Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°47454568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-10-2016 à 12:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

On va prendre le problème à l'envers: un Cayenne hybride touche une prime alors que la aygo consomme 3x moins. Pour avoir testé l'hybridation est une grosse blague.  

Ou encore la aygo/c1/107, si ils avaient collé un système hybride mais qu'elle consommait pareil qu'actuellement elle aurait eu le droit à la prime alors que fondamentalement si elle consomme pareil aucun intérêt, et même ça pollue plus au démantèlement :/

Pour l'exemple n°1 je suis d'accord, c'est de la blague. C'est du "greenwashing" appliqué à la bagnole, rien de plus.
C'est un peu comme les histoires de vignettes qu'on accorde à un gros V8 récent et pas à une vieille Prius qui faisait déjà mieux il y a 10 ans en terme de rejets.

Ton deuxième exemple semble un peu improbable quand même?

Et le cas initialement commenté c'était Aygo/C1 VS Prius avec la même consommation. Dans un cas c'est une citadine toute petite, de l'autre une berline compacte qui peut être la voiture principale et transporter toute la famille en vacances. Dans ce cas, oui, je justifierai la prime de 2000€ par le fait qu'une berline de taille identique consommerait plus de carburant. Donc l'hybride permet de transporter autant de personnes mais en consommant moins d'où prime. Encore que la prime est maintenant de 750€ et qu'au premier janvier elle n'existera plus.....

neogeo78 a écrit :

je dirais pas ça, le mode électrique est quand même très agréable en ville et dans les bouchons, aussi bien pour le conducteur que les piétons, c'est pas un mal dans les centre ville  

mais il faudrait une autonomie élec plus importante, et un mode thermique plus performant sur route

Je pense qu'il parlait de l'hybridation du Cayenne, non?  [:docteur g:4]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 12:29:51  profilanswer

n°47455254
alffir
Posté le 20-10-2016 à 13:34:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, les deux types de bagnoles consomment pareil mais pour moi la prime pouvait se justifier par le fait qu'une Prius peut remplacer une berline et servir à transporter 4 ou 5 passagers sur de longues distances alors que l'Aygo, non.

D'accord sur le reste ;)

La réglementation ne tient pas compte de ça, le Trafic 9 places ne profite pas de sa capacité. Et je serais pas parti en vacances à personnes en Civic IPA.

Je suis sûr qu'en rajoutant 30cm à l'Aygo, en conservant le petit moteur et les petites roues, la consommation n'aurait pas augmenté. Ou comme dit par Kronycs, avec une hybridation bidon et inutile, elle aurait eu sa prime.

Je suis complètement opposé aux primes délirantes offertes à l'achat d'une hybride rechargeable.

Pour les discussions sur la Vignette verte, ok c'est nulle que ça soit basé sur l'année. On aurait pu se baser sur la norme Euro X (comme en Allemagne), ou encore mieux les émissions mesurées (comme entendu souvent ici avec l'exemple de la Prius II.

Mais on connaît tous les limites du test NEDC où ont été mesurées ces émissions, du coup on pourrait refaire passer un test pour les voitures qui mériteraient une meilleure vignette, sauf que les émissions des voitures d'occasion peuvent différer. Il reste plus qu'à faire un test de pollution sérieux au CT, mais ça fait augmenter le prix et tout le monde gueule.

Sinon, l'exemple du V8/V10 donné est des poubelles de réseaux sociaux : la consommation et les émissions polluantes n'ont pas grand chose à voir. La GS450h est hybride, mais V6, performante comme un V8, consomme plus qu'une citadine en ville mais y pollue très peu avec sa double injection (directe et indirecte). Un 2cv ne consomme pas beaucoup en ville mais intoxique tout le monde.

Message édité par alffir le 20-10-2016 à 18:07:19

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47462065
helmuth
Posté le 20-10-2016 à 23:04:10  profilanswer

Mon père récupère sa Yaris demain  :o

n°47462243
cartemere
Posté le 20-10-2016 à 23:29:19  profilanswer

TheMiz a écrit :

Moi je vois une Toy  
Confondre  lexus avec  toy c'est comme confondre dacia a renault  :o

wade a écrit :

Alors en fait c'est une Toyota accidentée ;)

Ah ouai, il y a du level ici...  [:tinostar]

n°47463250
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 09:00:17  answer

370€ pour la révision des 150k sur une P3, ça vous semble comment ?

n°47463307
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2016 à 09:08:40  profilanswer

Je suppose que c'est la même qu'à 60 000 ? Perso j'ai un devis à 329 (Nantes)
EDIT : Ah non, tu as la première vidange de LDR à 150 000 en plus, ça expliquerait le surcoût

Message édité par wade le 21-10-2016 à 09:09:54
n°47463330
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 09:10:52  answer

Je sais pas le détail j'ai juste demandé au téléphone, on m'a dit que c'était un forfait à 370€. C'est ma première révision sur cette voiture donc je suis dans le flou total :)

Ok donc le prix semble cohérent, merci wade ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 09:11:20
n°47463471
fight
Posté le 21-10-2016 à 09:25:32  profilanswer

Vérifie bien qu'ils ne t'ai pas collé le forfait "FILTRES ET NETTOYANTS" qui te rajoute 50€ ;)

n°47463487
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-10-2016 à 09:27:04  profilanswer

700€ pour la p2 @ 150kkm. Les disques et plaquettes inside

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47463493
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 09:27:38  answer

fight a écrit :

Vérifie bien qu'ils ne t'ai pas collé le forfait "FILTRES ET NETTOYANTS" qui te rajoute 50€ ;)

Ok mais si j'ai bien compris c'est une option c'est ça ? De toute façon je vais demander le détail quand j'irai la déposer  :jap:

TheMiz a écrit :

Par curiosité tu as le détail ?

Quand j'ai acheté la P3, le vendeur/garagiste m'a dit avoir changé les plaquettes. Les disques je sais pas ce qu'il en est, mais lors du CT de la vente rien n'a été signalé (je sais même pas si c'est censé être mentionné dans un CT si c'est en fin de vie ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 09:31:32
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 09:27:38  profilanswer

n°47463519
wade
Posté le 21-10-2016 à 09:29:22  profilanswer

fight a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est quoi ça ? Des additifs alakon ?

TheMiz a écrit :

Ils ont quand même pas mis ça dans l'entretien régulier ?

n°47463525
wade
Posté le 21-10-2016 à 09:29:56  profilanswer

Perso j'ai gratté la voiture de prêt gratuite pour la journée grâce au rappel que je fais en même temps :o

n°47463576
fight
Posté le 21-10-2016 à 09:35:07  profilanswer

wade a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est quoi ça ? Des additifs alakon ?

Citation :

Proposé comme solution alternative à l’entretien standard, le forfait entretien «Filtres et Nettoyants»
permet de réduire les risques de panne et la consommation de carburant.

En gros ils changent tous les filtres qu'ils ne changeraient qu'une fois sur deux en temps normal, ça doit pas aller chercher plus loin, certaines concessions mettent ce forfait par défaut ;)

Exemple : http://www.toyota-france.fr/pdf/avenir-auto/prius.pdf

Message édité par fight le 21-10-2016 à 09:35:28
n°47463936
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 10:02:49  profilanswer

oui normalement c'est signalé si les disques sont fortement creusés et si les plaquettes arrivent presque à la ferraille  

wade a écrit :

Perso j'ai gratté la voiture de prêt gratuite pour la journée grâce au rappel que je fais en même temps :o

demandes une Lex-suce, pas une Aië-go  :o

---------------
FeedBack
n°47463983
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 10:05:58  answer

neogeo78 a écrit :

oui normalement c'est signalé si les disques sont fortement creusés et si les plaquettes arrivent presque à la ferraille  

Ok merci  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 10:06:04
n°47464218
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2016 à 10:23:40  profilanswer

wade a écrit :

J'ai reçu ne lettre pour le rappel des airbags pour la chiotte hybride, pareil je veux une voiture de prêt. Faut que je pense à faire la révision en anticipé, pour ce que ça coûte ça sera ça de moins à faire dans 3kkm.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47464472
dced
Posté le 21-10-2016 à 10:42:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai reçu ne lettre pour le rappel des airbags pour la chiotte hybride, pareil je veux une voiture de prêt. Faut que je pense à faire la révision en anticipé, pour ce que ça coûte ça sera ça de moins à faire dans 3kkm.

J'ai jamais reçu de lettre depuis que j'ai acheté la mienne d'occaz en concession alors que je sais que je suis concerné. J'ai loupé une étape?

n°47464585
wade
Posté le 21-10-2016 à 10:49:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

demandes une Lex-suce, pas une Aië-go  :o

Ces voitures moches et étriquées ? :o
J'aurais une Auris.

Kronick91 a écrit :

En même temps c'est 15 balles une voiture de prêt (dans le mien en tout cas) et 8€ la demie-journée, y'a franchement pire :D

dced a écrit :

J'ai jamais reçu de lettre depuis que j'ai acheté la mienne d'occaz en concession alors que je sais que je suis concerné. J'ai loupé une étape?

As tu fait le changement de propriétaire ?
Tu peux le faire en ligne en t'inscrivant sur le portail client, ça ne fonctionnait pas pour moi donc j'ai appelé et ça s'est débloqué en 5 minutes, essaie pour voir. J'ai reçu le recommandé 1 mois après.
https://www.toyota.fr/service-and-a [...] lient.json

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-10-2016 à 10:49:52
n°47464661
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 10:55:49  profilanswer

vraie question mes amis: il est possible d'essayer la Mirai en France ? ou ?

jamais conduit une hydrogène de ma vie  :o  

wade a écrit :

J'aurais une Auris.

comme ça tu pourras comparer l'insonorisation pour voir quelle est la plus pourrave des 2  :D  

---------------
FeedBack
n°47464696
wade
Posté le 21-10-2016 à 10:58:16  profilanswer

neogeo78 a écrit :

vraie question mes amis: il est possible d'essayer la Mirai en France ? ou ?

jamais conduit une hydrogène de ma vie  :o  

comme ça tu pourras comparer l'insonorisation pour voir quelle est la plus pourrave des 2  :D  

J'avais déjà essayé, il me semble que c'est très similaire :o
La Mirai ça reste une motorisation électrique, essaie une Zoé ce sera pareil :p

n°47464803
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 11:05:17  profilanswer

wade a écrit :

La Mirai ça reste une motorisation électrique, essaie une Zoé ce sera pareil :p

et ou faire le plein d'hydrogène ?  [:atlantis]  

une Ampera-e pourquoi pas, ça arrache sa mère il parait aux feux rouges  [:meganne lapin]  

---------------
FeedBack
n°47464828
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 11:07:38  profilanswer

c'est vrai que c'est toujours le point fort des Prius, elle fait même mieux que certaines berlines familiales sur ce point

http://img15.hostingpics.net/pics/483783prius.jpg

---------------
FeedBack
n°47464925
Guigui
Posté le 21-10-2016 à 11:13:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On va prendre le problème à l'envers: un Cayenne hybride touche une prime alors que la aygo consomme 3x moins. Pour avoir testé l'hybridation est une grosse blague.  

Ou encore la aygo/c1/107, si ils avaient collé un système hybride mais qu'elle consommait pareil qu'actuellement elle aurait eu le droit à la prime alors que fondamentalement si elle consomme pareil aucun intérêt, et même ça pollue plus au démantèlement :/

Nan mais de toutes façon cette manière de penser alambiquée crée forcément des situations débiles. On adore ça en Europe et en France en particulier : comme ça tu crée de nouveaux problèmes en essayant de résoudre les anciens sans y parvenir vraiment, et ça occupe pleins de gens sur des trucs qui servent à rien au passage :love:

Tu veux baisser les conso réelles de CO2 => tu augmente le prix du carburant et c'est torché. Fini les situation débiles exposées au dessus, fini l'efficacité de la triche constructeur (tu peux même financer un "sprint monitor public" : ça coute pas cher et c'est efficace)

Et si ça met en difficulté une partie de la population que tu veux protéger de ça ben c'est un problème de redistribution de richesse, donc tu agis la dessus. Mais non, on va créer une règle débile basé sur les émissions théoriques avec un bonus/malus à la con, au final totalement inefficace et qui défavorise même certains comportements vertueux :pfff:  

n°47464970
fight
Posté le 21-10-2016 à 11:16:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Oui enfin pour la P2 de madame sur un CT j'ai eu droit à "oula les plaquettes il vas falloir les changer, elles sont en fin de vie" et rien au suivant.
Si il me ressort un truc du genre le mois prochain, je lui dirais "ah bon ? Mais c'est combien déjà la côte mini ?"

Parce qu'après vérification quand j'ai changer les pneus, je leur donne encore 50000km facilement, surtout que madame fait à 95% de la ville  :lol:

n°47465012
bobdumas
Posté le 21-10-2016 à 11:18:45  profilanswer

@neogeo78
Je suppose que c'est l'espace minimum ? Ils n'ont pas précisé ?

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°47465030
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 11:20:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu veux baisser les conso réelles de CO2 => tu augmente le prix du carburant et c'est torché.

t'es pas bien toi  :ouch:  certaines familles se privent de loisirs et de nourriture pour faire le plein de gasoil pour aller au taf (transport inaccessible, pas développé ou ils habitent, ou pas fiable...etc...)

il faut développer (fiabiliser) et privilégier les transports alternatifs, comme d'autres pays que vous connaissez bien

---------------
FeedBack
n°47465041
fight
Posté le 21-10-2016 à 11:20:51  profilanswer

dced a écrit :

Reçu pour la P3 ...... que j'ai fait reprendre en concession Toy.
Dans la lettre il y a un formulaire à retourner à Toyota (à nos frais, même pas une petite enveloppe T) si on a revendu le véhicule, et si possible indiquer le nouveau propriétaire.
Du coup je suis passé dire bonjour et prendre un café chez le concessionaire et lui signaler en même temps que la base Toy n'était plus à jour, si il pouvait s'en occuper plutôt que je renvoie le formulaire ne sachant pas où était parti le véhicule ;)

n°47465093
Guigui
Posté le 21-10-2016 à 11:24:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'es pas bien toi  :ouch:  certaines familles se privent de loisirs et de nourriture pour faire le plein de gasoil pour aller au taf (transport inaccessible, pas développé ou ils habitent, ou pas fiable...etc...)

il faut développer (fiabiliser) et privilégier les transports alternatifs, comme d'autres pays que vous connaissez bien

ben oui :

Guigui a écrit :

Et si ça met en difficulté une partie de la population que tu veux protéger de ça ben c'est un problème de redistribution de richesse, donc tu agis la dessus.

Justement tu te sers de cet argent pour :
- atténuer les effets directs sur la population que tu veux protéger
- financer les transports alternatifs

au moins tu fais avancer le schmilblick. Là le bonus/malus ça sert à rien, voir c'est pire que rien  [:mr marron derriere]

n°47465097
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 11:24:21  profilanswer

bobdumas a écrit :

@neogeo78
Je suppose que c'est l'espace minimum ? Ils n'ont pas précisé ?

oui, quand le siège AV est reculé au max

sur ma P2 l'espace est déjà très généreux, mes gamins font 1,85 et 1,80 et ils préfèrent la P2 que la Xsara Picasso

---------------
FeedBack
n°47465100
fight
Posté le 21-10-2016 à 11:24:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Et changer les mentalités surtout, car souvent c'est :
- dans les transports en commun on n'est pas en sécurité, on se fait agresser, c'est cher, c'est pas adapté à mes horaires "le bus est à 7h30, moi je pars de chez moi en voiture à 7h35, faut que je me lève 20 minutes plus tôt du coup"
- le vélo c'est fatiguant, on transpire, ils font n'importe quoi sur la route, les cyclistes faudrait tous les écraser, ils veulent des aménagements et ne s'en servent pas
- etc etc

n°47465128
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 11:26:35  profilanswer

Guigui a écrit :

ben oui :

Justement tu te sers de cet argent pour :

distribuer des bons d'essence aux sans dents  [:incodreamer:1]  

---------------
FeedBack
n°47465228
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 11:32:34  profilanswer

fight a écrit :

les cyclistes faudrait tous les écraser,

ça dépend,  :o  

Spoiler :

https://universnature.files.wordpress.com/2011/09/cyclistes.jpg

---------------
FeedBack
n°47465267
Guigui
Posté le 21-10-2016 à 11:35:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

distribuer des bons d'essence aux sans dents  [:incodreamer:1]  

J'ai pas dis ça :o

Le mec qui achète une grosse ouature à 50k (et qui s'en branle des qq € de plus du malus) ne fait que financer une petite voiture de plus dans le parc en retour (qui ne consomme en réel pas moins que celle qu'elle remplace) : c'est pire que rien en fait  [:mr marron derriere]

n°47465392
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 11:43:14  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai pas dis ça :o

Le mec qui achète une grosse ouature à 50k (et qui s'en branle des qq € de plus du malus) ne fait que financer une petite voiture de plus dans le parc en retour (qui ne consomme en réel pas moins que celle qu'elle remplace) : c'est pire que rien en fait  [:mr marron derriere]

pour que ton système marche, il faudrait que les caisses de riches et les caisses de société consomment au moins 10L/100, compatible uniquement avec un carburant de luxe

et une caisse de pôvr 2L/100, compatible uniquement avec un carburant détaxé, genre E85

mouais, ça peut marcher en effet :D , il faut bien trouver des idées en France  :o  

---------------
FeedBack
n°47465530
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-10-2016 à 11:50:21  profilanswer

wade a écrit :

Ils ont quand même pas mis ça dans l'entretien régulier ?

J'ai payé le tout j'ai pas trop regardé le détail de la facture  
Mais une grosse entretien sur la 530i me revenait pareil, voir plus  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47466375
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-10-2016 à 13:05:46  profilanswer

Ouais sauf que la p2 a un misérable 1.5l vidangeable à la main, tout est achetable à prix réduit. Alors que la 530i a un vrai moteur et bcp d'huile.

Pour le changement de ldr ça me fait bien rire. Qui va vérifier que le liquide a bien été changé ? Impossible à savoir tant que tu ne vidange pas... Oh wait...

n°47466415
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 13:09:26  answer

vyse a écrit :

Ouais sauf que la p2 a un misérable 1.5l vidangeable à la main, tout est achetable à prix réduit. Alors que la 530i a un vrai moteur et bcp d'huile.

Pour le changement de ldr ça me fait bien rire. Qui va vérifier que le liquide a bien été changé ? Impossible à savoir tant que tu ne vidange pas... Oh wait...

C'est pareil pour le reste non ? Si t'es pas là pour regarder, qui va vérifier que l'huile et le filtre ont bien été changé ? Pas moi en tout cas, parce que je sais pas faite, sinon je le ferai directement.  :O

n°47466941
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 13:51:25  profilanswer

vyse a écrit :

pas d'insultes STP sur la pôvre P2  :o  

surtout qu'il y 2 circuits séparés sur la P2: thermique + électrique. Difficile de vérifier tant que la couleur ne change pas trop

l'huile tu peux voir que la couleur a changé: il faut regarder, tâter, sniffer  :o le filtre pareil sauf si le mécano pousse le vice jusqu'à le nettoyer pour lui donner l'aspect du neuf  

pour la vidange rien de plus simple sur la P2, y'a même pas de cache en dessous, je peux te faire un tuto avec des belles photos si tu veux  :o  

---------------
FeedBack
n°47467433
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 21-10-2016 à 14:23:54  profilanswer

Hors garantie, ce genre d'entretien courant je pense vraiment qu'il vaut mieux le faire soit même :o

A la revente ça doit sûrement freiner d'éventuels acheteurs, mais en gardant les factures de toutes les pièces et en notant bien le kilométrage à chaque intervention, je pense que ça peut le faire.

Tiens d'ailleurs, question: ceux qui font l'entretien @home, vous changez les filtres air/habitacle systématiquement à chaque vidange ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°47467877
neogeo78
Posté le 21-10-2016 à 14:49:28  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

A la revente ça doit sûrement freiner d'éventuels acheteurs, mais en gardant les factures de toutes les pièces et en notant bien le kilométrage à chaque intervention, je pense que ça peut le faire.

j'ai jamais eu de remarques quand je revends, il faut garder toutes les factures d'achat et constituer un dossier "propre" à présenter à l'acheteur

après le "succès" d'une vente dépend surtout l'état de ta caisse et son prix, pas de miracle  

Neji Hyuga a écrit :

Tiens d'ailleurs, question: ceux qui font l'entretien @home, vous changez les filtres air/habitacle systématiquement à chaque vidange ?

perso je vérifie son état avant de changer, vu que je roule peu entre 10.000 et 12.000km/an

dans la mesure du possible je prends le modèle avec charbon actif

---------------
FeedBack
n°47468295
rami-
-
Posté le 21-10-2016 à 15:12:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai jamais eu de remarques quand je revends, il faut garder toutes les factures d'achat et constituer un dossier "propre" à présenter à l'acheteur

après le "succès" d'une vente dépend surtout l'état de ta caisse et son prix, pas de miracle  

Pareil, quand tu as pas mal de factures avec noté dessus clairement la date, le kilométrage et l'intervention ça passe. L'acheteur voit que tu es clean la dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)