, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde

sur LBC j'en ai vu à ~20.000€, vraiment classe comme caisse en blanc nacré

au niveau fiabilité rien à craindre elle est très connue en Amérique sous un autre nom

Citation :

Avec de surcroît une bonne surprise, une allonge inattendue en mode électrique. On connait la Prius. On peut a son volant quitter un feu rouge sur la seule puissance du moteur électrique, mais dès qu'on accélère franchement, le moteur essence démarre à la seconde. La Mondeo hybride n'est pas ainsi. On peut avoir une accélération valable sur l'électrique seul. Il est meme possible de rouler à 135 km/h, avec l'essence coupé.

---------------
FeedBack
n°48437150
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 17:29:32  answer

En efet super sympa ça, plus d'allonge en électrique, pile-poil ce qui manque à la Prius en fait..

n°48437168
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-01-2017 à 17:30:16  profilanswer

j'ai deux enfants dont un qui a 8 mois ce coffre pas plus grand que celui de la classe A de Mme ne me convient pas :o
Mais perso je la trouve magnifique
http://images.caradisiac.com/images/0/6/2/4/100624/S1-Essai-Ford-Mondeo-Hybrid-multinationale-344336.jpg

Sinon globalement je m'intéresse pas aux bagnoles hein, juste qu'il y a 2 ans quand j'ai voulu acheter je me suis décidé pour de l'essence hybride et j'ai regardé tout ce qui était dispo dans le domaine.

n°48437193
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 17:31:22  answer

J'ai pas suivi TBP tu as quoi actuellement?

n°48437227
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-01-2017 à 17:34:01  profilanswer

auris 2 TS (la V1 pas le relift)

n°48437283
neogeo78
Posté le 24-01-2017 à 17:38:12  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

j'ai deux enfants dont un qui a 8 mois ce coffre pas plus grand que celui de la classe A de Mme ne me convient pas :o

avec 2 mômes c'est gérable, bon il faut pas faire un 3e quoi même sous la pression de Mme  :o résister pas céder  :o  

ouaip c'est classe, en blanc nacré comme celle-là  :love:  calandre Aston Martin (pour povr  :o )

---------------
FeedBack
n°48437295
alffir
Posté le 24-01-2017 à 17:39:25  profilanswer

wade a écrit :

Ça me fait un peu penser au système du proto Renault Eolab, et je pense que c'est moins bien qu'un HSD qui ajuste en continu la démultiplication de l'arrêt à 60 km/h à 1000 tr/min sur plat et même moins en descentes.

C'est fou cette manie de vouloir faire fonctionner en tout électrique des hybrides non rechargeables : c'est contre-productif !

Les meilleures consommations sont faites en Pulse&Glide, et la Prius 4 améliore ses consommations en utilisant notamment des moteurs électriques plus petits et moins puissants.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48437304
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-01-2017 à 17:40:27  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

http://images.caradisiac.com/image [...] 344336.jpg

Sinon globalement je m'intéresse pas aux bagnoles hein, juste qu'il y a 2 ans quand j'ai voulu acheter je me suis décidé pour de l'essence hybride et j'ai regardé tout ce qui était dispo dans le domaine.

Je la trouve plus sympa que l'IS300h et elle est moins chère...

Dommage pour ce coffre :/

Message édité par Neji Hyuga le 24-01-2017 à 17:40:54

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°48439463
kida
Posté le 24-01-2017 à 20:42:41  profilanswer

Vignette crit'air reçu  
- pour ma Jazz hybride : Crit 1
- pour ma P2 de 2006 : Crit 1 (oui vous avez bien lu)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)