Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°47350369
neogeo78
Posté le 11-10-2016 à 11:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Sympa l'appart de Kronick

[:power600]  

si je fais ça ma femme me fout dehors, déjà avec une borne d’arcade qu'est-ce qu'elle peut gueuler    [:davidames:2]  

y'a un tas de chose qui ne sont pas WAF compliant malheureusement: bagnoles, matériel électronique, jeux vidéo, soirée foot, sortie entre potes...etc...

wade a écrit :

Mouais, ça dépend aussi du gabarit... Entre une 530d et un X5 3.0d tu seras pas loin de 30/40% de surconso. Faut dire aussi que le poids explose

+1

à part Mazda ou Suzuki je connais pas de SUV légers qui consomment peu

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 11:14:50  profilanswer

n°47350397
neogeo78
Posté le 11-10-2016 à 11:16:46  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui, surtout ceux du samsung galaxy s7  [:rapscallion:1]

c'est vrai ça, même pas besoin de détonateur   [:remaas:2]  

---------------
FeedBack
n°47350443
gzii
court-circuit
Posté le 11-10-2016 à 11:19:45  profilanswer

Du coup c'est économique au recyclage aussi :O

n°47350505
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-10-2016 à 11:23:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

[:power600]

si je fais ça ma femme me fout dehors, déjà avec une borne d’arcade qu'est-ce qu'elle peut gueuler [:davidames:2]

y'a un tas de chose qui ne sont pas WAF compliant malheureusement: bagnoles, matériel électronique, jeux vidéo, soirée foot, sortie entre potes...etc...

:lol: j'ai de la chance ma nana supporte tout mes caprices :o dans un cas pareil, c'est même plus elle qui ferait des pieds et des mains pour qu'on rentre la CR-Z à l'abri :o

Et dieu sait qu'elle supporte tout le reste, jeux vidéo, PC, sorties avec les différents forums, etc :love:

Pour pas être totalement HS :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 46294.html

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°47350608
neogeo78
Posté le 11-10-2016 à 11:30:32  profilanswer

:jap:  je suis entrain de le lire sur MotorTrend

http://www.motortrend.com/news/ger [...] cars-2030/

maintenant qu'ils se sont fait un paquet de fric avec leur TDI, ils veulent bannir le moteur à explosion d'ici 2030

s'il vous reste un peu de fric à placer, ruez vous sur les véhicules anciens

http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2016/09/Volkswagen-I-D-Concept-battery-04.jpg

---------------
FeedBack
n°47350686
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-10-2016 à 11:34:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

:jap: je suis entrain de le lire sur MotorTrend

http://www.motortrend.com/news/ger [...] cars-2030/

maintenant qu'ils se sont fait un paquet de fric avec leur TDI, ils veulent bannir le moteur à explosion d'ici 2030

s'il vous reste un peu de fric à placer, ruez vous sur les véhicules anciens

http://st.motortrend.com/uploads/s [...] ery-04.jpg

Du coup ça irait limite dans le sens de la théorie d' un ami à moi...

VW aurait "créé" le diesel gate exprès pour promouvoir leurs électriques...  [:clooney11]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°47350888
neogeo78
Posté le 11-10-2016 à 11:44:42  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Du coup ça irait limite dans le sens de la théorie d' un ami à moi...  

VW aurait "créé" le diesel gate exprès pour promouvoir leurs électriques...  [:clooney11]

vrai ou faux, la France aura toujours un train de retard par rapport à eux, nos constructeurs commencent à peine à sortir des projets de pd2povr qu'il va falloir trouver autre chose

le succès de Tesla fait des envieux aussi à mon avis

---------------
FeedBack
n°47351113
jln2
Posté le 11-10-2016 à 11:57:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

vrai ou faux, la France aura toujours un train de retard par rapport à eux, nos constructeurs commencent à peine à sortir des projets de pd2povr qu'il va falloir trouver autre chose

le succès de Tesla fait des envieux aussi à mon avis

Je pense que nos constructeurs peuvent sortir de leur carton de l'électrique sans trop de soucis.
Mais comme les français sont trop attachés a leurs 208 HDi/Scenic DCi, ils ne prennent pas trop de risque a développer autre chose (pour ne pas le vendre après).

n°47351516
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2016 à 12:30:22  profilanswer

jln2 a écrit :

Je pense que nos constructeurs peuvent sortir de leur carton de l'électrique sans trop de soucis.
Mais comme les français sont trop attachés a leurs 208 HDi/Scenic DCi, ils ne prennent pas trop de risque a développer autre chose (pour ne pas le vendre après).

+1
On sait faire des bagnoles en France. C'est pareil que pour Chevrolet/Opel, on a les personnels et les chaines de production. On a aussi les bureaux d'étude qui peuvent plancher dessus.

La question de la défiance des clients vis à vis d'une technologie nouvelle, d'une nouvelle manière d'envisager les déplacements (charger une voiture sera toujours plus lent que de faire un plein d'essence, les très longs trajets devront être fractionnés en étapes) et le devenir des employés du secteur en général (constructeurs et sous traitants) sont, à mon sens, un frein plus important que le savoir-faire dans le domaine.

Et au delà de ça la question de la production d'électricité.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47351529
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 12:31:52  answer

Avec des voitures Électriques, et un système de Hot Swap de batterie dans les stations, je n'y verrais rien à redire. Bon par contre. Faudra un sacré Stock de Batterie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 12:37:14
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 12:31:52  profilanswer

n°47352031
bobdumas
Posté le 11-10-2016 à 13:25:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

+1

à part Mazda ou Suzuki je connais pas de SUV légers qui consomment peu

Honda HR-V
http://www.spritmonitor.de/en/over [...] owerunit=2

n°47352126
cartemere
Posté le 11-10-2016 à 13:32:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Non : comme le gouvernement a toujours (depuis les années 70) promu fiscalement le diesel pour faire tourner les rafineries de pétrole (qui ne servaient plus à produire de l'électricité avec le lancement des centrales nucléaires)... bah les gens achètent du diesel.

Comment ça se fait, encore aujourd'hui, qu'une entreprise puisse récupérer la TVA sur le Gasoil, mais pas sur l'essence ? :sweat:

n°47352162
tails38
Posté le 11-10-2016 à 13:35:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Non : comme le gouvernement a toujours (depuis les années 70) promu fiscalement le diesel pour faire tourner les rafineries de pétrole (qui ne servaient plus à produire de l'électricité avec le lancement des centrales nucléaires)... bah les gens achètent du diesel.

Comment ça se fait, encore aujourd'hui, qu'une entreprise puisse récupérer la TVA sur le Gasoil, mais pas sur l'essence ? :sweat:

Elle peut sur l'e85 également récupérer la tva

n°47352461
neogeo78
Posté le 11-10-2016 à 13:58:34  profilanswer

y'avait bien le concept Better Place + Renault Fluence en Israël

http://www.econostrum.info/Le-conc [...] 18882.html  

c'est un mazout celui-là, j'en veux pas  :o  

par contre en hybride ça serait pas mal ça  [:khurgan]  

---------------
FeedBack
n°47352494
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-10-2016 à 14:00:43  profilanswer

neogeo78 a écrit :

...
..

Quand j’étais gamin je lisais que en 2000 on va voyager sur d'autres planètes  [:monsieur spock]  
Deja vu un paquet des prophéties comme ça a la con

falaenthor a écrit :

+1
On sait faire des bagnoles en France..

Pas assez de compétitivité  [:ashkaran:5] du aux blocages de la France  [:macronite:1]  

Message édité par TheMiz le 11-10-2016 à 14:02:06

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47352787
neogeo78
Posté le 11-10-2016 à 14:17:27  profilanswer

Lexus IS 300h restylée : à partir de 39 990 €

plus cher, plus caricatural, calandre gobe-insectes, narines hypertrophiées

c'est dommage pour une berline qui ne manque pas de qualités

dommage de ne pas généraliser ce moulin chez ToyToy, c'est un moulin qui est éprouvé et largement amorti depuis

Citation :

L'auto est toujours disponible avec une unique version hybride 300h, qui associe un quatre cylindres essence 2.5 litres à un bloc électrique, pour une puissance maxi cumulée de 223 ch. Selon les jantes, les rejets de C02 sont compris entre 97 et 107 g/km, ce qui donne droit à un bonus de 750 €… jusqu'au 31 décembre

http://images.caradisiac.com/logos/3/3/6/4/193364/S7-lexus-is-300h-restylee-a-partir-de-39-990-eur-110475.jpg

---------------
FeedBack
n°47352817
bobdumas
Posté le 11-10-2016 à 14:19:16  profilanswer

La calandre, qui doit donner 1L/100km de conso supplémentaire :sweat:

n°47357352
alffir
Posté le 11-10-2016 à 20:50:46  profilanswer

Sur une hybride non,rechargeable, la batterie est relativement légère (40 kg pour la Prius, 70kg pour les GS/RX450), ça ne doit pas représenter grand chose et la consommation est réellement inférieure à une essence standard. Les rechargeables avec 200 kg de batterie (que les propriétaires de Cayenne ne doivent jamais charger), c'est autre chose.

wade a écrit :

Mouais, ça dépend aussi du gabarit... Entre une 530d et un X5 3.0d tu seras pas loin de 30/40% de surconso. Faut dire aussi que le poids explose

J'irai voir ça sur Spritmonitor, mais je suis certains que c'est moins que ça.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47363785
jln2
Posté le 12-10-2016 à 13:39:00  profilanswer

cartemere a écrit :

L'un ne vas pas s'en l'autre.

Beaucoup ne pense qu'au diesel quand tu parles de voiture, parce que c'est moins cher à la pompe (cf les avantages fiscaux depuis XX années).
Pour faire évoluer les mentalités sur ce sujet, ça va être assez difficile.... sauf a rendre cette solution moins intéressante économiquement ... ça commence déjà ceci dit avec les normes de dépollution qui rendent le diesel plus cher à l'achat et à l'entretien !
Mais tu auras encore longtemps les indécrottables qui voudront leur HDi/TDi/DCi parce que c'est mieux (sans avoir creuser la question avant)

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 12-10-2016 à 13:40:53
n°47363917
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 13:47:17  answer

jln2 a écrit :

Beaucoup ne pense qu'au diesel quand tu parles de voiture, parce que c'est moins cher à la pompe (cf les avantages fiscaux depuis XX années).
Pour faire évoluer les mentalités sur ce sujet, ça va être assez difficile.... sauf a rendre cette solution moins intéressante économiquement ... ça commence déjà ceci dit avec les normes de dépollution qui rendent le diesel plus cher à l'achat et à l'entretien !  
Mais tu auras encore longtemps les indécrottables qui voudront leur HDi/TDi/DCi parce que c'est mieux (sans avoir creuser la question avant)

Faut coller un Gros Mallus sur les Mazoiles, ou un bonus sur les essences  :o

n°47363982
TheMiz
Posté le 12-10-2016 à 13:50:27  profilanswer

Ca y est mini test de RX400h  
C'est une prius en mieux qui consomme le double. EN fait tout de l'univers du prius est la.  
Il a une super acceleration mais tu sent pas vraiment grand chose (les funs de TDI seront deçus) Il a des reprises de ouf.  
Il a un bruit joli (contrairement au bruit d'aspirateur de la prius)  
Tu est haut, et les dos d'annes tu t'en tape.  
Je ne suis pas trop gène par le moulinage, mais la j'avais l'impression qu'il y a pas du moulinage  
Par contre la ou je suis un peu "deçu" c'est le siège conducteur. Même sur le minimum je suis avec la tête dans le plafon
Tout compte fait c'est pas mal, mais ça n'as pas déclenché l'envie d'achat    
Si par contre si je le compare avec le x3 que j'ai conduit la semaine dernière (200cv biturbo diesel) le x3 est une grosse merde

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-10-2016 à 13:51:23

---------------
n°47364085
neogeo78
Posté le 12-10-2016 à 13:57:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais tu auras encore longtemps les indécrottables qui voudront leur HDi/TDi/DCi parce que c'est mieux (sans avoir creuser la question avant

pour le commun des mortels le Diesel reste encore le must en France: pas cher à la pompe, consomme moins, point barre :o  

mes beaux-parents ont acheté une 308 HDI pour la retraite pour ces raisons, 2km pour aller faire des courses à Auchan  [:zirk]  

c'est surtout le prix à la pompe qui est déterminant, tout le reste les gens s'en tapent, ne parlons même pas d'écologie et tout le bla bla c'est inutile

je me souviens mon 1er voyage en Suisse au début des années 90, ce fut la révélation: même prix à la pompe pour le gasoil et l'essence, que des bagnoles à essence performantes (beaucoup de Subaru)  [:implosion du tibia]  

---------------
FeedBack
n°47364162
neogeo78
Posté le 12-10-2016 à 14:02:18  profilanswer

TheMiz a écrit :

Par contre la ou je suis un peu "deçu" c'est le siège conducteur. Même sur le minimum je suis avec la tête dans le plafon

le siège est trop haut à mon gout dans la plupart des 4x4, après presque 10 ans à me taper la position des monospaces je suis pas près à recommencer

t'as jamais essayé une P+ ? c'est beaucoup moins haut que 4x4 ou monospace

---------------
FeedBack
n°47364326
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-10-2016 à 14:13:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour le commun des mortels le Diesel reste encore le must en France: pas cher à la pompe, consomme moins, point barre :o  

mes beaux-parents ont acheté une 308 HDI pour la retraite pour ces raisons, 2km pour aller faire des courses à Auchan  [:zirk]  

c'est surtout le prix à la pompe qui est déterminant, tout le reste les gens s'en tapent, ne parlons même pas d'écologie et tout le bla bla c'est inutile

je me souviens mon 1er voyage en Suisse au début des années 90, ce fut la révélation: même prix à la pompe pour le gasoil et l'essence, que des bagnoles à essence performantes (beaucoup de Subaru)  [:implosion du tibia]  

Y'a tellement de paramètres sur le coût d une bagnole....
Je commence à lorgner sur les hybrides, y compris les Peugeot (hdi hybrides), ne serait-ce que par la CG gratuite, et la côté plus élevée à la revente, et pour arrêter cette sacro sainte sur value à l'assurance lorsqu on cumule les noms turbo et injection dans le modèle de la voiture ...  
Outres mes problématiques "déménager, ou prendre une voiture pour des trajets domicile travail supérieurs à 50km", je pense sincèrement que les hybrides pourront s'imposer avec la possibilité de rouler en presque tout électrique à vitesse stabilisée à 130 sur autoroute, ce qui limiterait hautement la consommation, des véhicules hybrides avec une conduite plus agréable que nos chères bagnoles à (e)CVT; le tout associé à un équilibrage des prix essence diesel pour les auto.
Cela soulagerait aussi nos raffineries (un baril c'est quelques trucs puis sur le reste 2/3 d essences et 1/3 de gasoil).

Malheureusement y'a peu d'hybrides abordables qui permettent de telles vitesses :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47364546
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2016 à 14:29:31  profilanswer

Une hybride qui roule en électrique ça consomme plus qu'une hybride qui roule en thermique, si la batterie a été chargée avec le thermique.

n°47364615
neogeo78
Posté le 12-10-2016 à 14:34:25  profilanswer

Dzama a écrit :

des véhicules hybrides avec une conduite plus agréable que nos chères bagnoles à (e)CVT; le tout associé à un équilibrage des prix essence diesel pour les auto.

j'ai eu l'occasion de faire 3000km à bord d'une Nissan Altima 2015 4 cylindres 2.5 CVT 182hp, j'étais agréablement surpris, comme quoi on peut faire du bon CVT, la conso moyenne était de 6L/100 (vitesse max ~110km/h et peu de bouchons). En terme de prestation elle était en tous points supérieure à ma pôvre Prius: silence, insonorisation, puissance et couple à la demande, même au ralenti on entendait pas le moteur

l'hybridation n'est pas la solution ultime non plus, le RAV4 hybrid n'est pas mieux en terme de conso sur l'autoroute que le Mazda CX5 par exemple

---------------
FeedBack
n°47364817
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 12-10-2016 à 14:46:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

C'est un cercle vicieux: on a poussé à la consommation outrancière de ce carburant pendant plus de 40 ans et maintenant l'automobiliste est suffisamment habitué aux particularités de la motorisation pour ne plus avoir envie d'essayer autre chose.

C'est toujours difficile de remettre ses habitudes en cause, mais je suis bien d'accord sur le fait que ceux qui abordent l'automobile d'un point de vu principalement utilitaire se focalisent surtout sur le prix à la pompe et qu'un changement de ce côté là serait sûrement le meilleur moyen de faire bouger les mentalités.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°47364842
rfl
Posté le 12-10-2016 à 14:48:03  profilanswer

Dzama a écrit :

Y'a tellement de paramètres sur le coût d une bagnole....
Je commence à lorgner sur les hybrides, y compris les Peugeot (hdi hybrides), ne serait-ce que par la CG gratuite, et la côté plus élevée à la revente, et pour arrêter cette sacro sainte sur value à l'assurance lorsqu on cumule les noms turbo et injection dans le modèle de la voiture ...  
Outres mes problématiques "déménager, ou prendre une voiture pour des trajets domicile travail supérieurs à 50km", je pense sincèrement que les hybrides pourront s'imposer avec la possibilité de rouler en presque tout électrique à vitesse stabilisée à 130 sur autoroute, ce qui limiterait hautement la consommation, des véhicules hybrides avec une conduite plus agréable que nos chères bagnoles à (e)CVT; le tout associé à un équilibrage des prix essence diesel pour les auto.
Cela soulagerait aussi nos raffineries (un baril c'est quelques trucs puis sur le reste 2/3 d essences et 1/3 de gasoil).

Malheureusement y'a peu d'hybrides abordables qui permettent de telles vitesses :(

Ce que tu veux, c'est une électrique avec une bonne autonomie en fait. Pourquoi vouloir forcément une hybride rechargeable ?

n°47365083
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 15:04:46  answer

Mon père ne jure que par le mazout...

C'est un truc de fou.

Il a acheté à ma mère une Fiat Idéa... 6500 euros, un 1.9 Multijet... pour qu'elle fasse 4 kms (véridique)  par jour (maison/boulot=2kms, boulot/maison=2kms).  

Résultat toute encrassée, voyant vanne egr, turbo encrassé, échappement qui fume... mais il n'en démord pas, c'est pas cher à la pompe.

n°47365116
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 15:07:56  answer

Moi tout le monde veut faire un tour dans ma P3 à chaque fois que je les vois

n°47365184
duck69
Posté le 12-10-2016 à 15:13:44  profilanswer

[:duck69:2]  

Mon vieux avec la 320i : ça marche pas , rien dans le sac  [:kede]  

Il conduit entre 1000 et 2500 rpm , ba oui sinon ça consomme trop  [:duck69:1]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47365328
neogeo78
Posté le 12-10-2016 à 15:22:59  profilanswer

t'imprimes ça sur le copieur couleur au taf

[:client du commensal]  

http://i.skyrock.net/7855/21867855/pics/2145465587_small_1.jpg

---------------
FeedBack
n°47365360
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 15:25:08  answer

je fais exprès de prendre des trajets sans montées  :D

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 15:25:38
n°47365419
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 12-10-2016 à 15:30:02  profilanswer

Mets lui le prix du E85 sous le nez :o

La station E85 la plus proche de chez moi affiche le litre à 0.599€ en ce moment, ça calme.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°47365647
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 15:44:28  answer

Il va me dire, E85? Kékécé??

n°47365688
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-10-2016 à 15:46:40  profilanswer

Il va te dire qu'il connait pas de caisse compatible surtout !
Mais si j'ai bien tout compris, courant 2017, certain kit E85 seront officiellement homologué, et autorisé de rouler avec.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47365807
neogeo78
Posté le 12-10-2016 à 15:54:47  profilanswer

4sch3 a écrit :

Il va te dire qu'il connait pas de caisse compatible surtout !
Mais si j'ai bien tout compris, courant 2017, certain kit E85 seront officiellement homologué, et autorisé de rouler avec.

et une fois que le parc sera assez important, l'état va taxer ce carburant  [:maurice philippe:2]  

perso je préfère la situation actuelle, hypocrite certes, mais carburant peu taxé, peu de personnes connaissent ou osent (fait fondre le moteur), ça me va trèèès bien

---------------
FeedBack
n°47366068
TheMiz
Posté le 12-10-2016 à 16:12:03  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'imprimes ça sur le copieur couleur au taf

[:client du commensal]  

http://i.skyrock.net/7855/21867855 [...] mall_1.jpg

[:potoroz]  
 [:emanu]

---------------
n°47367249
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-10-2016 à 17:34:38  profilanswer

rfl a écrit :

Ce que tu veux, c'est une électrique avec une bonne autonomie en fait. Pourquoi vouloir forcément une hybride rechargeable ?

C'est un électrophile refoulé?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47367282
rfl
Posté le 12-10-2016 à 17:37:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est un électrophile refoulé?

:D

n°47367899
krojules
primesautier
Posté le 12-10-2016 à 18:35:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

et une fois que le parc sera assez important, l'état va taxer ce carburant  [:maurice philippe:2]  

perso je préfère la situation actuelle, hypocrite certes, mais carburant peu taxé, peu de personnes connaissent ou osent (fait fondre le moteur), ça me va trèèès bien

C'est un peu comme les coins à champignons, faut se garder le truc pour soit.   :jap:  

Moi perso je fais pareil pour la Bretagne, je dis que c'est tous des cons, que c'est cher, que c'est moche et qu'il pleut tout le temps. Comme ça, pas trop de monde  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)