| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 15:58:39 ![]() ![]() |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message édité par TheMiz le 17-10-2016 à 16:12:49 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
neogeo78 | un joint de culasse sur une P3 qui a 400.000 bornes --------------- FeedBack |
neogeo78 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
alffir |
Lourd : le surpoids du HSD, c'est quoi, 80 kg ? Ça change pas grand chose, surtout que la batterie est à l'arrière. Pas assez puissant : L'ensemble de la Prius III me suffit à faire de la route (80 à 120 en moins de 8 secondes, 140 km/h réel tenu dans les côte), même si ça gueule un peu dans les montées. Pour le moteur élecrrique, Toyota semble avoir trouvé une astuce sur la P4 Prime, à voir ce que cela donne en pratique.
Pour la grande banlieue je te rejoins un peu, une hybride recheargeable est l'idéal, mais j'attends de voir ce que donne la Note car les hybrides "Groupe électrogènes" n'ont jamais été efficace une fois la batterie vide (contrairement au HSD conçu pour ça). Si la Prius Prime devient agréable à rouler en électrique, ça sera simple et économique pour eux de généraliser les modèles rechargeables.
Je pense par contre que le test NEDC, avec sa moyenne à 30 km/h et aucune accélération forte exagérait les gains, surtout pour les moteurs trop poussés comme le bicylindre Fiat. Je pense cependant qu'un 1.2 THP 130 reste plus économique qu'un moteur atmo, dans à peu près toutes les conditions (même en compétition, F1 et endurance, on a remplacé les atmo par des moteurs turbo plus petits). Et personnellement, je trouve ce moteur plus sympa et agréable qu'un 4 cylindres atmo (pas comme l'aigri qui fait un blocage sur le 5008 7 places et 3 cylindres). Reste que le down-sizing, c'est pas nouveau : dans les années 70-80, la R4 GTL (1108cc, carbu SC de 28) et la 2cv6 (602cc, double corps de 35) avaient 2 philosophies différentes, en roulant en mode économique/NEDC, la 2CV est un peu plus économique, par contre en tirant dessus, le rendement s'écroule alors que la conso de la R4 ne s'envole jamais (et pour tenir les 80 km/h en côte, il faut cravacher la 2cv). Du coup je regrette qu'ils n'y ait pas eu plus de 3 cylindres à cette époque (à part chez les jap'). Message cité 1 fois Message édité par alffir le 17-10-2016 à 19:12:14 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
neogeo78 |
autre exemple, sincèrement t'as envie d'investir dans une BMW série 5 équipée d'un 3 cylindres riquiqui ?
Guigui |
ils ont fait le choix il y a qq années de pas y aller mais bon ça a pu changer j'ai pas suivi.
Par contre, quand je m'amusais avec le dongle ODB j'ai remarqué que les batteries : Et même si il fait pas très chaud dehors, l'effet de serre dans la voiture n'est pas négligeable.
Je comprends le coup de flippe, mais tu ne devrais pas t'en faire trop Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 17-10-2016 à 21:07:00 |
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 21:05:23 ![]() ![]() |
neogeo78 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Perso sur la P3 je l'entend assez souvent ce ventilo de batterie, surtout depuis la mise à jour de l'inverter l'an dernier.
Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 17-10-2016 à 21:15:16 |
vyse Yaissssseee | Il est connu sur le PTC en tout cas. C'est juste pour préserver les batteries en empêchant au maximum les transferts d'énergie. |
tails38 |
|
tails38 |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Achète toi un tdi frer. --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
jln2 |
|
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 15:58:12 ![]() J'ai mon dernier carré de carburant qui clignote, elle est de combien a peu prêt l'autonomie d'un carré?
|
krojules primesautier | Sur ma P+, quand ça clignote, je peux mettre environ 37-38 litres sur 45. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 16:06:17 ![]() Ok, donc je peux encore avoiner 100 km a 5.0/100 en gros. |
neogeo78 |
neogeo78 |
neogeo78 |
bobdumas | La 1.6 n'a pas l'air d'avoir le même défaut que le 2.2 --------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
neogeo78 | j'ai un Auchan à 50m de mon taf qui vient d'installer 4 bornes de recharge, il parait que l'accès est gratuit --------------- FeedBack |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
cartemere |
|
neogeo78 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | ]Question: Sur la p2 le cd est compatible Mp3 ?
Alors pourquoi tu roule en P2et pas en golf ou A3?
Message cité 3 fois Message édité par TheMiz le 18-10-2016 à 21:11:01 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Neji Hyuga :grut: | Sur la mienne oui. Après je suppose que ça dépend des années/finitions ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 21:35:39 ![]()
Parce que les taxis n'ont pas tant de côte que ça a grimper ? |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Cimer. --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
fight |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2016 à 02:09:56 ![]()
Dans l'accoudoir central à côté de la 2eme prise 12v |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |