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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°48129636
B00lay Ier
Posté le 23-12-2016 à 12:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Peut-être que le cycle d'Atkinson favorise le fait que les Prius se comportent pas trop mal avec de l'E85 ?
 
Concernant, les Moteur Skyactiv, il me semble qu'ils ont en double injection, directe/indirecte non ?


Atkinson ou Otto, ça change rien de ce point de vue, par contre si le moteur est conçu pour du lean burn, il aura tendance à fonctionner plutôt correctement en E85 car les contraintes sont différentes.
 
Pour les Sky-G c'est de l'injection directe avec optimisation du brassage, quant aux émissions ils sont sous la norme contrairement à d'autres (mais bon, vu que la norme a été assouplie, ça ne se voit même pas :o)

mood
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Posté le 23-12-2016 à 12:24:55  profilanswer
 

n°48129787
Fouge
Posté le 23-12-2016 à 12:44:22  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

dans mon bled de péquenots y'a un dépanneur agrée qui ramasse des poubelles en panne la nuit sur la RN10, A10 et A11

 

ce matin en passant, qu'est-ce que je vois ? une CT200h !!!!  [:argv23]

Elle me plairait plus que la Prius cette caisse. On en trouve à 13k€ pour un peu moins de 100Mm (ça se dit megamètre ?) [:figti]

 
B00lay Ier a écrit :

... reste que son moulin est obsolète depuis un moment, y'a qu'à voir ce que Mazda a fait avec un 2.0 juste bridé à sa place en utilisant la même CVT chelou et une carrosserie moins ridicule qu'une Prius.

 

Vu comment ça se goupille, ce moteur devra encore tenir jusqu'à la prochaine révision des normes d'émission mais après faudra trouver autre chose, ça leur aura pas coûté bien cher.

C'est pas du au choix du cycle d'Atkinson + injection indirecte + pas de turbo ?
Quel choix a fait Mazda ? Et quels sont les choix judicieux en terme d'amélioration du rendement sans augmenter la pollution  ? Exit l'injection directe (ou alors combiné à un FAP) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 23-12-2016 à 12:46:48
n°48129802
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-12-2016 à 12:47:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Elle me plairait plus que la Prius cette caisse. On en trouve à 13k€ pour un peu moins de 100Mm (ça se dit megamètre ?) [:figti]  
 


C'est pas la même catégorie, elle se place plutôt face à l'Auris. La Prius aura plus de coffre et d'espace à bord (pour un grand c'est appréciable).

n°48130024
Fouge
Posté le 23-12-2016 à 13:13:39  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est pas la même catégorie, elle se place plutôt face à l'Auris. La Prius aura plus de coffre et d'espace à bord (pour un grand c'est appréciable).


Exact, je me rendais pas bien compte [:figti]
Auris II : 4.28m, coffre de 360 à 1200dm3
CT 200h : 4,35m, coffre de 275 à 985dm3
Prius III : 4.48m, coffre de 445 à 1120dm3
Prius IV : 4.54m, coffre de 502 à 1557dm3
Pour l'habitabilité c'est plus compliqué à tout trouver (plus de place à l'arrière sur la CT200h que l'Auris, mais ça se ressent sur le volume du coffre) mais globalement c'est effectivement un gabarit plus proche de l'Auris que de la Prius :jap:


Message édité par Fouge le 23-12-2016 à 13:14:41
n°48130258
taz26
Posté le 23-12-2016 à 13:39:14  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Une P3 c'est 10-11s le 0-100.

 

Par rapport au panneau solaire et route solaire, y'a un argument que j'entend pas mal autour de moi : les coûts vont baisser, et ça descendra au même niveau que le solaire de "toit".
Mais en fait ça ne tien pas, car dans le même temps, le solaire de "toit" verra une baisse de ses coûts plus ou moins identique à la route solaire.
Sachant que la route solaire produit environ 2 fois moins d'énergie...

 

Autant c'était utile de développer de solaire lorsqu'il n'existait pas (sous forme commercial de masse j’entends), autant, reprendre une techno existante, et l'adapter au pire endroit ou elle pourrais être utilisé... Je comprend juste pas.

 

Par rapport aux messages précédents, je voulais savoir la différence entre du e85 et du SP. Est ce qu'il y a une différence notable sur le 0 à 100?

n°48130431
neogeo78
Posté le 23-12-2016 à 13:58:38  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

La Prius est pas en lean burn de base?


 

krojules a écrit :

Peut-être que le cycle d'Atkinson favorise le fait que les Prius se comportent pas trop mal avec de l'E85 ?


j'ai pas la certitude, mais c'est probable, ces 2 points sont liés
 
dans le cycle Atkinson, on favorise la détente au détriment de la compression, quand on compresse on perd une partie du remplissage
 
ça suppose un mélange pauvre d'origine, autrement avec un mélange riche on aurait trop de perte en terme de conso  
 


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n°48130554
neogeo78
Posté le 23-12-2016 à 14:08:45  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Elle me plairait plus que la Prius cette caisse. On en trouve à 13k€ pour un peu moins de 100Mm (ça se dit megamètre ?) [:figti]


approved  :o  ça fout moins la honte en sortie boite entre potes qu'une Prius  :o  
 

wade a écrit :

C'est pas la même catégorie, elle se place plutôt face à l'Auris. La Prius aura plus de coffre et d'espace à bord (pour un grand c'est appréciable).


voilà  :jap:  

Fouge a écrit :

Quel choix a fait Mazda ? Et quels sont les choix judicieux en terme d'amélioration du rendement sans augmenter la pollution  ? Exit l'injection directe (ou alors combiné à un FAP) ?


la démarche de Mazda est une démarche globale: réduction du poids, amélioration du comportement, optimisation du moteur, et le "right sizing"
 
c'est un tout, si la caisse est trop lourde + un petit moteur qui ne consomme rien sur un banc, dans la vraie vie la voiture consommera plus


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n°48130660
B00lay Ier
Posté le 23-12-2016 à 14:17:50  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est pas du au choix du cycle d'Atkinson + injection indirecte + pas de turbo ?
Quel choix a fait Mazda ? Et quels sont les choix judicieux en terme d'amélioration du rendement sans augmenter la pollution  ? Exit l'injection directe (ou alors combiné à un FAP) ?


Actuellement Mazda utilise le même combo Atkinson/tumble/EGR qu'à peu près tout le monde, c'est le piston qui est le plus spécifique je pense avec sa cavité centrale (à comparer à ce que Ford propose, ils ont poussé le truc à l'extrême).

 

Y'a pas de magie, juste des choix plutôt pas mauvais un peu partout et pas une recherche du profit maximum comme chez certains. Je sais même pas si il y a un décalage vilebrequin/pistons, sachant que c'est bien utile pour mieux exploiter l'effet de levier.

 
neogeo78 a écrit :

c'est un tout, si la caisse est trop lourde + un petit moteur qui ne consomme rien sur un banc, dans la vraie vie la voiture consommera plus


MiTo 1.4/105 vs Mazda 2 1.5/115, le jour et la nuit... Pour 2 voitures plus ou moins équivalentes la petite 2 a beau avoir une boîte plus longue, elle ne peine pas autant en côte et consomme à l'aise 15% de moins en ville (pas assez de recul sur route, j'attend de la récupérer... mais la MiTo était pas extraordinaire de ce point de vue et une Mazda 3 2.0/120 avec sa boîte ultra-longue consomme moins sans pour autant peiner en côte malgré une masse à mouvoir supérieure, CQFD)


Message édité par B00lay Ier le 23-12-2016 à 14:27:16
n°48130711
neogeo78
Posté le 23-12-2016 à 14:22:46  profilanswer
 

TheMiz je viens de trouver ça pour remplacer ta poubelle !
 
elle correspond mieux à ton statut  [:ojap]  
 
de rien !  [:o_noel]  
 
et joyeux Noël à tous !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/342006740.jpg


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n°48130806
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-12-2016 à 14:31:49  profilanswer
 

Dans l'après midi faut que je poste une photo de mon "daily" actuel, ça lui irait à merveille :o

 

S 55 amg w220


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 23-12-2016 à 14:31:49  profilanswer
 

n°48130892
neogeo78
Posté le 23-12-2016 à 14:40:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Dans l'après midi faut que je poste une photo de mon "daily" actuel, ça lui irait à merveille :o
 
S 55 amg w220


 
hier j'ai suivi une C63 AMG, comme celle-là
 
https://i.ytimg.com/vi/a2an7l_khho/maxresdefault.jpg


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n°48130969
neogeo78
Posté le 23-12-2016 à 14:48:27  profilanswer
 

je croyais que le coffre de la P4 est plus grand que sur la P3 ?   [:siluro]  
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/12799439P4.jpg


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n°48130977
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 14:49:11  answer
 

Vous roulez sur quel mode avec vos toytoy ?
Moi en ECO, quand je l'ai acheté c'était comme ça et j'y ai jamais touché du coup

n°48131016
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-12-2016 à 14:53:35  profilanswer
 


Au début je roulais quasiment toujours en éco, je me suis rendu compte que ça faisait pas économiser donc depuis toujours en normal :o
Le mode eco c'est pas mal quand tu évolues à basse vitesse, tu peux la garder plus facilement en mode EV
PWR uniquement dans certains cas (rond point dans lequel il est un peu compliqué de s'insérer)

n°48131032
stephaneF
Posté le 23-12-2016 à 14:55:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

je croyais que le coffre de la P4 est plus grand que sur la P3 ?   [:siluro]  
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/12799439P4.jpg


On perd le sous coffre. Et c'est dommage.

n°48131050
neogeo78
Posté le 23-12-2016 à 14:57:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

On perd le sous coffre. Et c'est dommage.


ah bon ? je me souviens dans les premières brochures jap le coffre était (censé) immense
 
y'a quoi dans le sous coffre ?
 


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n°48131077
B00lay Ier
Posté le 23-12-2016 à 15:00:42  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

je croyais que le coffre de la P4 est plus grand que sur la P3 ?   [:siluro]  
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/12799439P4.jpg


Moi, ce qui me titille, c'est leur "moyenne vérifiée"... eux aussi ils vérifient la moyenne sur 20km en oubliant de compter la charge électrique initiale? :o  
 
3.7l/100km en ville ça me semble pas bien crédible, même en admettant que l'électrique lisse totalement le fonctionnement du thermique.

n°48131116
Fouge
Posté le 23-12-2016 à 15:04:58  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

je croyais que le coffre de la P4 est plus grand que sur la P3 ?   [:siluro]

 


http://img11.hostingpics.net/pics/12799439P4.jpg

Voir mon post plus haut, j'ai aussi noté une augmentation du volume du coffre entre la P3 et la P4. J'ai vérifié sur le site de Toyota et je confirme les 502L... mais à une certaine condition :o

Citation :

Avec un volume de coffre de 502 L*, la nouvelle Prius offre une généreuse capacité de chargement.
*Avec kit de réparation anti-crevaison.


edit:

Citation :

Jantes alliage 15’’ (volume de coffre : 502 L)
Jantes alliage 15’’ avec roue de secours temporaire (volume de coffre : 457 L)


Source

 

Les 400dm3 annoncés sont bien une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-12-2016 à 15:11:57
n°48131120
cartemere
Posté le 23-12-2016 à 15:05:25  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'ai cru avoir lu ça je ne sais plus trop où également. Mais je suis dubitatif sur cette phrase  [:klemton]  
 
On ne met jamais flat-out lors des cycles d'homologation, et cette techno est faite pour pouvoir justement améliorer les scores de rejets de CO² lors de ces homologations.
 
Donc cela veut dire que cette techno n'est pas utilisée et est par conséquente inutile pour abaisser les scores de rejets...
 
CQFD.


non, ça veut dire que les cycles d'homologation ne représentent pas toute la plage d'usage du véhicule
 
 [:aslan117]

n°48131164
neogeo78
Posté le 23-12-2016 à 15:11:56  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

3.7l/100km en ville ça me semble pas bien crédible, même en admettant que l'électrique lisse totalement le fonctionnement du thermique.


 
si si il parait que c'est possible, plusieurs essais chez les ricains semblent le confirmer (surtout sur la version Eco)
 
après il faut relativiser, tout dépend de la distance du parcours, de l'autonomie de la batterie et si le parcours est favorable pour la régénération
 
en tout cas elle semble être plus sobre que la P3
 
 
 


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n°48131290
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 15:24:39  answer
 

wade a écrit :


Au début je roulais quasiment toujours en éco, je me suis rendu compte que ça faisait pas économiser donc depuis toujours en normal :o
Le mode eco c'est pas mal quand tu évolues à basse vitesse, tu peux la garder plus facilement en mode EV
PWR uniquement dans certains cas (rond point dans lequel il est un peu compliqué de s'insérer)


 
 :jap:  
 
En regardant un peu partout sur internet, en effet le mode ECO ne fait pas l'unanimité

n°48131826
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-12-2016 à 16:24:46  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Par rapport aux messages précédents, je voulais savoir la différence entre du e85 et du SP. Est ce qu'il y a une différence notable sur le 0 à 100?

Personne n'a mesure, mais on sait que en e85 c'est moins bien. Tu sais les légendes urbaines sont des certitudes


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°48131835
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-12-2016 à 16:25:54  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

TheMiz je viens de trouver ça pour remplacer ta poubelle !
 
elle correspond mieux à ton statut  [:ojap]  
 
de rien !  [:o_noel]  
 
et joyeux Noël à tous !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/342006740.jpg

Vas y au bout du ton raisonnement. Dit que une Bmw est mieux pour tirer la caravane que une HSD


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°48132403
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-12-2016 à 17:57:26  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

hier j'ai suivi une C63 AMG, comme celle-là

 

https://i.ytimg.com/vi/a2an7l_khho/maxresdefault.jpg

 

D'origine ça a le crabe cette gen, mais reitre les cata et pré cata, remap et c'est un avion. Consomme au delà de ce que je trouve raisonnable pour un daily mais pour un pachyderme c'edt marrant si on a un bon budget pneus.

 
Fouge a écrit :

Voir mon post plus haut, j'ai aussi noté une augmentation du volume du coffre entre la P3 et la P4. J'ai vérifié sur le site de Toyota et je confirme les 502L... mais à une certaine condition :o

Citation :

Avec un volume de coffre de 502 L*, la nouvelle Prius offre une généreuse capacité de chargement.
*Avec kit de réparation anti-crevaison.


edit:

Citation :

Jantes alliage 15’’ (volume de coffre : 502 L)
Jantes alliage 15’’ avec roue de secours temporaire (volume de coffre : 457 L)


Source

 

Les 400dm3 annoncés sont bien une erreur.

 


Auto plus mesure le volume avec des mesures bien précises qui représentent le volume utile et non les mesures constructeur comme bmw ou merco dont les chiffres sont bidons quand on arrive devant le coffre on peut se servir objectivement de 70-80% max du volume annoncé. Là visiblement c'est pareil, tu peux t'asseoir sur 20% du volume annoncé.


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n°48132509
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-12-2016 à 18:13:28  profilanswer
 

Pour le coffre de la P4, le peu que j'en ai vu j'ai l'impression qu'il est plus profond que celui de la P3 (en gros le sous-coffre de la P3 est incorporé au coffre de la P4), par contre il semble vraiment moins large au niveau des passages de roue.
Je n'ai pas mesuré, mais visuellement ça parait plus étroit. D'un autre coté c'est peut-être aussi parcequ'au niveau du plancher du coffre on est 10cm plus bas que dans la P3.. ou alors c'est que la nouvelle géométrie du train arrière prend plus de place dans les passages de roue.

n°48132693
funnoam1
CITRON
Posté le 23-12-2016 à 18:41:02  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Par rapport aux messages précédents, je voulais savoir la différence entre du e85 et du SP. Est ce qu'il y a une différence notable sur le 0 à 100?

 

J'ai fait le test avec un réservoir à 90% d'e85, le reste en sp95.
Aucune différence sur le 0-106 (compteur), j'ai chronométré 10.5s, je pense que ça tourne aussi dans ces eaux là en full sp95. J'ai pas l'impression que ça soit moins puissant, peut être plus sonore ça c'est sur mais suffit d'augmenter le volume de la musique  :O

 

Je suis en P2 btw.


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L'origine du CITRON de XN
n°48132764
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-12-2016 à 18:57:41  profilanswer
 

bizarrement j'aurais tendance à dire qu'en E85 le moteur est plus silencieux et avec une sonorité moins "rugueuse"
par contre 7.6l à l'odb avec mes trajets en ville, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça :D

n°48133146
taz26
Posté le 23-12-2016 à 20:08:37  profilanswer
 

funnoam1 a écrit :


 
J'ai fait le test avec un réservoir à 90% d'e85, le reste en sp95.
Aucune différence sur le 0-106 (compteur), j'ai chronométré 10.5s, je pense que ça tourne aussi dans ces eaux là en full sp95. J'ai pas l'impression que ça soit moins puissant, peut être plus sonore ça c'est sur mais suffit d'augmenter le volume de la musique  :O  
 
Je suis en P2 btw.


 
Ok, donc kif kif.

n°48133958
rami-
-
Posté le 23-12-2016 à 22:22:20  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

bizarrement j'aurais tendance à dire qu'en E85 le moteur est plus silencieux et avec une sonorité moins "rugueuse"
par contre 7.6l à l'odb avec mes trajets en ville, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça :D


Pour moi c'est l'inverse, clairement le moteur est plus silencieux avec le sp95.

 

Par ailleurs, sur hybrid assistant, j'ai vu qu'il était possible de voir le nombre de litres restant dans le réservoir. Ça peut être pratique pour ceux qui s'inquiètent de la réserve ou pour mixer e85/SP. Je vais essayer de regarder combien il reste de litres lorsque l'autonomie arrive à 0.
Édit sur P3


Message édité par rami- le 23-12-2016 à 22:23:05
n°48135253
neogeo78
Posté le 24-12-2016 à 09:05:00  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Vas y au bout du ton raisonnement. Dit que une Bmw est mieux pour tirer la caravane que une HSD


 
j'ai pas vu l'attache caravane [:gidoin]  :o  
 
caisse statutaire, moulin noble, plaque personnalisée, la classe quoi  [:typiquement]  
 
ça fait trèèes longtemps que j'en ai pas vu des comme ça sur la route


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n°48140520
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-12-2016 à 10:25:51  profilanswer
 

Tiens j'ai posé la prius pour l'hiver et j'ai reprise le Land cruiser. Niveau assise, kifkif. Niveau ergonomie, presque pareil mais un petit plus pour le lc tout de même. Niveau manœuvre en ville le 4x4 braque vraiment beaucoup plus court, c'est bien plus agréable. Niveau dynamisme, le roulis du 4x4 est bien chiant mais le moteur et la bv se montrent plus agréable que le hsd de la prius ( après je suis reprog, d'origine je me rappelle même plus comment ça avançait :o ). C'est sur ce dernier point que je me rappelle à quel point une boîte à convertisseur même vieille est bien plus agréable qu'un hsd et son effet moulinage. Ok le hsd met moins d'à coups mais les bv à convertisseur sont pas des double embrayage non plus, ça reste très doux. J'aurais le essence et pas le mazout je pense que j'aurais du mal à reprendre la prius. J'aurais vraiment dû acheter le rx450h de rfl à mon avis j'aurais vraiment été comblé et Mme aussi, mais à l'époque j'aurais pas pu suivre financièrement.


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n°48140824
rfl
Posté le 25-12-2016 à 11:46:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tiens j'ai posé la prius pour l'hiver et j'ai reprise le Land cruiser. Niveau assise, kifkif. Niveau ergonomie, presque pareil mais un petit plus pour le lc tout de même. Niveau manœuvre en ville le 4x4 braque vraiment beaucoup plus court, c'est bien plus agréable. Niveau dynamisme, le roulis du 4x4 est bien chiant mais le moteur et la bv se montrent plus agréable que le hsd de la prius ( après je suis reprog, d'origine je me rappelle même plus comment ça avançait :o ). C'est sur ce dernier point que je me rappelle à quel point une boîte à convertisseur même vieille est bien plus agréable qu'un hsd et son effet moulinage. Ok le hsd met moins d'à coups mais les bv à convertisseur sont pas des double embrayage non plus, ça reste très doux. J'aurais le essence et pas le mazout je pense que j'aurais du mal à reprendre la prius. J'aurais vraiment dû acheter le rx450h de rfl à mon avis j'aurais vraiment été comblé et Mme aussi, mais à l'époque j'aurais pas pu suivre financièrement.


 
Voilà, il fallait me l'acheter :D

n°48140854
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2016 à 11:52:31  profilanswer
 

ma yaris est en passe d'etre vendue
 
maintenant faut que je trouve une auris  
 
on peut mettre des barres de toit sur une yaris hybride?

n°48141307
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-12-2016 à 13:57:33  profilanswer
 

Oui, rien ne l'empêche.  
 
Il me semble que les seules hybrides sur lesquelles il faut faire gaffe sont celles équipées d'un toit solaire mais sinon pas de problème.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°48142082
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2016 à 17:52:37  profilanswer
 

et toujours pas d'attelage sur yaris hybride?

n°48142178
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-12-2016 à 18:18:25  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Oui, rien ne l'empêche.

 

Il me semble que les seules hybrides sur lesquelles il faut faire gaffe sont celles équipées d'un toit solaire mais sinon pas de problème.

 

Aucun Pb avec le toit ouvrant et les barres de toit, il suffit d'acheter les bonnes références chez Toyota

n°48142224
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-12-2016 à 18:31:19  profilanswer
 

niku a écrit :

et toujours pas d'attelage sur yaris hybride?


Non, pas à ma connaissance. Elle ne peut pas tracter (cf les indications de la carte grise).

 

Si je ne dis pas de bêtise cela équivaut à PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) = PTRA (Poids Total Roulant Autorisé)

 

Et vu que PTRA = PTAC + Attelage ben.... attelage = 0 kg  [:l'artefact:3]


Message édité par falaenthor le 25-12-2016 à 18:34:22

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Col Do Ma Ma Daqua
n°48142227
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2016 à 18:32:28  profilanswer
 

[:bn_a_lunettes:3] c'est pour mon porte vélo

n°48142301
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-12-2016 à 18:51:02  profilanswer
 

Ah ben non je t'ai peut être dit des conneries.  
 
Rien ne t'empêche de mettre un attelage sur ta Yaris si cela est possible (emplacement des batteries etc...) par contre tu ne pourras pas tracter.
 
Quant au porte-vélo la limite c'est le poids que peut supporter l'attelage (autour de 60-65kg souvent, en comptant le porte-vélo lui-même).
 
Sur le net il semble y avoir des gars qui ont installé un attelage + PV sur leur Yaris hybride. Là je ne suis pas tellement pointu sur la réglementation en revanche...


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Col Do Ma Ma Daqua
n°48142633
B00lay Ier
Posté le 25-12-2016 à 19:52:08  profilanswer
 

La bonne blague de la semaine : la planification de l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques tous les 80km sur autoroutes... 80km correspondant +/- à l'autonomie, il faudra faire une pause de 2h toutes les 45 minutes :o

n°48142873
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-12-2016 à 20:29:34  profilanswer
 

Et qu'est-ce qui t'oblige à t'arrêter tous les 80 km pour info?


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Col Do Ma Ma Daqua
mood
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Posté le   profilanswer
 

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