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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°69751317
cartemere
Posté le 11-12-2023 à 14:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Comme l'euroncap, le 5 étoiles d'il y a 20 ans est différent du 5 étoiles d'aujourd'hui.
 


l'euroNCap ne se base pas sur la date de première immatriculation du véhicule
 
mais sur une analyse concrète des capacités du véhicule

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 14:23:30  profilanswer
 

n°69751370
chaced
Posté le 11-12-2023 à 14:31:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


l'euroNCap ne se base pas sur la date de première immatriculation du véhicule
 
mais sur une analyse concrète des capacités du véhicule


 
c'est pour ça que la premiere voiture compact a avoir eu 5 étoiles, la megane 2 aurait 2 étoiles si elle passait le test aujourd'hui :o
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°69751502
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-12-2023 à 14:48:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


l'euroNCap ne se base pas sur la date de première immatriculation du véhicule
 
mais sur une analyse concrète des capacités du véhicule


 
 
pas vraiment puisque 5 Etoiles aujourd'hui ne sont pas les 5 Etoiles d'hier  !!

n°69754451
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 22:58:51  answer
 

chaced a écrit :

 

c'est pour ça que la premiere voiture compact a avoir eu 5 étoiles, la megane 2 aurait 2 étoiles si elle passait le test aujourd'hui :o

 


 

0. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2023 à 23:04:37
n°69756095
chaced
Posté le 12-12-2023 à 11:05:23  profilanswer
 


 
au moins une, c'est équivalent a un dacia jogger qui a eu 1 étoile :o
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°69759422
Laska-
Posté le 12-12-2023 à 19:22:50  profilanswer
 

Même si j'ai déjà posé cette question, elle doit dater de presque un an.
Quel véhicule hybride rechargeable choisir sur le marché aujourd'hui ?
 
J'aimerais une compacte, berline ou SUV (du préféré au moins préféré), avec de la pêche (plus que 110ch élec pour les 1.7t de ma golf GTE si possible), y compris en électrique, une autonomie électrique affichée de 80km (pour avoir 55-60km affichés et 30-35km réels grand minimum sur voie rapide en plein hiver), et j'en suis à une phase où je définis le budget en fonction du besoin.
 
Est-ce que ça existe ?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 12-12-2023 à 19:23:00
n°69759438
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2023 à 19:25:54  profilanswer
 

X5 45e


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69759440
akanico
Captain Slow
Posté le 12-12-2023 à 19:26:08  profilanswer
 

Avec autant d'autonomie, faut regarder du côté de Mercedes.
 
Sinon, 308-408-508 en SW ou non. Les 180 ont les mêmes perfs que les 225.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°69759449
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-12-2023 à 19:29:01  profilanswer
 


 
ou les nouvelles C chez Merco


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69759452
Laska-
Posté le 12-12-2023 à 19:29:29  profilanswer
 

Niveau budget ça tape dans les combien ?
80 000 pour le X5 45E ça me choque quand même. C'est hors de mes aspirations actuelles et futures.
 
Idéalement je verrais du 30 000 en occas'.
Malheureusement les filtres de lacentrale ne sont pas encore adaptés pour ce type de recherches.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 12-12-2023 à 19:29:57
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 19:29:29  profilanswer
 

n°69759455
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2023 à 19:30:32  profilanswer
 

[:0nick_aj:4]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69759463
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2023 à 19:31:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Niveau budget ça tape dans les combien ?
80 000 pour le X5 45E ça me choque quand même. C'est hors de mes aspirations actuelles et futures.


 
80 c'est le prix d'appel, pour avoir une version décente c'est 110
 
A 80 j'hésitais pas une seconde :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69759651
sdesbure
Posté le 12-12-2023 à 20:07:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Niveau budget ça tape dans les combien ?
80 000 pour le X5 45E ça me choque quand même. C'est hors de mes aspirations actuelles et futures.
 
Idéalement je verrais du 30 000 en occas'.
Malheureusement les filtres de lacentrale ne sont pas encore adaptés pour ce type de recherches.


 
Une tesla model 3 :o

n°69759728
Laska-
Posté le 12-12-2023 à 20:19:01  profilanswer
 

En occasion bien sûr. En occas' j'ai vu du 80, après j'ai pas tout regardé.
 
Jamais de la vie j'achète du neuf :o
J'ai ajouté le critère toit panoramique.
 
Celle-ci par ex aurait 70km WLTP :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 91553.html
37k€
Après j'aime pas trop l'hybridation chez mercedes
 
Volvo je cautionne pas leur concept
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 77988.html
BM série 7 à 50k, ça reste encore de l'ordre de l'envisageable si on aime vraiment le véhicule
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 44328.html
34k  
11.6 kWh, c'est un peu léger, environ 50km, et peut-être 30km réels dans 5 ans, mais ça reste plus que ma golf.
Par contre, la "hybrid4" a 220ch électriques, ça a l'air génial ça !
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 66490.html
BM série 3
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 75668.html
Audi A3. Pas cher mais ça manque d'autonomie..
 
J'ai pas le temps de chercher plus, mais effectivement dépasser les 50km d'autonomie ne semble pas le plus courant !

n°69759847
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-12-2023 à 20:31:52  profilanswer
 

une A de 2020 n'a pas 70km d'autonomie, clairement. Une 7 de 2018 encore moins.


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69760645
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2023 à 22:50:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Même si j'ai déjà posé cette question, elle doit dater de presque un an.
Quel véhicule hybride rechargeable choisir sur le marché aujourd'hui ?
 
J'aimerais une compacte, berline ou SUV (du préféré au moins préféré), avec de la pêche (plus que 110ch élec pour les 1.7t de ma golf GTE si possible), y compris en électrique, une autonomie électrique affichée de 80km (pour avoir 55-60km affichés et 30-35km réels grand minimum sur voie rapide en plein hiver), et j'en suis à une phase où je définis le budget en fonction du besoin.
 
Est-ce que ça existe ?
Merci :jap:


 
La Mégane ou le Captur PHEV?
Il a 160 chevaux dont 67 en électrique, c'est moins que ce que tu vises mais il ne pèse que 1,6T. Et l'autonomie élec est de 50 vrais km.

n°69760758
Fouge
Posté le 12-12-2023 à 23:26:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

La Mégane ou le Captur PHEV?
Il a 160 chevaux dont 67 en électrique, c'est moins que ce que tu vises mais il ne pèse que 1,6T. Et l'autonomie élec est de 50 vrais km.

67CV pour 1.6T, ça reste un ratio très en-dessous de ce qu'il avait (110CV élec pour 1.7T) : aujourd'hui c'est plutôt 160CV élec qu'il cherche :D

n°69760765
chienBlanc
Posté le 12-12-2023 à 23:27:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Même si j'ai déjà posé cette question, elle doit dater de presque un an.
Quel véhicule hybride rechargeable choisir sur le marché aujourd'hui ?
 
J'aimerais une compacte, berline ou SUV (du préféré au moins préféré), avec de la pêche (plus que 110ch élec pour les 1.7t de ma golf GTE si possible), y compris en électrique, une autonomie électrique affichée de 80km (pour avoir 55-60km affichés et 30-35km réels grand minimum sur voie rapide en plein hiver), et j'en suis à une phase où je définis le budget en fonction du besoin.
 
Est-ce que ça existe ?
Merci :jap:


Une Prius 5 !  :love:


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69760787
Jimmie Dim​mick
Posté le 12-12-2023 à 23:35:44  profilanswer
 

RAV 4 PHEV pour avoir testé c’est assez génial

n°69760976
Laska-
Posté le 13-12-2023 à 01:22:56  profilanswer
 

En termes de carrosserie je suis pas trop fan du SUV, je l'avoue.
Ca fait un peu massif pour moi.
Et mon garage est vraiment tout petit !  
 
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] swb/front/
Avec un SUV il se peut que le coffre touche le plafond de mon garage...
Sur une berline pure, c'est la longueur qui risquerait de poser souci, je pourrais ouvrir le coffre mais pas passer derrière pour mettre des choses dedans :o

Gottorp a écrit :

une A de 2020 n'a pas 70km d'autonomie, clairement. Une 7 de 2018 encore moins.


70 commercialisés pour avoir 50km affichés et faire 35 réels ?
 
Ma GTE de 2016, 45km commercialisés pour 36km affichés et 25km réels environ.
Le rav4 a l'air vraiment pas mal niveau specs effectivement avec une grosse grosse puissance électrique, 18kWh de batterie soit quasiment 100km en conduite tranquille.

n°69761252
lexis84
Posté le 13-12-2023 à 08:05:54  profilanswer
 

Tu as aussi le NX qui est top.  
Pour le coffre il est électrique donc tu peux mémoriser une hauteur d'ouverture max.

n°69761595
Viking1993
Posté le 13-12-2023 à 09:28:45  profilanswer
 

La Classe C 300e ferait ses 100km en électrique selon les tests.
Ça doit rentrer dans 50K€ de budget :o

n°69761680
berlo
dubitatif
Posté le 13-12-2023 à 09:39:32  profilanswer
 

En neuf, il y a le nouveau CH-R avec la mécanique de prius 5 qui va arriver aussi.

n°69761844
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 13-12-2023 à 10:03:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

En occasion bien sûr. En occas' j'ai vu du 80, après j'ai pas tout regardé.
Jamais de la vie j'achète du neuf :o


Oui mais du coup, tu te retrouves avec une batterie d'occasion et ça fait un an que t'essaies de démontrer que celle de ta GTE ne tient pas la charge  [:airforceone]  
 

Laska- a écrit :


Volvo je cautionne pas leur concept


Et c'est quoi le concept de Volvo exactement? :heink:  
Parce que pour le coup, les Volvo récentes offrent des sacrées autonomies en rechargeable (~80km).
 

Laska- a écrit :


70 commercialisés pour avoir 50km affichés et faire 35 réels ?
 
Ma GTE de 2016, 45km commercialisés pour 36km affichés et 25km réels environ.
Le rav4 a l'air vraiment pas mal niveau specs effectivement avec une grosse grosse puissance électrique, 18kWh de batterie soit quasiment 100km en conduite tranquille.


 
Ma Skoda Octavia de 2021 (même techno/plateforme que la Golf GTE) est annoncée avec une autonomie de 60km, que j'atteins en été sur des trajets sans autoroute en conduite très cool. En conduite plus agressive, je dois descendre à moins de 40km et avec les températures basses, je suis plus proche de 30km. La mienne affiche quasi 80000km au compteur et je n'ai pas remarqué de baisse significative de capacité. Elle roule tous les jours et est rechargée 4 à 5 jours par semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 13-12-2023 à 10:12:16
n°69765080
Laska-
Posté le 13-12-2023 à 17:46:17  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

La Classe C 300e ferait ses 100km en électrique selon les tests.
Ça doit rentrer dans 50K€ de budget :o


Merci !
https://www.turbo.fr/mercedes/class [...] ord-186236
 
Après c'est toujours difficile de trouver un modèle précis.
Mais là, 15 kWh de batteries par ex :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 45071.html
Ca doit faire 40-50km de manière garantie sur voie rapide ça.
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 66754.html
38k pour une occas' de moins de deux ans, ça me choque moins.
Surtout que ça a l'air de répondre plutôt très bien au budget.
Peut-être que d'ici un an ou deux le marché comportera plus de modèles en occas' à des prix plus abordables.
30k serait idéal pour moi je pense.

Mariton a écrit :


Oui mais du coup, tu te retrouves avec une batterie d'occasion et ça fait un an que t'essaies de démontrer que celle de ta GTE ne tient pas la charge  [:airforceone]  
 
 
Et c'est quoi le concept de Volvo exactement? :heink:  
Parce que pour le coup, les Volvo récentes offrent des sacrées autonomies en rechargeable (~80km).
 


Elle a 8 ans, c'est trop.  
L'idéal serait d'avoir une voiture de 3-4 ans en fait. Et quand je dis 80km affichés pour 35km réels, je pense que j'ai pris suffisamment de marge même pour un véhicule très vieux.
 
Volvo : bridage de la vitesse. Je suis contre.
 
A priori, c'est l'âge qui serait facteur de diminution de capacité, plus que le nombre de cycles de charge ?
C'est multifactoriel mais il semblerait que pour nous qui parcourons moins de 5000km par en en élec, c'est bien l'âge qui est majoritaire dans l'usure.


Message édité par Laska- le 13-12-2023 à 17:48:55
n°69765175
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2023 à 18:00:16  profilanswer
 

à 38k€ c'est pas mal du tout. Mais au vu des photos je suis dubitatif : c'est la console centrale des "petites" batteries et pas celle des dernières C (idem le coffre)

 

Niveau batterie, je suis donné pour un peu plus de 50km et en roulant tranquille je fais 40 kilomètres et il me reste 20% de batterie à l'arrivée (clim ou chauffage qui tourne, full électrique, trajet fréquent chez le rare client avec une borne à l'arrivée).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 13-12-2023 à 18:07:00

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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69765671
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-12-2023 à 19:48:23  profilanswer
 

#3615mylife
 
Bon, je récupère la Corolla TS d'espagnauto semaine pro.
 
Dilemme : la garder et virer l'outlander, ou l'inverse.
 
Côté véhicule, hormis quelques raffinements de la corolla plus moderne (dalle à la place des compteurs, LTA, conso globale plus intéressante, infotainment plus moderne mais bon avec AA et AC osef un peu), le pachyderme est quand même supérieurement équipé, en plus d'être vraiment plus spacieux, et le PHEV si bien utilisé est sympa.
 
Je doute fortement d'arriver à le revendre un bon prix. Je ne sais plus qui ici avait laissé tomber après absence de contact. Je doute que le mien (instyle, 2020, attelage, 70 000km) trouve preneur au delà de 23k€.
 
Au contraire, la corolla a une cote d'amour plus importante sur le marché.
 
2 points noir pour le mitsu : sa cote qui a chuté à vue d’œil (j'ai acheté à la mauvaise période de prix hauts et estime la décote après prime à la conversion d'au moins 6K€ en 30 000km et 18 mois) et le SAV très perfectible de l'importateur, auquel j'ai eu l’occasion de me frotter. Tant que mon CC tient ça va, mais s'ils abandonnent la marque car ils sont vraiment trop chiants, on se retrouve comme des pigeons. Véhicule complexe, difficile à dépanner sans les outils et savoir faire de la marque.
 
J'ai cependant tendance à penser que le gros de la décote du mitsu est déjà absorbée, et que le conserver permettrait de tirer jusqu'à un prochain véhicule qui sera peut etre 100% EV (ou pas...)
 
Bref, je  [:lapattefolle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 13-12-2023 à 19:49:59

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69765714
Viking1993
Posté le 13-12-2023 à 19:57:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

à 38k€ c'est pas mal du tout. Mais au vu des photos je suis dubitatif : c'est la console centrale des "petites" batteries et pas celle des dernières C (idem le coffre)
Niveau batterie, je suis donné pour un peu plus de 50km et en roulant tranquille je fais 40 kilomètres et il me reste 20% de batterie à l'arrivée (clim ou chauffage qui tourne, full électrique, trajet fréquent chez le rare client avec une borne à l'arrivée).

Oui c'est la 4eme génération à priori ces 2 annonces.
Ca c'est une post 2022 avec la grosse autonomie https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102830478.html comme dis plus haut c'est plutot vers 50K€, celle-ci doit etre un import allemand d'entrée de gamme.
 

n°69766010
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-12-2023 à 20:43:00  profilanswer
 

La C5 X PHEV à 31k chez un mandataire (https://www.dealabs.com/bons-plans/citroen-c5x-hybride-rechargeable-225ch-feel-pack-2690744).
 
Si jamais ça intéresse quelqu'un.


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Feedback d'achats-ventes
n°69766374
crapulor
Posté le 13-12-2023 à 21:22:10  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Oui c'est la 4eme génération à priori ces 2 annonces.
Ca c'est une post 2022 avec la grosse autonomie https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102830478.html comme dis plus haut c'est plutot vers 50K€, celle-ci doit etre un import allemand d'entrée de gamme.

 



Le compteur en mode tablette posé a l'arrache lô  [:cerveau vomi]

n°69766540
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2023 à 21:34:18  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Le compteur en mode tablette posé a l'arrache lô  [:cerveau vomi]


 
ha clairement, cette "mode" est assez affreuse.
 
Les E (213 ou 214) sont bien mieux la dessus.  
 
C'est assez dingue cette espèce de manière de créer des intérieurs "hé les gars, une Ipad collé, ça le fait grave non ?".


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69766730
crapulor
Posté le 13-12-2023 à 21:52:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

ha clairement, cette "mode" est assez affreuse.

 

Les E (213 ou 214) sont bien mieux la dessus.

 

C'est assez dingue cette espèce de manière de créer des intérieurs "hé les gars, une Ipad collé, ça le fait grave non ?".


Sur une C3 ou quoi je dis pas, sur une merco a 50k ptn faites un effort enfin

n°69767022
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2023 à 22:17:40  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Sur une C3 ou quoi je dis pas, sur une merco a 50k ptn faites un effort enfin


 
Merco 50Ke c'est l'entrée de gamme :o
 
#appeauàobsy
 
Mais t'as raison à 100%. Béhème c'est pareil quelque part. Ma future sera surement une E (break ou coupé, woufwouf dépendant) mais ce que je trouve de plus en plus dégueux c'est : ces "tablettes" collés n'importe comment et 0 boutons physique.
 
https://assets.seven-group.fr/seven-martinellimotors/photos/640_480/6141e01c7e3b0_IMG_8866_borderpers.png
 
Là par ex ça va. Intégré et GPS, radio ou clim t'as du physique


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69767341
crapulor
Posté le 13-12-2023 à 22:44:44  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

Merco 50Ke c'est l'entrée de gamme :o

 

#appeauàobsy

 

Mais t'as raison à 100%. Béhème c'est pareil quelque part. Ma future sera surement une E (break ou coupé, woufwouf dépendant) mais ce que je trouve de plus en plus dégueux c'est : ces "tablettes" collés n'importe comment et 0 boutons physique.

 

https://assets.seven-group.fr/seven [...] erpers.png

 

Là par ex ça va. Intégré et GPS, radio ou clim t'as du physique


Je sais pas combien ça vaut une merco   [:madametaxa:8]
Dans ton exemple ça va un peu mieux, c'est un chouïa intégré quoi

n°69767943
hfrspacepr​ogram
Posté le 14-12-2023 à 02:00:54  profilanswer
 

Le plastique noir brillant qui fait plaisir  :o

n°69774252
lekast
Posté le 15-12-2023 à 09:08:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

#3615mylife
 
Bon, je récupère la Corolla TS d'espagnauto semaine pro.
 
Dilemme : la garder et virer l'outlander, ou l'inverse.
 
Côté véhicule, hormis quelques raffinements de la corolla plus moderne (dalle à la place des compteurs, LTA, conso globale plus intéressante, infotainment plus moderne mais bon avec AA et AC osef un peu), le pachyderme est quand même supérieurement équipé, en plus d'être vraiment plus spacieux, et le PHEV si bien utilisé est sympa.
 
Je doute fortement d'arriver à le revendre un bon prix. Je ne sais plus qui ici avait laissé tomber après absence de contact. Je doute que le mien (instyle, 2020, attelage, 70 000km) trouve preneur au delà de 23k€.
 
Au contraire, la corolla a une cote d'amour plus importante sur le marché.
 
2 points noir pour le mitsu : sa cote qui a chuté à vue d’œil (j'ai acheté à la mauvaise période de prix hauts et estime la décote après prime à la conversion d'au moins 6K€ en 30 000km et 18 mois) et le SAV très perfectible de l'importateur, auquel j'ai eu l’occasion de me frotter. Tant que mon CC tient ça va, mais s'ils abandonnent la marque car ils sont vraiment trop chiants, on se retrouve comme des pigeons. Véhicule complexe, difficile à dépanner sans les outils et savoir faire de la marque.
 
J'ai cependant tendance à penser que le gros de la décote du mitsu est déjà absorbée, et que le conserver permettrait de tirer jusqu'à un prochain véhicule qui sera peut etre 100% EV (ou pas...)
 
Bref, je  [:lapattefolle:1]


c'est moi qui ai abandonné de vendre le mien car la décote récente est impressionnante, et je me dis autant l'amener à la fin de la garantie batterie en 2028, j'aurai mis 23000€ a 70000km. et en faisant 15-20000km par an, j'essaie de l'amener a 150-175 000km... j'aurai perdu méchamment, mais bon, on est sur des voitures dont l'obsolescence va etre de plus en plus précoce j'imagine au fur et a mesure des avancées de l'electrique. et en 2028 on partira sur un VE, dans un marché plus mature.
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°69774326
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-12-2023 à 09:24:48  profilanswer
 

J'avais perdu 3k€ sur un an de possession. Ca fait pas mal dit comme ça mais au final ça fait 250€ par mois. C'est pas énorme non plus. A la place de nebucad je sais pas ce que je ferais. La fève est une bonne auto mais la décote risque d'être bien plus importante qu'une Corolla. Peut être la vendre tant que le phev est encore d'actualité et les suv à la mode. Même si c'est clairement pas le plus recherché.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69774366
cartemere
Posté le 15-12-2023 à 09:31:38  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
c'est pour ça que la premiere voiture compact a avoir eu 5 étoiles, la megane 2 aurait 2 étoiles si elle passait le test aujourd'hui :o
 


nan, ça c'est le système de notation
quand tu mets une note entre 0 et 5, forcément ton barème change avec le temps
 
ça ne retire en rien le fait que la note de sécurité de l'euroNCAP est bien en lien direct avec la sécurité du véhicule
(ce qui n'est pas le cas avec la vignette critair : il y a des critair 2 qui polluent largement moins que des critair 1)

n°69774470
Imackiller
Posté le 15-12-2023 à 09:49:17  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'avais perdu 3k€ sur un an de possession. Ca fait pas mal dit comme ça mais au final ça fait 250€ par mois. C'est pas énorme non plus. A la place de nebucad je sais pas ce que je ferais. La fève est une bonne auto mais la décote risque d'être bien plus importante qu'une Corolla. Peut être la vendre tant que le phev est encore d'actualité et les suv à la mode. Même si c'est clairement pas le plus recherché.


 
 
On dirait que j'ai eu de la chance en vendant encore très bien le mien en Septembre. 2k€ par an sur le mien en incluant le coût des accessoires que j'avais rajouté (pack hiver)  :ange:

n°69774757
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-12-2023 à 10:29:23  profilanswer
 

lekast a écrit :


c'est moi qui ai abandonné de vendre le mien car la décote récente est impressionnante, et je me dis autant l'amener à la fin de la garantie batterie en 2028, j'aurai mis 23000€ a 70000km. et en faisant 15-20000km par an, j'essaie de l'amener a 150-175 000km... j'aurai perdu méchamment, mais bon, on est sur des voitures dont l'obsolescence va etre de plus en plus précoce j'imagine au fur et a mesure des avancées de l'electrique. et en 2028 on partira sur un VE, dans un marché plus mature.

 


 
keke boum boum a écrit :

J'avais perdu 3k€ sur un an de possession. Ca fait pas mal dit comme ça mais au final ça fait 250€ par mois. C'est pas énorme non plus. A la place de nebucad je sais pas ce que je ferais. La fève est une bonne auto mais la décote risque d'être bien plus importante qu'une Corolla. Peut être la vendre tant que le phev est encore d'actualité et les suv à la mode. Même si c'est clairement pas le plus recherché.

 

J'ai acheté 31,5k€ au printemps 2022 (moins 2,5k€ de PaC, donc 29k€ net, à 40 000km.

 

Mauvais moment, trop cher.

 

Valeur aujourd'hui à 70 000km, sans doute autours de 23-24k€.

 

Décote : violente :d (6k€ après PaC, 8,5k€ avant).

 

Il est probable que je le garde, trop de perte sinon. Et elle a pas mal d'avantages rapport à la coro (espace à bord, garde au sol, 4RM, etc.)

 

A valeur approchante, je gardais la corolla (véhicule neuf et en vogue).

 


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69775070
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-12-2023 à 11:09:35  profilanswer
 

Imackiller a écrit :


 
 
On dirait que j'ai eu de la chance en vendant encore très bien le mien en Septembre. 2k€ par an sur le mien en incluant le coût des accessoires que j'avais rajouté (pack hiver)  :ange:


 
Oui jusqu’à fin octobre c’était bon.  
 
Je pouvais vendre mon Tucson à un pro à 34500€ en achat immédiat fin octobre. Je l’ai pas fait à ce moment là car j’étais encore en réflexion et il me fallait plus d’élément pour changer de voiture.  
 
Depuis mi novembre, plus aucun pro veut l’acheter cash et en particulier à 33000 je le vend pas.  
 
Je comprends pas comment le marcher peut radicalement changer en l’espace de 2 semaines.

mood
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