Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°73692149
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-10-2025 à 09:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Et le vrai cuir ça pue. Une infection dans la miata quand j'ouvre après plusieurs jours/semaines. Heureusement que je ne roule jamais fermé.

faut nettoyer l'intérieur si ça sent le poney  :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 09:35:20  profilanswer

n°73692378
Fouge
Posté le 16-10-2025 à 10:14:06  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai des sièges en cuir et ça n'a jamais rien senti de spécial.

T'es sûr que c'est du cuir ? :o

n°73692455
fatah
Posté le 16-10-2025 à 10:25:00  profilanswer

Oui je crois :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73693358
_synapse_
Posté le 16-10-2025 à 12:44:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

faut nettoyer l'intérieur si ça sent le poney  :o

Et arrêter de lâcher des caisses de l'enfer  :O

n°73733262
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-10-2025 à 08:47:05  profilanswer

J'ai jamais eu foulekouir, juste cuir/alcantara ou assimilé, et aucune odeur particulière, sinon mon odeur de sanglier

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73733391
cartemere
Posté le 24-10-2025 à 09:18:32  profilanswer

trophyman a écrit :

C'est fait, je change ma Lexus IS300h par une NX350h, je reste avec ma eCVT et chez Lexus:

https://zupimages.net/up/25/42/3ecm.jpg

https://zupimages.net/up/25/42/d6ce.jpg

cette association de couleurs entre l'extérieur et l'intérieur  [:haha want]

TRES TRES belle config !
ça change des trucs gris extérieur / noir intérieur

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-10-2025 à 09:20:17
n°73733401
cartemere
Posté le 24-10-2025 à 09:19:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Et le vrai cuir ça pue. Une infection dans la miata quand j'ouvre après plusieurs jours/semaines. Heureusement que je ne roule jamais fermé.

tu as un problème de contamination dans ce cas.
le cuir ne sent pas mauvais (et ça sent même très bon quand c'est entretenu avec les bons produits)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-10-2025 à 09:20:25
n°73733674
trophyman
Posté le 24-10-2025 à 10:03:50  profilanswer

cartemere a écrit :

cette association de couleurs entre l'extérieur et l'intérieur  [:haha want]  

TRES TRES belle config !
ça change des trucs gris extérieur / noir intérieur

Moi aussi j'aime pas les corbillards  :lol:

n°73737990
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-10-2025 à 08:47:30  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as un problème de contamination dans ce cas.
le cuir ne sent pas mauvais (et ça sent même très bon quand c'est entretenu avec les bons produits)

Ben stadire que ça sent le cuir. Comme un canapé en cuir. Je n'aime pas l'odeur du cuir. C'est juste ça  :D  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73768704
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-10-2025 à 19:23:36  profilanswer

Salut,
Y'a pas un topac' VW !?

J'achète un Caddy, version eHybrid, encore faut-il pouvoir l'assurer : Macif et Assu Bourso ne connaisse pas cette motorisation, ils doivent créer la "fiche" de la voiture... Avec le férié demain, c'est pas gagné :o

Je vous passe les minutes au tél, dont le type qui a commencé par vouloir me dire que ça n'existait pas...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 19:23:36  profilanswer

n°73772198
trophyman
Posté le 01-11-2025 à 19:27:36  profilanswer

Ayant remplacé mon IS300h pack par une NX350h Luxe AWD je vais essayer de lister les plus et moins entre les 2.

IS300h

Plus

La ligne, il n’y a pas à dire elle est sublime.
Maintien du siège.
Tenue de route.

Moins

Gestion de l’EV.
Multimédia d’un autre âge.
Avec mes problèmes de dos descendre mais surtout sortir était parfois difficile (une fois installé c’est parfait).
Les dos d’ânes.

NX350h

Plus

Multimédia avec son 14 p.
Gestion de l’EV largement supérieur.
Conso identique voir moins.
Régulateur adaptatif bien plus performant, marche jusqu’à l’arrêt et un simple appui sur l’accélérateur le réenclenche. D’ailleurs couplé avec le GPS il réduit automatiquement les vitesses dans les ronds-points ou virages serrés.
Le coffre mais là sur un SUV ce n’est pas difficile.
Les réglages de températures bien plus faciles (commande rotative).
Commandes vocales.
Possibilité de préchauffer ou de rafraichir son véhicule avec son smartphone à distance.
Les dos d’ânes.
Volume et modularité du coffre.

Moins

Manque de maintien latéral des sièges.
Véhicule « pataud » mais je le découvre et je ne connais pas encore ces limites.
Aides à la conduite intrusives.
Ecran de 14 p tactile parfois pas évident à gérer en conduisant.

En aucun cas je ne regretterais l’achat de l’IS, sublime voiture mais la NX me fais découvrir un autre monde bien plus technologique.

Ce sont deux véhicules à l’approche opposée, d’un côté une berline avec une ligne sublime et une conduite incisive, de l’autre un SUV avec un avant bien plus agressif mais une conduite bien plus « pataude ».  L’IS donne l’image d’une berline sportive, le NX l’image d’un SUV agressif et volumineux mais bizarrement il est 2 cm plus court.

Après niveau conso il n’y a pas de réelle différence sur le peu de trajets que j’ai fait mais le NX passe bien plus souvent en E, je le verrais sur le long terme.

Quant à la tenue de route là on voit vraiment la différence, autant l’IS peut être brusqué, autant le NX rappelle rapidement sa hauteur et mal grès des sièges ultra confortable ils n’ont pas le maintien de ceux de la berline.

L’écran tactile de 14p du NX apporte un plus et permet une gestion plus simple mais parfois pas évident en conduisant, et c’est à ce moment que la commande vocale prend tout son intérêt comme passer un appel, rentrer une adresse, etc...

Ne pas oublier la caméra 360° qui permet de voir autour de soi lors des manœuvres.  

Voici mes premières impressions, j’essayerais de le compléter dans quelques temps quand j’aurais bien plus de recul.

n°73794793
rami-
-
Posté le 06-11-2025 à 12:43:22  profilanswer

rami- a écrit :

Question concernant mon Auris TS : savez vous quel klaxon correct (bi ton) on peut installer à la place de l'actuelle flute en place.
Je me suis retrouvé plusieurs fois à utiliser mon avertisseur sonore sur la route sans que personne ne s'en rende compte :o

Je m'auto répondus du coup si ça peut dépanner un qq1 la prochaine fois :

J'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
Cable pour dédoubler le klaxon inclus donc.  

J'ai testé cette méthode pour démonter la façade ( https://www.toyotaownersclub.com/fo [...] ng-bumper/ ) mais sur ma TS de 2015 ça n'a pas marché. Faut démonter la partie supérieure et les 3 vis du système d'ouverture du capot. Ensuite les vis sont fournies donc nickel, rien de compliqué, un rislan pour pas que le cable ballote dans tous les sens et c'est bon

C'est le jour et la nuit je suis ravi  :jap:

n°73823075
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-11-2025 à 20:47:36  profilanswer

Est il possible de louer quelques jours un hybride directement chez toyota?
Je suis interessé par la prius 224ch en envisageant de partir en vacances d'hiver avec pour me faire
une vraie idée sur son usage en daily.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73823095
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2025 à 20:51:47  profilanswer

Tu comptes partir seul au ski?
T'as vu le coffre la boite à gants?

---------------
n°73823106
trophyman
Posté le 12-11-2025 à 20:54:54  profilanswer

keke boum boum a écrit :

[:lauleg]  

Je confirme.

n°73823133
trophyman
Posté le 12-11-2025 à 21:01:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Mais c'est pas la seule absurdité dans ce groupe, j'ai eu une Lexus UX en prêt lors du dernier entretien de mon IS, verdict? Places arrières et coffre ridicule pour 4,50m de long. Quand je vois avec les 15 cm de plus de ma NX la différence je cherche toujours comment il ont pu faire cela, la seule solution que je vois c'est qu'il ont copié la BMW série 1, un capot trop long qui bouffe toute l'habitabilité.

n°73823145
smartymcfl​y
Posté le 12-11-2025 à 21:05:00  profilanswer

keke boum boum a écrit :

c'est justement ce que je voudrais eval. donc on part à 4, mais pas au ski avec des equipements. juste en gite.
Est ce que toy prête ce modèle contre un cheque? (en gros)

---------------
n°73823148
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-11-2025 à 21:05:40  profilanswer

ma femme veut changer sa B-Max pour une Yaris Cross (hybride). Y'a des choses a surveiller, des options "qu'il faut prendre vraiment" ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73823333
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2025 à 22:02:31  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est justement ce que je voudrais eval. donc on part à 4, mais pas au ski avec des equipements. juste en gite.
Est ce que toy prête ce modèle contre un cheque? (en gros)

J'ai pas la réponse. Contacte un concess  :hello:

---------------
n°73823411
smartymcfl​y
Posté le 12-11-2025 à 22:27:45  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai pas la réponse. Contacte un concess  :hello:

c'est ce que je vais faire cette semaine. :jap:  

j'ai regardé sur le site de toyota pour me faire une config, et ben franchement;
A part un jaune extérieur et un intérieur noir, c'est pas la joie :heink: , d'où mon idée d'en essayer une pour voir l'ambiance en condition de roulement...

bizarement, je kiff bien l'extérieur mais le reste ça va être difficile.
j'ai essayé la ds7 d'un pote récemment, c'est pareil, j'y arrive pas. Au bout de 15min, c'était devenu un random déplaçoir utilitaire. :sarcastic:

---------------
n°73823419
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 22:29:33  profilanswer

Je cherche des retours d'expérience sur les LOA. Chez Tesla, sur le MY que je vise (standard), la LOA 48 mois est moins chère que la LDD. Y a une raison à cela ?

La LOA 48 mois est méme à peine plus chère qu'un achat comptant avec crédit auto tiers (500€ de différence seulement). Idem, la LOA 60 mois coûte plus cher que la 48 mois : non seulement y a plus de mensualités, mais leur montant est plus élevé avec le même coût restant à la fin. Je n'y vois aucune logique. Qu'est-ce qui m'échappe ? [:aelenia]

Sinon :
- Que se passe-t-il si je crashe le vèhicule avant la fin des mensualités ?
- Je choisis l'assurance que je veux ou bien c'est imposè ?
- Quel est le niveau de tolérance sur l'usure cosmètique ? C'est écrit clairement quelque part ? Je veux pas la même angoisse que pour les locations couete durée.
- Si je ne lève pas l'option au terme du leasing, je peux librement choisir de restituer le véhicule et recommencer avec un neuf ?

Je lirais bien le contrat LOA Tesla, mais je ne trouve pas comment y accéder sans payer 250€ pour réserver, et je vais pas le faire sans savoir si ça me convient.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 23:33:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73823455
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2025 à 22:47:16  profilanswer

kabouik a écrit :

Je cherche des retours d'expérience sur les LOA. Chez Tesla, sur le MY que je vise (standard), la LOA 48 mois est moins chère que la LDD. Y a une raison à cela ?

La LOA 48 mois est méme à peine plus chère qu'un achat comptant avec crédit auto tiers (500€ de différence seulement). Idem, la LOA 60 mois coûte plus cher que la 48 mois : non seulement y a plus de mensualités, mais leur montant est plus élevé avec le même coût restant à la fin. Je n'y vois aucune logique. Qu'est-ce aui m'échappe ? [:aelenia]  

Sinon :
- Que se passe-t-il si je crashe le vèhicule avant la fin des mensualités ?
- Je choisis l'assurance que je veux ou bien c'est imposè ?
- Quel est le niveau de tolérance sur l'usure cosmètique ? C'est écrit clairement quelque part ? Je veux pas la même angoisse que pour les locations couete durée.
- Si je ne lève pas l'option au terme du leising, je peux librement choisir de restituer le véhicule et recommencer avec un neuf ?

Je lirais bien le contrat LOA Tesla, mais je ne trouve pas comment y accéder sans payer 250€ pour réserver, et je vais pas le faire sans savoir si ça me convient.

C'est quoi le rapport avec le topic ? :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73823469
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 22:53:23  profilanswer

Leica a écrit :

C'est quoi le rapport avec le topic ? :o

Pardon, je pensais que les financements faisaient partie des sujets abordés ici et je cherchais des avis issus d'un groupe plus large que le seul geoupe Tesla, mais j'aurais du faire une recherche avant. J'avais pas vu que le topic était davantage sur les aspects techniques. :jap:

Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 22:53:41

---------------
n°73823572
cartemere
Posté le 12-11-2025 à 23:50:00  profilanswer

Il est surtout sur les hybrides.
Et pour le moment tu n'as pas abordé l'aspect technique du groupe électrogène dans le coffre pour recharger la batterie

n°73823594
Shaad
Posté le 13-11-2025 à 00:01:23  profilanswer

:hello:  

Je vais bientôt recevoir ma 308 SW GT PHEV 180 (de 2022).
Elle est livrée avec un câble 8 ou 10A, et un chargeur compatible 3,7KW.

J'ai acheté un kit complet Green'Up que je dois installer ce wek-end.

Savez-vous s'il existe des câbles de charges domestiques T2 commutant automatiquement entre 8/10A et 16A s'ils détectent une prise Green'Up et avec un écran de monitoring idéalement ?

Les seuls câbles que je trouve avec détection automatique Green'Up semblent être les câbles d'origine de certains constructeurs (comme Renault) car j'imagine qu'ils paient la 'license' Green'Up à Legrand contrairement aux marques de chinoiseries qu'on trouve un peu partout, mais je n'en trouve aucune avec un petit écran de supervision qui affiche au moins l'intensité ou la puissance délivrée, voire 2-3 autres infos. Ca n'existe pas ?

Merci  :jap:

n°73823684
kabouik
Posté le 13-11-2025 à 02:29:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Il est surtout sur les hybrides.
Et pour le moment tu n'as pas abordé l'aspect technique du groupe électrogène dans le coffre pour recharger la batterie

Ah p'tain je me suis doublement planté, je me croyais dans le topic EV.  [:prozac]

---------------
n°73823736
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2025 à 05:33:48  profilanswer

Shaad a écrit :

:hello:  

Je vais bientôt recevoir ma 308 SW GT PHEV 180 (de 2022).
Elle est livrée avec un câble 8 ou 10A, et un chargeur compatible 3,7KW.

J'ai acheté un kit complet Green'Up que je dois installer ce wek-end.

Savez-vous s'il existe des câbles de charges domestiques T2 commutant automatiquement entre 8/10A et 16A s'ils détectent une prise Green'Up et avec un écran de monitoring idéalement ?

Les seuls câbles que je trouve avec détection automatique Green'Up semblent être les câbles d'origine de certains constructeurs (comme Renault) car j'imagine qu'ils paient la 'license' Green'Up à Legrand contrairement aux marques de chinoiseries qu'on trouve un peu partout, mais je n'en trouve aucune avec un petit écran de supervision qui affiche au moins l'intensité ou la puissance délivrée, voire 2-3 autres infos. Ca n'existe pas ?

Merci  :jap:

Ca serait pas plutôt la prise qui détecte le câble compatible? (Genre avec un petit aimant)

Un câble ça me parait passif.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73824051
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-11-2025 à 09:00:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca serait pas plutôt la prise qui détecte le câble compatible? (Genre avec un petit aimant)

Un câble ça me parait passif.

Non, c'est bien le câble. Mais ici, il faut comprendre câble=chargeur ;)
Le nom officiel est CRO pour Câble de Recharge Occasionelle [:moundir] , j'imagine que la confusion vient de là.

L'aimant est dans la prise murale. Et si le chargeur le détecte, il va tirer 16A. Sinon il tire 10A maxi.

Source: la doc de ma Renault Captur PHEV

n°73824066
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-11-2025 à 09:04:30  profilanswer

Non c'est la prise qui est passive, le câble non, car ce n'est pas qu'un câble puisqu'il y a l'électronique de contrôle avec des relais dedans. Les modèles compatibles détectent l'aimant de la prise et basculent en 16A (exactement ils annoncent la capacité de charge à 16A au véhicule).

Le plus simple est de mettre un compteur d'énergie en sortie du disjoncteur dédié de la prise: tu as l'intensité délivrée et l'énergie comptabilisée en kWh, toujours utile pour se faire des stats de conso. Peu importe le chargeur du coup.

---------------
==========
n°73824348
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2025 à 10:00:12  profilanswer

Ok.

Dans ce cas je pense que la question est répondue, faut passer à la caisse :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73824398
tails38
Posté le 13-11-2025 à 10:10:13  profilanswer

Chargeur renault 10/16A sur LBC et zou ! Aucun interet de l'acheter en concession :o

n°73824615
berlo
dubitatif
Posté le 13-11-2025 à 10:47:47  profilanswer

une question de débutant : on peut mettre le chargeur de la Zoé sur une autre voiture ?

n°73824771
Shaad
Posté le 13-11-2025 à 11:09:52  profilanswer

Merci pour les réponses.  :jap:  

Après une nuit de bons conseils, je change mon fusil d'épaule. Je pense que je chargerai le plus souvent en charge lente pour éviter de tutoyer trop souvent la limite haute de puissance de mon abonnement électrique si par hasard j'ai la pompe à chaleur qui tourne en même temps que la plaque induction, le four et la centrale vapeur !....  :D donc je vais plutôt partir sur un CRO réglable manuellement de 8 à 16A. Ma seule contrainte c'est d'avoir un écran lisible à quelques mètres qui présente clairement l'intensité sélectionnée.
On trouve pas mal de références sur Amzon, difficile de s'y retrouver.

En cherchant un peu je trouve une marque européen (néarlandaise il me semble) qui semble un poil plus sérieuse que la plupart sans coûter 3 fois plus chère : Voldt.
Exemple du CRO qui me conviendrait : https://voldt.fr/products/type-2-sc [...] 5719631182

Ca parle à quelqu'un ? Des retours ?

Message édité par Shaad le 13-11-2025 à 11:11:20
n°73824776
Shaad
Posté le 13-11-2025 à 11:10:13  profilanswer

berlo a écrit :

une question de débutant : on peut mettre le chargeur de la Zoé sur une autre voiture ?

Oui, aucun soucis.

n°73824786
tails38
Posté le 13-11-2025 à 11:11:48  profilanswer

berlo a écrit :

yep !
testé sur une leaf et une TM3 :)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-11-2025 à 11:12:02
n°73825143
edonis715
Posté le 13-11-2025 à 12:13:31  profilanswer

trophyman a écrit :

Mais c'est pas la seule absurdité dans ce groupe, j'ai eu une Lexus UX en prêt lors du dernier entretien de mon IS, verdict? Places arrières et coffre ridicule pour 4,50m de long. Quand je vois avec les 15 cm de plus de ma NX la différence je cherche toujours comment il ont pu faire cela, la seule solution que je vois c'est qu'il ont copié la BMW série 1, un capot trop long qui bouffe toute l'habitabilité.

Quand on a voulu changer le Honda HRV de madame, on voulait opter pour un UX. Mais au plus on creusait, au plus on le voyait et l'essayait, au plus c'était complètement débile comme bagnole pour l'habitabilité, le coffre pour une famille de 4 malgré une motorisation au top. On a laissé tomber pour prendre une civic 11 ehev pour rester chez Honda  [:vince13]

n°73825535
berlo
dubitatif
Posté le 13-11-2025 à 13:52:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, aucun soucis.

tails38 a écrit :

yep !
testé sur une leaf et une TM3 :)

n°73826505
trophyman
Posté le 13-11-2025 à 16:38:42  profilanswer

edonis715 a écrit :

Quand on a voulu changer le Honda HRV de madame, on voulait opter pour un UX. Mais au plus on creusait, au plus on le voyait et l'essayait, au plus c'était complètement débile comme bagnole pour l'habitabilité, le coffre pour une famille de 4 malgré une motorisation au top. On a laissé tomber pour prendre une civic 11 ehev pour rester chez Honda  [:vince13]

J'ai eu la même réflexion, je me suis rabattu sur un NX350h d'occasion.

n°73827048
edonis715
Posté le 13-11-2025 à 18:26:00  profilanswer

Il est magnifique  [:gum]

n°73827606
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-11-2025 à 20:17:33  profilanswer

edonis715 a écrit :

Mon Captur PHEV a un coffre qui a le même volume que celui de ma Punto [:tinostar]

n°73827720
trophyman
Posté le 13-11-2025 à 20:40:01  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mon Captur PHEV a un coffre qui a le même volume que celui de ma Punto [:tinostar]

J'en ai eu un UX en prêt, places avant nickel, mais places arrières minables et coffre digne d'une boite à gants. Sinon niveau perfs et conso rien à redire. Pour un véhicule de 4,50 m c'est un peu light.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)