Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°73981054
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 09:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ce truc me fait penser : ça existe un moyen de déporter les 2 bornes de la batterie ? De façon sécurisée, pour pouvoir y brancher des câbles lorsque je dois aider quelqu'un à démarrer (ou l'inverse ! :D) ?

Dans la Prius il y a effectivement une batterie dans le coffre, ça peut être pratique mais y accéder (et y brancher des câbles) est compliqué.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 09:01:31  profilanswer

n°73981342
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-12-2025 à 10:01:50  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens, ce truc me fait penser : ça existe un moyen de déporter les 2 bornes de la batterie ? De façon sécurisée, pour pouvoir y brancher des câbles lorsque je dois aider quelqu'un à démarrer (ou l'inverse ! :D) ?

Dans la Prius il y a effectivement une batterie dans le coffre, ça peut être pratique mais y accéder (et y brancher des câbles) est compliqué.

Sur la CT200, la batterie est à l'arrière mais tu as un endroit sous le capot à l'avant pour les pinces. C'est malin. [:floflow:2] C'est peut-être pareil sur la Prius, go check le manuel ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73981449
Raoul Guin​ness
Posté le 18-12-2025 à 10:15:47  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai fait ça sur mon scooter. La batterie est inaccessible et je galerais à chaque fois pour brancher le chargeur.  
Moyennent un peu de bricolage, c'est faisable. Bon, c'est beaucoup plus simple sur une batterie de scooter quand même. :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73981601
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 10:40:44  profilanswer

Leica a écrit :

Sur la CT200, la batterie est à l'arrière mais tu as un endroit sous le capot à l'avant pour les pinces. C'est malin. [:floflow:2] C'est peut-être pareil sur la Prius, go check le manuel ;)

Oui il y a aussi à l'avant sous le capot. Mais c'est pratique d'avoir les 2 côtés. :D

---------------
n°73981605
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 10:41:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai fait ça sur mon scooter. La batterie est inaccessible et je galerais à chaque fois pour brancher le chargeur.  
Moyennent un peu de bricolage, c'est faisable. Bon, c'est beaucoup plus simple sur une batterie de scooter quand même. :D

J'aime pas trop les bricolages de ce genre dans une voiture. [:ddr555]

---------------
n°73981804
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2025 à 11:17:11  profilanswer

Leica a écrit :

C'est pareil sur mon Captur: la batterie secondaire est dans le coffre, mais les bornes de connexion sont sous le capot.
Et la batterie est sous un capot plastique, donc inaccessible à moins de tout démonter.

n°73981952
Amedee21
Posté le 18-12-2025 à 11:34:43  profilanswer

Bonjour,
Même chose sur les Tiguan e-hybride, batterie dans le coffre et bornes déportées sous le capot avant (T2 et T3)

n°73984549
trophyman
Posté le 18-12-2025 à 20:16:10  profilanswer

parappa a écrit :

Vu la taille de la batterie tu risque la même chose ensuite, d'ailleurs je crois que c'est déconseillé dans la doc.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°73984612
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2025 à 20:35:09  profilanswer

D'aider à faire démarrer la voiture d'une autre personne ? Je l'ai fait plein de fois, je n'ai pas eu de problème heureusement. Par contre je lis sur l'internet qu'effectivement ce n'est pas recommandé (et c'est bien dans un coin de ma tête, mais j'avais oublié.) Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je lis que Toy ne le recommande pas, je vais essayé de m'en souvenir. :D

---------------
n°73984959
Pims_UTT
Posté le 18-12-2025 à 22:00:42  profilanswer

parappa a écrit :

D'aider à faire démarrer la voiture d'une autre personne ? Je l'ai fait plein de fois, je n'ai pas eu de problème heureusement. Par contre je lis sur l'internet qu'effectivement ce n'est pas recommandé (et c'est bien dans un coin de ma tête, mais j'avais oublié.) Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je lis que Toy ne le recommande pas, je vais essayé de m'en souvenir. :D

Même chose chez Renault pour mon Captur PHEV: ils disent qu'il ne faut pas utiliser ces bornes pour faire démarrer une autre voiture.

La raison est que le démarrage du moteur thermique est assuré par l'énergie de la batterie de traction. La batterie secondaire (la 12V classique) ne sert qu'à alimenter l'électronique, elle n'est pas prévue pour alimenter un démarrage de moteur. Elle n'est pas assez puissante pour faire démarrer une voiture dessus et le risque est de la vider.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 22:00:42  profilanswer

n°73985617
Guigui
Posté le 19-12-2025 à 08:47:28  profilanswer

Leica a écrit :

C'est le cas sur la Prius 2 aussi :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73985799
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2025 à 09:21:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Même chose chez Renault pour mon Captur PHEV: ils disent qu'il ne faut pas utiliser ces bornes pour faire démarrer une autre voiture.

La raison est que le démarrage du moteur thermique est assuré par l'énergie de la batterie de traction. La batterie secondaire (la 12V classique) ne sert qu'à alimenter l'électronique, elle n'est pas prévue pour alimenter un démarrage de moteur. Elle n'est pas assez puissante pour faire démarrer une voiture dessus et le risque est de la vider.

Ah ok, quand je le fais j'attends toujours que le moteur thermique soit démarré, peut-être que ça aide. Je sais pas si je le ferai à nouveau. :D

---------------
n°73988703
trophyman
Posté le 19-12-2025 à 19:29:36  profilanswer

parappa a écrit :

Ah ok, quand je le fais j'attends toujours que le moteur thermique soit démarré, peut-être que ça aide. Je sais pas si je le ferai à nouveau. :D

La batterie ne sert qu'a alimenter un relais sur les Toyota/Lexus c'est pour cela qu'elle est de petite taille, sur les autres véhicules elle doit alimenter un démarreur qui est un gros consommateur et pire sur un mazout avec le préchauffage et le taux de compression.

Quand une pile de 9V permet de la démarrer c'est que la puissance est faible.

---------------
n°73988780
morb
Posté le 19-12-2025 à 19:48:36  profilanswer

https://www.norauto.fr/p/booster-st [...] 26422.html

J'ai acheté ce truc pour démarrer mon hybride, même pas besoin de recharger la batterie, ça démarre toute de suite :D

Au final fallait quand même changer la batterie [:tinostar]

n°73988820
wave
Posté le 19-12-2025 à 19:59:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

La batterie est trop petite pour faire démarrer un gros thermique voire même un petit diesel, elle est du calibre de ce qu'on trouvait sur les petites cylindrées essence à l'époque où il y avait moins de consommateurs électriques.
Mais si la batterie du véhicule à faire démarrer n'est pas totalement vide, ça peut suffire à l'aider.
Dans tous les cas il ne faut pas insister longtemps, mais un bref coup de démarreur ne va pas la tuer.
N'oublions pas que toutes les batteries sont un peu surdimensionnées afin de pouvoir démarrer leur boulot même après un certain vieillissement et/ou après avoir fait tourner quelques accessoires pendant un moment.
Un véhicule peut démarrer avec une batterie de capacité inférieure aux préconisations si celle-ci est chargée et en bon état.

Par contre, ne surtout pas faire tourner l'onduleur du véhicule hybride (ou même d'un VE) pendant qu'on tire fortement sur la batterie 12V. Il pourrait ne pas supporter et là, c'est bien plus cher qu'une dépanneuse + une batterie 12V. Donc l'hybride ou VE doit être arrêté, pas de contact, rien. On peut même par sécurité déconnecter la batterie 12V du véhicule hybride afin de ne prendre aucun risque.

n°73988837
wave
Posté le 19-12-2025 à 20:05:40  profilanswer

parappa a écrit :

Oui, sur une thermique classique ça peut facilement apporter quelques centaines de watts supplémentaires. Mais sur un hybride, vu le prix de l'onduleur et l'incertitude sur sa capacité à supporter de fournir sa pmax sans arriver à monter à 14V, je ne prendrais pas le risque.

n°73988863
fatah
Posté le 19-12-2025 à 20:13:22  profilanswer

morb a écrit :

J'ai acheté ce truc pour démarrer mon hybride, même pas besoin de recharger la batterie, ça démarre toute de suite :D

Pour ce prix t'aurais pu avoir un truc plus puissant et qui gonfle même tes pneus :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73989050
trophyman
Posté le 19-12-2025 à 21:08:37  profilanswer

morb a écrit :

Dans mon cas j'ai acheté cela:

https://www.amazon.fr/AsperX-Batter [...] 41-2647503

Et pour le même prix j'ai en plus:

https://www.amazon.fr/XIAOMI-Gonfle [...] automotive

---------------
n°73989492
Pims_UTT
Posté le 19-12-2025 à 23:33:38  profilanswer

wave a écrit :

La batterie est trop petite pour faire démarrer un gros thermique voire même un petit diesel, elle est du calibre de ce qu'on trouvait sur les petites cylindrées essence à l'époque où il y avait moins de consommateurs électriques.
Mais si la batterie du véhicule à faire démarrer n'est pas totalement vide, ça peut suffire à l'aider.
Dans tous les cas il ne faut pas insister longtemps, mais un bref coup de démarreur ne va pas la tuer.
N'oublions pas que toutes les batteries sont un peu surdimensionnées afin de pouvoir démarrer leur boulot même après un certain vieillissement et/ou après avoir fait tourner quelques accessoires pendant un moment.
Un véhicule peut démarrer avec une batterie de capacité inférieure aux préconisations si celle-ci est chargée et en bon état.

Par contre, ne surtout pas faire tourner l'onduleur du véhicule hybride (ou même d'un VE) pendant qu'on tire fortement sur la batterie 12V. Il pourrait ne pas supporter et là, c'est bien plus cher qu'une dépanneuse + une batterie 12V. Donc l'hybride ou VE doit être arrêté, pas de contact, rien. On peut même par sécurité déconnecter la batterie 12V du véhicule hybride afin de ne prendre aucun risque.

Oui :jap:

Moi je pars du principe que la documentation dit qu'il ne faut pas le faire, alors je ne le fais pas.

n°73989615
wave
Posté le 20-12-2025 à 02:00:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui :jap:

Moi je pars du principe que la documentation dit qu'il ne faut pas le faire, alors je ne le fais pas.

Je pense que ce qu'il ne faut pas faire, c'est risquer de flinguer l'onduleur. Et là-dessus, le conseil du constructeur, même simplifié ou caricaturé, est peut être justifié (ou pas, ça dépend de ce que supporte l'onduleur du véhicule, difficile à savoir). Dans le doute, je le respecte.
Par contre prendre un risque (très) minime sur une batterie isolée à 100€, c'est pas la même chose. Parfois pour se sortir d'une situation problématique ou pour éviter un dépannage à + de 100€, ça peut être un choix judicieux et peu risqué sans mettre en danger son P/H/EV.

n°73989950
micka-slb9​2
Posté le 20-12-2025 à 10:02:31  profilanswer

morb a écrit :

Tu pouvais avoir ça aussi, qui fait booster, gonfleur, lampe torche et chargeur de smartphones/tablettes, pour la moitié du prix  :o  : https://amzn.eu/d/5e9RsO7.

n°73994896
morb
Posté le 21-12-2025 à 17:48:59  profilanswer

J'ai déjà le gonfleur xiaomi :o

n°73998096
Laska-
Posté le 22-12-2025 à 17:28:41  profilanswer

Ma sœur m'a montré sa voiture hybride. C'est une jeep compass qui a 4 ans tout pile. L'autonomie affichée de 50 km, mais en réalité ça tient 25 sur des routes nationales, même pas sur autoroute.  

Est-ce que c'est comment à toutes les marques d'être aussi mauvais sur l'autonomie électrique ?
Est-ce que 4 ans suffisent à flinguer une batterie ?
Est-ce que c'est jeep qui est une très mauvaise marque ?

n°73998268
trophyman
Posté le 22-12-2025 à 18:29:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Ma sœur m'a montré sa voiture hybride. C'est une jeep compass qui a 4 ans tout pile. L'autonomie affichée de 50 km, mais en réalité ça tient 25 sur des routes nationales, même pas sur autoroute.  

Est-ce que c'est comment à toutes les marques d'être aussi mauvais sur l'autonomie électrique ?

Juste du Stellantis.

---------------
n°73998497
akanico
Captain Slow
Posté le 22-12-2025 à 19:57:46  profilanswer

Laska- a écrit :

En hiver, l'autonomie n'est pas top, jusqu'à 50% de moins qu'en été.
Il y a eu pas mal d'améliorations en quelques années, j'ai plus d'autonomie sur ma 408 que ma 508 qui était 4 ans plus vieille avec les mêmes moteurs (PHEV 225).  

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74001614
Amedee21
Posté le 23-12-2025 à 16:59:38  profilanswer

Bonjour,
il ne faut pas oublier que le chauffage est pris sur la batterie de traction qui a un moins bon rendement à cause du froid, donc en hiver l'autonomie chute volontiers de moitié .
Par expérience le Tiguan 2 tournait à 30 Km au lieu de 50 , et le Tiguan 3 autour de 70 Km au lieu de 100 en été; ou plutôt à mi saison, car en été il y a la clim....

n°74002047
bargran
Posté le 23-12-2025 à 19:12:34  profilanswer

Laska- a écrit :

De mon expérience (megane 4), c'est surtout la vitesse qui impacte beaucoup l'autonomie.
40km theorique
50km en ville
~35km à 90
~15km a 130

Été/hiver, chauffage/clim, ça joue aussi, mais moins que la vitesse.(hiver -20% par rapport à l'été,  chauffage/clim -5 a 10%?).

n°74014580
Raoul Guin​ness
Posté le 28-12-2025 à 13:05:16  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Idem sur mon Auris TS de 2017, batterie d’origine.  
Je n’utilise pas la voiture la semaine, seulement un peu le week-end.

Bon bah voila, ce matin, batterie à plat, pourtant, je n'ai eu aucun problème pour démarrer. Je déplace ma voiture d'une 20aine de metre pour etre plus à l'aise pour remplacer mes pneus et une fois fait, impossible de demarrer. La voiture clignote et bip de partout.  :pt1cable:  
Je mets le chargeur pendant une 30aine de minute et ça redemarre sans problème. Je vais la laisseer charger la journée et la nuit et demain, j'irai racheter une batterie.

---------------
n°74022308
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-12-2025 à 14:30:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bon bah voila, ce matin, batterie à plat, pourtant, je n'ai eu aucun problème pour démarrer. Je déplace ma voiture d'une 20aine de metre pour etre plus à l'aise pour remplacer mes pneus et une fois fait, impossible de demarrer. La voiture clignote et bip de partout.  :pt1cable:  
Je mets le chargeur pendant une 30aine de minute et ça redemarre sans problème. Je vais la laisseer charger la journée et la nuit et demain, j'irai racheter une batterie.

Sur Auris c'est du AGM, dans le coffre avec un évent.
Prends une AGM Yuasa chez power manutention, c'est eux qui ont les moins cher.

n°74022552
Raoul Guin​ness
Posté le 30-12-2025 à 15:32:41  profilanswer

C’est ce que j’ai pris, mais pas chez power manutention.  
Ça m’a couté 200€ au lieu de 160€.  :(  
Mais bon, je n’avais pas trop le choix. Je suis au ski aujourd’hui, pas envie de prendre le risque de rester en rade en montagne.

---------------
n°74025758
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-12-2025 à 12:34:06  profilanswer

Le prix de la dispo  :o  
Bon ski alors  :jap:

n°74029546
Laska-
Posté le 01-01-2026 à 15:31:16  profilanswer

Le RAV4 PHEV ou le ford Kuga PHEV semblent correspondre à mes critères, le premier en un peu plus cher que l'autre.
Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur ces deux modèles qui les disqualifient ?
Les 230ch électriques du rav4 vendent du reve !

n°74029626
trophyman
Posté le 01-01-2026 à 16:20:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Le RAV4 PHEV ou le ford Kuga PHEV semblent correspondre à mes critères, le premier en un peu plus cher que l'autre.
Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur ces deux modèles qui les disqualifient ?

J'ai la copie de Lexus et cela suffit amplement dans la vie de tous les jours.

---------------
n°74029830
wave
Posté le 01-01-2026 à 17:37:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce Kuga est-il officiellement compatible avec l'E85?
Si oui, c'est un atout important.

n°74030428
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-01-2026 à 21:19:13  profilanswer

Les fameux E85 d'origine chez Ford ou tu dois mettre du sans plomb pur un plein sur 4 d'après la préco  [:aras qui rit]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74030452
ClioWillia​ms
Posté le 01-01-2026 à 21:29:06  profilanswer

On avait pas vérifié un manuel une fois, où c'était écrit 1 fois par an ? :o

Message édité par ClioWilliams le 01-01-2026 à 21:29:18
n°74030465
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-01-2026 à 21:31:54  profilanswer

Il me semble que c'est le canard lyonnais qui en parlé plusieurs fois.

---------------
n°74030469
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-01-2026 à 21:33:55  profilanswer

Laska- a écrit :

En SAV, avantage Toyota.
Pour tracter, avantage Kuga (x2 en capacité contre le RAV4 2WD).
Niveau des trains roulants, avantage RAV4 en 2WD, en AWD je pense qu'ils sont kif-kif.

Pour les 230ch faut pas trop s'affoler, le RAV4 est confort mais pas sportif, il est perché donc ça aide pas en virage. Je crois que le Kuga est plus dynamique.

Toyota a le problème de vol de ses véhicules, pas l'impression que ça avance. Prévoir une bonne assurance avec valeur à neuf.

Donc la raison pour le RAV4, le coup de coeur pour le Kuga.

---------------
==========
n°74030477
ClioWillia​ms
Posté le 01-01-2026 à 21:37:00  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Il me semble que c'est le canard lyonnais qui en parlé plusieurs fois.

Dans le manuel du Puma Flexifuel :

Si vous utilisez exclusivement l'E85, nous
vous recommandons de remplir le réservoir
de carburant avec de l'essence sans plomb
à indice d'octane 95 minimum défini par
la norme EN 228 ou la spécification
nationale équivalente à chaque vidange
d'huile programmée.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-01-2026 à 21:38:40
n°74030502
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-01-2026 à 21:48:28  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Dans le manuel du Puma Flexifuel :

Si vous utilisez exclusivement l'E85, nous
vous recommandons de remplir le réservoir
de carburant avec de l'essence sans plomb
à indice d'octane 95 minimum défini par
la norme EN 228 ou la spécification
nationale équivalente à chaque vidange
d'huile programmée.

Possible. Je remonte juste ce que j'ai lu ici d'un gars qui bosse chez Ford  [:spamafote]  
De toute façon, j'achèterais jamais cette marque. Même si j'ai pas eu à me plaindre de ma fiesta à l'époque.
Japan forever pour moi  [:stephenboyd:4]

---------------
n°74030516
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 01-01-2026 à 21:51:05  profilanswer

Je drap
Je pense acheter une Toyota Auris Hybrid Touring Sports
Famille avec 2 bébés, peu de km, pas d'autoroute, pour des sorties le week end et en vacances principalement.  
Pas besoin de la voiture pour aller taffer.

Est ce que ca vous semble cohérent et un bon modèle adapté à mes besoins ?

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)