Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°47418150
gzii
court-circuit
Posté le 17-10-2016 à 15:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

la Prius est loin d'être la solution ultime à mon goût, elle peut tout faire mais tout mal: cher, lourd, pas assez puissant (aussi bien thermique qu'électrique)

_pour la route il faut une hybride plus consistante

_pour la ville il faut du full électrique

_pour la grande banlieue il faut une hybride comme la future Nissan Note

Et qu'est-ce qui peut tout faire mieux en restant assez économique ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 15:58:39  profilanswer

n°47418294
neogeo78
Posté le 17-10-2016 à 16:10:31  profilanswer

wade a écrit :

Tu en es sur ? Pendant longtemps j'ai confondu ce bruit avec un défaut d'isolation acoustique à l'arrière, je pensais que c'était le bruit du vent.
Après c'est peut être différent sur P2 ? Il faut que je regarde comment le nettoyer sur la mienne, je crois que c'est chiant à faire par contre...

je l'ai jamais entendu, il est vrai que mon parcours quotidien n'est pas assez long, il faudrait un parcours genre le massif central en plein cagnard pour le déclencher

je l'ai vérifié sur ma P2 qui a 200.000km, il faudrait que je le fasse sur la mienne, le démontage est très rapide et aisé

tu as une photo ici sur une P3, on dirait que c'est aussi accessible que sur une P2

https://www.facebook.com/garage.pac [...] =3&theater

gzii a écrit :

Et qu'est-ce qui peut tout faire mieux en restant assez économique ?

le wélo, ou à pied  :o  

---------------
FeedBack
n°47418300
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-10-2016 à 16:10:48  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le downsizing apporte un gain qui reste conséquent sur la route même si c'est vrai que c'est moins qu'à l’homologation.  

Exemple megane 3 1.2tce vs megane 1 1.6 16v, les deux en 110cv mais à l'utilisation tu as 1-1.5 l/100km de différence (presque 20% donc)

[:michaeldell:1]
Entre megane 1 et megane 3 il y a 10-15 ans de différence  
Je pense que c'est plus le progresse technique general que le turbo dans cette affaire  
Mais bon t'as peut être raison

Message édité par TheMiz le 17-10-2016 à 16:12:49

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47418334
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2016 à 16:12:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je l'ai jamais entendu, il est vrai que mon parcours quotidien n'est pas assez long, il faudrait un parcours genre le massif central en plein cagnard pour le déclencher

je l'ai vérifié sur ma P2 qui a 200.000km, il faudrait que je le fasse sur la mienne, le démontage est très rapide et aisé

tu as une photo ici sur une P3, on dirait que c'est aussi accessible que sur une P2

J'ai un tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=tf0FMoY3CsA
Faut que je m'y attelle...

n°47418362
neogeo78
Posté le 17-10-2016 à 16:14:32  profilanswer

un joint de culasse sur une P3 qui a 400.000 bornes  :o  

---------------
FeedBack
n°47418474
neogeo78
Posté le 17-10-2016 à 16:22:45  profilanswer

wade a écrit :

J'ai un tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=tf0FMoY3CsA
Faut que je m'y attelle...

même principe que sur P2, sauf le ventilo qui est dans le passage de roue sur la P2 et non pas au plancher comme sur la P3

j'ai comme une impression que sur la P2 c'est plus simple, plus rapide, moins de choses à démonter

---------------
FeedBack
n°47418680
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-10-2016 à 16:35:17  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je l'ai jamais entendu tourner, même cette année pendant la canicule à 38°C

c'est ce que j'allais te dire, il faut vérifier l'entrée d'air du tunnel, il parait que beaucoup de taxi en P3 ont cette entrée bouchée par la poussière, les poils, les censuré... :D  

elle a combien de bornes ta caisse ?  

53 kkm

---------------
------------
n°47420634
alffir
Posté le 17-10-2016 à 18:46:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la Prius est loin d'être la solution ultime à mon goût, elle peut tout faire mais tout mal: cher, lourd, pas assez puissant (aussi bien thermique qu'électrique)

Cher : le surcoût du HSD face à une thermique est ultra raisonnable. La Prius est un peu une vitrine, mais sur les Auris c'était le prix du D4D.

Lourd : le surpoids du HSD, c'est quoi, 80 kg ? Ça change pas grand chose, surtout que la batterie est à l'arrière.

Pas assez puissant : L'ensemble de la Prius III me suffit à faire de la route (80 à 120 en moins de 8 secondes, 140 km/h réel tenu dans les côte), même si ça gueule un peu dans les montées.

Pour le moteur élecrrique, Toyota semble avoir trouvé une astuce sur la P4 Prime, à voir ce que cela donne en pratique.

En ville, le full-élec est plus agréable, mais un HSD reste beaucoup plus agréable que la majorité des thermiques. Quand au gain en pollution, si toutes les autos vendues depuis 2003 polluaient aussi peu qu'une P2, les villes seraient bien plus respirables.

Pour la grande banlieue je te rejoins un peu, une hybride recheargeable est l'idéal, mais j'attends de voir ce que donne la Note car les hybrides "Groupe électrogènes" n'ont jamais été efficace une fois la batterie vide (contrairement au HSD conçu pour ça). Si la Prius Prime devient agréable à rouler en électrique, ça sera simple et économique pour eux de généraliser les modèles rechargeables.

TheMiz a écrit :

[:lemarseillais0707]

Citation :

Le retour du moteur un peu plus gros et un peu moins sollicité

[:matnissa:1]

Citation :

Mais alors, pourquoi ce tel revirement de situation ? Pour ces trois lettres : "RDE". Il s'agit de l'acronyme du test en conditions réelles (real driving emissions) du futur cycle d'homologation, voué à remplacer l'actuel NEDC, pas franchement réaliste. Les autos seront ainsi conduites sur une centaine de kilomètres, sur un parcours mêlant route, autoroute et ville, et les données récoltées seront ensuite corrigées en fonction des paramètres (poids, température, hygrométrie...) afin d'obtenir le résultat tant convoité : la consommation en conditions réelles.

Le problème, c'est que les moteurs dits "downsizés" sont idéaux pour les tests en laboratoire, mais qu'en réalité, ils consomment nettement plus. C'est tout particulièrement le cas des petits moteurs essence turbocompressés, dont les écarts de consommation entre test en laboratoire et route sont énormes.

[:shimay:1]

Citation :

"Cela devient de plus en plus clair qu'un petit moteur n'est pas un avantage. C'est pourquoi nous n'avons pas fait le pas du trois cylindres". (Thomas Weber, chef du développement de Mercedes).

"Les techniques utilisées jusqu'ici pour réduire les cylindrées ne nous permettront plus de répondre aux futures normes. Nous atteignons les limites du downsizing". (Alain Raposo, chef du développement moteur de Renault-Nissan, à Automotive News Europe).

http://www.caradisiac.com/nouveau- [...] 110587.htm

Tout n'est pas à jeter dans les évolutions des moteurs, les petits 3 cylindres atmo sont plus économiques que les 4 qu'ils remplacent (le 1.0 12s des Aygo-107-C1 est plus économique que le 1.2 des Twingo 1, le 1.2 Puretech est plus économique que les 1.4 TU et EP), les moteurs 16 soupapes étaient plus économiques les 8 soupapes qu'ils remplaçaient (les 1.2, 1.4, 1.6 et 1.8 16s Renault étaient bien meilleurs que les 1.4, 1.6, 1.8 et 2.0 8s), les doubles corps étaient plus économiques que les simple-corps d'une cylindré supérieure (quand ils étaient correctement réglés...).

Je pense par contre que le test NEDC, avec sa moyenne à 30 km/h et aucune accélération forte exagérait les gains, surtout pour les moteurs trop poussés comme le bicylindre Fiat.

Je pense cependant qu'un 1.2 THP 130 reste plus économique qu'un moteur atmo, dans à peu près toutes les conditions (même en compétition, F1 et endurance, on a remplacé les atmo par des moteurs turbo plus petits). Et personnellement, je trouve ce moteur plus sympa et agréable qu'un 4 cylindres atmo (pas comme l'aigri qui fait un blocage sur le 5008 7 places et 3 cylindres).

Reste que le down-sizing, c'est pas nouveau : dans les années 70-80, la R4 GTL (1108cc, carbu SC de 28) et la 2cv6 (602cc, double corps de 35) avaient 2 philosophies différentes, en roulant en mode économique/NEDC, la 2CV est un peu plus économique, par contre en tirant dessus, le rendement s'écroule alors que la conso de la R4 ne s'envole jamais (et pour tenir les 80 km/h en côte, il faut cravacher la 2cv). Du coup je regrette qu'ils n'y ait pas eu plus de 3 cylindres à cette époque (à part chez les jap').

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 17-10-2016 à 19:12:14

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47422116
neogeo78
Posté le 17-10-2016 à 21:01:44  profilanswer

alffir a écrit :

Tout n'est pas à jeter dans les évolutions des moteurs

OK, mais à condition de faire du right-sizing

il faut mettre un moulin adapté par rapport à la taille (et du poids) du véhicule

alffir a écrit :

les petits 3 cylindres atmo sont plus économiques que les 4 qu'ils remplacent (le 1.0 12s des Aygo-107-C1 est plus économique que le 1.2 des Twingo 1, le 1.2 Puretech est plus économique que les 1.4 TU et EP), les moteurs 16 soupapes étaient plus économiques les 8 soupapes qu'ils remplaçaient (les 1.2, 1.4, 1.6 et 1.8 16s Renault étaient bien meilleurs que les 1.4, 1.6, 1.8 et 2.0 8s), les doubles corps étaient plus économiques que les simple-corps d'une cylindré supérieure (quand ils étaient correctement réglés...).

y'a aussi l'évolution de tout ce qui y a autour, la différence de cylindrée ne fait pas tout

ce serait trop simple de réduire la cylindrée en espérant de consommer moins

alffir a écrit :

(même en compétition, F1 et endurance, on a remplacé les atmo par des moteurs turbo plus petits).

c'est surtout pour réduire l'encombrement et le poids par la même occasion, un V6 turbo plus petit et aussi performant qu'un V12 sur une voiture de compétition, ça change tout

alffir a écrit :

Et personnellement, je trouve ce moteur plus sympa et agréable qu'un 4 cylindres atmo (pas comme l'aigri qui fait un blocage sur le 5008 7 places et 3 cylindres).

autre exemple, sincèrement t'as envie d'investir dans une BMW série 5 équipée d'un 3 cylindres riquiqui ?  :D  

alffir a écrit :

Reste que le down-sizing, c'est pas nouveau : dans les années 70-80, la R4 GTL (1108cc, carbu SC de 28) et la 2cv6 (602cc, double corps de 35) avaient 2 philosophies différentes, en roulant en mode économique/NEDC, la 2CV est un peu plus économique, par contre en tirant dessus, le rendement s'écroule alors que la conso de la R4 ne s'envole jamais (et pour tenir les 80 km/h en côte, il faut cravacher la 2cv). Du coup je regrette qu'ils n'y ait pas eu plus de 3 cylindres à cette époque (à part chez les jap').

non c'était du rightsizing, le poids d'une 2CV et 4L ?

le bicylindre à plat sur une moto BMW n'a jamais été du downsizing  :o  

---------------
FeedBack
n°47422162
Guigui
Posté le 17-10-2016 à 21:05:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je rêve d'un 2.0 boxer hybride à la sauce ToyToy  [:somberlain24:3]

mais tout n'est pas perdu, Subaru prévoit dans sa plateforme future l'intégration du full-hybrid (d'autant plus que Toy est actionnaire du groupe)

https://www.subaru.ca/content/7907/Media/General/WebImage/2014/XV/Hybrid/header_french.jpg

ils ont fait le choix il y a qq années de pas y aller :/
http://www.just-auto.com/news/suba [...] 15094.aspx

mais bon ça a pu changer j'ai pas suivi.

teraoctet a écrit :

Sur l'Auris TS HSD, j'ai eu un comportement bizarre il ya 2 semaines.
...

en 250kkm sur PII je ne l'ai entendu que quelques fois, pourtant montagne + canicule assez souvent ici.

Par contre, quand je m'amusais avec le dongle ODB j'ai remarqué que les batteries :
- chauffaient vite au démarrage car on les sollicite en priorité. En qq km elles montent en température.
- avaient une énorme inertie thermique : elles restent chaudes très longtemps.

Et même si il fait pas très chaud dehors, l'effet de serre dans la voiture n'est pas négligeable.

Et il y a des capteurs de temp partout dans le pack de batterie : elles se coupent bien avant le risque d'incendie. Déjà quand elles chauffent un peu le système commence à limiter le courant de charge lors des freinages, puis il coupe carrément. C'est très visible avec torque :jap:

Je comprends le coup de flippe, mais tu ne devrais pas t'en faire trop ;)
Au pire prends un petit ODB + torque pour vérifier le comportement (et puis c'est amusant :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-10-2016 à 21:07:00
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 21:05:23  profilanswer

n°47422252
neogeo78
Posté le 17-10-2016 à 21:13:11  profilanswer

Guigui a écrit :

ils ont fait le choix il y a qq années de pas y aller :/
http://www.just-auto.com/news/suba [...] 15094.aspx

mais bon ça a pu changer j'ai pas suivi.

ils ont annoncé y'a pas longtemps une nouvelle plateforme globale à la manière de la TNGA chez Toy: réduction du coût, réduction du poids...avec l'intégration d'un groupe hybride (avec l'aide de Toy ?) la survie et l'avenir de la marque en dépend, mais bon pas avant 2018-2019 sur un modèle de série je pense

---------------
FeedBack
n°47422275
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-10-2016 à 21:14:23  profilanswer

Perso sur la P3 je l'entend assez souvent ce ventilo de batterie, surtout depuis la mise à jour de l'inverter l'an dernier.

Ce qui me fait plus flipper c'est le comportement du HSD lorsqu'il se met en mode dégradé l'été, en général par très forte chaleur, mais pas aussi quand il fait plus frais : plus de freinage régénératif ni d'assistance du moteur electrique à l'accélération, comme lorsqu'on roule batterie déchargée, le tout avec le moteur thermique qui a une sorte de latence au levé de pied, comme s'il restait un peu en accélération avant de redescendre.
ça me le fait 3 ou 4 fois par été depuis la mise à jour de l'inverter.  

J'avais pensé à un pb mais il n'y a pas de code d'erreur, ni au tableau de bord ni dans le calculateur. A priori, c'est clairement lié à un problème de température des batteries (car au bout d'une dizaine de bornes avec la clim à fond dans la voiture le problème disparait de lui même et la voiture retrouve un comportement normal), mais ce comportement est inconnu de Toyota.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 17-10-2016 à 21:15:16
n°47422525
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2016 à 21:31:24  profilanswer

Il est connu sur le PTC en tout cas. C'est juste pour préserver les batteries en empêchant au maximum les transferts d'énergie.

n°47422564
tails38
Posté le 17-10-2016 à 21:36:11  profilanswer

wade a écrit :

Tu en es sur ? Pendant longtemps j'ai confondu ce bruit avec un défaut d'isolation acoustique à l'arrière, je pensais que c'était le bruit du vent.
Après c'est peut être différent sur P2 ? Il faut que je regarde comment le nettoyer sur la mienne, je crois que c'est chiant à faire par contre...

Même ressenti je l'ai entendu une fois en route à l'arrêt et pas durant la canicule ça m'avais beaucoup surpris

n°47422581
tails38
Posté le 17-10-2016 à 21:37:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

Perso sur la P3 je l'entend assez souvent ce ventilo de batterie, surtout depuis la mise à jour de l'inverter l'an dernier.

Ce qui me fait plus flipper c'est le comportement du HSD lorsqu'il se met en mode dégradé l'été, en général par très forte chaleur, mais pas aussi quand il fait plus frais : plus de freinage régénératif ni d'assistance du moteur electrique à l'accélération, comme lorsqu'on roule batterie déchargée, le tout avec le moteur thermique qui a une sorte de latence au levé de pied, comme s'il restait un peu en accélération avant de redescendre.
ça me le fait 3 ou 4 fois par été depuis la mise à jour de l'inverter.

J'avais pensé à un pb mais il n'y a pas de code d'erreur, ni au tableau de bord ni dans le calculateur. A priori, c'est clairement lié à un problème de température des batteries (car au bout d'une dizaine de bornes avec la clim à fond dans la voiture le problème disparait de lui même et la voiture retrouve un comportement normal), mais ce comportement est inconnu de Toyota.

Tu m'intéresse j'ai remarqué cela aussi !

n°47423488
alffir
Posté le 17-10-2016 à 22:36:46  profilanswer

neogeo78 a écrit :

OK, mais à condition de faire du right-sizing

il faut mettre un moulin adapté par rapport à la taille (et du poids) du véhicule

C'est quoi la taille adaptée ? Pour moi il y a des bons moteurs et d'autres foireux. Les 1.2 et 1.4 TCe consomment beaucoup, le 1.2 THP est très bon sur ce point (et pas désagréable).

neogeo78 a écrit :

y'a aussi l'évolution de tout ce qui y a autour, la différence de cylindrée ne fait pas tout

ce serait trop simple de réduire la cylindrée en espérant de consommer moins

Le 1.2 Vti est dérivé des 1.4 / 1.6 Vti, les moteurs 16v Renault étaient dérivés des versions 8 soupapes... Certes il y a eu des évolutions mineures à côté, mais cela n'explique pas le gain sensible.

neogeo78 a écrit :

c'est surtout pour réduire l'encombrement et le poids par la même occasion, un V6 turbo plus petit et aussi performant qu'un V12 sur une voiture de compétition, ça change tout

En F1, tout le monde à la même cylindré et le même nombre de cylindres, donc on s'en fout que le V6 turbo soit plus léger que les anciens V8, le but est qu'il soit meilleur que les autres V6 turbo. La consommation de tout le monde a baissé en passant des V8 2.4 atmo aux V6 1.6 turbo.

neogeo78 a écrit :

autre exemple, sincèrement t'as envie d'investir dans une BMW série 5 équipée d'un 3 cylindres riquiqui ?  :D  

Des gens ont mis 30 000€ pour avoir un 1.8L Atinkson couplé à une e-CVT, il n'y a pas plus de problèmes à mettre autant dans une Peugeot dont le 1.2 THP fait un bruit pas désagréable, est coupleux à bas-régimes et consomme pas trop. Je préfère le THP à un 1.8 atmo 130cv.

BMW, c'est pas vraiment la même image de marque, si j'en prends une BMW, c'est avec un L6 essence. Sauf peut-être la série 1 où je trouve que le nouveau 1.5L turbo va mieux qu'un 4 cylindres (atmo ou turbo). Le 3 cylindre aurait d'ailleurs permis de conserver l'architecture moteur longitudinal-propulsion sans trop sacrifier l'habitabilité (car laisser la place pour un L6 sur une compact...), mais la prochaine génération sera juste une grosse mini.

neogeo78 a écrit :

non c'était du rightsizing, le poids d'une 2CV et 4L ?

le bicylindre à plat sur une moto BMW n'a jamais été du downsizing  :o  

Justement, je trouve que pour une 2cv (600kg à vide, 1000kg avec bagages et passagers), le bicylindre est trop down-sizé : pied au plancher, on dépasse les 110 km/h chrono, mais en face la R4 GTL est plus agréable avec son gros 1.1L. En roulant dans le flot actuel, la R4 qui consomme le moins est d'ailleurs celle qui à la plus grosse cylindrées.

Pour finir, quand je vois les défenseurs d'hybride se satisfaire de la nouvelle norme pour calculer les consommations, je comprends pas car les hybrides sont autant avantagées (sinon plus) que les down-sizées à ce test : à part pour tester en périphérie, je n'ai jamais fait 3.9 L/100 km en Prius.

Sur grand parcours route-autoroute, ma Prius consomme 20-25% de moins que mon ancienne 405 1.6 double-corps de 1988 (utilisée jusqu'en 2012) alors qu'en NEDC, je pense qu'elle consomme 60% de moins.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47424786
TheMiz
Posté le 18-10-2016 à 05:41:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Achète toi un tdi frer.  
Tout y est: Classe, couple, d'la gueule

---------------
n°47426314
jln2
Posté le 18-10-2016 à 10:38:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

1.5l le 3 cylindres BMW, le plus gros des 3 cylindres pour le moment  :D  
Soit un demi L6 3.0l finalement, avec la sonorité assez proche.
Toujours plus intéressant qu'un 4 pattes à la sonorité insipide et sans saveur.

Il remplace le 1.6l turbo 4 cylindres, on ne perd que 0.1l de cylindrée finalement :o  

n°47426331
jln2
Posté le 18-10-2016 à 10:40:27  profilanswer

TheMiz a écrit :

Achète toi un tdi frer.  
Tout y est: Classe, couple, d'la gueule

C'est sûr que pour un fanboy VAG TDi, le choix d'une Toyota hybride est inconcevable... [:poutrella]

n°47430516
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 15:58:12  answer

J'ai mon dernier carré de carburant qui clignote, elle est de combien a peu prêt l'autonomie d'un carré?

Merci. :)

n°47430611
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2016 à 16:04:44  profilanswer

Sur ma P+, quand ça clignote, je peux mettre environ 37-38 litres sur 45.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47430633
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 16:06:17  answer

Ok, donc je peux encore avoiner 100 km a 5.0/100 en gros. :o

Je ne suis pas trop joueur j'en met ce soir ou demain. :D

Merci. :jap:

n°47430646
duck69
Posté le 18-10-2016 à 16:07:16  profilanswer

ça te fait combien de borne avec 30€ ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47431148
neogeo78
Posté le 18-10-2016 à 16:41:01  profilanswer

alffir a écrit :

Pour moi il y a des bons moteurs et d'autres foireux. Les 1.2 et 1.4 TCe consomment beaucoup, le 1.2 THP est très bon sur ce point (et pas désagréable).

tu as raison

sur les downsizés la courbe de couple ressemble à ça, couple placé bas mais plage d'utilisation restreinte, tout est fait pour imiter les diesels (en plus mauvais)

à quoi bon autant faire un diesel avec un bon couple et qui consomme moins  :o  

amha c'est une fausse piste, c'est du bricolage bas de gamme, à la limite il vaut mieux avoir recours à l'hybridation ou full électrique c'est plus fiable

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/h4bt/Renault_31768_1_6.jpg

là vous pouvez voir aisément que la plage d'utilisation est beaucoup plus large, l'agrément est infiniment meilleur

http://stellae.mystica.free.fr/subaru/photos_miniatures/courbe.gif

alffir a écrit :

C'est quoi la taille adaptée ?

juste quelques exemples du passé:

la 205 Diesel n'aurait pas connu autant de succès si on avait mis le moteur de l'AX Diesel dedans, l'agrément moteur n'a rien à voir avec l'AX, tout ça pour une fiabilité largement supérieure et une conso à peine supérieure

la ZX faisait moins d'une tonne, elle avait des moteurs TU essence: en 1.1 et 1.4 l'agrément est désastreux, en 1.6 c'est déjà beaucoup mieux pour une conso à peine supérieure

est-ce cela la taille adaptée ? ça y ressemble un peu quand même

---------------
FeedBack
n°47431215
neogeo78
Posté le 18-10-2016 à 16:46:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

Achète toi un tdi frer. Tout y est: Classe, couple, d'la gueule

un TDI bien insonorisé est bien mieux sur l'autoroute frère  [:ojap] ça avale toutes les côtes là ou la Prius mouline dans la choucroute

ne nous voilons pas la face, pas comme certains forums sectaires  :o  

jln2 a écrit :

1.5l le 3 cylindres BMW, le plus gros des 3 cylindres pour le moment  :D  
Soit un demi L6 3.0l finalement, avec la sonorité assez proche.

mouais...le L6 coupé en 2, ils devraient couper le prix de la bagnole en 2 aussi :o  

---------------
FeedBack
n°47431504
bobdumas
Posté le 18-10-2016 à 17:07:34  profilanswer

S'il faut prendre un diesel, je pencherais pour ceux des Civic, ils sont parmi les plus silencieux.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°47431581
neogeo78
Posté le 18-10-2016 à 17:12:23  profilanswer

bobdumas a écrit :

S'il faut prendre un diesel, je pencherais pour ceux des Civic, ils sont parmi les plus silencieux.

j'ai jamais gouté au mazout Honda, mais il parait c'est parmi les meilleurs et consomment peu

le nouveau 1.6 a aussi des problèmes de volant moteur comme le 2.2 ?

---------------
FeedBack
n°47431763
bobdumas
Posté le 18-10-2016 à 17:26:02  profilanswer

La 1.6 n'a pas l'air d'avoir le même défaut que le 2.2 :)

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°47431921
neogeo78
Posté le 18-10-2016 à 17:37:29  profilanswer

j'ai un Auchan à 50m de mon taf qui vient d'installer 4 bornes de recharge, il parait que l'accès est gratuit  [:khurgan]  

ces bornes sont uniquement compatibles Nissan Leaf ? j'ai pas trouvé d'info précise sur le sujet

---------------
FeedBack
n°47432849
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-10-2016 à 18:40:45  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu as raison

sur les downsizés la courbe de couple ressemble à ça, couple placé bas mais plage d'utilisation restreinte, tout est fait pour imiter les diesels (en plus mauvais)

à quoi bon autant faire un diesel avec un bon couple et qui consomme moins  :o  

amha c'est une fausse piste, c'est du bricolage bas de gamme, à la limite il vaut mieux avoir recours à l'hybridation ou full électrique c'est plus fiable

http://www.planeterenault.com/User [...] 68_1_6.jpg

là vous pouvez voir aisément que la plage d'utilisation est beaucoup plus large, l'agrément est infiniment meilleur

http://stellae.mystica.free.fr/sub [...] courbe.gif

neogeo78 a écrit :

juste quelques exemples du passé:

la 205 Diesel n'aurait pas connu autant de succès si on avait mis le moteur de l'AX Diesel dedans, l'agrément moteur n'a rien à voir avec l'AX, tout ça pour une fiabilité largement supérieure et une conso à peine supérieure

la ZX faisait moins d'une tonne, elle avait des moteurs TU essence: en 1.1 et 1.4 l'agrément est désastreux, en 1.6 c'est déjà beaucoup mieux pour une conso à peine supérieure

est-ce cela la taille adaptée ? ça y ressemble un peu quand même

Attention quand même avec le 1.2 thp, pour moi afflir a pas tort sur le fait qu'il est meileur que les tce en agrément, mais en conso ils pipotent carrément chez PSA. Mon paternel a acheté une 208 1.2 thp 110 EAT6 options ++ sauf le pack GT et en gros je suis très déçu, conso de 7L soit autant que la saxo vts alors que je roule plus pépère avec la 208, moteur de mazout, non sérieux pourquoi ils ont pas collé le rupteur à 4500 rpm vu que de toute façon passé 4000 ça n'a plus rien dans le sac ? Perfs vraiment dégueulasses pour le rpp et agrément de la BVA très discutable sur un petit moteur, elle hésite tout le temps du coup à basse vitesse on dirait une DSG... Autant sur le 2.0 HDI ça pose pas de pb avec le couple dispo très tôt autant là ça pêche clairement. Une yaris est 10x plus merdique à la conduite, au feeling, en ergonomie et l'intérieur est à chier, mais niveau moteur c'est sans commune mesure même si on cherche les 100 ch au moins la gestion du train épicycloïdal rend la conduite bien plus agréable.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47433113
cartemere
Posté le 18-10-2016 à 19:02:10  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai un Auchan à 50m de mon taf qui vient d'installer 4 bornes de recharge, il parait que l'accès est gratuit  [:khurgan]  

ces bornes sont uniquement compatibles Nissan Leaf ? j'ai pas trouvé d'info précise sur le sujet

il y a plein de standards différents.
quand tu as une caisse électrique ou hybride rechargeable, tu as généralement les adaptateurs.

Donc à mon avis c'est compatible Toy / Nissan / Tesla / BMW / VAG

n°47433858
neogeo78
Posté le 18-10-2016 à 20:16:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc à mon avis c'est compatible Toy / Nissan / Tesla / BMW / VAG

intéressant  [:khurgan]  

---------------
FeedBack
n°47434615
TheMiz
Posté le 18-10-2016 à 21:10:12  profilanswer

]Question: Sur la p2 le cd est compatible Mp3 ?  [:canaille]  
Merci  

neogeo78 a écrit :

un TDI bien insonorisé est bien mieux sur l'autoroute frère  [:ojap] ça avale toutes les côtes là ou la Prius mouline dans la choucroute

ne nous voilons pas la face, pas comme certains forums sectaires  :o  

Alors pourquoi tu roule en P2et pas en golf ou A3?
Pourquoi un bon paquet de taxi roule en HSD?

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 18-10-2016 à 21:11:01

---------------
n°47434694
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-10-2016 à 21:15:48  profilanswer

Sur la mienne oui. Après je suppose que ça dépend des années/finitions ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°47434995
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 21:35:39  answer

TheMiz a écrit :

]Question: Sur la p2 le cd est compatible Mp3 ? [:canaille]
Merci

Sur la mienne oui, sol pack de 2006

TheMiz a écrit :

Alors pourquoi tu roule en P2et pas en golf ou A3?
Pourquoi un bon paquet de taxi roule en HSD?

Parce que les taxis n'ont pas tant de côte que ça a grimper ?  :O

n°47435170
TheMiz
Posté le 18-10-2016 à 21:50:29  profilanswer

Cimer.  :jap:

---------------
n°47435281
fight
Posté le 18-10-2016 à 21:57:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Sur la mienne oui. Après je suppose que ça dépend des années/finitions ?

Pas sur les premières versions, sur celle de madame une sol pas de mp3 ni d'entrée jack :/
Problème résolu avec un transmetteur FM du coup

n°47435508
TheMiz
Posté le 18-10-2016 à 22:13:01  profilanswer

Et s'il y avait une entrée jack ça se trouverait ou ?
Le transmetteur fm en idf ne marche pas. La bande est pleine et il est perturbé et la qualité ça pue

---------------
n°47436191
alffir
Posté le 18-10-2016 à 22:57:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Attention quand même avec le 1.2 thp, pour moi afflir a pas tort sur le fait qu'il est meileur que les tce en agrément, mais en conso ils pipotent carrément chez PSA. Mon paternel a acheté une 208 1.2 thp 110 EAT6 options ++ sauf le pack GT et en gros je suis très déçu, conso de 7L soit autant que la saxo vts alors que je roule plus pépère avec la 208, moteur de mazout, non sérieux pourquoi ils ont pas collé le rupteur à 4500 rpm vu que de toute façon passé 4000 ça n'a plus rien dans le sac ? Perfs vraiment dégueulasses pour le rpp et agrément de la BVA très discutable sur un petit moteur, elle hésite tout le temps du coup à basse vitesse on dirait une DSG... Autant sur le 2.0 HDI ça pose pas de pb avec le couple dispo très tôt autant là ça pêche clairement. Une yaris est 10x plus merdique à la conduite, au feeling, en ergonomie et l'intérieur est à chier, mais niveau moteur c'est sans commune mesure même si on cherche les 100 ch au moins la gestion du train épicycloïdal rend la conduite bien plus agréable.

La consommation NEDC est pipo, mais pas plus que sur les HSD dans mes conditions (+47% d'après Spritmonitor  :sol: , +34% si je débiaise les pleins à l'E85).

La boite EAT6 ne lui va peut être pas si bien, j'ai pas essayé (dommage, l'association me paraissait prometteuse).

Pour la consommation et la comparaison avec la VTS, faut voir, sur grand parcours, les "vieux" moteurs ne sont pas trop à la ramasse, et le 1.6L 16v a moins à trainer dans la Saxo (poids, pneus).

Quand je vois les consommations que l'on a pu faire avec des R5 Five (5L sur grand parcours :sol: ), 405 GR (6,1L sur Toulouse-Besançon  :sol:, toujours moins de 7L sur des trajets avec moitié d'autoroute et de la route à 100-110 km/h), 306 1.6L TU, 205 diesel (régulièrement moins de 5L), ça me donne presque envie de faire l'hyper-miler en 107 (d'ailleurs très bien placées sur Spritmonitor). J'ai bien testé celle du boulot, mais j'ai fait ronfler le 3 cylindre à 90 km/h en 2ième et 130 km/h en 3.

Tout ça pour dire qu'il y a du bon et du moins bon dans les nouveaux moteurs, le nouveau cycle (quel vitesse moyenne et quelle accélération maximum d'ailleurs ?) ne va pas tout changer. En tout cas, si la consommation des essences turbo augmente significativement, celle des hybride augmentera aussi.

Pour illustrer ça, les Aygo/107 et la Prius II ont des conso NEDC proche (c'est pourquoi j'étais contre le bonus de 2000€ pour les hybrides, alors que des pures thermiques faisait aussi bien), et sur Spritmonitor ça doit être la même chose (optimisation de la conso NEDC version 2003).

Les P3 puis Auris 2 MC ont des consommations théoriques bien inférieures (optimisation de la conso NEDC version 2009 et 2013), alors que la consommation Spritmonitor n'a pas beaucoup baissé. La consommation NEDC des Aygo 2/108 n'a pas beaucoup baissé par rapport à la 107, difficile d'optimiser la consommation NEDC d'un petit atmo.

---------------
n°47436263
cartemere
Posté le 18-10-2016 à 23:03:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

intéressant  [:khurgan]  

j'ai déjà vu des Tesla / BMW i3 / Prius plugin en train de recharger sur les places d'autolib

n°47437037
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 02:09:56  answer

TheMiz a écrit :

Et s'il y avait une entrée jack ça se trouverait ou ?
Le transmetteur fm en idf ne marche pas. La bande est pleine et il est perturbé et la qualité ça pue

Dans l'accoudoir central à côté de la 2eme prise 12v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)