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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70385065
Sparkus
Posté le 03-04-2024 à 19:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :

 

On n'a pas parlé de la 208 hybride sur ce topic il me semble (contrairement aux clio arkana captur voire megane qui reviennent régulièrement sur ce topic). Nouveau modèle ?


Oui, vers septembre 2023 avec la phase 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 03-04-2024 à 19:34:50
mood
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Posté le 03-04-2024 à 19:34:26  profilanswer
 

n°70385969
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 21:58:00  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne sais plus quel forumeur était très mitigé ici par la dégradation très rapide de la batterie de traction, avec impossibilité de le prouver, les seuls outils de diag dispo étant ceux du constructeur (qui se retrouve juge et partie). Mais pas sur que la plateforme soit identique.


 
Ouais, j'avais lu ca aussi mais ca concerne une Golf 7 et ca reste un cas hyper isolé quand tu parcours les forums UK, allemands et autres.
 
Sur la Golf 8 GTE/Cupra Leon/Octavia RS, c'est la version euro 6d du 1.4 TSI mais une nouvelle batterie de plus grande capacité le fait passer de 204 à 245ch. On voit beaucoup d'exemplaires avec +100kkms et garanties par les concessionnaires vendeurs, donc j'imagine que les tests SOH sont fait avec un bilan avant la vente.
 
Ce qui m'inquiète plus, c'est le coffre là dessus... J'étais déjà un peu échaudé avec la Corolla, j'ai l'impression que c'est pas ouf non plus sur les compactes PHEV...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70386046
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-04-2024 à 22:07:24  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Ouais, j'avais lu ca aussi mais ca concerne une Golf 7 et ca reste un cas hyper isolé quand tu parcours les forums UK, allemands et autres.

 

Sur la Golf 8 GTE/Cupra Leon/Octavia RS, c'est la version euro 6d du 1.4 TSI mais une nouvelle batterie de plus grande capacité le fait passer de 204 à 245ch. On voit beaucoup d'exemplaires avec +100kkms et garanties par les concessionnaires vendeurs, donc j'imagine que les tests SOH sont fait avec un bilan avant la vente.

 

Alors ça je n'y mettrais pas du tout ma main à couper. La plupart n'y connaissent rien et de toute façon ils s'en tamponnent. Phev ou diesout ce n'est qu'un véhicule à vendre parmi d'autres.

 
yatta91 a écrit :


Ce qui m'inquiète plus, c'est le coffre là dessus... J'étais déjà un peu échaudé avec la Corolla, j'ai l'impression que c'est pas ouf non plus sur les compactes PHEV...

 

Il faut bien mettre la batterie quelque part (sur l'outlander elle est sous le châssis). Sur une compacte, viser la version break ?

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 03-04-2024 à 22:08:59

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70386053
lexis84
Posté le 03-04-2024 à 22:08:39  profilanswer
 

Sur la Leon ça va je trouve. Un collègue de travail en a une. Il est moyennement satisfait par rapport à son ex Leon 3 tsi 180ch. Notamment sur la partie multimédia qui bug souvent et les aides à la conduite trop intrusives selon lui. L’autonomie en Ve n’est pas ouf aussi.  
Après c’est une des premières et RAS sinon (mais il roule peu elle doit avoir max 35k kms).  
 
Même puissance cumulée que mon ex kia optima mais rien à voir en full électrique où ça marche plutôt bien je trouve.

n°70386451
ManuLM
Posté le 03-04-2024 à 23:08:46  profilanswer
 

Sparkus a écrit :


Oui, vers septembre 2023 avec la phase 2.


Je viens de regarder, la 208 est en hybridation légère (48v). Donc pas de ramping /première en électrique

n°70386921
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 04-04-2024 à 07:00:54  profilanswer
 

parappa a écrit :


La maison pourrait changer. :o
 


 

parappa a écrit :


Ça c'est pas un souci, j'ai une conduite pépère. :o


C'est ce que j'ai à la maison depuis un an :o
 
Oui c'est conduite pépouze la plupart du temps, la puissance combinée de 140ch permet quand même d'en avoir un peu sous la pédale au besoin, mais c'est clairement pas un modèle fait pour une conduite nerveuse, ni pour la montagne.
Le bloc moteur (le Kappa 3) a été développé par Hyundai pour se mettre en frontal avec les Prius 4 PHEV niveau conso, avec comme cette dernière petit moteur essence et petit moteur électrique. Et ils se sont plutôt bien débrouillés :o
 
Avec ces modèles, Kia fournit un chargeur de 12A max, mais on peut monter à 16A.

n°70387546
Fouge
Posté le 04-04-2024 à 09:47:55  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :

Oui c'est conduite pépouze la plupart du temps, la puissance combinée de 140ch permet quand même d'en avoir un peu sous la pédale au besoin, mais c'est clairement pas un modèle fait pour une conduite nerveuse, ni pour la montagne.

Ce qui semblait inquiéter, c'était surtout la puissance un full EV. Ca donne quoi ?

n°70387588
lexis84
Posté le 04-04-2024 à 09:53:37  profilanswer
 

60,5ch en full EV.

n°70387592
yatta91
:o
Posté le 04-04-2024 à 09:54:12  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Alors ça je n'y mettrais pas du tout ma main à couper. La plupart n'y connaissent rien et de toute façon ils s'en tamponnent. Phev ou diesout ce n'est qu'un véhicule à vendre parmi d'autres.
 


 
Ca n'empêche pas de le demander. Quand tu vas acheter une voiture, tu te renseignes un minimum sur l'état de la voiture, non ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70388876
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 04-04-2024 à 12:34:50  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne sais plus quel forumeur était très mitigé ici par la dégradation très rapide de la batterie de traction, avec impossibilité de le prouver, les seuls outils de diag dispo étant ceux du constructeur (qui se retrouve juge et partie). Mais pas sur que la plateforme soit identique.


Tu parles probablement de Laska, c'est effectivement une Golf hybride d'une génération précédente et les chiffres qu'il avait annoncé me paraissaient pas démesurés. A voir les conditions de roulage.
 

yatta91 a écrit :


 
Ouais, j'avais lu ca aussi mais ca concerne une Golf 7 et ca reste un cas hyper isolé quand tu parcours les forums UK, allemands et autres.
 
Sur la Golf 8 GTE/Cupra Leon/Octavia RS, c'est la version euro 6d du 1.4 TSI mais une nouvelle batterie de plus grande capacité le fait passer de 204 à 245ch. On voit beaucoup d'exemplaires avec +100kkms et garanties par les concessionnaires vendeurs, donc j'imagine que les tests SOH sont fait avec un bilan avant la vente.
 
Ce qui m'inquiète plus, c'est le coffre là dessus... J'étais déjà un peu échaudé avec la Corolla, j'ai l'impression que c'est pas ouf non plus sur les compactes PHEV...


 
Sur mon Octavia iV qui approche gentillement les 100mkm, pas grand chose à signaler à part les bugs électroniques de temps à autres bien que ça se soit bien amélioré depuis la première année (mais quelle voiture moderne n'en a pas? :o ). Pour la capacité de la batterie, j'ai pas constaté de grosse perte, je verrai bien au retour des jours un peu plus chauds si je retrouve la capacité de l'année dernière avec 40mkm en plus (vu que l'autonomie est réduite avec le froid hivernal, même si pas très froid cette année).
 
Elle a aussi l'une des plus grosses capacités de coffre de son segment... Sinon après, faut partir sur des 508 ou Volvo si le coffre est vraiment un critère essentiel...
 

nebucad_nezzard a écrit :


Alors ça je n'y mettrais pas du tout ma main à couper. La plupart n'y connaissent rien et de toute façon ils s'en tamponnent. Phev ou diesout ce n'est qu'un véhicule à vendre parmi d'autres.


Oui effectivement, pas sûr du tout que les concessionnaires et/ou plutôt revendeurs refassent un bilan complet avant une revente. Il vont juste s'assurer de respecter les obligations légales (CT) et de vérifier qu'il n'y a rien de méchant qui puisse leur retomber dessus avant la fin de la garantie professionnelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 04-04-2024 à 12:36:48
mood
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Posté le 04-04-2024 à 12:34:50  profilanswer
 

n°70388929
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-04-2024 à 12:43:31  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ca n'empêche pas de le demander. Quand tu vas acheter une voiture, tu te renseignes un minimum sur l'état de la voiture, non ?


 
Bien sur :o Mais l'expérience montre que, sauf exception, tu auras dans le meilleur des cas un rapport sur l'état de santé de la batterie 12v  [:nybbas]
 
 

Mariton a écrit :


 
Sur mon Octavia iV qui approche gentillement les 100mkm, pas grand chose à signaler à part les bugs électroniques de temps à autres bien que ça se soit bien amélioré depuis la première année (mais quelle voiture moderne n'en a pas? :o ). Pour la capacité de la batterie, j'ai pas constaté de grosse perte, je verrai bien au retour des jours un peu plus chauds si je retrouve la capacité de l'année dernière avec 40mkm en plus (vu que l'autonomie est réduite avec le froid hivernal, même si pas très froid cette année).
 
Elle a aussi l'une des plus grosses capacités de coffre de son segment... Sinon après, faut partir sur des 508 ou Volvo si le coffre est vraiment un critère essentiel...
 


 
Et que dit l’autonomie full EV été / hiver ?


Message édité par nebucad_nezzard le 04-04-2024 à 12:44:11

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70389002
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 04-04-2024 à 12:53:48  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Et que dit l’autonomie full EV été / hiver ?

 


Mariton a écrit :

 

Effectivement, en hiver, les performances ne sont pas les mêmes, certainement en raison de la température d'utilisation d'une part, et à l'apport supplémentaire demandé par certains composants de la voiture (chauffage, pompes ou autre).

 

Moi aussi en hiver mon autonomie  électrique m'indique 36-40km, au lieu de 45-50km en été. Comme tout calcul d'autonomie, celui de ton autonomie électrique est basé sur la conduite des derniers km, si bien que si je me mets à conduire très sagement en électrique, mon autonomie peut augmenter de 1-2km. Et à l'inverse, si je tape dedans en voie rapide, ça diminue rapidement.

 

[...]

 
Mariton a écrit :


[...]
Ma Skoda Octavia de 2021 (même techno/plateforme que la Golf GTE) est annoncée avec une autonomie de 60km, que j'atteins en été sur des trajets sans autoroute en conduite très cool. En conduite plus agressive, je dois descendre à moins de 40km et avec les températures basses, je suis plus proche de 30km. La mienne affiche quasi 80000km au compteur et je n'ai pas remarqué de baisse significative de capacité. Elle roule tous les jours et est rechargée 4 à 5 jours par semaine.

 


Message édité par Mariton le 04-04-2024 à 12:54:22
n°70392322
lexis84
Posté le 04-04-2024 à 20:23:27  profilanswer
 

Le reportage TF1 sur les hybrides rechargeables :love: Grosse qualité.

n°70392417
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-04-2024 à 20:37:42  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Le reportage TF1 sur les hybrides rechargeables :love: Grosse qualité.


 
ça disait quoi ? que c'est tout pourri ? dans mon quartier un mec a acheté une 225e F45 je lui ai demandé s'il avait une borne et c'est "ben non, on peut recharger en roulant". OK ....


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70392460
lexis84
Posté le 04-04-2024 à 20:44:37  profilanswer
 

Le reportage parlait des PHEV.  
 
Un gars disait qu’une fois la batterie vide ça consommait plus.  
Il disait ça à bord d’une Auris.  
 
Un autre depuis son Tucson.  
 
Après quelques plans en Toyota bz4x.  
 
Et d’après eux après 50kms on roule qu’en essence et la batterie ne sert plus. Donc sur consommation car plus de poids.  

n°70392465
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 20:45:42  profilanswer
 

Mdr


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70392638
Fouge
Posté le 04-04-2024 à 21:10:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ça disait quoi ? que c'est tout pourri ? dans mon quartier un mec a acheté une 225e F45 je lui ai demandé s'il avait une borne et c'est "ben non, on peut recharger en roulant". OK ....

Est-ce que c'est lui qui s'est dit ça tout seul ou est-ce le vendeur... dans tous les cas le résultat est là :/

n°70392808
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-04-2024 à 21:31:53  profilanswer
 

je pense que c'est le vendeur. M'enfin il a une béhème, hybride et qui consomme pas beaucoup "pour une BM"
 
voila voila ...


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70393535
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2024 à 23:29:13  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Et d’après eux après 50kms on roule qu’en essence et la batterie ne sert plus. Donc sur consommation car plus de poids.  


C'est vrai pour la ioniq plug-in. [:aloy]


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70393650
lexis84
Posté le 05-04-2024 à 00:27:20  profilanswer
 

Étonnant ce n’était pas le cas de mon optima phev qui passait en fonctionnement HEV.

n°70393700
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-04-2024 à 01:25:05  profilanswer
 

La prius 1 est de retour sur le parking de ma résidence  [:hado papi:2]

n°70393790
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-04-2024 à 06:37:50  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dans ce cas je partirais au plus simple sur une Clio e-tech, plus simple de conception et visiblement plus fiable que n'importe quelle Puretech chez Stellantis :o


 
 
J'ai cassé un moteur électrique, puis une boite de vitesse sur une Clio hybride de 60 000 kms [:slarlz:3]
 
 
A cela s'ajoute le second moteur électrique, qui avait déjà été changé après 25 000 km.
 
 
J'suis peut-être mal tombé mais je ne toucherai plus jamais une Renault qu'avec un bâton de 15 mètres [:eberhart:1]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°70394119
ManuLM
Posté le 05-04-2024 à 08:50:27  profilanswer
 

La première serie en etech 140,ou la seconde en etech 145 ?

n°70394222
kolian
Posté le 05-04-2024 à 09:05:08  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
J'ai cassé un moteur électrique, puis une boite de vitesse sur une Clio hybride de 60 000 kms [:slarlz:3]
 
 
A cela s'ajoute le second moteur électrique, qui avait déjà été changé après 25 000 km.
 
 
J'suis peut-être mal tombé mais je ne toucherai plus jamais une Renault qu'avec un bâton de 15 mètres [:eberhart:1]


 
 
tu pars en renault, tu rentres en vélo :o
 
Ou alors, tu roules en renault, chaque jour un bruit nouveau :o


---------------

n°70394292
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-04-2024 à 09:17:19  profilanswer
 

J'ai un pote dont des pièces se sont carrément envolées sur sa Clio etech  [:aras qui rit]

 
Spoiler :

En vrai, de braves gens sont venus se servir en pièces directement sur l'auto. Un bon paquet dont capot, batterie etc...
2 mois d'attente pour avoir les pièces. Il est dégoûté. C'était la caisse pour son gosse qui vient d'avoir le permis. Il ne savait pas mais c'est devenu normal en IDF. Ma frangine, bossant dans une boite avec des Renault, ça fait 3 fois qu'ils viennent dans le parc se servir. Parc fermé, grillagé, avec caméras. En détente.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 05-04-2024 à 09:17:47

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70394397
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-04-2024 à 09:30:52  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
tu pars en renault, tu rentres en vélo :o
 
Ou alors, tu roules en renault, chaque jour un bruit nouveau :o


 
Faut pas déconner, il y a des trucs fiables chez Renault quand même !
 

Spoiler :


.. le JK60 sur lequel tu va mettre la voiture :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70394423
yatta91
:o
Posté le 05-04-2024 à 09:33:38  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
J'ai cassé un moteur électrique, puis une boite de vitesse sur une Clio hybride de 60 000 kms [:slarlz:3]
 
 
A cela s'ajoute le second moteur électrique, qui avait déjà été changé après 25 000 km.
 
 
J'suis peut-être mal tombé mais je ne toucherai plus jamais une Renault qu'avec un bâton de 15 mètres [:eberhart:1]


 
Ma responsable a collé 50000kms dans la sienne en 18 mois, RAS de son côté.
 
Elle est peut-être mal tombée aussi, qui sait ?  [:clooney8]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70394495
kolian
Posté le 05-04-2024 à 09:43:47  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Faut pas déconner, il y a des trucs fiables chez Renault quand même !
 

Spoiler :


.. le JK60 sur lequel tu va mettre la voiture :o



 
 
renault truck faut avoir envie également :o


---------------

n°70394692
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-04-2024 à 10:06:01  profilanswer
 

Le Kerax 450 DXI boite méca est très efficace en TT et très solide. A défaut d'être ultra fiable. Encore qu'on a plus souvent des défauts avec des capteurs alacon que des pannes immobilisantes.


Message édité par keke boum boum le 05-04-2024 à 10:06:29

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70394750
gnak
Posté le 05-04-2024 à 10:12:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
pour ma part quand je regardais des modèles improbables j'avais vu plein de civic hybrides (celles époque gen9 mais qui avaient une tete différente+a coffre "sedan" ) avec batteries mortes :d (bon le marché de l'occas se limitait à l'époque a une annonce tous les 6 mois sur ce modèle assez peu répandu :d ) mais vu les prix pétés ça devait être un bon billet pour changer les batteries.


Des Civic hybrides  :heink: Tu parles de l’Insight ? Parce que la Civic en hybride c’est vraiment tout récent.

n°70394816
KirkPitain​eK
Posté le 05-04-2024 à 10:21:04  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Le epower de Nissan n'est pas une dinguerie.


Un pote a commandé un Qashqai e-power. Il dit que c'est pas mal et agréable à conduire.
Vu que c'est un SUV je ne m'attends pas à des miracles niveau conso de toute façon.

n°70394911
ManuLM
Posté le 05-04-2024 à 10:28:47  profilanswer
 

oui c'est surement agreable a conduire, Nissan fait aussi des bonnes voitures, mais le principe du e-power est mal né...  
Faire un espece de range extender sans transmission directe sur le thermique (tout passe par l'electrique), ca marche bien en ville, par contre c'est forcement faire des compromis importants sur la conso en conduite autoroute / nationales, la ou les "full hydrides" s'en sortent dans une certaine mesure aussi bien que les thermiques (voire mieux grace a la regen des que ca descend ou ca freine)

n°70394912
Sparkus
Posté le 05-04-2024 à 10:28:49  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
tu pars en renault, tu rentres en vélo :o
 
Ou alors, tu roules en renault, chaque jour un bruit nouveau :o


Chez nous, c'est ça en ce moment... mais avec Peugeot !  
Notez que la rime fonctionne aussi...

n°70394919
FRACTAL
Posté le 05-04-2024 à 10:29:02  profilanswer
 

gnak a écrit :


Des Civic hybrides :heink: Tu parles de l’Insight ? Parce que la Civic en hybride c’est vraiment tout récent.


Non la vieille 2003 :) (on en a pas vu beaucoup en France, je pense que c'est l'époque Prius 2 qui a du se vendre 1000 fois plus .

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/2003_Honda_Civic_Hybrid_--_03-21-2012.JPG

n°70394953
gnak
Posté le 05-04-2024 à 10:31:50  profilanswer
 

Ah oui en effet ça a du être très confidentiel en France :D

n°70394975
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-04-2024 à 10:33:34  profilanswer
 

Bon ben mon chr pas cher tombe probablement à l’eau, pas dispo avant 6 mois, pas sûr d’avoir envie d’attendre :(  
 
Je vais probablement me retrouver avec une Glof essence ou diesel ou une BMW diesel :pfff:  
 
Bon elle seront pas chères aussi mais fait un peu chier..
 
Édit : si c’est BMW je pourrais me garer comme une merde c’est cool :o


Message édité par jix le 05-04-2024 à 10:34:16

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70395961
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-04-2024 à 12:37:13  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

oui c'est surement agreable a conduire, Nissan fait aussi des bonnes voitures, mais le principe du e-power est mal né...  
Faire un espece de range extender sans transmission directe sur le thermique (tout passe par l'electrique), ca marche bien en ville, par contre c'est forcement faire des compromis importants sur la conso en conduite autoroute / nationales, la ou les "full hydrides" s'en sortent dans une certaine mesure aussi bien que les thermiques (voire mieux grace a la regen des que ca descend ou ca freine)


 
Tu as forcément de la regen sur le xpower.
 
Ce n'est qu'une hybride "série" CAD sans liaison mécanique du moteur aux roues. Le ressenti est particulier (similaire à une CVT où le régime de rotation est décorrélé de la vitesse), et effectivement la conso sur autoroute n'est pas folle, mais c'est sans doute davantage lié au cx de brique qu'à la plateforme :o
 
La solution type HSD avec le train épicycloïdal reste pour moi la meilleure.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70396043
jln2
Posté le 05-04-2024 à 12:48:25  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai un pote dont des pièces se sont carrément envolées sur sa Clio etech  [:aras qui rit]

 
Spoiler :

En vrai, de braves gens sont venus se servir en pièces directement sur l'auto. Un bon paquet dont capot, batterie etc...
2 mois d'attente pour avoir les pièces. Il est dégoûté. C'était la caisse pour son gosse qui vient d'avoir le permis. Il ne savait pas mais c'est devenu normal en IDF. Ma frangine, bossant dans une boite avec des Renault, ça fait 3 fois qu'ils viennent dans le parc se servir. Parc fermé, grillagé, avec caméras. En détente.


 

En même temps, les pièces de rechange sont a des prix indécent, avec des délais aberrant, donc les mecs vont se servir là où il y a du stock pas cher.
Je n'excuse pas, mais à un moment donné, faudrait que Renault (et surement d'autres) se sortent les doigts d'où je pense pour limiter le phénomène.
Pièces dispo a des prix acceptable et je suis sûr que les vols diminues de 80%.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 05-04-2024 à 12:50:36
n°70396097
ManuLM
Posté le 05-04-2024 à 13:00:08  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Tu as forcément de la regen sur le xpower.

 

Ce n'est qu'une hybride "série" CAD sans liaison mécanique du moteur aux roues. Le ressenti est particulier (similaire à une CVT où le régime de rotation est décorrélé de la vitesse), et effectivement la conso sur autoroute n'est pas folle, mais c'est sans doute davantage lié au cx de brique qu'à la plateforme :o

 

La solution type HSD avec le train épicycloïdal reste pour moi la meilleure.


Bien sûr il y a de la regen, mon message n'était pas clair la dessus

n°70396159
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-04-2024 à 13:07:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
En même temps, les pièces de rechange sont a des prix indécent, avec des délais aberrant, donc les mecs vont se servir là où il y a du stock pas cher.
Je n'excuse pas, mais à un moment donné, faudrait que Renault (et surement d'autres) se sortent les doigts d'où je pense pour limiter le phénomène.
Pièces dispo a des prix acceptable et je suis sûr que les vols diminues de 80%.


 
 
 
Je n'y crois pas une seconde. Y'avait déjà du vol de grazoil dans les camions quand le gras était à 1€ le litre. Pareil pour les pièces auto. Surtout sur des véhicules récents et chers comme une Clio etech. C'est pas le jeune sans le sou qui achète ça.
Y'a des parasites dans notre société. Ils ne veulent rien payer ou encore moins travailler. Aucun putain de rapport avec le prix ou la dispo des pièces.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70396170
FRACTAL
Posté le 05-04-2024 à 13:09:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

En même temps, les pièces de rechange sont a des prix indécent, avec des délais aberrant, donc les mecs vont se servir là où il y a du stock pas cher.
Je n'excuse pas, mais à un moment donné, faudrait que Renault (et surement d'autres) se sortent les doigts d'où je pense pour limiter le phénomène.
Pièces dispo a des prix acceptable et je suis sûr que les vols diminues de 80%.


Autant on m'a déjà pris des trucs facilement amovibles (coque de rétro, jantes) autant prendre carrément un capot ! Ça s'emporte pas sous le bras  :sweat:

mood
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