Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°73981054
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 09:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ce truc me fait penser : ça existe un moyen de déporter les 2 bornes de la batterie ? De façon sécurisée, pour pouvoir y brancher des câbles lorsque je dois aider quelqu'un à démarrer (ou l'inverse ! :D) ?

Dans la Prius il y a effectivement une batterie dans le coffre, ça peut être pratique mais y accéder (et y brancher des câbles) est compliqué.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 09:01:31  profilanswer

n°73981342
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-12-2025 à 10:01:50  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens, ce truc me fait penser : ça existe un moyen de déporter les 2 bornes de la batterie ? De façon sécurisée, pour pouvoir y brancher des câbles lorsque je dois aider quelqu'un à démarrer (ou l'inverse ! :D) ?

Dans la Prius il y a effectivement une batterie dans le coffre, ça peut être pratique mais y accéder (et y brancher des câbles) est compliqué.

Sur la CT200, la batterie est à l'arrière mais tu as un endroit sous le capot à l'avant pour les pinces. C'est malin. [:floflow:2] C'est peut-être pareil sur la Prius, go check le manuel ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73981449
Raoul Guin​ness
Posté le 18-12-2025 à 10:15:47  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai fait ça sur mon scooter. La batterie est inaccessible et je galerais à chaque fois pour brancher le chargeur.  
Moyennent un peu de bricolage, c'est faisable. Bon, c'est beaucoup plus simple sur une batterie de scooter quand même. :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73981601
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 10:40:44  profilanswer

Leica a écrit :

Sur la CT200, la batterie est à l'arrière mais tu as un endroit sous le capot à l'avant pour les pinces. C'est malin. [:floflow:2] C'est peut-être pareil sur la Prius, go check le manuel ;)

Oui il y a aussi à l'avant sous le capot. Mais c'est pratique d'avoir les 2 côtés. :D

---------------
n°73981605
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 10:41:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai fait ça sur mon scooter. La batterie est inaccessible et je galerais à chaque fois pour brancher le chargeur.  
Moyennent un peu de bricolage, c'est faisable. Bon, c'est beaucoup plus simple sur une batterie de scooter quand même. :D

J'aime pas trop les bricolages de ce genre dans une voiture. [:ddr555]

---------------
n°73981804
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2025 à 11:17:11  profilanswer

Leica a écrit :

C'est pareil sur mon Captur: la batterie secondaire est dans le coffre, mais les bornes de connexion sont sous le capot.
Et la batterie est sous un capot plastique, donc inaccessible à moins de tout démonter.

n°73981952
Amedee21
Posté le 18-12-2025 à 11:34:43  profilanswer

Bonjour,
Même chose sur les Tiguan e-hybride, batterie dans le coffre et bornes déportées sous le capot avant (T2 et T3)

n°73984549
trophyman
Posté le 18-12-2025 à 20:16:10  profilanswer

parappa a écrit :

Vu la taille de la batterie tu risque la même chose ensuite, d'ailleurs je crois que c'est déconseillé dans la doc.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°73984612
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 20:35:09  profilanswer

D'aider à faire démarrer la voiture d'une autre personne ? Je l'ai fait plein de fois, je n'ai pas eu de problème heureusement. Par contre je lis sur l'internet qu'effectivement ce n'est pas recommandé (et c'est bien dans un coin de ma tête, mais j'avais oublié.) Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je lis que Toy ne le recommande pas, je vais essayé de m'en souvenir. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)