Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2308  2309  2310  2311  2312  2313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°68094700
Laska-
Posté le 24-03-2023 à 12:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mariton a écrit :


 
J'ai jamais roulé en 100% électrique sur autoroute (je vois pas l'intérêt d'ailleurs avec un PHEV mais pourquoi pas), mais il est clair que tu n'obtiendras jamais 45km d'autonomie en électrique sur autoroute hein.  
 
La mienne (cousine de ta Golf GTE) qui est donnée pour 55km-60km d'autonomie en électrique atteint les 60km si je roule pépère en ville ou routes de campagnes (ça m'est arrivé une fois un soir de rupture de stock en carburant et de flemme pour chercher ailleurs - j'ai pas la patience pour le faire régulièrement [:ddr555] ) mais jamais tu n'atteindras cette autonomie sur autoroute. Les 20km ne me semblent pas complètement déconnants, ça veut pas forcément dire que ta batterie est "rincée", c'est juste pas l'utilisation optimale. Moi aussi je vois l'autonomie électrique dégringoler si je dépasse les 90...
 
T'as déjà essayé de rouler sur des "petites" routes pour voir jusqu'à combien elle t'emmène en 100% élec?


J'ai raconté ça en long et en large : mon trajet quotidien est une voie rapide (je confonds autoroute et voie rapide dans mon vocabulaire), je ne vais pas passer par la ville sous prétexte que j'ai un PHEV. J'ai 16km à parcourir, en théorie le véhicule est plus que largement capable de le faire, et en pratique il y arrive sauf si je tape trop dedans l'hiver.
 
En ville, pas plus tard que ce matin j'ai encore fait un trajet, j'ai une autonomie affichée de 36km au départ, un trajet de 7km, conso de 16 kWh/100 (proche des 14 théoriques je crois), au retour j'ai 22km.  
Ca bouffe le double de l'autonomie sur ce trajet par exemple. En dessous de 20 c'est un peu plus réaliste, j'ai fait ensuite 8km et ça m'en a consommé 13 (et sur autoroute cette fois ci)
 
En hiver, la batterie n'est pas capable de délivrer plus de 60-70% de la puissance affichée au tableau de bord (sauf si elle sort du garage bien sûr, chargée et tempérée)
 
La batterie est insatisfaisante, c'est un fait. C'est pas une question d'utilisation ou quoi.
Bien sûr la voie rapide dégrade encore plus l'autonomie, mais cela se rajoute au problème, ça n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on nous promet 45 ou 51km qui se transforment en 36km affichés. Qui se transforment en 18km réels, même en ville et conduite éco, sans consommateurs électriques.
Ratio : 35%.
 
C'est ce que je dis aux débutants en VE : prendre l'autonomie du catalogue et la diviser par 4 si vous voulez être sûr d'arriver à destination.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 24-03-2023 à 12:28:22
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 12:27:19  profilanswer
 

n°68094932
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 24-03-2023 à 13:04:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai raconté ça en long et en large : mon trajet quotidien est une voie rapide (je confonds autoroute et voie rapide dans mon vocabulaire), je ne vais pas passer par la ville sous prétexte que j'ai un PHEV. J'ai 16km à parcourir, en théorie le véhicule est plus que largement capable de le faire, et en pratique il y arrive sauf si je tape trop dedans l'hiver.
 
En ville, pas plus tard que ce matin j'ai encore fait un trajet, j'ai une autonomie affichée de 36km au départ, un trajet de 7km, conso de 16 kWh/100 (proche des 14 théoriques je crois), au retour j'ai 22km.  
Ca bouffe le double de l'autonomie sur ce trajet par exemple. En dessous de 20 c'est un peu plus réaliste, j'ai fait ensuite 8km et ça m'en a consommé 13 (et sur autoroute cette fois ci)
 
En hiver, la batterie n'est pas capable de délivrer plus de 60-70% de la puissance affichée au tableau de bord (sauf si elle sort du garage bien sûr, chargée et tempérée)
 
La batterie est insatisfaisante, c'est un fait. C'est pas une question d'utilisation ou quoi.
Bien sûr la voie rapide dégrade encore plus l'autonomie, mais cela se rajoute au problème, ça n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on nous promet 45 ou 51km qui se transforment en 36km affichés. Qui se transforment en 18km réels, même en ville et conduite éco, sans consommateurs électriques.
Ratio : 35%.
 
C'est ce que je dis aux débutants en VE : prendre l'autonomie du catalogue et la diviser par 4 si vous voulez être sûr d'arriver à destination.


 
Effectivement, en hiver, les performances ne sont pas les mêmes, certainement en raison de la température d'utilisation d'une part, et à l'apport supplémentaire demandé par certains composants de la voiture (chauffage, pompes ou autre).
 
Moi aussi en hiver mon autonomie  électrique m'indique 36-40km, au lieu de 45-50km en été. Comme tout calcul d'autonomie, celui de ton autonomie électrique est basé sur la conduite des derniers km, si bien que si je me mets à conduire très sagement en électrique, mon autonomie peut augmenter de 1-2km. Et à l'inverse, si je tape dedans en voie rapide, ça diminue rapidement.
 
Bref, tes conclusions qui consistent à dire que :
1) la batterie est flinguée parce que tu n'arrives pas à tirer plus de 22km d'autonomie électrique en voie rapide et
2) que l'autonomie annoncée des constructeurs doit être divisée par 4
 
n'engagent que toi et ton raisonnement. En ce qui me concerne, je ne vois pas de problème à partir du moment où on accepte les facteurs qui peuvent influencer une autonomie théorique qui ne semble pas complètement irréaliste puisque j'ai déjà pu la vérifier par accident :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 24-03-2023 à 13:05:04
n°68095361
Laska-
Posté le 24-03-2023 à 13:58:50  profilanswer
 

Lol.
 
22km d'autonomie électrique, quel que soit le type de route ! Et en éco.
 
Ma voiture affiche 36km été comme hiver.
Simplement parce que c'est le seuil de la garantie.  
Je te parie 1000€ que ce chiffre va chuter à vitesse grand V dès que le délai de garantie (8 ans) expirera.
 
Des gens qui ont compté sur l'autonomie électrique d'une voiture de location, j'en connais, ils sont pas arrivés à destination :lol:

n°68095414
lekast
Posté le 24-03-2023 à 14:03:44  profilanswer
 

ca fait réver...je vais finir par acheter une essence moi qui ne suis déjà pas convaincu après l'essai de plusieur modèle hybride...


---------------
https://500px.com/lekast#
n°68095502
chaced
Posté le 24-03-2023 à 14:11:29  profilanswer
 

lekast a écrit :

ca fait réver...je vais finir par acheter une essence moi qui ne suis déjà pas convaincu après l'essai de plusieur modèle hybride...


 
une hybride HEV c'est une essence, meme si il y a 2 diesel (psa et merco)
 
:D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68095818
Juxv6
Posté le 24-03-2023 à 14:45:18  profilanswer
 

lekast a écrit :

ca fait réver...je vais finir par acheter une essence moi qui ne suis déjà pas convaincu après l'essai de plusieur modèle hybride...


 
 
Le cas illustré ci-dessus est pas forcément super représentatif, les VW GTE étant reconnue pour avoir des batteries décevante.
d'autres PHEV, s'en sortent mieux en offrant bien 40-50Km réels ( outlander, rav4, optima)
 
De toute façon, il suffit de poser un petit calcul pour se rendre compte qu'il est difficile d'amortir le surcout d'une rechargeable par rapport à une hybride "simple".
 
il faut surtout voir une PHEV, comme une hybride "deluxe",c'est à dire qui offre le "plaisir" du roulage full électrique.
 
perso si j'avais les moyens, je prendrai une PHEV sans me poser de question : ne plus faire le plein au quotidien (faire la queue lors des pénuries, pour se faire détrousser de 100 balles chaque 500Km quel bonheur  :kaola:  ), ne plus utiliser le moteur thermique sur des petits trajets, etc.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°68095897
lekast
Posté le 24-03-2023 à 14:55:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
une hybride HEV c'est une essence, meme si il y a 2 diesel (psa et merco)
 
:D


 
tu veux dire que le PHEV n'apporte pas grand chose et que le HEV est la meilleure solution.
Quand je vois les conso de certains moteurs essence on est pas bcp plus haut en moyenne que les HEV (corolla touring : 6-7L/100  ; serie 3 318i 7-8L/100)  
 mon but n'est pas de lancer un shitstorm  :o juste de trouver la meilleure solution pour ma prochaine voiture selon mes besoins

Message cité 3 fois
Message édité par lekast le 24-03-2023 à 14:55:47

---------------
https://500px.com/lekast#
n°68095934
AbdrX
Posté le 24-03-2023 à 14:58:41  profilanswer
 

trophyman a écrit :

La dernière lu sur un autre forum:
 
"Bonjour, je suis dans l’optique d’acheter une toyota Chr Hybride 1l8 122cv mais je reste septique a propos de l’hybride, notamment le moteur électrique et sa batterie, de ce fait j’ai demandé a un vendeur de voiture qui me la fortement déconseillé parce que soit disant la batterie du moteur électrique tient que 3 ans et qu’il faut la remplacer (4000e a peu près) et que si toyota donne une garantie de 3 ans pour la batterie c’est justement pcq ils savent la durée de vie de leur batterie
 
je ne doute pas de la fiabilité des japonaises mais je vous avoue que je n’ai pas envie de mettre 29k € dans un véhicule qui tombera en panne 3 ans après  
 
ma question est donc pour les acquéreurs des toyota chr 1l8 hybride, pouvez-vous me donner votre avis objectivement sur cette voiture ? De préférence les personnes qu’ils l’ont depuis 3 ans pour voir sur le long terme et merci d’avance"
 
Je vais essayé de trouver ou est le vendeur, ou pourra faire un petit repas un mercredi soir [:tagazou:2]


 
Heu soit je lis de travers et je pige mal, soit le vendeur de voiture s'y connait autant que moi en macramé ... [:what has been seen]  
 
les batteries des toyota durent plutot longtemps, une collègue a une prius 1, avec toujours les mèmes batteries, j'ai une Auris de 2016, toujours avec les mèmes batteries et sur le topic HSD, j'ai pas encore vu une panne sur la batterie HT.
 
Poste ca sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
tu aura des réponses à tes questions, mais de mon point de vue, la seule raison qui fait qu'une batterie d'une hybride flancherait au bout de 3 ans, c'est un défaut de fabrication ... :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°68095989
Juxv6
Posté le 24-03-2023 à 15:04:43  profilanswer
 

lekast a écrit :


 
tu veux dire que le PHEV n'apporte pas grand chose et que le HEV est la meilleure solution.
Quand je vois les conso de certains moteurs essence on est pas bcp plus haut en moyenne que les HEV (corolla touring : 6-7L/100  ; serie 3 318i 7-8L/100)  
 mon but n'est pas de lancer un shitstorm  :o juste de trouver la meilleure solution pour ma prochaine voiture selon mes besoins


 
c'est plutot 5 a 6L pour la corolla ( https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 )
ça fait entre 2 et 3L de différence,  soit 20 balles chaque 500Km...c'est pas anodin.
 
 


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°68096067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2023 à 15:17:29  profilanswer
 

Hello, est-ce que vous savez où on peut trouver des schémas éclatés pour une prius 4 ?

 

Mon véhicule a une fuite de liquide de refroidissement et le garage m'annonce devoir changer l'échappement avant pour un total de 1600 balles.

 

Pour une voiture que je pensais à toute épreuve, c'est un peu déconné.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 24-03-2023 à 16:12:37

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 15:17:29  profilanswer
 

n°68096078
Juxv6
Posté le 24-03-2023 à 15:19:37  profilanswer
 

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Toyota


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°68096351
lekast
Posté le 24-03-2023 à 15:56:49  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
c'est plutot 5 a 6L pour la corolla ( https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 )
ça fait entre 2 et 3L de différence,  soit 20 balles chaque 500Km...c'est pas anodin.
 
 


 
c'est pas faux!  [:jaffax]  
mais alors le PHEV, du coup, dès que tu sors des 30-50km en full electrique par jour, c'est pas forcément bcp mieux que HEV au global...sauf quand les raffineries sont fermées! :)
 
putain, je sais plus quoi faire!


Message édité par lekast le 24-03-2023 à 15:57:26

---------------
https://500px.com/lekast#
n°68096481
Juxv6
Posté le 24-03-2023 à 16:12:52  profilanswer
 

Perso j'ai calculer qu'en maximisant mes trajets électriques, sur mes 20 000Km/an, soit 8 000km/an en full élec  
l'économie serait de 2600€ au bout de 6ans...
donc  stricto financier, bof le PHEV.
 
reste que ça apporte des + aux quotidiens, qui sont pas dégeux : voiture généralement + puissante, préchauffage de la voiture en hiver, on ne fait plus le plein aux quotidiens, plus de stress lors des speudo pénuries, ...
 
 
pour ça que je disais plus haut, qu'un PHEV c'est pas forcément justifié sur le plan financier , mais à l'utilisation c'est ll'hybride  " de luxe".
toute façon en cout d'utilisation y'a pas grand chose qui peut battre une toyota hybride qui roule au E85 (à iso age et prestation évidement, une vieille clio au E85, est pas chere et économique aussi, mais c'est pas comparable (sécurité, équipement, critair, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 24-03-2023 à 16:15:05

---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°68096491
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2023 à 16:13:47  profilanswer
 

Merci, à parcourir les forums américains c'est visiblement quelque chose qui est connu là bas.  
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2 [...] 7-9999.pdf
 
Et c'est différent d'une simple "panne" du type durite qui fuit, c'est toute la pièce à changer. (n°1741037D40 )
 
Hors garantie et Toyota s'en branle.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68096656
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 24-03-2023 à 16:31:29  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Merci, à parcourir les forums américains c'est visiblement quelque chose qui est connu là bas.  
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2 [...] 7-9999.pdf
 
Et c'est différent d'une simple "panne" du type durite qui fuit, c'est toute la pièce à changer. (n°1741037D40 )
 
Hors garantie et Toyota s'en branle.


 
Si tu fais l'entretien annuel chez Toyota tu fait jouer la garantie Relax si moins de 10 ans ou 160 000 km.

n°68096662
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2023 à 16:32:54  profilanswer
 

Elle a 170 000 kilomètres la voiture.

 

Et il fallait souscrire un truc, non ?

 

Et j'ai bien fait tous les entretiens dans ce même garage, oui. Enfin jusqu'ici, parce qu'en l'absence de geste commercial ni rien ils ne me reverront pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-03-2023 à 16:34:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68096668
lekast
Posté le 24-03-2023 à 16:33:29  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Perso j'ai calculer qu'en maximisant mes trajets électriques, sur mes 20 000Km/an, soit 8 000km/an en full élec  
l'économie serait de 2600€ au bout de 6ans...
donc  stricto financier, bof le PHEV.
 
reste que ça apporte des + aux quotidiens, qui sont pas dégeux : voiture généralement + puissante, préchauffage de la voiture en hiver, on ne fait plus le plein aux quotidiens, plus de stress lors des speudo pénuries, ...
 
 
pour ça que je disais plus haut, qu'un PHEV c'est pas forcément justifié sur le plan financier , mais à l'utilisation c'est ll'hybride  " de luxe".
toute façon en cout d'utilisation y'a pas grand chose qui peut battre une toyota hybride qui roule au E85 (à iso age et prestation évidement, une vieille clio au E85, est pas chere et économique aussi, mais c'est pas comparable (sécurité, équipement, critair, etc).


wait, wut???  
une toyota qui roule au E85? tu rajoutes un boitier ethanol??


---------------
https://500px.com/lekast#
n°68096676
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2023 à 16:35:05  profilanswer
 

Non, les HSD prennent l'E85 sans modifications (pas officiellement certes).


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68096681
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 24-03-2023 à 16:35:54  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Elle a 170 000 kilomètres la voiture.  
 
Et il fallait souscrire un truc, non ?  


 
Non cela a été mis en place par Toyota/Lexus il y a 2/3 ans avec effet rétroactif. Maintenant pour 10 000 km de trop ton garage pinaille. Il pourrait faire une demande de prise en charge.

n°68096685
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-03-2023 à 16:36:17  profilanswer
 

lekast a écrit :


wait, wut???  
une toyota qui roule au E85? tu rajoutes un boitier ethanol??


Lol tu débarques ? :D
Certains HSD se prêtent très bien à l'E85 sans modif (même si perso je ne m'y risquerais pas...) Le 136 et le 122 notamment sauf erreur.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68096692
chaced
Posté le 24-03-2023 à 16:37:44  profilanswer
 

lekast a écrit :


 
tu veux dire que le PHEV n'apporte pas grand chose et que le HEV est la meilleure solution.
Quand je vois les conso de certains moteurs essence on est pas bcp plus haut en moyenne que les HEV (corolla touring : 6-7L/100  ; serie 3 318i 7-8L/100)  
 mon but n'est pas de lancer un shitstorm  :o juste de trouver la meilleure solution pour ma prochaine voiture selon mes besoins


 
je n'ai pas dit ça, le PHEv est excellent si on reste en dessous des km que l'on peut faire en électrique.
 
a noter qu'il consomme plus qu'un vrai VE par contre.
 
Perso j'ai une CT200H donc une HEV, et effectivement je tourne a 6L/100 full E85


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68096698
chaced
Posté le 24-03-2023 à 16:38:25  profilanswer
 

Leica a écrit :


Lol tu débarques ? :D
Certains HSD se prêtent très bien à l'E85 sans modif (même si perso je ne m'y risquerais pas...) Le 136 et le 122 notamment sauf erreur.

 

Le 122h oui, le 136h 65% max

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-03-2023 à 16:38:46

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68096722
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2023 à 16:42:31  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Non cela a été mis en place par Toyota/Lexus il y a 2/3 ans avec effet rétroactif. Maintenant pour 10 000 km de trop ton garage pinaille. Il pourrait faire une demande de prise en charge.


Il l'a faite parait-il. En plus la caisse a entre 160 et 170 et oui, il pinaille, en tout cas il n'est pas très très compréhensif, surtout pour une panne qu'ils disent n'avoir jamais vue.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68096755
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 24-03-2023 à 16:46:10  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Il l'a faite parait-il. En plus la caisse a entre 160 et 170 et oui, il pinaille, en tout cas il n'est pas très très compréhensif, surtout pour une panne qu'ils disent n'avoir jamais vue.  


 
Demande lui la copie de la demande, au pire tu envoie un courrier a Toyota France.
 
https://www.toyota.fr/informations/contactez-nous
 
Tu a le n° de téléphone de Toyota France, qui ne tente rien, n'a rien.

n°68096841
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2023 à 16:56:11  profilanswer
 

J'ai déjà eu les mecs au téléphone, mais à part répéter en boucle "le véhicule n'est plus sous garantie, Monsieur" il n'a un peu servi à rien.
 
Pas ouf Toyota sur ce point, à une époque j'avais eu un compresseur de clim pété sur une Skoda qui avait à peine 3 ans. Même si le véhicule n'était plus sous garantie, j'avais eu une prise en charge sur la pièce (50%) et la main d'oeuvre.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68097087
hfrspacepr​ogram
Posté le 24-03-2023 à 17:25:11  profilanswer
 

C'est pris en charge jusqu'à 150000 miles aux USA dans les états un peu plus protecteurs des clients.  
Ils peuvent faire preuve de bonne volonté.
 
Y a rien en France qui dit si tel ou tel problème doit être pris en charge ?

n°68097145
helmuth
Posté le 24-03-2023 à 17:31:36  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Hello, est-ce que vous savez où on peut trouver des schémas éclatés pour une prius 4 ?  
 
Mon véhicule a une fuite de liquide de refroidissement et le garage m'annonce devoir changer l'échappement avant pour un total de 1600 balles.  
 
Pour une voiture que je pensais à toute épreuve, c'est un peu déconné.  


 
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/24/snapshot_16807e5c9715268b116c1.jpg
 
 :o

n°68097176
chaced
Posté le 24-03-2023 à 17:34:50  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Hello, est-ce que vous savez où on peut trouver des schémas éclatés pour une prius 4 ?

 

Mon véhicule a une fuite de liquide de refroidissement et le garage m'annonce devoir changer l'échappement avant pour un total de 1600 balles.

 

Pour une voiture que je pensais à toute épreuve, c'est un peu déconné.

 

Ça dépend les km, vers 180000 km la pompe a eau est à remplacer

 

.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68097183
helmuth
Posté le 24-03-2023 à 17:35:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Non, les HSD prennent l'E85 sans modifications (pas officiellement certes).


 
Pas le 2L, pas les Yaris  :o

n°68097422
k-nar
Laqué.
Posté le 24-03-2023 à 18:04:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pas le 2L, pas les Yaris  :o


 
Bien sûr que si pour les Yaris


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68097548
helmuth
Posté le 24-03-2023 à 18:28:04  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Bien sûr que si pour les Yaris


 
Pas a 100% non.
 
Sinon toutes les bagnoles prennent au moins 50%.

n°68097561
k-nar
Laqué.
Posté le 24-03-2023 à 18:31:21  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pas a 100% non.
 
Sinon toutes les bagnoles prennent au moins 50%.


 
Ma Yaris a le moteur de P2 (qui prend 100% E85)


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68097637
nounounoun​ou
Posté le 24-03-2023 à 18:41:30  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Il l'a faite parait-il. En plus la caisse a entre 160 et 170 et oui, il pinaille, en tout cas il n'est pas très très compréhensif, surtout pour une panne qu'ils disent n'avoir jamais vue.


Pas de bol!
j'ai eu encore pire avec subaru espagne... un an avant la fin de garantie j'amene la bagnole en disant y'a un bruit..."oui en effet mais c'est leger on vas attendre pour etre sur de ce que c'est"---
6 mois apres, "oui en effet ca le fait plus mais c'est pas un probleme ca le fait quand ca vieillit c'est normal"
a la revision 8 mois plus tard... "m'sieur ca fait un sale bruit faut changer le bordel malheureusement vous n'etes plus sous garantie il aurait fallu le faire  avant".
du coup j'ai appelé service client qui m'a dit "plus sous garantie c'est plus sous garantie c'est clair! non?" ce a quoi j'ai repondu "il est clair effectivement que c'est ma derniere subaru" je peu rien faire d'autre que de sanctionner avec mon chéquier et en leur faisant de la pub pour leur magnifique SAV et leur réseau au maillage tellement dense que quand tu fait un grand déplacement tu prie pour tomber en panne a moins de 300km d'un concessionnaire de la marque.
/pub sub
du coup on a acheté une KIA niro. et pas une sub' pour remplacer la 306D centenaire.. on viens de remplacer le dual clutch (sous garantie) la geometrie d'origine etait pourrie les 4 pneus se sont bouffés a la toile coté interieur, elle est allé 4 fois en reparation pour des bruits divers colone de direction changée train avant verifié (ils ont jamais ete foutu de voir que les pneus s'usaient mal), la les verins du coffre n'arrivent plus a faire monter la porte et ca craque fort vers les roues avant quand je monte sur des ralentisseurs un peut haut...
putain j'en ai marre des voitures

 


Message édité par nounounounou le 24-03-2023 à 18:46:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68098801
helmuth
Posté le 24-03-2023 à 21:11:29  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Ma Yaris a le moteur de P2 (qui prend 100% E85)


 
 [:kazama:3]  
 
Elle date de quand? Parce que j’ai une Yaris hsd de 2016 on m’a dit 70%  [:cerveau kukron]
 
Mais j’ai pas essayé vu la taille du réservoir qui est ridicule  :o


Message édité par helmuth le 24-03-2023 à 21:12:15
n°68099262
k-nar
Laqué.
Posté le 24-03-2023 à 22:02:26  profilanswer
 

2013, peut être que sur les versions suivantes ça a évolué je ne sais pas


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68099313
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-03-2023 à 22:05:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pas a 100% non.
 
Sinon toutes les bagnoles prennent au moins 50%.


 
non :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68099356
helmuth
Posté le 24-03-2023 à 22:08:32  profilanswer
 


 
Y’a des bagnoles qui ont du mal à 50%? J’ai pas souvenir d’en avoir croisé sur le topic E85  [:cerveau skyzor]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 24-03-2023 à 22:08:58
n°68099373
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-03-2023 à 22:09:42  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Y’a des bagnoles qui ont du mal à 50%? J’ai pas souvenir d’en avoir croisé sur le topic E85 [:cerveau skyzor]

 

Ben un diesel :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68099395
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-03-2023 à 22:11:38  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Y’a des bagnoles qui ont du mal à 50%? J’ai pas souvenir d’en avoir croisé sur le topic E85  [:cerveau skyzor]


 
 
Les mazoutières il parait.
 
 [:haha grillaid]


Message édité par keke boum boum le 24-03-2023 à 22:12:16

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68099590
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-03-2023 à 22:32:45  profilanswer
 

bon d'un autre côté on est que 2 a avoir cela sur le topic (sur HFR ?)
 
akanico tu peux mettre 50% de E85 sur ta pijot ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68099645
akanico
Captain Slow
Posté le 24-03-2023 à 22:36:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon d'un autre côté on est que 2 a avoir cela sur le topic (sur HFR ?)
 
akanico tu peux mettre 50% de E85 sur ta pijot ?


 
Si je veux qu'elle prenne feu, oui.
 
Je mets uniquement du SP98. Quand j'en mets, rarement.  


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2308  2309  2310  2311  2312  2313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR