Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°72169823
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 09:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Y'a aussi une décote sur les PHEV ;)
A titre d'exemple, mon Captur acheté 40 000 € en aout 2023 (date de livraison) est estimé aujourd'hui à 25 000 €.
Perso je m'en fous, j'ai pas prévu de le vendre mais de le garder longtemps (genre 12 ou 15 ans).

Oui tout à fait, et elle est énorme. 15k€ en un an et demi  [:skylvind:8]  
Perso je ne m'en fous pas du tout. Surtout que je ne garde généralement pas longtemps mes véhicules. Et garder un PHEV ou une électrique aussi longtemps veut dire changer la batterie. Bobo les fesses  [:vindev_hell:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 09:40:52  profilanswer

n°72169849
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2025 à 09:44:16  profilanswer

Juxv6 a écrit :

le problème de la zoe c'est ça fiabilité aléatoire...
C'est comme le puretech ou le 1.2L TCE : y'en a des milliers qui roulent bien, donc statistiquement on peut largement passer à travers les enmerdes, mais si ça tombe sur vous c'est la loose et les économies s'envolent.
j'étais en recherche active d'une zoe, car pour le daily commuting c'est parfait, mais quand on s'inscrit sur les groupes on prend peur à lire les galères de certains (et le traitement renault), alors oui y'a l'effet loupe, mais même sur leboncoin, le nombre d'annonce croisés avec l'inverter ou le moteur remplacé ma fait fuir...
Et sur l'aspect économique, c'est pas évident, face au 5.8L/100 d'une yaris au E85, qui se paye en plus le luxe de moins décoter qu'une zoe (fiabilité toyota oblige), une zoe avec rachat de batterie ne coute pas 9.5K€ comme on une yaris HSD, on est plutot vers 12K€

Après la zoe, c'est le "luxe" comparé à une yaris : on s'épargne la corvée de faire le plein chaque 500Km, et le bruit de mixeur dès qu'on accélère franchement, faut juster par tomber sur un modèle à enmerde.

Les 2 en R110 et R135 c'est fiable, c'est les 1 et sa multitude de moteurs dispo qui pose question en effet.  

Pour le bruit le "wooooooooo" typique des Renault Elec est bien relou à basse vitesse, mais on peut le virer  :D

n°72169903
Juxv6
Posté le 07-01-2025 à 09:51:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les 2 en R110 et R135 c'est fiable, c'est les 1 et sa multitude de moteurs dispo qui pose question en effet.  

Pour le bruit le "wooooooooo" typique des Renault Elec est bien relou à basse vitesse, mais on peut le virer  :D

Je pensais pareil, et puis au fur et à mesure des recherches, le nombres d'annonces sur leboncoin avec des moteurs ou inverter remplacés sur des R110, ma fait flipper.
après fort probablement que les réparations ne nécessitait pas de tout remplacer, mais les garages ne s'embarrassent pas

n°72169923
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2025 à 09:52:44  profilanswer

Oki, je touche du bois.  :jap:  

RAS pour le moment à part une caméra  de recul farceuse.  

En tout cas c'est le commuter ultime vu les prix en occasion.  :love:

Mais je crois qu'on est HS  :o

Message édité par Hansaplast le 07-01-2025 à 09:53:12
n°72169939
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 09:54:06  profilanswer

J'adore le wooooo de la Zoé. Un vrai vaisseau spatial. L'Outlander avait un son proche. Sur la Corolla c'est moins sympa.

---------------
n°72169963
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-01-2025 à 09:56:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'adore le wooooo de la Zoé. Un vrai vaisseau spatial. L'Outlander avait un son proche. Sur la Corolla c'est moins sympa.

Pareil [:ddr555] Mais c'est vrai qu'au final c'est assez bruyant :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°72169972
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-01-2025 à 09:58:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pareil sur le Captur. Et de nuit avec le trait lumineux des portières et les éclairages d'ambiance ça fait vraiment vaisseau spatial :D

n°72170013
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 10:03:44  profilanswer

J'aime beaucoup les éclairages intérieurs Renault. J'avais été fasciné par un Austral lapine édicheune. Dommage que ça soit pas leur truc chez Toy.

---------------
n°72170018
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2025 à 10:04:13  profilanswer

C'est quand même un peu fort sur la Zoé je trouve, Renault à baissé le volume sur les dernières hybrides il me semble.

n°72170032
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 10:06:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est quand même un peu fort sur la Zoé je trouve, Renault à baissé le volume sur les dernières hybrides il me semble.

Quand tu traverses une voie partagée (zone de rencontre type rue piétonnne) avec les papis et mamies, t'es bien content quand même. J'avais tenté une fois ou deux d'enlever l'AVAS sur l'Outlander en ville. Erreur 404  [:aras qui rit]

Message édité par Keke boum boum le 07-01-2025 à 10:07:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 10:06:10  profilanswer

n°72170233
Bob The Bu​ilder
Posté le 07-01-2025 à 10:34:13  profilanswer

Drap!

n°72171570
ManuLM
Posté le 07-01-2025 à 13:35:23  profilanswer

oucra a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Je le sens pareil, l'adaptatif top mais la trajectoire bof (alors qu'helmut le vendait bien chez Ford ;) , par exemple). Je vous ferai un retour

Oui même sentiment pour moi, le centrage dans la voie de la megane hybride n'est pas super fiable. Sur un autoroute cool (pas trop de virages /relief) ca fait le job et ca t'apporte du confort, mais quand la route se complique je ne l'utilise pas trop.
Par contre j'utilise beaucoup le régulateur adaptatif, distance mini ou +1 si je veux rouler plus cool.

Message édité par ManuLM le 07-01-2025 à 13:36:40
n°72171640
Laska-
Posté le 07-01-2025 à 13:43:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oublie pas que généralement les PHEV n'ont pas la charge rapide ;)
3 heures pour charger la batterie de 9,8 kWh [:tinostar]

Mais pour un pur VE, tu te branches et tu vas pisser et boire ton café. En 20 minutes la voiture a récupéré assez d'autonomie pour rouler 2 heures jusqu'à la prochaine pause.
C'est la théorie et d'après un pote avec une Tesla ça marche bien.
Mais ouais, sous réserve que les bornes soient dispo et d'avoir le bon câble.

J'ai déjà vu une nana galérer avec une Tesla sur une borne d'autoroute :D
Ou en vacances un mec en Volvo électrique qui voulait se recharger à l'hôtel sauf que y'avait rien.

Un PHEV ce n'est effectivement jamais rentable en termes pratiques de le charger hors de chez soi.

20 minutes de pause toutes les 2h + les emmerdements à chaque borne, même si au bout d'un moment tu y arrives, le tout au tarif de l'essence, ça ne les vaut clairement pas, désolé.
Tu supposes que tu es sur autoroute et que tu as une borne rapide. Là, ça casse un peu les pieds, mais ça ne transforme pas complètement la tête du trajet. Quoique.

Tu peux très bien être hors autoroute et avoir une borne de 50 voire 22kW, et là désolé mais tu rends ton trajet complètement impossible dans les mêmes conditions qu'en essence.

Avec ma conjointe, on a fait 600km d'une traite avec sa voiture. 2 min pour faire le plein (on est partis avec un tiers de réservoir), on a mangé en roulant, la pause de conduite on l'a prise en échangeant de conducteur deux fois, et voilà.
Avec un VE on aurait perdu une heure, c'est pas démentiel mais c'est non négligeable.
Hors autoroute le temps de trajet peut doubler selon ce qu'on trouve comme bornes.

n°72171968
Pims_UTT
Posté le 07-01-2025 à 14:18:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Un PHEV ce n'est effectivement jamais rentable en termes pratiques de le charger hors de chez soi.

20 minutes de pause toutes les 2h + les emmerdements à chaque borne, même si au bout d'un moment tu y arrives, le tout au tarif de l'essence, ça ne les vaut clairement pas, désolé.
Tu supposes que tu es sur autoroute et que tu as une borne rapide. Là, ça casse un peu les pieds, mais ça ne transforme pas complètement la tête du trajet. Quoique.

Tu peux très bien être hors autoroute et avoir une borne de 50 voire 22kW, et là désolé mais tu rends ton trajet complètement impossible dans les mêmes conditions qu'en essence.

Avec ma conjointe, on a fait 600km d'une traite avec sa voiture. 2 min pour faire le plein (on est partis avec un tiers de réservoir), on a mangé en roulant, la pause de conduite on l'a prise en échangeant de conducteur deux fois, et voilà.
Avec un VE on aurait perdu une heure, c'est pas démentiel mais c'est non négligeable.
Hors autoroute le temps de trajet peut doubler selon ce qu'on trouve comme bornes.

Ha mais on est d'accord. C'est pour ça que je garde mon moteur thermique ;)
Par contre, on n'a pas le même style de conduite. Et jamais je me tape 600 bornes d'une traite, même en changeant de conducteur au milieu.

n°72177164
alffir
Posté le 08-01-2025 à 10:33:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis un fanboy toy HSD intoxiqué. Ma voiture principale est une Corolla.
J’ai une Zoé à côté.
J’aurais pas cru le dire un jour mais le VE c’est moins bruyant, ça vibre pas, ça pousse instantanément. C’est mieux qu’un HSD à la conduite   :o  
Je parle du moteur / le châssis de la Zoé accuse son âge mais une un VE plus moderne ça doit être top.

Le VE c’est l’évolution logique du fan de HSD.

En achetant la zoé venant d’une Corolla, j’ai eu la même sensation de zenitude qu’en achetant ma première Yaris HSD venant d’une clio DCI  :o

Entièrement d'accord, sans être intoxiqué HSD, j'aime bien ma Prius 3 que j'ai depuis 10 ans, en reconnaissant que c'est pas parfait, mais les Zoé R110 du boulot sont tellement au dessus niveau agrément.

Comme c'est difficile de revenir en arrière après une boite auto, ça me semble trèscompliqué après avoir eu une électrique.

arylol a écrit :

Ca fait plaisir un peu d'honnêteté intellectuelle  [:lergo:3]  
On a un ve et une Yaris hsd (qu'on remplace par un VE en ce moment), quand j'avais ma thermique je trouvais l'hybrid incroyable mais maintenant que je suis en full ve je peux plus la conduire sans souffrir :o

Les Yaris 3 HSD sont vraiment pas agréable dès que ça monte ou sur voie rapide, le passage au VE est clairement une bonne chose.

Si tu parles de celle de 2020, je n'ai pas essayé.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72185002
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-01-2025 à 14:18:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne prendrai pas un volvo XC40, j'ai oublié de donner ce critère, mais je ne cautionne pas le bridage de la vitesse à 180.

Les Volvo modèles <=2024 se débrident facilement  [:cerveau goret]  
J'attends la procédure pour les modèles 2025  [:o_doc]

Un moteur électrique de 200ch fiable, durable et agréable dans un PHEV, bon courage :o

Message édité par Mariton le 09-01-2025 à 14:18:57
n°72187762
Pims_UTT
Posté le 09-01-2025 à 21:12:20  profilanswer

Ma borne de recharge pour PHEV est installée et active [:ycar:2]  
Commande fin aout, installation de toute l'infrastructure fin novembre et courant décembre, dernier branchement et activation début janvier. Ca a pris 4 mois, on est dans la fourchette basse des délais :)

Je suis en immeuble, et je suis passé par Z€pl.ug parce que c'est ce que la copro a validé.

Il me reste encore un truc à faire avant de pouvoir me brancher: virer tout le bordel qui traine encore dans le box [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 09-01-2025 à 21:13:28
n°72188236
arylol
Posté le 09-01-2025 à 22:44:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ma borne de recharge pour PHEV est installée et active [:ycar:2]
Commande fin aout, installation de toute l'infrastructure fin novembre et courant décembre, dernier branchement et activation début janvier. Ca a pris 4 mois, on est dans la fourchette basse des délais :)

Je suis en immeuble, et je suis passé par Z€pl.ug parce que c'est ce que la copro a validé.

Il me reste encore un truc à faire avant de pouvoir me brancher: virer tout le bordel qui traine encore dans le box [:tinostar]

C'est quoi les tarifs ?

n°72188591
helmuth
Posté le 10-01-2025 à 01:03:38  profilanswer

arylol a écrit :

C'est quoi les tarifs ?

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/10/snapshot_282475249.jpg

Spacher  :o  

C’est le meme tarif qu’EDF Zen fixe base  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-01-2025 à 01:05:29
n°72188789
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-01-2025 à 07:07:04  profilanswer

0,32 €/KWh ici...  :pt1cable:  

Spoiler :

Vive l'Allemagne

On se demande pourquoi les particuliers ne passent pas plus aux véhicules électriques...

n°72188847
arylol
Posté le 10-01-2025 à 07:36:51  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

Spacher :o

C’est le meme tarif qu’EDF Zen fixe base :o

Ah ouais sur un phev ça pique.

n°72193558
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-01-2025 à 18:11:28  profilanswer

Je suis allé essayer un Volvo XC90 version 2025 (rassurez vous, pas pour l'acheter, le vendeur n'avait que ça à me faire essayer) : c'est une grosse merde.

La tablette entièrement gérée par Google: c'est une horreur, c'est pas intuitif du tout, hormis afficher les modes de conduite et le chauffage, impossible de désactiver les alarmes de vitesse sans quitter les yeux de la route et chercher dans les menus. Y'a pas vraiment d'aide, y'a de quoi y passer des heures sans trouver.

Commande de boite un peu incompréhensible, j'ai passé les modes D/B/R à taton :D

J'ai activé le régulateur de vitesse (enfin, je le pensais...) : la voiture s'est mise à conduire à ma place.... mais mal. Elle oscillait d'une bande à l'autre et avait tendance à tourner au dernier moment, j'avais l'impression qu'elle allait sortir de la route sans arrêt (route presque droite pourtant).  

Si en mode électrique elle est progressive, dès que le thermique est en marche, ça pousse à peine en éfleurant la pédale. Mais pas de manière progressive, plutôt brusque. Comme c'est pas une voiture dynamique, ça remue.  

En parlant de remuer, j'avais la suspension pneumatique : en mode hybride, elle transforme ce XC90 en gros bateau, mal de mer garanti. En mode power, la suspension se durcit un peu, ça tangue moins. Mais à la moindre décélération, on sent le poids de l'engin et ça pique de l'avant.  

Si le moteur est brusque, il reste un thermique avec des passages de vitesse lent : je vais pour doubler, je dépasse tranquille au début puis je vais pour mettre un dernier coup pour accélerer et me rabattre. Et là, le trou : la boite est entre 2 rapport, elle allait pour rétrograder et pis.... bah rien dépassement fini, l'impression d'être en roue libre le temps qu'il remette le rapport du dessus.

Y'a pas mal de (mauvais) plastiques durs, faut pas trop chercher dans le détail, on prend vite peur.

Hormis tous ces points, c'est super spacieux, très confortable. En mode électrique, ça pousse. Avec le thermique ça pousse fort mais on l'entend peu. Le véhicule est ultra-maniable malgré son gabarit. J'ai même réussi à le garer :o

+500 sur la centrale, j'ai compris pourquoi.

n°72193588
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2025 à 18:18:44  profilanswer

Ca donne pas envie  [:aras qui rit]

---------------
n°72193640
Braindead
Posté le 10-01-2025 à 18:28:17  profilanswer

Mon Tiguan 3 devrait arriver ce mois ci. Commandé en juillet dernier  [:thebabystewie:9]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72196158
Pims_UTT
Posté le 11-01-2025 à 09:08:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Mon Tiguan 3 devrait arriver ce mois ci. Commandé en juillet dernier [:thebabystewie:9]

Ce sont les délais...  :pt1cable:
Mon Captur a été commandé en février 2023, il a été livré en août 2023.
Dans ma cogip, il y avait 54 semaines de délai pour certaines voitures de fonction. Oui, c'est plus d'un an de délai  :ouch:

n°72196499
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2025 à 10:36:43  profilanswer

Chez Toy c'est beaucoup plus rapide. Ca doit mettre moins de temps avec 1 mois de bateau faut croire. On m'annonçait 3 mois cet été.

---------------
n°72196746
Pims_UTT
Posté le 11-01-2025 à 11:33:12  profilanswer

Mon Captur a été fabriqué à Vallaloid, en Espagne. J'espère qu'il n'est pas venu jusqu'à Lyon en bateau :o
Par contre, il me semble que le moteur a été fabriqué en Turquie, c'est peut-être lui qui est venu en bateau [:transparency]

n°72205172
gandalfthe​white
Posté le 13-01-2025 à 09:59:27  profilanswer

Hello.  :hello:  

Des possesseurs de Austral ou Espace 6 en version E-TECH 200 ch ? Qu'en pensez vous ?  

Si on résume les avis, c'est efficient, agréable en conduite souple mais à coup à cause en conduite sportive voir si relance franche....

n°72205196
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2025 à 10:02:47  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Hello.  :hello:  

Des possesseurs de Austral ou Espace 6 en version E-TECH 200 ch ? Qu'en pensez vous ?  

Si on résume les avis, c'est efficient, agréable en conduite souple mais à coup à cause en conduite sportive voir si relance franche....

J'ai fait 400 km en passager dedans dans un VSL. Finition Alpine. J'ai beaucoup aimé. La conductrice roulait pas couteau entre les dents donc je ne saurais dire pour les à coups éventuels. Très beau dedans, banquette confortable, suspension également, rien à reprocher à vrai dire.

---------------
n°72205557
ManuLM
Posté le 13-01-2025 à 10:56:12  profilanswer

j'ai teste en passager, avec un conducteur "dynamique". Austral finition Alpine, avec le 4 control. On etait dans le Queyras, en montagne donc, et la tenue de route etait impressionnante...  
Voiture qui envoyait pas mal, bref je vois clairement l'amelioration par rapport a ma Megane PHEV, le moteur est beaucoup plus dynamique.

n°72262290
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 22-01-2025 à 13:38:39  profilanswer

badmax a écrit :

Je suis allé essayer un Volvo XC90 version 2025 (rassurez vous, pas pour l'acheter, le vendeur n'avait que ça à me faire essayer) : c'est une grosse merde.[...]

Je suis assez étonné de ton retour.

Je viens de récupérer une V60 T8 de 2025, les systèmes de conduites sont donc assez proches du XC90.

La tablette entièrement gérée par Google, même moi qui était sceptique, je peux pas dire que ce soit hyper déstabilisant, après ça reste très personnel  [:airforceone]  
Pour les alarmes, y'a malheureusement pas grand chose à faire, elles ne peuvent pas être désactivées sur les modèles européens (règlementation européenne + nouvelle philosophie/interprétation de Volvo peut-être un peu conservatrice en effet). J'admets que c'est un peu lourd au début, mais on les oublie vite... Ce sera peut-être modifiable via des logiciels tiers sous peu...

Pour le Pilot Assist, ce que tu décris ne correspond pas du tout au système que j'utilise régulièrement sur la mienne (et qui doit être assez proche de celui du XC90). Il est plutôt fluide et doux dans les mouvements, peu de coups de volants, il reste au milieu de la voie avec des corrections très légères/non brutales. Peut-être qu'il était mal réglé/partiellement activé?  :??:  
Bref, pour avoir testé les régulateurs d'autres marques (groupe VAG notamment), ou celui des Volvo anciennes générations, je dois dire que c'est quand même bien plus fin et agréable sur les dernières versions. Après, ça vaut certainement pas un autopilot Tesla ou un Level 3 Mercedes :o Moi qui trouvais certains système bien trop binaires et pas du tout agréable, j'ai changé d'avis ;)

Pour ce qui est de l'accélération, en mode hybride, il faut déjà appuyer assez fort sur la pédale pour démarrer le thermique (je dirais autour de 70%) et forcément, quand tu es demandeur à ce point, le thermique démarre et monte assez vite pour fournir la puissance demandée. Mais à part pour des gens pressés, il est rare d'en arriver là. Quand elle est déchargée et bascule en thermique même à basse vitesse, je ne trouve pas du tout de comportement brusque... Par contre, sur une motorisation T8 (celle que j'ai) avec 300ch+ en thermique pur, si la pédale est enfoncée, ça répond...  [:o_doc]  Peut-être un peu moins sur l'énorme XC90 que sur ma V60 d'ailleurs... [:cupra]

Pour ce qui est de la boîte, y'a toujours des situations exceptionnelles où les calculateurs sont un peu perdus mais globalement, je n'ai pas grand chose à dire sur la gestion des rapports que je trouve plutôt cohérente, bien plus que sur ma précédente DSG où je passais souvent en semi-auto...

Pour les plastiques durs, j'ai pas vu l'intérieur du nouveau XC90 mais sur ma V60, ça reste très bien fini par rapport à la moyenne du marché... ;)

En ce qui me concerne, après 1 mois et 5000km, pas de regret :)  
J'attends juste les mises à jour des logiciels kivontbien pour lever la bride de vitesse et désactiver les alertes de vitesse  [:penner]

Message édité par Mariton le 22-01-2025 à 15:33:53
n°72264892
badmax
Posté le 22-01-2025 à 19:39:21  profilanswer

La V60 n'a rien à voir en terme de comportement, elle est plus basse et plus agile. Les suspensions pneumatiques c'est une catastrophe sur le XC90 sur route sinueuse ce qui oblige à se mettre en Power pour l'obliger à durcir le comportement. Du coup, le thermique est démarré et le moindre toucher de pédale brusque le véhicule (qui n'en a pas besoin).

Et derrière la boîte se plante plus facilement que chez Audi (A6 dans mon cas) que tu peux aussi régler individuellement.

Alors les alertes se desactivent chez les autres (Kia, Audi...), je vois pas pourquoi on pourrait pas chez Volvo.

La tablette est justement difficile à utiliser car elle oblige à quitter les yeux de la route, sachant qu'il faut fouiller dans les menus. Chez les autres on trouve des raccourcis pour toutes les fonctions.

Bref, la V60 est probablement meilleure, je n'ai aucun doute là dessus. Mais vu le stock de XC90 sur la centrale j'ai pas l'impression d'être le seul à penser du mal de lui.

(Du coup j'ai trouvé mon bonheur chez Audi pour moins cher)

---------------
==========
n°72270874
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 23-01-2025 à 17:39:58  profilanswer

Alors je n'ai pas évoqué le comportement de la voiture puisque je suis bien d'accord pour imaginer une grosse différence de comportement entre la V60 et le XC90.  

Par contre, je parlais du comportement moteur, de la boîte de vitesse et des systèmes d'assistance à la conduite qui sont très similaires entre la V60 et le XC90, ou encore un XC60 que j'ai l'occasion de conduire de temps à autre ;)

Pour ce qui est des alertes de vitesse, si ton Audi est neuve, tu as de la chance qu'ils ne soient pas aussi à cheval que chez Volvo sur la législation :D
Obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis Juillet 2024 (et même avant pour des nouveaux modèles homologués depuis 2022)

Message édité par Mariton le 23-01-2025 à 17:51:21
n°72271593
badmax
Posté le 23-01-2025 à 19:54:15  profilanswer

La V60 étant plus légère la boîte doit moins "galérer" à trouver le bon rapport. Là on parle d'un gros pachyderme où le T8 est inutilisable (dès qu'on prend de la vitesse ça tangue de tous les côtés). Sur la XC60 c'est bien meilleur en tout point, sur la V60 ça doit l'être encore plus.

Je pense que si Volvo permettait de régler individuellement motorisation, direction, suspension et boîte, on y gagnerait énormément. Audi le permet, BMW aussi, chacun peut régler à son goût ou les conditions de route. Pas chez Volvo qui impose sa vision, ce qui est un échec sur le XC90.

---------------
==========
n°72400546
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-02-2025 à 16:29:04  profilanswer

Corolla en vente si jamais. Berline 122h dynamic business 2021/68000 km/18600€. CT ok d'hier et dernière révision en date du 13/11/2024 à 62000 km. Toutes révisions chez Toy. Renseignements en mp.

Message édité par Keke boum boum le 15-02-2025 à 16:30:31

---------------
n°72400933
ManuLM
Posté le 15-02-2025 à 17:48:56  profilanswer

Tu changes pour quoi keke ?

n°72400944
akanico
Captain Slow
Posté le 15-02-2025 à 17:51:04  profilanswer

ManuLM a écrit :

Tu changes pour quoi keke ?

Une vraie voiture, une Peugeot :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72400948
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-02-2025 à 17:51:31  profilanswer

La même en TS. C'était hors budget à l'époque, ça l'est devenu :jap:

---------------
n°72401006
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-02-2025 à 18:01:34  profilanswer

akanico a écrit :

Une vraie voiture, une Peugeot :o

Passe devant  :D

---------------
n°72401276
akanico
Captain Slow
Posté le 15-02-2025 à 18:42:38  profilanswer

J'ai pas de soucis avec ma 408 :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72401300
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-02-2025 à 18:49:33  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai pas de soucis avec ma 408 :)

Ah c’est toi !  :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)