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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70729805
hfrspacepr​ogram
Posté le 01-06-2024 à 23:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://zupimages.net/up/24/22/mzc7.jpeg  
 
 [:geraldine_marteau:8]  
 
Je suis allé jusqu'à 1032 km et il me restait 4 litres.
Bon a la pompe c'est moins optimiste : 4.45 L/100km
 
Je déménage et je vais passer d'autoroutes a 105 pour la version a 120 km/h (65 vs 75 mph) donc je pense que j'atteindrai plus de si basses consos.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 23:11:15  profilanswer
 

n°70730773
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-06-2024 à 08:37:29  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Pas sur la version PHEV ;)
Le réservoir a une capacité de 39 L (source: la notice). Il y a une erreur sur la fiche Wikipedia, j'irai la corriger tiens :)

 

My Bad.

 

Ma source c'est l'Argus, j'avais pas vu les 2 modèles rechargeables (y'a aussi la mild en 48v).

 
Pims_UTT a écrit :

 

J'ai donc fait la photo :)

 

Il y a eu 850 km d'autoroute, dont de l'autoroute de montagne (boucle Lyon => Montpellier => Clermont-Ferrand => Lyon) et le reste en ville (courses chez Auchan).

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ed0b3d.jpg

 

55 km/h de Moy du coup c'est pas ouf. Tu as vérifié ta conso réelle à la pompe ? Les OdB c'est toujours optimiste, jamais eu un truc fiable (vive Spritmonitor).


---------------
==========
n°70732414
duck69
Posté le 02-06-2024 à 15:04:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais du coup, les 95/125/155/171 avec une chaine, c'est le même coût pour remplacer la courroie de pompe a huile ?


 
Vidange et le carter à tomber , max 500€ , mais je suis pas sur que Ford recommande une changement de cette courroie ( ce qui est complétement con vu les soucis )


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°70733633
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-06-2024 à 19:00:28  profilanswer
 

badmax a écrit :


55 km/h de Moy du coup c'est pas ouf. Tu as vérifié ta conso réelle à la pompe ? Les OdB c'est toujours optimiste, jamais eu un truc fiable (vive Spritmonitor).


 
Non, j'ai pas vérifié la conso réelle à la pompe.

n°70733746
jln2
Posté le 02-06-2024 à 19:20:00  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Vidange et le carter à tomber , max 500€ , mais je suis pas sur que Ford recommande une changement de cette courroie ( ce qui est complétement con vu les soucis )


 
Si c'est accessible en tombant le carter et sans toucher à la chaine de distribution, ça va encore ceci dit.

n°70735837
Alffir
Posté le 03-06-2024 à 02:33:37  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vous pensez quoi de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717182476

 

Bon après, c'est vrai que quand on voit des Corolla TS a à peine 2000 balles de plus ça semble absurde... https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2718400980 (comme le prix beaucoup trop bas de cette annonce quoi. :D)


Je ne partirais pas sur une PHEV d'occasion car quelqu'un qui utilise au maximum l'électrique va ruiner rapidement la petite batterie. On a que 4,4 kWh ici, c'est 5 fois moins qu'une Zoé première génération.

 

Si la voiture a fait 50 000 km en électrique, ça fait grossièrement autant de cycles de décharge qu'une Zoé à 250 000 km.

 

Si tu prévois de refaire 50 000 en élec, ça fera l'équivalent de 500 000 km.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70738408
neogeo78
Posté le 03-06-2024 à 14:44:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vous pensez quoi de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717182476
 
Bon après, c'est vrai que quand on voit des Corolla TS a à peine 2000 balles de plus ça semble absurde... https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2718400980 (comme le prix beaucoup trop bas de cette annonce quoi. :D)


 
attention pour la Corolla import probable des pays de l'est avec un compteur rafraichi, vu que sur les Toy les forts kilométrages ça se voit pas trop, la tentation est grande


---------------
FeedBack
n°70738777
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2024 à 15:30:51  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

La même chose qu'avec un dci quoi :o


 
 
En rappelant pour ceux qui ne le savent pas  les 2 carburant ne contiennent pas la même quantité d'énergie pour 1 litre.
 
1l de gazole 38 MJ 1l de super carburant 35.5 MJ    (~8% de moins d'energie)
 
Donc 5.4 l/100km en super = 5.0 l/100km en diesel    
 
Sachant que le cycle du moteur diesel est thermodynamiquement légèrement meilleur. Rendement de l'ordre de 40 % pour un bon moteur essence, et 45% pour un excellent diesel. Soit un écart de 10-12%
Réussir à avoir la même conso en litre au cent km qu'un diesel est donc un très belle performance en fait  :)

n°70742150
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-06-2024 à 21:40:51  profilanswer
 

Tu es un peu optimiste:

Citation :

Dans des conditions optimales de fonctionnement, un moteur automobile offre aujourd'hui un rendement maximal : de l'ordre de 36 % pour un moteur à essence, et de 42 % pour un moteur Diesel.


https://www.ifpenergiesnouvelles.fr [...] -et-diesel
 
Sauf que ce n'est pas le rendement aux roues car il faut prendre en compte la transmission qui dégrade encore un peu plus le rendement global...
 
Le rendement est dans tous les cas bien meilleur sur un diesel, y'a pas photo. Donc le problème en hybride est d'éviter d'avoir recours à l'essence sinon c'est cata.

n°70743296
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-06-2024 à 23:59:59  profilanswer
 

badmax a écrit :

Tu es un peu optimiste:

Citation :

Dans des conditions optimales de fonctionnement, un moteur automobile offre aujourd'hui un rendement maximal : de l'ordre de 36 % pour un moteur à essence, et de 42 % pour un moteur Diesel.


https://www.ifpenergiesnouvelles.fr [...] -et-diesel
 
Sauf que ce n'est pas le rendement aux roues car il faut prendre en compte la transmission qui dégrade encore un peu plus le rendement global...
 
Le rendement est dans tous les cas bien meilleur sur un diesel, y'a pas photo. Donc le problème en hybride est d'éviter d'avoir recours à l'essence sinon c'est cata.


 
 
Le rendement d'une boîte de vitesse diesel serait supérieur à celui d'une boîte pour essence ?
 :heink:  
 
Sur Toyota on arrive bien aux 40% et plus. La différence avec les voitures noname non hsd c'est la transmission qui permet de rester au régime où le rendement est à ces valeurs très hautes.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 23:59:59  profilanswer
 

n°70743558
chienBlanc
Posté le 04-06-2024 à 07:28:26  profilanswer
 

La différence c'est surtout le cycle atkinson.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70743606
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-06-2024 à 07:59:43  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

 


Le rendement d'une boîte de vitesse diesel serait supérieur à celui d'une boîte pour essence ?
:heink:

 

A boîte équivalente oui, l'arbre moteur du diesel tournant moins vite, il y a moins de perte.

 
hfrspaceprogram a écrit :


Sur Toyota on arrive bien aux 40% et plus. La différence avec les voitures noname non hsd c'est la transmission qui permet de rester au régime où le rendement est à ces valeurs très hautes.

 

40% c'est le rendement moteur, pas le rendement aux roues. Aucune idée de la valeur sur la Prius, on sait que c'est bien optimisé. La pire valeur que j'ai lu c'est 25% pour le rendement aux roues sur une thermique.

 

D'où la technique de Nissan de virer la transmission du moteur et de l'utiliser en générateur. Bon après, monté dans un SUV c'est forcément moins efficace que dans une Prius :o


---------------
==========
n°70743615
pv1+
Posté le 04-06-2024 à 08:03:58  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

 


Le rendement d'une boîte de vitesse diesel serait supérieur à celui d'une boîte pour essence ?
 :heink:

 

Sur Toyota on arrive bien aux 40% et plus. La différence avec les voitures noname non hsd c'est la transmission qui permet de rester au régime où le rendement est à ces valeurs très hautes.

 

C'est plutôt en adaptant le régime pour rester en permanence (sauf moteur coupé) à 90% de charge  que Toyota maintient un bon rendement.  


Message édité par pv1+ le 07-06-2024 à 20:37:15
n°70779094
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-06-2024 à 17:30:59  profilanswer
 

Dites, un filtre habitacle qui a 10 jours, c'est censé être dans cet état, et avoir été fabriqué en 2021 (ce qui me rappelle furieusement la date de fabrication du filtre de l'année dernière) ? :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292351
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292352
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292353
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292354


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70779102
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 09-06-2024 à 17:32:34  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Dites, un filtre habitacle qui a 10 jours, c'est censé être dans cet état, et avoir été fabriqué en 2021 (ce qui me rappelle furieusement la date de fabrication du filtre de l'année dernière) ? :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292351
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292352
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292353
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292354


 
Vu l'état il a pas été changé.

n°70780184
Cisko
Posté le 09-06-2024 à 19:12:24  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Dites, un filtre habitacle qui a 10 jours, c'est censé être dans cet état, et avoir été fabriqué en 2021 (ce qui me rappelle furieusement la date de fabrication du filtre de l'année dernière) ? :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292351
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292352
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292353
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/292354


 
à moins que t'aies roulé 10 jours non stop dans un tunnel mal ventilé, non  :jap:

n°70780751
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-06-2024 à 19:51:53  profilanswer
 

C'est de mieux en mieux les révisions concession...


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70781554
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-06-2024 à 20:25:42  profilanswer
 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33682.html
 
Ils jouent à qui à la plus grosse avec Kia :o


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70781719
berlo
dubitatif
Posté le 09-06-2024 à 20:33:32  profilanswer
 

dont deux Renault garanties 8 ans, ils sont joueurs.

n°70810603
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 12-06-2024 à 10:08:32  profilanswer
 

Et hop, plus qu'a mettre des révisions à 600 euros.  Ca paye facile l’extension de garantie.

n°70810887
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 10:39:46  profilanswer
 

C'est déjà le cas :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70812363
FRACTAL
Posté le 12-06-2024 à 12:13:14  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Et hop, plus qu'a mettre des révisions à 600 euros.  Ca paye facile l’extension de garantie.


avec l'obligation d'aller faire l'entretien chez les 4 concess mistubishi réparties dans toutes la france  
 
(franchement je comprend pas l'intérêt de commercialiser cette clone en france)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 12-06-2024 à 12:13:21
n°70812426
jln2
Posté le 12-06-2024 à 12:17:11  profilanswer
 

Pourquoi proposer de telle garantie quand les ventes se font maintenant très souvent en leasing sur 3 ou 4 ans ?

n°70812958
FRACTAL
Posté le 12-06-2024 à 13:01:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Pourquoi proposer de telle garantie quand les ventes se font maintenant très souvent en leasing sur 3 ou 4 ans ?


 
ba c'est cool de donner sur le papier une garantie qui sera jamais appliquée :)  

n°70812989
yatta91
:o
Posté le 12-06-2024 à 13:04:51  profilanswer
 

Question concernant les batteries sur les PHEV: On est d'accord qu'il vaut mieux privilégier un modèle avec pas de bornes afin de garantir un SOH convenable ?
 
Et qu'un PHEV qui n'a fait "que" 65000kms uniquement sur batteries, c'est l'assurance d'avoir un truc qui aura l'autonomie d'une Zoé de 15 ans et dont les batteries seront à remplacer ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70813858
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 14:17:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


avec l'obligation d'aller faire l'entretien chez les 4 concess mistubishi réparties dans toutes la france  
 
(franchement je comprend pas l'intérêt de commercialiser cette clone en france)


 
Alors, il semblerait que le maintient de Mitsu en Europe ait été "contraint" par l'alliance Renault-Nissan-Mitsu afin d'éviter de très couteuses procédures légales de maintient de SAV, d'où les clones de chez Renault pour enrichir une gamme famélique. Depuis, ils ont aussi annoncé le nouvel Outlander (dont je ne suis pas certain qu'il trouvera son public à l'heure du tout VE), changé de DG et annoncé cette garantie à rallonge, donc c'est un virage à 180°.
 
Possédant un Outlander, je ne vais pas m'en plaindre, même s'il est vrai que le réseau est ce qu'il est. Ceci dit, j'ai la chance d'avoir un très bon responsable SAV à Nantes qui, après lui avoir gueulé dessus une fois, est devenu très diligent dans le traitement des soucis. Bon, on ne peut pas en dire autant de leurs techs étant donné qu'ils m'ont rendus un véhicule "révisé" pour la modique somme de 450€ avec un BMU réinitialisé, filtre habitacle non remplacé, mensonges sur la permutation et dieu sait quoi encore.
Elle y retourne donc bientôt et ils vont reprendre tout ça :o
 
A leur décharge, je crois que c'est tout le secteur auto qui se torche généreusement avec la notion de service client, les expériences lues étant toutes plus cata les unes que les autres, peu importe le constructeur (coucou stellantis et le PT).
 
Je regarderai quand même combien ils comptent facturer cette extension de garantie pour les véhicules déjà en circulation, et regarder les petites lignes, au cas où cela puisse être intéressant pour ce véhicule intrinsèquement complexe et couteux à réparer.
 

yatta91 a écrit :

Question concernant les batteries sur les PHEV: On est d'accord qu'il vaut mieux privilégier un modèle avec pas de bornes afin de garantir un SOH convenable ?
 
Et qu'un PHEV qui n'a fait "que" 65000kms uniquement sur batteries, c'est l'assurance d'avoir un truc qui aura l'autonomie d'une Zoé de 15 ans et dont les batteries seront à remplacer ?


 
Ca dépends, ça dépasse, il est question de quel véhicule ?
 
Peu de bornes mais jamais rechargé ce n'est pas top pour les cellules non plus.
 
A titre d'exemple, la batterie de mon Outlander "était" à 78% de SOH à 76 000km.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70814000
yatta91
:o
Posté le 12-06-2024 à 14:28:54  profilanswer
 

Je parle d'une manière générale, je vois pas mal de Golf GTE ou de Niro PHEV pas chers du tout comparés à leurs équivalent thermiques


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un seul n à tuning de m*rde
n°70814030
Imackiller
Posté le 12-06-2024 à 14:31:19  profilanswer
 

Ou alors peu de bornes mais tout en full ekec, cf le mien qui avait un Soh de 82% en 28000km dont 22000 en full elec, soit 419 cycles   :fou:  
Bon je suis passé au full elec
A noter aussi que le bms réduit la capacité utilisable de façon calendaire

n°70814372
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 15:01:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Je parle d'une manière générale, je vois pas mal de Golf GTE ou de Niro PHEV pas chers du tout comparés à leurs équivalent thermiques


 
La glof je crois que quelqu'un ici avait eu des surprises avec, mais le Niro ça peut etre un bon plan.
 
J'ai fait acheter un Niro HEV haut de gamme à mon beau père il y a quelques années, mis à part un manque de pèche comparable au HSD, il est quand même pas mal le bidule. Je verrai pour le récupérer quand il sera lassé :o
 
Et contrairement à VAG tu as PHEV WATCHDOG pour vérifier & suivre l'état de la batterie.
 

Imackiller a écrit :

Ou alors peu de bornes mais tout en full ekec, cf le mien qui avait un Soh de 82% en 28000km dont 22000 en full elec, soit 419 cycles   :fou:  
Bon je suis passé au full elec
A noter aussi que le bms réduit la capacité utilisable de façon calendaire


 
C'est violent ! Ton pack devait avoir un soucis.
 
Voici la dernière carte du mien avant que le CC ne fasse n'importe quoi avec l’interface constructeur...
 
78% SOH avec 769 cycles et 40 000 km en pur EV.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293157


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70815258
pilou92
Posté le 12-06-2024 à 16:22:59  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

La glof je crois que quelqu'un ici avait eu des surprises avec, mais le Niro ça peut etre un bon plan.

 

J'ai fait acheter un Niro HEV haut de gamme à mon beau père il y a quelques années, mis à part un manque de pèche comparable au HSD, il est quand même pas mal le bidule. Je verrai pour le récupérer quand il sera lassé :o

 

Et contrairement à VAG tu as PHEV WATCHDOG pour vérifier & suivre l'état de la batterie.

 


 
nebucad_nezzard a écrit :

 

C'est violent ! Ton pack devait avoir un soucis.

 

Voici la dernière carte du mien avant que le CC ne fasse n'importe quoi avec l’interface constructeur...

 

78% SOH avec 769 cycles et 40 000 km en pur EV.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293157


On peut avoir ces infos avec Renault ?


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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70816182
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-06-2024 à 17:45:17  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


On peut avoir ces infos avec Renault ?


 
et Mercedes :o ?


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70826211
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 13-06-2024 à 18:05:00  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
C'est violent ! Ton pack devait avoir un soucis.
 
Voici la dernière carte du mien avant que le CC ne fasse n'importe quoi avec l’interface constructeur...
 
78% SOH avec 769 cycles et 40 000 km en pur EV.


 
Tu utilises un OBD particulier ou la première chinoiserie venue fait l'affaire ?
Vu le miyard de choix dispo, si je peux tomber sur un truc compatible... :o

n°70826352
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2024 à 18:22:41  profilanswer
 

La MG3 Hybrid+, le topic en pense quoi ?
Mon voisin m'a demandé mon avis avec toutes les pubs qui passent :D

n°70826633
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-06-2024 à 19:04:50  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :


 
Tu utilises un OBD particulier ou la première chinoiserie venue fait l'affaire ?
Vu le miyard de choix dispo, si je peux tomber sur un truc compatible... :o


 
Konwei KW902 dans mon cas.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70829465
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 14-06-2024 à 06:49:08  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Konwei KW902 dans mon cas.


 :jap:

n°70831407
Juxv6
Posté le 14-06-2024 à 11:23:45  profilanswer
 


yatta91 a écrit :

Je parle d'une manière générale, je vois pas mal de Golf GTE ou de Niro PHEV pas chers du tout comparés à leurs équivalent thermiques


 
Les PHEV décotent très vite de toute façon, j'imagines que c'est lié à la phobie technologique : la peur de devoir se taper un changement de batterie..( c'est une intérrogation que j'ai depuis des années),
et/ou la peur de se tapper des révisions/réparations bien €€€ car "Ah oui monsieur, mais c'est technologique votre voiture, faut du personnel hautement qualifiés "  :o  
 
suffit de voir, içi meme récemment le camarade qui n'arrivait pas à vendre son audi A3 E-tron, ça se bouscule pas pour acheter.
 
Toyota a mis 20 ans à se construire une image de fiabilitée béton, et c'est toyota, alors les autres...


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70831534
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 14-06-2024 à 11:36:00  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Les PHEV décotent très vite de toute façon, j'imagines que c'est lié à la phobie technologique : la peur de devoir se taper un changement de batterie..( c'est une intérrogation que j'ai depuis des années),
et/ou la peur de se tapper des révisions/réparations bien €€€ car "Ah oui monsieur, mais c'est technologique votre voiture, faut du personnel hautement qualifiés "  :o  
 
suffit de voir, içi meme récemment le camarade qui n'arrivait pas à vendre son audi A3 E-tron, ça se bouscule pas pour acheter.
 
Toyota a mis 20 ans à se construire une image de fiabilitée béton, et c'est toyota, alors les autres...


Encore l'usure des batteries, je veux bien, même si les prix semblent bien se casser la figure quand même.
 
Mais l'entretien ? Il y a quoi de différent entre une PHEV et une HEV, sorti de la taille de la batterie (et la prise pour charger) ? C'est kif-kif non ??  :??:

n°70831622
Juxv6
Posté le 14-06-2024 à 11:44:06  profilanswer
 

Ah mais je dis pas qu'il y a une différence,
je traduit juste le ressenti de collègue/famille sur le sujet...
 
Pour eux, une HEV c'est une voiture "normale",  ils ignorent pour la majorité qu'il y a une partie électrique, vu que la voiture ne se branche pas et qu'il faut mettre de l'essence pour rouler...
 
une PHEV, c'est déjà pas loin d'une soucoupe volante, vu qu'il faut la brancher (donc gérer ça et commencer à causer Kwh....).
 
Comme on est passé d'une HEV, à une PHEV en véhicule de service dans la cogip, je vois bien le décalage.
 


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70832117
coco2782
Posté le 14-06-2024 à 12:30:48  profilanswer
 

devis revision des 90 000 km pour ma A3 etron  
 
1200 euros TTC  
 
ils mettent de l'huile en or ????

n°70832865
ManuLM
Posté le 14-06-2024 à 13:37:21  profilanswer
 

[:skylvind:8]

n°70833047
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 14-06-2024 à 13:55:26  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Ah mais je dis pas qu'il y a une différence,
je traduit juste le ressenti de collègue/famille sur le sujet...
 
Pour eux, une HEV c'est une voiture "normale",  ils ignorent pour la majorité qu'il y a une partie électrique, vu que la voiture ne se branche pas et qu'il faut mettre de l'essence pour rouler...
 
une PHEV, c'est déjà pas loin d'une soucoupe volante, vu qu'il faut la brancher (donc gérer ça et commencer à causer Kwh....).
 
Comme on est passé d'une HEV, à une PHEV en véhicule de service dans la cogip, je vois bien le décalage.
 


Ok, je vois, ça pêche vraiment par ignorance... Quand j'ai eu la mienne, en discutant certains croyaient que dès qu'on va un peu vite (genre plus de 50 km/h), le thermique se met en route. Ils étaient surpris que je leur dise qu'on pouvait monter à 130 en EV.
Alors forcément sur d'autres points, ça peut aller loin.

mood
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