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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70377407
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-04-2024 à 16:05:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

j'ai vu une nouvelle prius sur l'autoroute
elle a une sacré gueule :) (dommage que le prix/ le désamour de l'hybride la rende rare niveau vente AMHA)

  

Sur hfr seulement alors le désamour. Ça doit être dans le top des ventes actuel l'hybride. A moins que tu ne parles de PHEV exclusivement?
Sinon 45k avec un coffre de C1, normal que ça floppe.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 02-04-2024 à 16:10:16

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 02-04-2024 à 16:05:38  profilanswer
 

n°70377510
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 02-04-2024 à 16:17:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est surtout le mode WLTP qui part de principes :
- il fait 23°C
- batterie chargée
- distances courtes
- l'autonomie en full EV correspond à l'autonomie full EV affichée par le constructeur
 
qui aurait pu prédire que ça serait trèèèès éloigné de l'usage réel  [:omar-nouh al macron:4]


Ah ben ça, on voit bien ce que ça donne pour les EV où c'est pas mal la foire à la saucisse également...
 
Le rapport indique que le calcul WLTP doit être revu, c'est pas une mauvaise idée :o

n°70377601
FRACTAL
Posté le 02-04-2024 à 16:27:11  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Sur hfr seulement alors le désamour. Ça doit être dans le top des ventes actuel l'hybride. A moins que tu ne parles de PHEV exclusivement?
Sinon 45k avec un coffre de C1, normal que ça floppe.


elle se vend bien ou pas?
C'est la première que j'en vois ! (et pourtant je roule pas mal) donc c'est mon doigt mouillé :o  
 
je pensais que peu de vente car:
- prix assez élevé
- pas d'intérêt pour les hybrides pour les sociétés (et ça représente du volume quand meme)
- le coffre ridicule (ça joue dans le choix vs une corolla quand meme)  

n°70377652
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 16:32:44  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :


Ah ben ça, on voit bien ce que ça donne pour les EV où c'est pas mal la foire à la saucisse également...
 
Le rapport indique que le calcul WLTP doit être revu, c'est pas une mauvaise idée :o


clairement :jap:

n°70377907
Fouge
Posté le 02-04-2024 à 17:09:32  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :

Ah ben ça, on voit bien ce que ça donne pour les EV où c'est pas mal la foire à la saucisse également...
 
Le rapport indique que le calcul WLTP doit être revu, c'est pas une mauvaise idée :o

C'est déjà prévu, justement après analyse des données réelles :

Citation :

"L'analyse des données réelles confirme que l'écart entre les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules conventionnels est nettement plus important dans le monde réel. L'une des principales raisons de cet écart est l'inadéquation entre le facteur d'utilité utilisé lors de l'homologation et les schémas réels de recharge et de conduite des véhicules.", explique la Commission.
 
Le facteur d'utilité, ou utility factor (UF), est déterminé pour chaque modèle hybride rechargeable en fonction de son autonomie électrique. Il sert à estimer quelle part des trajets sera effectuée à l'électricité. La Commission "a déjà introduit des modifications dans le calcul du facteur d'utilité afin de le rapprocher des conditions réelles". Toutefois, il faudra être patients puisque "ces changements s'appliqueront en deux étapes consécutives, à partir de 2025 et 2027", indique la Commission.


Source: https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 20120.html
 
Peut-être aussi limiter (voire supprimer ?) les avantages fiscaux pour les pro et/ou les particuliers, dans le cas où l'une de ces 2 catégories serait particulièrement mauvais élève.
Parce que modifier le WLTP pour se rapprocher du mauvais usage des utilisateurs, c'est bien, mais le vrai problème c'est le mauvais usage : si une boite ne recharge pas ses PHEV, alors ce sont des thermiques ou des HEV qu'ils leur fallait, c'est un non sens de les pousser à prendre des PHEV qui ne seront pas utilisés en tant que tel.

n°70380264
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2024 à 23:17:45  profilanswer
 

Dites, une Ceed PHEV comme ça : https://www.caradisiac.com/essai-ki [...] 193492.htm
On peut la brancher sur 220V, genre comme mon four à Micro-onde ? Et avec ça on peut charger la totalité de la batterie en 4h, c'est ce qu'ils disent là : https://izi-by-edf.fr/blog/kia-ceed [...] hargeable/ ?
J'ai pas de stationnement pratique chez moi, mais je peux toujours rester quelques heures devant la maison je pense, si ça vaut le coût. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70380525
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-04-2024 à 01:57:35  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Ce matin je faisais mon premier trajet pour le boulot avec ma nouvelle caisse hybride, tout content de moi. Pile au moment où Dominique Seux sur France Inter faisait sa chronique anti-hybride de merde.


 
 
https://zupimages.net/up/24/14/2c8c.jpg
Écouté dans mon hybride :o

n°70380585
arylol
Posté le 03-04-2024 à 05:32:03  profilanswer
 

parappa a écrit :

Dites, une Ceed PHEV comme ça : https://www.caradisiac.com/essai-ki [...] 193492.htm
On peut la brancher sur 220V, genre comme mon four à Micro-onde ? Et avec ça on peut charger la totalité de la batterie en 4h, c'est ce qu'ils disent là : https://izi-by-edf.fr/blog/kia-ceed [...] hargeable/ ?
J'ai pas de stationnement pratique chez moi, mais je peux toujours rester quelques heures devant la maison je pense, si ça vaut le coût. :o

 

Faudra entre 4 et 5 heure pour 0 -100% à 8 ampère (ce que n'importe quelle prise peut supporter). Après je sais pas si on peut régler l'amperage sur cette voiture.

n°70380960
Cisko
Posté le 03-04-2024 à 09:10:03  profilanswer
 

arylol a écrit :


Faudra entre 4 et 5 heure pour 0 -100% à 8 ampère (ce que n'importe quelle prise peut supporter). Après je sais pas si on peut régler l'amperage sur cette voiture.


 
batterie d'à peine 9kwh   [:petrus dei]  

n°70380994
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-04-2024 à 09:15:47  profilanswer
 

parappa a écrit :

Dites, une Ceed PHEV comme ça : https://www.caradisiac.com/essai-ki [...] 193492.htm
On peut la brancher sur 220V, genre comme mon four à Micro-onde ? Et avec ça on peut charger la totalité de la batterie en 4h, c'est ce qu'ils disent là : https://izi-by-edf.fr/blog/kia-ceed [...] hargeable/ ?
J'ai pas de stationnement pratique chez moi, mais je peux toujours rester quelques heures devant la maison je pense, si ça vaut le coût. :o

 

Phev sans prise à domicile = mauvaise idée.

 

Prend une hybride classique (fhev)


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
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Posté le 03-04-2024 à 09:15:47  profilanswer
 

n°70381147
Fouge
Posté le 03-04-2024 à 09:43:53  profilanswer
 

Cisko a écrit :

batterie d'à peine 9kwh   [:petrus dei]  

C'est en tout cas ce que dit l'article :

Citation :

Cette Ceed hybride rechargeable est alimentée par des batteries lithium-ion d’une capacité de 8,9 kWh se rechargeant en 4 h 25 sur secteur, avec le système d’origine acceptant 2,3 kW [10A ?], voire 3 h 00 si l’on a opté pour une prise renforcée [13A ?].


edit: c'est moi qui ai ajouté ce qui est entre crochets


Message édité par Fouge le 03-04-2024 à 09:46:23
n°70381254
Athrun Zal​a
Posté le 03-04-2024 à 09:59:16  profilanswer
 

Bien le bonjour  :whistle:  
 
Petit nouveau ici avec ce monstre de puissance  :whistle:  
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/14/3/1712131134-img-20240330-111057.png

n°70383249
Sparkus
Posté le 03-04-2024 à 14:50:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
On aimerait changer notre 208, mais ni les blueHDI, ni les Puretech, ni les élec ne nous font envie pour cause de fiabilité.
Du coup, je songe à l'hybride (Puretech Gen3), suffisamment récente pour ne pas dégoûter encore les utilisateurs.
 
A votre avis, c'est un pari qui se tente ou bien ?

n°70383272
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-04-2024 à 14:52:44  profilanswer
 

Pourquoi "faire un pari" ?

n°70383280
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 14:53:52  profilanswer
 

Question à propos des batteries sur les hybrides rechargeable:
- Est-ce que les constructeurs proposent un diagnostic batterie pour vérifier l'état des cellules ?
- Le cas échéant, est-ce qu'ils proposent comme sur les HSD un remplacement ou un kit de réparation ?
 
Je me posais la question car je vois beaucoup de PHEV à vendre aux alentours des 110000kms et j'imagine qu'en fonction de l'usage, les batteries ne sont pas toujours en bon état...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70383294
lexis84
Posté le 03-04-2024 à 14:55:12  profilanswer
 

parappa a écrit :

Dites, une Ceed PHEV comme ça : https://www.caradisiac.com/essai-ki [...] 193492.htm
On peut la brancher sur 220V, genre comme mon four à Micro-onde ? Et avec ça on peut charger la totalité de la batterie en 4h, c'est ce qu'ils disent là : https://izi-by-edf.fr/blog/kia-ceed [...] hargeable/ ?
J'ai pas de stationnement pratique chez moi, mais je peux toujours rester quelques heures devant la maison je pense, si ça vaut le coût. :o


Alors la charge c'est en 8A (les anciens CRO KIA c'était en 10A).

 

Par contre, si je puis me permettre, pour avoir eu une XCEED PHEV de prêt, cette voiture n'a rien dans le ventre. C'est un veau !
Pour ma part j'avais l'optima PHEV avec des moteurs plus puissants (thermique + électrique) et déjà c'était pas un foudre de guerre.
C'est une conduite pépère et sur autoroute si la batterie est quasi vide, tu te retrouves avec 105ch et une voiture qui hurle.

 
yatta91 a écrit :

Question à propos des batteries sur les hybrides rechargeable:
- Est-ce que les constructeurs proposent un diagnostic batterie pour vérifier l'état des cellules ?
- Le cas échéant, est-ce qu'ils proposent comme sur les HSD un remplacement ou un kit de réparation ?

 

Je me posais la question car je vois beaucoup de PHEV à vendre aux alentours des 110000kms et j'imagine qu'en fonction de l'usage, les batteries ne sont pas toujours en bon état...


Pour ma part j'ai revendu mon Optima avec quasi 80k kms et 6ans, je n'ai constaté aucune perte d'autonomie réelle.

Message cité 3 fois
Message édité par lexis84 le 03-04-2024 à 14:56:43
n°70383330
helmuth
Posté le 03-04-2024 à 14:59:04  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Alors la charge c'est en 8A (les anciens CRO KIA c'était en 10A).
 
Par contre, si je puis me permettre, pour avoir eu une XCEED PHEV de prêt, cette voiture n'a rien dans le ventre. C'est un veau !
Pour ma part j'avais l'optima PHEV avec des moteurs plus puissants (thermique + électrique) et déjà c'était pas un foudre de guerre.  
C'est une conduite pépère et sur autoroute si la batterie est quasi vide, tu te retrouves avec 105ch et une voiture qui hurle.
 


 

lexis84 a écrit :


Pour ma part j'ai revendu mon Optima avec quasi 80k kms et 6ans, je n'ai constaté aucune perte d'autonomie réelle.


 
Ils sont mongols chez Kia? Normalement avec une PHEV la batterie n’est jamais « vide », tu te retrouve avec un FHEV normale avec la puissance normale du moteur et pas que le thermique.
 
Avec le kuga PHEV batterie vide t’as une meilleure conso que le kuga FHEV vu qu’il peut régénérer plus de batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-04-2024 à 15:00:27
n°70383351
Sparkus
Posté le 03-04-2024 à 15:01:09  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Pourquoi "faire un pari" ?


Faire le pari que la 208 hybride ne sera pas touchée par les pannes des Puretech de Gen2.

n°70383478
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-04-2024 à 15:16:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Question à propos des batteries sur les hybrides rechargeable:
- Est-ce que les constructeurs proposent un diagnostic batterie pour vérifier l'état des cellules ?
- Le cas échéant, est-ce qu'ils proposent comme sur les HSD un remplacement ou un kit de réparation ?
 
Je me posais la question car je vois beaucoup de PHEV à vendre aux alentours des 110000kms et j'imagine qu'en fonction de l'usage, les batteries ne sont pas toujours en bon état...


 
Ca dépend grandement des constructeurs (voir les déboires d'un forumeur avec sa Golf GTE et l'impossibilité de vérifier le SOH de la batterie).
 
Chez Mitsu c'est remplacement de la batterie si :
- SOH est en dessous de 70% et le reste après une procédure interne de lissage (appelée DBCAM)
- le véhicule a moins de 160 000km ou 8 ans
 
L'avantage est qu'il y existe une apli tierce (PHEV watchdog) développée par un particulier qui permet de vérifier le SOH sans passer par le constructeur.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70383502
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 15:18:40  profilanswer
 

Merci pour les retours :jap:
 
Elles sont diablement pas chères le PHEV en Allemagne, je vois qu'on peut topper des Cupra Leon à partir de 17k€ avec 100000kms


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70383532
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-04-2024 à 15:21:16  profilanswer
 

Sparkus a écrit :


Faire le pari que la 208 hybride ne sera pas touchée par les pannes des Puretech de Gen2.


 
 
 
Pourquoi ne pas se tourner vers les spécialistes ?
Genre les japs et les coréens au hasard.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70383573
Sparkus
Posté le 03-04-2024 à 15:25:25  profilanswer
 

Parce que :
-idéalement, j'aurais préféré acheter français,  
-initialement, le projet, c'est d'acheter une 208, pas une hybride,
-et parce qu'il n'y a que des garages Peugeot Renault Citroën chez moi.

n°70383590
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-04-2024 à 15:26:49  profilanswer
 

Ok. Bonne chance alors.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70383641
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

Sparkus a écrit :

Parce que :
-idéalement, j'aurais préféré acheter français,  
-initialement, le projet, c'est d'acheter une 208, pas une hybride,
-et parce qu'il n'y a que des garages Peugeot Renault Citroën chez moi.


 
Dans ce cas je partirais au plus simple sur une Clio e-tech, plus simple de conception et visiblement plus fiable que n'importe quelle Puretech chez Stellantis :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70383643
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 03-04-2024 à 15:32:40  profilanswer
 

Sparkus a écrit :


Faire le pari que la 208 hybride ne sera pas touchée par les pannes des Puretech de Gen2.


 
Sur la nouvelle 208 hybride, la courroie (qui pose tant de soucis) a été remplacée par une chaîne  ;)  

n°70383677
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 15:36:28  profilanswer
 

fahrenheit68220 a écrit :


 
Sur la nouvelle 208 hybride, la courroie (qui pose tant de soucis) a été remplacée par une chaîne  ;)  


 
Venant de Stellantis, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70383792
FRACTAL
Posté le 03-04-2024 à 15:48:58  profilanswer
 


 

lexis84 a écrit :


Pour ma part j'ai revendu mon Optima avec quasi 80k kms et 6ans, je n'ai constaté aucune perte d'autonomie réelle.


 
pour ma part quand je regardais des modèles improbables j'avais vu plein de civic hybrides (celles époque gen9 mais qui avaient une tete différente+a coffre "sedan" ) avec batteries mortes :d (bon le marché de l'occas se limitait à l'époque a une annonce tous les 6 mois sur ce modèle assez peu répandu :d ) mais vu les prix pétés ça devait être un bon billet pour changer les batteries.

n°70384006
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 03-04-2024 à 16:17:04  profilanswer
 

fahrenheit68220 a écrit :


 
Sur la nouvelle 208 hybride, la courroie (qui pose tant de soucis) a été remplacée par une chaîne  ;)  


 
 
Déjà incapable de faire une petite chaine fiable sur le 1,5 HDi, j'aurais peur pour une taille supérieure.


Message édité par trophyman le 03-04-2024 à 16:17:27
n°70384012
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 03-04-2024 à 16:17:59  profilanswer
 

Sparkus a écrit :

Parce que :
-idéalement, j'aurais préféré acheter français,  
-initialement, le projet, c'est d'acheter une 208, pas une hybride,
-et parce qu'il n'y a que des garages Peugeot Renault Citroën chez moi.


 
 
Pour un véhicule fabriqué en Slovaquie ou au Maroc? j'ai du mal à comprendre.
 
A part la Yaris qui est la seule citadine fabriquée en France, j'en vois pas d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 03-04-2024 à 16:21:34
n°70384038
lexis84
Posté le 03-04-2024 à 16:23:46  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ils sont mongols chez Kia? Normalement avec une PHEV la batterie n’est jamais « vide », tu te retrouve avec un FHEV normale avec la puissance normale du moteur et pas que le thermique.

 

Avec le kuga PHEV batterie vide t’as une meilleure conso que le kuga FHEV vu qu’il peut régénérer plus de batterie.


Ca n'arrivait pas avec mon optima mais avec la ceed ça peut arriver à cause du moteur trop petit.
Bien entendu c'est dans des situations un peu extrême.

 
fahrenheit68220 a écrit :

 

Sur la nouvelle 208 hybride, la courroie (qui pose tant de soucis) a été remplacée par une chaîne  ;)

 

Il est quand même intéressant de rappeler que le puretech à courroie est arrivé pour faire oublier le THP à chaîne à la fiabilité catastrophique (casse de chaîne).

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 03-04-2024 à 16:25:49
n°70384158
yatta91
:o
Posté le 03-04-2024 à 16:43:23  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


 
Il est quand même intéressant de rappeler que le puretech à courroie est arrivé pour faire oublier le THP à chaîne à la fiabilité catastrophique (casse de chaîne).


 
Pas tout à fait puisque le THP a continué d'exister en parallèle du Puretech sur les gros moteurs et l'hybride rechargeable.
 
THP qui au final est plus fiable que le Puretech... Ce comble.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70384575
ManuLM
Posté le 03-04-2024 à 17:58:15  profilanswer
 

Sparkus a écrit :


Faire le pari que la 208 hybride ne sera pas touchée par les pannes des Puretech de Gen2.

 

On n'a pas parlé de la 208 hybride sur ce topic il me semble (contrairement aux clio arkana captur voire megane qui reviennent régulièrement sur ce topic). Nouveau modèle ?
Ca cause de temps en temps des 3008/C5 aircross/508 ceci dit, mais j'imagine que ce n'est pas le même moteur

n°70384605
ManuLM
Posté le 03-04-2024 à 18:04:09  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Pourquoi ne pas se tourner vers les spécialistes ?
Genre les japs et les coréens au hasard.

 

Les japs, mouais c'est surtout Toyota qui a pignon sur rue... (avec son hsd mobylette). Le epower de Nissan n'est pas une dinguerie.
Et Mitsubishi fait encore son PHEV ?
Et pour les coréens, pour etre monté dans une niro hybride, le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas été impressionné (tres bruyant, confort moyen). Je ne connais pas les autres modèles

n°70384620
ManuLM
Posté le 03-04-2024 à 18:07:13  profilanswer
 

trophyman a écrit :

 


Pour un véhicule fabriqué en Slovaquie ou au Maroc? j'ai du mal à comprendre.

 

A part la Yaris qui est la seule citadine fabriquée en France, j'en vois pas d'autres.

 

Si on prend un pas de recul sur les entreprises "bienfaitrices" de la Fronce, Toyota c'est 10k employés en France (dont surtout la fab)
Renault 38k
Stellantis 42k

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 03-04-2024 à 18:07:37
n°70384634
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-04-2024 à 18:09:17  profilanswer
 

Quand je lis fiable et une marque européenne dans la même phrase j’arrive pas à m’empêcher de sourire, faudrait peut être que je consulte :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70384645
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-04-2024 à 18:11:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Merci pour les retours :jap:
 
Elles sont diablement pas chères le PHEV en Allemagne, je vois qu'on peut topper des Cupra Leon à partir de 17k€ avec 100000kms


 
Oui enfin si c'est la même base que la glof gte je me renseignerais à deux fois.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70384763
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 03-04-2024 à 18:37:24  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Si on prend un pas de recul sur les entreprises "bienfaitrices" de la Fronce, Toyota c'est 10k employés en France (dont surtout la fab)
Renault 38k
Stellantis 42k


 
Faudra m'expliquer pourquoi Toyota arrive a fabriquer la Yaris en France quand Stellantis et Renault délocalisent leurs citadines. Quand a Stellantis ce chiffre va continuer a se réduire de plus en plus, un peu logique pour un groupe basé en hollande pour une histoire de fiscalisation qui en plus est géré par des étrangers. 14 marques à gérer, il va y avoir du nettoyage dans les années à venir et je sens que DS va faire parti du 1er wagon, quand une marque réduit drastiquement ces finitions, cela sent le sapin.

n°70384774
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 03-04-2024 à 18:39:06  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Oui enfin si c'est la même base que la glof gte je me renseignerais à deux fois.


 
Pourquoi ?

n°70384785
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-04-2024 à 18:40:57  profilanswer
 

Je ne sais plus quel forumeur était très mitigé ici par la dégradation très rapide de la batterie de traction, avec impossibilité de le prouver, les seuls outils de diag dispo étant ceux du constructeur (qui se retrouve juge et partie). Mais pas sur que la plateforme soit identique.

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 03-04-2024 à 18:41:17

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70384933
parappa
taliblanc
Posté le 03-04-2024 à 19:08:34  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


Phev sans prise à domicile = mauvaise idée.
 
Prend une hybride classique (fhev)


La maison pourrait changer. :o
 

lexis84 a écrit :


Alors la charge c'est en 8A (les anciens CRO KIA c'était en 10A).
 
Par contre, si je puis me permettre, pour avoir eu une XCEED PHEV de prêt, cette voiture n'a rien dans le ventre. C'est un veau !
Pour ma part j'avais l'optima PHEV avec des moteurs plus puissants (thermique + électrique) et déjà c'était pas un foudre de guerre.  
C'est une conduite pépère et sur autoroute si la batterie est quasi vide, tu te retrouves avec 105ch et une voiture qui hurle.


Ça c'est pas un souci, j'ai une conduite pépère. :o

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Message édité par parappa le 03-04-2024 à 19:08:48

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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70385065
Sparkus
Posté le 03-04-2024 à 19:34:26  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

On n'a pas parlé de la 208 hybride sur ce topic il me semble (contrairement aux clio arkana captur voire megane qui reviennent régulièrement sur ce topic). Nouveau modèle ?


Oui, vers septembre 2023 avec la phase 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 03-04-2024 à 19:34:50
mood
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Posté le   profilanswer
 

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